l'evidence de l'apres-vie de R. Moody et A. Eben

Y a-t-il une vie après la vie ? Pourquoi sommes-nous là sur cette planète ?Dans L’évidence de l’après-vie” deux personnalités incontournables du sujet, Eben Alexander et Raymond Moody, nous livrent leurs réflexions, expériences dans un entretien de plus de deux heures.

Jocelin Morisson que vous connaissez déjà ici sur le blog a traduit et préfacé le livre et nous en parle longuement dans une interview passionnante

Dr Eben Alexander

Dr Eben Alexander

L’évidence de l’après-vie

Dr. Eben Alexander et Dr Raymond Moody aux Editions Guy Tredanie avec le DVD inclus

 

Eben Alexander, rendu célèbre par son livre La Preuve du paradis, raconte son histoire, ponctuée des questions et réflexions de Raymond Moody, mondialement connu pour avoir le premier évoqué la possibilité d’une vie après la vie.

 

Unknown

Ils échangent ensuite sur les grands thèmes essentiels de la vie :

Pourquoi sommes-nous là ?

La conscience est-elle dépendante du cerveau ou un état supérieur au-delà de l’état physique ?

Le temps : comment le percevons-nous ? Pourquoi les choses arrivent-elles d’un seul coup ?

La science et la spiritualité : la possibilité de faire émerger ces deux notions ensemble plutôt que de les opposer. Que peut apporter la science dans la conscience de l’âme ?

Quelle est la place du divin dans notre vie ? Les auteurs nous décrivent le plan divin de l’univers qui aidera tout un chacun à se réaliser pleinement.

 

 

 

Je vous recommande vraiment ce livre qui ouvre des horizons sur l’APRÈS-VIE et donne beaucoup d’espoir à ceux qui ont perdu des êtres chers ce qui est mon cas, vous y découvrirez des détails qui ne peuvent laisser indifférents et dont nous parle Jocelin dans son interview, un réconfort pour moi et pour vous je l’espère.

Ayant un gros problème d’informatique l’article aujourd’hui a une présentation un peu différente et j’espère que tout sera rétabli très vie donc désolée pour cette fois-ci

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
5 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Je crois à la vie après la vie, mais les questions que je me pose sont au sujet des personnes décédées. Je crois qu’il y a des gens qui ont effectivement des apparitions de personnes décédées et d’autres qui se spécialisent dans la communication avec les morts (i.e. ceux qui ne sont jamais revenus).

    Voilà ma question : les personnes décédées parlent-elles de cet état indescriptible d’amour, de paix, etc. quand elles contactent des personnes vivantes ou quand des personnes vivantes contactent des personnes décédées?

    L’idée est de savoir si l’état extraordinaire que vivent les personnes qui ont une EMI est vécu en permanence par les défunts qui ne sont pas revenus ou est-ce seulement un état transitoire entre la vie et la mort «pour de bon»?

    Amicalement,

    Sco!
    P.S. C’est quand même une question trop sérieuse pour moi…

  2. Bonjour Sylviane,

    Ravie de découvrir cet ouvrage, que je vais m’empresser de lire.
    Un entretien entre Raymond Moody et Eben Alexander, c’est le rêve.
    J’avais vu que dans quelques jours paraît un nouveau livre de E.A. :
    “Comment la science, la religion et des gens ordinaires prouvent qu’une autre vie existe”.
    Merci aussi pour l’interview de Jocelyn Morrisson.
    Amitiés.
    Marie.

  3. Bonjour Sylviane,
    J’ai toujours un peu de mal avec la vie après la mort. Sans doute est-ce la conséquence de maltraitance par les bonnes sœurs. Dans le pensionnats le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles n’étaient pas tendres.
    Ensuite ma mère a eu une vie de calvaire et elle m’adorait.
    Je suis persuadée que si elle était enfin dans un environnement de paix, elle me l’aurait fait savoir d’une manière oui d’une autre.
    Mais depuis 7 ans, rien. Du coup je reste très sceptique.
    Merci tout de même de nous faire découvrir de très beaux livres, après chacun fait ce qu’il veut de ce qu’il a lu.
    Belle et douce journée.
    Danièle

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.