J'ai reçu des messages et des signes de l'au-delà : déconcertants et incroyables

Après vous avoir parlé de Raymond Moody, de Jean-Jacques Charbonier et de Patricia Darré qui sont d’ardents défenseurs de la vie après la vie, vous aller entendre relater dans cet article non pas des faits lus dans des livres ou racontés par des personnes mais des événements qui me sont arrivés à moi ou a un membre de ma famille directe (ma fille). Des faits absolument étonnants et … déroutants.

 

Le tunnel des EMI ou NDE

LA VIE APRÈS LA VIE

LA VISITE DE MON PÈRE (décédé depuis 6 ans)

Ma fille avait organisé sa première grande « fête » et s’inquiètait un peu : »la fête va-t-elle être réussie, est-ce que les gens vont aimer ?

Bref, rien d’existentiel, juste de petites inquiétudes sans grande importance.

La veille de la fête, en train de lire dans sa chambre, elle entend des pas dans l’escalier (en bois). Quelqu’un montait et bien sûr,  elle pensait que c’était son amie A. qui venait se coucher.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir la porte s’ouvrir et de découvrir son grand-père rajeuni, souriant qui s’assied sur le bord du lit et qui dit :

« N’aie aucune crainte A. ta fête va très bien se passer, ce sera un grand succès « et avec un grand sourire il s’en va.

“J’étais pétrifiée” me dit-elle quand le lendemain, toujours sous le choc, elle me raconte l’histoire. A mon tour d’être stupéfaite et sous le choc aussi.

“Mon père, amputé d’une jambe,  âgé de presque 80 ans au moment de sa mort était venu lui rendre visite sur ses deux jambes et avec l’apparence de l’homme de 40 ans dont la photo trônait sur un meuble !!!”

Pourquoi rendre visite à ma fille alors qu’au moment de sa mort, il n’entretenait pas de bonnes relations avec elle  il préférait son petit-fils (son frère) sans l’ombre d’un doute et était toujours très dur avec elle.

Alors ? Je n’ai pas d’explications rationnelles à vous donner et cette histoire est absolument VERIDIQUE

ALORS, EST-CE QUE ÇA PROUVE QUE NOUS NE MOURRONS PAS VRAIMENT ?

Pour moi, il n’a jamais fait aucun doute, qu’il existe une vie après la vie, que notre âme (esprit) perdure après la mort physique du corps.

Quand j’ai lu (dévoré plutôt) le livre de Raymond Moody en 1975 LA VIE APRÈS LA VIE, j’ai totalement adhéré aux NDE (EMI en français soit Expérience de Mort Imminente). 

C’était un livre polémique à l’époque, nous étions en 1975 et vous savez,  même si aujourd’hui on parle de ces expériences aux frontières de la mort, il y a encore pas mal de chemin à faire et les médecins comme Jean_Jacques Charbonier ou Raymond Moody ne sont pas légions.

Pourquoi ai-je adhéré inconditionnellement avec ce que disait R. Moody ? Peut-être parce que

  • j’ai failli mourir noyée à l’âge de trois ans. Je me vois très bien encore aujourd’hui passer du petit bain au grand et d‘éprouver une curieuse sensation non pas de bien-être, mais de non-peur. On dirait aujourd’hui que « j’étais cool »
  • Etait-ce une EMI ?  je ne sais pas.
  • Je n’ai rien vu, pas de lumière, pas de tunnel, pas de personnes décédées, seulement cette sensation de ne pas avoir peur, d’être à l’aise sous l’eau alors que j’étais en train de me noyer

Quand mes parents sont morts à quelques mois d’intervalle, j’ai n’ai jamais « senti » la présence de ma mère près de moi alors qu’en revanche mon père me semblait toujours présent, toujours quelque part dans la maison (mais évidemment c’est très subjectif) 

DES MESSAGES DE L’AU-DELÀ ?

Je ne compte pas le nombre de fois où en pleine nuit, la TV s’allumait, la radio pareil,  comment s’allumaient-elles ? Pourquoi ?

Il y avait aussi des objets qui disparaissaient de mon sac et réapparaissaient le lendemain dans ce même sac alors que des amis avaient vraiment pu voir qu’ils ne s’y trouvaient pas la veille.

Cependant, je me demandais toujours si ce n’était pas par manque d’attention que les choses disparaissaient, peut-être y avait-il quelque chose qui faisait que la tv s’allumait tout seule, une raison PHYSIQUE que j’ignorais

  • Oui il y avait vraiment des événements bizarres qui se passaient.
  • Oui, mon père était venu parler à ma fille
  • Même si je crois que notre âme/esprit perdure après la mort, j’ai trop de vu de charlatans, de pseudos médiums pour croire n’importe quoi. J’ai la tête sur les épaules et comme je l’ai dit plus, ne me laisse pas embringuer dans n’importe quoi . 
  • Oui, oui, oui MAIS (j’étais toujours dubitative ou plus exactement j’aurais voulu avoir un message MOI, quelque chose qui me prouve, sans aucun doute qu’il y avait un au-delà)

Mais ne sommes-nous pas tous comme ça finalement ? Si nous pouvions avoir une preuve concrète ça serait quand même mieux, non ?

QUAND L’AU-DELÀ SE FÂCHE ET M’ENVOIE MA PREUVE CONCRÈTE …

LE MYSTÈRE DE LA PETITE CULOTTE NOIRE

Oui, là je vous vois sourire en lisant le titre. Pourtant, vous allez voir que cette histoire n’est pas banale et que je ne pouvais réellement pas l’appeler autrement

Peu de temps après la mort de mon père, un ami suédois m’annonce qu’il a un cancer des reins et va mourir dans peu de temps, très peu de temps. Lui qui était un ancien pilote de chasse,  qui avait lutté pour tout un tas de choses dans sa vie, cet homme-là baissait les bras !!!

Bon, je lui remonte les bretelles en lui racontant à satiété que mon père avait aussi été condamné par les médecins mais avait réussi à durer 25 ans après le verdict de mort annoncée.

Après d’innombrables coups de fil, il a finalement réussi à redresser la barre et pu vivre 24 mois supplémentaires.

C’était un homme élégant, très classe et très charmeur. Les femmes se bousculaient à sa porte quand il venait en France et c’était un véritable dragueur. Je me moquais d’ailleurs pas mal de lui à ce propos.

  • Finalement, un jour sa femme m’appelle en me disant que c’est la fin et que ce sera son dernier coup de fil. Il est mort 8 jours plus tard.

A chaque fois qu’il venait sur Paris, c’était devenu un rite,  nous allions manger un plateau de fruits de mer et je continuais à batailler pour qu’il lutte, et lui, en riant, me disait que s’il ne s’en sortait pas, il me ferait signe de là-haut

OÙ LA PETITE CULOTTE NOIRE ENTRE EN SCÈNE

  • Donnant des consultations sur Lisbonne (il y a quelques années), une amie m’avait gentiment mis une chambre à ma disposition chez elle, un chambre petite mais confortable. 
  • Un jour, je cherche en vain « une petite culotte noire » vous m’excuserez de parler de choses aussi intimes mais tout ici a son importance.

Nous nous y sommes mis à trois pour chercher « la petite culotte noire ».

  • Rien, et vraiment ça m’énervait vraiment car c’était une histoire incompréhensible. Il n’y avait aucune possibilité d’égarer quoique ce soit dans la chambre ou dans la salle de bain

  • Bon, de guerre lasse, j’ai abandonné la partie et suis partie sur Obidos (c’est la photo), une charmante petite ville des environs de Lisbonne dont l’hôtel principal (Pousada) est dans l’ancien château de la ville  (je vous recommande l’endroit si vous passez par le Portugal, ça mérite le détour) .

Les chambres ont donc été aménagées dans les pièces du château et la fenêtre de ma salle de bain, toute carrelée de blanc était une ancienne « meurtrière » qui se trouvait à environ 2,5 mètres du sol.

Lendemain matin au réveil , la première chose que je vois en entrant 

LA PETITE CULOTTE NOIRE, BIEN MISE EN ÉVIDENCE SUR LE REBORD DE LA MEURTRIÈRE, évidemment comme elle était noire on ne voyait qu’elle sur les carreaux blancs !!!

Là impossible d’ignorer que quelque chose d’extraordinaire s’était passé.

Comme avait-elle “atterrie” à 100 km de Lisbonne, sur le rebord d’une fenêtre/meurtrière à 2,5 m du sol ?

Pourquoi une petite culotte noire ?

Là,  j’ai senti que c’était mon ami suédois qui m’envoyait un signe et un clin d’oeil de là-haut (comme il disait) avec un dessous féminin, lui qui aimait tant les femmes.

Je vous avoue être revenue sur Lisbonne passablement chamboulée. Jusqu’à aujourd’hui, après avoir raconté cette histoire pas mal de fois et même à des gens sceptiques mais vraiment sceptiques sur la Vie après la Vie, aucun d’eux n’a été capable de me fournir une explication rationnelle ou même possible ou même crédible

Cela les a même beaucoup embarrassés.

Rien rien ne peut expliquer RATIONNELLEMENT le retour de la petite culotte noire à 100 km de l’endroit où je l’avais “perdue” 

Et vous chers lecteurs qu’en pensez-vous ?

Crédit-Photo © Odina – Fotolia.com

<h3>Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !</h3>

[likebox]

50 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    Ton histoire est extraordinaire et je ne sais qu’en penser.
    Sachant que tu ne racontes pas d’histoire je suis bien obligée de trouver cela étrange.
    A part en rêve je ne vois pas mes proches disparus. Je le regrette beaucoup.
    Est-ce que cela ne viendrait pas de moi qui ne suis pas assez branchée spiritualité ?
    Comme je ne le saurais jamais, je me contenterai de mes rêves.
    Bonne journée.
    Danièle

  2. Ma Chère Danièle ce n’est pas quand j’ai commencé à bloguer que je pouvais raconter de telles histoires.

    Aujourd’hui, comme tu le dis je crois être connue pour quelqu’un d’honnête et d’équilibrée c’est pourquoi après avoir écrit sur différentes personnes qui parlaient de l’au-delà (médecins ou/et médiums) je me suis laissée aller à raconter cette histoire.

    Personne n’a pu trouver d’explications aux deux histoires depuis presque 20 ans et ce n’est pas faute d’avoir cherché

    Non, je ne crois pas que tu ne vois pas tes proches parce que tu n’es pas “branchée spiritualité moi à part la 2e histoire qui est vraiment déconcertante, je ne vois aussi mes parents qu’en rêves.

    C’est ma fille qui elle a plutôt des contacts (elle en a eu d’autres)

  3. Bonjour à vous
    J’ai 45 ans et je suis une jeune femme très équilibrée .
    Je ne sais combien de fois maman a apreçu son père dans la maison; et aussi sa maman .
    Ma soeur a vu trois fois son époux . Quant à moi j’ai souvent entendu quand j’étais jeune mon Grand-Père et même entendu des tas d’autres manifestations .
    Je ne vous parle pas non plus des archanges avec qui je dialogue et qui me répondent toujours par des signes physiques et je vous jure qu’ils ont un sens de l’humour incroyable .
    Depuis longtemps déjà je réconforte mes collègues, mes amis et les membres de ma famille lorsque quelqu’un part de l’autre côté . Je suis incapable de verser la moindre larle dès que ce produit un décès . Tous simplement parce que ces personnes que nous avons tant aimées vont dans un endroit plein de lumière, d’amour, ils ne souffrent plus, rajeunissent et nous les retrouverons plus tard une fois que nous aurons fini de jouer notre pièce de théatre dans ce monde de 3D. Un jour viendra où nous aussi nous rentrerons à la maison .
    Je vous embrasse . Gene

    • Merci Gene pour votre commentaire,

      Je suis très heureuse que mon article ait pu susciter autant de commentaires et de mails de personnes qui, tout comme vous, ont vécu des expériences hors du commun.

      Il n’est pas toujours facile d’en parler et vraiment lire autant de récits me conforte dans l’idée que OUI les temps sont en train de changer

      A bientôt j’espère

    • Bonjour Gene. Je viens de vous lire et j’ai 2 questions à vous poser. Voilà, il y a 2 mois, j’ai perdu ma maman d’un cancer. Depuis ma famille et moi voyons des signes de sa part dans la maison de mes parents quand certains d’entre nous se disputent (même modérément). Ma 1ère question est : selon vous, ma maman va-t-elle bien ? A-t-elle suivie la lumière ?
      Ma 2ème question concerne la réincarnation. Je n’y connais rien mais je voudrais savoir si ma famille qui est actuellement en vie retrouvera ma famille qui est décédée dont ma maman. Merci de me répondre. Caroline

      • Caroline

        Quand j’ai perdu mes parents à quelques mois intervalle je me posais exactement les mêmes questions : sont-ils bien sont-ils allés vers la lumière ? Personne ne peut dire avec certitude puisque personne à part les malades revenus de la mort peut-on dire (LES EMI OU NDE ) disent avoir rencontré leurs famille qui les accueillaient (entre autre) en ce qui concerne la réincarnation je vous conseille de lire beaucoup de livre à ce sujet pour vous forger une idée, quant à moi je suis convaincue que oui nous allons retrouver ceux qui sont partis avant nous

        • Bonjour Sylviane. Je vous remercie de m’avoir répondu. Je voulais aussi vous dire que, depuis notre échange, j’ai l’impression que ma maman va bien. Mais en ce qui concerne la réincarnation, je dois bien avouer que le sujet m’effraie énormément et me tue littéralement. Je m’explique, ma maman m’a toujours entourée de tout son amour et a fait de même avec toute ma famille. Elle m’a toujours dit qu’une maman ne souhaitais que le bonheur de ses enfants et nous a toujours montré à tous que la famille était sacrée. Je suis enceinte de mon 2ème enfant. Je termine ma grossesse dans quelques jours. J’ai eu mon 1er dans un intervalle de 2 mois pendant lequel nous avons appris le cancer de mon papa et celui de ma maman. Ma 1ère fille vient d’avoir 2 ans. Je ne vais pas bien du tout (et ça se comprend) et c’est la raison pour laquelle je suis incapable de lire quoique ce soit sur le sujet de la réincarnation (ni aujourd’hui ni je pense plus tard). Mais vous qui en avez lu et qui ressentez le monde de l’invisible, pouvez-vous me faire la faveur svp de leur demander si notre maman sera toujours notre maman pour l’éternité ? Sera-t-elle aussi l’épouse de mon papa pour l’éternité ? Et mes grands-parents toujours mes grands-parents pour l’éternité ? Bref, ma famille restera-t-elle ma famille pour l’éternité ? Je suis consciente de vous demander beaucoup mais je vous fais confiance quant à la réponse. J’ai si mal. Merci. Caroline

  4. Bonjour Sylviane,
    Votre histoire et celle de votre fille ne m’ont pas surpris. En vous lisant j’ai pensé au livre du Dr Janine FONTAINE : Notre quatrième monde. Le phénomène dont vous parlez s’appelle la matérialisation. Elle en parle bien dans son livre.
    Bien cordialement
    Hadjira

    • Bonjour Hadjira

      Merci de m’indiquer ce livre du Dr Fontaine que je ne connaissais pas même si je croyais (quelle vaniteuse) avoir tout lu d’elle.

      Je vais le commander lors de mon prochain voyage à Paris

      A bientôt

  5. Bonjour Sylviane,

    Merci de te “dévoiler” ainsi. C’est stupéfiant ton histoire. Je suis persuadé que nous réincarnons, je n’ai pas de preuves scientifique mais un ressenti profond. Toutefois, moi non plus, comme Danielle, je n’ai eu de contact avec des êtres disparus…mais qui sait, cela peut venir !
    Encore une fois, merci pour ce partage émouvant
    Amicalement
    Christian

    • Merci Christian de ton passage sur le blog,

      Oui l’expérience est stupéfiante dans les deux cas.

      J’aurais aimé “voir mon père ou ma mère” hélas , rien mais comme tu dis ça peut venir.

      Je sens parfois une “présence” ou des indices qui me font penser qu’il y a du monde autour de moi mais je ne les “vois” pas je les sens. C’est déjà ça

  6. Bonjour,

    Superbe histoire que cette “petite culotte noire” !

    A mon tour de raconter un évènement étonnant. En fait j’en ai plusieurs mais cela serait trop long de les narrer tous.

    Je précise que je suis cartésienne, athée et de nature sceptique, mais je m’interroge depuis toujours sur la vie et la mort car j’ai perdu des êtres chers.

    J’ai donc perdu mon mari d’un infarctus foudroyant un matin de juin 1992, après 1 an de mariage. Auparavant nous avions des résidences séparées.

    J’étais chef de service aux finances et en 1995, notre bureau a été doté d’un fax. Quelle ne fut pas ma surprise et mon émotion de constater que le numéro qui m’était attribué était celui qu’avait mon mari dans sa maison avant notre mariage, numéro que nous utilisions longuement tous les jours pour nos conversations amoureuses !

    Pendant 3 ans ce numéro n’a pas été utilisé et m’a été donné.
    Cela m’a fait du bien et j’ai pensé que mon mari veillait sur moi.

    J’ai eu d’autres manifestations que j’analyse difficilement, ayant un peu de mal à concilier mon athéisme, mon côté cartésien et mon esprit critique.

    Que la vie vous soit douce.

    Gisèle

    • Merci Gisèle de nous livrer un commentaire aussi personnel

      Effectivement, tout comme “la petite culotte noire”, je crois que nos amis, amours, parents disparus trouvent toujours le moyen pour nous faire savoir qu’ils sont à côté de nous dans une autre dimension certes mais à côté.

      C’est réconfortant

      Amitiés et à bientôt

  7. Bonjour Sylviane
    Lorsque nous mourrons, nous passons seulement d’un état vibratoire à un autre. Donc s’il nous arrive d’atteindre le niveau vibratoire du défunt, nos pouvons le voir. Si lui aussi adapte son niveau vibratoire à la notre, il peut venir nous transmettre un message. Le corps physique nous sert seulement à vivre des expériences physiques mais notre âme nous permet de vivre des expériences “divines”. Si nous sommes suffisamment à l’écoute de celle-ci, nous allons vivre des expériences extraordinaires.
    Cordialement. Alice

    • Bonjour Alice,

      Oui, comme vous le dites il faut être à l’écoute, sans préjugés ni d’attentes, simplement dans le lâcher-prise et là nous pouvons parfois soulever le voile qui nous sépare de l’autre monde.

      C’est dans un autre état vibratoire mais il est juste à côté. En tous les cas, recevoir des messages de “là-bas” aide de façon extraordinaire quand nous sommes dans une période de deuil

      A bientôt

  8. Bonjour Sylviane,
    Décidément, nous sommes en phase au niveau des
    thèmes d’article.
    J’ai perdu un ami, il y a quelques années et je lui avais
    aussi demandé un signe de l’au-delà.
    Je suis allée voir une femme spécialisée dans ce genre de communication mais j’ai vite compris que ses filtres ne collaient pas avec ce que je connaissais de cet ami.
    J’en étais là de mes reflexions quand sa femme m’a permis d’aller dans son bureau car il était sur le point de se lancer dans un grand projet
    d’écriture et elle n’avait aucune idée de ce que ça pouvait être.
    Je suis persuadée qu’il est venu me souffler le titre de son projet car j’ai su instantanément de quoi il s’agissait.
    J’en ai conclu que, si j’avais besoin de m’adresser à un mort, il suffisait que je m’adresse…à moi!

    • Bonjour Hannah,

      Il m’arrive souvent de me poser des questions et ensuite de demande à mon petit ange de me donner la réponse.

      Ça ne manque jamais de me surprendre mais la réponse arrive toujours pile-poil quel que soit le canal que l’intuition emprunte soufflée probablement par un de mes “ghosts” comme je les appelle.

      Je parle souvent avec mes “ghosts” pendant la journée et ce n’est pas une plaisanterie car je sais, sens, qu’ils sont à côte de moi.

      Je cours vers ton article (je reviens de vacances)

  9. Bonjour Sylviane, j’ai souvent des idées “qui ne viennent pas de moi “.

    Bien sûr au début, ça m’a perturbée et donc j’ai voulu comprendre mais on entre dans beaucoup de choses assez contradictoires, donc j’ai arrêtée.

    Une communication est possible avec “l’invisible” même si je n’en comprends pas tous les rouages et d’ailleurs est ce bien important au fond ?

    Le principal reste de recevoir une idée ou un message et de décider ensuite s’il est bon ou pas pour nous.

    J’avoue que j’aime recevoir des idées ! Alors je les prend comme un cadeau et je dis merci !

    zenie

    • Bonjour Zénie,

      Honnêtement depuis l’histoire de “la petite culotte noire” je fais beaucoup plus attention quand des choses disparaissent et reviennent subitement “sous mon nez” je me dis comme toi que ce sont des signes qui viennent d’ailleurs” et ça me réconforte.

      Après la mort de mes parents, je n’étais pas en mesure de voir ou t”entendre les signes mon deuil ne faisait que commencer. Aujourd’hui et après tous les livres lus sur le sujet, je n’ai plus peur ni de la mort ni de recevoir des messages, je crois que l’intuition beaucoup plus aiguisée qu’il y a 25 ans me vient souvent “soufflée” par l’invisible

      Tu as raison ce sont des cadeaux

  10. Bonjour Sylviane,

    J’ai été ravie de lire cette petite histoire.

    Si tu lis les livres de Rosemary Altea, tu auras sans doute des réponses. Je pense que tu la connais déjà. Mais pour tes lecteurs je recommande de commencer par “une longue échelle vers le ciel.” On comprend bien toute son histoire personnelle et comment elle est arrivée à communiquer avec l’au-delà.

    Et puis ensuite tu as Monique Simonet et la transcommunication, qui enregistre vidéo et magnétophone les messages de l’autre monde.

    Je côtoie depuis longtemps (plus de vingt ans) une amie qui communique régulièrement avec son père qui est décédé (je n’ai moi pas connu son père). Et nous sommes bien dans nos chaussures toutes les deux. Mon arrivée en Bretagne et dans une maison qui avait sa propre histoire m’a confronté à certains événements également. Tout cela n’a rien de holé holé, nous passons à la vitesse supérieure en devenant des êtres réellement multidimensionnels, et la compréhension du monde quantique nous appuie dans ce sens.

    Amicalement

    Emmanuelle

  11. Bonjour Emmanuelle,

    Oui, je connais les deux personnes dont tu parles et comme je le disais à Zénie plus haut, nous sommes en communication constante avec l’invisible. D’ailleurs, je parle fréquemment avec les “ghosts ” comme je les appelle.

    Ma fille a déjà eu plusieurs communications avec l’inexpliqué mais moi je les sens, je ne les vois pas mais je sens qu’ils sont là.

    Effectivement on ne peut pas dire cela devant tout le monde car bien des gens penseraient que je suis dérangée mais en réalité ce sont eux qui sont aveugles et sourds. Dommage pour eux

  12. Des histoires merveilleuses, Sylviane…
    Il me semble à moi, et c’est très personnel, que de vouloir à tout prix donner une explication rationnelle aux choses étranges qui se sèment à travers le monde, c’est faire fausse route. Quelle prétention que de vouloir tout expliquer ! Le monde invisible est peuplé d’être que certains voient et c’est une évidence… Depuis que j’ai choisi de m’ouvrir à ce monde et d’accepter qu’il existe et que je ne le contrôle ni le connaît, je fais des découvertes merveilleuses ! J’ai toujours rêvé d’écrire un livre d’anecdotes dans ce genre… Bravo et merci pour ces histoires !

  13. Bernadette,

    Avant de partir pou l’inexpliqué il m’a toujours semblé utile d’aller voir si c’était explicable pour ne pas s’embringuer dans des trucs foireux si tu me permets l’expression.

    Quand aucune explication “rationnelle” ne peut être opposée alors en avant toute et je suis la première à accepter ce monde. Depuis toute petite je l’ai accepté mais trop de personnes s’embarquent pour des vaisseaux d’illusion alors même en croyant à l’invisible, restons les pieds sur terre afin de faire le tri et merci pour tout ce qui arrive

  14. Salut Sylviane,

    Sujet envoutant!

    Je voulais juste dire deux choses

    1) mais alors, tu es partie à Obidos sans petite culotte! Coquine, va!

    2) tu dis que tu crois à la vie après la vie (ce que certains appelle de façon moins rigolote, la vie après la mort).

    Pour une fois, et ça doit être souligné, je suis parfaitement d’accord.

    Maintenant, sous quelle forme. Si j’avais un peu de temps, je lirais des bouquins sur la réincarnation. Mais bon…

    Par contre je suis animé d’un sentiment que beaucoup (pour ne pas dire tous) ne comprennent pas quand je le leur explique.

    Je pense que “je n’aurais pas pu ne pas vivre”.

    Relisez le temps qu’il faudra et imprégnez vous de cette idée.

    Donc, par conséquent, je pense que mon “âme” ou quoi que ce soit d’autre, a toujours vécu. Et vivra toujours.

    Avant, maintenant, après…

    Car si l’on considère qu’il y a une vie après la vie et que l’on veut rester logique, il y a aussi une vie avant la vie…non?

    Bonne journée.
    @+
    Christian.

    • Christian,

      Si tu n’existais pas il faudrait t’inventer car tu trouves toujours quelque chose de drôle à dire et ça allège l’atmosphère coe je dis.

      Je te conseille de lire le livre du Dr. Charbonnier dont je parle dans mon article

      http://lescheminsdelintuition.com/7-bonnes-raisons-de-croire-a-lau-dela/

      Quant à la pérennité de l’âme j’en suis convaincue car comme toi je me dis “que je n’aurais pas pu ne pas vivre avant”, trop de choses de cette vie-ci m’indiquent qu’effectivement il y a dû avoir quelque chose AVANT

      Il y a beaucoup de site ou blogs qui parlent de réincarnation cela te donnera déjà une petite idée.

      En tous les cas merci pour ta bonne humeur

  15. bonjours Sylviane,

    J n’ai jamais exploré ce monde, j’étais attirée et en même temps, il me mettait mal à l’aise. Je me souviens des peurs, des paniques que je vivais, si on me laissait seule petite. J’avais 8 ans, quand ma mère est partie, enlevée par une maladie. j’ai mis tout cela de coté . j’avais peur d’y penser. Cependant,
    il m’arrive aujourd’hui, quand je suis confrontée à des situations difficiles, de faire appel à mon mari ou à ma belle mère, que j’adorais. des solutions apparaissent; Je pensais simplement, que le fait d’exposer un problème, me faisait trouver une solution. Et si, je n’ose y penser….

    Merci Sylviane et à toutes les personnes qui ont apporté des réponses.
    bonne journée
    amicalement

    Charlotte

  16. Bonjour Charlotte,

    Une petite fille qui perd sa maman est bien sûr fragilisée et tout ce qui concerne l’inexpliqué, l’invisible doit faire peur et je pense même qu’à de très rares exceptions nous n’y pensons pas.

    J’ai toujours cru à “ces choses-là” il faut dire que ma mère était d’une intuition “diabolique” (pour moi) et je ne sais pas comment elle devinait certaines choses que j’aurais bien aimé qu’elle ignore.

    Bref, nous avons une lignée d’intuitives du côté maternel mais il me fallait des preuves (Saint Thomas est revenu !!!) car comme toi “et si … puis après l’histoire de la petite culotte noire ma foi plus aucun doute.

    Cela fait peur parce que nous ignorons encore certaines choses mais si Louis XIV revenait et voyait la Tv et autres choses électriques je pense qu’il tomberait dans les pommes de peur

    Merci à toi et à bientôt

  17. Bonjour chère Sylviane,

    Je ne suis absolument pas surprise par ce que tu nous racontes !
    D’une part parce que je crois que nous sommes fait de matière et d’énergie (ame) et qu’à notre mort, l’énergie qui nous animait quitte la matière (notre corps) qui devient alors inerte. Cette énergie perdure elle.
    D’autre part, j’ai vécu aussi de drôles de coïncidences qui bien sur n’en sont pas !

    Je salut ton courage d’oser aborder un thème si controversé !

    Quand même, quel farceur ton ami suédois !
    Merci pour ce beau partage

    • Bonjour Patricia,

      Tu sais les gens sont fascinés par ce genre de sujet et si j’ai mis du temps à publier ce genre d’histoires c’est qu’il m’a fallu vaincre mes propres peurs d’être jugée “un peu fofolle”.

      Aujourd’hui mes lecteurs savent que ce blog est sérieux et raconter l’histoire de mon ami suédois passé sur un autre plan de conscience et qui est un farceur comme tu dis m” attire je ne sais combien de commentaires positifs de personnes qui, elles aussi et comme toi, avaient vécu des choses inexpliquées et étaient contents de savoir qu’elles n’étaient pas seules dans ce cas.

      Coïncidences, vous avez dit coïncidences, je crois que chaque chose qui arrive a une finalité, à nous de découvrir laquelle

  18. Bonjour Sylviane,
    Ce livre m’a passionné lorsqu’il est sorti, et j’ai vu dernièrement une interview d’un chercheur de Toulouse dont je n’arrive que retrouver le nom qui s’intéresse de très près à ces expériences de mort imminente.
    J’ai aussi appris aujourd’hui que Raymond Moody allait venir faire des conférences à Marseille les 9 et 10 mars prochain (2013).
    Merci pour cet article passionnant…
    Prends soin de toi
    Luc Mister No stress

  19. Bonjour Luc,

    Si tu es intéressé par ce genre d’expérience, je te conseille de lire la revue INEXPLORÉ qui est vraiment à la pointe de tout ce qui était considéré il y a encore peu de temps le paranormal et qui devient de + en + étudié par des scientifiques

    Le prochain article est précisément su run sujet qui est aujourd’hui reconnu par les scientifiques (et étudié par eux) ” le phénomène de non localité”.

    J’ai suivi du reste une formation sur ça début novembre

  20. Bonjour Sylviane,
    Super ton histoire de petite culotte noire.J’adore! ( J’aurai du connaitre ce blog plus tôt!)

    Alors rationnel ou pas? telle est TA question. Voyons voir si celle-ci n’était pas éventuellement mal posée et essayons ensemble de comprendre. Tous ensemble, tous ensemble yeah yeah!

    On ne peut écarter bien sûr la blague toujours possible d’une personne facétieuse, bien vivante, de ton entourage. Mais ça te parait tout à fait improbable…. Soit! Laissons donc cette hypothèse de côté.Enfin ,j’ai toujours un doute pcq dans le monde des filles……hum!

    Il s’est donc passé un fait observable (la petite culotte qui disparait d’un côté pour réapparaitre ailleurs; on suppose bien sûr que c’est la même sinon y ‘a de la triche dans l’énoncé) donc… le phénomène entre forcément dans le domaine du rationnel , quand bien même l’impact émotionnel de l’évènement puisse être très fort voire bouleversant (et tu sais que je serai bien le dernier à ne pas prendre en compte cette donnée…essentielle, tu verras pourquoi tout à l’heure!)

    Ne pas reconnaitre le “comment” du phénomène n’a en rien empêché la manifestation de celui-ci ni la mise en action de lois tout ce qu’il y a de plus naturelles que notre ignorance du moment, DOIT IMPERATIVEMENT “classer” ,intellectuellement parlant, comme étant “irrationnelle” “surnaturelle”, “magique”…
    C’est ce qu’on appelle la loi de la dualité: c’est noir OU blanc pour notre petit cerveau binaire mais ce n’est pas noir ET blanc. A ce stade le gris, il connait pas; Bon donc on avait dit que la petite culotte était noire….pas blanche, ni grise (Rien à voir! tu m’embrouilles )

    Il se trouve que la loi qui préside à la manifestation de tout phénomène observable est connue sous le nom un peu pompeux et hermétique (encore que…) de loi du Triangle. Chacun pourra se renseigner plus précisément sur cette loi enseignée depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours dans les “écoles de mystères” (les plus recommandables bien sûr!)) en allant voir sur le net. Cette loi énonce que, ” l’union de 2 conditions opposées et complémentaires en produit toujours une 3ème! “La vache! (cette dernière me dit que pis égale 3,14!)

    ça parait couillon mais c’est assez simple à comprendre: tu prends une allumette dans ta main gauche, un grattoir dans ta main droite…. si tu restes bêtement sans les frotter l’un l’autre, avant que tu puisses cuire ton steack qui attend dans la poële, il va se passer un moment.Pour faire un joli petit bébé, sur le même principe, c’est kif kif; on se comprend. Sur le principe je précise bien! inutile de frotter Monsieur sur un grattoir pour assurer sa descendance, et encore moins pour cuire un steack. Je reprends donc: pour avoir un bébé il faut que Mr entre en contact avec Mme (sous réserve bien sûr que les conditions de base qui caractérisent l’un et l’autre soient respectées: si le grattoir est mouillé rien ne va plus!)

    T’es toujours là?
    Attends pars pas, parce que c’est là que ça devient marrant!Enfin….!

    Dans ton truc phénoménal (je ne me moque aucunement n’aies crainte!manquerait pluksa) pour que cette affaire de petite culotte (noire! j’adore!) puisse se manifester il nous faudra donc 3 conditions: la première va être l’allumette, la 2ème le grattoir et la troisième…le contact entre ces 2 conditions opposées. Tu me suis?

    Mathématiquement (alors là c’est mon prof de maths qui doit se plier en 2 comme une baguette de pain bien fraiche qu’on tient sur son coude! Ah t’avais remarqué aussi! la baguette elle se casse toujours en 2 au bout d’un moment, dès que t’arrives à la caisse. Toi aussi! c’est con hein! Mais c’est vrai que parfois quand tu vois la tronche des caissisères, pas toutes, y’a rien de bandant non plus!) Mathématiquement donc, la première condition c’est l’allumette:

    Alors l’allumette ici, c’est votre discussion ante mortem avec ton ami suédois super dragueur (on va retenir ce mot clé: “super dragueur” bien que cela aurait très bien pu être le mot clé “suédois”qui aurait fait que ta petite culotte tu aurais très bien pu la retrouver accrochée à un lustre en plein milieu d’un rayon chez IKEA, ce qui t’aurait peut-être mise très, très mal à l’aise. Quel gentleman ton ami! Avoue que c’est quand même plus sympa de la retrouver toute propre et bien sèche dans la salle de bain de ce magnifique château.

    La seconde condition pour que la manifestation ait lieu….Le grattoir! Alors là le grattoir tu dois en connaitre un rayon (pas de chez IKEA) avec ton article d’Oscar sur une autre chaine. Je déconne!

    Donc le grattoir c’est la condition la plus merdique émotionnellement parlant because pour que “l’accord “se fasse: il fallait bien que …..ce bel ami parte !
    Et ben oui c’est très très difficile à admettre mais si le beau pilote de chasse aux yeux bleus ne fait pas le grand saut pour passer de l’autre côté ,personne n’aurait jamais rien su du miracle de la petite culotte noire…et c’eut été dommage pour chacun des nombreux lecteurs de ton blog! Je déconne encore skiouse me!

    Ce qui veut dire que le bel ami étant parti, les conditions du deal étant fixées….. la ” 3ème condition se trouve intégralement remplie… et PLUS RIEN ne s’oppose désormais à ce que dans : La Matrice Divine, Tout l’univers des possibles, le Cosmique, l’Infinie Bonté de Dieu, La Sainte Miséricorde de La Vierge Marie, la Très Haute Sagessee infinie du Bouddha, la très Humble et Misérable définition de ce que l’occidental moyen accorde au Sacré, Tout ce que l’on comprend et surtout dans ce qu’on ne comprend pas…… ….Ce qui doit être fait…SE FAIT! dans l’infini des possibles! Manquerait plus que la Poste Céleste manque à sa mission de service public !

    Arrivée ici, tu vas sans doute te dire, mais alors pourquoi la petite culotte noire et pas l’abat jour rouge ou la tasse de thé verte? En posant la question tu y as répondu: PARCE QUE! S’il n ‘y avait pas eu entre vous cette relation plus ou moins consciente du “jeu” sexuel qui vous reliait le message aurait été tout autre: la meilleure preuve c’est que tu as tout de suite identifié l’expéditeur du signe! Et toc!

    Le Signe c’est le code secret intime dont on prend conscience dans l’infini des possibles pour authentifier la signature de l’expéditeur du message! Put…. je devrais faire curé!

    Très amicalement Sylviane et voyage en paix et amour dans tout l’univers des possibles!
    Jean-Luc

  21. Bonjour Sylviane,

    décidément ça tient à coeur ce tour de passe passe de la petite culotte. Désolé d’occuper à nouveau cette rubrique commentaire mais je me suis aperçu que celui d’hier,malgré sa longueur était encore incomplet puisque on a toujours pas la réponse à la question: comment la petite culotte a t’elle réussi à jouer les passe murailles et à faire 100 km non seulement pour retrouver sa propriétaire mais également pour lui communiquer une information exceptionnelle. Chacun connait au moins l’histoire d’un chien ou d’un chat qui aurait parcouru cette distance pour retrouver son maitre mais là faut reconnaitre que c’est pas banal de la part d’une petite culotte….noire de surcroit.

    Et tu vas voir que c’est le côté pas banal de l’histoire qui change toute l’histoire. Donc on a vu hier que la manifestation de la disparition puis de la réapparition de la culotte était due à la loi du triangle. Mais en fait qu’est-ce qui s’est manifesté avant tout: un “signe” c’est à dire une information porteuse de sens pour sa destinataire, toi en l’occurence. Et c’était ça au départ l’objet du deal présenté par ton ami.Se pose donc la question de savoir qui a fait le tour de passe passe: toi, ton ami, une entité farceuse, un oiseau, Majax…ou la petite culotte elle-même?A moins que ton ami fasse comme dans GHOST avec le coup de la cannette de bière dans le métro ce qui est toujours possible….mais…..

    A mon avis rien de tout ça mais ça ne reste que mon avis….sI quelqu’un veut s’exprimer sur le sujet je suis preneur.
    En fait selon moi c’est le “deal” lui-même que ton ami t’a présenté avant son décès qui est responsable de l’action. Le deal c’est la parole, la parole c’est le Verbe, et le Verbe c’est……
    En fait les mots que ton ami a employés pour te présenter le deal étaient chargés de Sens et de l’énergie psychique suffisante propre à sa réalisation. En même temps qu’il prononcait ses mots la réalisation de son souhait prenait “corps” dans l’Univers des possibles ou le Cosmique appelle ça comme tu veux.(Je voulais mette une majuscule à ça mais je sais pas comment on fait un ç majuscule sur la babasse) Et non seulement elle prenait corps dans la Matrice Divine mais elle était déjà en partance vers toi pour que tu rencontres ce Signe au moment opportun. As-tu lu le bouquin de Philippe Guillemant “la route du temps” qui explique sa théorie de la loi de double causalité? (va sur le net tu en auras déjà un bon aperçu! http://www.synchronicites.net/ ); Et bien c’est exactement ça! Et c’est kif kif pour toutes les synchronicités que l’on peut observer. Rapporte, ça à l’histoire que je t’ai confiée ou toute autre “histoire surnaturelle” que tu auras pu entendre de n’importe qui.

    Est-ce que ça enlève quelque chose de magique à l’affaire? Bien au contraire, cela montre que le “Père Noèl “existe bien toujours pour tous ceux qui y croient et même pour ceux qui n’y croient pas non plus ce qui est le plus beau cadeau que je souhaiterai faire à chacun et chacune en cette période de fête!

    Je vais même aller plus loin dans le raisonnement: Le Verbe ou quel que soit le nom que chacun voudra lui donner savait déjà qu’il allait trouver en toi et ton ami d’ excellents représentants pour aider à démystifier ce qui doit l’être et participer à votre manière à l’ouverture de conscience de ceux qui liront ton histoire de petite culotte noire: il n’y a pas beaucoup de personnes qui tiennent un blog qui s’appelle les Chemins de l’Intuition et qui permettent à tout un chacun de s’exprimer sur sa propre façon de concevoir la Magie de la Vie. Merci encore à toi Sylviane et ferme bien à clé ton tiroir à culottes à l’avenir.

    Pour finir je vais t’en raconter une qui m’est arrivée hier soir: nous étions à table vers 22h avec ma femme et je lui racontais ta fabuleuse histoire de petite culotte qui l’a bien fait marrer. Ensuite je lui ai donné l’explication selon moi du phénomène telle que je viens de te la raconter et j’en étais à parler des phénomènes de synchronicité tels que Philippe Guillemant (voir plus haut) les explique dans son bouquin. A ce moment précis, la lumière de la cuisine s’est mise à clignoter puis s’est remise à éclairer normalement. Surnaturel non? C’est selon!

    En fait si je ne m’en étais tenu qu’à regarder l’ampoule qui s’était remise à éclairer normalement j’aurai pu croire à un phénomène irrationnel puisque l’ampoule a clignoté à ce moment là et pas à un autre. En revanche j’ai regardé du côté de l’interrupteur et j’ai vu que mon chat ( un magnifique chat noir comme ceux des superstitions et symbole de l’intuition) était monté sur la paillasse de la cuisine et s’appuyait sur l’interrupteur en faisant sa toilette!
    Alors rationnel ou irrationnel? Tu connais maintenant mon opinion à ce sujet ce qui n’empêche pas que j’étais bien content de recevoir ce petit signe d’encouragement venu de là-haut qui témoigne que rationalité, magie de la vie et humour peuvent très bien faire bon ménage!

    J’espère ne pas avoir été trop long because y’en a qui voulaient peut-être s’exprimer aussi sur ton histoire de petite culotte noire!
    Tu vois que tu n’étais pas tout à fait la seule destinataire de ce Signe. Elle aura bientôt fait le tour de la terre ta culotte!

    Je te souhaite une belle journée pleine de magie de la vie ainsi qu’à tous ceux qui te lisent!
    Bien amicalement
    Jean-Luc

  22. Quelques mois après le décès de mon papa avec qui j’ avais une relation fusionnelle dailleur il s’est éteint dans mes bras j’ai voulu lui parler j’ étais seule dans ma chambre face à sa photo j’ avais besoin de lui parler et avant de finir et de me coucher je lui est demander de me faire un signe pour me montrer qu’il ne m’a pas totalement laisser il faut savoir que je dors avec mon portable sous l’oreiller et cette nuit la il s’est mis à vibrer alors qu’il était éteint quelques semaines plus tard j’ai recommencé et sa c’est de nouveau produit et puis le dernier signe c’est mon conjoint qui la recu j’ étais sur le point d’accoucher et je suis tomber malade et le 30 décembre je ne me sentais toujours pas bien j’ai passé une bonne partie de la nuit au toilette et mon conjoint a été réveiller par une présence qui lui a fait comprendre que j’avais besoin de lui qu’il fallait que je parte a la maternité il ma trouvé et ma dit de partir qu’il avait senti mon père qui lui fesait comprendre que c’est le moment moi je ne pensais pas je lui ai dit que j’étais pas guéri (2eme grossesse) je connaissais les signes d’un accouchement il a insisté et il avait raison j’ai eu juste le temps d’arriver que ma princesse était là a 5 minutes près j’ accouché dans la voiture je pense que mon père veille sur moi et cette nuit si il avait pas été réveiller par mon père j’ accouché a la maison (période où ont vivaient dans la maison de mon père) ou pire dans les toilettes

  23. Bonjour Alex,

    Je crois sincèrement que nos “disparus” ne le sont pas tant que ça, à nos yeux de terriens oui mais ils sont dans un univers parallèle et il y a souvent des ouvertures entre eux et nous et si nous y croyons nous renforçons les possibilités de contact (quant à moi). Je pourrai vous parler de pleins de situations déconcertantes dans lesquelles j’ai senti et su que feu mon père était auprès de moi, la plus récente étant une odeur de roses qui a perduré pendant au moins 20′, les roses de son jardin qu’il aimait tant .

  24. Bonjour Sylviane, c’est avec grand intérêt que j’ai lu vos témoignages. Nous partageons les mêmes expériences: les contacts avec nos morts. De mon côté, pas d’apparition ni bruits. Chaque contact d’établi lorsque je dors. D’abord avec ma grand mère Anna, que j’adorais et j’adore encore. Anna est décédée dans son sommeil, allongée chez elle sur le canapé de son salon, en 2005. Bien que ne croyant pas du tout à la vie après la mort, elle m’avait fait part de ses troublantes expériences: Un matin, à son réveil, elle a clairement vu, assises au pieds se son lit sa maman, sa tante et sa petite soeur, toutes trois décédées il y a très longtemps. Puis la boule de feu qui virevoltait dans le ciel et stoppé sa course devant elle durant un bref instant. Comment expliquer à une personne que l’on chéri que son passage dans l’au delà est imminent? Je n’ai rien dis car elle ne m’aurait pas cru. Ma grand mère est décédée 10 jours plus tard. Mais son départ à été si soudain qu’elle ne l’a pas accepté ! Alors son âme était chez moi, je la sentais à la fois en colère et terrifiée. Avec mes mots, j’ai choisi de la calmer en lui expliquant son nouvel état. Ça n’a rien changé… Des semaines ont passé, s’en est venu la vente de sa maison qu’elle continuait à occuper. Le premier acheteur, une famille avec deux enfants. Des travaux ont été réalisés dans la maison ce qui a eu le don de mettre très en colère ma grand mère ! J’avais beau lui dire que ça n’était plus SA maison, elle est restée. Dans mes rêves, elle me racontais tout ce qu’il se produisait: abatage des cloisons, transformation du garage en bureau, peintures remplaçant les tapisseries…. Elle est restée et s’est employée à chasser les nouveaux occupants….ça à fonctionné ! Ils ont revendu la maison quelques mois après, ainsi que les deux autres acquéreurs….Depuis, il me semble qu’elle ait enfin accepté son nouvel état….En 2008, nouveau deuil: le papa de ma fille. Je demande alors à ma grand mère ainsi qu’aux autres êtres de lumières de l’accueillir et veillier sur lui. Dans une grande souffrance, il a préféré mettre un terme à sa vie. Nous étions séparés depuis longtemps mais son décès m’a ébranlé et fait beaucoup de peine, ainsi, bien sûr, à notre fille. J’ai beaucoup prié, implorant mes âmes de l’aider, et j’ai demandé à ma grand mère s’ils s’étaient croisés…. La nuit suivante, j’ai rêvé qu’elle me jetait des pierres bleues translucides au visage. J’avais beau me débattre et lui dire d’arrêter, elle continuait… Lorsqu’elle arrêta, une fois qu’elle m’a vu déboussolée par cette expérience elle me dit avant de partir: je devais le faire, ceci est la réponse à ta question….. Mais qu’elle question? Mon réveil à été brutal et je me suis mise à pleurer. Une quinzaine de jours après, ma fille me rejoint à la maison pour que nous dejeunions ensemble. J’ouvre la porte, la trouve toute chamboulée. Elle me tend une petite poche et me dis en pleurant : j’ai rêvé de papa, il m’a dit d’acheter ça, que tu comprendrais…..En pleurs à mon tour, j’ai saisi la poche pour en sortir une boîte contenant un flacon de parfum. Un écrin en verre bleu translucide, identique aux pierres que me jetait au visage ma grand mère ! La voilà ma réponse : oui, le papa de ma fille et ma grand mère se sont bien retrouvé dans l’au delà…. Ma fille, qui entre en contact direct avec nos âmes a voulu en savoir davantage. Comment allait son papa? À t’il enfin trouvé la sérénité qui lui a fait tant défaut dans son ancienne vie? Je décide donc de faire un tirage de cartes pour tenter de lui apporter des réponses. De suite, ma fille est entrée en transe, et d’une voix qui était la sienne mais modifiée prononça “papier crayon” j’ai compris que nous avions à faire à une séance d’écriture automatique, j’ai donc apporté à ma fille ce qu’elle me demandait. Elle s’est mise à écrire tout en fixant min regard. Arrivée au bas de la feuille, la transe s’arrêta. Nous avons lu le message. J’ai reconnu l’écriture de son papa. Ce message m’était destiné. Il me disait qu’il était là, qu’il avait entendu chacune de mes prières et que ça lui avait fait beaucoup de bien. Il me demandait aussi de continuer à lui parler comme je le faisait. À présent, ma fille est enceinte. Je ne sais pas qu’elle âme va se reincarner, il me tarde de le savoir. Voilà, je voulais vous faire part de mon expérience, et vous remercier de vos commentaires.
    Cordialement, Sandrine
    .

  25. Bonjour Sandrine

    C’est assez extraordinaire tout ce que vous me racontez et je présume que vous avez vu et/ou lu le livre de Stéphane Allix sur le Test et sa communication extraordinaire avec son père décédé sinon je vous mets le lien
    http://lescheminsdelintuition.com/stephane-allix-nous-parle-de-son-livre-le-test/
    M’autorisez-vous à mettre votre témoignage dans un prochain article sur le sujet ?

    • Bonjour Sylviane, merci d’avoir apporté une réponse à mon commentaire. Je n’ai lu aucun livre traitant de la communication avec l’au delà. Ma clairvoyance a débuté avec le décès de mon grand père. Je n’avais que 7 ans mais j’étais persuadé qu’il n’était pas vraiment mort. S’en est suivi des contacts d’abord fugaces puis de plus en plus précis au fur et à mesure que je grandissait. Tout s’est accéléré suite au décès de Richard, 21 ans. Il était l’oncle de ma fille. Il s’est avéré que de l’autre côté il a été mon guide, m’a aidé à développer ce don extra sensoriel. Depuis, je me qualifierai comme une “entre-deux” capable d’avoir une existence terrestre normale et garder le contact avec mes âmes. Je remercie mes guides, mes âmes de me permettre d’avoir ce don sans pour autant souffrir de troubles psychologiques, d’avoir pu garder ma sérénité face à ces événements extraordinaires. Ils nous ont appris, à ma fille et moi-même, à maîtriser nos émotions, développer ce dons dans l’unique but d’aider et de se faire aider.
      Oui Sylviane, je vous autorise à publier mon témoignage. Si celui ci peut aider ne serait ce qu’une personne, j’en serai ravie.
      Cordialement, Sandrine.

  26. Bonjour

    J’avoue que ce que vous racontez n’est pas banal même si on le lit dans les livres recevoir un rêve comme ça c’est vraiment formidable car cela prouve que nos morts sont dans une autre dimension à côté de nous

    En ce qui concerne votre papa et vous j’ai vécu la même chose avec le mien et on peut aussi associer cela à la télepathie dans leurs derniers instants ils pensaient à nous

  27. NADIA
    Bonjour,
    Je vous raconte ma petite histoire, j’avais perdu ma soeur fort longtemps, une fois j’avais mis sa couverture sur notre lit, durant la nuit mon mari a senti une présence et m’avait dit que ma soeur lui chuchotait des choses à l’oreille d’après les dires de mon mari si comme si elle voulait lui dire quelque chose et ça au moment où il dormait mais il avait rien compris, un moment donné il croyait que c’était le chat de notre enfant qui s’est mis sur notre lit, j’avais remarqué que c’était le faite d’avoir couvert notre lit avec sa couverture peut-être cette dernière l’avait attirée, oui, effectivement, je l’ai mise en souvenir de ma soeur, mon mari le lendemain, il m’avait dit de l’enlever, je crois il avait vraiment eu peur.

  28. Bonjour,
    Ma drole d’histoire…
    Collectionneur d’anciennes cartes postales, j’achète fin d’année 2016 à 2 vendeurs différents 2 cartes postales anciennes de Cambrai du début XXème.
    Je les reçois toutes deux le 03 janvier en début d’après-midi, après examum de mon achat, je constate à ma grande surprise qu’il s’agit à chaque fois du même expéditeur et du même destinataire. Rien d’étrange, une correspondance n’est pas si rare, même s’il s’agit pour ce cas de 2 vendeurs diffèrents et je les reçois le même jour.
    Le soir, je me décide à les ranger au mieux dans mon classeur, et je me rappelle encore du frisson que j’ai eu en regardant dans le détail ces cartes, l’une est datée de ma date d’anniversaire, l’autre de mon père défunt (cachet de poste + date de l’expéditeur) et la rue est Saint Nicolas soit mon prénom.
    Ca fait beaucoup…je cherche, et cherche encore, j’en parle à mon entourage et la réponse arrive assez vite.
    Petite précision, sur la carte datée de ma date d’anniversaire, il est simplement écrit “Bon courage”
    Le 05 janvier date d”anniversaire de mon frère ainé, je profite de mon appel pour lui faire part de ces coincidences avec ces 2 cartes postales, et bien évidemment je lui suggère qu’il s’agit peut-être d’un message de notre père défunt.
    Et en effet, mon frère me délivre un douloureux secret dont il n’avait jamais encore parlé et la coincidence fait qu’il me le dise le jour de ses 37 ans…et cet âge est aussi une coincidence…(20 ans après la majorité)
    Mon père s’est manifesté pour me délivrer un message qui ne lui est pas favorable ?
    Pourquoi est-ce moi qui reçois ce message alors que je ne suis pas concerné directement ?

    Merci de vos commentaires, messages.

    • Bonjour
      Là on peut je crois sans doute possible – enfin quant à moi qui crois à la vie après la vie – que votre père défunt vous a guidé pour que vous sachiez quelque chose peut-être n’êtes-vous pas concerné directement mais il y a une volonté que vous sachiez ce secret si ça se trouve pour soulager votre frère de ce douloureux secret comme vous le dites vous-même. S’il n’y avait pas eu tout cela il serait encore “charg” de ce sac si lourd et votre rôle a été déterminant d’où l’action de votre père défunt.
      Le prochain article à paraitre sur ce blog est précisément sur ce sujet

  29. Bonsoir Sylviane

    Je n’ai aucune certitude,je suis toujours dans le questionnement,j’ignore totalement s’il y a une vie après la mort.

    Toutefois,dans ma vie,j’ai vécu beaucoup de synchronicités,j’ai lu plusieurs témoignages de gens qui pensent avoir eu des signes de l’au-delà,et moi aussi,je me pose des questions.
    Suite à la lecture des messages des gens qui participent à votre blog,je me sens à l’aise pour raconter une anecdote vécu en 2016.
    En janvier 2016,une des soeurs de mon conjoint est décédée du cancer,je la connaissais depuis 40 ans,nous étions assez proche.
    Mon conjoint,et une autre de ses soeurs étaient exécuteurs testamentaire,ils devaient vendre la maison de ma belle-soeur décédée.
    Au mois de mai,elle a été vendu.
    Donc,vers la fin du mois de mai,c’était la dernière fois que je voyais le beau jardin de ma belle-soeur,elle aimait tellement cet endroit.
    Avant de partir,soudain j’ai vu dans un arbre,un hibou en plastique,je le trouvais beau,je l’observais,et j’ai senti en moi un grand calme.
    Je quitte ce lieu où pendant plusieurs années,j’ai vécu des beaux moments avec la soeur de mon conjoint.
    Quelques jours plus tard,je m’en vais faire mon épicerie,et je pensais à cette dernière journée vécu dans le jardin de ma belle-soeur,le plaisir de voir les belles fleurs,ces beaux arbres,et aussi,cet hibou en plastique.
    En revenant à la maison,je trouve un grand sac blanc,je regarde autour,personne,j’ouvre,et à ma grande surprise,il y avait un hibou en plastique…J’ai gardé cet oiseau,j’ai le goût de croire,qu’il s’agît peut-être d’un signe de l’au-delà…

  30. Bonjour
    Je me décide enfin à sortir de mon cœur ce qui m’est arrivé mais qui reste malgré tout difficile à interpréter et à trouver un sens.
    Il y a quelques années, j’ai perdu ma sœur aînée et ses deux enfants dans des circonstances brutales et douloureuses. Le temps a passé et a fait son oeuvre, malgré tout sa disparition reste un événement douloureux.
    Il y a deux mois, j’ai rencontré un homme veuf avec des enfants. Il est né comme ma sœur défunte un 14 juillet. Deux de ses enfants ont le même prénom que les enfants de ma sœur. Il est très difficile d’exprimer par des mots le trouble que j’ai ressenti quand j’ai appris tout ça.
    Je me suis dit que ma soeur m’envoyait un signe, et j’ai pensé qu’elle mettait sur mon chemin un homme qu’elle me “recommandait”. Mais voilà, nos routes semblent vouloir se séparer.
    Pensez vous que ce que j’ai vu comme un signe de ma soeur en est véritablement un?

    • Bonjour Florence

      Il m’est très difficile de vous dire oui ou non car l’intuition (les signes) est avant tout un ressenti personnel. Cependant je vous conseille de demander d’autres signes en précisant
      – est-ce que X est vraiment la personne qui me convient/qui m’est envoyé par ma soeur ou n’importe quelle autre formulation qui vous convient et ensuite vous faites un des nombreux exercices que vous trouvez sur le blog comme par exemple :
      la première chose que je vais entendre o la radio ou TV ce matin/maintenant me donnera la réponse sans ambiguïté
      la première personne que j’entendrai dans le train/la rue ou ailleurs me donnera la réponse sans ambiguïté
      Ou ce que je conseille davantage lorsqu’il s’agit d’une question existentielle, vous faites faire l’exercice par quelqu’un d’autre (en aveugle pour celui qui répondra car il ne connaitra pas votre question)

  31. Quelqu’un t’aurait-il fait une blague ?
    Moi je n’arrive pas à comprendre pourquoi le jour de la St-Valentin j’ai trouvé un chat errant mort dans mon jardin. Mon jardin est très occupé par les chats, je n’en ai pas mais ma voisine en a 8. Ils ne me dérangent pas. Là c’était un chat errant. Cela fait 10 ans que je loue cette maison. Une chatte a accouché une fois de ces 3 chàtons dans mon jardin. Les chats de ma voisine se prélasser au soleil sur ma terrasse. Mon jardin est aimé par les chats qui aiment y ronronner. Cela veut-il dire que je dois partir de cette maison. C’est vrai que je veux faire construire. Est-ce un signe ? Quoi penser ? Je sais que tu aimes les chats.

  32. Bonsoir a toutes vos commentaires me font beaucoup espérer je suis persuadée qu une personne de ma famille veut me faire passer un message mais je ne sais pas comment faire. Pouvez me donnez quelques conseils? Merci beaucoup

  33. Sandrine

    Quand la personne defunte vous enverra un message vous le sentirez immédiatement on ne peut provoquer les rencontres ce sont les personnes dcd qui viennent vers nous

  34. Bonsoir,
    Il m’est arrivé quelque chose d’étrange.
    Je vous explique en faisant court, j’avais une relation très fusionnel avec ma maman. Malheureusement elle est décédé il y a deux mois d’un cancer, elle s’est battu deux années.. Je l’ai aidé et accompagnée comme je pouvais.
    Aujourd’hui je suis mal et accepte difficilement sa mort, son dénouement, les non dit sur son diagnostic… Etc.
    J’ai reçu un appel de son fixe, bien sûr ça raccroché sans parler. Je savais que sa ligne avait été résiliée auparavant. J’ai rappelé et bien évidemment :la ligne n’est pas attribuée. Je ne comprends pas comment c’est possible.
    Merci de vos réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.