Une fois encore, voici le résultat de mes vadrouilles sur la Toile, des gens rencontrés intéressants et des articles qui m’ont intéressée et souvent passionnée. Des personnes, livres, thérapeutes ou blogs que vous connaissez peut-être ou/et que vous serez heureux de découvrir. Internet est vraiment un outil extraordinaire car vous pouvez y trouver le meilleur comme le pire mais ici ce n’est que du bon il y a peut-être des pépites pour vous alors bonne lecture et de joyeuses découvertes,
ESPRIT SCIENCE MÉTAPHYSIQUES
(http://www.espritsciencemetaphysiques.com)
Un blog que j’ai découvert récemment et qui est fort intéressant, voici ce qu’ils disent dans leur « à propos » « Ce site propose de vous apporter la meilleure combinaison entre la science et la conscience avec des messages inspirant la paix. Ici vous découvrirez le lien entre la science et l’intuition. Il vous apportera la sagesse et la connaissance dont vous avez besoin pour optimiser votre développement en tant qu’esprit (.) …
Des articles vraiment intéressants sur des sujets variés comme par exemple :
Ces 25 choses très étranges ont lieu sur Terre en ce moment (http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ces-25-choses-tres-etranges.html)
Et là on se rend compte que la réalité dépasse la fiction comme par exemple La lave bleue du volcan Kawah ou Le lac Natron, capable de transformer les animaux en statue ou Les eucalyptus aux couleurs de l’arc-en-ciel, vous pourrez aussi visionner une vidéo hypnotique extraordinaire (relaxation garantie)
Enfin des articles sur la spiritualité mais aussi des articles très différents comme par exemple sur les bénéfices inattendus de boire de l’eau chaude et le décès du Dr. EMOTO auteur japonais connu pour sa théorie sur les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.
Un article vraiment « décoiffant » et qui donne à réfléchir :
« Ce qu’un shaman voit dans un hôpital psychiatrique » (http://www.espritsciencemetaphysiques.com/ce-quun-shaman-voit-hopital-psychiatrique.html), en voici un court extrait :
(…) Une des choses que Dr Somé a dû affronter lors de son arrivée aux États-Unis en 1980 pour des études supérieures a été de savoir comment ce dernier s’occupe des maladies mentales.
Quand l’un de ses collègues a été envoyé dans un hôpital psychiatrique pour « dépression nerveuse », le Dr Somé lui a rendu visite. «J’étais tellement choqué. C’était la première fois que j’étais confronté à de telles mesures faites aux personnes présentant les mêmes symptômes que certains dans mon village ».
Ce qui a frappé le shaman, c’était que l’attention accordée à ces symptômes était basée sur la pathologie, sur l’idée que la condition est quelque chose qui doit s’arrêter. Ça allait totalement à l’encontre de sa culture face à une telle situation.
C’était en complète opposition avec la façon dont sa culture percevait une telle situation.
Pendant qu’il regardait les chambres désolantes des patients, il a vu que certains portaient des camisoles de force, plusieurs étaient drogués aux médicaments et d’autres criaient. A ce moment là il s’est dit : «Alors c’est de cette façon que les guérisseurs qui tentent de naître sont traités dans cette culture. Quel gâchis! Quelle tristesse de voir une personne qui s’est enfin alignée avec le pouvoir de l’autre monde être en pure perte. » (…)
Un livre passionnant LA SCIENCE DE L’INTENTION
Tout le monde nous répète la même chose : « vos pensées créent votre réalité » et ce livre de Lynn MCTAGGART, une journaliste scientifique primée dans le monde entier, a écrit un livre /enquête fruit de ses recherches -poussées – sur le sujet. C’est un peu comme un roman policier et elle dévoile à chaque chapitre une découverte. PASSIONNANT vraiment.
Elle a travaillé avec plusieurs équipes scientifiques de renom, comme le physicien Fritz-Albert Popp et le Dr Gary. Schwartz, professeur de psychologie, de médecine et de neurologie a l’Université de L’Arizona. et ce livre démontre sans aucun doute que la pensée est une réalité tangible ayant le pouvoir d’influencer les choses
Alors après avoir lu ce livre vous NE PENSEREZ PLUS de la même façon ou en d’autres mots vous vous méfierez de vos pensées diablotines (négatives)
« Les plus récentes études de l’effet de l’esprit sur la matière, précise la journaliste, semblent indiquer que l’intention a des effets variables qui dépendent de l’état du sujet, ainsi que du moment où il émet une pensée et de l’endroit où il se trouve. L’intention a déjà été employée dans maints domaines, notamment pour guérir les maladies, modifier des processus physiques et influencer des événements. Il ne s’agit pas d’un don spécial mais d’une compétence apprise et aisément enseignée. En réalité, nous utilisons tous déjà l’intention dans de nombreux aspects de notre vie quotidienne. »
KATIE BYRON ET « THE WORK » (LE TRAVAIL)
Ma fille (qui suit sa formation) m’a fait découvrir le travail de Katie Byron thérapeute américaine qui depuis plus de 25 ans vous fait remettre en question vos pensées (vous parlez d’un boulot !)
« Je ne lâche pas les concepts, je les remets en cause. Alors ce sont eux qui me lâchent. » Katie Byron
Le Travail en français
Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde. C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation – toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail.
Katie a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans quasiment incapable de quitter son lit, obsédée par des idées suicidaires.
Puis un matin, du plus profond de son désespoir, elle vécu une expérience d’éveil qui transforma sa vie. Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix.
Elle réalisa que ce qui avait causé sa dépression n’était pas le monde autour d’elle, mais ce qu’elle croyait concernant le monde autour d’elle.
Dans un éclair de compréhension, Katie réalisa que nos tentatives pour trouver le bonheur étaient inadaptées : au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pour qu’il corresponde à nos pensées sur ce qu’il « devrait être », nous pouvons questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginables.
Katie a élaboré une démarche simple et puissante de questionnement appelée Le Travail, qui permet cette transformation de façon pratique. En conséquence de cela, une femme clouée au lit, suicidaire, est devenue une femme débordante d’amour pour tout ce que la vie apporter (extrait de la présentation de THE WORK FRANCE)
Je sers donc de cobaye à ma fille et cela m’a permis de transformer nombre de pensées-croyances que je me donnais comme « sûres (quelle prétentieuse cette Jung !) » malgré tout le travail fait depuis si longtemps et effectivement c’est un sacré boulot qui, tel Pénélope, a besoin d’être toujours et toujours remis sur le métier, je pare des remises en question, quel boulot My God !
l’adresse du site : (http://www.thework.com/francais/)
C’est une personne SANS EGO (étonnant mais vrai !) et j’ai été ravie de la voir et de suivre un de ses stages en juillet dernier ( la première fois en France)
Vous pouvez lire le PDF traduit en français qui explique son travail en cliquant sur le lien bleu (http://www.thework.com/downloads/little_book/French_LB.pdf)
VU dans HUFFINGTOPOST FRANCE
dans la série RÉUSSIR AUTREMENT, plein d’articles qui donnent des pistes pour devenir plus intuitif, comment faire si vous êtes timide ou trop introverti, comment développer votre créativité en prenant exemple sur ceux qui en ont précisément (http://www.huffingtonpost.fr/recherche?q=reussir+autrement&s_it=aolfr-huffpo-V1)
STREE-INFO
avec ces articles glanés dans le monde entier sur ce mal qui répand la terreur avec des participants qui viennent d’horizons vraiment divers, médecins, psychologues, championne de karaté mais tous concernés par le stress
Des vidéos et des articles généralement courts et bien faits (http://www.stress-info.org)
et en parlant de stress, un article qui vient bien à point LE BURN-OUT bientôt reconnu comme maladie professionnelle
(http://www.lepoint.fr/sante/le-burn-out-bientot-reconnu-comme-maladie-professionnelle-08-12-2014-1887873_40.php#xtor=CS1-31)
Et enfin pour terminer, une lecture qui donne à réfléchir
UNE TRIBU AFRICAINE POSSÈDE UNE TRÈS BELLE MANIÈRE DE PUNIR CEUX QUI AGISSENT MAL
(http://www.jeanbaptistelc.fr/une-tribu-africaine-possede-une-tres-belle-maniere-de-punir-ceux-qui-agissent-mal/ )Et certains disent que ce sont des tribus « non civilisées » ??? Ah oui alors qui l’est ? Lisez vous ne le regretterez pas
A NE PAS MANQUER
des histoires de chats (cela n’étonnera personne bien sûr vu mon amour pour la gent féline)
un moment de tendresse avec un minou et un petit zoziau (https://www.facebook.com/video.php?v=737128136327770)
et un grand moment de rire avec un chat qui aime faire le clown (https://www.facebook.com/video.php?v=301320179880740&set=vb.108932662514796&type=2&theater)
Bon, je vous laisse à votre lecture et à la semaine prochaine
Sur mon autre blog LES CHEMINS DE L’INTUITION
« Une lecture, intuitive c’est quoi ? »
Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !
[likebox]
Bonjour Sylviane,
Comme toujours, ravie d’être venue faire mon marché (de Noël ?!) chez toi aujourd’hui.
Merci d’avoir déniché cette interview du chamane, tu devrais l’envoyer dans certains services hospitaliers…!
Lise Mac Taggart remet en effet très bien à leur place les idées diablotines, et même carrément diaboliques je trouve, au vu du malheur qu’elles engendrent.
Amitiés.
Marie.
bonjour Sylviane et pour cette gazette sos stress qui est riche en conseils qui sera utile pour notre bien être
merci Sylviane
Bonjour Sylviane,
Merci pour toutes ces informations.
Y aurait il un lapsus révélateur dans le titre de l’article ? « La gazette de sos stress – decembre 2015 »
Ne seriez-vous pas pressée de passer vite fait bien fait à l’année prochaine ;-))))
Cela va venir, cela va venir….
Bonne journée,
Soizic
Ah Sylviane, le burn-out ce n’est pas que dans les entreprises. Ou peut-être, une vie de famille est-elle, dans son genre une petite entreprise ?
En tous cas,
– après avoir découvert la facture du portable de mon fils qui est montée de 17,50€ à 150€, simplement parce qu’il a acheté des jeux pour son PC?
– après avoir cherché pendant plusieurs heures, mon portable qu’il avait éteint et caché (pour la seconde fois) rien que pour « m’emm…..er » (disons le mot !)
– après avoir essayé de discuter avec lui de ses motivations, de se revendications, de ses mensonges, de son comportement et essayé de comprendre où JE fais faux,
– après lui avoir expliqué qu’une faute avouée est à moitié pardonnée, surtout quand on est pris « la main dans le pot de confiture »… et qu’il ait continué, en me fixant droit dans les yeux, à nier…
… et bien, ce matin, je suis au bord du burn-out !
Il est sorti prendre l’air et j’en suis soulagée….
J’ai appelé une asso du genre « sos parent d’ado » pour trouver un soutien, parce que là, j’envisage même de le faire placer en foyer pour me soulager de ces tensions permanentes. Parce que là, honnêtement, je n’en peux plus !
Hélas, on fait quoi pour le burn-out parental ???? Lol !
Allez, haut les coeurs, il va réfléchir en se baladant et de mon côté, je vais me reposer un peu !
A bientôt.
B.
Bonjour Sylviane,
Tu as le don de dénicher les meilleurs conseils pour notre bien-être physique et mental.
Pour l’eau chaude, je pratique régulièrement, c’est vraiment très bien.
Belle et douce journée.
Danièle
Bonjour Sylviane,
Chouette cette gazette que tu nous offre, Sylviane. Il y en a pour tous les gouts.
Moi qui exerce en milieu psychiatrique, je découvre un autre monde. Je vais me tenir tranquille car si je commence à parler de ce que j’ai lu…
Je viens de passer un excellent moment en allant sur les différents liens.
Bonjour Sylviane,
Merci pour cette revue, je suis quasiment allé tout voir de mes propres yeux.
Katie Byron je la connaissais mais jamais rien lu d’elle. Si je comprends bien son livre phare est Aimer ce qui est ? Ca a l’air intéressant ! Haaa toujours autant de livres à découvrir.
Et ces tribus, on a tellement à apprendre d’elles. J’ai lu un magnifique témoignage dans un magasine du mois en attendant mon train à la gare (c’était Happynez je crois).
Au plaisir !
Dorian
Bonjour Sylviane,
De belles infos que je suis prête à regarder moi
qui n’allume quasiment plus la télé!
J’ai visionné pas mal de vidéos de B.Kathie e je la
trouve plus que pertinente. Elle twiste l’égo jusqu’à le
prendre à son propre jeu en partant du jugement que les
gens ont sur eux-mêmes et sur les autres.
Ta fille fait sa formation mais en quelle langue?