l'intuition en exercice4-rencontre avec votre maître intérieur

Grâce à l’INTUITION vous allez faire aujourd’hui une rencontre décisive : vous allez rencontrer votre Maître intérieur, Celui qui sait ce qui est juste pour vous.

Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez sans limites. Il est bienveillant et ne cherche qu’une chose VOTRE BONHEUR. Vous pouvez faire et refaire cet exercice, il vous donnera toujours entière satisfaction. C’est un rv avec votre intériorité et votre Soi à ne pas manquer

 

Un gros problème informatique ayant totalement chamboulé l’envoi des articles de mes blogs, vous allez donc recevoir deux mails au lieu d’un ce dont je vous prie de m’excuser tout en espérant que tout soit rentré dans l’ordre entre temps 

 

***** ATTENTION *****

Ne jamais écouter cet enregistrement en voiture, mobylette, moto, vespa, bicyclette enfin tout ce qui roule

 

Réservez-vous 45 à 60 minutes minimum rien que pour vous.  Téléphone, Mobile, Tv, radio doivent maintenant être éteints. Veillez à ne pas être dérangés pendant ce laps de temps.

RENCONTRE AVEC NOTRE GUIDE INTÉRIEUR

Vous allez maintenant vous installer confortablement… dans un fauteuil ou sur une chaise confortable … en veillant à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite … Veillez à ce que rien ne vous dérange dans votre environnement …  pas de jean ou pull serrés  … et vous fermez les yeux …

et maintenant commencez à vous relier à votre respiration … au va et vient de votre respiration … sans forcer… uniquement relié à votre souffle … respirez calmement… simplement … si vous sentez des zones de tension dans votre corps expulsez-les … et  imaginez … que chaque expiration … vous apporte de plus en plus de calme et …  de sérénité …

je vais maintenant compter de 10 à 1 … et à 1 … vous serez déjà dans un état de calme …  agréable et confortable …

10 … 9 …  8 … 7 … 6 … 5 … 4 … 3 … 2 … 1

Et …  vous vous retrouver dans un sous-bois agréable … c’est une magnifique forêt … et vous pouvez admirer les arbres centenaires … et vous marchez dans ce magnifique sous-bois sans forcer … en admirant le paysage …le chemin que vous empruntez monte légèrement … et vous sentez le sol sous vos pas … de temps en temps… le soleil apparaît ici et là à travers les feuillages … des oiseaux sautent de branches en branches et vous pouvez entendre leurs chants …

tout est calme et reposant … vous vous sentez bien …  et vous entendez le bruit de l’eau d’une cascade pas très loin de vous … et cela vous apaise encore plus … vous entendez le bruissement du vent dans les feuilles … vous devenez de plus en plus calme … vous vous sentez de plus en plus à l’aise … et calme …

 

En chemin vers nous-mêmes

et puis toujours en suivant le chemin monte vous vous retrouvez dans une clairière … que vous traversez … et au loin vous apercevez un magnifique chalet en bois … et vous sentez qu’il est important de vous y rendre… vous savez que dans ce chalet quelqu’un vous attend … quelqu’un de très important pour vous … et … vous vous dirigez vers ce chalet … et plus vous rapprochez et plus vous sentez l’impatience vous gagner …

et bientôt vous arrivez à la porte de ce chalet .. vous êtes ému car vous sentez que cette rencontre est décisive pour vous … vous savez que derrière cette porte … il y a quelqu’un que vous vouliez rencontrer depuis longtemps … c’est votre Maître intérieur

dans quelques instants je vais compter de 1 à 3 et à 3 vous ouvrirez la porte … et dans le fond de la pièce vous découvrirez la personne qui vous attend , ce personnage peut avoir n’importe quelle apparence, ne rejetez rien … quelle qu’elle soit acceptez-la 1, 2  et trois vous ouvrez la porte et vous découvrez maintenant le personnage qui vous attend …

 

Swami Vivekananda

 

et vous vous dirigez vers lui … et vous vous asseyez auprès de lui afin de faire connaissance … et vous lui demandez son nom … et vous pouvez lui poser toutes les questions que vous souhaitez … si quelque chose vous tracasse … demandez-lui de l’aide … demandez-lui de quoi vous avez besoin …

 

je vais maintenant me taire pendant quelques minutes afin que vous puissiez parler à l’aise

bien … avant de partir demandez à votre maître de trouver un moyen d’attirer votre attention lorsqu’il a un message à vous communiquer – quelque chose comme les oreilles ou le nez qui grattent, l’estomac qui gronde ou le son aigu d’une clochette ou toute autre chose, cela doit être quelque chose de simple mais significatif dont vous allez convenir maintenant …

C’est maintenant le moment de revenir vers votre point de départ, tout en sachant que vous pouvez revenir dans ce chalet toutes les fois que vous le désirez, vous saluez votre maître intérieur et vous le remerciez chaleureusement pour avoir répondu à vos questions …  Il vous donne alors un cadeau que vous n’ouvrez pas

Et vous vous dirigez vers la porte du chalet … et vous vous retrouvez sur le chemin qui descend vers le sous-bois … vous vous arrêtez quelques instants pour ouvrir votre cadeau …

Je vais compter de 1 à 5 et à 5 vous ouvrirez les yeux parfaitement éveillé … bien disposé et en pleine forme …

ACTION

Vous pouvez vous étirer et bailler si vous le désirer

 

Exercice : vous prenez votre cahier d’intuition et notez toutes vos impressions.

Quels messages vous a transmis votre guide ?

Quel cadeau vous a-t-il donné ?

Etes-vous surpris ou pas ? Que retirez-vous de positif de cet exercice ?

 

La semaine prochaine vous pourrez lire un article invité sur ce blog 

Quel rôle pour l’animal dans notre spiritualité ? (1e partie)

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

27 commentaires
  1. Adore refait meditation demain ultra relaxant

  2. Merci Alex pour ton commentaire,

    En effet cette méditation peut servir de relaxation tout simplement et le but est d’entrer dans un état de détente profond pour aller parler à notre maître intérieur

    A bientôt

  3. Bonjour Sylviane !

    Merci beaucoup d’avoir mis mon blog en chouchou cette semaine ! C’est très gentil à toi !

    Je te souhaite une excellente journée !

    A bientôt !

  4. Bonjour’ Nathalie,

    Les chouchous sont vraiment parce que j’aime le blog et/ou l’article et j’aime bien cette idée de faire connaître d’autres blogs à ceux qui viennent visiter le mien

    A très bientôt

  5. Bonjour Sylviane,
    Auriez-vous des conseils à me donner, je suis bien parvenue à entrer dans le chalet, à voir un vieux monsieur dans le fond, avec une canne. Il était très gentil, il m’a pris la main mais je ne suis pas parvenue à communiquer avec lui. Comme je n’ai rien vu dans la cadeau qu’il m’a remis …
    Merci d’avance pour votre aide,
    Sabine

  6. Bonjour Sabine,

    Alors, ce n’est pas grave, les premières fois que l’on fait ce genre d’exercice sont parfois difficiles ne vous en faites pas c’est normal.

    Recommencez l’exercice vraiment à l’aise en vous disant :”bon, si mon maître vient très bien, sinon je recommence”

    Une autre chose, si vous avez des difficultés à voir peut-être est-ce plus facile pour vous de “sentir” alors voyez quelles sont vos sensations, sentiments, êtes-vous à l’aise ou pas, avez-vous le sentiment que le maître vous attend, qu’il est sympathique etc”

    Pour les questions, je vous recommande l’article/podcast que j’ai publié ce matin dans lequel vous trouverez un autre type d’exercice qui peut vous aider pour celui-ci. Pour vous, qu’il ait une canne vous l’avez senti comment ?”

    N’hésitez pas à m’écrire je vous répondrai le plus vite possible

  7. Bonsoir Syviane et merci pour votre réponse,
    Je me suis sentie à l’aise en sa présence, j’avais un réel sentiment de respect à son égard, comme nous aurions envers un sage. Et pour sa canne, j’avoue que je n’y ai pas réfléchis. Peut-être qu’il a besoin de l’appui de quelqu’un (de moi) pour être ce qu’il est … Quelle est votre interpretation?
    Et pour le podcast de ce matin, à mon avis c’est celui du chateau. Je l’ai fait et je ne suis pas parvenue à ouvrir la porte de la cave. Pour les autres, c’était intéressant.
    Bonne soirée, et merci encore pour votre présence
    Sabine

    • Bonjour Sabine,

      Les idées que je donne sont ‘à travers ma lorgnette” comme je dis car seul celui qui fait la méditation peut réellement DECODER les messages puisque nous sommes tous uniques. Mais lundi prochain, je vais faire paraître un article inspiré par vos commentaires et ceux d’autres lecteurs.

      Si vous êtes abonnée à ma news ou au flux RSS vous saurez quand il paraîtra. Je pense que ça vous aidera

      Merci et à très bientôt

  8. Bonjour Sylviane,

    Votre initiative concernant le développement de l’intuition est très intéressante….et peut paraître fantaisiste dans nos sociétés occidentale ou la rationalité est reine.
    Personnellement, je considér que l’intuition est une des composantes de l’intelligence de l’être.
    Ceci dit, si vous me le permettez une question :
    Je connaissais l’exercie du “maitre intérieur” pour l’avoir pratiqué dans le passé. Je m’y suis remise à l’aide de votre enregistrement mais petite interrogation : entre les exercices que j’ai fait par le passé et ceux que je pratique à l’aide de votre enregistrement, mon maitre intérieur n’a plus le même prénom et a une apparence un peut différente ?
    Qu’en conclure ?
    Grand merci pour votre réponse et pour votre savoir que vous partagez avec nous!

    Jocelyne

  9. Bonjour Jocelyne et bienvenue sur le blog

    C’est normal que votre Maître Intérieur n’apparaisse pas de la même façon qu’auparavant puisque vous avez changé depuis les premières fois où vous alliez à sa rencontre.

    Vous savez c’est un peu comme une amie que vous n’avez pas vue depuis longtemps entre temps elle s’est mariée et a un peu changé mais c’est toujours la même personne avec laquelle vous aimez converser.

    Le MIntérieur est là pour vous aider et vous donner les renseignements dont vous avez besoin à ce moment précis mais il s’agit toujours de votre Sagesse Intérieure qui parle même s’il a un peu changé d’aspect

    Personnellement mon MI a changé d’aspect plusieurs fois et maintenant c’est un moine bouddhiste probablement parce que j’adore le Dalai-Lama et ses livres

  10. Re-bonjour Sylviane,

    Ce que je t’ai dit et très sincère, tu es l’une des personnes qui, grâce aux infos qu’elle donne, m’a aider à mieux m’ouvrir spirituellement.

    Cet audio m’a vraiment surprise ! Je n’avais jamais fait ce genre de … rêve guidé si je peux l’appeler comme ça. J’ai ressenti des émotions vraiment très fortes, je sentais presque l’odeur de la forêt (ma balade dans les bois juste avant m’a bien aidée je pense).

    Mon coeur s’est mis à battre à 200km/heure au moment d’ouvrir la porte… Je recommencerai car j’ai vu mon guide mais je n’ai pas réussi à communiquer avec lui, à l’entendre… Par contre, le cadeau qu’il m’a fait, je crois l’avoir reconnu et cela me surprend encore plus ! Si j’ai bien vu, il s’agissait de tous petits médaillons bleus et en argent qui me rappellent ceux que ma mère a eus à sa communion, je suis scotchée de les avoir vus là, à ce moment.

    Est-ce que cela signifie quelque chose pour toi ? J’espère que tu me donneras ton avis 🙂

    A bientôt

    • …est très sincère ! Ma faute m’écorche les yeux 🙂

      • Merci Nathalie pour tous ces compliments que je sens vraiment sincères

        et cela me ravit que tout ces exercices te plaisent car l’intuition ne sert pas seulement à découvrir des choses” en ce qui concerne nos rencontres ou d’autres choses, elle est aussi un formidable outil de connaissance de soi.

        Ne t’inquiète pas si ton maître intérieur ne t’a pas parlé déjà le voir est vraiment super la prochaine fois peut-être il te parlera

        Quant au cadeau qu’il t’a donné c’est à toi de te demander ce que ça peut signifier pour toit ? Es-tu très attachée à ta maman ? Cela peut être tout simplement un ancrage positif pour toi, quelque chose qui te donnes force et courage par exemple mais c’est toi qui a la solution car représentent ces médaillons pour ta maman pour toi ?

        Merci et tiens-moi au courant

        A bientôt

  11. bonjour Sylviane, j’ai fais l’exercice, et je suis tombé sur un panda habillé d’un poncho ^^, ce qui me frappait c’est qu’il paraissait à la fois puissant et comique, plus que sage (le poncho et le chapeau expliquent peut être cela). je suis dans une situation difficile, mon ex femme a la garde de ma fille sauf un weekend sur deux, et elle a changé de région, et je suis un piéton lol. un fait blessant est que nous divorçons car elle m’a trompé à plusieurs reprise en étant enceinte de ma fille -j’ai essayé de surmonter cela pour la situation c’est a dire ma fille et le fait que nous étions marié depuis moins de un an- et que malgré cela c’est elle qui récolte la garde de ma fille, des meubles ou presque tous, et qu’elle change de région pour habiter près de chez une amie et ou elle se sent mieux car plein de verdure de son côté. bref, je le vis mal surtout pour ma fille.
    donc pour revenir à nos moutons, j’ai demandé au panda ou plutôt au sage (il n’avait pas l’air de me prendre pour un con ^^) ce que je pouvais faire par rapport à la situation (la question n’étais pas vraiment bien formulée je l’avoue) et il m’a répondu deux choses, le Japon et le 26 décembre…
    j’ai d’abord pensé à un voyage au japon le 26/12, mais on m’a rappelé que j’ai un traitement à prendre régulièrement et un suivi médical dont je ne peux pas me passer pour une sorte de très grosse dépression (même si à ce niveau ça va de mieux en mieux… bref), donc pour moi le voyage est difficile. et c’est vrai que je suis fan de mangas et de beaucoup de choses en rapport avec le japon (la cuisine, les traditions, l’ambiance des villes j’en passe et des meilleurs) et que je suis sur un projet bande dessinée depuis un certain temps, donc j’en ai parlé à une personne qui sait tout cela et elle m’a dit peut être un éditeur qui voudrait m’éditer à cette date ou période, mais je n’en suis pas convaincu non plus (du moins pour la période ou le rapport avec le japon car je suis français donc un éditeur français serait plus plausible)….

    enfin, je suis dans un gros flou vis à vis de cela et je pense pourtant que ces éléments pourraient m’aider à avoir une réponse pour aller mieux dans ma vie.

    Sylviane, pouvez vous m’éclairer un peu si vous voulez bien et pouvez bien??

    merci d’avance et merci pour le site 🙂
    à bientôt

  12. bonjour sylviane,
    belle surprise en faisant l’exercice, tout d’abord j’avais plutôt passer une mauvaise journée, route barré qui mène a l’autoroute obligé de faire demi tour, bref!! plein d’indication qui me mettais en garde, donc je décide de me vidé un peut la tête en allant rencontrer mon maitre intérieur, qui ce présente sous l’apparence de mon grand père qui porte le mm prénom que mon fils, je lui pose la question sur quoi dois-je plus me concentrer, etc…il me donne mon cadeau, un sac en papier que vous donne certain fast food je ne vois pas bien ce qui a à l’intérieur. une demi heure après, je reçois un appel de mon fils qui porte le mm prénom, il devait ce rendre chez un ami sa voiture est tombé en panne avant de rentrer sur l’autoroute son pneu a explosé donc on a été le dépanner on n’y est pas arrivé, comme il n’avait pas mangé, et qu’il était très tard le soir on l’a emmené chercher quelque chose dans un fast food (sac en papier)comme c’est mon fils qui l’a récupérer je n’ai pas vu le contenu. voilà pour la petite histoire, je suis persuadé que mon maitre intérieur a voulu me prévenir de quelque chose je ne l’avais pas compris tout a long de la journée j’ai eu des signes, heureusement qu’il n’est rien arrivé de grave, donc être a l’écoute de son intuition et bien faire attention à tous les signes qui ce mettent sur notre chemin est très important. c’est la clé de notre futur route vers demain.
    Merci Sylviane à bientôt.

  13. Merci Joelle de votre commentaire,

    Quand on commence à faire attention à notre intuition tout un tas de signes, de coïncidences et de synchronicités jalonnent notre route

    C’est une histoire tout à fait intéressante, une prémonition inconsciente de ce qui allait se passer

    Quand on reçoit des signes et qu’on ne les écoute pas il en revient d’autres jusqu’à ce qu’on comprenne leur signification (à ce propos lisez mon article sur les signes au sujet de mon mariage:l http://lescheminsdelintuition.com/ecoutez-vous-les-signes-que-vous-envoie-votre-intuition/

    Ah si je les avais écoutés

    Merci Joelle et à bientôt

  14. Bonjour Sylviane
    Alors moi mon être intérieur est moi lorsque j’avais 9-10 ans avec un visage rayonnant un jolie sourire et cela m’a ému car elle me serrais dans ses bras et me dis fais ce que tu aimes, et comme cadeau elle m’a donné un coeur.
    Est ce normal que ce soit moi à 9 10 ans mon maître intérieur!?
    Merci beaucoup pour cette expérience, cela m’a bouleversé…
    A bientôt merci

  15. Bonjour Allison,

    Votre Maître Intérieur c’est aussi votre enfant intérieur, l’enfant pur et non formaté d’avant les croyances que tout le monde nous a mis dans la tête

    Cela veut peut-être dire qu’il y a longtemps que vous n’aviez pas contacté votre enfant et il souffrait. Rencontrer son enfant intérieur est toujours émouvant car c’est l’être pur que nous avons en chacun de nous, celui ou celle qui avait des rêves des idées et qui souvent ont été abandonnées en route

    Cela veut aussi peut-être dire avec le coeur AIME-TOI AIME-TOI c’est ce que votre enfant essaie probablement de vous dire aimes-toi inconditionnellement

    C’est une très belle et touchante, méditation

  16. Merci beaucoup Sylviane
    A bientôt

  17. J’adore l’idee de communiquer avec son moi interieur, cependant , je ne veux pas communiquer avec une autre personne comme un guide spirituel par example. Et le fait de m’imaginer une personne inconnue avec un nom inconnue, ne me rassure pas sur le fait que je parle vraiment à moi-même

    • Bonjour Karen

      Quel que soit le nom que vous lui donnez l’important c’est d’aller parler avec votre partie la plus pure de vous le Soi la partie qui existe à l’intérieur de chacun de nous et que la plupart du temps nous n’écoutions pas à cause du verbiage de notre mental

  18. Bonsoir Sylvianne,

    je vous écris avec les mains qui tremblent puisque j’ai essayé de faire cette exercice et j’étais presque comme en plein hypnose au calme, au moment où j’arrive devant la porte qui était en bois bien solide, au moment où vous alliez commencé à compter, un bruit assourdissant a éclaté dans ma chambre, j’ai sursauté avec un cri car ca m’a fais vraiment peur :-/ ca provenais du coté gauche de mon lit et assez fort, je ne sais pas ce que c’est! comme si en claqué assez fort dans un plastique et mon oreille bourdonne toujours! J’ai vraiment peur de réessayer 🙁

  19. N’ayez aucune crainte vous ne risquez rien cela veut peut-être juste dire qu’il faut recommencer un autre jour dans le calme en faisant bien votre méditation juste avant (peut-être faudra-t-il arrêter l’enregistrement et reprendre quand vous sentirez que vous êtes parfaitement en relaxation)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.