Vos rêves sont ils toujours prémonitoires ?

Vos rêves sont ils toujours prémonitoires ?

Il y a quelques semaines, je reçois le mail d’un lecteur qui me faisait part de son désarroi car il avait rêvé que sa petite amie le trompait avec un autre garçon (vous parlez d’un cauchemar !) 

Panique à bord car, me disait-il, “j’aime beaucoup X. et ne veux pas la perdre”.

Alors les rêves sont-ils prémonitoires ? Est-ce que si vous rêvez que vous allez être licencié/e c’est ce qui va se passer ? Oui ? Non ?

CE QU’ON RÊVE, ça arrive toujours ou pas ? 

Le but n’est pas ici de vous faire l’historique de l’étude des rêves car de nombreux livres existent sur le sujet de Freud à Jung en passant pas toute une flopée d’auteurs qui expliquent assez bien comment ils fonctionnent

Le rêve d'Abraham Lincoln

Le rêve d’Abraham Lincoln

 

Il y a en effet des rêves qui sont prémonitoires et certains sont célèbres comme celui d’Abraham Lincoln rêvant de son enterrement ou Jules César rêvant de son assassinat.

 

COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE ENTRE UN RÊVE PRÉMONITOIRE ET UN QUI NE L’EST PAS ?

Il n’y a pas de « règle » exacte, ni de technique précise qui permettent de faire la différence.

Cependant au fil des années j’ai pu me faire ma petite idée (aidée aussi par les nombreux livres et ateliers que j’ai suivis sur ce sujet passionnant)

Larry Dossey dans son livre LA SCIENCE DES PREMONITIONS (dont je vous reparlerai plus en détails dans quelques semaines) nous dit :

“Quand une prémonition s’accompagne de symptômes physiques, il faut l’écouter”

“Prêtez attention à la prémonition si elle s’impose avec insistance, comme si elle réclamait haut et fort votre attention”

“Si la prémonition présente une limpidité hors du commun et qu’elle concerne le corps, la santé, la vie ou la mort il est sage d’y prêter attention”

(Sur ce point, j’ajouterai que si vous SENTEZ LE RÊVE DANS VOS TRIPES AU RÉVEIL vous sentirez aussi que c’est vrai la question ne se posera même pas VOUS LE SAUREZ C’EST TOUT )

ALORS RÉALITÉ OU HALLUCINATION ?

Travailler sur les rêves est une des techniques de la psychanalyse et pour en avoir suivi une,  je peux vous dire que les rêves ont bien sûr une signification pour celui qui les vit (mais ceci déborde du cadre de cet article) et les décoder permet d’avancer dans la compréhension de notre psyché.

Mais dans le cas de mon lecteur, il était évident que son rêve n’était pas du tout prémonitoire au sens littéral . C’est-à-dire : ta fiancée va te tromper avec un autre »

Non, c’était juste une concrétisation nocturne de sa plus grande peur : « cad que sa fiancée le quitte pour un autre «  et donc son inconscient lui a « envoyé » un film sur ce qu’il craignait le plus.

Le rêve

Le rêve

 

Un peu comme pour lui dire :

« arrête, mon vieux tu te fais des films, tu rêves là, ce n’est pas agréable mais regarde les choses en face, il y a quelque chose qui ne va pas dans cette relation, est-ce que tu n’as pas confiance en toi ? Est-ce que tu ne projetterais pas tes peurs par hasard … ».

 

QUESTIONS QU’IL AURAIT PU SE POSER :

Suis-je d’un naturel jaloux ? Possessif ? Ai-je vraiment confiance en moi ?  quelle est ma plus grande peur par rapport à cette relation ? ( ? Et de répondre le plus honnêtement possible évidemment)

Les rêves sont importants pour notre équilibre psychique et donnent des indications très pertinentes sur nos peurs, angoisses, ce que nous craignons par dessus tout, ils nous aident à prendre conscience de “ce qui doit être travaillé” pour aller mieux

Donc, on peut tout de même dire que le rêve est, dans une certaine mesure, toujours prémonitoire puisqu’il nous avertit sur ce qui risque d’arriver si nous ne changeons pas nos comportements pour éviter telle ou telle situation.

Les rêves dans ce cas-là nous montrent ce qui risque d’arriver si …

PEUT-ON CONTRECARRER LES RÊVES PRÉMONITOIRES ?
Abraham Lincoln aurait-il pu ne pas être assassiné tout comme Henri IV qui avait eu le pressentiment que quelque chose allait lui arriver ?

Difficile à dire et je ne m’avancerai pas trop car c’est un sujet qui fait débat. Pouvons-nous changer notre futur ? Avons-nous le libre-arbitre ? C’est un débat ouvert qui là encore déborde du cadre de cet article mais sera abordé ici même dans quelques semaines

CONCLUSION

Si vous rêver et qu’en vous réveillant, vous l’avez parfaitement en mémoire, prenez le temps de tirer toutes les informations de votre rêve (par écrit ou en l’enregistrant) car un rêve ordinaire est très « volatile » et s’efface pratiquement tout de suite dès que vous ouvrez les yeux

 

Les rêves IMPORTANTS/PRÉMONITOIRES eux, laissent une trace émotionnelle bien nette, les faits s’enchaînent bien et ce qu’ils racontent est plausible alors que la plupart des rêves « ordinaires » sont souvent confus, plein de symboles et souvent aussi totalement incompréhensible (mais il s’agit de les décoder parce que quoique nous en pensions ils ne sont pas si farfelus que ça)

(mais là aussi ce n’est pas une règle absolue car des rêves plein de symboles peuvent aussi être prémonitoires mais difficiles à décoder sur le moment)

Habituez-vous à reprendre avec régularité votre cahier de rêves passés quelques mois et voyez si vous pouvez les interpréter de façon différente

N’oubliez pas que c’est en forgeant que l’on devient forgeron donc c’est en pratiquant et pratiquant toujours que vous serez de plus en plus forts à décoder vos rêves

 

EXERCICE :
Apprenez à « écouter vos rêves » écoutez une interview (en cliquant sur le lien bleu) que j’ai faite avec une spécialiste canadienne des rêves Paule Boucher

Notez-les et pour voir si le rêve est prémonitoire ou pas posez-vous les questions suivantes :

est-ce que ça pourrait exprimer des peurs/craintes/ que j’ai en moi ?

est-ce que c’est confus pour moi ?

est-ce que ce rêve me laisse une forte impression physique ?

est-ce que,  passé quelques jours,  c’est toujours aussi net dans ma tête ?

Je vous indique maintenant un livre sur les rêves très peu connu et qui est une petite merveille. (ils sont pour la plupart à des prix abordables parce que tous d’occasion)

 

 

Surtout n’achetez jamais les dictionnaires et autres encyclopédies des rêves qui ne veulent strictement rien dire car LES RÊVES NE PEUVENT ÊTRE DÉCODÉS QUE PAR CELUI QUI LES VIT.

Sophie du blog COACHING INTUITIF m’a interviewée et vous pouvez voir l’article et la vidéo en cliquant sur le lien bleu.

La semaine prochaine le début d’une série d’articles sur LA VIE APRÈS LA VIE et LA RÉINCARNATION

“la Vie après la Vie : des témoignages stupéfiants”

Et cette semaine sur mon autre blog SOS STRESS dans la série des vidéos/articles Vitamines:  

Comment rebondir après avoir tout perdu”

 

<h3>Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !</h3>

 

[likebox]

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

35 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Tellement volatils mes rêves que je n’ai aucune idée de leur existence…
    Alors prémonitoires ou pas, je suis loin d’avoir ce problème !
    Je sais bien que je dois rêver comme tout le monde, mais je n’en ai eu qu’une ou deux fois la preuve dans toute ma vie.
    Cela ne me gêne pas en réalité, mais personne ne me croit !
    Si tu as une idée ? J’ai un sommeil très facile, et réparateur apparemment. Cela a un lien ?
    Bon voyage Sylviane.
    Amitiés.
    Marie.

    • Bonjour Marie

      Tout le monde rêve, même ceux qui comme toi sont convaincus du contraire mais ce qui est vrai c’est que si l’on ne se donne pas “l’ordre de s’en souvenir” le soir en se couchant (ce qui peut demander un peu de temps quand on a du mal à s’en rappeler ) il y a peu de chance de les rattraper le matin

      L’important est donc de suivre ce que nous dit Paule Boucher dont le lien est dans l’article si cela te “shoote” car si tu n’as aucun intérêt pour les rêves abandonne ce n’est pas catastrophique

    • Le secret pour se rappeler plus aisément de ses rêves au réveil est de garder la position au réveil (sur le côté droit, gauche, sur le dos ou ventre) et les yeux fermés pour rester en cervau droit (celui qui projette le simages du rêve), sans se soucier de ce qui estr au programme pourla journée (rendez-vousm, ce que je vais manger pour le petit déjeuner, ce que je vais porter, etc.).
      ON reste ainsi quelques minutes le temps d’attraper le dernier rêve, et d’autres si la mémoire collabore, puis on va de l’autre côté (positions prises en amont dans la nuit) pour se remémorer des rêves vécus duran la nuit plus tôt. Le rêve se mémorise dans le corps selon la position que l’on a pris. Bon succès,

      Paule M. Boucher
      http://www.pauleboucher.com
      http://www.pauleboucher.net

    • Cc moi je fait toujours des rêves mais le rêve ça se réalise pas dsl

  2. Bonjour Sylviane,

    Je rêve en couleur, ma vie onirique est riche. J’ai perdue l’habitude de noter mais pendant longtemps je me servais de mes rêves comme outils pour cheminer. Les rêves étaient mon baromètre sur mon état psychique et surtout de mon évolution personnelle.
    Certains rêves ne reviendront pas, c’est le signe d’une avancée.

    Belles vacances Sylviane,
    Hélène

    • Bonjour Hélène,

      Il y a vraiment peu de gens qui arrivent à progresser grâce aux rêves parce que nous menons une vie tellement active, remplie que le matin nous n’avons pas le temps de les noter

      Mais ceux qui le font ont vraiment en mains un outil extraordinaire pour avancer justement car les rêves font partie de notre vie au même titre que le reste. Dommage qu’ils soient souvent oubliés à part si on suit une psychanalyse mais toi tu as cet avantage certain de pouvoir t’appuyer sur ce que ton inconscient te “souffle” pendant la nuit

  3. Bonjour Sylviane,

    je ne sais pas si un rêve peut être décodé comme prémonitoire, mais pour ce qui me concerne j’adore rêver. Bien que certains de ses rêves soient parfois… glauques.

    Mais au moins cela prouve bien ceci. Nous sommes tous pourvus d’un subconscient, qui parfois, nous prépare des mises en scène quelque peu surprenantes 😉

    Je te souhaite d’excellentes vacances.

    Albin

    • Merci Albin pour les vacances

      Et oui les rêves sont de formidables messages que l’inconscient nous envoie et franchement qui peut s’en souvenir ou prendre le temps de les noter avancera plus vite que les autres dans son auto-connaissance. Freud et l’ami Jung ne s’y étaient pas trompé

    • Bien sûr, les rêves prémonitoires sont réels nous aidant èa nous préparer à certtains événements prévus au plan de vie, ils nous aident aussi à communiquer par les rêves télépathiques, à trouver des solutions aux problèmes, à s’équilibrer émotionnellement, gérer son stress, consolider la mémopire, intégrer les apprentissages, stimuler la créativité, stimuler notre vie spirituelle, et quoi encore …

  4. Bonjour Sylviane,
    Malheureusement depuis que je me lève de 5 à 10 fois par nuit j’ai l’impression que je rêve moins et en plus je ne m’en souviens pas.
    Mais il est vrai que faire attention à ses rêves permet parfois de pressentir un évènement.
    Lorsque je rêve que je perds mes dents c’est qu’il y a un décès autour de moi.
    Lorsque je me réveille je suis vraiment mal car je sais ce que ça annonce.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Bonjour Danièle

      Il est évident que tant que ton problème de santé n’est pas résolu il est difficile voire impossible de se souvenir de tes rêves quoique je suis certaine que tu rêves (même ceux qui disent que non rêvent) mais le problème de santé est+ important que tout

      Intéressant ton pressentiment, tu fais preuve de voyance sans aucun doute mais je vais en parler dans un prochain article et si tu es OK je prendrai ton exemple

  5. Bonjour Sylviane ,

    A une époque , je notais mes rêves dans un journal … et il y en avaient qui étaient prémonitoires … durant cette période , j’ai eu quelques rêves lucides , fort impressionnants =>on dirait qu’on est éveillé !
    Selon l’astrologie , notre existence est prédéterminée , ce qui voudrait dire que le futur ne peut pas être changé …

    Je te souhaite un beau voyage

    Jessica

    • Bonjour Jessica

      J’ai fait pas mal d’astrologie et mes différents profs disaient le contraire. Rien n’est écrit ou plus exactement il y a un dessin/dessein dans notre carte de naissance mais nous pouvons changer la donne

      Je m’explique, nous pouvons par exemple rester d’affreux égoïstes ou précisément faire en sorte, en travaillant sur soi de devenir, plus en phase avec les autres

      Mon dernier prof nous disait que la carte du ciel n’était qu’une photo du moment de notre naissance à nous de faire de meilleurs photos sur le même thème

  6. Bonsoir Sylviane,

    Non, je ne suis pas convaincue de ne pas rêver, mais je n’en ai aucune connaissance.
    J’ai tout de même lu Freud et le papa Jung, je n’ai aucun doute.
    Même un cauchemar, je n’ai pas idée de ce que c’est…!

    Bon vol.
    Amitiés.
    Marie.

    • Merci Marie pour le vol qui a été excellent

      Je connais beaucoup de gens qui disent ne pas se souvenir des rêves mais c’est en fait un entraînement plus on l’accorde d’attention plus ils se révèlent

  7. Ce sujet est passionnant, qui n’a pas cherhcé à interpréter un de ses rêves ?

    Mais, prémonitoires ou pas, LA question est : a t-on une quelconque influence sur eux ?

    Débat ouvert, comme tu dis Sylviane, et qui n’est pas prêt de se refermer.

    J’aimerais tellement avoir la réponse.
    C’est bien simple… j’en rêve !

    • Bonjour Jean-Luc

      Aurait-on pu empêcher la mort de Lincoln ? Difficile à dire il semble que le rêve dirigés ou lucides donnent des résultats mais je n’ai pas encore eu le temps d’essayer alors difficile à dire GRAND DÉBAT

      • Lincoln aurait pu rester chez lui au lieu de sortir. Mais il a préféré se dire qu’il ne s’agissait que d’un rêve ! Alors que le rêve était justement pour le prévenir.

  8. Bonjour Sylviane,

    Article très pertinent! Effectivement ce type de rêves survient fréquemment. J’aimerais toutefois ici ajouter une autre interprétation.

    Étant constitué de deux parties soit du yin et du yang (ou féminine et masculine), le rêve peut être en train de me décrire dans:

    -mon côté féminin (réceptivité, créativité, passivité- dans le sens de capacité d’être dans l’être et non sans cesse dans le faire qui est un attribut masculin),

    – mon côté masculin, (pouvoir d,action, façon d’agir, de se comporter)

    Si je suis un homme et que ma bien-aimée me trompe en rêve, je peux me poser la question, suis-je trop passif? pas assez créatif pour résoudre certains aspects de ma vie?

    Si je suis une femme, sui-je trop active ?
    Il nous faut alors faire plus de place à cette autre partie de soi.

    L’interprétation dans le sens de jalousie est aussi très plausible. Évidemment, cela dénote un manque d’amour et d’estime de soi étant issu, la plupart du temps, d’une blessure remontant à l’enfance (ou à une incarnation passée qui a remis la personne dans une situation similaire en cette vie) qui n’a guère été guérie.

    La distinction entre rêve prémonitoire et prophétique est que le rêve prémonitoire est très réel, dérange et on a le goût d’en parler au réveil. On a une certitude intérieure qu’un événement va survenir, mais on ne sait pas quand avec certitude. Il fait souvent partie de notre plan de vie ou celui d’une autre personne ou encore un proche, le plus souvent. Il est un privilège et non une calamité (comme certains le croient lorsqu’ils apprennent une tragédie par rêve) car il permet de vivre par exemple 50% des émotions avant la survenue de l’événement. Ainsi quand cela se produit, la charge émotive est moins intense et permet de conserver un équilibre plus facilement (grand gagnant de la loto ou décès tragique, etc.)

    Alors que le rêve prophétique ne fait que nous prévenir que selon la somme des probabilités, notre conduite actuelle va donner un tel résultat dans le futur. Si nous aimons, nous poursuivons mais si nous détestons, alors vaut mieux remédier maintenant avant qu’il ne soit trop tard. En tant qu’âme, nous avons cette opportunité de pouvoir changer notre vie.

    Merci pour tout ce beau travail Sylviane! Longue vie à ton blogue!

    • Merci Paule pour des explications de LA spécialiste que tu es c’est une autre lecture qui enrichit mon article

  9. bonsoir Sylviane,

    Il y a un bon moment que je lis vos articles forts intéressants.

    Et, je voudrai vous faire part de mes rêves, qui maintenant je sais, sont des rêves prémonitoires.( 5 au total )
    J’ai fait un rêve, il y a trois ans qui a retracé mes 3 dernières années et qui est en passe de se terminer. Et j’ai déjà fait le prochain qui débutera dès que celui ci sera terminé. Ce qui est encore plus surprenant, c’est que, à peu près, une semaine avant je pense que je vais faire le rêve.
    Je me souviens parfaitement de mes rêves , même celui que j’ai fait il y a 20 ans( sauf que, à cette époque, je ne savais pas qu’il était prémonitoire). Je pense que mes rêves ne sont pas la pour que je change le cours de ma vie mais j’ ai l’impression qu’ils me disent comment ma vie va se dérouler( avec les sensations également) . En y repensant c’est assez impressionnant, mais en fait, je ne contrôle rien.

    Voila, une petite parenthèse.

    • Bonjour Sandrine

      Félicitations parce que beaucoup de lecteurs ne se rendent pas compte ou ne font pas attention à leurs rêves et puis 5 rêves prémonitoires ma foi ce n’est quand même pas rien

      Comme je disais plus haut à Marie dès qu’on accorde de l’importance à nos rêves plus ils remontent facilement à la surface donc on peut dire que votre inconscient est un superbe allié pour vous

  10. Bonsoir Sylviane
    Je fais des rêves tellement dingues qu’à un moment j’avais décidé de les noter au réveil et de m’en servir pour en faire un livre
    Je l’ai fait quelquefois mais le problème est que les3/4du temps je ne me souviens pas de mon rêve au réveil ; dommage ; il faudrait que je me lève aussitôt après avoir rêve pour prendre des notes mais je manque de courage !
    En tout cas le sujet me passionne ; il y’a malgré tout au moins 3 constantes dans mes rêves qui mériteraient d’être analysées et qui éclaireraient sûrement ma personnalité mais cette perspective m’angoisse

    • Bonjour Janine

      Tu sais notre Maître Intérieur sait comment réguler notre inconscient ce que nous pouvons supporter ou pas si tu es angoissée pour l’instant c’est qu’il faut attendre pour les décoder

      Pour te rappeler de tes rêves écoute si tu le peux la video de Paule Boucher (spécialiste canadienne des rêves) qui donne les astuces pour s’en souvenir

  11. Bonjour Sylviane,
    Comme toi je ne vois aucun intérêt dans les dictionnaires de rêves.
    En fait nos rêves sont rarement prémonitoires.
    par contre, ils détiennent une clé intéressante
    car ils mettent le plus souvent en scène notre mental
    et ses attachements profonds.
    Il y a aussi les jeux de mots que l’on découvre au moment
    où on l’explique à quelqu’un, ça ne peut pas se trouver
    dans une dictionnaire!

    • Bonjour Hannah

      Les clés des songes qui se vendent comme des petits pains trompent souvent les gens qui peuvent s’embarquer dans des divagations qui peuvent leur causer du tort alors que bien décodés nos rêves sont vraiment une aide fantastique

  12. Bonjour
    Je tombe sur votre blog alors que je cherchais sur le net à discuter avec des personnes vivants les mêmes expériences. Bravo pour votre travail !
    Je fais des rêves lucides et depuis toujours, c’est depuis l’an dernier, en faisant un grand travail d’intériorité, que j’ai réalisé que cette possibilité n’était pas donnée à tous. Une grande surprise pour moi. Dans mes rêves lucides, je suis consciente. Je peux orienter mon rêve par exemple, par rapport à une question, un problème, et le rêve se déroule comme au travers d’une discussion avec mon inconscient, qui toujours me fournit les clés et j’ai une immense gratitude pour cela. Je me souviens même étudiante, je révisais mes cours ainsi, la nuit j’étudiais, j’approfondissais, javais même des astuces pour mémoriser, là c’était génial. Dans mon travail de formatrice, je peux m’entraîner comme un sportif quand je dois animer une nouvelle formation par ex, ect…Et parfois le rêve lucide se déroule tout seul, je ne cherche en rien à le diriger, sauf quand je ne saisi pas quelque chose et là je peux poser une question pour savoir (“c’est quoi ce que tu me dis là, cette scène, je ne la comprends pas, peux tu STP m’éclairer”) et là c’est comme un film qui se rembobine et on me repasse à nouveau la scène, parfois je peux la passer x fois pour tenter de comprendre. Depuis quelques temps, je commence à faire des rêves prémonitoires, pour moi même et pour les autres, soient il sont symboliques et faciles à saisir soit ils sont très concrets. Et en général dans mon état lucide, je comprends que là il s’agit d’un rêve prémonitoire, c’est évident, c’est physique : toujours question de santé physique, psychologique ! Parfois, suite au rêve, je me réveille d’un coup, je peux sentir dans mon corps une forte vibration. J’ai aussi développé un début de claire audience : j’entends comme en flash les bruits comme dans l’éveil, ainsi qu’une claire vision mais pareil uniquement en flash, c’est splendide tellement c’est vrai plus vrai que nature même ! J’en suis impressionnée. Une fois j’ai entendu dans un rêve humoristique, l’éclat d’un rire, c’était puissant et beau, ça m’a secouée et réveillée. Les rêves m’ont toujours accompagnée, je ne peux imaginer aller dormir et même faire une sieste sans que quelque chose ne me soit communiqué. C’est un cadeau, cette épisode de la vie où les yeux sont fermés mais le coeur et le souffle donnent le ton !
    Je suis aussi psychologue et thérapeute.
    Bien à vous.

  13. Bonjour Sam

    Je crois que vous avez beaucoup de chance car cela doit vraiment vous aider dans votre travail de thérapeute car l’intuition permet de “sentir” souvent ce que le client devant nous n’ose dire. Personnellement c’est une grande aide

    Les rêves prémonitoires ne sont finalement pas si courants que ça et certaines personnes, hélas, ne rêvent que de choses difficiles ou mortelles ce qui n’est pas vraiment drôle et n’est, heureusement, pas votre cas

    Les rêves à eux seuls sont une mine d’or pour notre auto-connaissance et pour vous un plus important

  14. J’ai écrit un article sur les rêves prémonitoires dans mon blog sur les rêves :
    http://vos-reves-interpretes.com/les-reves-premonitoires
    En fait, les véritables rêves prémonitoires sont très rares : ils préviennent souvent d’un danger et réveillent, sont très forts avec des détails très prononcés et surtout n’ont pas besoin d’interprétation, ils sont clairs et précis.

  15. ,

    Je suis une personne qui de base oublie ses rêves ou s’en souvient rarement mais ce matin un rêve ma réveillé. Au début j’ai fait un rêve dont je ne me souviens pas et un peu de temps avant de me réveiller j’ai fait un.rêve qui me stresse ….

    Si mes souvenirs sont bon , ceci était mon rêve ” j’étais avec un ami et on était sur un site Internet pour connaître l’avenir enfin je ne m’en souviens pas trop et il y avait des signes qui donnait des informations et un des signes était Neptune et Neptune disait que j’allais mourir dans 2 ans , je me souviens aussi de la date , c’était un site on aurait dit Wikipedia , mais sa ma marquer , je me suis réveillée et je suis en panique , j’ai peur …”

    Je ne sais pas si sa à un rapport mais avant de dormir je pense souvent à la mort .. tout le temps car bcp de personnes de mon entourage sont décédé et sa m’obsede ducoup je ne sais pas si c’est lié ou non …

    J’espère que vous répondre à car sa m’inquiète vraiment car dans 2 ans je n’aurais que 16 ans …

    Merci beaucoup , bonne journée à vous.
    Francesca.

  16. Bonjour Francesca

    Evidemment quand on rêve de mort c’est toujours stressant mais je vous rassure tout de suite il est très très rare qu’il s’agisse d’une mort physique. Dans votre cas je décoderai plutôt cela comme une transformation, il est probable que l’on vous annonçait un changement important dans votre vie donc dans 2 ans, peut-être un changement de résidence, d’orientation scolaire, une façon différente de voir les choses etc. J’ai rêvé un jour que je prenais “l’élixir de mort” il y a plus de 40 ans et j’en ai 74 ans donc dormez sur vos 2 oreilles

    • Merci beaucoup pour votre réponse mais je n’arrive pas à restée sereine … je n’arrive plus à manger , j’ai essayé mais rien ne rentre …
      Pourquoi mon rêve m’apprendrais qu’il me reste deux ans à vivre…
      Penser à la mort avant de dormir peut avoir un lien? Car c se que j’ai fait hier soir , j’ai pensé à la mort … sa faisait exactement 1 ans que mon.ancienne baby siter est morte et au soir j’ai penser à tout sa … Mais pourquoi.
      J’suis vraiment dans un sale état , j’ai vraiment peur …

      • La je crois qu’il faudrait consulter un thérapeute ou un médecin pour vous aider

        • Mais juste d’après vous , c vrai ou pas ? Ma fin est vraiment dans 2 ans ?

          • Je vous ai répondu francesca non c’est juste un rêve de changement mais faites-vous aider pour surmonter cette angoisse qui peut vraiment vous handicaper. Apprenez à respirer c’est très important

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.