Les murs ont-ils une mémoire

Véronique Geffroy – Editions Tredaniel

 

L’auteure du livre « Les murs ont-ils une mémoire » a un formidable talent de conteuse et raconte d’une façon passionnante les liens qui existent entre nos inconscients et les maisons dans lesquelles nous choisissons de vivre. Fruit d’une minutieuse enquête réalisée dans différents lieux, nous découvrons que ce sont les maisons qui nous choisissent probablement et pas le contraire. Fascinant !

 

Êtes-vous certain d’avoir choisi votre maison ?

Nos maisons recueillent-elles notre inconscient ? Et en font-elles leur propre conscience ?

Nous avons tous vécu dans des endroits que nous aimions ou que nous détestions, souvent, sans savoir réellement pourquoi. Les maisons sont les caisses de résonance de nos mémoires, de nos vies. Les murs enregistrent les émotions liées aux événements marquants que nous traversons. Puis les mémoires façonnent, avec le temps, l’identité des lieux. Les murs deviennent protecteurs ou dangereux, amicaux ou assassins. Et nous, les vivants, sommes continuellement en interaction avec le passé des maisons, les murs et les morts.

 

L’enquête

Dans cet ouvrage fascinant, Véronique Geffroy nous livre les fruits d’une minutieuse enquête réalisée dans différents lieux — des maisons joyeuses, des maisons de malheur, des endroits qui se veulent réparateurs — où partout, les murs ont des choses à dire. Au fil des pages, vous découvrirez leurs histoires, ponctuées de réflexions et de témoignages, révélant à quel point ils sont une extension de notre peau. Les murs sont ce que nous sommes.

Qui est l’auteure ?

Véronique Geffroy est docteure en Histoire et passionnée de vieilles pierres. En 2009, elle devient, avec son mari, la propriétaire du château de Fougeret.

 

 

 

 

Et finalement,  l’interview réellement passionnante

 

 

 

 

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.