Chaque carte de ce merveilleux oracle représente une pièce, un objet du château de Fougeret et dans le livret qui l’accompagne, vous recevez, à la fois, le message de ses habitants invisibles et l’interprétation que nous en donnent les auteures. En créant cet oracle, la célèbre médium Christelle Dubois a voulu rendre hommage à ce lieu majestueux dit-elle empli d’empreintes du passé mais aussi à ses gardiens Véronique et François qui vouent leur temps à restaurer ce navire de pierre afin de lui conserver son authenticité et de le faire perdurer dans le temps. Un oracle d’une puissance incroyable que j’ai pu mesurer personnellement (j’en parle dans la vidéo).
À la rencontre de nos mémoires
Cartes oracle (Éditions Exergue)
De Véronique Geffroy et Christelle Dubois – Photos d’Adeline Giudice
Les créatrices de l’oracle
Christelle Dubois est l’une des médiums du livre Le Test de Stéphane Allix et l’auteure de La passeuse d’âmes : apaiser un cœur en deuil aux Éditions Michel Lafon ainsi que de La passeuse d’âmes : itinéraire d’une médium aux Éditions Le Livre de poche.
Elle a écrit de nombreux livres et aujourd’hui, elle parcourt la France pour donner des conférences sur les thématiques de la fin de vie suivies de contacts en salle. Elle n’intervient que dans le cadre d’associations d’aide aux deuils sans contrepartie financière. J’ai adoré m’entretenir avec Christelle qui est d’une gentillesse et bienveillance extrêmes.
Son site : https://www.fildelumiere.com
Véronique Geffroy, Docteure en Histoire, mariée et mère de trois enfants, est passionnée par le patrimoine et découvre le château de Fougeret, dans la Vienne, en 2009. À l’époque, il est en ruine et laissé à l’abandon depuis de nombreuses années. (…)
Lorsqu’elle a entraîné sa famille dans l’acquisition et la restauration du château, elle ignorait qu’il était encore habité par ses anciens occupants. Véronique Geffroy fait donc des recherches pour en savoir plus sur les anciens occupants du château. Elle finit d’ailleurs par identifier plusieurs des fantômes qu’elle a croisés dans ses murs. (…). Véronique Geffroy partage son temps entre la ferme familiale et la gestion et l’animation du château de Fougeret, dont elle raconte pour la première fois la fascinante histoire dans « Les Invisibles de Fougeret » (2021). (extrait de https://www.babelio.com/auteur/Veronique-Geffroy/559978).
Elle a également écrit un livre captivant « Les murs ont-ils une mémoire ? » pour lequel elle m’a accordé une interview que vous trouverez en fin d’article.
Le château de Fougeret
Vieux de sept siècles d’existence, le château de Fougeret est devenu un véritable temple chargé de la mémoire des événements heureux et tragiques qui s’y sont déroulés. Aujourd’hui encore, d’étranges phénomènes paranormaux se manifestent à travers les « invisibles », capables de nous conseiller ou de nous mettre en garde…
Construit entre les XIV et XVe siècles, il a été largement rénové au XIXe. Il est situé dans la commune de Queaux dans le département de la Vienne. En cours de rénovation depuis 2009, (par Véronique et son mari François) il a été inscrit au titre des monuments historiques en 2010. Le site : https://www.fougeret.com/
L’oracle
Et si vous partiez à la découverte de vos mémoires pour libérer vos blessures karmiques et transgénérationnelles ?
Dans le coffret, vous découvrirez 44 sublimes photographies d’art au taux vibratoire élevé représentant des éléments de ce géant de pierre. Dans le livret de 216 pages qui l’accompagne tout en couleurs, vous trouverez la signification de chaque carte, accompagnée des messages de Félix, d’Alice, du chevalier… ou du château lui-même, canalisés par la célèbre médium Christelle Dubois, ainsi que la propriétaire, Véronique Geffroy.
La vidéo avec Christelle Dubois
Vous pouvez commander l’oracle :
Le dernier livre de Christelle : Rituels pour apaiser un coeur en deuil
Quand on a perdu un être cher, la vie n’a plus le même sens. Comment surmonter le chagrin ? Comment faire à nouveau face au quotidien malgré la solitude et le manque ? Comment traverser les différentes strates du deuil, si douloureuses, et pourtant nécessaires à la résilience ?
L’interview avec Véronique Geffroy :
Laisser un commentaire