Apprendre le tarot psychologique1

La formation que je vous transmets s’inspire de celle enseignée par la psychologue canadienne le Dr. Denise Roussel, hélas aujourd’hui décédée qui a donné ses lettres de noblesse à ce type de tarot, c’est une technique qui peut transformer votre vie et un merveilleux outils d’aide et de connaissance de soi

 Le Tarot Psychologique – 1ère leçon 

Grâce à ce cours vous allez pouvoir apprendre pas à pas les bases du tarot psychologique pour ensuite passer au niveau 2 déjà plus avancé. Vous serez en mesure d’obtenir rapidement des réponses à vos questions. N’essayez pas d’aller plus vite que la musique si vous me permettez l’expression.

Si j’insiste dans le cours pour respecter ce que j’appelle le PROTOCOLE c’est parce qu’il est très facile de se tromper sur l’interprétation quand on ne le suit pas.

Je sais que vous êtes tous impatients de MAÎTRISER la technique mais croyez-moi entraînez-vous et posez toutes les questions que vous souhaitez dans les commentaires. C’est en partie grâce à tout votre questionnement que vous progresserez.

Quelques questions récurrentes :

J’ai étudié le tarot, donc ça va m’aider n’est-ce pas ?

NON, oubliez tout ce que vous avez appris, vous verrez dans la video que le tirage des tarot divinatoire et psychologique est totalement différent. Vous pouvez vous reportez à l’article Tarot divinatoire vs Tarot psychologique

Mais faire un tirage seul(e) c’est sûrement difficile ?

Le tarot psychologique

Non, ce n’est pas difficile et justement pour éviter les écueils des mauvais décodages, il est important de s’habituer au PROTOCOLE pour éviter les dérapages d’interprétation. En étudiant, pas à pas, ce qui est indiqué dans le cours (comme je l’ai appris moi-même) cela deviendra rapidement un jeu d’enfant pour vous

 

Est-ce que je peux poser n’importe quelle question ?

Oui, absolument. Attention aux questions que vous posez (nous le verrons plus en détails dans le cours n°2), pas de questions à tiroirs du type : “vais-je trouver un autre job et changer de maison ? Comment voulez-vous avoir une réponse nette (et ceci est valable pour toute demande que vous faites à votre intuition) puisque, en réalité, vous avez deux questions en une ?

l’intuition en marche

Cela est un point très important et beaucoup de novices (et pas seulement eux d’ailleurs) disant avoir eu de mauvaises réponses à leurs questions parce que celles-ci étaient mal formulées.

Donc, UNE QUESTION = UNE RÉPONSE. Pour revenir à l’exemple précédent, il aurait été juste de demander “VAIS-JE TROUVER UN AUTRE JOB ? et ensuite “VAIS CHANGER DE MAISON ? 

Bien, je vous laisse maintenant à votre première leçon et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires  ou vos questions.

Je vous demande cependant d’être indulgents car c’est aussi ma première expérience  de travail avec video, textes et images car la technique n’a pas toujours été facile à maîtriser mais la deuxième leçon sera meilleure. Bon courage

 

A regarder EN PLEIN ECRAN ici ou sur YOUTUBE

Chouchou de la semaine

 

 

Mon chouchou de la semaine :

http://www.cuisine-en-sante.com/

Vous trouverez sur ce blog aussi bien des articles d’une extrême pertinence  que des recettes de cuisine et tout cela pour mener une vie saine et en bonne santé. Attention l’auteur du blog ne pratique pas la langue de bois même si ses articles sont pleins de finesse et de sensibilité.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
45 commentaires
  1. Bravo Sylviane pour cette première vidéo.
    J’aurais bien aimé entendre ta voix plutôt que d’avoir à lire.
    Pour une première c’est vraiment très bien.
    J’attends la prochaine avec impatience.

  2. Merci Danielle

    Mais si tu savais le travail que ce montage m’a demandé, mais je vais faire mieux la prochaine car les erreurs sont porteuses de progrès.

    Merci pour tes encouragements et à très bientôt

  3. Merci pour cette première leçon !
    Tous ces éléments sont présentés clairement !
    Je vais m’entraîner !
    Belle journée à vous!

  4. Merci Marie pour vos compliments que j’apprécie parce que le premier n° a donné bien du travail et je sais ce qu’il faut faire (ou ne pas faire) pour la prochaine fois afin que texte et vides soient encore plus claires.

    Surtout n’hésitez pas à me faire part de vos questions ou difficultés si vous en rencontrez

    A très bientôt

  5. Bonsoir Sylviane,

    Un grand Bravo ! Voilà un gros boulot qui attire les félicitations 😉 Ta vidéo est très agréable et j’aime particulièrement ton intro avec la référence à la psychologie des profondeurs de CG JUNG, l’Ombre, les archétypes…toute ma base de travail et dont je fait référence avec le Voice Dialogue 🙂
    Pour information sur les difficultés techniques, j’ai voulu revenir un moment en arrière mais ensuite je n’ai plus eu aucun son musical ou autre…?
    Très belle semaine et à très bientôt,
    Amicalement,
    Michèle

    • Bonjour Michèle,

      Oui cette video est la première du genre et a nécessité un immense travail technique mais j’espère que les prochaines seront meilleures, j’avance par petits pas et cela prend du temps.

      Je mets des articles en coups de coeur et qui m’ont vraiment plus et comme la personne en question ignore totalement la démarche je “sens” que c’est une démarche “juste” dans tous les sens du terme.

      Tu écris d’excellents articles donc le coup de coeur était mérité.

      A très bientôt

  6. Je remarque au passage ta rubrique “coups de coeur” et ai la bonne surprise de voir ta mention de l’un de mes articles.
    Je t’en remercie vivement ! Cette rubrique est une bien sympathique idée sur laquelle je vais me pencher également 😉
    Bien sincèrement,
    Michèle

  7. Bonsoir Sylviane,

    Je comprends pourquoi tu aimes les écrits de Jeff Brown : même sensibilité et même gôut artistiques. J’aime ta boîte magique.

    Beaucoup de choses me plaisent dans ta vidéo et ton cours que je comprends tout à fait. Il m’arrive d’utiliser le tarot référentiel de naissance pour des séances de bioffedback quand j’ai quelque chose à dépatouiller avec quelqu’un. Seule l’intéressée peut avoir la bonne interprétation.

    J’utilise également le tarot de Marseille pour faire le lien avec les lettres de la Kabale, qui sont dans le SCIO. Energie forte de guérison.

    J’aurais aussi aimé entendre ta voix plutôt que d’avoir à lire.

    Je t’ai mis en lien la vidéo que j’ai conçue (techniquement c’est Marc-Emmanuel qui a fait le montage). J’ai fait un mix de musique, écriture et voix de sorte à ce que chaque personne y puise ce dont elle a envie. (nos cerveaux et façons d’apprendre étant différents d’un individu à l’autre).

    Bon démarrage pour ton cours de vidéo…. tu es hardie.

    Emmanuelle

  8. Merci Emmanuelle pour ta fidélité à mon blog mais comme je l’expliquais plut haut toute la partie technique me donne du travail et retarde d’autant la formation que je suis mais j’avance donc pas de stress.

    Le tarot pour moi est une source inépuisable de découvertes tant pour moi que pour mes clients et j’ai eu la chance de rencontrer le Dr. Denise Roussel au Canada (c’est elle qui lui a donné ses lettres de noblesse) qui m’a totalement passé le “virus” du tarot psychologique.

    C’est vraiment un formidable outil de connaissance de soi et qui permet de trouver les solutions qui sont en nous comme toujours d’une façon simple et vraiment ludique.

    Je n’ai pas trouvé le lien dont tu me parles

  9. Sylviane,

    Voici le lien vers la chaîne youtube directement http://www.youtube.com/user/aimaenergy.

    Sinon le lien de l’article apparaît bien en dofollow dans le commentaire au-dessus.

    La bande son est à revoir, j’avais mal confirguré mon micro…. apprentie que je suis.

    Bon week-end

    Emmanuelle

  10. si je veux essayer ce tarot psychologique,puis je télécharger ces cartes sur le net ? ou pas ? là je suis un peu perdu,merci pour votre aide !!

  11. Non Fabienne vous ne pouvez pas telecharger ces cartes sur le net car elles sont toutes sous licence ou appartiennent à des maisons d’édition.

    Cependant au moment des fêtes de fin d’année des revues “offrent” des tarots gratuitement , tarots dont vous pourrez vous servir de la même façon.

    Je me sers du hurley-et-horler/ dont je parle dans mon article http://lescheminsdelintuition.com/tarot-hurley-et-horler/
    mais je les achète
    Tenez-moi au courant.

  12. Bonjour Sylviane,

    Bravo pour votre travail, le tarot est un sujet absolument passionnant!

    Vous avez fait du très bon boulot!

    Merci 🙂

  13. Bonjour Jean,

    Merci pour vos compliments et c’est vrai que le tarot est passionnant. Nous nous comprenons et j’attends d’être un peu plus expertr en video pour faire le n°3

    Je suis allée sur votre blog mais on ne peut pas faire de commentaires n’est-ce pas ?

    Amicalement

  14. C’est exact, et je m’en excuse 🙂

    J’ai créé mon blog il y a un peu moins d’une dizaine de jours, et j’attends d’avoir un peu plus de contenu de qualité avant de les ouvrir…

  15. bonsoir Sylviane,
    Ce qui est formidable c’est que j’ai beaucoup utilisé ce tarot en séance en complément des couleurs qui sont mon outil principal et je n’avais pas intégré le nom du tarot. J’ai fait un “gasp” en voyant les arcanes familières noires et blanches! D’ordinaire les arcanes mineures sont un peu monotones, 10 de bâton, 3 d’épées etc.. là tout est imagé sans compter la carte toute blanche et celle toute noire.
    Merci pour ce voyage et la présentation de cet outil formidable.

  16. Merci pour ta visite Hannah et merci pour ton commentaire ô combien sympathique

  17. Bonjour Sylviane,

    Je devrai regarder la vidéo à nouveau car je n’ai pas eu le temps de tout lire lorsqu’il y avait beaucoup de texte. Je n’ai aucune connaissance en tarot. D’ailleurs, ça semble préférable de ne rien savoir du tout ou d’oublier ce que l’on sait.

    Je ne sais même pas quelle question poser. En fait, je n’ai pas eu le temps de saisir comment le tarot peut aider notre intuition. Ce serait ça ma question. Comment utiliser le tarot pour aider notre intuition?

    Amicalement et à bientôt!

    Sco! 😉

  18. Sco bonjour,

    C’est l’intuition qui se sert du tarot pour nous faire connaître des choses sur nous-mêmes.

    Plus tu vas utiliser le tarot en lui posant des questions simples tous les jours et pus tu vas affiner tes perceptions et tes sensations

    Les deux articles sont absolument nécessaires pour bien se servir de cet outil (sinon le décodage partira dans tous les sens) donc prends un peu de temps pour en lire tous les jours et surtout pratiquer sinon cela restera dans le mental

  19. j’essaye actuellement d’apprendre le tarot psychologique, et je troue cela difficile ou je ne suis pas douée, bref il me semble que posait la question “vais-je trouver du travail” relève plutôt du tarot divinatoire, je pensais qu’il était plus à même de poser la question dans le sens “pourquoi ais-je tant de difficultés à trouver du travail” le tarot psy relève du pourquoi ? comment ? non ? qu’en pensez vous ?

  20. Bonjour Sylviane,
    La raison pour laquelle je n’ai jamais commenté cet article, c’est parce que je l’ai mis “en réserve” en attendant de me procurer les cartes Hurley et Horler. Je les ai !
    Alors, en lisant bien l’article, j’ai vu ton coup de coeur et je te dois un beau et sincère “pardon” pour n’avoir même pas dit merci. Alors merci très profond à toi pour ton soutien permanent et ta générosité !
    Toutes ces “réparations” émises, j’aimerais te poser une question d’éclaircissement. C’est la première fois que je pratique ce tarot et je me sens très désemparée. J’ai posé ma question (à propose d’un espéré futur conjoint) et j’ai tiré la carte blanche. Pensant d’abord que c’était une carte nulle comme dans beaucoup de jeux de cartes, j’ai tiré la 3 (cercueils et glaives)… Et côté interprétation… figée ! Je trouve d’ailleurs étonnant d’avoir tiré les 2 cartes dont tu parles dans ta vidéo…
    Peux-tu me guider un peu ?
    D’avance, immense merci. Je continue ta formation et je m’exerce.
    Ah, avant d’envoyer, j’ai une petite piste pour les cercueils. Je vis actuellement seule avec mes deux enfants et nous vivons à 3 (!) de bons moments. Aurais-je peur de les voir mourir, ces bons moments-là ?
    Hmmmmmmmmmmmmmmm…
    Merci à toi et à bientôt !

    • Bonjour Bernadette,

      Merci pour tes compliments et d’abord il est important essentiel même de suivre la première vidéo pour bien comprendre comment s’ouvre un tarot psychologique (qui est bien sûr divinatoire puisque tout est en nous)

      Il y a deux cartes qui n’ont pas de dessins, une noire et une blanche

      Bien sûr quand on commence on patauge pas mal mais la chose la plus importante est de décrire/écrire tout ce qui te passe par la tête même les choses les + saugrenues

      Une carte blanche pour moi serait (attention c ma projection) :
      “le blanc pour moi est synonyme de pureté, de spiritualité aussi, tout est possible puisque je peux tout dire, c’est clair, propre, sans rien qui m’empêche d’avancer, je pars à l’aventure, rien n’est écrit d’avance la page est encore blanche il ne me reste qu’à écrire mon histoire etc etc …”

      Je te conseille de bien écouter la vidéo et de faire les exercices pas à pas car ce sont les fondations de tous tes tirages futurs.

      Exerce-toi avec une carte chaque matin : “je vois, je sens, j’entends, on me dit” et quand tu te sentiras prête commence à faire les tirages, et surtout vois la vidéo n°2

      je vais préparer un article/révision pour la fin du mois mais lis aussi celui qui va sortir mercredi il peut t’aider. N’hésite pas me poser des questions

      Bon courage

  21. Bonjour,

    Merci pour cette vidéo !

    J’aurais néanmoins une petite remarque et une question.

    Je pense qu’il serait plus pratique d’avoir une leçon telle que celle-ci sous forme écrite dans un article plutôt que dans une vidéo.
    Vous me direz d’un côté ce n’est pas plus mal puisque j’ai du tout reformuler sur un papier et je m’en souviens mieux.

    Ensuite je suis un peu perdu. Au risque de paraître idiot, que veut dire battre les cartes face contre table ? En ce qui me concerne je mélange les cartes à l’Américaine comme au poker. Est-ce que c’est bon ?

    Et pour la première étape faut-il poser une question dès le début ou tirer une carte et la décrire sans question ?

    Merci d’avance !

  22. Bonjour Romain,

    Je ne sais pas ce qu’est que mélanger les cartes à l’américaine mais je me suis probablement mal exprimée ça veut dire laisser les cartes face contre la table = pas ouvertes, on ne doit pas les voir

    Quant à faire un article, il y en a déjà beaucoup sur le blog qui traient de ça et des lecteurs m’avaient demandé une video donc difficile de contenter tout le monde et votre façon d’apprendre en recopiant tout est finalement ce que je fais moi aussi quand je regarde une vidéo. Ça rentre mieux

    Je prépare un PDF sur le tarot mais c’est long donc avec un peu de patience je crois que j’aurai fini le pdf avant les vacances (les grandes !) parce que j’en ai un autre aussi très conséquent à finaliser pour mon autre blog

    Si vous avez des questions n’hésitez pas

  23. J’ai beaucoup apprécié cette vidéo! Je fais partie de ceux qui préfèrent de loin les textes car, effectivement, on retient mieux ainsi. Je me réjouis de passer à l’étape 2 mais, comme vous le dites si bien, je dois être patiente… 😉

    J’utilise le tarot des Anges de Doreen Virtue et l’Oracle des Métamorphes. Est-ce que je peux les mélanger sans problème (tarot et oracle)? Ou c’est mieux d’utiliser un seul jeu de cartes?

    Merci beaucoup!

  24. Bonjour Céline

    Non vous, pouvez tout mélanger enfin personnellement je mélange tout d’autres pensent que c’est une hérésie mais je me laisse guider par mon intuition et je vous donne le lien d’un des derniers articles où je mélange tout

    http://lescheminsdelintuition.com/decouvrez-ce-que-cette-annee-vous-reserve-1/

    Oui de la patience et il est essentiel de noter vos tirages à chaque fois et d’y revenir une fois les évènement passés

  25. Hier soir, j’ai fait un tirage qui ne m’a pas satisfaite du tout. Elle correspondait très bien à ma situation actuelle mais ne répondait pas à ma question. Et, comme vous l’avez si bien dit, la carte doit absolument répondre à la question et non à autre chose. Ma question était: “Où sera mon prochain grand voyage?”. Est-ce que ce n’est pas assez précis?

    Merci pour la réponse et bonne continuation sur ce blog qui m’aide beaucoup!

    • Bonjour Céline

      Bien sûr que la carte doit répondre à votre question, si vous posez une question sur vos finances vous ne pouvez pas interpréter sur une question affective. Donnez-moi + d’éléments car pour l’instant c’est trop vague

      • En fait, mon ami et moi sommes en train de réfléchir où partir durant les vacances de Pâques. J’ai alors essayé de répondre à la question avec l’Oracle des Métamorphes. J’ai tiré la carte: “La sirène de la Mer Sombre”. C’est une carte un peu effrayante qui décrit très bien le passage que je traverse actuellement mais c’est à côté du sujet. J’ai quand même essayé d’interpréter et, pour résumer, les termes mis en évidence sont les suivants: sirène qui a l’air déterminée, trident (sa queue), la mer est noire. Sirène = La Sirène de Camilla Läckberg (l’une de mes auteurs favoris) –> Suède? Mer noire –> Russie? Trident –> Grèce? Ca me paraît un peu trop décousu… Où est l’erreur?

        • Bonjour Céline

          Souvent il faut décoder le plus près du tetes et là il me semble simple et évident que l’oracle vous répond “au bord de la mer”

          Si vous commencez à trop décortiquer cela devient du mental mais l’association de la sirène me semble assez judicieux cependant le mieux est de toujours faire auy plus simple donc la mer OK vous posez une question du type la mer j’ai compris mais intuition donne-moi une réponse claire du pays, ensuite vous procédez par questionnement car parfois ça répond très clairement d’autres fois il faut pousser

          • Merci beaucoup Sylviane! C’est vrai qu’il faut faire très attention avec le mental… 🙂 Je vais réessayer.

  26. En fait, mon ami et moi sommes en train de réfléchir où partir durant les vacances de Pâques. J’ai alors essayé de répondre à la question avec l’Oracle des Métamorphes. J’ai tiré la carte: “La sirène de la Mer Sombre”. C’est une carte un peu effrayante qui décrit très bien le passage que je traverse actuellement mais c’est à côté du sujet. J’ai quand même essayé d’interpréter et, pour résumer, les termes mis en évidence sont les suivants: sirène qui a l’air déterminée, trident (sa queue), la mer est noire. Sirène = La Sirène de Camilla Läckberg (l’une de mes auteurs favoris) –> Suède? Mer noire –> Russie? Trident –> Grèce? Ca me paraît un peu trop décousu… Où est l’erreur?

  27. “Elle correspondait très bien à ma situation actuelle”
    Alors là Céline je suis dans la même problème.

    J’avais fait un tirage avec 12 enveloppes puisque la question m’était très cher. Depuis un mois j’essayais de faire un tirage en choisissant une ou deux enveloppes tous les 2 ou 3 jours.
    Je tirais une carte et seulement après l’avoir décodé je regardais la question dans l’enveloppe.
    Je ne tombais jamais sur la “vraie” question.

    Paf aujourd’hui je tombe sur la bonne enveloppe. La carte résume parfaitement la situation de ma question, mais je n’arrive pas à interpréter quelque chose là dessus.
    La seule conclusion que j’en tire c’est que je ne peux pas solliciter mon intuition pour répondre à la question puisque émotivement je suis trop concerné.

    Mais c’est quand même fâcheux ^^

  28. Bonjour Romain

    Personnellement je ne procède pas ainsi, dès que j’ai une question surtout si elle me tient à coeur, j’ouvre au moins 5 ou 6 enveloppes que je décode au fur et à mesure, si la réponse donnée est obscure pour vous retirez une carte en demandant que cette dernière soit vraiment concrète et facile à comprendre (une carte pas dans les enveloppes, j’aime bien mélanger les tarots pour une question, mais vous faites comme vous l’entendez) sinon vous faites ouvrir et décoder les enveloppes par quelqu’un d’autre

    Ainsi aucun risque de pollution ou du mental vagabond

  29. Merci pour cette réponse.

    Imaginons que je ne suis pas tombé sur la “bonne” question au bout de 5 fois.
    Est-ce que je dois recommencer plus tard ou je laisse complètement tombé la question ?

    • Romain,

      J’ai pu au cours des années me rendre compte que si la question “importante” ne sort pas c’est qu’elle est soit mal posée (plusieurs questions en une) ou pour une raison inconnue (pour nous) il n’y a pas de réponse possible à ce moment-là

      Le mieux est de laisser reposer quelques jours et si vous ne pouvez pas attendre de faire répondre par quelqu’un d’autre qui ignorera ce qu’est la question (pour moi la + fiable quand c’est une question existentielle ou vraiment très importante)

  30. Merci beaucoup pour cette réponse rapide !

  31. Romain, bonne chance! 🙂 C’est toujours assez difficile quand ça nous concerne beaucoup émotionnellement, Soit on se brouille facilement l’esprit soit on influence inconsciemment l’interprétation pour recevoir la réponse qu’on aimerait entendre. Je pense que l’idée de faire tirer une carte par quelqu’un d’autre est une excellente idée!

  32. Bonjour, après avoir parcouru les pages de votre blog, il semblerait que l’ensemble de vos vidéos ne fonctionne pas du moins pour moi. Lorsque j’arrive sur les pages présentant une vidéo, il n’y a qu’une zone blanche sans aucun lecteur vidéo type YouTube ou autre. J’ai testé avec deux navigateurs : safari et Firefox. Le résultat est toujours le même. Je tenais à vous en informer. Merci pour vos articles. Cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.