Le mystère des guérisseurs par audrey mouge

Le mystère des guérisseurs par audrey mouge

“Ils imposent les mains, soufflent le froid, manipulent les corps soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes”, ainsi commence Audrey MOUGE dans son livre “LE MYSTÈRE DES GUÉRISSEURS” dans la collection Stéphane Allix présente aux Ed. De La Martinière

Rebouteux, guérisseurs, barreurs de feu possèdent apparemment d’étranges « pouvoirs » et réussissent là où parfois la médecine ne peut rien. Alors comment font-ils pour soigner, guérir, et réussir où les médecins échouent souvent ? Qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ?

ALALOUF

ALALOUF

 

DANS LA COLLECTION :  Stéphane Allix présente “LE MYSTÈRE DES GUÉRISSEURS “par Audrey MOUGE aux Ed. de la Martinière

LES GUÉRISSEURS :  REBOUTEUX, BARREURS DE FEU, MAGNÉTISEURS  

LEON ALALOUF

Ma mère souffrait de migraines épouvantables, migraines qui la laissaient sans forces et l’obligeaient à s’aliter pendant parfois 48 heures tant les douleurs étaient atroces.

Um ami de mon père,  journaliste,  nous parla un jour d’Alalouf et de ses « mains miraculeuses ». 

Devant le désarroi et les souffrances de ma mère,  mon père (qui ne croyait pas du tout à ces balivernes disait-il), prit RV avec ledit guérisseur et nous voilà partis tous les trois à la rencontre de cet homme qui, apparemment,  faisait des miracles

Il nous reçoit, appose les mains sur le front de ma mère qui ressent «dira-t-elle après comme une légère décharge électrique et Alalouf se tourne alors vers mon père en lui disant :

“Je sais que vous ne croyez pas à tout cela mais soyez vigilants avec vos intestins, vous risquez d’avoir une maladie assez grave dans quelques années”. 

C’était mon premier contact avec ce monde étrange et fascinant des GUÉRISSEURS

Vous imaginez la tête de mon père cartésien pur et dur et franchement rigolard en entendant cela

Ma mère n’a plus jamais souffert ni de maux de tête ni de migraines à partir de cette rencontre avec Alalouf et mon père a falli mourir,  quelques années plus tard,  d’une maladie aujourd’hui connue sous le nom de Crohn qui est une maladie extrêment grave … des intestins

 

Audrey Mouge nous parle dans son livre de ce guérisseur extraordinaire et bien sûr je peux attester des faits le concernant y ayant assisté en direct.

 

Ce même homme attaqué plusieurs fois devant les tribunaux fut qualifié de BIENFAITEUR DE L’HUMANITÉ …

Les guérisseurs existent depuis la nuit des temps et la première fois dans l’histoire qu’on en entend parler est sur un papyrus vieux de 3500 ans av. J.C.

Ils ont accompagné toutes les cultures sous toutes les latitudes mais devinrent « hors-la-loi » en France dès la fin du 19e siècle et aujourd’hui encore ils sont souvent condamnés pour « exercice illégal de la médecine

ALORS, LES GUÉRISSEURS NE FONT PLUS RECETTE ?

Ceux qui les consultent aujourd’hui ne le disent pas par crainte de passer pour des imbéciles ou des gens crédules mais nombre de gens vont les voir et se repassent les « bonnes adresses » 

Audrey nous parle de quelques guérisseurs exerçant aujourd’hui en France et qui ont permis par exemple à une femme de débloquer des tensions dans la gorge et à l’autre de tomber enceinte en dégageant précisément des énergies bloquées là aussi dans la région des ovaires…

Des exemples fascinants d’ailleurs tout au long des pages …

 

MAIS D’OÙ VIENT CE POUVOIR DES GUÉRISSEURS ?

« Une nouvelle discipline, la psycho-neuro-endocrino-immunologie a permis de mettre en lumière certains mécanismes révelant une intrication étroite entre pensées, émotions et réactions psychologiques » (opus cité page 56)

et comme le dit si bien le Dr. Thierry JANSEN : »nous sommes à la fois des corps qui pensent et des pensées qui s’incarnent dans le corps. Nous sommes des être indivisibles » (opus cité page 56)

Il y a donc une relation entre le corps et l’esprit et laissez-moi vous raconter une histoire (Audrey y fait aussi allusion dans son livre)

 

corps et esprit sont liés

corps et esprit sont liés

Selon un enseignement Hindou repris par nombre d’écoles de pensée, l’être humain est comparable à une calèche tirée par des chevaux avec un cocher et un passager. Alors …

Qu’arrive-t-il quand :

Le COCHER (notre mental , notre ego) n’en fait souvent qu’à sa tête sans s’occuper ni des horaires ni de la destination

Les CHEVAUX (nos émotions) prennent le mors aux dents et courent comme des dératés … les ROUES (notre énergie) sont les premières à souffrir et la CALÈCHE (notre corps physique) risque d’en pâtir

Les BAGAGES (notre passé) sont trop lourds ? … la CALECHE (notre corps) avance difficilement, les CHEVAUX n’en peuvent plus (les émotions nous submergent, nous ne pouvons plus avancer) et le COCHER essaie de contrôler la situation (notre mental/esprit)

 

Nous ne sommes donc pas seulement un corps mais aussi un esprit et cela amène tout naturellement l’auteur à nous parler de l’effet placebo et ses conséquences puisque de nombreuses études prouvent comme le dit le psychiatre Patrick Lemoine que

« la coopération entre le corps et l’esprit est d’une efficacité » qui défie parfois l’imagination » (opus cité page 59)

 

LES BARREURS DE FEU

Alors là je peux vous dire que là aussi les exemples donnés sont époustouflants comme le cas de cet électricien Eric,  victime d’une explosion et qui prend feu. 

Barreur de feu

Barreur de feu

Très grièvement brûlé comme on peut s’en douter il ne souffre pourtant pas malgré l’étendu et la gravité de ses blessures

Miracle ?

Un peu tout de même parce qu’en apprenant la nouvelle,  une amie d’Eric téléphone (sans lui en parler) à un barreur de feu qui lui applique le « secret » à distance et,  étonnamment Eric ne souffrira pas du tout de ses brûlures.

Menacé d’être amputé, le barreur de feu intervient à distance pour l’aider à cicatriser ce qui effectivement arrive .

Parti en cure thermale, le médecin le voit et lui demande immédiatement « : on ne vous a pas coupé le feu ? et d’ajouter “ce n’est pas la peine de revenir on ne peut pas faire mieux »

Des exemples à foison et tous vous laissent vraiment interloqués car comment ces guérisseurs arrivent-ils à soigner à distance, avec des gens dans le coma, des grands brûlés, des gens qui ne savent pas qu’ils sont l’objet de prières ou de soins ?

 

SEULEMENT UN ASPECT PSYCHOLOGIQUE DANS TOUT ÇA ?

Non, pas seulement car il semble évident aujourd’hui que l’aspect énergétique est absolument fondamental

La guérison passe à la fois par le corps et l’esprit et dans les médecines orientales l’énergie est au centre des systèmes de guérison nous dit l’auteur

Ces traditions millénaires comme la médecine chinoise ou ayurvédique ont une approche holistique de l’individu et appréhendent l’énergie vitale depuis plus de 3000 ans.

L’équilibre entre les éléments est donc au centre de leur pratique et réharmoniser les énergies en carence (acupuncture, travail sur les chakras) permet de les rééquilibrer et contribue à la guérison du patient.

En occident, ces pratiques commencent à émerger mais ne sont encore que très difficilement admises (surtout par le milieu médical pur et dur)

 

ALORS SERAIT-CE LE SECRET DES GUÉRISSEURS ?

Finalement les guérisseurs de nos contrées occidentales auraient donc le pouvoir de rééquilibrer les énergies comme le font les médecins de Chine ou d’Inde

La force de la pensée du guérisseur et ses prières (le pouvoir de l’intention) semblent apparemment créer une état propice à la guérison du patient et même si les mécanismes ne sont pas encore connus il est certain que ça marche

Nos guérisseurs n’ont pas suivi d’études spécifiques pour guérir, barrer le feu ou remettre des pieds en état de marche après une entorse (les rebouteux), ils disent tous avoir hérité d’un don qui vient de leurs lignées maternelle ou paternelle et qui leur a été transmis

Une guérisseuses célèbre Barbara Ann BRENNAN a fondé une école qui porte son nom et écrit un livre (que je vous recommande si le sujet vous intéresse) qui est LA BIBLE pour ceux qui s’intéressent aux énergies et au travail de guérisseur.

 

Posizione del Loto e chakra colorati

les chakras ou centres d’énergie

 

LA MEDECINE ET LES GUÉRISSEURS

Même s’ils ne l’avouent pas toujours certains médecins font appel aux guérisseurs et on pourrait dire que le travail des deux « praticiens » se complètent car les guérisseurs eux-mêmes avouent ne pas guérir

Ils disent que les patients se soignent “EUX-MÊMES” grâce à l’énergie que leur transmet le guérisseur.

Ils n’établissent pas de diagnostic, ne « guérissent pas les pathologies lourdes et n’empiètent en aucune façon sur le territoire du médecin

C’est la raison pour laquelle des médecins (en catimini la plupart du temps) font appel à des guérisseurs barreurs de feu ou autres et aux USA certains guérisseurs font même partie des équipes hospitalières (je crois qu’on peut encore attendre – assis – que ça arrive en France …)

 

POINTS FORTS DU LIVRE (ce que j’ai aimé)

Tout, le style, le choix des exemples, les recherches, l’enchaînement des chapitres, enfin tout

 

POINTS FAIBLES (ce que j’ai moins aimé)

Comme pour le premier livre que j’ai chroniqué sur l’intuition, je trouve la photo de Stéphane Allix (que j’apprécie énormément par ailleurs) trop mise en avant et l’auteure éclipsée (choix de l’éditeur probablement)

 

Je recommande fortement ce livre et lui met sans aucune réserve  ***** bien méritées

et la semaine prochaine une très chouette video pour un exercice sur l’intuition  FON-DA-MEN-TAL

© carlacastagno – Fotolia.com

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

35 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Je suis très heureuse que tu abordes cette question de l’énergie, de sa plus grande “présence” chez certains, qu’en Occident on appelle des guérisseurs.

    L’esprit en est le véhicule dans chaque cellule de notre corps.
    C’est pour cela que la coopération entre le corps et l’esprit est notre état originel. Il n’y a pas lieu de la créer, plutôt de ne pas l’empêcher…
    Mais à cause de notre mental, cette énergie vibre de moins en moins, nous vieillissons, nous tombons malade. Parce que la vie n’irrigue plus assez nos cellules.
    Voilà pourquoi les scientifiques n’expliquent toujours pas le vieillissement, parce qu’ils refusent la notion d’énergie vitale.

    Il n’y a aucun secret à guérir en laissant ce flux d’énergie, de vie atteindre quelqu’un d’autre. Et comme il n’y a pas d’espace dans le monde énergétique, soigner “à distance” est naturel.
    Et c’est toujours cette énergie qui nous guérit.
    Comme dans les médicaments homéopathique. La médecine classique dit qu’il n’y a rien dedans, en fait il y a tout : l’énergie cosmique.

    Je suis très intéressée par le livre de Barbara Ann Brennan.
    Outre la théorie de l’énergie, est-ce qu’elle donne des indications pratiques pour la mise en oeuvre individuelle ?

    Je vais peut-être me recycler…!

    Merci beaucoup Sylviane.
    A bientôt.

    Marie.

    • Bonjour Marie et merci pour ton long commentaire

      Je crois tout à fait à cette énergie qui guérit et j’en ai eu la preuve personnellement il y a de nombreuses années avec Alalouf et je pense que cette rencontre exceptionnelle car il recevait peu de gens en privé a été un fil invisible qui m’a menée à étudier et croire dans toutes ces choses dont je parle ici sur le blog

      J’ai lu il y a fort longtemps les livres de Barbara Brennan qui sont vraiment tout à fait exceptionnels et considérés vraiment comme LA bible sur le sujet

      C’est une scientifique “reconvertie” et tout est vraiment structuré (c’est son cours en livre), bien expliqué et vraiment complet, après cela il n’y a plus qu’à pratiquer

    • Bonjour,

      Les scientifiques expliquent bien le phénomène “vieillissement ” .
      Celui ci est dû aux défaillances puis apoptose des mitochondries, laquelle augmente les années passant .

      Bonne journée.

      Nadine.

      • Bonsoir Nadine,

        Parler de l’apoptose des mitochondries, c’est décrire le phénomène du vieillissement, ce n’est pas l’expliquer.
        Pourquoi y a-t-il apoptose ?
        Les scientifiques disent eux-mêmes ne pas le savoir. Ce n’est pas moi qui le dis.

        Le vieillissement correspond à la baisse du niveau vibratoire d’un organisme vivant.
        La mort intervient quand la vibration est nulle.
        Ces notions sont développées par les traditions spirituelles et médicales orientales, comme plus récemment par les
        chercheurs en physique quantique.
        Enfin récemment, cela a commencé il y a un siècle quand même !

        Cordialement.

        Marie.

  2. Bonjour Sylviane,
    Merci de t’être laissée inspirer pour écrire cet article.
    J’ai l’espoir que, grâce au pouvoir de la multiplicité et de la répétition espacée, à force de voir ce type d’article, il va se produire un saut quantique due à la masse critique (tel le syndrome du 100ème singe) qui va créer une bascule dans l’inconscient collectif.

    Vis une merveilleuse journée.
    Maxime

  3. Bonjour Maxime

    C’est l livre d’Audrey qui m’a inspiré car lorsque j’ai vu le nom d’Alalouf tu penses bien si cela a fait tilt car ça vraiment pas mal de temps que je n’avais pas lu ou entendu quelque chose sur lui

    Rassure-toi j’ai encore sous le coude pas mal d’articles sur le sujet

  4. Bonsoir Sylviane,

    Merci pour ta réponse précise et utile.
    Donc le livre de Barbara Ann Brennan débouche sur la pratique?
    Je vais le lire avec avidité, je sens.

    A lire tes articles, j’avais bien compris que tu savais ce que signifie la notion d’énergie. Et ce que cela entraîne de fantastique pour la vie quotidienne.
    Continue !

    Amicalement.
    Marie.

    • Brennan a vraiment fait un livre très complet avec toute sa rigueur scientifique (elle travaillait à la NASA car c’est une physicienne de formation) le premier celui qui est indiqué dans l’article est vraiment LA blble sur le sujet et entre nous i faut s’accrocher parce que ce sont ses cours et ils sont supers

  5. Sylviane,

    Sur ce sujets comme sur d’autres, les croyances sont tenaces.
    Dans un sens ou dans l’autre.

    N’ayant pas d’expérience particulière sur ce terrain, je me contente de prendre l’info.

    Et apprécie tes + et – de l’ouvrage chroniqué, celui là est habillé pour l’hiver !

  6. Bonjour Jean-Loup,

    Chacun croit ce qu’il veut et je n’impose rien à personne mais l’énergie est une composante fondamentale de la Médecine chinoise et de la Médecine ayurvédique et ce, depuis des millénaires donc il doit quand même y avoir un petit fond de vérité non ?

  7. Bonjour Sylviane,

    Merci pour cette belle découverte, où nous pouvons entendre toute sorte de choses suivant les croyances de chacun.
    Je crois de plus en plus en ce type de médecine pour avoir moi-même vécu une expérience assez forte de ce type. C’est dans ces cas là, d’ailleurs qu’on change son opinion à ce sujet.

    À bientôt.

    Benjamin.

  8. Bonjour Benjamin et bienvenu sur le blog

    Comme toi et ainsi que j’en parle dans l’article j’i pu vivre vraiment de près cette “cure miraculeuse” de ma mère et j’ai ensuite accompagné le parcours d’Alalouf jusqu’à sa mort car cet homme était vraiment quelqu’un d’exceptionnel

    Effectivement c’est quand nous sommes confrontés à des situations comme la tienne et comme pour certains autres aussi qu’on se dit”eh finalement, je suis guéri/e ou ça va mieux et on se rend compte que quelque chose franchement nous dépasse. Barbara Brennan qui est tout sauf une ingénue crédule (physicienne de formation) a écrit un livre remarquable sur le sujet (celui dont je parle dans l’article)

    A bientôt j’espère benjamin

  9. Bonjour Sylviane,
    j’ai toujours été intéressée par le pouvoir des guérisseurs et lorsque je travaillais dans les chevaux, l’imposition des mains leurs amenait un grand soulagement. J’ai vu des chevaux raides boiteux trotter sans problèmes après cela! Dans les campagnes, il y avait également une personne qui permettait aux juments, suite à un appel, de rétablir le la venue du lait…lorsque celle ci était défectueuse!

    • Bonjour Nicole

      Ma mère parlait souvent des “rebouteux” qui remettaient sur pied vaches et chevaux et franchement ces choses-là ne m’ont jamais vraiment étonnée et je crois sincèrement que cette énergie que semblent posséder tous ces guérisseurs est finalement une énergie que nous possédons tous mais à des degrés divers le tout est d’apprendre à la développer et Barbara Brennan dont j’ai lu les livres l’enseigne très bien

      C’est comme toi la peinture et le dessin que tu as su développer depuis ton plus jeune âge finalement j’arrive à me convaincre qu’avec du temps et de la passion j’arriverai à faire quelque chose

  10. Bonjour Sylviane,

    J’aime beaucoup ce que fait Stéphane Allix en tant que journaliste d’investigation. J’ai regardé de très belles émissions avec lui. Enfin, là n’est pas le sujet…

    Les guérisseurs, en voilà un sujet passionnant ! J’ai une de mes tantes qui étant enfant, s’était fait barré le feu par une guérisseuse. La mère a vu sa guérison sous ses propres yeux. Au bout de quelques jours, il n’y avait plus de trace de la brûlure et la douleur était partie presque instantanément.

    Malheureusement, avant que cela soit reconnu scientifiquement, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir à mon avis…

    • Bonjour Fabrice

      Oui Stéphane Allix est quelqu’un de très sérieux et c’est vraiment extraordinaire que le travail qu’il fait dans le parapsychologique ou l’inexpliqué ait maintenant autant de retentissement ce qui fait avance le schmilblick

      J’ai découvert l’existence des barreurs de feu en lisant ce livre et cela m’a beaucoup impressionnée et les exemple que tu donnes correspondent à eux décrits par Audrey

      Impressionnant mais j’ai vu de mes yeux vu le travail d’Alalouf et la guérison des migraines de ma mère alors vraiment ces guérisseurs possèdent vraiment un don hors du commun même si je suis persuadée que nous tous possédons aussi ce talent

  11. Bonjour Sylviane,

    Nous aussi, chez nous, nous avons cette expression «exercice illégal de la médecine».

    Je suis vraiment impressionnée par ces exemples, surtout les barreurs de feu. Je ne connaissais pas. Et quand on sait que d’être brûlé cause une immense souffrance, tous les moyens sont bons pour soulager les personnes,surtout si le moyen n’a pas de contre indication.

    Et quand la médecine traditionnelle ne peut pas faire de miracle, qu’elle laisse donc la place à ceux qui peuvent en faire, et ce, pour le bien-être des gens qui souffrent.

    Amicalement,
    Sco! 😉

  12. Bonjour Sco!

    Comme je le disais à Fabrice dans le commentaire précédent, j’ai découvert l’existence des barreurs de feu en lisant le livre d’Audrey et franchement oui ça m’a vraiment impressionnée connaissant ce qu’est une brûlure au 2e degré et les souffrances qu’elle engendrent

    Les médecins ne sont pas près de laisser leurs territoires car trop de profits et d’argent (sans oublier l’ego) sont en jeu hélas!

    Merci pour ta fidélité

  13. Bonjour Sylviane,
    J’adore tous ces livres qui parlent des pouvoirs de l’Esprit.
    Auparavant, on était classé d’allumés, heureusement
    maintenant que la physique quantique est venue donner
    un petit coup de batte de baseball aux scientifiques afin
    que science et spiritualité puissent se donner la main!

    • Bonjour Hannah,

      Je réponds avec du retard car ton mail était parti dans les spam, curieux

      Enfin oui je suis d’accord avec toi que maintenant (merci la physique quantique) nous paraissons de moins en moins allumés et même s’il y a encore des irréductibles (pas seulement gaulois d’ailleurs) de plus en plus de “scientifiques” sont amenés à se rendre à l’évidence car ce qu’ils découvrent aujourd’hui l’avait déjà été il y a fort longtemps par les grands courants spirituels

      Mais bon, soyons bons princes et remercions-les

  14. Hé bien, en tant que guérisseur, je me retrouve un peu dans cet article…
    Sauf pour une petite chose : non, nous n’avons pas “un don”…
    Ou, plus exactement, nous l’avons toutes et tous, vous et moi, à des degrés divers… Un peu comme le don de la parole ou le don des math ou le don de chanter.
    Mais, bon, il y en a qui deviendront des orateurs, et d’autres qui se contenteront de papoter avec leurs collègues de bureau… Il y en a qui deviendront des profs de math et d’autres qui se contenteront de vérifier les additions sur leurs tickets de caisse… Il y en a qui chanteront à l’Olympia, et d’autres ne chanteront que sous leur douche…
    Pour le don de guérir, c’est un peu la même chose. Nous l’avons tous, mais à nous de le développer si nous voulons nous en servir de mieux en mieux, de plus en plus efficacement…
    Pas convaincu que nous sommes tous plus ou moins guérisseurs ?
    Ok, un exemple, alors…
    Vous êtes une maman, votre bébé a mal au ventre, instinctivement, que faites-vous ?
    Mhhh ?
    Vous dites ?
    Oui, exactement, vous placez votre main sur le ventre, et, bizarrement, ça apaise un peu (ou beaucoup) votre bébé.
    Et pourtant, sur votre carte de visite, il est juste inscrit “maman”, et pas “guérisseuse”…
    😉

    • Bonjour Eric

      Tout le monde a le don mais certain ont eu le don de développer plus que les autres leur don
      Je plaisante puisque je n’arrête pas de dire à mes clients qui s’extasient beaucoup sur mon intuition qu’eux aussi possèdent cette capacité et qu’il suffit seulement de pratiquer

      Je suis en trains de lire un livre qui vient de sortir sur la résonance et qui expliquerait en partie pourquoi certains guérisseurs ont plus de facilité le commun des mortels de se mettre en résonance avec la personne qu’ils doivent soigner c’est comme s’ils sentaient immédiatement sur quelle fréquence ils peuvent se syntoniser avec la maladie et/ou le malade

      Fascinant toutes ces découvertes

  15. Bonjour Sylviane,

    C’est en venant lire ton dernier article et en regardant tes autres publications que je suis tombée sur celui-ci !

    Je crois que tu avais dû lire mon histoire de guérison où un magnétiseur m’a non seulement remise sur les rails mais où j’ai en plus appris que j’avais “pas mal de potentiel” en magnétisme.

    J’aide de temps en temps la famille et les proches et j’ai même apporté mon aide à des personnes plus éloignées juste en magnétisant leurs photos (elle est folle celle-ci lol !).

    Au départ, je ne savais pas à quoi m’attendre et je mettais juste mes meilleures intentions (comme mon magnétiseur me l’avait dit) et puis j’ai eu les premiers résultats…
    Ma plus grande surprise a été le jour où une femme que j’aidais à distance m’a répété mot pour mot ce que j’avais pensé en magnétisant sa photo !

    Quand tu dis que l’esprit et le corps sont liés, je n’en doute pas une seule seconde mais là c’était vraiment surprenant ! Cette femme m’a dit “c’est étrange, je me sens comme plus confiante, plus sûre de moi” et c’était les paroles qui m’étaient venues (toutes seules…) au-dessus de sa photo…

    C’est comme si ma pensée était allée jusqu’à elle et l’avait réconfortée, une sorte de télépathie…

    Je n’ai pas fini d’explorer et d’apprendre sur ce sujet mais je sais déjà que c’est quelque chose que je vais travailler et améliorer !

    Et comme le dit Eric Delfosse,nous avons tous cette capacité en nous, il suffit d’y croire et de la travailler régulièrement. : )

    A bientôt et très belle semaine à tous !

    • Je ne suis pas étonnée Nathalie que tu aies des mains de guérisseur et de magnétiseuse car ta passion pour les huiles essentielles me semble (enfin c’est une idée personnelle) aller parfaitement bien avec tes capacités de magnétiseuse

      Je t’invite à lire ce que j’ai dit à Eric sur la résonance c’est assez fascinant

      • Je pense comme toi Sylviane d’autant plus qu’avant les HE, j’ai toujours aimé le contact avec la nature et les plantes. Le magnétisme a d’ailleurs un effet fou sur mes orchidées qui ne refleurissaient jamais avant !

        Pour ce qui est de la résonnance, j’ai aussi remarqué un lien particulier avec mes proches. C’est souvent que je tombe pile-poil au bon moment ou bien je ne me sens pas très bien et j’apprends ensuite une maladie ou un bobo chez un proche…

        Preuve que nous sommes vraiment tous unis par des liens invisibles !

  16. En “rebondissant” sur ce que vient de dire Nathalie, à propos d’une certaine forme de télépathie…
    Une petite anecdote…
    Voici des années (je dirais facilement six-sept ans), un matin, je me réveille avec “mal au ventre”.
    Bizarre… Je n’ai rien mangé de spécial qui justifierait ça…
    Au bout de quelques minutes, je me rends compte que “j’ai mal sans avoir mal”… Je ressens quelque chose, mais je n’ai pas de symptômes correspondants : pas de gargouillis, pas de crampe, rien…
    Je sais, c’est difficile à exprimer, mais, bon, je dirais ça autrement en affirmant que je “ressentais une gène sans être vraiment malade”…
    Et puis ça passe au bout d’un petit moment…
    Je ne sens plus rien du tout durant le reste de la matinée, sauf peu avant midi, où, de nouveau, le même ressenti…
    Bizarre…

    Bon, je ne vous fais pas languir plus longtemps…
    J’ai eu l’explication au soir en appelant une amie dont j’étais très proche (enfin, proche “de cœur”, parce que nous habitions à 800 bornes l’un de l’autre).

    Cette amie avait (et a encore, enfin) une petite fille.
    Qui a été malade d’une gastro la seconde moitié de la nuit.
    Comme elle devait aller absolument travailler, mon amie a mis sa fille à l’école, avec du “primpéran” pour la soigner.
    Mais début de matinée, l’école a appelé mon amie pour lui dire qu’il fallait qu’elle vienne rechercher se fille qui venait de nouveau d’être malade.

    Je ne vois qu’une explication : mon amie me transmettait ce que ressentait sa fille.
    En fin de nuit, je dormais, je n’ai rien senti, mais quand je me suis réveillé, j’ai “eu mal”. Puis quand la maman s’est éloignée de sa fille, occupée par son travail, elle a cessé de me transmettre quoi que ce soit, pour recommencer peu avant midi quand elle a été appelée et qu’elle est allée rechercher sa fille…

    OK, c’est une explication tirée par les cheveux.
    OK, les scientifiques refusent (du moins certains) de reconnaître ce genre de phénomène.
    OK, les rationalistes et les trolls de tout poil vont éclater de rire.
    Bon, ok, alors, maintenant, que ces scientifiques, ces rationalistes et ces trolls me donnent une autre explication qui, elle, ne sera pas tirée par les cheveux…
    Une autre explication que “le hasard” ou “la coïncidence”…

    Et des cas de ce genre, j’en ai quelques-uns en stock… Pas des dizaines, mais quelques-uns quand même…
    Allez, un dernier exemple : peut-être un an avant le cas de cette petite fille et sa gastro, je suis “en ligne” via je ne sais plus quelle messagerie instantanée avec une autre amie (habitant elle aussi à des kilomètres de chez moi).
    Dès le début de la “conversation” (une conversation écrite, même pas orale), je commence à sentir une douleur qui démarre de ma fesse et descend vers ma jambe…
    Bon, je passe les détails, mais quand j’ai finalement posé la question à cette amie, elle m’a répondu qu’elle souffrait de sciatique depuis la veille… Pile poil là où j’avais mal…

    Je vous laisse, c’est l’heure de me faire du thé ! 😉

  17. Heuuu, en me relisant (après avoir envoyé), je me suis rendu compte que j’ai parlé, vers le milieu de mon commentaire, de “Mais début de matinée, l’école a appelé mon amie”… C’était “à la fin de la matinée” qu’il fallait comprendre…

  18. Bonjour Eric

    Tu dois être en parfaite “résonance ” avec ton amie ce que finalement prouvent combien la phrase des jeunes qui disent “on est synchros” est pleine de bons sens

    A partir du moment où l’on commence à s’intéresser à tout ce genre de chose il nous arrive des coïncidences, synchronicités qui nous prouvent si besoin était que nous sommes sur le bon chemin

    L’auteur belge dont je te parlais dans mon commentaire précédent dit que finalement quand les gens sont proches qu’il y a de l’amour et/ou de l’amitiés ils sont souvent sur la même longueur d’ondes et là encore le langage populaire dans sa sagesse confirme ce que nous dit la physique quantiques : nous sommes tous reliés les uns aux autres par un champ remplit d’informations qui sont accessibles à n’importe quel moment et par n’importe qui alors mieux vaut être dans le champs de personnes positives que dans celui de vampires psychologiques

    Merci d’avoir partagé ces moments personnels avec nous

  19. En France, les guérisseurs risquent d’être poursuivis par la justice pour exercice illégal de la médecine. ( il y a de plus en plus de proces ‘ et de condamnations à de la prison ,
    voir le repris de justice hamer , condamné en ALLEMAGNE ET EN FRANCE ,

    pour exercice illégal de la médecine , crimes , escroqueries , il est planqué
    en NORVEGE , où il continue , ces délits sur internet

    Un guérisseur est une personne, généralement dépourvue de diplôme médical, qui guérit, ou prétend guérir, en-dehors de l’exercice légal scientifique de la médecine, par des moyens empiriques ou magiques, en vertu de dons particuliers supposés ou à l’aide de recettes personnelles.

    Au Moyen Âge en Europe, il n’existait pas de frontière définie entre médecins, guérisseurs, sorcières. Puis, peu à peu, la médecine s’est éloignée à la fois des croyances spirituelles et du charlatanisme[réf. souhaitée].

    Dans le monde occidental, les guérisseurs, héritiers de pratiques ancestrales des sociétés traditionnelles, peuvent être magnétiseur, radiesthésiste, rebouteux, exorciste… Dans les sociétés traditionnelles d’Asie, d’Afrique, d’Amérique, d’Océanie, considérés comme sorciers ou voyants, les guérisseurs sont généralement des chamans. Les guérisseurs des Philippines et du Brésil sont parfois appelés chirurgiens psychiques.

    En Suisse, il en existe différentes catégories, les coupe-feu, les faiseurs de secrets, selon les problèmes de santé.

    Les faiseurs de secrets sont également présent en Vallée d’Aoste, aussi bien que les rabeilleurs, qui pratiquent des massages pour les distorsions.

    • “il y a de plus en plus de proces ‘ et de condamnations à de la prison”
      À mon avis, c’est complètement faux : non, il n’y a pas plus de procès aujourd’hui qu’hier ! Il me semble même qu’il y en a bien moins de nos jours que jadis (aujourd’hui, on préfère éviter de condamner les guérisseurs : ça leur fait trop de publicité).
      Mais peut-être des chiffres officiels me détromperont-ils ?

  20. bonjour j ai 32 ans je souffre de vertiges pour etre exact je tangue d avan en arriere mon cœur bas vite et je manque d air et cela fait un an que je ne vie plus je ne travail plus car pour moi c est impossible de tenir je me sens partir tomber dans pomme donc je m etrise mais je suis tres fatiguer . j ai fait pleins d examen j ai pris pleins de cachets qui n ont servis qu a me rentre encor plus malade .j espere de tout cœur que vous aller pouvoir fair quelque chose pour m aider coordialement ….

  21. Bonjour,
    Merci pour cette article , effectivement aujourd’hui la science quantique tant à la rapprocher la raison de l’intuition alors que nos sociétés occidentale sépara l’église de l’état, la science de la spiritualité, alors que l’un devrait compléter l’autre en lui donnant des pistes pour la recherche…
    Pour ma part, en revenant sur un commentateur qui dit que nous avons tous le dons de magnétiseur.
    Je dirais Oui et Non car nous pouvons dire que nous sommes tous constitué d’énergie, d’enrégie vitale donc tous potentiellement magnétiseur. Mais il ne faut pas trop se faire d’illusion car de la même façon un bon joueur de piano voir de virtuose , ne peut être à la même échelle qu’un jojeu occasionnel.
    Pour ma part,Effectivement,tout le monde a du .magnetisme, l’énergie vitale sans elle pas de vie, maintenant il y a le vrai pianiste ou le virtuose et celui qui joue pour s’amuser

    Concernant le magnetisme ou le guérisseur pour ma part j’ ai connu un très bon magnétiseur qui n’exerce plus en France , apparemment il n’avait pas suivit un cursus d’école de magnetisme, mais il a ete inite par un veritable maitre spirituel, par contre il n’exerce plus dans son cabinet de Paris, mais je crois qu’ il continue ces soins à distance , voici son adresse si cela intéresse quelqu’un http://laurent-magnetiseur-energeticien.blogspot.com

    Avec Amour

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.