Méditation guidée : relaxation, guérison, transformation

Aujourd’hui, inspirée d’une des méditations du livre de Bernie Siegel « L’AMOUR, LA MÉDECINE ET LES MIRACLES », un moment agréable pour vous relaxer bien sûr mais aussi pour guérir et vous transformer. C’est une méditation très puissante que Bernie donne à ses malades hospitalisés et pas seulement

Souvenez-vous qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire ces visualisations. Ne vous jugez pas, laissez-vous aller, tout simplement, prenez ce temps pour vous

 

flower 

MÉDITATION GUIDÉE DE GUÉRISON ET DE TRANSFORMATION

Ayez votre cahier ou carnet d’intuition auprès de vous

Bien, vous allez donc vous installer confortablement, pas de TV, ni portable …veillez à être à l’aise dans vos vêtements et prenez le temps de faire cet exercice calmement (cad prévoyez à un moment où vous êtes seuls ou demandez à votre famille de ne pas vous déranger pendant 30 à 40 minutes par exemple)

Respirez profondément 2 ou 3 fois et Inspirez calmement. A chaque expiration, chassez vos problèmes, vos soucis, vos craintes. L’air que vous expulsez les chasse loin de vous. Et, quand vous êtes prêt, fermez vos paupières si elles ne le sont déjà.

Sentez maintenant qu’une vague de paix submerge votre corps, de la tête aux pieds. Imaginez qu’elle a une couleur, cette vague, ou répétez-vous un mot comme «paix» ou «relax ». Détendez les muscles de la mâchoire, du cou, des épaules.

Je vais compter de 10 à 1 … et à 1 … vous serez dans un état de relaxation … agréable et confortable

10, 9, 8, 7, 6 ,5 , 4, 3, 2 et 1 …

images

Méditation guidée : salle de classe

Essayez maintenant de vous souvenir de votre classe, à l’école. Vous êtes là, devant votre pupitre vous entendez vos camarades de classe autour de vous, le maître ou la maîtresse, au tableau, écrit la leçon du jour…

Quand il ne reste plus de place sur le tableau …  le maître prend une éponge et efface tout

Faites la même chose…. Nettoyez votre ardoise et effacez le tableau noir de votre esprit, afin d’être prêt pour de nouvelles leçons, de nouvelles expériences.

Une fois que vous aurez fait place nette, nous allons partir en voyage. Vous savez quelle est notre destination. C’est le pays de nulle part, c’est votre petit coin d’univers, votre paysage à vous, en plein milieu de nulle part, avec ses belles couleurs, ses senteurs, ses textures, ses bruits, un endroit que vous connaissez ou que vous inventez maintenant ….

Transportez-vous dans cet endroit très spécial que vous vous êtes créé. Une fois là, trouvez un endroit où vous pouvez vous poser, où vous pouvez vous nicher pour vous reposer.

Vous êtes bien. Prenez le temps d’absorber l’énergie de la terre et du ciel… détendez-vous … S’il reste le moindre problème dans votre esprit ou dans votre corps, voyez-vous en train d’éliminer ce problème par le traitement ou la technique qu’il vous plaît d’utiliser. (vous pouvez les expulser, les faire partir par un moyen que vous connaissez ou que vous inventez maintenant)

Et, maintenant, restez tranquille, bien à l’aise dans ce petit coin que vous seul connaissez.. et vous sentez bien … à l’aise … détendu …

Quand vous serez prêt, levez-vous et recommencez à suivre ma voix. … Nous allons construire un pont entre votre coin d’univers et le nôtre, un pont au-dessus d’une rivière qui va conduire à votre chemin personnel dans l’univers.

 

Méditation guidée : le pont

Méditation guidée : le pont

et regardez maintenant vos vêtements … , touchez la trame, là texture, la matière de votre vie. Voyez comment elle vous a préparé pour ce voyage.

Si vos vêtements ont besoin d’être réparés, réparez-les avec amour pour être bien équipé et prêt à travailler à être pont…

Puis regardez le pont que vous avez construit tout en le traversant …

quelle est sa largeur ? sa longueur ? sa résistance? que ressentez-vous en le voyant … le traversant …

 

PAUSE

Quand vous-aurez fini, reprenez votre voyage… Sur le bord du chemin, vous allez voir une vieille maison avec un jardin et un perron. Traversez le jardin, montez les marches du perron, entrez dans la maison et trouvez la pièce principale.

Dans cette pièce, vous chercherez un coffre…

Méditation guidée : le coffre

Méditation guidée : le coffre

Remarquez si ce coffre se trouve dans un coin sombre et poussiéreux ou bien en vue au milieu de la pièce.

Avez-vous beaucoup cherché pour le trouver? … Quand vous aurez trouvé votre coffre, ouvrez-le et regardez ce qu’il y a dedans, sentez/voyez/entendez ce que votre cœur voudrait vous dire.

Quel cadeau, quel message votre cœur a-t-il pour vous quand vous cherchez dans votre coffre ?

Quand vous aurez trouvé le message, lisez-le et sortez sur le perron puis dans le jardin.

Trouvez un endroit où vous avez envie de planter une graine pour embellir le jardin, une graine dont vous sentez avoir besoin (calme, tolérance, guérison, amour, … )

Préparez le sol, prenez la graine et plantez-la. Et puis par le miracle de votre esprit … imaginez que vous êtes devenu cette plante ou cette fleur …

Regardez les racines … vos racines qui s’enfoncent dans le sol pour y puiser la nourriture et la force dont vous avez besoin pour vous sentir solide. .. Et puis poussez en écartant tous les obstacles, tous les problèmes, jusqu’à sortir en pleine lumière.

Meditation guidée : la fleur

Meditation guidée : la fleur

 

Poussez, bourgeonnez et épanouissez-vous.

Devenez cet individu unique et beau que vous êtes déjà.

Etirez vos membres vers le ciel et le soleil. Et sentez comme vos pétales sont soyeux, votre odeur délicate, vos couleurs somptueuses

Croissez. Grandissez. Épanouissez-vous.

Et puis reprenez votre chemin. Vous allez trouver un petit coin tranquille où j’aimerais que vous vous arrêtiez.

Etendez-vous ou asseyez vous et devenez petit, tout petit, assez petit pour pénétrer à l’intérieur de vous-même. Parcourez votre corps en réparant, en reconstruisant, et recréant.

Parcourez tous les méandres de votre esprit, ouvrez toutes les portes, faites disparaître toutes les vieilleries qui vous encombrent, ouvrez les vannes et tournez les boutons qu’il faut pour déclencher en vous les changements que vous souhaitez afin de créer un nouveau vous, un nouveau je.

Regardez maintenant dans un miroir ce nouvel être, cette création. Et regardez-vous vous-même. Réfléchissez à ce que vous voyez et embrassez-vous acceptez-vous.

Devenez un avec votre nouveau vous, votre nouveau moi, votre nouveau je.

Puis, progressivement, laissez ce nouveau vous revenir dans la pièce. Respirez paisiblement, respirez consciemment, revenez tranquillement. Vous êtes lucide, alerte mais également détendu et apaisé.

Reprenez conscience … Et vous pouvez respirer 2 ou 3 fois profondément … et … à votre rythme … ouvrir les yeux … vous étirez et baillez si vous le désirez

 

exercices

 

Prenez maintenant votre cahier d’intuition et sans parler, en restant dans votre intériorité, écrivez toutes vos impressions sur ce que vous venez de vivre

Vous pourrez refaire cette méditation autant de fois que vous en aurez envie

 

Widget250X250Je me lance dans un nouveau projet : des formations et séminaires on-line ainsi que de l’accompagnement individuel en coaching et bien entendu je vous tiendrai au courant.

Vous continuerez, bien sûr, à trouver des exercices, interviews et articles sur mes 2 blogs

En attendant pour tous ceux qui souhaiteraient avoir quelques éclaircissements ou être coachés par rapport à des difficultés que vous rencontrez, le tarot intuitif permet de vous guider à prendre les bonnes décisions et vous aide à trouver les solutions

Cependant je ne suis que le messager ou la personne qui vous donne l’impulsion nécessaire pour avancer dans la bonne direction. Pour toutes les informations cliquez ICI

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
23 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Force de constater que tu garde une pèche d’enfer pour te lancer dans un nouveau projet.
    Ou vas-tu chercher toute cette énergie ? Bravo à toi.

    Ça fait plusieurs que je viens lire, c’est génial cet exercice mais il serait bien que je l’essaie. Tu vois, Sylviane, une chose curieuse que j’ai remarquée chez moi, j’ai du mal parfois à me mettre aux exercices, des fois que ça ferait trop de bien… N’est-ce pas ?

    Je rigole un peu mais il y a du vrai. Promis je vais prendre le tems d’essayer et je te tiens au courant.

    • Bonjour Hélène,,
      Il me faut toujours des objectifs sinon je m’ennuie et m’étiole !!! et puis 70 ans c’est quand même le bel âge pour commencer une nouvelle vie non ?

      Quant à toi ma Belle, lire les articles c’est bien mais pratiquer… c’est mieux

  2. Ah ça alors, j’adore les synchronicités! Je compte aussi en enregistrer une pour le blog. J’en ai déjà enregistré pour moi dans le passé, sinon j’utilise du matériel anglophone.
    Merci pour ce cadeau Sylviane 🙂
    Bon succès dans tes nouvelles entreprises!

    • Bonjour Héloïse

      Les lecteurs d’une façon générale adorent les méditations guidées et moi aussi d’ailleurs c’est pour cela que de temps en temps j’en mets sur le blog et j’irai voir la tienne sans aucun doute pour les mêmes raisons

  3. Bonsoir Sylviane,

    Merci pour cette nouvelle méditation que je vais “socialiser”.
    Je suis curieuse de découvrir ce qui te trotte dans la tête en matière de formations et séminaires…
    A bientôt pour en apprendre plus.
    Amitiés.
    Marie.

    • Bonjour Marie et merci pour “socialiser” l’article j’adore l’expression, c’est chic

      Dès que les choses seront prêtes je dirai tout tout tout sur le … non sur le secret

      • Bonjour Sylviane,

        Merci, mais évidemment le mot n’est pas de moi, j’ai déjà bien de la peine à penser à ces choses !
        Ravie d’apprendre, en lisant ta réponse à Hannah, que tu crées un nouveau site.
        A bientôt donc.
        Amitiés.
        Marie.

  4. Merci de prendre le temps de nous instruire comme vous le faite. Cela me fait du bien. J’ai hâte d’en savoir encore plus.

    Merci pour tout

    • Merci Sylvie pour ce commentaire sympathique et soyez vigilantes car le prochain mois réserve des surprises, 3 ans de blog et 70 ans d’âge ça se fête

  5. Bravo Sylviane pour ces nouveaux projets ! Superbe énergie, j’adore. J’ai adore ta méditation guidée ! J’adore guider une méditation, je termine mes séances de yoga par une méditation guidée (je donne des cours de yoga et pilates a domicile a Paris), et j’adore Etre guidée moi aussi :-). J’adore méditer. Que ma méditation soit active ou passive, c’est un besoin chaque jour pour moi, c’est mon équilibre !

    Je me suis rendue compte que je me laissais guider par mes clientes dans mes relaxations guidées. Je me sens connectée a elle. Je ne réfléchie jamais a ce que je vais dire, je laisse faire “ça coule” avec une facilite, je suis guidée dand les méditations que je guide ! C’est drôle, et fascinant. 🙂

    Ce n’est pas la 1ère méditation ou relaxation que je pratique sur ton blog, et j’en suis accrus Sylviane ! Merci beaucoup.

    Je t’embrasse si tu me le permet !!! 🙂

    • Bonjour Carole,

      Personnellement j’adore les méditations guidées et le fait est que nombre de lecteurs aussi donc tout le monde est content

      Les premières que j’ai faites il y a … longtemps ont été une telle découverte pour moi que je suis convaincue du bienfait ou plutôt des bienfaits de ce genre d’exercices, relaxation + connaissance ou découverte de soi eh bien que peut-on demander de plus

  6. Bonjour Sylviane,
    Au sortir de l’hiver c’est un excellent timing pour
    planter des graines dans la méditation…
    Je vois que le printemps te donne aussi des ailes
    pour innover, c’est une belle année pour le faire.
    Finalement ton blog va finir par rapporter même
    si ce n’était pas l’intention de départ 😉

    • Non Hannah, comme je l’ai maintes fois répété mes blogs ne seront pas monétisés mais il y aura un site qui lui le sera, un engagement est un engagement

  7. Bonjour Sylviane,
    c’est effectivement une excellente idée la méditation guidée.
    C’est beaucoup plus agréable de suivre ta voie car ce n’est pas évident de méditer sans trop savoir quoi faire mise à part écouter la musique.
    J’ai beaucoup aimé, et, compte recommencer…
    Merci beaucoup !
    stephanie G.

    • Bonjour Stéphanie

      Oui c’est plus facile de suivre quelqu’un et puis au bout d’un certain temps tu n’écouteras plus le podcast mais ma voix dans ta tête et ensuite ce sera ta propre voix qui te guidera, c’est généralement comme ça que ça se passe mais il y en aura d’autres

  8. Bonjour Sylviane,
    “De nombreuses études ont montré que les interactions entre le corps et l’esprit, comme la relaxation, peuvent réduire le stress et augmenter le bien-être chez les personnes en bonne santé mais aussi contrecarrer les effets cliniques du stress comme l’hypertension, l’anxiété, le diabète et le vieillissement”, assure l’un des chercheurs, le docteur Herbert Benson. “Et pour la première fois nous avons identifié les centres psychologiques clés grâce auxquels ces bienfaits sont provoqués”.
    Amicalement,
    Julien

  9. Alors là Julien

    tout à fait d’accord avec vous la relaxation est vraiment le premier pas pour se déstresser et les méditations guidées dans ce genre-là aident vraiment à faire des transformations en profondeur et bienvenu sur le blog

  10. La méditation guidée peut aussi se faire grâce à des séances de méditation en audio. Il y une panoplie de séances disponibles sur le site Mental Waves.

  11. merci pour ces méditations guidées que j’ai adorées
    pour le moment j’ai des difficultés à méditer sans être guidée, je résiste 10 mn et ensuite mon esprit vagabonde mais j’espère bien y arriver un jour
    très cordialement
    et bravo pour votre site

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.