*INTUITION* La véritable histoire de Gaya Sharpe, une vraie pépite

Les lecteurs de ce blog savent que je parle ici uniquement des livres, auteures ou formations qui me passionnent. Alors aujourd’hui ce n’est pas un livre passion que je vais vous présenter, mais un livre-enchantement. Une œuvre qui m’a totalement subjuguée. Une pépite parmi tous les livres qui sortent et qui, une fois refermés, ne nous laissent pour la plupart, aucun souvenir.

La véritable histoire de Gaya Sharpe

Anne Steiger – Editions Exergue

« Deux années se sont écoulées depuis l’extraordinaire coup de massue que le monde a reçu sur la tête. Ce fameux jour, l’irréversible et terrible processus s’est enclenché sur toute la surface du globe. Pendant un temps, la Terre a semblé continuer de tourner comme si de rien n’était, et puis, neuf mois plus tard, le dernier enfant naissait dans une banlieue du Caire, le tout dernier humain. À fleur de peau, l’humanité est impatiente d’entendre la véritable histoire de celle qu’elle considère comme l’unique responsable de cette extinction de masse : ma fille. « 

Ainsi parle Louis Sharpe, le père de cette incroyable petite fille. Qu’allons-nous apprendre sur cette incroyable et fantasque enfant. D’ailleurs, est-ce vraiment une enfant ? Les faits dont parle Gaya font partie de notre réalité désormais. Gaya qui chaque année, à sa date anniversaire, meure pendant « 71 » minutes et revient à la vie possède des dons lui permettant d’envisager le futur de l’Homme avec lucidité et une extraordinaire maturité.

Anne Steiger,  l’auteure de cette pépite

Journaliste pour Kaïzen, elle est l’auteure de La Vie sexuelle des magazines, comment la presse manipule notre libido et celle de nos ados (essai, Michalon, 2006) et de Une araignée dans le ventre, combattre l’endométriose (essai, Autrement, 2018). La Véritable Histoire de Gaya Sharpe est son premier roman.

 

Ça parle de quoi, ce livre ?

L’histoire est fantastique et nous pousse à nous pencher lucidement sur les problèmes que traverse la planète, sur ce qui peut aider à sauver l’Humanité et conduire l’Homme à retrouver le chemin de la sagesse.

Ne pensez surtout pas que c’est un livre « barbant » car même si les sujets abordés sont d’une criante actualité, le talent d’Anne Steiger est de nous les présenter avec brio et un talent de conteuse hors pair. Nous adhérons à ce que dit Gaya même si celle-ci ne nous impose rien. Tout est dit avec légèreté, dans un style vivant et remarquablement bien écrit. J’aime lire un livre bien écrit avec de simples mots percutants. Pas besoin de bla-bla-bla pseudo-intellectuel, Anne Steiger a du style et sait jouer avec la langue française pour notre plus grand plaisir. Un régal !

L’histoire de Gaya

Cette petite fille aux dons fantastiques a une mission. Elle va nous entrainer jusqu’à la fin vers cette fameuse mission, en laissant, tel le Petit Poucet des indices pour nous faire comprendre ce qui doit changer au niveau personnel et mondial pour sauver notre planète.

Puisse l’histoire de Gaya nous aider à briller. Puisse l’espoir qu’elle a placé en nous se concrétiser. Puisse l’Homme renaître un jour. »

Je donne ***** sans aucune hésitation

J’espère que la petite Gaya vous fascinera comme cela a été mon cas !

Offrez le livre pour Noël à vos amis et surtout plongez-vous dedans avec délice 

 

 

 

ACHETER LE LIVRE

FNAC

« Tous les ans, à date fixe, la nuit de son anniversaire, la petite Gaya Sharpe meurt pour renaître. Tout se passe en 71 minutes exactement, une année entière pour elle. Louis, son père, veuf inconsolable et oisif alcoolique, tente d’apprivoiser cette fillette aux pouvoirs stupéfiants et de l’élever comme une enfant  » normale « … qu’elle ne peut pas devenir.
Anniversaire après anniversaire, jusqu’à l’âge de sept ans, il parvient tant bien que mal à réguler la puissance de Gaya, à comprendre ses chants miraculeux ».

 

AMAZON

 

DECITRE.FR

 

 

 

 

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.