Quand survient la mort d’un proche nous sommes pour, la plupart d’entre nous totalement désespérés, en colère et abasourdis par la douleur de la perte. Où sont partis nos parents, enfants, proches après le Grand Départ ? Les Expériences de Mort Imminente apportent peut-être un début de réponse car ceux qui « reviennent » d’une mort clinique racontent tous la même chose quels que soient leur pays, religion et culture. C’est un formidable espoir pour nous tous et le livre de Jocelin Morisson, parfaitement documenté, avec des témoignages inédits répond à beaucoup de questions que nous nous posons sur le sujet.
Qu’est-ce qu’une Expérience de Mort Imminente -E.M.I. et N.D.E Near Death Experience en anglais ?
Avec les moyens de réanimation qui existent aujourd’hui, il y a de plus en plus de personnes sous toutes les latitudes qui vivent des E.M.I. et racontent la même chose alors que leur cerveau ne fonctionne plus, que l’électroencéphalogramme est totalement plat, en quelques mots ces malades sont MORTS cliniquement.
Or, ces personnes racontent qu’ils sont entrés dans tunnel, connu une lumière bienveillante, rencontrer des personnes décédées, revu leur vie dans le détails en quelques instants, pu flotter au-dessus de leur corps, etc… Toutes ces expériences ne sont pas vécus par tous mais ils en vivent au moins deux ou trois.
Depuis quelques années de plus en plus de scientifiques et de médecins étudient les E.M.I. de plus en plus de scientifiques « reconnus » admettent et prouvent que la conscience est non locale donc après notre mort,c cette fameuse conscience part quelque part, où ? nous ne le savons pas encore mais le voile se déchire peu à peu.
Faut-il être cliniquement « mort » pour vivre ce genre d’expérience ? Non, mais les E.M.I chez les personnes qui ne sont pas en risque de vie sont tout de même beaucoup plus rares .
Parce que beaucoup de commentaires sur ce blog touchent au deuil, j’ai vraiment dirigé la fin de l’interview sur le ce sujet et je vous laisse maintenant découvrir cette interview fascinante avec Jocelin .
Je donne ***** à ce livre
bien structuré, allant à l’essentiel, beaucoup d’exemples et surtout les dernières recherches sur le sujet, que vous y croyiez ou pas cette enquête ne vous laissera pas indifférent et surtout cet ouvrage donne un formidable espoir pour tous ceux qui viennent de perdre un être cher. Peut-on prouver qu’il existe une autre vie après la nôtre ? Non, mais de forts indices recueillis dans le monde entier par des personnes de culture et pays différents sont troublants car tous parlent des mêmes choses.
Bonjour Sylviane,
Tu as bien fait de placer cet article sur ce blog, tu toucheras d’autres personnes. Car écouter cette interview peut tellement aider à voir l’existence autrement et donc ce qu’on appelle la mort.
Comprendre que le processus de vie ne cesse pas, qu’il se prolonge à un autre niveau.
Depuis les livres de Raymond Moody et Elisabeth Kübler-Ross ce sujet me passionne.
Les traditions spirituelles orientales le montrent aussi très bien, ou les travaux de Mathieu Ricard avec les neurosciences. Et d’autres, même si comme dit Jocelyn Morisson, la médecine conventionnelle matérialiste ne veut rien entendre !
En tous cas j’ai bien ri en me disant que les EMI pourraient régler le problème du manque de prêtres !
Et ton expérience de mort partagée est impressionnante. Tu devais vraiment être en état de relaxation profonde.
A bientôt.
Marie.
Oui Marie, quand je fais une lecture intuitive je suis en relaxation profonde (à force d’en faire c’est presque immédiat) et c’est seulement en entendant parler Jocelin que je me suis rendue compte de ce que j’avais vécu qui est un événement qui m’a vraiment bouleversée et qui m’émeut à chaque fois que j’y pense. Ma cliente et moi avons depuis lors un rapport tout à fait spécial comme tu peux l’imaginer.
Oui, ces EMI me passionnent aussi et le fait de les connaître m’a beaucoup aidée quand j’ai connu une série de deuils en peu de mois, savoir que ceux qui partent sont dans une autre dimension peut vraiment nous aider dans ces moments de détresse
Bonsoir Sylviane,
Pourrais-tu m’indiquer quel(s) article(s) sur ton blog explique (nt)précisément le processus pour atteindre cette relaxation profonde.
J’ai des livres qui le font, mais je n’ai jamais mordu à ce que je lisais.
Tu dois bien avoir mieux à mon avis !
Merci.
Marie.
Ce sujet m’intéresse depuis toujours.
Tu as bien fait de l’aborder: je vais prendre le temps d’écouter cette interview tout en conservant, tu t’en doutes, le recul nécessaire.
[…] Une expérience de mort imminente avec Jocelin Morisson […]