La vie après la vie : des témoignages stupéfiants

Certaines personnes « meurent » cliniquement mais grâce aux techniques de réanimation de plus en plus performantes “reviennent à la vie” et une grande partie de “ces morts cliniques” vivent une expérience tout à fait particulière que l’on appelle EMI/NDE Expérience de Mort Imminente/Near Death Experience . On appelle aussi les personnes qui “reviennent de la mort” des “expérienceurs’

Dans cet article vous allez pouvoir visionner deux vidéos de grande qualité dans lesquelles vous allez entendre les témoignages de certains expérienceurs. DES RÉCITS VRAIMENT STUPÉFIANTS

 

LES EXPERIENCES DE MORT IMMINENTE OU NEAR DEATH EXPERIENCE,

Mais peut-être ne savez-vous pas ce que sont les NDE/EMI

 

Raymond Moody auteur du livre LA VIE APRÈS LA VIE

Raymond Moody auteur du livre LA VIE APRÈS LA VIE

 

Écoutons le Dr. MOODY qui le premier a lancé une bombe  sur le sujet – car à l’époque, 1975, tout le monde se moquait de lui –  en publiant un livre qui s’appelle LA VIE APRÈS LA VIE :

La vie après la vie

La vie après la vie

« À la lecture des divers témoignages, nous pouvons discerner diverses phases dans l’expérience de mort approchée.

Toutes ne sont pas décrites par tous les témoins. Il s’agit d’éléments divers qui en général ont été vécus dans leur ensemble, quoique l’un ou l’autre puisse manquer.

Par ailleurs, même dans les expériences les plus complètes, la rencontre avec l’être de lumière fait parfois défaut.

Notons qu’aucune de ces phases n’est conditionnée par la mort clinique. Il peut arriver qu’un simple état de choc à la suite d’un accident suffise. L’auteur en donne des exemples.

Enfin, il faut remarquer que les témoins sont unanimes à dire que leur expérience est inexprimable. Ce qu’ils en disent n’est qu’un effort pour l’exprimer en images sensibles. » Raymond Moody, La vie après la vie, 1975 – tiré de Wikepedia 

 

Vous pouvez également lire l’article qui est paru ici il y a quelques mois pour en savoir plus sur le sujet :

 “7 bonnes raisons de croire à l’au-delà” en cliquant sur le lien bleu 

 

LE FIGARO MAGAZINE VIENT DE CONSACRER : UN DOSSIER ENTIER SUR LA VIE APRÈS LA VIE

  • Le 15 octobre dernier, l’hebdomadaire américain Newsweek titrait à la une : « Le paradis existe ! » 
  • Un sacré scoop, confirmant aux quelques milliards d’humains toujours dans le doute qu’il y aurait une vie après la mort.
  • Juste en dessous, une main tendue vers un ciel troublé, percé en son centre par un rayon lumineux, illustrait la révélation.
  • En fait, Newsweek attirait ainsi l’attention sur un neurochirurgien, le Dr Eben Alexander III, dorénavant célèbre aux Etats-Unis.
  • Son livre, La Preuve du paradis, (déjà publié en France et qui bat des records de vente) Eben Alexander raconte dans cet ouvrage comment il est passé du statut de sceptique à celui de croyant converti, après avoir approché le paradis le temps d’un coma profond.

Pour lire la suite de l’article (même si vous ne croyez pas au paradis)

cliquez sur le lien bleu dans le titre

Voici une video en français Dr Eben Alexander III

 

 

Voici maintenant une vidéo de l’INREES passionnante

SENTIMENTS D’ÉTERNITÉ

 

 

Je vous recommande vraiment le livre du Dr. Eben qui est réellement décoiffant vu que le monsieur ne croyait pas à toutes ces « balivernes » et s’est retrouvé gros Jean comme devant en plein milieu d’une expérience hors du commun !

C’est un livre à l’américaine comme je les aime ni tabous ni condescendance comme souvent on trouve chez nous en Europe.

Il parle franchement de son expérience et toute personne intéressée par le sujet va le dévorer du début jusqu’à la fin

 

La semaine prochaine la suite de cet article avec une video :

LA VIE APRÈS LA VIE : AU-DELÀ DE NOTRE VUE

Un documentaire vraiment aussi d’une excellente facture, pas de sensationnalisme, des personnes qui reviennent de loin – c’est le cas de le dire – et qui très simplement nous parlent de leurs voyages avec leur cœur.

Bref,  c’est intéressant, passionnant, souvent émouvant et croyez-moi plus vous vieillissez et plus le sujet de l’au-delà vous intéresse, je pense que vous avez compris pourquoi…

Jeunes ou vieux (dont je fais partie) vous serez scotchés devant l’écran, alors ne perdez pas ce prochain numéro

 

 

 et sur mon blog de SOS STRESS :

“AVEZ-VOUS DES MADELEINES À DÉCLARER ?”

(bizarre comme titre non ?)

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

10 commentaires
  1. Bonsoir Sylviane,

    Sujet riche en réflexions…
    La mort n’est certes pas un sujet léger. je me suis toujours interrogée de qu’il pouvait y avoir après.
    La mort me faisait peur jusqu’au jour ou j’ai du me rendre à l’hôpital reconnaitre le corps…d’un membre de ma famille. En cet instant, j’ai pris conscience d’une simple enveloppe avec rien dedans et je me suis dis, “c’est ça mourir?” Le corps n’est rien en soi.
    Une autre expérience : lors de ma première expérience en milieu hospitalier, j’ai fort regretté de ne pas avoir eu la possibilité de rester jusqu’au bout au chevet d’une personne âgée, qui la veille de son “départ”, alors que je prenais mon temps pour l’aider à se nourrir (avec les reproches de la hiérarchie que je n’allait pas assez vite) m’a dit : “ne vous en faites pas pour moi”, moi je savais qu’il allait nous quitter (et lui aussi) et j’aurais souhaité lui donné tout mon temps.

    Un interrogation : quelle attitude allons nous avoir si nous rencontrons dans l’au delà des personnes qui ont contribué à notre malheur sur terre ? Allons nous afficher des pensées de paix et d’amour ?

    Et bien Sylviane quel voyage tu nous fait faire avec toutes ces interrogations. Belles vidéos et au passage, tu nous donne de quoi nous substituer l’esprit.

    Amicalement,

    Hélène

  2. Bonjour Hélène

    Oui en effet que d’interrogations auxquelles personne ne peut apporter une réponse “rassurante” mais il me semble que tout est finalement une question de croyance, de foi quoi

    Je crois à la réincarnation alors que pour les parents et surtout mon père cette croyance était totalement “farfelue” d’où me vient cette idée que notre âme voyage pas mal ? Je n’en sais rien mais je l’ai depuis l’âge de 15 ans alors d’où vient-elle ?

    Beaucoup de personnes ont eu des EMI et sur tous les continents racontent la même chose alors ? Vrai ? Faux ? de toute façon ceux qui nous accueillent ne SONT JAMAIS des êtres qui nous ont fait du mal mais au contraire des personnes que nous avons aimées parfois pas connues mais qui sont dans nos lignées rassure-toi j’ai lu des dizaines et des dizaines de livres sur le sujet et tous attestent de la même chose

    Merci pour ta fidélité

  3. Bonjour Sylviane ,

    Le titre de ton article me faisait tout de suite penser à l’ouvrage du dr Raymond Moody , que j’ai d’ailleurs lu … je n’étais donc pas étonnée que le mentionnes …
    Les deux vidéos sont très très intéressantes , surtout l’interview du dr Eben Alexander , dont j’avais déjà rencontré le nom à plusieurs reprises …
    La mort est un sujet qui occupe l’Humanité depuis la nuit des temps … c’est la grande inconnue …
    Moi-même , très tôt , j’ai commencé à m’interroger à ce qu’il pourrait y avoir après et même pendant le passage de la mort …
    Toutes les religions et philosophies ne se concordent pas … pour les uns , ce sera la Vie éternelle , dans un paradis ou en enfer …
    Pour d’autres , l’Ame voyage à travers plusieurs réalités et se réincarne ( dans différents mondes physiques ) … ou se dissout dans le nirvana …
    Ces EMI/NDE peuvent apporter un éclairage … ainsi qu’une note d’espoir …
    Ce serait bien triste si la Vie s’arrêterait net … qu’en serait-il des nourrissons qui décèdent lors d’un accouchement , ou quelques jours après leur naissance … et des personnes/animaux qui ne vivent pas très longtemps … ce serait absurde , je trouve …

    Merci d’avoir abordé ce thème existentiel
    A bientôt

  4. Bonjour Jessica

    Bien sûr que la Vie après la Vie évoque tout de suite Moody mais quand le livre est sorti c’était une “bombe” et tout le monde se fichait de lui alors qu’aujourd’hui de plus en plus de gens en parlent et même d’éminents scientifiques au départ contre l’idée

    Bien sûr que ça nous préoccupe tous et lire et entendre ces témoignages remontent le moral car plus on vieillit (je suis dans la dernière ligne droite comme dit Catherine Deneuve qui a juste un an de plus que moi) plus on se demande si … finalement ces témoignages sont réels ce que je crois sincèrement car tellement de gens de cultures et pays différents disant la même chose alors oui sinon finir comme ça serait bien absurde

  5. Bonjour Sylviane,

    Tu as bien raison d’aborder ce thème. Il permet d’aller très loin dans la découverte de ce qu’est la conscience.
    J’avais lu, outre Moody bien sûr, le livre de E. Alexander quand il était sorti en anglais.
    Les livres du Docteur Jean-Jacques Charbonnier sont nombreux et de grande qualité pour approcher la notion d’après-vie et de NDE, sans lourdeur religieuse.
    Ce qui n’est pas le cas de E.Alexander qui, ne serait-ce que par son titre, se place dans un cadre religieux classique.
    On est aux Etats-Unis et il n’est pas concevable de ne pas personnifier un créateur. Ce qui nourrit l’ego de tout le monde au passage…
    Le problème est que les textes sacrés orientaux, la spiritualité orientale, ont depuis longtemps permis de clarifier “la chose”, les physiciens quantiques actuels aussi. Et ils vont beaucoup plus loin, ce qui est plus libérateur que de conserver le terme de dieu.
    Et permet de vraiment savoir de quoi on parle quand on dit réincarnation.

    Merci pour ce sujet et pour les découvertes à venir.
    Amitiés.
    Marie.

    • Bonjour Marie

      Aujourd’hui tout le monde parle des NDE/EMI mais quand le livre est sorti le pauvre s’en est pris plein la figure par e
      ses collègues universitaires

      La réincarnation est un sujet qui fâche parfois les chrétiens alors que dans les premiers siècles ils l’admettaient mais c’est avant tout une croyance tout à fait personnelle à laquelle j’adhère totalement

  6. Bonjour Sylviane,

    Merci pour cet article et ses vidéos, je suis intimement persuadée de cette vérité qu’exprime tous ces témoignages.
    J’étais très jeune quand j’ai lu le livre du docteur Moody.
    Il m’a confirmé ce que je ressentais déjà au fond de moi et qui allait bien au delà de ce que l’église nous enseigne.

    Je vais lire le livre que tu nous conseilles du Dr. Eben.

    Bien amicalement,
    Christine

  7. Bonjour Christine

    La réincarnation certains en Occident y croient et d’autres la rejettent violemment alors que les chrétiens l’avaient admis jusqu’au 4 ou 5e siècle je crois

    Personnellement c’est une croyance que j’ai pratiquement toujours eu alors que rien ni personne dans ma famille n’inclinaient vers ça

  8. bonjour j ai vue et lu vos histoire bizn reel oui tout et bien reel entre la vie et la mort le pus difficile c est vraiment savoir ou partent nos defunts comment etre vraiment en contacte et savoir vraiment quand et comment aux paradis pourquoid et ce si dur tres dur de pas pouvoir avoir un message de une personne que on na vraiment aimer merci de me renseigner en tout formes d infos merci tout sa me plais m attire merci

  9. bonjour il m est arriver une histoire tres reel apres le deces de ma sylvie juste apres le deces j etait en pleine souffrance tres longtemp car je l aimais elle avais eu un accident dans le dos etc et de grave probleme douleurs neurologiqe facial et le dos evaluer sur une echelle medical 8 sur 10 j ai des dons tres reel honnete j ai tout tout fais batailer des jours et nuit des annees pour la sauver et des hopitaux enorme galere 24 sur 24 emplus elle etait tres tres suicidaire c etait son seul but en elle et depressive mais tres belle jolie inteligente etc etc etc parlais plusieur langues etc une battante et bon coeur etc etc bien evidament abandonner de sa famille riche et tres crevard des corses breton etc l on abandonner dans la maladie souffrance mais les hiennes vautour milice etait la pour la depouiller meme pas encor ete au obseque etc quand elle c est suicider j ai tres souffert une force ma pousser d aller aux eglises tout les jour pars tout temp pendant des annes ya 2 ans et demie a la maison j ai fait une mini reel chapelle tres belle et ya qutres grosse lanterne allumee jour et nuit avec des bougie religieuse a l interieur ya tout vraie chapelle statues sa photo etc dans les qutres coin de la maison pas longtemp apres e deces un phenomene c est manifester la lumiere des bougie eclairais de plus en plus les plafons et je me suis mis a parler avec elle les lumiere s eclairais de plus en plus je boit pas fume pas rien peut temp je parlais les lumieres suivait ma voix son volumes mes mots j ai compris que yavais sylvie quelque chose j ai tellement prier a ma facon et fais un tas chose sainte pour ellle chaque jour et nuit et encor a ce jour comme je vous disais peut temp apres son visage a vraiment aparue derriere une des vitre de lanterne a l interieur son visage comme de la suis buer comme la couleure de une radio j etait surpris inquiet et heureux plus je parlais plus la lumiere bougeais au son de ma voix depuis je c est pas trop cette esxplication je continue de chercher surtout avoir un signe que elle sache que je l aime biensur protege ses nos bien son domicile et une mini chapelle tres belle reel st sylvie comme bizarre j ai un chien deceder tres beaux rare un amour un demie humain lui aussi a vue un soir la photo de sylvie a coter de une des statue st vierge marie coucher sur le canaper derriere moi tout a coup s est mis a hurler jamais avant ainsi je me retourne il pleurais vraiment vraiment comme un enfant tres tres emouvant je l est conssoler etc jai compris aussi depuis ma foie grandie je cour partout tout ce qui et religieux livre histoire des saints etc etc temoignage audela purgatoire pararition etc et eglise etc j ai decouvert des secret religieux et j ai pas finis je suis pousser et avec passion je vais aussi tres bientot realiser une vraie chapelle tres tres belle rare unique etc elle seras pour sylvie baptiser st sylvie une chapelle priver mais aussi pour les pauvres et animaux il ya tamp de secret religieux et temp de reel mystere qui sont avec vos histoire reel et a beaucoup d autre obligatoirement les secret phenomene religieux et avec tout sa comme le divint jesus qui et bien vivant reel qui reviens en mars 2015 formel pour la fin des temp sauver le monde j invente rien jamais voyer vous meme il a avais dit a tres nombreux saints et saintes et elus etc voyer la croix de lumiere grande qui a aparus dans le ciel de la russie premier message de l est et plein d autre ailleur comme l enfant statue jesus a rome pleure de reel larmes de santg vierge marie aparais partout et pleure avectie l humaniter entiere des grand prete des saints des saintes avaisc eu se message precis st therese marth robin l abbe pio faustine et bien dautre encor etcetc aussi la soeur chambon marie marthe et bien d autre bruno gronuig etc comment jesus reviens en mars 2015 au pire des grande ethude et reel et de son messages nombreux si ya erreur seras 2018 mais atention c est vraiment surt surt formel il reviens et sa puissance seras une lumiere de 40 000 fois plus puissante que le soleil etc et le monde entier vas le voir vraiment phisiquement il seras bien reel phisique a l endroit ou vierge marie etait et coline des oliviers le monde entiers le veras vraiment dans des pleurs agonies a genoue en larmes le monde entiers vas voir la plus grande choses du monde entre terre et ciel preparer vous vraiment pour tout es ravager septique grave preparer vous le mode entiers vas enfin voir notre divint face a face venir vous sauver pour ceux qui l on glorifier vraiment cru aimer chacun feras son choix comme les faut profetes faux livre religieux grave seul la bible et reel et la veriter de veriter jesus arrive le monde entier pourras rien jamais faire contre la veriter des cieux avec son pere dieux ya pas autre chose que dieux marie jesus et tout les saints saintes et elus endehor de la bible tout et faux tres tres grave ou voler des faux prophete seul la bible vous seras prouver au monde entiers juesus reviens je vous aimes respecte preparer vous c est pas trop tard voila je vous laisse a tres bientot bonne chance a vous richard c

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.