Pressentiments et premonitions

Pressentiments et premonitions

Certaines personnes font des rêves prémonitoires, d’autres pressentent la mort de quelqu’un ou ressentent une impression de malaise, de peur ou de grande angoisse, il y a quelque chose qui leur est transmis mais souvent à part l’émotion et leur ressenti,  elles ne savent pas vraiment l’interpréter. Prendre en compte ce pressentiment leur sauve parfois la vie ou les empêche de se mettre dans une situation critique.

Alors peut-on prévoir le futur ? Peut-on avoir accès à des informations sur des évènements qui n’auront lieu que PLUS TARD et peut-on leur faire confiance ? Enquête sur les prémonitions et les pressentiments

PRESSENTIMENTS ET PRÉMONITIONS

Pressentiment : Sentiment confus de connaître un événement, de savoir à l’avance ce qui va se produire – Larousse

Prémonition : du préfixe pre et du latin, monere, désigne le sentiment de savoir ce qui va arriver dans l’avenir. Une prémonition peut être une conviction que quelque chose va arriver dans l’avenir, juste ou non. Wikipédia

Les pressentiments et prémonitions font partie de la famille de l’intuition (même si certains disent le contraire) et surgissent sans prévenir, par exemple:

Vous avez le pressentiment que l’entrevue de votre fille Julie avec son employeur ne se passera pas bien
ou

Une femme se sent mal rien qu’à l’idée de s’asseoir à sa place habituelle dans le train qu’elle prend tous les jours,  cependant cette impression se faisant plus forte, elle change de place. Bienheureux pressentiment ! elle échappe ainsi à une mort certaine provoquée par un coup de fusil tiré de l’extérieur

Nous avons tous entendu des histoires de prémonitions qui ont sauvé des vies comme par exemple ces dizaines de passagers qui ne partirent pas sur le Titanic ou ces allemands qui ratèrent leur correspondance pour l’aéroport Charles de Gaulle et échappèrent ainsi à l’accident du Concorde ou bien ces dizaines d’américains (et pas seulement) qui éprouvèrent un sombre pressentiment quelques jours avant le 11 septembre 2001

Pressentiments et prémonitions

Pressentiments et prémonitions

Alors faut-il croire ou NON AUX PRESSENTIMENTS ET PRÉMONITIONS ?

Larry DOSSEY dans son livre « La science des prémonitions » dit : »quand une prémonition s’accompagne de symptômes physiques, il faut l’écouter » (opus cité page 225) et il ajoute : »Prêtez attention à la prémonition si elle s’impose avec insistance, comme s’i elle réclamait haut et fort votre attention.
Il raconte une expérience vécue par C.G. JUNG pendant la 2e Guerre mondiale  qui ne parvenait pas à se concentrer sur le livre qu’il lisait parce que l’image d’une personne en train de se noyer s’imposait à lui. (…) il ne parvenait pas à chasser cette vision de son esprit.

Il n’est pas arrivé à chasser ces images de son esprit jusqu’a son retour chez lui et là surprise ses petits-enfants affichant un air chagrin lui annoncent que l’un de leurs copains était tombé à l’eau et avait bien failli ses noter car il ne savait pas nager.

 

La revue INEXPLORÉ a consacré un article des plus intéressants sur ce sujet :

LE PRESSENTIMENT : LE FUTUR AU PRÉSENT

« Deviner », « pressentir » une situation à venir voudrait-il dire que nous avons accès à des informations provenant du futur ? Dean Radin, Docteur en psychologie et l’un des meilleurs spécialistes de la parapsychologie au monde, et auteur du livre La conscience invisible, définit le pressentiment comme « une impression vague que quelque chose va arriver, mais sans avoir clairement conscience de ce que ce pourrait être. »

C’est exactement ce qui est arrivé à Alex, un confrère de Dean Radin. Lors de l’entretien de son revolver en prévision d’une partie de chasse, il ressent un sentiment de peur et de malaise au moment d’introduire la cinquième balle. Il se fie à son intuition et décide de l’enlever. Deux semaines plus tard, il se retrouve au pavillon de chasse avec sa fiancée et ses beaux-parents.

Au cours de la soirée, une violente dispute éclate entre ses beaux-parents, au point que l’homme se saisisse de l’arme d’Alex et commence à menacer son épouse avec. Alex intervient en s’interposant entre eux et entend la détente s’enclencher. Il s’imagine déjà mort… puis réalise qu’il n’y a pas de détonation. La chambre où devait se trouver la cinquième cartouche était finalement vide… Depuis, Alex conserve cette balle dans un coffre fort.
Bien qu’il n’avait aucune idée de ce qui allait se passer quinze jours plus tard, un « mauvais pressentiment » s’était exprimé sous forme d’émotions. Comment analyser cela ?

Prémonitions

Prémonitions

Le pressentiment expliqué par la science

Depuis toujours, l’accès à des informations pouvant provenir du futur fascine et intrigue. Comment le pressentiment se manifeste-t-il en nous ? Quels sont ses mécanismes ?

De nombreuses études se sont penchées sur le sujet. Certaines ont ainsi montré que le cœur réagit avant même que l’information ne soit arrivée au cerveau, comme s’il souhaitait nous prévenir d’un danger à venir. L’une d’entre elles, réalisée en conditions de laboratoire à l’Institute of HeartMath Research Center en Californie, est plutôt saisissante.

Les participants, branchés à un logiciel de variabilité cardiaque pouvant détecter et enregistrer les émotions désagréables, étaient face à des ordinateurs faisant défiler de façon tout à fait aléatoire des images émotionnellement neutres et d’autres plus violentes. Le but était de voir si la visualisation de ces images avait un impact sur la courbe de variabilité cardiaque.

Quelle ne fut pas la surprise de l’équipe de constater que la courbe variait avant même l’apparition de l’image ! « Le cœur “savait” ce que lui réservait l’avenir, alors que le sujet n’en n’avait pas la moindre idée consciente », commente le Dr Larry Dossey, auteur du livre La Science des Prémonitions.
(…)

Des pressentiments au service de notre survie ?

Le pressentiment est souvent difficile à décoder. Comment en effet faire la différence entre une déduction issue d’un raisonnement purement intellectuel et un pressentiment dont le ressenti peut parfois sembler irrationnel. Il peut s’agir de sensations physiques alertant « qu’un événement important est sur le point de se produire, c’est un système d’alerte par prémonition », explique le Dr Larry Dossey dans son livre. (…)

La plupart du temps, ces sensations, gênes physiques, impressions désagréables, seraient là pour nous protéger. Les expériences menées sur le pressentiment au HeartMath Research Center ont montré que « ce ne sont pas les images plaisantes et apaisantes mais les violentes qui déclenchent une réaction physique, avant d’avoir été choisies par l’ordinateur », souligne le Dr Larry Dossey.

Le pressentiment s’apparente alors à l’instinct animal, nous alertant qu’un danger immédiat se présente et nous permettant ainsi de nous en protéger. C’est ainsi qu’au dernier moment, nous ne nous engageons pas dans une rue et faisons un détour, ou que nous renonçons à un trajet, à doubler une voiture… Et si le pressentiment est d’ordre inconscient, nos réactions le sont tout autant, une bonne chose selon Dean Radin pour qui « il est possible que les réactions inconscientes soient mêmes plus opérantes car elles contourneraient les défenses psychologiques qui risquent, en état de conscience ordinaire, de bloquer les perceptions psi. » Dès que nous sentons comme un sentiment d’alerte ou de menace, il faut autant que possible être à l’écoute de cette impression.

Le futur accessible dans le présent ? (…)

Ces résultats confirment l’hypothèse d’un accès aux informations du futur, mais surtout, nous interrogent sur la notion du temps actuel ainsi que sur la nature de la conscience. « Que l’on essaie, je ne dis pas d’arrêter, mais de prêter vraiment attention à l’instant présent. C’est une des expériences les plus troublantes. Où est-il ce présent ? Il s’est dissous entre nos doigts, enfoui avant qu’on ait pu le saisir, disparu à l’instant où il advenait », a déclaré William James, considéré comme le père de la psychologie américaine et l’un des premiers penseurs modernes à avoir soutenu l’idée d’une conscience extérieure au cerveau.

Selon cette hypothèse, notre conscience pourrait ainsi « voyager » et obtenir des informations présentes dans un espace temps qui diffère de notre modèle actuel. « Les notions telles que “passé”, “présent”, et “avenir” paraissent davantage relever de la linguistique que de la physique. Il n’y a rien de tout cela en physique… Il n’a jamais été réalisé d’expérience physique visant à déceler le passage du temps », déclare le physicien Davies.

(…)

(pour lire l’intégralité du texte cliquez sur le lien bleu ci-dessus )

exercices

Et vous croyez-vous aux pressentiments ? Avez-vous vécu des prémonitions et si oui lesquelles ? Quel impact ont-elles eu sur vous et votre vie ?

 Pouvez-vous nous écrire dans les commentaires vos prémonitions et pressentiments ? Ce serait vraiment intéressant et si vous le faites je vous en remercie par avance)

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

187 commentaires
  1. Hier, la fille (13 ans) d’une amie lui dit: aujourd’hui je vais me casser une jambe (cours d’equitation)
    Elle arrive en retard à sa reprise et hérite d’un “mauvais” cheval.
    Pleurs, sentiments négatifs etc.
    Et chute !
    La jambe n’est pas cassée, mais le bras est immobilisé pour 4 à 6 semaines !

    • Bonjour Jean-Luc

      Cela peut être de l’intuition ou une mensualisation, une auto-hypnose négative difficile de dire avec certitude si c’est intuitif ou pas

    • Il s’agit de mentalisation et non pas mensualisation les doigts ont fourché Jean-Luc

    • Bonjour
      Jai rencontrer le mari dune amie et lorsqu’il s’est approché de moi jai ressenti une odeur de mort quon embaume et je me entendu parler toute seule en disant (ouh la là ). Je lui ai dit prend bien soin de toi 1 mois apres sa femme m’appelle a 8 h du matin qu’il est décédé d’une crise cardiaque ….et je n’ai pas voulue avertir ma copine de cela ,craignant quele me prenne pour une folle …..

  2. Bonjour Sylviane,

    De mon côté j’ai des pressentiments qui en général concernent des événements négatifs (décès, accidents) et des sortes d’intuition prémonitoires que j’ai moi même du mal a définir puisqu’elles s’accompagnent “d’images”.
    Comme exemple de pressentiments, sur la route que je prends tous les jours, un matin je ressens une forte angoisse dans le ventre. Étant a l’écoute de ce genre de signe, je relentis et j’observe. D’un seul coup arrive a toute trombe derrière moi une voiture avec un comportement dangereux qui double tout le monde sur cette toute sinueuse. Il a tout juste eu le temps de se rabattre devant moi. Si j’avais continue a la même allure … Je ne sais ce qui se serait passé …
    En intuition “imagée” , j’ai beaucoup d’anecdotes. Elles ont pour point commun qu’elles viennent quand je suis en mode repos vacances ou week end. Elles concernent des événements importants ou légers, mais le plus impressionnant pour moi a été le jour ou j’ai vu ma maman tomber sur la plage et se casser le col du fémur … Saisie d’angoisse, la pensée qui m’est venue instantanément est oh non pas le col du fémur, un poignet tout au plus ! Un mois plus tard elle tombait a la plage et se cassait le poignet … Ce qui est dingue c’est cette impression que l’événement était inéluctable … Parce que bien entendu j’aurai préfère qu’elle ne se casse rien !!! Voilà pour mon partage ! Merci pour ce sujet qui me passionne et bonne fin de dimanche ! Dominique

    • Bonjour Dominique,

      Effectivement vous êtes un “bon sujet” question pressentiment, me laisseriez-vous utiliser vos exemples dans mon livre sans vous nommer bien sûr ?

  3. Bonjour Sylviane,
    Dans le même genre que Dominique il m’est arrivé une aventure semblable.
    Je revenais de mon travail en empruntant le chemin habituel et ce soir là il était au alentour de 22h (j’avais des horaires décalés) et à 20m d un carrefour le feu se met au vert et pourtant je ralenti au lieu d’accélérer comme je l’aurait fait une autre fois. Juste au moment où j’arrive à ce carrefour, le feu était toujours vert pour moi, une voiture passe à très vive allure juste devant moi.
    Si j’avais fait comme d’habitude, je me retrouvais au mieux à l’hôpital.
    D’ailleurs comme je te l’ai dit, lorsque je suis allée me faire opérer en novembre 2013, c’est avec la boule au ventre que j’y suis allée.
    J’aurais dû écouter mon intuition.
    Il m’est arrivé 2 fois de faire un rêve durant lequel je pers mes dents. Le lendemain j”apprenais le décès d’un proche. PAr contre pour ma maman je n’ai pas eu ce rêve car j’étais avec elle lorsqu’elle s’est éteinte.
    Intuition ou prémonition, il faut que je me remette au travail.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Cà Danièle, ce sont ce que j’appelle les fulgurances intuitives (pressentiments ou prémonitions) et ce sont les plus rares

      En ce qui concerne ton hospitalisation c’est vrai qu’après coup on se dit : si seulement j’avais écouté mon intuition mais c’est aussi comme ça qu’on apprend, en faisant l’erreur de ne pas l’entendre et ensuite de voir combien il aurait préférable de le faire, c’est en se trompant qu’on progresse évidemment que ce n’est pas plaisant mais c’est une réalité à force de nous cogner quand nous étions petits après quelque temps nous évitons les endroits “douloureux”

  4. Bonsoir Sylviane,
    Je fais confiance à mes pressentiments quand ils se manifestent physiquement, sinon comme tu dis, gare au petit vélo !
    Mais je n’ai guère d’exemples vécus intéressants.
    Pressentiments et prémonitions sont très logiques en fait, quand on sait qu’à un certain niveau de conscience le temps n’existe pas.
    La physique la plus récente le démontre bien, comme tu le rapportes.
    Tout coexiste, c’est pour cela qu’au moment de la mort on dit que l’on voit sa vie défiler.
    On a déjà un peu changé de niveau de conscience et on est connecté avec ce que l’on appelle le passé.
    Fascinant je trouve.
    Amitiés.
    Marie.

    • Oui Marie nous sommes tous reliés les uns aux autres et avec tout donc bien sûr nous avons accès à des infos dans le futur et dans le passé puisqu’en réalité présent, passé futur ne sont que des conceptions de notre esprit pour rendre les choses plus faciles à comprendre pour notre petit cerveau (enfin le mien de prit cerveau) mais aujourd’hui plus personne ne nie cette vérité (sauf quelques branquignols indécrottables )

      Toujours fidèle Marie Merci

  5. Bonsoir Sylviane
    C’était il y a plus de 40 ans. J’avais un camarade de classe que je tenais éloigné, comme un malaise. Et l’année suivante, je le rencontre par hasard, et là , je suis dans l’accueil, et il se met à me raconter sa vie, me confier comme il est malheureux d’être sans arrêt critiqué pour être trop fantasque. Et il me dit qu’il va de toutes façons partir en voyage avec sa voiture, qu’il me montre. Et là, je me sens soudain prise d’une fureur jalouse. Oui, je suis jalouse de sa voiture, qui comme une fiancée allait me l’enlever. Mais être jalouse d’une voiture, j’ai honte de ces pensées et je ne dis rien.
    Trois semaines plus tard, ‘j’apprends son excès de vitesse. J’ai compris alors qu’il ne s’agissait pas de jalousie mais d’intuition qui se manifestait à sa façon. Et je m’en suis voulu de n’avoir pas su interpréter. Comme je m’en suis voulu.
    Ensuite j’ai fait un rêve très puissant dans lequel il était.
    Peu de temps après, je suis partie à l’étranger, et là, dans les rayons d’un grand magasin, je l’ai soudain vu venir à moi en souriant : je lui ai souri aussi jusqu’à ce que je me dise qu’il était mort : alors j’ai cligné des yeux et il a disparu. J’ai regretté d’avoir cligné des yeux. Que ce serait-il passé si je ne l’avais pas fait, si je l’avais laissé venir à moi ?

    • Bonjour Aline

      Vous savez ce qui est le plus difficile dans l’intuition ce n’est pas de recevoir des messages c’est de les interpréter et il faut un peu d’apprentissage et connaître votre symbolique personnelle (qui est unique comme vous) et après cela devient plus facile

      Il aurait été intéressant de voir à l’époque cheque représentait la jalousie pour vous et peut-être d’étudier plus à fond (et les messages du corps) cette émotion mais je ferai bientôt un article là-dessus

  6. Bonjour Sylviane
    De mon côté, lorsqu’une personne qui m’est proche va mourir, je reçois un rêve quelques jours avant. La personne peut me transmettre un message pour me préparer à faire le deuil, ou bien elle me regarde en souriant. Elle n’a pas forcément l’âge réel de sa mort. Ce qui me permet de faire la différence avec mes autres rêves, c’est la brièveté du contenu du rêve et son évidence.

    • Bonjour Véronique

      Souvent les pressentiments sont reliés à la mort, à des choses négatives mais pas toujours dans votre cas vous sentez les personnes “sur le départ”, je vous conseille si vous ne le connaissez pas de lire ce livre merveilleux sur les pressentiments du chat Oscar
      http://lescheminsdelintuition.com/un-chat-medium-nomme-oscar/

      • J’avais déjà entendu parler en effet du chat Oscar. Je vais suivre votre conseil pour la lecture du livre. Merci Sylviane

  7. Bonjour Sylviane, 🙂
    De famille avec C. G.? ;-), en plus avec la même passion?
    Pressentiment et prémonition qui ne seraient pas une forme d’intuition? Du coup j’en suis venue à me demander mais l’intuition c’est quoi alors?! L’intuition c’est en permanence, si on est connecté à soi-même on est dans le savoir et le mental n’a plus sa place… un pressentiment ça devient physique parce qu’il y a urgence et que la personne n’est pas à l’écoute de son intuition?!?
    Je cherche mais je ne crois pas avoir vécu de situations exceptionnelles à pouvoir dire ce pressentiment m’a sauvé la vie, par contre je me souviens d’une époque de ma vie ou je me suis régulièrement dit j’aurais dû m’écouter, je le savais… donc oui j’ai appris avec le temps que c’était plus sage d’écouter ma petite voix et souvent faire abstraction d’une quelconque logique, avec l’explication qui arrive souvent plus tard!
    Excellent l’expérience hearthmath!
    Oui on est relié à la conscience universelle tout est nous, on est ici et partout, notre corps sait, c’est d’ailleurs comme ça que fonctionne la kinésiologie… mais la faut faire abstraction de toute compréhension mentale… la théorie du passé, les traumatismes du passé ça permet d’expliquer le pourquoi de ce qu’on vit au présent… j’aime bien rester dans cette optique qui permet d’amener une logique à ce que l’on vit présentement sur cette terre!

    • Bien sûr Ophélie (quel beau nom!) que tout ça c’est de l’intuition ce sont les manières qu’elle trouve pour nous faire part de ses messages mais tout cela fait partie de notre bon 6e sens

      De toute façon, trop de personnes qui veulent développer l’intuition prennent “en grippe” le mental or, il ne s’agit pas de guerre entre les deux mais d’harmoniser les deux hémisphères car si c’est à travers des symboles qu’elle nous parle il est nécessaire de faire appel à notre banque de données de l’hémisphère gauche pour les décoder sinon nous aurons de belles images mais rien de plus et finalement l’intuition permet de vivre avec notre plein potentiel et personnellement je partage aussi votre avis que tout ce qui nous arrive a une raison à nous de la découvrir

      Merci pour votre visite

  8. Bonjour,
    Moi mes préssentiments sont assez banale mais toujour vrais . Comme par exemple j’ete dans un hôtel avec des amies et je commence a dire que une personne vas frapper à la porte et là soudain on entend frapper .

    C’est des prémonitions ou pas ??

    • Bonjour Tina

      Je dirais plutôt que c’est votre intuition qui fonctionne bien, les pressentiments couvrent généralement des faits qui vont avoir un impact sur votre vie ou celle des autres comme par exemple vous avez le pressentiment qu’i va arriver quelque chose à votre grand-père ou à une autre personne mais tout cela vient de l’intuition bien sûr donc continuez c’est super

  9. Bonjour à tous.
    Voilà ce qui m’amène, depuis que je suis petite ma mére à des pressentiments. Elle n’est pas toujours capable d’expliquer pourquoi ou comment mais elle sent quand des choses vont se passer (pas toujours agréable), elle anticipe les choses et elle me prévient parfois.
    Elle me dit que la grand mére était pareil.
    Aujourd’hui j’ai 23 ans et depuis quelques mois j’ai des pressentiments, je dirais que s’est surtout depuis la fin d’année 2014.
    Ca ne se présente pas toujours de la même façon, parfois je sens comme un vide en moi ou alors je suis anxieuse sans savoir pourquoi et la nouvelle tombe. J’ai du mal à en parler autour de moi car j’ai l impression de passer pour une folle. Hier encore, j’ai dit a ma mére que j’allais apprendre quelque chose de surprenant, que je ne sentais pas bien ma soiree. Le soir j’ouvre mon frigo pour prendre du jus d’orange et la j’ai pensé à un mariage alors que rien ne pouvez me faire penser à ça. Dans les minutes qui ont suivies j’ai appris que mon beau pére allait se marier (contexte particulier, ce fut une sacrée surprise).
    Je voudrais savoir si ça arrive à d’autre personne et comment vous arrivez à faire avec ?
    Est ce quelque chose qui se transmet de génération en génération ? (ma mére est portugaise je ne sais pas si ça peut aider).
    Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

    • Vous savez Mélissa tout le monde est intuitif mais c’est vrai que certaines personnes l’écoutent davantage que d’autres et quand certains ont régulièrement”des pressentiments” il faut faire avec car on nef peut rien faire d’autre si ce n’est vivre avec ce qui vient, je vous conseille de tenir un journal de vos pressentiments (avec la date du jour) et de voir après quelque temps leur véracité, vous avez sûrement le “don” des pressentiments

      • oui, cela se transmets souvent de génération en génération surtout parce que les personnes qui ont ce “don” l’écoutent davantage que les autres ce qui se passe dans ma famille depuis plusieurs générations de ma lignée maternelle

  10. Bonjour Sylviane, je ne sais pas si j’ai des pressentiments, mais j’ai du mal a vivre avec, j’ai des boules au ventre, des angoisses, en ce moment j’ai l’impression que j’ai envie de me suicider, est ce dû aux évènements du moment ? j’ai déjà eu cette impression et une semaine après j’ai appris qu’une collègue a tenter de se suicider, j’ai souvent des impressions de décèdes sur moi ou mes proches et juste après une autre personne décède, merci de votre aide

    • Bonjour

      Il y a des personnes – dont apparemment vous faites partie – qui ont le “don” de pressentir des décès, je mets le mot entre parenthèses car c’est souvent difficile à vivre et rien ne peut être fait (que je sache) qui puisse éviter ça. Les pressentiments arrivent car vous avez la faculté de vous projeter dans le futur (grâce au phénomène de non localité) et de deviner ce qui va se passer. Dans ces cas-là, je vous conseillerais de faire des exercices de relaxation afin de ne pas en souffrir, respirer quand ça arrive profondément et plusieurs fois en vous focalisant sur le va et vient de votre respiration

      • bonjour sylviane il m arrive souvent d avoir des pressentiments qui ce réalise quand mon compagnon ma quitter j avais se pressentiment qui aller revenir il est revenu et la ça fait trois mois qu il ma encore quitter et j ai encore ce pressentiment u il va revenir au point ou j en sur persuader merci de me répondre

        • Bonjour Nicole

          Faire la différence entre le mental diablotin et l’intuition est le plus difficile car les messages arrivent presqu’en même temps et il souvent difficile de faire la différence sauf si vous écoutez votre corps. Ce sont les sensations qui prouvent que c’est votre 6e sens et pas le mental

      • Bonjour, pour mon cas,je ressens les évènements désagréables, sans savoir de quoi il s’agit sur le moment. Ces événements arrivent quelques semaines après,et aujourd’hui,j’ai peur car je ressens que je vais mourir bientôt. Cela fait quelques mois, et j’ai l’envie de passer beaucoup plus de temps avec mes proches,comme si j’allais les quitter bientôt. Est-ce de l’intuition me concernant ? Où est ce que ça concernerait quelqu’un d’autre? Moi,je l’interprète comme une intuition me disant de prendre soin de ma santé. Pensez-vous que je suis dans le vrai?

        • Oui je crois que vous avez tout à fait raison d e prendre soin de vous et si vous avez l’intuition que c’est ça le message vous êtes la meilleure pour l’interpréter

  11. Bonjour je suis Sarah jais 16 ans et se genre de chose m’arrive souvent la première fois serait y’a deux an (2013)jais eux un présentement que jallais perdre un être cher et peut de temps après mon oncle es mort dun cancer sans savoir qu’il était malade la deuxième fois un ans après jais senti que quelqu’un serai gravement malade mais pas dans ma famille et un ami proche et tomber gravement malade et au jour d’aujourd’hui je sesant la mort d’un mort de ma famille proche qui va se faire écraser par une voiture

    • Bonjour Sarah,

      Pressentiments qui souvent ne sont pas agréables mais qui surgissent de façon très nette chez certaines personnes ce qui semble votre cas, avez-vous eu confirmation de votre dernière sensation ?

  12. bonjour il m arrive souvent d avoir des pressentiment qui généralement ce réalise le fait du retour de mon compagnon qui m avait quitter j avais ce pressentiment qu il aller revenir il est revenu y a 3 mois il ma encore quitter et j ai encore ce pressentiment de son retour au point d y être convaincu pouvez vous m expliquer merci

    • Bonjour,

      Vous savez l’intuition prend pas mal de chemins et apparemment pour vous ce sont les pressentiments, vous avez un fort potentiel de ce côté-là pour d’autres il s’agit de rêves, de signes enfin je crois que tous nous avons un canal préférentiel souvent à notre insu d’ailleurs

  13. Bonjour.
    Ma mère a un don. Lorsqu’une personne généralement âgée revient systématiquement dans ses pensées, elle décède peu de temps après….. En une semaine, elle a pensé à 2 personnes qui sont décédées au bout de quelques jours (accident cardiaque et maladie).
    Comment appeler ce phénomène ?

  14. bonjour, je ne sais pas si ce site est toujours actif, mais il s’avère qu’hier j’ai eu un fort pressentiment. J’ai 15 ans et je devais aller chez une copine, la rejoindre chez elle pour ensuite partir chez son père à plus d’une heure de route (ses parents sont divorcés). Je crois qu’en fin d’après-midi en faisant mon sac j’ai ressenti quelque chose mais c’est après dans la voiture, lorsque je partais de chez moi avec ma mère pour la rejoindre au point de rendez-vous, j’ai eu un pressentiment mauvais.. Je me sentais dans le besoin d’en parler à ma mère qui s’est directement arrêtée et qui m’a dit que il ne fallait pas que j’y aille dans ce cas là .. et pourtant je lui ai juste dit pressentiment pas particulierement mauvais mais ça l’a inquiété et elle a dit que elle ne pourrait pas me laisser partir car ça la stréssé. J’ai insisté ..elle a recommencé à conduire et je pensais dans ma tête c’est maintenant ou jamais si il faut je dois annuler !! là je lui ai dit stop, c’est un mauvais pressentiment, je ne veux pas y aller.. Elle était soulagée, et j’ai appelée mon ami pour m’excuser en donnant une excuse plus ou moins vraie mais tout cela pour dire que mon amie et une autre amie sont arrivés à bon port sans aucun souci mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que si j’avais été là cela aurait changé, et je me sens bien de ne pas y être allé même si j’en avais très envie. Voila mon experience que je voulais vous raconter

    • Bonjour et merci pour votre commentaire

      Vous savez tout le problème réside dans cette question : “est-ce le mental qui me parle ou l’intuition ?” Dans tous les cas de figure pour l’un ou pur l’autre quand vous sentez quelque chose de négatif de vraiment fort (dans le corps) abstenez-vous car quel est le risque ? C’est un pressentiment réel donc vous allez éviter un danger… Ce n’est pas un pressentiment mais une peur ? Pas grave,vous avez raté quelque chose mais mieux vaut annuler que courir le risque

  15. Très intéressant tout ceci.
    J’ai vécu un pressentiment, c’était très étrange, j’était si mal à l’aise à l’idée d’emprunter la route habituelle pour rentrer chez moi que j’ai fait un détour.
    Bien heureux ce détour qui ma éviter de me retrouver au beau milieu d’une fusillade.
    Sinon beaucoup d’autre petite intuition la dernière en date étant 2013, j’avais senti que quelque chose de grave allait ce passer, ça n’a pas louper, un membre de la famille était décédé ce jour là. Jusqu’à présent tout ce que j’ai pressenti c’est toujours passé.

    • Bonjour Léa,

      L’intuition savait ce qu’elle faisait en vous envoyant ce message car comme elle n’a pas de limites spatio temporelles elle peut se promener à l’aise et donc nous avertir des dangers qu’elle a vus dans le futur.

      Personnellement, comme je viens de l’écrire dans le commentaire précédent, en cas de doute, ne prenons pas de risque et abstenons-nous de faire certaines choses comme vous par exemple de prendre le chemin habituel.

      Certaines personnes ont une faculté très aiguisée en ce qui concerne les pressentiments de morts ou d’accidents ce qui semble votre cas

  16. Bonjour Sylviane,
    Depuis mon enfance, je ressens parfois soudainement certaines choses que je ne sais expliquer qu’en citant des exemples.
    A 10 ans, je faisais seule du porte à porte pour une marche parrainée. Quand j’arrive devant une maison, je sens quelquechose qui me fait peur sans pouvoir le décrire. Décidant de surmonter cette peur, je m’apprète à aller sonner quand, voyant une voiture au loin, je me dis : “faites qu’elle ne s’arrête pas”. Je vais ensusite sonner et j’entends la voiture s’arrêter devant la maison. Là, inquiète, je m’adresse au passager et lui demande si c’est chez lui. Il me répond : “y a quelqu’un ?” Je réponds : “Je ne sais pas.” Et là il m’ordonne d’aller sonner. J’y vais mais paniquée, je repars tout de suite coupant le jardin et là j’apercois le passager qui était sorti de la voiture et se dirigeait vers la porte d’entrée. Je suis donc partie par le jardin. Cette histoire m’a convaincue que j’avais évitée un enlèvement car plus jamais je me suis dis en voyant une voiture au loin : “Faites qu’elle ne s’arrête pas !”.
    Ce type de crainte ou de convicton m’ont également permis de connaître à l’avance des évènements futurs comme par exemple savoir qu’une connaissance était enceinte en étant assise à coté d’elle au moment d’un repas (ce qui n’a rien d’étonnant car elle suivait depuis de longues années un traitement de procréation médicalement assistée) mais plus étrange, quelques jours plus tard, je me lève en étant convancue que cette fois-ci c’était la bonne. Et effectivement, six semaines après, elle nous annonçait qu’elle était enceinte de trois mois et elle a menée sa grossesse à terme.
    Plu récemment, un autre de ces phénomènes m’a inquité car j’ai ressenti à l’avance un évenèment qui ne me concernait pas directement et qui ne pouvait expliquer comme auparavant qu’il s’agissait peut-être pour moi de lire de manière inconsiente des signes qui ammenaient mes déductions. Le vendredi 13 novembre 2015, je regarde le jt sur TF1 et je ressens que la présentatrce est sereine et détendue.. Je ressens alors que le lendemain elle présentera la journal sur un autre ton, un ton beaucoup plus grave car il se passera d’ici là quelque chose qui boulversera la France. Le lendemain, j’apprends les attentats. J’ai vraiment été boulversée. Les évènements sont-ils déjà écrits ?
    Cela m’ammène à me poser beaucoup de questions, d’autant que ce n’est pas la première fois que ca m’arrive. J’aimerais comprendre.
    Cindy

  17. Bonjour Cindy

    Votre intuition est bien aiguisée et comme je le disais dans le commentaire précédent la conscience n’étant pas locale elle peut se promener dans le passé ou le futur car notre définition du temps est totalement erronée . Passé, présent et futur sont sur la même ligne et nous avons nous tout à fait la possibilité d’aller découvrir des choses passées ou futures puisque l’intuition n’a pas les limites spatio-temporelles que nous avons.
    Donc, vous pressentez fortement des choses et ça veut dire comme je le disais au début que votre 6e sens est bien affuté et il n’y a aucun danger à craindre ni aucune peur à avoir, beaucoup aimeraient avoir cette faculté croyez-moi. Personnellement, je ressens tout comme vous les personnes qui sont en face de moi, je ressens si leur énergie me convient à moi ou d’autres personnes, je sens si ça va matcher entre eux (et nous) ou pas. Je ressens aussi très bien les menteurs … et ça sert dans les affaires ou les contacts

  18. Bonjour sylviane, y’a de cela 15 ans j’ai rêver que ma maman avait un cancer généralisée et qu’elle mourrai d’un arrêt cardiaque a mon réveil je transpirais et j’étais en pleur je raconte mon rêve a ma maman et elle me répond ne pleuré pas j’ai pas de maladie, et je suis en vie,elle me dit tu m’a rallonger ma vie de dix ans. Et finalement 3 ans plus tard elle a un cancer des os. Et 5 ans plus tard elle décédé d’un arrêt cardiaque. Est ce que c’est du pur hasard ou un rêve prémonitoire?

    • Probablement Vani un rêve prémonitoire car le hasard n’existe pas quant à moi . Vos rêves vous ont préparée à cette malheureuse issue

  19. Bonjour ,
    Voilà mon histoire ,
    J’ai acheter un vêtements qui était défectueux (en marché) bref j’ai voulu le rapporter entre temps 2 semaines se sont écoulés, 2 jours avant de le rapporter je me sentais”mal” ,fatiguée,le Coeur lourd…
    En effet quand j’ai présenter le vêtements en question au vendeur celui ci c’est énerver… tout en haussant le ton il me dit que sa fille est en attente de greffe (Coeur)
    je ne connais absolument pas personnellement cet homme .
    Je dois dire que je ressens fréquemment des “choses” . Merci de me dire se que vous en pensez .

  20. Bonjour Madeline,

    Certaines personnes voient dans le futur, d’autres ressentent certaines choses au contact de personnes ou d’objets et l’important est de ne pas les renier ou de faire comme si cela n’existait pas car l’intuition est un sens (le 6e) très puissant

    • Merci beaucoup pour votre réponse Sylviane ,merci pour vos conseils également.

  21. Bonjour , en espérant avoir une réponse je souhaiterais me confié .. voilà : ce matin encore avant de quitter mon chéri une drôle de sensations m’envahit .. une sensation très désagréable .. je le regarde et lui demande de faire très attention aujourd’hui .. comme si .. il aller lui arriver quelque chose . Je ressent que c’est négatif mais je ne suis pas capable de m’expliquer .. 30 min plus tard il m’appel en me disant qu’un camion viens de le percuter .. heureusement se n’est que le rétroviseur qui a prit un coup .. et encore là maintenant au moment au j’écris j’ai encore se ressenti .. Je me permets de vous raconter quelques anecdotes de mon quotidien : un soir en regardant un reportage sur un chanteur célèbre je me suis exclamé : ooohh il va mourir .. 2 jours plus tard on apprend au info qu’il est décéder .. un jour en passant en voiture sur des rails j’ai une sorte de flash .. une image d’une personne qui se suicide .. quelques jours plus tard je lis dans le journal qun jeune homme a perdu la vie sous un train pas à l’endroit même ou j’ai eu ce flash mais sur la même ligne .. l’autre jour en me rendant dans un magasin j’ai également eu un flash ..j’ai vue la femme de mon grand père ( que je n’avais plus croisé depuis la disparition de celui ci ” 4 ans ” ) j’entre dans le magasin la première personne que je vois c’est elle . Il m’est déjà aussi arriver de faire des rêves prémonitoire .. et ça depuis toute jeune .. Le premier je m’en souviens très bien un camarade de classe avais perdu son porte feuille , le lendemain il viens me voir et me demande si je n’ai pas vu son porte feuille .. c’était assez troublant .. d’ailleurs pour moi plusieurs années après ce l’est tjs .. ces faits ne m’arrive pas tout les jours mais il sont bien là .. quand une image me vient je n’arrive pas à la chasser et pourtant à ce moment là je suis loin de penser ou d’imaginer tout ça .. sa arrive soudainement ..

    • Ce genre de situation m’arrive également… je vois une personne et me dis que c’est la dernière fois que je la vois. PAF… ca arrive! 🙁
      Ca m’est arrivé plusieurs fois en fait au cours de ma vie. J’aimerais que ça arrête.

    • Vous avez sûrement des dons de voyance car tout ce que vous racontez arrive réellement ensuite

  22. J’ai déjà et continu d’avoir des prémonitions. Pas seulement dangeureuses mais des prédictions d’événements banals. Par contre il y en a qui sont vraiment plus directes: une fois je me suis levé “trop tard” pour aller garder des enfants (j’avais 18 ans) et sur le chemin j’ai vu un homme qui était en train d’installer un pot de fleur. Juste un peu plus loin avant de traverser un boulevard et continuer mon chemin j’ai eu une “vision” du monsieur qui tombait. Je me retourne et juste à ce moment… hey oui… je le voit tomber en direct. Il avait l’épaule disloquée / cassée et on a appelé une ambulance.

    Ce genre d’histoire arrive encore de temps en temps mais moindre que cet événement marquant. Je peux penser à quelqu’un, que je ne connais même pas ou presque, par exemple en allant aux toilettes durant la journée à mon nouveau travail et puis PAF quelques moments après cette même personne entre…

    Suis-je fou? Comment puis-je devenir plus sensible à ces prémonitions? Comment puis-je les arrêter alors?

    Merci

    • Bonjour, Je réponds avec un peu de retard vos commentaires étaient partis je ne sais où.
      Honnêtement vous devez avoir une intuition super développée et noter tous les jours ce qui vous arrive d’insolite ou différent peut précisément vous aider à les provoquer, soyez aussi très sensible aux sensations de votre corps quand cela vous arrive. Chasser ces prémonitions ? difficile et croyez-moi mieux vaut les avoir ces fichus pressentiments car c’est un avantage énorme vous êtes prévenu de ce qui vous arrive vous vous rendez compte.

  23. Bonjour Sylvaine,
    Cela fait des années que je traverse des épisodes que je dirais étonnants.
    Pêle-mêle, j’accompagne ma fille pour un examen de Français et je lui parle d’un sujet – sur lequel avec des arguments… elle tombe sur ce sujet, lorsqu’elle passe sont bac je sais qu’elle va louper sa matière principale et qu’elle aura 6 (elle a eu 6) pour faire court…
    Septembre 2004 je vais réserver notre voyage annuel de fin d’année pour la Thaïlande, mon époux et ma fille ont choisi Koh Phi Phi, pourtant et bien que la majorité l’emporte en temps normal, je ne réserve pas à Koh Phi Phi, je n’ai ce jour là du mois de septembre 2004 aucune intention d’y aller, je réserve donc à Rayong, je n’ai pourtant rien ressenti d’autre que le fait de ne pas vouloir y aller sans trop savoir pourquoi, la suite m’a donnée raison, Tsunami Décembre 2004. Mon adorable Griffon est mort, il se mettait sur le paillasson de l’entrée mon bureau avec détecteur de passage, durant la semaine qui a suivi sa mort le détecteur de passage sonnait sans aucune raison, jamais avant, plus depuis. Bien d’autres choses encore… Et il y a 2 soirs, alors que je m’étais endormi sur le canapé je me suis réveillée en sursaut avec une sensation de froid glacial, le lustre au dessus de la table basse se balançait, je me suis dit, ma pauvre Nadine, tu deviens folle, j’ai regardé dans la pièce, il y a en tout trois lustres, seul celui au dessus de moi se balançait , je n’ai aucune explication rationnelle et j’avoue ne pas vraiment aimer toutes ces choses. Bien que je souhaite avoir une vie “normale”, je me pose des questions ? Pourqoui
    Merci à vous
    Nadine

  24. Bonjour Nadine,

    Et vous pouvez remercier 1 million de fois votre 6e sens qui vous a probablement sauvée vous et votre famille.
    Personnellement je crois que nos “morts” vivent dans un univers parallèle et que parfois ils nous envoient des signes pour prouver qu’ils sont avec nous. Non, vous n’êtes pas zinzin bien au contraire et je vous mets le lien d’un article sur le su!jet qui vous remontera le moral si vous en doutiez
    http://lescheminsdelintuition.com/j-ai-recu-des-messages-et-des-signes-de-l-au-dela-deconcertants-et-incroyables/

  25. Bonjour Sylvaine

    J’ aurais envie d’étaler mes expériences mais trop à raconter , sauf celle d’un après midi chez ma mère qui discutait avec ma soeur, car ma soeur venait de perdre son beau père, et donc discutaient du décès de celui-ci. J’étais accroupie à la table basse et le fait de parler de décès m’a troublé, je ressentais des frissons dans le dos et j’ai lancé sans mâcher mes mots ” de toutes façons les morts c’est pas fini, je vois de l’eau partout et ça sent la mort à plein nez” et 2 semaines plus tard j’apprenais le terrible tsunami. Depuis quand je repense à cette catastrophe, je me sens terriblement malheureuse et les frissons reprennent. C’est une sensations proche d un état second. Bonne soiree

    • Bonjour Sandrine

      Je comprends que vous soyez chamboulée par ce qui vous est arrivé ayant moi-même vécu des choses étranges dans ma vie je dirais même que vous avez probablement aussi des dons médiumniques

  26. Bonjour,

    Mon garçon de 9 ans voit une mort dans la famille depuis un mois. Il me décrit une voix lui dire « quelqu’un va mourir. » Au début du mois, c’était deux fois par semaine, jusqu’à atteindre un rythme de deux fois par jour dernièrement, soit au coucher et au réveil. Aujourd’hui, ma mère m’annonce que ma grand-mère n’en n’a plus pour longtemps. Elle n’était pas particulièrement malade, seulement très âgée, mais résistante.

    A deux reprises, à 3 ans et demi puis vers 5 ans, il m’a parlé dans un demi sommeil d’une vie antérieure. Les deux fois, je le mettais au lit et une fois assoupi, il me parlait très clairement de sa mort tragique dans sa vie précédente. Les deux fois, il a répondu à des questions simples et directes pendant l’épisode (couleur de la voiture, météo, ce qu’il a vu, son âge approximatif, son métier). Les deux fois sont identiques, hormis quelques détails de plus à 5 ans. De toute évidence, à 3 ans et demi ses paroles ont été très surprenantes, vu le vocabulaire et les connaissances somme toute limitées d’un enfant de cet âge. Il ne se souvenait de rien le lendemain.

    Voilà, c’est mon témoignage. J’aimerais pouvoir mieux le guider dans l’apprivoisement de son don, car ça l’effraie (pas les visions de vies antérieures, car il n’en avait pratiquement pas connaissance lorsqu’il m’en parlait, mais plutôt la prémonition sur une mortalité dans la famille).

    Auriez-vous des conseils à me prodiguer?

    Merci et bonne continuité.

  27. Bonjour Julie,

    D’abord excusez-moi de répondre si tardivement mais votre message est arrivé … avant-hier… les secrets de l’informatique

    Je vais vous donner mon opinion personnelle et qui n’engage que moi si j’avais un petit garçon avec les dons du vôtre je le laisserai avec ces dons, souvent ceux qui ont ces perceptions un peu extraordinaires les vivent mal parce que leur entourage les poussent à oublier tout cela ou leur disent que ce sont des inventions et l’enfant se sent “hors norme, différent” et, quant à moi, cela ne l”aide en aucun cas à être épanoui. L’écouter me semble encore la meilleure solution et la plus aimante. Je vous conseille de voir l’interview que j’ai faite avec Stephane Allix à propos de son livre le text. Dans ce livre précisément les 6 voyants auxquels il fait appel racontent leur jeunesse et ce don qui, bien souvent, les a ennuyé ou perturbé à cause de l’ambiance familiale.

    http://lescheminsdelintuition.com/stephane-allix-nous-parle-de-son-livre-le-test/

  28. bonjour,
    il y a un mois je me suis réveillée et levée subitement en complète panique. ce qui ne m’était jamais arrivé auparavant. j’avais une très forte angoisse et la certitude qu’un proche était en danger, que quelqu’un d’important manquait. j’étais perdue, ne pouvant pas interpréter ce qui m’arrivait.
    le lendemain j’apprenais que une des personnes qui a le plus compté dans ma vie était décédée. cette personne se trouvait sur un autre continent à des milliers de kilomètres de moi et je n’avais pas de contact avec elle depuis plus de quinze ans, la vie nous avait éloignée, mais elle était dans mon cœur.
    il est mort à l’instant même où je me suis réveillée.
    j’aimerais croire à une coïncidence car ceci me dérange et ajoute un poids supplémentaire à ma tristesse. mais je n’y arrive pas.

    • Bonjour Victoria; il m’est arrivé exactement la même chose au moment de la mort de mon p§re qui etait en France et moi à Londres; je crois sincèrement que nos êtres chers qui s’en vont ont fortement pensé à nous au moment du grand départ de toute façon le lien entre nous était puissant et c normal que vous et moi l’ayons senti.

  29. Bonjour !
    Je ne sais pas vraiment quoi faire, j’ai un pressentiment par rapport à ma destination de vacances cet été…
    Je pars avec ma mère et mes deux frère durant les grandes vacances, et j’ai l’impression qu’il va m’arriver quelque chose de grave (sinon à un membre de ma famille qui sera présent). À chaque fois que je pense au fait que j’y vais, j’ai comme “la boule au ventre”, je me sens triste, et quand quelque chose me rend heureuse, c’est la première pensée qui me vient en tête, gâchant le sentiment de joie. (Il m’arrive quand même des fois d’être contente de partir en vacances sans ce pressentiment, mais c’est assez rare). Je ne sais pas si c’est vraiment un pressentiment ou une simple peur (c’est la première fois qu’on part seulement tous les quatre). J’ai quand même le sentiment que si nous allions à un autre endroit, il ne se passerai rien, je n’aurai pas ce pressentiment. J’en ai parlé à ma mère à plusieurs reprises, elle me dit que je dois simplement être angoissée (pour diverses raisons)… De toute façon, nous n’avons pas la possibilité d’annuler nos vacances. Je ne sais pas comment gérer.
    Merci pour cet article !

    PS : Ça ne peut pas être une peur de l’avion, nous restons en France.

  30. Bonjour j’ai 15 ans , cela fessait plusieurs jours que j’avais fait le même rêve. Je pensait au début que cela n’était rien puis ce ” rêves” c’est réalisée j’ai cru halluciné au début, mais tous était réellement mot pour mot identique , j’ai commencé à paniqué et je me suis dit qu’il ne fallait pas que je fasse la même erreur que dans mon rêve alors j’ai prit l’air et j’ai esquivée à cette situation . Ai-je bien fait ?

    • Bonjour

      Les rêves viennent pour nous aider donc si vous avez evite de faire la meme erreur qua dans votre rêve oui vous avez bien fait; car le reve vous prévenait precisément d’un danger ou de quelque chose a faire ou pas

  31. Hier en rentrant chez moi je suis saisie d’angoisse, durant le trajet je me sens mal, lorsque je regarde le ciel , les nuages prenait la forme de gens pleurant leurs morts, durant tout le trajet, un fois rentrée chez moi, plus rien, j’oublie…
    Ce matin je me réveille, attentat à Nice, plus de 80 morts…

    • Bonjour Eva

      Oui, je crois que beaucoup de personnes ont ressenti ces événements atroces personnellement j’en ai déjà parlé sur le blog le 21 mars dernier à l’aéroport de Marseille j’avais craint une attaque qui hélas a eu lieu le lendemain à Bruxelles; les, jours qui ont précédé le 11 septembre nombre de personnes ont fait des rêves prémonitoires sur des immeubles qui s’écroulaient

  32. Bonjour Madame Jung,
    Je suis arrivée sur votre page, car je cherche des réponses. Depuis quelques jours, je ne cesse d’avoir des malaises avant qu’un accident ne surviennent. La semaine passée, je me suis levée et je me suis préparée pour le travail comme à l’habitude. Seulement, ce matin-là, j’ai eu une impression que je ne devais pas me maquiller en pensant: Tiens, je ne me maquillerai pas aujourd’hui, au cas où je pleure. Puis, ce soir-là, mon frère a ouvert la porte de ma demeure pour retourner chez lui et je me suis sentie très très mal et j’ai ouvert la bouche pour étrangler un cri. Mon chien (l’amour de ma vie) est sorti en trombe et s’est fait frappé par une voiture. Je n’ai jamais autant pleuré. Puis, récemment, mon copain a acheté un petit chiot. Lorsque je sors dehors avec l’animal, je lui demande de me suivre. Un après-midi, je sens le besoin de sortir avec le chien dans mes bras et je me sens mal. Je décide tout de même de le déposer et je viens pour lui recommander de faire attention aux marches. Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase que le chiot déboule les marches tête première. Est-ce de la prémonition selon vous ou une peur de perdre ce que j’aime? Merci

    • Bonjour Josée

      Cela peut être les 2 l’important est de bien noter dans un petit cahier d’intuition (toujours avec la date) à chaque fois que vous avez ce genre de sensations afin de voir si ce sont des prémonitions ou simplement le mental qui s”emballe à cause de vos peurs. Prenez l’habitude de toujours noter vos impressions et avec le temps vous sentirez quand ce sont vraiment des pressentiments ou pas

  33. Bonjour Sylviane,
    Pour moi, je ne sais pas si c est du pressentiment ou quoi. Mais depuis que j ai donne naissance a ma fille, j arrive plus a bien dormir. J ai trop peur qu elle tombe malade et qu elle va me quitter pour toujours. Et chaque qu elle sort avec qqun d autre que moi, je dit toujours a la personne de faire toujours attention.
    Ma question est, est ce que la veut dire que je vois que ma fille va mourir ??

  34. Bonjour Sylviane,
    Pour moi, je ne sais pas si c est du pressentiment ou quoi. Mais depuis que j ai donne naissance a ma fille, j arrive plus a bien dormir. J ai trop peur qu elle tombe malade et qu elle va me quitter pour toujours. Et chaque fois qu elle sort avec qqun d autre que moi, je dit toujours a la personne de faire toujours attention.
    Ma question est, est ce que cela veut dire que je vois que ma fille va mourir ??

    • Non Marie, ce n’est pas parce que vous rêvez que vous êtes malade que vous l”êtes réellement et votre réaction est absolument normale n’est-ce pas la réaction de tous les parents dans le monde. C’est la peur universelle par excellence des parents donc dormez sur vos 2 oreilles et surtout relaxez-vous avant de dormir sinon vous allez attraper une insomnie chronique et croyez-moi ça ça vous fiche en l’air

  35. Bonsoir, moi je suis jeune j’ai 14 ans mais j’ai eu comme une sorte de pressentiment il y a presque un an. J’étais en cours d’éducation civique de troisième et nous parlions du sens de la fraternité dans la devise nationale française, comment elle était importante tous les jours etc… Nous avions noté des exemples comme “catastrophes naturelles,…” mais seulement un seul m’avait marqué, c’était “attaque terroriste”. Je me souviens que c’était un lundi. Et il s’agissait du lundi 9 novembre 2015. Et toute la semaine l’idée d’attaque me trottait dans la tête mais sans trop y penser. Et là, samedi 14 novembre je me réveille et je comprends pour l’attentat de Paris. Alors je ne sais pas si c’est une simple coicidence mais ça m’arrive très souvent les pressentiments (qui sont vrais) mais ils sont moins importants. J’aimerai savoir si cela est arrivé à d’autre personne pendant cette période ou pas? Merci beaucoup pour votre temps, bonne soirée

    • Bonjour

      Les prémonitions et pressentiments sur les catastrophes naturelles ou pas et les attentats n’en sont véritablement que si vous avez des pressentiments précis avant l’événement car après coup on peut se dire que nous avions eu une prémonition parce que le mental essaie de rattacher notre souvenir de quelque chose à ce qui se passe et après coup on se dit “ah j’en avais eu le pressentiment” beaucoup de gens très sensibles aux ambiances ont ressenti que quelque chose se préparait mais sans savoir quoi au juste, vous êtes probablement très intuitive cela sans aucun doute. Je vous conseille de lire le livre sur les premonitions de Larry Dossey qui explique tout cela très bien

  36. Bonjour, ma mère et moi avons cette sensation de “boule au ventre” et pour ma part une sensation de suffocation, du mal à respirer ! Et à quelques heures après, on m’apprend toujours une mauvaise nouvelles, décès d’un proche ou aujourd’hui entrée du père de ma meilleure amie aux urgence.. Je n’arrive jamais à déterminer clairement ce qui va arriver car sur le moment je ne porte pas attention aux symptômes..
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,

    • Bonjour Roxanne

      Parfois les pressentiments sont assez clairs vous avez le pressentiment que votre tante Claudette ou votre collègue de travail va avoir un accident et ça arrive et d’autres personnes ont des pressentiments comme vous qui ne sont pas très précis juste un mal être qui ne “vise personne ou rien en particulier” je n’ai pas d’explication (ni personne d’ailleurs) ce que je vous conseille comme je le dis dans mon livre est de noter tous ces pressentiments au jour le jour avec la date bien sûr et après coup de voir à quoi ils correspondaient

  37. Bonjour,
    Jeudi je m’aperçois que j’ai une photo de mon cousin dans mon sac…Qu’est ce qu’elle fait là ? comment ? Je n’ai pas + de liens que ça avec lui. Avant hier je retire cette photo de mon sac. Hier soir ma mère m’appelle pour m’annoncer que mon cousin s’est pendu avant hier 🙁
    A chaque fois j’ai comme des signes pour prévenir qu’il va se passer quelque chose.
    Une nuit j’ai rêvé d’une église, un cercueil enflammé, mon grand-père devant qui souriait. Le lendemain matin ma mère m’annonce le décès de mon grand-père. Il a été incinéré. (j’étais au collège). J’en ai beaucoup des évènements comme ça.

    • Bonjour Jessica

      vous avez sans doute vous aussi des dons mediumniques et une capacité à bien recevoir les messages télépathiques

  38. Je suis insomniaque durant 2 ou 3 nuits, très perturbée, envie de pleurer, agressivité puis quelque chose d’assez conséquent se produit ou on m’agresse ou je reçois une mauvaise nouvelle, ou j’apprends une mort, ou on m’apprend une maladie. Je n’en peux plus, ça m’épuise. Que faire ?

    • Bonjour Marielle

      Hélas à part prendre quelques gouttes d’un produit naturel pour dormir je n’ai pas de solution; pratiquer aussi la relaxation dès que les symptômes arrivent me semblerait judicieux mais malheureusement je crois qu’il n’y a rien ç faire pour empêcher les pressentiments d’arriver il faut donc les contrer avec ce que je vous ai indiqué plus haut

  39. Bonjour
    A un moment donné je devais aller à une soirée avec une amie et son père. Juste avant de partir, je ne veux plus y aller, mais pas du tout. Je suis hyper stressée. Mon amie et son père insistent tellement que je finis par y aller mais à reculons. Eh bien nous avons eu un accident de voiture en se rendant à la fameuse soirée.
    Une autre fois, en rentrant du travail, au lieu de faire le souper comme prévu. Je me suis assise sur le sofa et j’attendais que le téléphone sonne. Je savais dans mon fort intérieur qu’il était pour sonner. Quelques minutes plus tard, je reçu le coup de fil attendu. Mon père était à l’hopital. Il avait fait un arrêt cardiaque.
    J’en aurais bien d’autres à raconter par rapport à mes rêves.
    Sur ce, bonne soirée !

  40. Bonjour Danielle

    Me permettriez-vous de mettre votre commentaire dans un article sans mettre votre nom bien sûr ?

  41. Bonjour,

    Quant à moi, je suis un rationnel pur et dur.. Pourtant, vers l’âge de 12/13 ans, à plusieurs reprises j’ai rêvé de choses très précises mais anodines qui se sont déroulées, le ou les jours suivants.

    Les années ont passé.. Et le jour où ma mère est morte, je l’ai rêvé.. enfin les choses étaient fort similaires. J’étais chez ma mère, au téléphone, je la vois se diriger un peu péniblement vers la cuisine car elle a faim. Je sais/sens qu’elle tombe. Je me précipité. Ma mère est au sol, je ne sais plus si je la vois.. je sais qu’elle est tombée et inanimée. Je suis comme à l’intérieur d’elle.. elle est comme déconnectée. je vois comme un écran de téléviseur éteint. C’est un cauchemar, je me réveille, la sensation d’angoisse et d’oppression est forte. Je me lève et regarde l’lheure, il est 09H30.
    Il est dimanche et je peux me rendormir. Je me lève à midi et j’ai un appel de la maison de retraite où réside ma mère. je rappelle, et on m’annonce que lors du petit déjeuner elle a fait une fausse route, arrêt cardiaque, elle a été réanimée, le soeur est reparti mais elle est dans le coma. L’esprit de maman ne reviendra pas et elle mourra (aidée) quelques jours plus tard. Les compte- rendus médicaux valident la fausse route vers 09H30 ce matin là.

  42. Bonjour Christian

    Vous faites donc souvent des rêves prémonitoires qui sont avérés puisque malheureusement vous avez pu confirmer auprès de l’hôpital que votre maman s’était bien éteinte à l’heure dont vous aviez rêve on peut aussi avancer l’hypothèse que la dernière pensée de votre maman a été pour vous il s’agirait de télépathie mais comme vous avez déjà vécu des cas semblables quand vous étiez enfant ce sont des prémonitions sans aucun doute je vous conseille de tenir un journal de rêves qui vous aidera a voir quand vous faites des rêves prémonitoires

  43. bonjour, ma fille a des accidents ou accrochage de voiture a chaque naissance des bebes de son frère donc 3 fois, encore aujourd’hui alors qu’elle n’était pas au courant, auriez vous une explication, merci

  44. Bonjour Marie

    il y a selon moi un rapport entre elle et son frère sans doute possible questions s’entendent-ils ? a-t-elle elle même des enfants ? qu’est-ce qui accroche ? qu’est-ce qui ne coule pas ou provoque des accidents ou des problèmes par rapport à la naissance des ses neveux ? il faudrait parler avec elle bien sûr mais sans aucun doute le “noeud” est dans la fratrie

  45. Bonjour Sylviane
    3 choses TRÈS bizarre me sont arrivée dans la vie et cela m à vraiment perturbé psychologiquement
    La 1ère c était la mort dû frère de mon copain, j ai eu UNE sensation de mal être,d’oppression je savais que le frère de mon copain allait mourir d’un accident de plongée, 2 MOIS apres il se passe exactement ca
    La 2 eme, la mort du grand père de mon amie !
    Même sensation un mal être UNE opression etc
    5 jours apres exactement elle m appelle en m’annonçant que son grand père venait de mourir
    Et la 3 eme : JE sentais une maladie gynécologique d’une amie proche ! 1 MOIS apres elle m annonce qu’elle l a un début de cancer du col de l’utérus !

    Comment je dois analyser ça ! Ça fait vraiment peur de ressentir ce genre de chose !! Je trouve ça TRÈS glauque et TRÈS perturbant !

  46. Bonjour

    Oui c difficile à vivre mais je n’ai malheureusement pas de solution miracle pour vous si vous êtes croyante demandez à Dieu de vous enlevez cette faculté sinon demandez à l’Univers et en dernier recours acceptez ce “don” que vous avez et voyez-le d’une forme positive cad en prenant beaucoup de précautions de langage faites-le savoir aux intéressés savoir à l’avance qu’il va arriver quelque chose nous prépare au choc

  47. Bonjour, j’ai énormément de prémonitions, pendant longtemps j’ai porté le sentiment qu’il allait lui arriver quelque chose de grave à ma mère, sans savoir quoi. Au bout de quelques mois j’ose lui en parler (je ne voulais pas lui porter la poisse), à peine un mois après elle apprend qu’elle a un cancer. Elle me l’a même caché. J’en aurait tellement à citer… Hier encore je suis allé m’acheter du cannabis. En 6 ans de fumette je n’ai jamais eu de soucis avec la police, puis hier je ne le sentais pas, j’ai même caché mon produit à un autre endroit plus sûr que mon endroit habituel. Et bah ça n’a pas loupé, contrôle de police.

  48. Bonjour Charlotte

    Sans aucun doute que votre amie intuition vous a évité des problèmes avec la police et cela vous a sans aucun doute confortée dans l’idée que Dame Intuition sait et qu’il est toujours préférable de l’écouter n’est-ce pas ?

  49. Bonjour à tous dans notres familles nous avons Si je puis dire un “dons” ma grand mère et capable de savoir si Il Va se passer quelque chose de grave car Elle sera tres énerver mon cousin commence petite à petit à ressentir les choses part dès mal des tete ou dès mal aises ma tante ressen aussi un mal aise en Elle êt beauxoup de stress Quand à ma maman suivant le pressentiment Elle Va voir La moitier d’un visage d’une personne qui va bientôt mourir ou deux trois jours avant Elle Va ressentir un très mauvais présentement et sera tres mal durant c’est jours tous Sa c’est dès personne que l’ont connais de nos entourage Quand à moi j’ai plutôt dès flash …
    Sa à commencer en cm2 j’avais 10 ,11 ans Quand j’ai eu mon premier flash j’étais dans la voiture avec parents Quand d’un coup je me susi imaginée j’ai vu un flash d’une ami à moi qui me disais ma mere êt morte et je voyais ma copine quelque jours apres c’etais la rentrée ! Et la ma copine ma regarder êt ma Dit ma mere et morte sa ma fait un froid dans le dos horrible … puis j’en et eu plusieurs des présentiment Cômme Sa sans trop prêter intention comme par exemple un jour nous étions garer sur le coter droite de la rue à moitier sur le trottoir mon papa etais parti chercher dès pizza j’étais avec ma mere on écoutais la musique Quand toute à coup j’ai eu un flash j’ai vu passer une voiture arriver à toute blinde et arracher le retro êt le faire voler puis 5:10 Minutes apres c’est Arriver .Ou encore un jour ma maman m’a dit donne moi les couteaux sur La table êt La j’ai eu un flash j’ai vu ma mere qui me disait c’est Pas Cômme Sa que on tient les couteaux je me suis retourner êt Elle ma regarder êt ma Dit c Pas Cômme Sa que on tient les couteaux >< , Il a peu j'ai eu un flash en rentrant du travail de mon frère qui tombais sur le carrelage la tete en premiere qui l'emmènerais à l hôpital Il Avais Pas encore un ans j'ai vu son visage dans le flash êt La 5/10 min apres ma tante m appel en larme et me dit que mon frère et tomber La tete sur le carrelage qui l'emmène d'urgence à l'hopital … mon dernier êt sûrement le plus grave date du mois de novembres ma voiture ayant un problème de radiateur mon pere touchant la mécanique me Dit que je risque de peter le moteur Il pleut Il préférerai que mon cheri descendent me chercher nous habiton à 30 Minutes de chez mes parents mon cheri êt Pas trop daccird pour descendre Il êt fatiguer mon pere me Dit donc de prendre la twingo de ma grand mère pour pouvoir allez bosser la semaine Elle en Avais pas besoin , bref je parle avec mon parrain et mon pere êt je regarde mon parrain êt je Lui Dit j espère Pas glisser Avec la voiture le dernière coup Elle à lisser dans le rond point Alors que je roulais pas vite ( Oui tellement petite et légère ausecour ) Il me Dit de faire attention je monte en haut dire aurevoir à mon frère ma sœur ma mère à eux êt men vais tous vas bien je prend La sortis du village pour allez direction le col pour rentrer j'envoie un dernière message à mon cheri je Lui Dit que je l'aime tres tres tres fort plus que tous au monde comme Si je sentais quelque chose il pleuvait légèrement petite broutille et d'un coup un flash je vois La twingo êt je me Dit tu crois que Sa peut tenir apres des tonneaux se genre de voiture ? Quelque Minutes apres j'entame le premier virageje ralenti bien avant êt encore dans le virage la voiture commence à partir de l'arrière je redonne un coup de volant à gauche freine de toute mes force c'etais une automatique je n'est rien pus faire Elle êt partis tous droit dans le ravin j'ai fait un salto plus La moitier d'un pour me retrouver sur le toit je n'est rien eu l'arrière de la voiture et complètement écraser se sont les sièges qui ont retenu êt à L'avant à gauche écraser toute sales vitre sauf celle conducteur sont éclater un arbre dans le par brise j'aurai eu des passager ils serais tous passer j'ai réussi à m'en sortir avec un torticolis par la fenêtre passager je ne saurai dire comment …
    Êt ma mere quelque jours avant Avais donc eu un gros mal etres mon cousin tres´ mal La tete en fin d aprèm midi Sa c passer vers 17h30 18h êt ma grand mère fin énerver effectivement ma tante tres stresser . j'aimerai avoir vos avis sur c'est flash sur nos pressentiment ?

    • Bonjour

      Les pressentiments et flashs arrivent sans que nous puissions les maîtriser vous avez le don de clairvoyance et quant à moi c’est une capacité assez formidable

  50. Bonjour,
    Intéressant votre blog.
    -Perso a dix huit ans je devais aller faire du vélo avec ami cycliste et finalement je suis parti avec mon club et lui ai fait faux bond… il s’est fait écraser sur le chemin du retour et est décédé, je me sentais très coupable.
    -Idem l’année d’après, je participe à une course et dans la descente je prends la roue de l’autre coureur une voiture arrive en sens inverse (le gars n’avait pas ouvert sa boite aux lettres et savait pas qu’il y avait la course) au lieu de freiner je me leve, Luc se tue sur la voiture et moi je suis éjecté… Un coude griffé et une hématome au pied qui a touché le phare.
    -10 ans plus tard je ressens une noirceur associée à mon père, c’était un cancer naissant dont il mourra un an plus tard.
    -Deux ans après je suis sur un bateau sur l’amazon la pensée de ma grand mère et de sa maison m’envahit durant deux jours après quoi la même noirceur s’empare de moi, je la reconnais.
    Arrivé à Manaus j’appelle ma soeur et je lui demande direct si la grand mère est morte ce jour là, ce qu’elle me confirme, les deux jours précédents elle avait une attaque cérébrale.

    C’est très dérangeant, perturbant, je me sens responsable quelque part…

    • Non surtout David ne partez pas dans ce sentiment de culpabilité c’est terrible vous savez vous avez des pressentiments et en aucun cas il n’y a de responsabilité de votre part on ne peut pas non plus éviter de ressentir des choses tous les livres que je lis sur le sujet nous disent la même chose

  51. J’ai beaucoup de présentement. . Depuit petite , juste encore tout à l’heure j’ai présentie que ma voizine aller venir récupérer son lisseur truk banal .. mais mon coeur a commencer a accélérer de plus en plus vite et la bam sa sonne et jme s’en mieux .. c bizzare sa me fais peur moi . Mais je savais exactement se qui aller arriver .. kmt expliquer sa ?? C’est koi ?

  52. On peut aller voir qui pour sa ? Comment peut ton m’aider à savoir quel et se délire mddr. ..

  53. Difficile de vous répondre car les pressentiments semblent surgir même quand nous n’en voulons pas et croyez-moi ce n’est pas du délire mais vous avez des perceptions que beaucoup aimeraient avoir

  54. Bonjour,
    Depuis quelques années, a chaque fois que j’ai eu un accident tombé de cheval ou cassé la cheval juste avant l’evennement j’etais tres mal, je me disait, ça va mal se passé je vai tomber etc et biensur boum je tombai a chaque fois.
    Exemple :
    Au college il y a longtemps, on devait faire un tout nouvel exercice, et juste avant j’avai un tres mauvais pressentiment, je voulai pas le faire, je l’ai fait et bim cheville cassé.
    Une fois j’allai monter un cheval de club dont j’ai l’habitude de monter , je le prepare et au moment d’aller en carriere, pareil, pas bien, comme ci un truc allai se passé et biensur je me disait mais non je stresse pour rien et bim clavicule cassé.
    Une fois j’etais dans mon canapé et la une grosse envie de pleurer, j’etais triste pas bien, mais tres tres mal, ma soeur rentre a la maison et elle etais en larme d’un probleme.
    Maintenant un peu plus actuellement, j’ai mon cheval, d’un coup je sens que quelque chose va se passé je me sens pas bien et la mon cheval fait l’andouille et puis pouf plus de mal etre c’est passé.
    J’allai monté et pareil pas bien je vai tomber.. et la un gros bruit mon cheval s’est poussé sur moi en m’ecrasant le pied (mais rien) et pouf plus de mal etre, “l’evenement” predit est passé…
    Et plein de truc comme ça… c’est un peu chiant car du coup je stresser 2fois plus quand ça m’arrive, je me dit “quoi encore”

  55. Bonjour Chloé

    J’ai lu avec beaucoup d’attention votre commentaire car tout ce que vous décrivez est de l’ordre du mental et non des pressentiments vous vous mentalisez inconsciemment pour l’échec, “vous vous attendez à ce qu’il arrive quelque chose” et c’est alors ce qui arrive selon la fameuse loi d’attraction mais si vous changez vos pensées et croyances vous verrez que les situations vont se transformer, le pressentiment est de l’ordre comme son nom l’indique du ressenti et non du mental je crois que je pense . Comment faire la différence ? et bien juste en voyant si vous vous dites quelque chose ou si votre corps vous envoie un message

  56. Le 11 janvier 2017, j’ai rêvé que je marchais vers l’hôpital pour mon rendez-vous. Une auto arrête et le conducteur est sorti pour me parler (ce que je pensais), mais il a pointé une arme sur ma tête, puis je me suis réveillée. Comme j’avais un rendez-vous à l’hôpital le 27 janvier, j’ai eu un peu peur que quelque chose n’irait pas bien. La veille, des centaines de corneilles s’étaient installées sur les arbres derrières chez moi. J’avais vraiment le pressentiment que quelque chose de grave pouvait m’arriver, mais j’y suis allée quand même à mon rendez-vous, ne laissant pas la peur contrôler ma vie. À mon arrivée à l’hôpital, on m’informe que mon rendez-vous était le 25 et non le 27 janvier. Pourtant, j’avais pris note tout de suite sur mon calendrier. En plus, on me demande de contacter Dr. Nadia qq chose pour l’obtention d’un autre rendez-vous. Je ne connaissais pas cette Nadia. Bizarre hein? En sortant, j’ai répété le mot Justice Justice Justice, croyant qu’en étant près de Beauvoir (église), j’avais plus de chance d’être exaucée. Je n’ai pas répété ce mot Justice pour cette histoire de rendez-vous, mais à cause de toutes les injustices auxquelles j’ai fait face dans l’obtention des soins, etc. depuis plusieurs années sans raison. 2 jours plus tard, il y a eu ce drame à Québec. Ouf! J’ai compris que ce pressentiment de drame n’était pas pour moi, mais pour ces vies perdues à Québec. Est-ce un don ou une malédiction d’avoir ce genre de pressentiment? Pas la première fois que ça m’arrive et je n’aime pas. Le 10 septembre 2001, le jour avant 11-09, je me promenais en vélo et j’ai reçu des bombes d’eau sur moi qui m’ont fait tomber. Je n’en veux pas de ce don ou cette malédiction. Comment m’en débarasser?

    • BONJOUR LOUISE

      S’en débarrasser est difficile mais il paraitrait que refuser avec insistance les flashs de médiumnité marcherait donc ce que je vous conseille est de dire “poubelle” dès que vous avez ce genre de flashs ou désagréments mais rien n’est garanti malheureusement je suis désolée

  57. Bonjour,
    Pour faire court, je pourrais répéter beaucoup d’expériences vécues et partagées avec d’autres çi haut. C’est rassurant de voir que nous ne sommes pas seuls à qui les morts viennent dire adieu avant de partir ou qui ont des pressentiments véridiques. Une chose qui ne semble pas avoir été partagé, il y a quelques années j’ai rêvé que le long island était complètement innondé, j’étais seule sur place sur un tronçon de route face à un grande surface de rénovateur. Lorsque je ne suis réveillée, j’ai eu en tête long island et le concept de pas tout de suite. Nulle en géographie j’ai été voir où se trouvait cet endroit, j’en ai parlé à mon mari (habitué et témoin de mes rêves prémonitoires) et c’est resté comme cela. À qui aurais pu en parler? c’était la première fois qu’un ressentis impliquait un élément vraiment extérieur à moi. Comme dans mon information, Sandy est arrivé environ 1 an et demi après. Lors de grosses catastrophes sur la planète, avec morts massives, je me réveille et je ne sais pas pourquoi je ne peux plus me rendormir (maintenant je sais que c’est une catastrophe mais je ressens rien de plus,parfois je cherche sur le net mais ne trouve l’information en direct car ce n’est rapporté que tard à cause des communications coupés). Je ressens physiquement les vibrations de certains tremblements de terre ou de mouvement de la terre tout court (mais ça reste à documenter parce que je ne suis pas toujours en état de réception et je dois éliminer toutes les autres vibrations possible de l’équation). J’ai fait un autre rêve prémonitoire et j’aimerais être comme Jonas et que se soit une prédiction qui ne se réalise pas. J’ai rêvé il y a environ 1 an et demi que Seattle serait détruit et probablement une partie de la cote ouest aussi. Il y avait sur le bord de l’eau une grande roue et on se promenait en mini rail avec ma famille lorsque j’ai senti les premières secousse j’ai toute suite dit ça y est c’est le temps il faut partir, pour ne pas être emporter par la vague et mon père conduisait la voiture, mon mari devant, moi et mes enfants derrière et nous prions le Seigneur et s’était la seule chose à faire et les chemins derrières nous se détruisaient et nous dans un calme spirituel, rentions chez nous préparer des provisions . Encore une fois au réveil, le nom de la ville Seattle m’est venue et pas tout de suite avec le sentiment que ce serait le commencement de la fin, ou du début.Le plus troublant sont les détails de Seattle que je ne connaissait pas que j’ai vue avec sa grande roue et le mini rail dans la ville. Quoi faire avec ceci? Pas d’ange n’est venu me dire d’avertir les gens. En même temps je ne souhaite pas que personne ne périsse. Et si s’était la fois que je me trompais? Ce qui me perturbe c’est que je sens mon état d’alerte de plus en plus en surcharge. Je sens comme constamment une tension. Les tremblements de terre s’intensifie dans cette région, quelque chose se prépare. Que fait on avec ceci ?

    • Bonjour
      Désolée de répondre si tard je viens juste de recevoir votre mail?
      Que faire avec ces prémonitions ? Difficile à dire car il semble que les personnes qui ont ce don (mais est-ce vraiment un don ?) ont du mal à le gérer et je ne sais pas réellement comment s’en débarrasser ou faire avec. Certains lecteurs m’ont dit que ces pressentiments étant dérangeants ils ont pendant des semaines “refusé” ces images ou sensations et à force s’y sont complètement fermés.

  58. Bonjour voilà j ai mon arrière grand mère ki était voyante elle a transmis son don a ma mere ki elle tirait les cartes et avait des presentiment toujour véritablement vrai….en 2004 une amie à moi venais d acoucher d une petite fille on m à téléphoner pour m apprendre cette heureuse nouvelle j étais moi même déjà maman d un petit garçon âgée de quelque mois après l appel téléphonique et tout de suite après avoir raccrocher une sorte de phrase persistait dans ma tete”le bébé va mourrir” maigres ke j essayait de penser à autre chose en me disant pourkoi je pense a ca??J ne veux pas que ça arrive….la phrase restait présente dans ma tête avec insistance peut être pendant 10bonne minutes….J me suis dit k c etais pas bien de penser à de tel choses c est au bout de quelques jours ke j ai appris que le bébé de mon amie était décédée à cause d une transmision d herpès dans son lait maternel….J étais vraiment choquer et m en suis même voulu car on m avait prévenu et peut être aurais je pu sauver ce bébé….
    puis une autre fois cela c est reproduis avec une voisine de mon bâtiment ke je coutoyais une phrase m a dit “fatima va faire un malaise”la même chose je m suis dit pourkoi je pense a ca??je n veux pas ke cela arrive mais la phrase insistait dans ma tete malgres ke j essayait de penser à autre chose et 3jour plus tard je croise ma voisine avec une ouverture d environ 8cm sur le front avec des files elle m explique qu’ elle c est lever la nuit moi prendre un sucre se sentant faible et qu’ elle a fais un malaise tombant la tête sur une caisse a outils traînant dans son couloir….J étais choquer une fois de plus car la phrase était précisé un malaise et c est ce k ellel avait fais…..mais le plus etonnant c est que ca me l a refais une 3ème fois pour ma mere alors ke j etais fatiguer ce soir la j essayait de trouver le sommeil mais une phrase insistait dans ma tete”mama va mourrir”je m suis dit la même chose je n veux pas ke ca arrive en essayant de chasser cette phrase en vain et le lendemain j ai passer la journée avec ma mere tout était normal le soir j etais cher moi avec mes enfants kan le téléphone à sonner…..ma mère a fait un AVC et comme son ami à mis du temp a apeler les pompier son cerveaux n a pas été irriguée à temp elle est tomber dans un coma profond végétatif pendant 3mois oui est décédé en 2009.je m en voudrais sans doute toute ma vie car encore une fois j avais été prévenu de cette tragédie.je ne sais pas si c est un don comme avait ma mere et mon arrière grand mere mais la prochaine fois je ramène la personne a l hôpital….

    • Bonjour

      Pour vous aussi je viens seulement de recevoir votre mail (les mystères de l’informatique) et apparemment vous aussi “êtes douée” pour recevoir des prémonitions et ne vous culpabilisez pas pour ce bébé car vous n’y êtes absolument pour rien s’il est difficile de canaliser vos premonitions et de savoir si ce sont vraiment des messages écrivez toujours sur un carnet avec la date ce qui vous vient au bout de quelque temps vous saurez quand c’est vrai ou, pas

  59. Bonsoir
    Je vous écrit car je pense que je ressens la mort arriver je m explique : ça me fait comme une sensation d etre traversé par la mort comme si j’étais traversée par une âme qui quitte son envelloppe corporelle et comme un bourdonnement tres significatif fans l oreille car maintenant j ai bien peur de le reconnaitre.. Bref je le partage avec vous …

  60. Bonjour

    Ne seriez-vous pas un passeur d’âme ?

  61. Bonjour Sylviane,

    Je voudrais avoir un conseil sur des signes que je recois frequemment sans rien demander.
    Je vois ou j’entends des signes de “Paris”
    Par exemple sur 3h de temps j’ai eu 5 signes de paris, ma voisine qui me parle de sa ville natale, chez une amie, elle recoit un vendeur de peinture et il y avait la tour eiffel, on m’appelle pour annuler une intervention et la dame retournait a paris, je cherche un papier cartonné dans la poubelle recyclage sans regarder je mets la main et je prends un papier cartonné et c t une pub de bijoux avec la tour eiffel, je rentre chez moi, je croise une autre voisine qui me parle de son fils a paris !!! et ca continue souvent mais pas aussi fort que ce jour là…
    qu’est ce que je dois faire ? car je ne pense pas à paris, j’ai vécu la bas et je ne veux pas y retourner.
    j’ai d’autres signes comme cela et je ne comprends pas ce que je dois faire car je n’ai rien demandé.
    J’ai un signe pour une personne aussi que je reçois depuis très longtemps et ça persiste !!!
    Merci de ton aide car j’aimerais comprendre ces signes de mon intuition ou imagination ?

    • Bonjour
      Pour vous aussi je viens seulement de recevoir votre mail (les mystères de l’informatique) savoir si ce sont des signes ou pas ? Il faut là aussi prendre l’habitude d’écrire tout ce qui vient dans votre journée avec la date et faites ensuite le lien avec votre vie. Si aucun lien ne vient spontanément il se peut que vous soyez inconsciemment “dirigée” vers le mot Paris. Demandez-vous aussi ce que Paris veut dire

      La capitale, l’amoureux de la B elle Hélène de la Guerre de Troie, Paris aux USA, etc …
      Auriez-vous envie de changer d’air, de partir sur Paris ou quelqu’un de votre connaissance y vit-il tournez autour du mot PARIS jusau’à ce que vous trouviez et si rien ne vient c que votre mental vous joue des tours

  62. Bonjour Sylviane,

    Pour ma part ce sont plutôt des rêves prémonitoires des qu’un décès approches dans mes amies ou ma famille voir des amis d’amis.
    La première fois à ce que je me rappelle où cela c’est produit, j’avais 9 ans et j’ai rêvé que l’on tuait ma grand-mère devant moi, le jour suivant elle a était cherché par les pompiers chez elle avec une très faible chance de s’en sortir, à ce moment là j’étais chez ma meilleure amie qui était sa cousine et on l’a vu partir ensemble. Pareil pour d’autre personne depuis et le dernier à ma connaissance était lors d’un voyage à Malte fin mars, cette année, je me suis en fin coup dans le bus et j’ai rêvé signe personne que je n’arrivais pas à identifier décédé à l’instant même, je me suis réveiller et je me suis mise à pleurer dans pouvoir payer au final le soir j’ai appelé les parents comme eux était en France, j’étais en voyage scolaire, et ils m’ont dit qu’une personne que je connais mais sans problème est décédé l’après-midi même.

    Est ce donc le fruit de mon imagination, comme on me dit à 16 ans tu as beaucoup d’imagination où est ce vraiment prémonitoire ???

    • Sandy

      Ne croyez pas ce que les autres vous disent car vous avez des prémonitions et pour beaucoup cela semble étrange mais ce n’est pas de l’imagination c seulement des pressentiments

  63. Bonjour,
    Merci pour cet article. Je suis très intéressée à cette partie de moi que je commence à bien connaître avec le temps car très sujette aux prémonitions et pressentiments il m’est arrivé de me demander si je n’étais pas folle.
    Tout s’avère être vrai, et même si je ne suis pas américaine j’ai averti ma famille du WT center en 2011, avec des manifestations étranges physique, j’entendais des cris et un bourdonnement ne quittais plus mes oreilles alors que j’étais dans une cours de récréation à ce moment là. J’ai appelé ma mère pour lui dire que quelque chose se préparait et u’on allait en entendre parlé longtemps car il y aurait des dégâts. Ma mère étant “habituée” à mes prémonitions s’est inquiétée et je l’ai rassuré en disant que ça ne serait pas ici. Puis il y a tellement de choses qui se sont manifestés à moi sous forme d’émotions intense et désagréable je dois dire. Parfois quelques jours avant parfois sur le l’instant T.
    J’ai décidé alors de changer mes émotions pour réussir à prédire les belles choses, car je me suis dis que si cela fonctionnait pour le mal je devrais pouvoir ressentir les bonnes choses et du coup être plus heureuse. Dès qu’une sensation désagréable venait je la transformais en belle émotion, pas faire au début car j’étais souvent submergé… et oui les prémonitions ne préviennent pas. Mais je crois que nous avons le pouvoir de choisir si on veut les amplifier ou non. Depuis, je n’ai plus refait de vilaines prémonitions mais plutôt j’ai prédis des naissances. Le plus drôle était lors de mon voyage aux Etats-Unis il a quelques années. Je pars avec une amie, et quelques-uns de ces amis dont une femme avec qui je me retrouve dans une salle de bain. Au bout du 3 ème jours nous n’avions pas encore vraiment connaissance… Je lui dis:” tu devrais faire attention pour nos longues marches, repose toi de temps en temps” elle me regarde étonnée, je lui dis: tu es enceinte il me semble. Les yeux tout rond elle me dit “comment tu le sais, je l’ai dit à personne, je l’ai su avant de partir”. Je lui ai dit qu’elle aurait une fille et cela s’est avéré. Depuis j’en ai eu d’autres et toutes me remplissent de joie.

    • Bonjour
      Pour vous aussi je viens seulement de recevoir votre mail qui, apparemment, date du 30 novembre !!!
      Par votre mail vous répondez finalement aux questions des plumes précédentes VOUS AVEZ DÉCIDE de n’avoir que des pressentiments positifs il semblerait donc que ce don peut-être “dirigé” vers le positif et ce qui ne perturbe pas je vais faire un article sur le sujet en bref

  64. Il y a 6 mois je rencontre le mari d’une amie et on se fait la bises amicale ,il portait un costume noir ,une chemise blanche ,mon impression a été soudaine , il s’est dégagée une odeur de mort ,je lui est demander s’il allait bien ,il m’a repondu OUI TRES BIEN
    INPECCABLE !, et lui ait dit de prendre soin de lui . Jai été prise d’angoisse de MALAISE en le regardant. ET lorsque je suis rentree chez moi jai expliquer ma rencontre avec phulbert et mon malaise vis a vis de lui . 3 mois apres sa femme m’a avertie son deces d’un arret cardiaque a 57 ans

  65. bonjour (j’ai besoin de réponses) je suis une fille de 14 ans et je fessait des rêves prémonitoire depuis mes 3 ans et depuis novembre je fait des malaise et l’instant d’après il m’arrive quelque chose de mal (de plus en plus fréquent)exemple hier j’ai fait un malaise et aujourd’hui j’apprend que le garçon que j’aime c’est mit en couple et ce soir j’en est fait un autre et 2 heures après ma mère a ouverte le courrier et c’était une facture de 523 euros d’électricité et nous n’avons pas assez d’argent j’ai peur pour la suite sil vous plait aide moi a contrôler mes prémonition pour que je sache se qu’il faut que je fasse. PS pour l’instant la suite de mes malaise n’a été que des mauvaise chose

  66. Votre article est très intéressant, depuis toujours je ressens et vois des choses qui me sont apportés dans mes rêves souvent et parfois en journée.
    La première fois que j’ai ressentis quelque chose d’étrange dans mon coeur , j’avais 11 ans ,c’ était en 2002 , le 21 décembre, mon oncle était avec nous dans notre appartement , on discuté tranquillement quand soudain ils nous dit
    “Non, je ne serais pas là pour Noël ”
    Mon coeur s’est mis à souffrir d’une violence incroyable , une douleur que je ne connaissais pas encore , je lui ai dit spontanément , que s’il partait ce soir là il ne serais pas avec nous pour Noël, j’étais en larmes et je le retenait pour pas qu’il parte , trop jeune pour qu’il me prenne au sérieux, il a cru que c’était juste une crise , à ce moment là je n’avais pas les mots justes et percutants.
    Le 22 décembre vers 8h du matin , je jouais à la console , on sonne à la sonnette, j’ouvre la porte deux gendarmes.Ils me demandent d’aller chercher ma mère. ils lui ont dit quelque chose je ne savais pas quoi , j’ai entendu ma mère pleurait, et là je savais il n’était plus, il ne serais pas là à Noël, le 22 décembre mon oncle est décédé d’un accident de voiture .
    J’ai fait ce que je pouvais pour lui dire de rester avec nous , mais je n’avais pas les mots juste pour qu’il saisisse le danger .
    J’ai rêvé de la mort d’un homme , le conjoint d’une amie à ma mère, j’avais 15 ans. Ce rêve à bouleversé ma vie .
    Dans mon rêve j’étais à la place de cet homme , je me vois mais je sais que c’est pas moi , c’est lui .
    Il buvait des verres au bar , une soirée normal , pour rentrer chez lui il chevauche sa moto et part à tout allure , Je vois dans mon rêve le compteur kilométrique , et l’alcool qui trouble ses réflexes, Soudain un virage dangereux , une voiture , il meurt.
    Quand je me suis réveillée j’avais peur car je savais que ça allait se produire mais quand je ne savais pas . Je n’ai rien dit à cet homme car il était en froid avec sa copine et pis je n’avais aucun lien d’apparenté avec lui , et enfin si je lui avait raconté mon rêve il m’aurait pris pour une folle. J’ai fêté mes 16 ans 3 mois après ce rêve environ , tout se passait très bien le soir . LE lendemain matin , la copine de ma mère nous annonce que cet homme est mort , un accident de moto , il a percuté une voiture dans un virage dangereux et il avait beaucoup d’alcool dans le sang , c’était en rentrant chez lui à la sortie du bar.
    Mes prémonitions, intuitions , rêves prémonitoires ont changés ma vie , j’ai voulu m’y refusé car c’était dur de voir ces choses et de rien pouvoir faire pour les changer , mais j’ai finit par me dire qu’ elles sont simplement là pour nous préparer , ont pourrait en changer le cours , enfin c’est ce que j’ai pensé en me disant que j’aurais pu sauver mon oncle , mais je pense que lorsque l’on reçoit ses messages, c’est que le chemin ne pourra être autre pour cette personne, c’est le destin .
    Souvent je dis des choses spontanément et elle se réalise, ma psy était enceinte , je lui ai dit comme ça “se sera un garçon ?” , elle me répond “on ne le sera qu’à la naissance, aujourd’hui j’ai appris qu’elle vient d’avoir un garçon.
    La vie me surprend et m’étonne, quand je crois avoir compris , quelque chose encore m’échappe, il y aura toujours des questions sans réponses.
    Merci pour votre article , que la vie vous sois belle et bénéfique, recevait ce message de paix et d’amour universelle , lié par le lien d’ ÊTRE HUMAIN.

    J’AIME DONC JE SUIS.

    • Merci de partager vos expériences personnelles et vous êtes probablement une clairvoyante innée

  67. Bonjour.

    Comment faire la diffėrence entre un pressentiment juste et des ėmotions comme la peur qui vous font croire qu’il va se passer des choses mais ce sont vos angoisses qui les provoquent en fait. Je m’explique : je dois subir une intervention chirurgicale. J’ai tellement peur que cette dernière peut m’amener à avoir des pressentiments nėgatifs qui ne sont en fait que l’expression de mes peurs Comment saviir ?
    Cdlt

    • Bonjour C’est la grosse difficulté dans tous les cas de figure et c’est pourquoi je vous conseille de prendre un carnet d’intuition et de marquer tous les évènements qui vous arrivent et ensuite de faire le lien avec votre vie si vous avez eu des pressentiments ou de fortes émotions. Vous vous rendrez vite compte quand il s’agit de peurs ou lorsque c’est votre intuition qui parle.

      Au début ce seront vos peurs qui gouvernent et petit à petit vous saurez faire la différence

  68. Bonjour,
    Je me permets de vous faire part de mon témoignage afin de savoir ce que vous en pensez. Hier matin, 17.08.2017, j’ai été brusquement saisie d’une sorte d’angoisse inexplicable et totalement inhabituelle, jusqu’à m’en couper le souffle. J’ai indiqué spontanément à mon
    mari que je sentais qu’il allait se passer quelque chose (spontanément j’aurais sans un premier temps pensé à un décès familial ou souci de santé etc …). S’en est suivie une profonde fatigue qui a nécessité que j’aille me reposer un peu. Je n’ai pas réussi à dormir mais j’ai une une image qui m’est apparue, j’y voyais comme un boule blanche se déplaçant très rapidement avec du rouge tout autour.
    Quelques heures après, j’ai découvert l’attentat de Barcelone à la télévision, j’y ai des amis et connaissances.
    Bien que je n’ai pas réussi à identifier ni le lieu ni les raisons de cet état d’angoisse inhabituel, pensez vous que celui puisse être de l’ordre de la prémonition ?
    Merci par avance de votre réponse, j’avoue que je me sens assez démunie face à ce phénomène.

    • Bonjour Marjorie

      Vous avez sans aucun doute ressenti quelque chose de façon assez diffuse comme beaucoup ont ressenti aussi le 11 septembre peut-être faudrait-il apprendre à canaliser ces sensation en écrivant déjà immédiatement la date quand vous ressentez qq chose et après faire le lien avec les évènements qui surviennent. Mais bien sûr ce n’est pas aussi fort comme pressentiment que lorsque vous avez une image qui parle d’attentat ou de bombe ou de toute autre chose que vous découvrirez le lendemain

  69. Bonjour, c’est bien agréable de lire les partages. Je fais des rêves prémonitoires, au fait, juste quand ça va mal se passer.
    J’ai rêver à mon ami, je traversais une forêt et il y avait une musique de fond, c’était mystérieux, alors j’ai plongé dans le creux de la forêt et j’ai vu mon ami assis de dos au pied d’un arbre. J’ai mis ma main sur son épaule et aussitôt j’avais compris qu’il était mort. Le lendemain, j’ai téléphoné mon ami en lui disant que j’avais rêvé à sa mort et qu’il devait être prudent. Il est décédé un mois plus tard. Même chose avec une autre amie: je rêvais que j’étais dans un champ et qu’un arbre prenait en feu, les flammes formaient un chemin au sol pour former un cercle autour de moi, et j’entendais une voix me dire: quelqu’un va mourir. Deux semaines plus tard, une amie est décédé. Puis après, dans mes rêves ces personnes viennent me visiter. Souvent on parle une langue que je ne connais même pas et je me sens prise dans leurs univers.
    En voyage j’ai eu une intuition: on était en équateur et j’étais dans un autobus. Un moment, l’autobus montait une montagne et il y avait un énorme virage et aussitôt j’ai dit à mon copain: c’est un virage de morts, il y a des morts. Pas même 2 minutes plus loin, il y avait trois personnes décédées au sol, il y avait eu un accident. Je ne sais pas quoi faire avec ces prémonitions. Plus que je m’ouvre à ce monde et plus que j’attire les âmes perdus et égarés et souvent avec une énergie pas trop sympathique.

    • Bonjour

      Peut-être pourriez-vous lire des livres sur les passeurs d’âmes ces personnes qui sont chargées ou qui se chargent de diriger les âmes perdues” vers la lumière ce qui semble en tout cas être votre cas

  70. Bonjour!
    Pour tout vous dire, tout cela me fais assez peur. J’ai moi même fait des rêves prémonitoires, par exemple; j’ai rêvé que ma belle sœur qui habite assez loin de cher moi, faisais un accident de voiture et qu’elle en mourait , tout étais si précis et me paraissait réel. Le matin de mon réveil ma belle sœur m’apprend qu’elle avais failli avoir un accident sur l’autoroute le jour d’avant et qu’elle aurais pus y rester.
    Une autre fois j’ai ouvertement dit le numéros 19, sans savoir ce qu’il étais. Une date? Une heure? Seulement un chiffre? Mais se chiffre est rester marqué. Et voila cette date, ce fameux jour, le 19, je me fait agresser.
    Et plein d’autre choses encore.

    Je ne sais pas comment ni pourquoi tout cela m’arrive, en vérité j’aimerais éviter les prémonitions, et plutôt vivre dans le présent et accepter les évènements qui doivent arriver sans avoir à le savoir à l’avance.
    Enfin bref, je voulais seulement vous partager tout sa.

    • Helas il est difficile de refuser ces pressentiments car ils viennent pour nous aider à envisager un moment ou une situation difficile car lorsqu’elle arrive réellement ce n’est plus un choc aussi violent même si cela s’avère très difficile à supporter

  71. Bonjours j’aimerait en savoir plus sur les prémonitions les intuitions car je peut ressentir des chose ses savoir qui quand quoi comment merci beaucoup

  72. Il y a plusieurs années,j’ai fais un rêve qui m’a bouleversé. Je voyais deux autos,il y a eu un accident,dans mon rêve,je regardais la scène,j’entendais un bruit,une portière de l’auto qui tombe,et puis,un silence total. Je ne vois aucune personne dans les autos,je me demande ce qui arrive,et le rêve se termine ainsi.

    À mon réveil,je ne me sentais pas bien,j’avais un mauvais pressentiment.
    Quelques heures plus tard,j’entend au bulletin de nouvelle qu’un grave accident est arrivé en Abitibi,là où habite ma cousine,soudain,on donne le nom,j’étais sous le choc.
    J’appelle chez mon oncle,il était en pleurs,sa fille,et une autre dame sont décédées dans cet accident. Il me dit qu’elle est décédée le jour de son anniversaire,et il me raconte que sa fille avait demandé d’être fêter quelques jours à l’avance,ce qu’elle n’avait jamais fait avant,donc,malgré toute l’ampleur du drame,il se dit qu’il a pu vivre des beaux moments,avec sa fille,elle savait que ses parents voulaient la fêter le mardi,mais,avec ce changement de journée,il y a eu cette dernière réunion de famille.

    • Bonjour Linda

      Un rêve prémonitoire et il serait intéressant de noter tous les jours vos rêves avec la date là aussi et voir ensuite ce qu’ils voulaient vous dire. Je comprends que cela vous ait choquée heureusement ce genre de rêve n’est pas toujours aussi tragique

  73. Bonjour alors voima plus de 20 ans que des que je parle de quelque chose cela arrive cela arrive mais jamais de la même façon que je l ai dit je pourrais donner mille exemple de choses qui se sont passer . Je rêve que mon amie me trompe le lendemain je reçoit un sms de sa maîtresse qui me dit tt . Je dis à mon fils “toi le jour ou tu vas te casser un pied on.va l entendre car il avais fait une petite chute et hurler !le soir même il se casse les 5 orteils . Généralement quand je parle d une personne que je n ai pas vu depuis des années je la croise le lendemain . Cela m intrigue beaucoup mes amis n ose plus dire les choses devant moi car souvent cela se reproduit. Que cela pourrais t il etre . Aussi pour mon sommeil je rêve au bout de 3 min de sommeil et souvent a voix haute et parfois tt en étant reveiller j ai des images qui défilent et qui n on aucun sens je n arrive pas tjs à comprebdre !étant petite je me souvient tourner le bouton de la radio et dire a 5 cpup a gauche ca sera tels chanson et c etait le cas !J arrive souvent à savoir une chose que mon amie ne m a pas dire et que je le sais ….

  74. Bon jour Emilie

    Vous avez apparemment une grande capacité pour prévoir les choses notez-les dans un cahier ou carnet uniquement sur l’intuition toujours avec la date pour vous rendre compte de quand et comment ça arrive

  75. Depuis plusieurs années,je note dans des cahiers,plusieurs de mes rêves,et cela m’aide beaucoup. Également,j’écris à tous les jours ce que j’ai vécu dans ma journée,mes joies,mes peines etc,en exprimant ce que je ressens.

    Un jour,je rêvais de revoir la maison de mon enfance,je n’étais pas retourné dans mon village depuis 40 ans. Et puis je fais un rêve,je suis devant la maison,je prends des photos,une dame semble inquiète,elle sort sur le balcon. Je lui dis de ne pas avoir peur,je lui explique que je vivais dans cette maison quand j’avais 5 ans,elle me sourit,et retourne chez elle. Fin du rêve.

    Un an plus tard,j’ai vu ma maison,et tout c’est passé exactement comme dans mon rêve

  76. Bonjour Linda

    Vous avez raison de noter vos rêves car c’est ainsi que l’on progresse et vous avez fait un excellent rêve prémonitoire à propos de la maison de votre enfance

  77. Bonjour, Sylviane,
    je suis tombée sur votre page, car je cherche à comprendre ce qui m’arrive. J’ai rencontré un homme, lors d’une journée de rencontres entre artistes. Je ne le connaissais pas. Je l’avais remarqué dans la salle, il y travaillait pour les médias et je me disais: “on dirait qu’il m’est familier, lui”. Lors de la pause, je suis allée l’aborder, tout naturellement, le plus simplement du monde, à propos d’un sujet qu’il avait mentionné pendant les conférences et qui avait suscité mon intérêt. On se parlait très simplement, se donnant nos coordonnées, pour pouvoir se reparler un autre moment. Aucune émotion de mon côté, pas d’attirance physique particulièrement non plus, juste de la socialisation agréable. Je me sentais bien à ses côtés. Comme si je venais de revoir un vieil ami. À partir de cette journée-là, j’ai commencé à sentir sa présence dans mon entourage, toujours quelques minutes avant de l’apercevoir. Je pouvais me promener, marcher pour me rendre à quelque part et soudainement “entendre” en moi : “Tu vas le croiser bientôt. Il est là.” Et, comme de fait, il tournait le coin de la rue, apparaissait devant moi ou simplement était déjà présent dans un restaurant où je me dirigeais. C’est arrivé au moins 5 fois au courant de la dernière année et je l’ai rencontré il y a deux ans seulement. Cette “voix intérieure” m’avertit toujours avant le moment de le croiser par hasard, dès que nous sommes dans un cercle assez rapproché (environ quelques centaines de mètres, séparés par un mur ou pas). C’est toujours une surprise pour moi, à chaque fois, je me rendre compte que cette “voix” disait vrai. Étant donné que cela m’était arrivé seulement une fois dans ma vie, avec une femme, il y a cinq ans, et que cela ne s’était plus reproduit par la suite, comprenez que je me sens bizarre avec ce type de pressentiment, puisque je suis mariée à un homme que j’aime depuis 20 ans et qui m’aime, que j’ai une famille de trois beaux jeunes enfants et que je ne comprends pas ce lien qui existe entre cet homme et moi-même et pourquoi je pressens sa présence en un lieu, quelques minutes avant de l’apercevoir… Pouvez-vous m’éclairer? Merci.

    • Geneviève

      Difficile de vous éclairer car c’est avant tout personnel cependant, il semblerait que vos énergies avec ce monsieur s’attirent et s’entendent vous avez peut-être quelque chose à faire ensemble au plan professionnel ou encore peut-être est-il mis sur votre route pour vous “enseigner” quelque chose

  78. Bonjour sylviane ,
    Un jour j’ai rêvé que ma fille de 3 ans tombait et se blessait , dans le rêve elle avait une plaie ouverte. Le lendemain matin ma fille tombe et tape sa tête sur le rebord de la table et s’ouvre la tête . J’ai du l emmener á l’hopital pour qu’on lui suture la tête . Une autre fois j’ai rêvé que ma mère enfilait des fleurs blanches sur une guirlande et elle préparait une cérémonie mais elle paraissait tellement triste . Le lendemain j’annonce á ma mère que son père va surement mourir . 3 jours après il décède . Quand
    j ‘en parle autour de moi on me dit que ce sont des coincidences mais moi je sens que c’est des messages que je reçois . Mais tout cela me stress car j’ai toujours peur de mes rêves et de ce qu’ils vont annoncer á l’avance. Est-ce mon inconscience qui prévoit des choses ou est ce que c’est des préssentiments et comment les gérer sans apréhension ? Merci

    • Bonjour Christiane

      Vos faites des rêves prémonitoires et hélas il n’y a rien à faire pour les éviter cependant connaître ce qui va arriver à nos enfants parents ou amis est un grand avantage car il nous évite le choc quand l’évènement survient puisque nous savons nous savons qu’ il va se passer quelque chose croyez-moi c’est une aide inestimable et non ce ne sont pas des coïncidences mais comme vous le sentez des messages que l’univers vous envoie remerciez-le et le stress disparaitra l’appréhension disparaîtra si vous recevez ces signes avec gratitude

  79. Bonjour, j’ai un peu de mal à raconter ce qui m’est arrivée tellement cela est étrange et hors du commun , mais si je raconte c’est dans l’espoir de trouver des témoignages qui aurait vécu une expérience similaire ou pourrait m’apporter des réponses . Les noms cités sont faux .
    Il y a de cela une vingtaine d’année, à mes 26ans . Après une dispute avec mon petit ami , Bryan téléphone à copain pour lui annoncer sa visite . je me suis refugiée dans la chambre car je lui fais la tête ,je ne veux pas qu’il parte pour aller voir David ,que je n’aime pas . Mais il ne m’écoute pas ,il prend son casque et sort puis il revient pour me faire un baiser et me dit “a tout de suite bébé je fais vite” . La porte se referme et j’ai un pressentiment ,il ne faut pas qu’il prenne la moto , je veux me lever du lit pour l’avertir mais soudain une chose me retient sur le lit , de la tête aux pieds ,je suis immobilisée , et quand j’entends la moto démarrait je crie” ne prend pas la moto prend la voiture ” mais aucun son n’est sortie de ma bouche .J’entends la moto s’éloigner et enfin cette chose que je ne voie me lâche enfin, mais Bryan est parti et je me lève et j’entreprend un grand ménage avec une telle énergie que je ne pense même plus à la chose flippante qui m’a retenue sur le lit et à l’angoisse de la moto , préoccupée à mon ménage . Une heure après , le tel sonne c’est David qui s’inquiète du retard de Bryan , je lui réponds rassurante ” qu’il s’est peut être arrêté pour faire de l’essence” . Je raccroche et aussitôt reprend mon ménage . Puis des voix à l’esterieur ,je suis surprise car celles ci m’appellent du nom de mon ami ” Mme Silas ,Mme Silas ” je ne suis pas habituée a ce que l’on m’appelle par le nom de famille de Bryan .
    Je sors et je dis ” c’est moi ” aux deux gendarmes qui se tiennent debout à la clôture du jardin. ” Mr Silas a eu un accident ”
    Ma première pensée est pour le frère de Bryan ,ce frère que je ne connais pas dont Bryan me parle parfois.
    Je dis aux gendarmes ” c’est le frère de Bryan , je ne le connais pas ”
    “Mais quel accident a t-il eu”
    “de moto” me répondent t-ils ” ou est il ” dis je en m’énervant
    ” A l’hôpital” dit un gendarme
    “il est comment blessé , mort”
    “on ne sait pas “me répondent t-ils. Je me précipite sur le téléphone pour appeler l’hôpital ,j’appelle trois fois car personne ne veux rien me dire ,c’est un homme qui finira par prendre le combiné pour me dire ” désolé ,votre ami est à la morgue”
    la moto a percuté un camion d’auto école en pleine face sur une rocade ,le choc a été si brutal qu’elle a explosé , il venait de faire le plein d’essence . .S’il n’y avait pas eu cette chose qui m’a retenu sur le lit , si j’avais pu l’avertir il ne serait pas mort . Qui est elle cette chose , qui a pris mon ami ,qui est -elle cette chose qui a détruite ma vie .
    Peut être que l’heure de sa mort était tout simplement programmée et qu’ en cela tout acte de ma part était pourvu d’être solder par un échec . Peut être comme me disait mon ami Bryan “qu’il faut laisser les morts tranquilles”
    la mort est un mystère qui n’aime pas à être dérangée. Mais cette chose et tous ses faits ont été détournés de façon a ce que je ne puisse intervenir et sans que je ne comprenne ce qui m’arrivait .
    Merci, de bien vouloir me répondre

    • Bonjour

      Si vous avez comme vous dites “cette chose qui m’a retenu sur le lit” c’est que l’heure malheureusement de votre ami était scellée comme on dit vous avez eu ce pressentiment pour vous “préparer” à l’inévitable je sais que c’est dur d’entendre cela mais les pressentiments de ce genre viennent nous “aider en vue du choc à venir” en quelque sorte

      Surtout ne vous culpabilisez pas car hélas cela ne ferait que vous détruire davantage, après on se dit : “si j’avais ou si je n’avais pas” et c’est normal mais ici il n’y a aucun doute qu’effectivement il y a des choses qui nous dépassent complètement et honnêtement pensez-vous que Bryan vous aurait écoutée ? Je vous souhaite de trouver le réconfort dans les livres qui parlent de l’après-vie comme cela a été le cas pour moi

  80. pour ma part j’ai vécu différentes éxpériences du pressentiment au rêve . la première fois javais 15 ans jai quitté lecole en courant en plein cour d’éducation sportive et j’ai couru chez ma grand mère a 5 km de la et lorsque je suis arrivé elle était sur le point de décèdé j’ai pu l’accompagner et la dame de ménage ma ensuite murmurai que ma grand mère me réclamait jetais profondément troublé . la deuxième fois j’a rêvé que je tenais dans ma main une foto de famille de ma meilleure amie et que son grand père s’effacait de la photo , un mois après il décede. je passe quelques années sans rien de particulier et l’an dernier javais 24 ans je rêve de ma bel soeur enceinte cetait clair comme de l’eau de roche on ne voyait pas son ventre mais je l’ écoutais en parler et 3 mois plus tard elle nous annonce sa grossesse daté de la semaine ou j’ai fait ce rêve . cet été j’ai rêvé de mon frère en fauteuil roulant et la mâchoir cassé qu’il avait eu un accident je lui ai di d’être prudent il a pensé l’être mais pas suffisement puisqu’il a eu un accident de moto 9 jours plus tard. il y a deux jours j’ai rêvé que je perdait mes dents et j’apprend ce soir que le frère dune amie es tombé du 7 ème étage il est dans le coma mais je sais déja qu’il va mourir mais je n’ose pas en parler . je fais plusieurs rêves par nuit et me souvient de 4 ou 5 chaque matin . je sais lorsque je rêve et jarrive a anticiper de plus en plus de chose en interpretant la logique des images que je vois en rêve j’étais victime de paralysie du sommeil durant des années et j’arrive aujourdhui a lutter contre cette sensation et à en sortir avant la fin du processus j’ai l’impression d’évoluer depuis que je n’essai plus d’oublier ce que je sais comme quelque chose sortie de mon imagination’. je commence a rêver de chose concernant notre monde actuelle je rêve de traffic dorgane et en entend parlé deux jours plus tard aux infos je ne sais pas trop comment gerer un reve ni si je dois en parler

    • Bonjour

      Gérer les pressentiments est difficile voire impossible car ils surgissent pour nous avertir de quelque chose cependant vous pouvez apprendre à les canaliser et surtout accepter que vous avez cette faculté qui n’est pas donnée à tout le monde. Je vous conseillerai aussi de noter dans un carnet quotidiennement vos rêves et ensuite les analyser c’est passionnant

  81. Bonsoir,
    Des exemples j’en ai tant. Alors je ne vais en citer que quelques uns.
    Gamine, à plusieurs reprises, j’ai demandé à ma maman d’aller voir une personne de la famille le jour même. Maman me répondait chaque fois : pas aujourd’hui, nous n’avons pas le temps, nous irons après demain. Je lui répondais : mais après demain il sera trop tard. Et à chaque fois la personne esr décédée le lendemain.
    Un jour, un ami de mon frère passe à la maison. Je le regarde à travers une porte, car sortant d’une vilaine angine, j’ai une tête à faire peur, et comme je suis secrètement amoureuse de lui, je ne veux pas me montrer comme cela. Je me dis donc que ce n’est pas grave, je le verrai la prochaine fois. Et là j’ai entendu une «voix» qui m’a dit dans ma tête : vas-y maintenant sinon tu ne le reverras jamais.
    Il s’est suicidé dans la nuit. Personne n’a compris car il semblait très bien.
    Mon père était malade. A l’hôpital. Je devais rester travailler très tard pour une manifestation que nous organisions le lendemain soir. Soudain, j’ai dit à mon patron : il faut que je parte, je dois impérativement aller voir mon père. Il m’a dit : vous irez après demain, il faut absolument travailler ce soir si nous voulons être prêts pour notre soirée de demain. J’ai répondu : après demain il sera trop tard. J’ai filé à l’hôpital le voir. Le surlendemain matin, tôt, il est décédé.
    Des années après, j’ai eu la vision de mon neveu de 12 ans sur son lit de mort. J’ai chassé cette vision d’horreur. Les mois ont passé, je me suis dit que j’étais folle. 6 mois après ma vision il est mort dans un accident.
    Des exemples j’en ai beaucoup.
    Quant à moi, j’ai échappé à plusieurs reprises à des accidents très grave en écoutant une petite voix dans ma tête qui me criait soudain : freine, alors qu’il ne se passait rien. Néanmoins, je freinais aussitôt, et un événement se produisant devant qui, si je n’avais pas freiné, aurait été fatal pour moi.
    Autre chose, gamine, dans les cimetière j’avais soudain l’impression d’être entourée de monde, alors qu’il n’y avait personne.
    Et récemment, j’ai levé les yeux au plafond, sans raison apparente, et dans un coin du plafond j’ai eu la vision d’un petit,nuage noir qui éclatait comme une bulle de savon. J’ai demandé à une tante très malade, mais qui se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres si c’était elle ? Puis je me suis traitée de folle et j’ai regardé ma montre. Quelques heures plus tard j’ai appris le,décès de cette tante exactement à l’heure ou le «nuage» avait éclaté.
    Je ne sais pas pourquoi tout cela m’arrive, parfois j’ai l’impression d’être folle. Et j’y pense me moins possible pour être sûre que cela ne se reproduise plus.
    Qu’en pensez-vous ?

    • Bonsoir,

      Je pense que vous avez une intuition très développée et rassurez-vous pas de folie dans tout ce qui vous arrive juste une sensibilité intuitive très très prononcée et vous vivre des prémonitions probablement plus que la moyenne. Peut-être aussi certains dons médiumniques que vous pourriez peut-être canaliser en lisant certains livres sur le sujet ou en suivant certaines formations sérieuses que je pourrai vous indiquer si cela vous intéresse. Personnellement j’en suis une actuellement avec Maud Kristen mais je n’en suis qu’au début

  82. La situation doit être étudié plus profondément…Le futur EXISTE DÉJÀ sauf que nous n”avons pas accès de façon usuelle.
    Il peut arriver qu”il y ait certaines fuites comme les exemples précédents….Tout d<abord, PRÉSENT -PASSE -FUTUR….n"existent pas en tant que tel.Les informations du futur existe a un niveau beaucoup plus élevé…..en un mot CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE DEMAIN EST DÉJÀ FAIT ou DÉTERMINER…..mais pas immuable.Cela peut paraitre complétement absurde mais c"est réel.
    C'est bien beau tout ce qui vient d’être dit mais comment expliquer tout cela.La physique nous donne une bonne partie des explications….mais il faudrait des pages et des pages d'explications Les principaux acteurs de ces événements sont : LE TEMPS (ou espace-temps) , LES DIMENSIONS SUPÉRIEURES , et NOTRE CONSCIENCE
    Chacun pourrait être expliquer en détail….Je ne fera pas cela ici mais donnons juste une petite explication sur le premier LE TEMPS….Ce qui va suivre me sont pas des ragots ou des……je ne donnerai pas la définition du temps ici ..ce serait trop (mathematico- physique). Le temps ne s’écoule pas de la même façon si vous êtes dans un sous-sol d'un édifice de 80 étages ou si vous êtes sur le toit de cette même édifice(plusieurs preuve a l’appui ) on peut donc ralentir le temps et a la limite l’arrêter.Autre exemple….prenons une plante (n'importe laquelle )…la vitesse temporelle de la plante est beaucoup plus lente que la vitesse temporelle d'un humain….donc si la plante avait des yeux il serait dans l’impossibilité de voir un humain…..de la même façon un humain ne peut pas voir les phénomènes dont la vitesse temporelle est plus élevé.Mais attention…la plante pourrait voir un être humain (s'il avait yeux) il devrait tout simplement augmenter sa vitesse temporelle….de la même façon tout les phénomènes que nous appelons paranormal
    ne le sont pas en réalité …ce sont des phénomènes qui se passent a des niveaux temporelles beaucoup plus élevé que nous……et cela ne concerne que le TEMPS…..nous n'avons pas aborder LA CONSCIENCE ET LES DIMENSIONS SUPÉRIEURES…..Le monde est tout simplement fascinant.

  83. Bonjour,

    En commençant avec enthousiasme un nouveau travail, lorsque je découvre mon futur bureau, je m’entends me dire à peine la porte passée : « tu ne te plairas pas ici », puis en fin de journée, en accompagnant des clients dans une salle de réunion dont on m’indique le chemin, je trouve la pièce lugubre.
    Après cela, gros sentiments de mal être et pleurs le soir non stop pendant plusieurs jours au point de quitter ce travail.
    Était-ce bien une intuition ? Ou de l’hypersensibilité ?
    Je précise qu’ensuite en en parlant à une collègue, j’ai appris que les personnes se succédaient dans ce bureau…
    J’ai ressenti le même mal être sur un nouveau lieu de travail il y a plus de 10 ans (il y avait une mauvaise ambiance à cause d’une personne) : je ne l’ai pas écouté et ça c’est mal fini pour moi. Il m’a fallu plusieurs mois pour m’en remettre.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Bonjour Camille

      Vous aviez certainement eu des ‘sensations’ négatives ou peu positives quand vous avez accepté ce nouveau travail et comme souvent nous n’ecoutons pas ce que nous dit Dame Intuition et le résultat est celui que vous indiquez dans votre commentaire. Heureusement vous avez pris conscience – après coup – que ce mal-être voulait vous dire que ce n’etait pas le bon job pour vous bref il vaut toujours mieux ecouter notre 6e sens car lui il sait ce qui est juste pour nous

  84. Bonjour
    Je suis avec mon conjoint depuis 14 ans. Lorsque nous avons aménagé ensemble la premiere fois nous nous sommes quitté (cela fesait déjà 6 ans que nous etions ensemble et 1 an et demi que nous habitions ensemble).
    Environ 1 mois apres la separation, j’ai commencé a faire des rêves de lui. Tout d’abord jai rêvé de lui avec une femme en particulier. La je me suis dit que c’était normal apres une relation de longue date de s’imaginer des choses et 3 jours plus tard je vois défiler une photo qui me confirme que mon rêve n’en était plus un. Coïncidence je me suis dit.
    Ensuite, environ 1-2 mois plus tard, je commence a faire des rêves de lui avec une autre fille (dans les reves j’étais l’autre fille) de qui il etait amoureux. Cela a durée environ 1 semaine. J’avais le sentiment que les sentiments de mon rêve étaient bien réels. Quelques jours plus tard j’apprends d’une amie commune que celaest effectivement le cas. Je me dis baaaa je suis encore trop attachée c’est normal de penser a ca et de toute facon ca devait bien arriver un jour.
    Enfin! Environ 1 mois plus tard je rêve de nouveau a lui mais cette fois sa mere est presente. Et lors de ce rêve il est triste et je ressent un immense besoin de lui parler. En me reveillant je sentais au fond de moi que quelque chose n’allait pas. J’avais la meme sensation que mes rêves précédant et la je savais que quelque chose se passait. Je me suis dit jamais 2 sans 3…. cette fois je sais que cest reel car je me sentais aussi mal et perturbée que mes 2 autres rêves que javais ignorés. 2 jours plus tard il m’appelle pour m’annoncer que sa mere est atteinte d’un cancer. Mes rêves on complètement arrêtés des que nous avons recommencer a nous parler. J’ignore pourquoi mais cela ne m’était jamais arrivé et ne c’est jamais répété avec quiconque depuis maintenant 5 ans. Selon ma soeur c’est le lien qui nous unis qui à causé ces rêves afin de me tenir au courant de ce qui se passait. Peut-on conciderer cela comme de la prémonition?

    • Bien sûr Marie ce sont des prémonitions des voyances appelez cela comme vous voulez mais ce serait peut-être bien pour vous de développer ces ressentis et aussi bien sûr que vous avez un lien très fort entre vous et maintenant vous vous parlez au téléphone donc les rêves seront moins fréquents puisqu’avant vous vous parliez quand vous étiez en train de dormir. Intéressant comme cas de rêves prémonitoires

  85. Bonsoir,

    Je ne sais pas si cette page est toujours active mais je souhaiterais vous faire part de ma plus troublante expérience. Le 14 Juillet 2016, j’étais présente sur la promenade des anglais à Nice. Il y avait ces lumières au loin qui m’attiraient comme des aimants, j’avais envie d’y aller mais pour une raison inexpliquée je suis restée figée à l’endroit où nous nous étions arrêtés. Quelques minutes après durant le feu d’artifice, le mot attentat m’est venu en tête. Mon premier réflexe a été de regarder sur mon téléphone s’il n’y avait pas eu un attentat à Paris. 15 minutes après je courrai pour sortir du vieux Nice sans savoir ce qu’il se passait réellement. Quelques heures plus tard, j’apprends que l’endroit qui m’avait tant attirée est le lieu exact où les policiers ont abattu le terroriste et je me rends compte grâce à la chronologie des faits que lorsque le mot attentat m’est venu en tête ça devait être à peu près à l’heure où le terroriste s’est engagé sur la promenade. Ce qui m’a le plus frappée ce soir-là c’est que j’étais anormalement calme et détendue… (ancienne agoraphobe, mes sorties sont toujours plus ou moins angoissantes. Ce soir-là, pas du tout.)

    • Oui Audrey cette page est toujours active car le blog va bientôt fêter ses 8 années . En effet c’est assez troublant ce que vous dites et votre sensation de calme et de détente était probablement votre intuition qui vous disait que vous, heureusement, ne risquiez rien. Vous avez eu un pressentiment et remerciez votre intuition de vous avoir “figée” sur place elle vous a sûrement sauvée la vie. En tous les cas merci pour votre commentaire et continuez à écoutez votre Petite Voix

  86. Bonjour Madame,
    Dimanche soir j’étais sûre qu’une ou plusieurs personnes de la famille de mon compagnon allait mourir, et mardi midi on nous annonce la mort de sa grand mère. J’étais sûre et certaine que on allait aller très bientôt dans un enterrement pour une ou pluiseurs personnes de sa famille. Comment l’expliquez vous? Pour moi c’était une évidence qui s’imposait à moi et pourtant je n’ai pas eu de signes physiques, comme je ne croyais pas du tout à l’intuition j’en ai parlé un peu brutalement à mon compagnon dimanche soir et là ce midi après la nouvelle il se demande encore pourquoi je lui ai dis dimanche soir ” on va enterrer quelqu’un de ta famille ou plusieurs même tu vas voir” et pourtant je ne voulais moi même pas y croire, mais c’était tellement fort dans mon esprit je ne pouvais pas le garder pour moi.

    • Bonjour Anais

      Je ne peux pas expliquer vos pressentiments vous êtes “branchée” sur le futur et je vous recommande de lire le livre “la science des prémonitions” cela vous aidera à comprendre ce qui se passe même si vous ne pouvez empêcher de ressentir ces pressentiments

  87. Bonjour Sylviane,
    J’ai pris connaissance de mes pressentiment et de mon intuition quand j avais 16 ans.. Des que je recevais une lettre d une amie je le savais avant d ouvrir la boite aux lettres, des appels téléphoniques aussi.. J ai rencontré mon ex mari en 87. Il ne m interressait pas, il m a couru après durant 1 an jusqu au jour ou il m a indiqué que notre amitié était trop difficile à vivre pour lui.. Il a quitté la pièce et en le rejoignant nous nous sommes retrouvée face à face et poussés l’un vers l autre, embrassé. J ai eu mon premier flash, une phrase c est l homme de ma vie. Nous avons eu 2 filles, j ai toujours eu cette sensation qu’ on nous avait poussé l un vers l autre que j’étais la pour l aider à vivre heureux. Je suis cartésienne mais mes intuitions m ont toujours aidé sur mon chemin de vie. J ai eu beaucoup d autres intuitions depuis, ma fille à 6 ans s etai t perdue sur une plage en voulant rejoindre des amis, j ai ressenti son mal être. J ai foncé sur la.plage, et ne l’ai pas retrouvée près de nos amis. Elle est arrivée en pleur, en panique elle s était effectivement perdue.. Mon ex mari est décédé peu de temps avant noël cette année. Nous étions divorcés depuis 2002. J ai vécu comme un échec cette vie maritale mais je sais que j ai fait de mon mieux. 2 jours avant qu’ il soit pris en un avc, j ai ressenti un vide immense. J ai ensuite appris son malaise, qu’ il était dans le coma. Il a été très peu présent voir absent pour ses filles. J ai ressenti jusqu a sa crémation sa tristesse énorme, ses regrets… Il m est difficile d en parler autour de moi car comme beaucoup de personnes qui ressentent les choses, nous avons peur de passer pour des fous… Ma grande fille à retrouvé des lettres que j avais écrites avec son pere à sa naissance et c est assez dément car elles paraissent avoir été écrites pour la soutenir dans cette épreuve, comme si tout était lié… C est parfois difficile de pressentir, d avoir ces sensations physiques qui nous vident de fatigue après mais je pense qu’ il faut faire avec. On est comme ça.. Merci pour ce blog qui ce soir me conforte sur le fait que je ne dois pas bloquer ces émotions en moi et continuer de les écouter..

  88. Bonjour Cécile

    Tant que nous ne connaissons pas quelque chose ou plus exactement tant que la classe scientifique ne reconnait pas ce qui arrive cela passe pour des folies ou des trucs bizarres mais aujourd’hui des physiciens (Mario Beauregard entre autres) et médecins reconnaissent cette chose bizarre qu’est l’intuition et dont les pressentiments font partie. Donc croyez en vous et vos capacités car les repousser n’amène jamais rien de bon car elles surgissent qu’on le veuille ou non

  89. Ce que je dit au gens souvent ça arrive je sais pas si c’est de la logique mais c’est souvent improbable mais sa arrivé quand je suis tombé enceinte de mon dernier enfants qui a 20 ans aujourd’hui j’ai rêvais que j’ accouché d’un chat j’ai su après que j’avais eu une toxoplasmose j’ai toujours été mal à l’aise avec cette grossesse j’ai fait des examens on me disais que tous aller bien et à la naissance mon fils êtes handicapé cela ne se voyait pas physiquement mais à six mois encéphalopathie

  90. Pourtant je voulais même avorté mais j’avais dépassé le délai après tout un tas d’examen pour faire un avortement thérapeutique les médecins mon dit tout va bien à la naissance il on fait des examens je l’ai accompagné car j’ai insisté auprès de l’infirmière qui devait l’emmène pour pas que j’attrape froid ma prêtait une blouson Blanche le médecin qui a fait l’écho ma prise pour une infirmière et à vu qu’il avait un problème

  91. Et la dit ouvertement quand j’ai demandé ce qui n’allait pas elle m’a demandé qui jetait j’ai répondu que jetait sa mère elle m’a fait sortir de la salle d’examen plein chose comme ça je le dit pour prévenir mais les gens me prennes pour une folle il y en a qui écoute mes conseils et certains pas je suis vraiment contente quand je me trompe sur des sujets douloureux je sais pas comment gérer ça parfois je voudrais être insouciante

    • Helas Sandrine les gens qui ne croient pas du tout à l’intuition nous prennent souvent pour des folles ou fous la seule chose à faire est de les ignorer et de suivre votre intuition cela m’est arrivé tellement de fois aussi mais aujourd’hui ceux qui me traitaient de folle me demandent parfois ce que je ressens de telle ou telle situation !!!

  92. Je ai un mauvais pressentiment je ai comme le impression que mes parents veulent me tuer.
    Ilsi merci ont déjà fait du mal par le passé et nous ont pas été puni pas la justice.

  93. Bonjour Sylviane,

    Alors moi je me sens comme légère et lourde à la fois. Comme si je n’étais plus dans mon corps. Le soir, quand j’ai fini ma journée et que je souffle un peu.
    Cet état, je le ressens de façon plus ou moins fort, et se reproduit plusieurs fois d’affilée ou non.
    En fait, cela dépend de la personne qui va mourir, si elle est plus ou moins proche de moi.
    Mais impossible de savoir qui et quand…
    C’est terrible de se sentir impuissante….

    • J’ai lu que les personnes qui sont capables de percevoir le décès de personnes qui les entourent peuvent se débarrasser de ce “don” si tant est que cela en soit un – en demandant ferment à notre intuition ange univers d’arrêter de vous prendre comme transmetteur. Parfois ça marche parfois non vous pouvez aussi canaliser vos sensations

  94. Bonjour,
    Je ne sais pas trop si si je fais bien de vous écrire…
    Je voulais vous faire part de mon histoire !
    Le 9 février 2009 j’ai mis au monde un adorable petit garçon je l’ai appelé João… Des qu’il est né j’ai fait beaucoup de rêve prémonitoire des rêves différents mais ce que je sentais au sujet de ces rêves était mauvais ! J’alertai son papa tres souvent je lui disait que notre fils allait mourir que je le sentais et je savais que c’était son papa qui allait le retrouver je savais qu’il allait crier ma chérie !!! C’est arrivé mon fils est décédé le 19 juin 2009 de la mort subite du nourrisson… Dans mes rêves je ne savais pas quand et où ça allait se produire…
    Je me souviens qu’avant son décès nous étions à décathlon j’ai pris 4 serviettes de plage une bleu une rouge une orange au moment de prendre la dernière une noire je suis resté la planté devant le papa de mon fils ma dit ben alors tu attend quoi je me suis senti stupide alors j’ai pris une noire pas celle qui se présentait en premier devant moi celle de derrière… Mon fils a était enveloppé dans cette serviette par l’ambulance à son décès…
    C’est horrible cette sensation de savoir mais de ne rien contrôler… Depuis j’ai une adorable petite fille qui lui ressemble énormément… Le problème c’est que j’ai des angoisses permanentes j’ai peur qu’elle meurt, peur que je meurs sans la voir grandir.. Ducoup j’ai sans cesse cette sensation peut-être que je mélange tout est qu’au final c’est juste une angoisse… Je ne sais pas trop pourquoi je vous écris mais j’en avais besoin ! Merci…

  95. Merci Laura de partager avec nous et étant moi-même mère je peux comprendre votre douleur. Il est normal que vous ayez peur de perdre votre petite fille et je vous conseillerai de trouver un thérapeute qui pratique l’EMDR car c’est une technique font je me suis souvent servi avec mes clients pour les éloigner de ce genre de peur. Technique qui est utilisée avec les soldats revenant de zones de guerre cad que l’impact émotionnel est vraiment diminué et cela permet de mieux vivre.

  96. Je vais me renseigné si cette technique est proposée par un professionnel dans ma ville…
    Est ce que cette technique peut avoir un impact sur les crises d’épilepsie ?
    J’ai vraiment besoin daide et ma fille a les mêmes angoisses que moi finalement c’est pas bon du tout…

    • Et merci d’avoir pris le temps de me répondre Sylviane

    • Oui Laura prenez RV avec un professionnel d’EMDR ou aussi appelé MOUVEMENTS OCULAIRES je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur l’épilepsie mais pour le stress et angoisse oui c très bien

  97. Bonjour,
    de mon côté, tout ce que je suis en mesure de ressentir ou prévoir me concerne directement.
    Au delà de la sensation de déjà-vu, il m’arrive très régulièrement de savoir ce qui va se passer. Je m’explique:
    Dans une situation banale, d’un coup, je me sens comme déconnecté, j’ai l’impression de planer. A ce moment là, ce que je vis me semble être un souvenir, à tel point que je suis capable de finir les conversations, ou les phrases de mes interlocuteurs, mot pour mot (je parle en même temps que lui).
    Par ailleurs, j’ai le souvenir de deux situations très nettes. Au service militaire, durant le mois de classe, je dis à mon voisin de chambre: “Tiens aujourd’hui on va connaître notre affectation pour la fin de notre service”. Quand il me demande comment je le sais, je le regarde d’un air ahuri en répondant “ben parce que j’en ai rêvé !”. 30 minutes plus tard, je suis appelé par le responsable qui m’annonce mon affectation. Mes voisins de chambre me regardaient bizarrement après ça.
    Plus récemment, mon ex-femme et moi avions décidé d’acheter un poele à bois pour la maison que nous avions. Nous avions décidé d’aller à l’endroit où son collègue était allé. En chemin je lui dit: j’ai fait un rêve très con: j’ai rêvé qu’on expliquait au vendeur ce qu’on voulait en parlant de ton collègue (son achat datait de quelques mois) et que le vendeur ne comprenait rien. Je me suis énervé dans le rêve jusqu’à ce que le vendeur nous dise: “c’est pas ici, c’est en face”. On en a ri.
    Arrivé dans la boutique indiquée, le vendeur, après nous avoir poliment écouté nous a dit: “c’est pas ici, c’est en face”.
    Nouveau fou rire.

    Depuis un bon moment, je sais repérer les rêves qui véhiculent un message: je m’en souviens très nettement, comme si je les vivais encore. Au point de pouvoir réécrire les dialogues. Je n’ai pas encore l’habitude de les noter, mais je vais m’y mettre.
    Je n’ai pas le souvenir d’avoir eu de pressentiments funestes.

    • Bonjour

      Vous vivez bien apparemment vos prémonitions et votre intuition fonctionne super bien parce que vous y attachez de l’importance vous l’écoutez et vous y croyez donc bien sûr elle est devenue votre 6e sens

  98. Bonjour,alors moi je ne sais pas si ce sont des intuitions ou premonitions mais depuis un mois elle s avere vrai.par exemple pour mon copain qui devait commencer une formation en septembre d office en parlant je lui ai dit qu il ne la ferai pas.il a signer un contrat de travail juste apres que je lui ai dit ca.pareil pour sa fille qui n a pas vu depuis un an.je lui ai dit tu la reverra avant cette ete.et en effet c est ce qui s est passer.et pour moi j ai rever qu on me saisissait ma maison qui etait en vente.a mon reveil je savais qu elle allait se vendre prochainement.et en effet on m a proposer une offre.
    je ne sais pas quoi penser vu que c est recent ce qui m arrive…

  99. Bonjour Emilié

    C’est peut-être parce que vous donnez de l’importance à l’intuition alors elle vient plus souvent sonner à votre porte et plus vous l’écouterez plus elle se manifestera vous avez le don de pressentir les choses donc allez-y continuez c’est passionnant vous verrrez

  100. Bonjour,
    Pour ma part je ne sais pas ce que c est, si intuition ou pressentiment.
    Il y a quelques années, en pleine nuit mon meilleur ami s est fait agresse par des jeunes en revenant de boîte, et moi de mon côté à 150kms je me suis réveillée en hurlant son nom. Je ne savais pas pourquoi puis j ai eu vent le lendemain de l agression.
    L année dernière, un des mes clients (je suis assistante de vie) de qui j étais très proche est décédé et au moment de son décès j ai eu le cœur qui se serrait, le lendemain matin en voyant l appel de la fille j avais compris.
    Et la dernièrement, ca fait presque un an que je ne parle plus à mon ex et j ai rêvé de lui, je ne sais pas pk, alors je lui envoie un message pck je ressens le besoin de lui dire que je pense à lui, et j apprends dans le même temps le décès brutal de sa maman.
    Je ressens tout ça mais que pour les personnes auxquelles je tiens beaucoup, et j aimerai comprendre et aussi pourquoi je le sens au moment où cela se produit, pourquoi pas avant. Enfin voilà.
    Merci

    • Angy

      Pressentiments et intuition marchent ensemble les premiers étant une des formes que Dame Intuition emprunte pour nous délivrer ses messages ce que vous me dites peut aussi être de la télépathie mais là encore tous ces phénomènes commencent à sortir des préjugés qui étaient de bon ton depuis des siècles intuition pressentiments télépathie étaient plutôt décrits comme de la “sorcellerie” on commence à les étudier de façon de plus en plus sérieuse et des scientifiques de renom se penchent sur le problème. Pour vous il semble que vous ayez une très bonne intuition peut-être serait-il juste pour vous de la développer ?

  101. Bonjour, je m’apelle Etienne je fait régulièrement des rêve prémonitoires. Le problème c’est qu’ils sont si réaliste que 50% du temp je ne peu les différencier de la réalliter. La dernière fois c’était qu’une femme au travaille qui ce brisait le bras et quand je l’est revu elle ne portais pas son plattre au bras puis je me suis vu en train de vous écrire ce message. Je me demandais si il y avait un moyen de controler c’est prémonitions et si oui comment?

    • Bonjour Etienne

      Je ne comprends pas vraiment si vos rêves sont prémonitoires ou non, votre collègue de travail s’est-elle ou non cassé le bras ?

  102. P.S. Jai 19 ans et je redoute ce que je pourrais voir dans l’avenir. Jai essayer de bloquer c’est rêve avec différentes drogues mais rien n’a fonctionner.

  103. j’ai un ami qui viens de décédé .il y a un centre commercial derrière chez lui ou il y a de la musique douce
    j’y suis allé très souvent et la musique ne ma pas perturbè .. j’y suis retoutné deux fois au mois d’avril et cette
    musique a chaque fois que je sortais de ce centre j’avais l’impression que j’étais dans une chambre
    funéraire et je suis allé le voir ce matin au centre et il n’y avait pas de musique alors que chaque visite que j’ai faite pour d”autres personnes il y a toujours de la musique et celà me perturbe beaucoup .. pouvez vous m’eclairé sur ce
    resenti …merci

  104. Je vais être franche avec vous je ne peux pas vous aider dans ce cas-là ne serait-ce qu’une illusion après-coup de la mort de votre ami mais je ne vois pas le rapport entre cette dernière et la musique

  105. bonjour,
    comme apparemment beaucoup de personnes j’ai des pressentiments et parfois juste des peurs . La différence , c’est juste que ce n’est pas uniquement un malaise mais une pensée précise qui traverse mon esprit ,de ce qui va se passer.
    Mais là j’aimerai avoir votre opinion sur d’autres phénomenes qui me sont arrivés récemment et qui ne me semble pas être des premonitions et qui pour l’instant ne sont en lien uniquement avec une personne, un homme avec qui j’ai une relation amoureuse.
    Hier après-midi , d’un coup une pensée me vient : que sa mère que je ne connais pas et qui habite au chili vient à Barcelone ( ville où je reside ), je me di non mais n’importe quoi, pourquoi tu penses á ça?
    Le soir même je me rend compte qu’il m’avait laissé un message avant ma pensée , me disant qu’il était en route pour l’aéroport pour aller récuperer sa mère qui arrivait du chili.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci de votre retour

  106. Il me semble bien Marie que vous “sentez” les choses, vous avez des pressentiments et il ne s’agit pas de peurs juste quelque chose de prémonitoire. Je vous conseillerais vraiment de noter (toujours avec la date) ces pressentiments et vous verrez au fil des semaines que cela deviendra de plus en plus précis.

  107. Bonjour Sylviane,
    Je ne pense pas posséder un “don” de prémonition, mais parfois il m’arrive de penser à une chose le matin et puis un peu plus tard dans la journée, je vois la chose à laquelle je pensais, ou alors mon entourage me parle de celle-ci. Par exemple, pendant toute une journée je pensais aux serpents, alors je guettais sans cesse autour de moi quand je sortais au cas ou je me retrouverais face à un serpent (ce qui ne m’étais encore jamais arrivée) jusqu’à ce que le soir venu je me retrouve face à une couleuvre. Ce n’est peut-être pas une prémonition, mais en tout cas depuis que je suis petite j’écoute mes intuitions qui ne cesse de m’étonner, il me semble que plus j’y fais attention et plus la précision de celles-ci augmentent, mais la plupart du temps je ne les considèrent pas comme “importantes”, cela peut être comme par exemple voir le visage d’une personne que je connais sur celui d’un autre et croiser dans la rue la personne que je pensais avoir vue au départ peu de temps après.
    J’aimerais beaucoup savoir ce que vous en pensez.

    • Bonjour Aude

      Vous savez, avoir des pressentiments ou des précognitions n’est pas un don (tout le monde a de l’intuition mais elle est plus ou moins développée selon les personnes car ceux qui n’y croient pas ne l’entendent pas mais ils en ont) pour vous cela veut juste dire que votre intuition se manifeste à vous parce que vous avez votre hémisphère droit qui fonctionne bien probablement plus que l’hémisphère gauche (encore que cela ne soit pas toujours exact) mais parce qu’il est important que vous l’écoutiez et croyez-moi c’est formidable de pouvoir en beneficier

  108. Une lectrice m’écrit :
    “Bonjour Sylviane j’ai lu votre article sur les prémonitions, j’ai une question, est-ce que tout le monde à la capacité de ressentir un triste événement ? Si oui cela veux t’il dire que certains sont mort car ils n’ont pas écoute leurs petites voix intérieur ? Ou ils n’ont tous simplement rien entendu ? Merci de votre réponse”
    Je crois que certains sont plus prémonitions ou pressentiments, d’autres voyance ou rêves. Tout le monde a de l’intuition et voyez-vous en toute honnêteté personnellement “je sens” les personnes depuis toute petite et je n’ai pas de pressentiments “marqués- parfois je sens que quelque chose va arriver sans plus de précision. Mon intuition marche bien donc j’ai des rêves aussi qui me guident formidablement mais tout cela parce que je crois en mon intuition et je l’écoute. Donc, développez-la avec tous les exercices qui sont sur ce blog et croyez-moi vous deviendrez vite un crack intuitif

  109. Bonjour ,eh bien je comprend peut être mieux ce qui m’est arrivé hier soir en vous lisant.
    En moto sur le retour du travail ( je finis vers 3h du matin) les rues de Paris sont quasi vide, sur une grande ligne droite ou l’on ne peut pas faire d’erreur j’ai soudain un grand frisson glaciale,une sensation de lourdeur dans le ventre et la pensé que quelque chose va se passé ,.. tout sa dure 3-4secondes et durant ce moment je me laisse desceleré au lieux de resté sur l’accélérateur,quand je reprend mes esprit 15 mètres devant une voiture feux éteint sort de sa file et empiète celle que j’enpreinte d’habitude! À vitesse normale j’aurais été au meme niveaux . Peut être que je l’aurai éviter j’avais l’argement la place , peut être que j’aurai fini dans un état très grave … je ne sais pas!
    Cela fais deux ans que apres quelques signes marquant je travaille sur l’écoute de mes sens et surtout de l’instinct ,. Hier j’ai vécu un sentiment dont je me souviendrai toute ma vie
    Merci pour votre site et attention.

    • Bonjour jean

      Je crois vraiment qu’avoir mis la pédale douce comme on dit vous a certainement sauvé la vie et en effet ce n’est pas une chosse que l’on oublie. Personnellement il m’est arrivé une histoire semblable et le fait de n’avoir pas démarré au quart de tour comme je le fais d’habitude m’a sauvée d’une mort certaine. Bon, maintenant je ne démarre plus au quart de tour je me laisse une petit marge avant de le faire.

  110. Oui j’ai beaucoup d’intuition . Lorsque j’ai épousé mon ex époux je sentais que le ciel me tombais sur la tête et que je fesais une grosse bêtise, 17 ans après des années de souffrances. J’ai enfin divorce. Quelques années avant de rencontrer le père de mon dernier enfant, je savais que j’aurais un 4 ème enfants pourtant je n’en désirait pas. Puis j’ai rencontré mon ex compagnon, je savais qu’il me quitterait 8 ans après c’est se qui est arrivé.
    Aujourd’hui je sens qu’il me reste juste un an de vie. C’est fort en moi. J’ai dis des choses a des personnes qui se sont révélés vrai. Juste . J’ai pu aider sans le vouloir les êtres que je rencontrais sur mon chemin de vie. Des naissances alors que la science disait au parents qu’ils étaient stérile. Des choses incroyables. Oui j’ai ce Don depuis Petite. . Dernièrement je monte sur une chaise , et mon intuition le disait de descendre sinon j’allais tombé le faire mal a la main c’est se qui c’est produits .
    Nous devrions écouter notre fort intérieur ainsi nous pourrions éviter bien des problèmes..
    Écouté votre cœur . C’est le côté droit de mon cerveau nb qui parle ( me semble t’il) et mon côté gauche qui le dit : n’écoute pas celà ( l’égo)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.