*STRESS* Un livre pour vivre pleinement la phase senior

 

À tout âge, le sentiment d’être heureux peut être fragile et passager si l’on attend qu’il vienne uniquement de l’extérieur. Les repas les plus savoureux peuvent nous laisser affamés de joie. Certains pensent qu’une fois arrivé le temps de la retraite, ils seront heureux, vivrons mieux, feront plein de trucs intéressants, etc. Et puis, patratas quand ce temps béni arrive rien ne se passe souvent comme prévu. Dans ce livre plein d’humour et de bonne humeur, les auteurs donnent des clés simples et efficaces pour vivre heureux au moment où nous passons à la phase des SÉNIORS.

 

Brevet Senior, un saut quantique

Dr Christian Bourit et Eric-Antoine Verheyden

 Editions Guy Trédaniel

Ce n’est ni votre âge, ni ce que vous possédez qui sont réellement la source de votre pouvoir, mais votre manière d’appréhender la vie. Votre cerveau est une machine à enregistrer et toutes les croyances, les opinions que vous avez acceptées sont imprimées dans votre subconscient. Il vous faut le saturer de pensées harmonieuses pour voir la paix et la joie s’inscrire dans votre esprit, dans votre corps et dans votre vie.

vieux sénior ou jeune senior

Parlez d’autre chose que médicaments, maladies ou problèmes !

Personnellement j’ai côtoyé un nombre important de séniors VIEUX et de séniors JEUNES puisque j’ai fait pendant de nombreuses années du bénévolat dans un Ehpad. Un jour que j’emmenais deux de mes petites grands-mères en balade, les voilà qui commencent à se disputer. Le sujet ? Chacune ayant fait une dépression nerveuse voulait avoir été PLUS MALADE QUE L’AUTRE !!!  Voilà ce que donnait la conversation :

  • J’ai été arrêtée deux mois par le médecin disait Maria
  • et Natalia de surenchérir et moi trois mois
  • Vexée Maria avançait alors ses pions : et j’avais plus de douze comprimés par jour, vous vous rendez compte
  • Mais là toute heureuse Natalia déclare : et moi je prenais  15 comprimés par jour
  • Et j’ai dû être de nouveau hospitalisée clame alors Maria
  • Et moi j’ai été hospitalisée d’urgence deux fois répond immédiatement Natalia

Et la surenchère a duré encore un bout de temps entre les médicaments supplémentaires de l’une, scanners de l’autre, etc, etc.

Excédée, je stoppe la voiture sur le bord de la route et leur demande si elles étaient en train de concourir pour les jeux olympiques option maladies, parce que si c’était le cas on repartait illico presto sur Lisbonne et pas de petits gâteaux ni de thé. Elles se sont tout de suite calmées.

Je vous ai raconté cette histoire, car beaucoup de seniors que je croise ont malheureusement ce genre d’attitude. Par exemple, pendant les cours de gymnastique aquatique, j’entends davantage parler des bobos et des consultations chez les médecins que des projets qu’elles pourraient avoir. Encore des vieux-vieux ! !

Différences entre « VIEUX-VIEUX » et « JEUNES VIEUX « 

Les petites grands-mères dont je viens de vous raconter les exploits font partie des VIEUX-VIEUX. Elles n’avaient aucun autre intérêt dans la vie à part leur maladie et leurs visites très commentées chez le médecin ou à l’hôpital ! Tristounet non ?

Alors les JEUNES VIEUX ce sont les séniors plein de projets et d’objectifs, curieux de la vie et des autres, toujours prêt à acquérir de nouvelles connaissances, etc Ils vivent. Je fais partie des jeunes vieux et je ne manque pas de projets au moins jusqu’à 85 ou 90 ans et peut-être même jusqu’à 100 ans pourquoi pas ?

La vie n’aime pas les gens qui se plaignent.

les séniors heureux ou pas

J’ai adoré cette phrase lue dans le livre du Dr Bourit et aussi celle-ci : Tourne-toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi. Proverbe Maori

Si vous êtes toujours en mode victimite ou saule-pleureur pourquoi voulez-vous que l’univers vous envoie des brassées de bonheur ? Tout est une question de vibrations comme le dit si judicieusement Christian. Il y a dans le livre un chapitre entier consacré à  aux mots à vibrations positives et ceux vibrant en négatif. C’est passionnant et je vous invite chaleureusement à prendre le temps de lire ce livre qui pour moi est le meilleur écrit sur le sujet.

J’ai écrit il y a longtemps un article sur ce blog disant que la retraite se préparait longtemps à l’avance. Et c’est ce que le livre BREVET SENIOR confirme.

Je lui donne sans aucun doute *****

 

Pour terminer la vidéo du Dr. Bourit

 

 

Les vidéos précédentes avec le Dr. Bourit :

*STRESS* avoir la quantique attitude en toute circonstance

*INTUITION* Pourquoi vos animaux de compagnie vous ressemblent-ils

 

*STRESS* La retraite se prépare dès vos … 40 ans VRAI OU FAUX ?

 

 

1 commentaire
  1. J’ai très hâte de pouvoir me procurer ce livre.il sera disponible pour nous au Québec
    à la mi-mai. Très inspirant pour se préparer ou vivre une belle retraite. Merci Sylviane pour
    l’information, j’ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos courriel.

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.