*STRESS* Comment aider ses enfants à vivre après la mort de leur sœur

C’est au cours d’un dîner chez une amie que j’ai découvert l’association des Mamans Lumineuses et des Papas aussi. Tous les convives à part ma fille et moi-même avaient perdu un enfant. Aucun pathos dans la conversation, des mamans et un papa qui parlaient de la tragédie absolue pour un parent et se soutenaient les uns et les autres. J’ai voulu interviewer Hélène parce que je voulais savoir comment elle avait réussi à aider ses quatre autres enfants à survivre dans cette tragédie alors qu’elle-même vivait l’horreur. Une interview qui ne laissera personne indifférent.

Comment aider ses enfants à survivre tandis que vous êtes plongé dans un abime de douleur ?

Le drame le plus épouvantable que peuvent vivre des parents, c’est bien sûr la mort d’un enfant. Hélène en plein tsunami de souffrance devait aussi penser à protéger ses autres enfants. Vous entendrez Hélène nous parler avec beaucoup de pudeur de ce qu’elle a dû faire pour survivre, vivre et enfin renaître tout en soutenant chacun de ses enfants dans ce deuil aussi brutal.

Je vous conseille chaleureusement d’écouter le récit d’Hélène. Une maman courage qui vous étonnera par sa détermination, sa sensibilité et sa sincérité. J’ai été ravie et très émue d’interviewer Hélène.

 

 

Elle vient de signer avec une maison d’édition qui publiera dans quelques mois son livre LA VALSE DU SABLIER (dont elle nous parle dans l’interview).

Toutes les informations pour la contacter, elle ou l’association dont elle est co-fondatrice :

 

L’association LES MAMANS LUMINEUSES ET LES PAPAS AUSSI aident les parents qui ont perdu un enfant.
N’hésitez pas à les contacter, j’ai vu combien leurs actions et leur bienveillance peuvent aider les parents qui vivent cette tragédie.

 

 

 

 

2 commentaires
  1. Magnifique témoignage. Vous êtes toutes les deux à la fois bienveillantes et pleine de cette douce pudeur qui fait du bien et apaise. Merci

  2. Mereci Sandra c’est vraiment très gentil.

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.