Découvrir ou redécouvrir les articles sur le tarot

Retournez-vous souvent lire des articles parus il y a quelque temps déjà ? La plupart du temps NON. Nous allons voir ceux qui sont sur la page déroulante et guère plus. Alors vous allez trouver dans cet article tout ce que j’ai écrit sur le tarot depuis les débuts de mon blog

LE TAROT PSYCHOLOGIQUE, MIROIR DE SOI

tarot

COMMENT «OUVRIR» UN TAROT PSYCHOLOGIQUE ?

Si vous connaissez le tarot de Marseille, je vais vous demander de tout oublier. Oubliez tout ce que vous avez entendu, lu ou appris et lisez l’article sans aucune attente.
Dans cet article « le tarot en exercice1 »vous allez apprendre le B-A-BA de ce type de tarot et croyez-moi c’est vraiment très simple. 
Je sais tout est simple quand on sait mais vraiment ici je vous assure que ça l’est

 Vous allez être épatés par vos résultats 

UN BEBE GRÂCE AU TAROT

Cela peut vous paraître incroyable mais grâce au tarot, une de mes clientes a pu découvrir SEULE (c’est important de le souligner) pourquoi elle n’arrivait pas à tomber enceinte après avoir eu sa petite fille.

Elle avait tout essayé, vu tout un tas de médecins, fait plein d’analyses, pensé, ressassé et finalement avec simplement avec trois cartes, elle découvre le pot aux roses

Vous découvrirez dans l’article comment comment le petit V. est né 9 mois après qu’elle ait découvert le secret de son infertilité pour son deuxième enfant

 

TAROT DIVINATOIRE VERSUS TAROT PSYCHOLOGIQUE

Pensez-vous que ce soit pareil ? La démarche pour le divinatoire est-elle la même que pour le psychologique ?

Sont-ils antagoniques, complémentaires, totalement différents ?

Pour le divinatoire c’est la tarologue qui parle, dans le psychologique c’est vous comme pour la maman du bébé dont je parle en début d’article.

APPRENDRE LE TAROT PSYCHOLOGIQUE – 1ère LEÇON

La formation que je vous transmets s’inspire de celle enseignée par la psychologue canadienne le Dr. Denise Roussel, hélas aujourd’hui décédée, qui a donné ses lettres de noblesse à ce type de tarot

Grâce à ce cours en vidéo vous allez pouvoir apprendre pas à pas les bases du tarot psychologique pour ensuite passer au niveau 2 déjà plus avancé. Vous serez en mesure d’obtenir rapidement des réponses à vos questions.

Les questions qui sont le plus souvent posées, les difficultés inhérentes aux débutants, les tarots que vous pouvez ou pas employer

APPRENDRE LE TAROT PSYCHOLOGIQUE – 2ème LEÇON

Après avoir vu les bases du Tarot Psychologique dans la première leçon, vous allez maintenant apprendre à interpréter les cartes grâce à cette nouvelle vidéo.

De nombreux exemples vous aideront à éviter des pièges fréquents qui faussent le décodage ou vous emmènent vers des chemins erronés.

Décoder ou interpréter n’est  pas difficile mais là encore il est nécessaire de suivre le protocole et de suivre pas à pas les indications.

SE SERVIR DU TAROT AVEC LES ENFANTS 

Pourquoi s’en servir avec des enfants ?

  • Quand vous sentez que vos enfants ont des problèmes mais vous n’arrivez pas à savoir ce qui les préoccupe au juste,  ces cartes absolument magnifiques vont les inciter à en parler
  • Si vous souhaitez connaître les centres d’intérêt de vos enfants ce tarot est aussi tout indiqué 
  • Pourquoi est-ce que ça marche ? Parce que les enfants adorent jouer. Les adultes ne savent plus.

Tarot Hurley and Horler

 

Le Tarot Hurley et Horler du Dr. Denise Roussel dont il a éte question dans tous les articles précédents

J’espère que ce petit rappel vous sera utile pour vos découvertes de ce merveilleux outil qu’est le tarot

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

13 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    Très intéressant cet article sur les tarots !
    Je n’y avais jamais pensé avant mais ton article a attisé ma curiosité…
    Dès que je suis un peu plus dispo, je pense que je vois étudier la question.
    Merci de cet éveil..
    Prends soin de toi
    Luc Mister-no-stress

  2. Bonjour Luc,

    Oui le tarot à qui Denise Roussel a donné ses lettres de noblesse.

    Je l’ai rencontrée quelques années avant sa mort et j’ai pu voir combien cette psy aux idées très larges aimait aider les autres grâce aux tarots qu’elle “ouvrait avec une facilité incroyable et ce qu’elle a pu m’aider à dévoiler sur moi juste avec quelques cartes … mais avec toutes mes projections qui dévoilaient si bien mes peurs et problématiques.

    C’est vraiment un outil performant (bien que je n’aime pas trop ce mot) et il peut aider jeunes et moins jeunes. Tiens-moi qu courant

    A bientôt

  3. Bonjour,

    j’avais déjà lu votre article précédemment et ça m’a beaucoup plu. Ceci dit, je ne me suis pas encore penchée sur les leçons. Je vois que vous avez mis les images des cartes de “l’enfant intérieur” qui me parlent davantage. Est-ce possible d’utiliser ces cartes ? Merci de votre réponse.

    Maeleen

  4. Oui Maleen,

    en particulier avec les enfants (les grands et les petits) je ne vous conseille pas d’utiliser le noir@blanc avec les enfants mais celui de l’enfant intérieur est sensationnel.

    EZn général pour une consultation personnelle j’utilise d’abord le noir@blanc et ensuite l’autre (et parfois d’autres aussi) mais celui de l’enfant intérieur permet vraiment de raconter des histoires projections de notre inconscient il est magnifique et vraiment je vous le conseille

    Dans le cours avec les tirages que je prépare je ferai des exercices avec celui-là il se prête très bien au :”il était une fois ….”

    A bientôt

    • Merci Sylviane…

      Le noir et blanc me plaît moins… donc je me pencherai sur “l’enfant intérieur”.

      A bientôt…

  5. Bonjour Sylviane,
    Je sais que ce jeu de tarot est très différent de celui que l’on prend pour jouer.
    Où trouve-t-on ce genre de tarot?
    Je serais curieuse de voir les résultats si je l’utilisais régulièrement.
    Bonne journée.
    Danièle

  6. Ah oui, Danièle c’est complètement différent

    Regarde à la fin de mon articles les liens pour Amazon et je suis contente car le tarot psychologique était épuisé depuis 2 ans mais ils viennent (à force de les secouer) de le rééditer.

    Si tu commences, surtout prends un cahier de tirages uniquement à cet usage, marque la date à chaque fois, la question, la description et le décodage.

    Il est vraiment important de suivre le protocole sinon on se plante, il suffit juste d’un peu de temps au début et après c’est acquis et tu seras vraiment étonnée

    A bientôt

  7. Bonsoir Sylviane,
    J’ai acheté ce jeu de tarot psychologique grâce à vous.
    Je suis de plus en plus versée dans la spiritualité et avais envie d’éveiller plus encore mon intuition.
    Voici quelques jours que j’ai commencé à l’utiliser, suite à vos vidéos sur le net.
    Mes questions sont précises, les réponses parfois un peu floues mais en continuant à m’en servir tous les jours, je pense que mes réponses se feront de plus en plus précises.
    Merci de m’avoir éveillé à ce jeu de tarot psychologique.
    Une très belle soirée à vous.
    Sylviane

  8. Sylviane,

    Si les réponses sont floues c’est que les questions le sont aussi car il est essentiel de poser des questions simples avez-vous lu les articles sur les questions ? Ensuite apprendre à décoder et surtout TOUJOURS ECRIRE LES QUESTIONS dans le cahier d’intuition avec la date

    je vous donne les liens (c’est valable pour tous les exercices d’intuition, tarot ou questions ou exercices)

    http://lescheminsdelintuition.com/pourquoi-l-intuition-vous-repond-de-travers/

    http://lescheminsdelintuition.com/l-intuition-peut-elle-se-tromper/

    Si vous avez trop de mal je vous aiderai

    A bientôt

  9. Merci pour votre réponse.
    Tout est bien noté…. la question, la date et l’heure.
    La lecture de la carte, et mon ressenti par rapport à celle-ci.
    Je suppose que je peux en prendre plusieurs pour répondre à la même question si la réponse ne me satisfait pas tout à fait.
    Je vais continuer à décoder et vous demanderai votre aide, si je n’en sors vraiment pas.
    Encore merci.
    Sylviane

  10. Sylviane n’hésitez surtout pas, commencez par bien maîtrisez la technique avec une carte et quand vous saurez bien décoder alors vous en sortez une autre jamais beaucoup plus ça a tendance à embrouiller.

    La deuxième confirme la première c’est tout

    A bientôt

  11. Bonjour Sylviane,

    Je ne connais absolument rien au tarot. Par contre, j’ai déjà entendu une personne faire une conférence sur internet (une initiation d’une heure environ). Je crois que la dame «pratiquait» le tarot de Marseille. Je ne comprenais rien du tout à ce qu’elle disait et je me perdais dans ses mots. Elle parlait continuellement de lame… un truc coupant, je suppose. Peu importe, tu nous dis de tout oublier ce qui concerne le tarot de Marseille.

    Je vais jeter un coup d’oeil aux liens ci-dessus.

    Amicalement,

    Sco!
    P.S. Tu me connais. Je vais me permettre une petite farce. Chez moi, quand quelqu’un n’a pas toute sa tête, on dit qui lui manque un tarot… Je sais rien à voir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.