Les tribulations d'un surdoué du cerveau droit

Une interview découverte aujourd’hui de Rafael ARIELI, un homme qui après avoir été un peintre connu – et reconnu – dans le monde entier, s’est « reconverti » si j’ose dire dans la pratique de la radiesthésie, radionique et a aussi un blog sur l’intuition. Il est également coach certifié depuis quelques années.

La voyance est venue tout naturellement dans sa jeunesse et l’a aidé à surmonter en partie un problème de santé très handicapant, vous aller découvrir le parcours d’un homme créatif qui a su vraiment utiliser à fond son cerveau droit et vous allez voir que tout n’a pas été facile pour lui.

Peinture de Rafael

Peinture de Rafael

QUI EST RAFAEL ARIELI ?

Rafael ARIELI (de son nom d’auteur) est voyant, magnétiseur, radiesthésiste, coach, écrivain et très c’est un homme très créatif

A 15 ans, il est atteint de troubles obsessionnels compulsifs graves qui ont lourdement pesés sur son adolescence (à l’époque cette maladie était considérée « honteuse» et son adolescence s’en est trouvée très perturbée

Il s’en est sorti tout seul grâce à une technique dont il parle sur son blog, il commence à se laisser guider par son intuition pour re-devenir comme il dit « comme tout le monde »

À 25 ans, il décide de vivre de son art en devenant un peintre professionnel de succès, exposé et vendu dans le monde entier .

Vers 46 ans il découvre son talent de magnétiseur et depuis déjà pas mal d’années il pratique l’intuition mais aussi la radiesthésie et la Radionique, il est également devenu coach professionnel certifié en Life et Corporate Coaching.

 

CERVEAU DROIT À FOND

Vous allez découvrir cet homme qui dit lui-même « être très cerveau droit » et qui nous parle avec franchise et honnêteté de son parcours professionnel et personnel.

Ce qui m’a poussée à l’interviewer c’est que nous avons tous les deux des blogs sur l’intuition qui sont ma foi assez complémentaires et, surtout, parce qu’ayant un peu parlé avec lui, je me suis rendue compte qu’il avait réussi à surmonter un sacré handicap quand il était petit et que c’est probablement à cause de ce handicap qu’il est devenu la personne qu’il est aujourd’hui.

Un parcours donc pas trop dans la norme mais qui est intéressant car il prouve que le handicap peut être contourné ou éradiqué dans certains cas

 

 

Vous pouvez le retrouver aussi sur son blog INTUITION ET CONNAISSANCE

 

EXERCICE

exercices

Bien, alors que vous inspire le parcours de Rafael ?

Comme vous avez pu l’entendre ses problèmes de santé lui ont permis de découvrir d’autres chemins.

Alors et vous, que pouvez-vous retirer de positif des difficultés que vous avez traversées ?

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
8 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Je suis restée scotchée du début à la fin de cette vidéo et j’ai pris des notes.
    La notion de “la solution est en soi” fait écho en moi. ” L’intuition est créativité”, je suis en complet accord avec, donc pour devenir créatif, se connecter à soi est la première étape.
    Cet interview est un véritable bijou à écouter et réécouter.

    Dans l’écriture de mes articles, c’est quand je rentre en moi et que j’écoute mon subconscient que je suis la plus créative et d’ailleurs quand les mots filent tout seul, pour moi c’est un signe que je suis sur la bonne voie.

    Merci pour cette belle découverte, vidéo et blog compris de Rafaèl ARIELLI.

    • Bonjour Hélène

      Oui Rafael est quelqu’un de très intéressant et j’adore ses tableaux vraiment (ma fille aussi d’ailleurs)

      Se déclarer cerveau droit au milieu de tous ces supers rationnels relève du défi mais il aime les relever

  2. Bonsoir Sylviane,

    Quelle excellente entrevue, comme toujours.

    Merci, Sylviane, d’aller voir toutes ces personnes extraordinaires et de nous les faire connaître par l’entremise de tes blogs. C’est génial.

    Comme Hélène, j’ai été scotchée du début à la fin de la vidéo. L’histoire de Rafael est extraordinaire et que d’espoir pour ceux qui ont des problèmes, parce que le TOC, c’est drôle quand on voit ça dans une pièce de théâtre, comme j’en ai vue une il y a quelques années. J’ai ri comme une folle du début à la fin (c’était une pièce vraiment comique et destinée à faire rire), mais ce n’est tellement pas drôle pour les gens qui vivent cela dans la vraie vie. Bravo pour un tel courage et cette merveilleuse transformation.

    Amicalement,

    Sco!
    P.S. J’aurais aimé savoir ce qu’est la «radionique».
    P.P.S. Et quelle belle toile avec ces bleus magnifiques!

    • Bonjour Sco!

      Oui c’est assez formidable quand on sait que les TOCS fichent vraiment la vie en l’air de ceux qui en souffrent et la créativité chez lui a été son meilleur médecin

      Curieusement je viens de lire l’histoire de Susan Boyle cette chanteuse qui a fait le buzz sur internet et est devenue mondialement célèbre grâce à sa voix magnifique était traité de “susan la simplette” jusqu’à l’année dernière alors qu’elle souffre d’une forme rare d’autisme (asperger) et a un quotient bien au-dessus de la moyenne, de quoi faire rentrer sous terre tous les rats qui se sont moqués d’elle et qui eux ont un QI prêt du plancher

  3. Bonjour Sylviane et bonjours Raphaël,
    Voilà un personnage comme je les aime : quelqu’un qui est arrivé à un niveau de conscience exceptionnel. Nous avons toujours tellement besoin de rationaliser selon les connaissances que la science nous autorise à avoir. Alors que, le réel est sans doute ailleurs…
    Passionnant témoignage et passionnant personnage que je rêverais de rencontrer en personne. Qui sait ? Je vais déjà y aller côté blog.
    Merci, Sylviane, pour ces découvertes passionnantes. A bientôt !

  4. Bonjour Bernadette

    Oui il a fait un long voyage et s’est réalisé nous pourrions dire peut-être grâce aux TOCS, qui sait s’il aurait fait le même parcours sans ces maudits TOCS ?

  5. Bonjour Sylviane,
    Et merci de ce partage très impressionnant !
    Et bravo à Raphael d’être arrivé à se débarrasser seul de ses TOCS, ça donne de l’espoir car c’est un des problèmes avec lequel j’ai le moins de réussite dans ma pratique de cabinet !
    Et surtout bravo pour cette persévérance !
    Prenez soin de chacun de vous
    Luc Mister NO Stress

  6. Bonjour Luc

    Ce qui a sauvé Rafael c’est sa créativité et il est franchement doué mais je suis convaincue que dès que nous avons une passion (peinture ou dessin ou autre chose) cela est comme une sorte d’auto-hypnose on ne pense plus qu’à ça et plus au reste mais ça n’engage que moi toujours est-il que ça a donné pas mal de résultats avec certains de mes clients (d’autres cherchent encore leur passion)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.