Avez-vous déjà entendu parler des annales akashiques

Suite à mon article paru sur le dernier livre de Stanislav Grof, une lectrice m’a demandé ce qu’étaient « les annales akashiques » et je lui avais promis d’écrire sur le sujet . C’est chose faite. 

Les annales akashiques les mémoires perpétuelles de tout ce qui se produit et s’est jamais produit dans l’espace et le temps – Ervin László ?

 

Annales Akashiques 

MAIS C’EST QUOI LES ANNALES AKASHIQUES ?

Ecoutons ce que nous en dit Kevin J. Todeschi dans le résumé du livre de Edgar Cayce « les annales akashiques »

  • Les Annales Akashiques peuvent être comparées à une gigantesque base de données informatiques dans laquelle figurerait, pour chaque être humain, l’enregistrement intégral de ses actions, paroles, pensées et intentions depuis le début des temps.
  • Néanmoins, ces Annales sont bien plus qu’un simple réservoir de renseignements, car elles ont une influence considérable sur notre vie quotidienne, nos rapports avec autrui, nos sentiments, nos croyances et les circonstances que nous attirons.
  • Les Annales Akashiques contiennent l’histoire de chaque âme depuis l’aube de la création, nous liant les uns aux autres puisque nous sommes tous UN.
  • Elles donnent lieu aux archétypes et aux mythes, alimentent nos rêves et inspirent les esprits inventifs. Elles sont à l’origine des affinités et des animosités spontanées que nous ressentons, de nos passions et de nos aversions.
  • (…)
  • Elles comportent, en outre, un éventail perpétuellement mis à jour de nos futurs possibles. Ceux-ci dépendent de la façon dont nous utilisons notre libre arbitre pour faire face aux situations qui se présentent à nous en vertu des données déjà acquises. Les Annales Akashiques sont donc une transcription du passé, mais aussi du présent et de l’avenir potentiel.

Sur le blog d’ Anne Duquesne nous pouvons lire la traduction qu’elle a faite d’un article paru sur le site http://www.akashictransformations.net : 

Les Annales Akashiques sont une empreinte énergétique de toute pensée, action, émotion et expérience qui ait jamais eu lieu dans le temps et l’espace. Les Annales Akashiques peuvent aussi être comprises comme l’empreinte de toutes les expériences de toute vie dans toutes les réalités.

Elles sont un dépôt d’information holographique éthérique pour la conscience humaine dans le passé, le présent et les potentiels pour l’avenir. L’énergie qui assemble les Annales Akashiques est l’énergie de l’Amour !

Les connaissances contenues dans les Annales Akashiques sont imprimées sur une substance subtile appelé Akasha, qui représente l’énergie d’Amour qui imprègne et crée tout dans l’Univers.
L’Akasha est disponible partout, tout le temps. Tout le monde peut accéder aux informations des Annales Akashiques à tout moment, et nous le faisons vraiment ! Les éclairs d’intuition et de connaissance qui se produisent tous les jours sont des aperçus de la sagesse divine contenue dans les Annales Akashiques.

Tout être dans l’Univers contribue aux Annales Akashiques et peut y accéder. 

 (je vous recommande le site d’Anne si le sujet vous intéresse http://www.anneduquesne.com/article-qu-est-ce-que-les-annales-akashiques-56191996.html)

  SOMMES-NOUS CERTAINS QU’ELLES EXISTENT ?


L’Hindouisme en parle depuis des millénaires et au siècle dernier c’est Helena Blavatsky de la Société théosophique qui les mentionna la première suivis ensuite par d’autres auteurs dont les plus illustres sont Rudolf Steiner et plus près de nous les Meurois-Givaudan qui publièrent une véritable best seller mondial « De mémoire d’Essénien, l’autre visage de Jésus, qu’ils auraient tiré des annales akashiques

Puis vint Ervin László avec son livre paru en 2004 sous le titre : « Science and the Akashic Field : an integral theory of everything » traduit en français sous le titre « Science et Champ Akashique » tomes 1 et 2 (je n’ai lu que le premier)

Ervin László

Qui est Ervin László ?

Hongrois d’origine, philosophe des sciences, théoricien des systèmes et théoricien du tout, spécialiste bardé de diplômes cet éminent personnage nous démontre dans son premier livre que oui les annales akashiques existent.

Ce ne sont pas des “élucubrations”new age mais des faits établis à partir des dernières découvertes en biologie, astro-physique et grâce aux formidables possibilités offertes par la physique quantique. 

Je vous avoue qu ‘il faut quand même se « cramponner » pour assimiler les informations données dans certaines parties du livre car la littéraire que je suis a eu un peu de mal « à suivre » les explications du type « comment le vide quantique génére, conserve et transmet l’information” ou “la théorie intégrale du tout”

Néanmoins, je recommande le livre que je relis par petits bouts car il est absolument passionnant et cet homme est vraiment un puits de science

Voici ce que nous pouvons lire dans la présentation de son livre :

  • Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu’il existent un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de le réalité, un champ qui conserve et transmet l’information
  • Ce champ est connu sous le nom de « champ akashique ». De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu’il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l’espace comme tel.
  • Ce champ consiste en une mer subtile d’énergies fluctuantes à partir desquelles tout émerge : atomes, galaxies, étoiles, planètes, êtres vivants et même la conscience.
  • Ce champ du point zéro ou champ A est la mémoire constante et éternelle de l’univers.
  • Il détient les données de tout ce qui s’est jamais produit sur la Terre et dans le Cosmos et met celle-ci en corrélation avec tout ce qui doit arriver »

En conclusion :

C’est dans les Annales Akashiques que le fameux INCONSCIENT COLLECTIF de C. G. Jung puise son « inspiration » si je puis dire puisque ces annales représentent la Mémoire de l’Humanité. Tout y est inscrit et engrammé du Big Bang (et peut-être même avant le big bang) jusqu’à aujourd’hui.

Ervin László  (page 198 du premier tome) :

« à chaque moment de notre vie, nous lisons tout ce que nous pensons, sentons et percevons dans le champ A, ce champ holographique qui conserve l’ensemble des expériences de notre vie »

Le champ A contient les hologrammes de notre corps et de notre cerveau ainsi que eux de la collectivité à laquelle nous appartenons et au milieudans lequel nous vivons.

Chaque élément de ces hologrammes peut être extrait par notre cerveau (…) Nous pouvons également lire les hologrammes des autres et par conséquent, revivre leurs expériences qu’ils soient morts ou vivants (ce qui, selon lui serait l’explication pour les NDE/EMI et cas de réincarnation)
Il ne croit pas à l’immortalité des individus mais dit-il si à l’immortalité de leurs expériences.
Alors à vous de juger car ce livre apporte des solutions mais sont-elles vraiment les SEULES

PREUVES ? QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

22 commentaires
  1. Bonjour Sylviane.
    C’est certainement à cause des Annales Akashiques que nous avons parfois l’impression d’avoir vécu une situation. Cela m’est arrivé d’aller dans un endroit que j’avais l’impression de reconnaître alors que je n’y étais jamais venue.
    C’est toujours assez impressionnant situation.
    Merci d’avoir éclairé notre lanterne.
    Bonne journée.
    Danièle

  2. Bonjour Danièle,

    Merci tout d’abord de ta fidélité et je suis contente que cet article te plaise.

    Il y aurait plusieurs raisons à ce phénomène si ça t’intéresse je te mets le lien de Circee

    http://www.circee.org/deja-vu.html

  3. Bonsoir Sylviane,

    Article très intéressant avec des informations détaillées. personnellement tout ce que je connaissais sur les annnales akashiques que c’est une Grande Bibliothèque Universelle, Les mémoires de chaque vie passée sur terre y sont conservées.

    Merci pour le partage

    Amicalement
    Abdel

    • Bonjour Abdel

      C’est ça finalement comme tu dis c’est une grande bibliothèque et chacun peut y avoir accès

      C’est quelque chose qui me fait rêver pas toi ?

      Cordialement

  4. Merci pour cet article bien inspirant. Etant donné que tout est relié et que chaque vie a un souvenir et communique avec d’autres vies, ça fait réver, c’est certain… chaque arbre pourrait aussi nous parler de la vie des arbres et du début de la vie des végétaux sur cette planète, comment elle est apparue. Comme l’eau qui peut nous parler intuitivement, une expérience que j’ai vécu il y a bien longtemps. L’eau m’a parlé de la vie sur terre, de ces débuts… la communication était plutôt poétique et elle s’écoulait comme un flot. J’étais entrainée dans cette histoire à travers l’eau, en voyage dans le temps et l’espace.
    Notre capacité de lire les individus, qu’ils soient morts ou vivants pourraient peut être expliquées par sa vision de l’hologramme, en tout cas, notre conscience a la capacité de devenir n’importe qui et n’importe quoi, c’est naturelle et le processus reste mystérieux. Ces réflexions et expériences ouvrent à une philosophie métaphysique qui remet en question l’idée d’un temps et espace fixe, ainsi qu’une individualité séparée des autres dont l’inconscient aurait les limites de la conscience de l’individu.
    Il s’avère qu’il en est tout autre…

    • Merci Cathy pour ton commentaire et ton partage

      C’est ce qu’explique Ervin László nous pouvons lire les expériences des vivants et des morts grâce, précisément, à sa vision de l’hologramme, c’est du moins sa théorie qui semble acceptée par l’ensemble de la communauté scientifique et philosophique

      Tout est lié, relié et quand nous nous rendons compte de cela tout change dans la perspective des gens et évenements que nous rencontrons et vivons

  5. Bonjour Sylviane,

    J’avoue ne pas tout comprendre. En fait, je comprends très bien que c’est une «grande bibliothèque» (ce que je ne savais même pas – en fait je ne connaissais rien à part le nom).

    Mais, je ne comprends pas comment je pourrais «m’en servir» ou comment y avoir accès et dans quel but?

    Tout comme Danièle, moi aussi, j’ai parfois l’impression d’être déjà allée à un endroit où je vais pourtant pour la première fois ou de savoir à l’avance ce que l’autre dira dans une conversation, car j’ai «déjà vécu» cet instant.

    Merci pour cet article ! 😉

    Amicalement,

    Sco!

  6. Bonjour Sco,

    Le fait d’y avoir accès permet quant à moi de comprendre pourquoi nous répétons certains comportements, pourquoi nous rencontrons telle ou telle personne, (mais c’est la déformation professionnelle)

    Cela aussi pourrait être intéressant aussi pour comprendre nos relations avec les uns et les autres, pour avoir accès à des souvenirs “oubliés” consciemment mais qui nous rendraient bien service si on s’en souvenait dans l’ici et maintenant

    • Bonjour Sylviane,

      Je comprends très bien ta réponse. Ce que je voulais dire par y «avoir accès» ou comment «m’en servir» c’est concrètement comment je fais pour y avoir accès?

      Dans une bibliothèque, je regarde les volumes, je lis les titres, le résumé derrière le livre, je parcours la table des matières et je prends le livre ou non.

      Avec les annales akashiques comment je fais pour les consulter ou m’en servir puisque c’est dans l’invisible? Est-ce réservé aux gens qui ont un certain «pouvoir» et qui en possèdent la clé?

      Merci et bonne journée!

      Sco!

  7. Bonjour Sylviane, j’ai du mal à comprendre que nous sommes tous UN, peux tu m’éclairer ?

    zenie

    • Bonjour Zénie,

      Nous sommes tous un parce que tous reliés les uns aux autres et aux choses. C’est comme s’il existait des fils entre nous qui nous relient c’est ce qu’a démontré la physique quantique et si cela t’intéresse je te recommande le livre de Lynne McTaggart

      LE CHAMP DE LA COHERENCE UNIVERSELLE dont je te mets le résumé paru sur amazon ::La science vient tout juste de commencer à prouver ce que les anciens mythes et les religions ont toujours prétendu, c’est-à-dire qu’il existe bel et .bien un champ d’énergie reliant toutes choses. Infatigable, journaliste d’investigation, Lynne McTaggart nous révèle l’histoire .fascinante de scientifiques de pointe qui découvrent ce qu’ils nomment le champ du point zéro, c’est-à-dire un océan de vibrations subatomiques situé dans l’espace entre les objets et reliant tous les éléments de l’univers. C’est aussi l’histoire de l’émergence d’un nouveau paradigme scientifique sur un univers en interrelation et sur le fonctionnement . de notre monde et de notre corps. Ainsi, on y découvre que l’esprit humain et le corps ne sont pas dissociés et distincts de leur milieu, mais forment plutôt une force pulsante qui interagit constamment avec cette vaste mer d’énergie. En fait, Le Champ (publié antérieurement sous le titre L’Univers informé) remet en cause la vision du monde réductionniste décrivant les êtres vivants comme séparés et isolés les uns des autres, et propose une perspective d’unité. Il montre que notre potentiel humain este beaucoup plus grand que ce que la science nous révélait sur nous-mêmes jusqu’ici.

      Elle a aussi écrit le LIEN QUANTIQUE qui parle aussi de ce concept

      Si tu as d’autres questions n’hésite pas

  8. Alors là Sco,

    Je serai en mesure de te dire comment faire exactement car je vais suivre une formation “spéciale” sur l’intuition qui va aider pour ce genre de démarche, je vous en parlerai fin novembre

    Mais disons qu’Il ne faut pas avoir des pouvoirs spéciaux, il suffit seulement de se mettre en grande relaxation hypnotique et de poser une question (après un certain processus), tu visualises précisément que tu as accès à un livre qui raconte “la vie de ton âme” et ensuite tu vas voir dedans ce qui t’intéresse.

    Les réponses arriveront par symboles que tu vas décoder. C’est assez difficile à explique mais je ferai un article là-dessus (avec podcast pour guider)

  9. Non, je n’avais jamais entendu l’expression d’Annales Akashiques… Mais ce n’est pas sans me rappeler les “formes pensées” d’Anne Givaudan, qu’elle a défini avec Daniel Meurois ! Rien de ce que nous émettons n’est perdu et c’est donc très important de reconnaître ces empreintes pour pouvoir travailler dessus et avec elles !
    Magnifique article, merci !

  10. Précisément Bernadette, ce sont les meurois-gevaudan qui ont le plus parlé des annales akashiques dans de nombreux livres

    Rien ne se perd et je trouve ce comcept fascinant

  11. Bonjour Sylviane,
    Tu choisis des sujets osés mais c’est bien de sortir un peu des sentiers battus.
    j’aime beaucoup le blog d’Anne Duquesne et ses traductions de Karen Bishop.
    Toutes nos mémoires étant stockées dans nos cellules depuis la première minute de conception(voire avant), je conçois parfaitement que la terre en tant qu’être vivant ait ses propres mémoires!

    • Bonjour Hannah

      Osé, je ne crois pas et j’aime aussi beaucoup Anne Duquesne

      Merci poir ton commentaire

  12. Captivant! Je ne connaissais pas les annales akashiques mais c’est plein de bons sens…Ca résonne en moi! Je suis ravie d’avoir découvert cela à travers votre article! Un grandmerci

    • Merci Marina pour votre commentaire et tant mieux si cela a du sens pour vous

      A bientôt

  13. Ouah je cherche sur le sujet des annales akashiques avec Google et voilà que je tombe sur :
    – vous car votre nom ne m’est pas inconnu.
    – L’auteur que vous recommandez et que j’ai vu en conférence lors du congrès des thérapies quantiques.
    – Daniele qui est une cliente et amie et que j’ai la surprise de voir son commentaire.

    Les connexions se multiplient de plus en plus de façon à être de plus en plus “reconnectés” les uns avec les autres.

  14. Bonjour Sébastien,

    Nous avons souvent parlé de vous avec danièle et je sais combien elle vous apprécie

    Moi aussi je me souviens parfaitement de vous et de votre extrême gentillesse lors de l’évènement inter-blogueurs d’il y a quelques mois

    Effectivement nous pensons que notre petit monde est énorme mais il rapetisse de + en + la preuve en est puisque nous nous connaissons à travers la vidéo et Danièle

  15. Les Annales akashiques m’étaient apparues au tout début de mon cheminement spirituel , à savoir dans certains ouvrages …
    Elles sont à mettre en parallèle avec les champs de résonance morphogénétique ou champs morphiques de Rupert Sheldrake …
    A rapprocher aussi du Livre de la Vie , terme qui apparait dans la Bible …
    Ceci peut expliquer l’inspiration dont bénéficient les artistes , poètes , écrivains , philosophes …

  16. Oui, pour moi aussi Jessica les annales paraissaient très ésotériques (selon certains) et aujourd’hui avec toutes ces découvertes grâce à la physique quantique tout le monde l’admet

    Comme quoi certains feraient bien de relire quelques classiques de l’hindouisme ou du bouddhisme ça leur éviterait le ridicule de leurs affirmations (j’aime aussi beaucoup Sheldrake)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.