*INTUITION* la méthode hyper simple d'Edgar Cayce pour interpréter les rêves

EDGAR CAYCE*, célèbre médium du XXe siècle qui donnait des « lectures » sous hypnose et donnait des conseils d’une pertinence et justesse extrêmes lors de ses transes hypnotiques. Il a beaucoup étudié les rêves et a laissé une technique très simple à utiliser pour les interpréter et elle donne rapidement des pistes sérieuses pour orienter notre vie.

 

METTEZ TOUS LES ATOUTS DE VOTRE CÔTÉ ?

(revoir ce qui a été dit dans l’article précédent)

Au réveil :

  • Gardez les yeux fermés et sans bouger, remémorez-vous votre rêve
  • Quand vous êtes prêt, ouvrez les yeux et écrivez immédiatement tout ce dont vous vous rappelez AU PRÉSENT (je prends la voiture, l’écrin est sur la table et non pas je prenais la voiture, l’écrin était toujours sur la table).
  • SOYEZ CONCIS, trop d’informations tue l’information
  • Quels sentiments prédominent à la fin du rêve : angoisse, calme, bien-être, soulagement, joie…
  • Si possible donnez un titre : Plus de peur que de mal, tout est bien qui finit bien, une inconséquence qui aurait pu être fatale, …
  • N’interprétez pas tout de suite, attendez la fin de journée ou un moment où vous êtes au calme

 

LA MÉTHODE HYPER SIMPLE D’EDGAR CAYCE POUR INTERPRÉTER VOS RÊVES

Edgar Cayce dit dans son livre sur les REVES indique que ceux-ci peuvent pratiquement toujours être formulés selon les trois schémas élémentaires suivants  :

  1. Quelqu’un (description) fait quelque chose (description) à quelqu’un (décrivez). Exemples : Quelqu’un de sérieux et d’honnête se laisse manipuler par un escroc. Par étourderie j’oublié de donner une information importante à ma collègue.
  2. Quelqu’un (description) se trouve dans une certaine situation (décrivez). Exemple : Quelqu’un se trouve complètement enfermée dans une situation inattendue. Une personne a été recalée au concours parce qu’elle n’avait pas étudié
  3. Des choses se produisent d’une certaine manière. Exemples Un accident grave s’est produit parce que le conducteur n’était pas en état de conduire., une personne a été recalée au concours parce qu’elle n’avait pas étudié sérieusement

Le rêve de T. :

Je suis complètement emprisonnée par une forme noire qui enserre tout le haut du dos et de la poitrine, cela m’angoisse et me fait très peur, j’essaie de me libérer mais des doigts noirs m’en empêchent en bloquant complètement mes propres doigts.
Sentiment au réveil : angoisse, peur

En suivant la méthode d’Edgar Cayce :

Selon la formulation 1  : Une force puissante emprisonne une personne qui, malgré ses efforts, ne peut s’en libérer

Selon la formulation 2 : Avec une énorme angoisse, quelqu’un se voit aux prises avec une force énorme qui l’emprisonne complètement et ne la laisse pas s’échapper

Selon la formulation 3 : Une force puissante et angoissante emprisonne complètement quelqu’un qui n’arrive pas à s’en échapper

Questions que T. devrait se poser après chaque formulation :
« Qu’est-ce qui m’emprisonne dans ma vie et m’empêche d’avancer ? » Ou « de quoi est-ce que je n’arrive pas à me libérer et qui m’angoisse ? »

 

attrape-rêves

La vidéo :

 

D’une façon générale posez les questions :

Qui fait quoi ? Qu’est-ce qui se passe ? Ça donne quoi? Ça conduit à quoi ? Quel est le résultat ? Quel est le problème ? Pourquoi est-il survenu ? Etc.

 

* Edgar Cayce est un mystique américain. Lors de « lectures » (readings), faites en transe par hypnose, il a répondu à des questions relatives à un individu. Ces lectures concernant, au début, la santé physique, les conseils se sont diversifiés et ont porté par la suite sur l’interprétation des rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, le commerce, sur les vies antérieures et l’Atlantide. Wikipédia

 

 

2 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    Très intéressante la liste des questions à se poser.
    Je tâcherai d’appliquer !
    J’ai beaucoup lu Cayce à une certaine époque, mais jamais sur ce sujet.
    Alors merci.
    Marie.

  2. Bonjour Marie

    J’ai découvert cette méthode après avoir suivi ma formation en rêves avec Nicole Gratton et là, surprise, j’avais son livre dans ma bibliothèque comme quoi …

    C’est vraiment une gymnastique à utiliser dès qu’on décode nos rêves après quelque temps cela vient automatiquement

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.