Ecoutez-vous les signes que vous envoie votre intuition

L’intuition vous envoie des messages mais souvent vous ne les écoutez pas soit parce que vous ne vous en rendez pas compte soit parce que vous les ignorez car ils ne correspondent pas à vos attentes.

Mais comment se manifestent-ils ? Comment pouvons-nous savoir que ce sont des “SIGNES” et pas des inventions de notre imagination ? Viennent-ils simplement ou est-il besoin de faire un gros effort ?

LES SIGNES VIENNENT À VOUS DE FAÇON SPONTANÉE OU SI VOUS POSEZ UNE QUESTION

LE SIXIÈME SENS

“Plus on prête attention aux coïncidences, plus elles se produisent ” – Vladimir Nabokov

 DE FAÇON SPONTANÉE

Vous vivez certaines situations dans votre vie mais vous n’avez pas de questions particulières à ce propos ni même peut-être de préoccupations à leur sujet

Mais vous recevez des messages qui :

  • vous donnent des indications sur la meilleure manière de résoudre ce que vous êtes en train de vivre, même si apparemment tout « coule »
  • vous préviennent éventuellement de certains dangers alors que vous n’imaginiez même pas qu’il en existât
  • vous donnent des orientations et des conseils pour mener à bien vos projets alors que ne vous posiez même pas de questions
  • vous avertissent que ce que vous êtes en train de faire n’est pas super pour vous alors que vous pensez le contraire
  • etc

De toutes les façons l’intuition surgit dans votre vie pour VOUS AIDER SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE

Alors soyez vigilants quand par exemple :

  • vous crevez ou vous avez des problèmes de voiture , bris de glaces, amochée, rayée, … ;
  • vous ratez la correspondance du bus, train ou avion avec une certaine fréquence (ou au moins 2 fois)
  • votre installation électrique a des problèmes, les appareils tombent en panne
  • vous n’arrivez pas à allez au bout d’un projet car à chaque fois il y a quelque chose qui coince, retarde, fiche tout en l’air ;
  • vous attrapez fréquemment des allergies
  • vous vous blessez avec fréquence,
  • vous recevez des coups de fils qui ne vous sont pas destinés,
  • vous cassez des trucs (chez vous ou ailleurs)
  • vous perdez des objets alors que vous n’avez rien qui puisse le justifier (maladie, stress, déprime, préoccupations, …)
  • des lettres ou mails qui n’arrivent pas
  • des robinets qui fuient, des inondations à la maison, dégâts des eaux
  • des cadres qui tombent
  • vous êtes victimes de vols, agressions, … ;
  • Enfin tout ce qui a tendance à se répéter, être inhabituel ou hors de propos dans le contexte de votre vie

Alors tout ça ça veut dire quoi ?

Votre intuition se sert de différents événements/situations/ pour vous signaler que quelque chose ne tourne pas rond, que vous devez comprendre quelque chose d’important

Exemple

Mon mariage (1968) était fixé un jeudi, il nous avait fallu une paperasse incroyable vu que cela se déroulait au Portugal et que je voulais garder ma nationalité française . Ouf !

Nous arrivons au lundi précédent et alors là tout se gâte.

Il manquait un papier pour le Consulat français de Lisbonne et après moult et moult conversations,  les portugais me donne ledit papier (les photocopies n’existaient pas encore).

Re-ouf ! Pas du tout. Mardi, la mairie portugaise m’envoie un télégramme disant que je ne pouvais pas me marier vu que je n’avais pas de carte d’identité portugaise. Laps de temps pour l’obtenir «  trois semaines » Vous imaginez ma tête ???

Je fais intervenir un ami et ô miracle, je vais obtenir le document en 24heures.

Re-ouf !!! Pas du tout. Mercredi, en allant chercher le petit carton bleu, le fonctionnaire me dit:

  • « non, pas possible il manque un nom, il manque Marcelle sur la carte »
  • Alors là, je pète un plomb et lui dis :
  • comment peut-il y avoir 2 Sylviane, Suzanne nées à Paris, à la même date que moi et avec des parents qui portent le même nom … »
  • Ah, non, pas possible sur le papier, vous avez Sylviane , Suzanne , Marcelle, donc sur la carte ça doit être la même chose !!!

Bon, je vous passe les détails, re-appel à mon ami et tout se règle (comme je pensais avoir de la chance !!!)

Re-Re-ouf ! Pas du tout. Mercredi soir en arrivant à la maison, je trouve un papier de la Mairie disant qu’il manque un papier qui existe mais que j’aurais dû donner en triple (il n’y en avait que deux – ah les photocopieuses, vive les photocopieuses ?)

Je file à 9h heure d’ouverture au Consulat et là la vieille grincheuse bien connus des français et portugais pour refuser SYS-TE-MA-TI-QUE-MENT tout ce que vous lui demandiez me dit avec son sourire charmeur :

  • « Nous ne pouvons pas le faire, vous vous prenez pour qui, revenez dans huit jours !!! »
  • Mais Madame, ce papier existe et je me marie cette après-midi, il suffit juste de retaper cinq lignes  »
  • Eh bien mon petit, vous vous mariez dans 15 jours voilà tout !!!

Bon alors là je fais appel au Consul Général de France (excusez-moi du peu) qui était un client de la librairie de mes parents. Miracle, la vieille grincheuse (il y a eu tellement de plaintes qu’elle a été mise à la retraite peu de temps après) me dit toute doucereuse :

  •  non, non ce n’est pas la peine de parler à M. de P. je vous le fais tout de suite. Grrrrrrrr !!!!

Bon, tout ça pour vous dire que l’intuition s’est vraiment employée à me faire comprendre de ne pas me marier, mais comme je ne voulais rien entendre je me suis mariée et honnêtement j’aurais dû l’écouter …

 Les signes se sont vraiment manifestés et re-manifestés mais n’y-a-t-il pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre ?

QUAND VOUS POSEZ UNE QUESTION

Les signes sont identiques à ceux qui viennent spontanément,

vous entendez parler plusieurs fois de quelque chose qui a un rapport avec votre question

vous vous brûlez, coupez

vous voiture cale plusieurs fois sans raison

votre chaudière tombe en panne

etc

Mais comment les décoder :

Parfois ils sont tout à fait simples comme l’histoire de mon mariage, parfois un peu plus compliqués mais voilà les questions qu’il est important de se poser, prenons un exemple :

Quand je suis arrivée de vacances, il y a quelques jours, un tuyau de mon eau « purifiée » s’était débranché provoquant une inondation vraiment enquiquinante.

C’est quoi une inondation pour moi ?

  • C’est désagréable, ça pénètre partout, ça coule partout, ça abîme tout, il faut un temps pas possible pour tout éponger, c’est du temps perdu vraiment pour rien, des efforts pour rien, mine de rien ça s’introduit partout et tout pourrit même des choses qui ont de la valeur et auxquelles on tient

Qu’est-ce qui dans ma vie donne des résultats pareils ?

  • J’ai mis un peu de temps mais ai fini par comprendre qu’il s’agissait d’un bien que je possède en France et qui me pourrit la vie.
  • Je lutte pour garder ça dans la famille, pour sa valeur mais pour rien puisque mes deux enfants vivent au Portugal. 

C’est décidé, je vends et je dis OUF (again)

EXERCICE :

Voyez dans votre vie passée les signes qui ont pu surgir dans votre vie et que vous n’avez pas entendus/vus/sentis et comment auraient-ils pu changer votre vie ?

Prenez la décision de faire attention aux signes qui peuvent surgir dans votre vie SPONTANÉMENT ou quand VOUS INTERROGEZ VOTRE INTUITION et écrivez tout sur votre carnet/cahier d’intuition

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

122 commentaires
  1. Bonjour Sylviane.
    Effectivement, nous ne faisons pas assez attention à tous les signes qui nous sont envoyés.
    Je vais à présent faire un peu plus attention pour essayer de prendre les bonnes décisions au bon moment.
    Mais il n’est pas facile de décoder.
    Merci pour tes informations.
    Danièle

  2. Eh oui Danièle si on écoutait les signes !!!

    Malheureusement nous faisons souvent la sourde oreille et c’est bien dommage car elle ne se trompe jamais et toutes les études “scientifiques” le prouvent aujourd’hui vu que l’intuition est maintenant “reconnue” comme une aide très appréciable et a le vent en poupe

  3. Bonjour Sylviane,

    Merci de ton partage d’expérience !
    Néanmoins, j’ai du mal à associer cela à l’intuition. Pour moi, l’intuition est quelque chose que l’on ressent intérieurement et non un événement extérieur à nous. Ou alors ces 2 types d’intuition sont à distinguer clairement. Qu’en penses-tu ?

    Dorian

  4. Dorian,

    Précisément les signes ne sont pas extérieurs à nous, c’est le chemin qu’emprunte l’intuition pour nous faire connaître ce que nous avons besoin de savoir.

    Tu peux t’ouvrir un tarot aussi et ton intuition se servira de ce support pour “te parler” bien sûr les sensations sont les plus connues, les plus faciles à reconnaître (quoique …) mais tout cela c’est l’intuition car tout est lié et relié

  5. Chez moi, les signes se manifestent souvent par des malaises physiques que rien ne soulage. Une fois que j’ai compris le message, le tout disparaît rapidement.

    Merci pour ce rappel de ne pas attendre qu’il soit trop tard pour écouter les signes de l’intuition. Bien des fois, on ne veut pas voir 😉

    • Bonjour Louise

      C’est le fils de Soros le financier qui raconte dans un livre que son père achète ou vend les actions en fonction d’une douleur qu’il ressent dans son corps. Il écoute toujours son intuition et ce signe dit le fils

      Quand ça vient il sent que ce n’est pas bon et il ne fait rien alors vu la fortune que ce monsieur a accumulé on peut se dire qu’il a bien fait d’écouter les signes non ?

      Oui, au moment de mon mariage je me suis dis que j’avais de la chance aujourd’hui – même si l’expérience m’a été ô combien profitable – ma lecture est différente

  6. Oui, c est vrai, j aurais pu m éviter beaucoup de probleme, SI JE L AURAIS ÉCOUTÉ. – Aujourd hui, si je regarde en arriere, j ai eu meme le mots en pleine face (faillite). Il faut que je vous conte mon histoire ; Je cherchais une maison de personne agées, et la premiere je l ai toute suite aimé, par contre, ca été longs avant que puisse passer chez le notaire. Pour des raison d ouverture de dossier. Afin de savoir si j étais apte a m occupé de personnes agées… Étant infirmiere je savait que je l étais. Mais ce n étais pas tout, il y avais les vacances d une telles, le départ d une autre… qui retardait l achat. tout cela a pris ( 8 mois ), avant de passer sur le notaire. La vendeuse commencait a paniquer, car elle devait vendre. Alors elle a dit a ceux qui s occuper du dossier que si ca ne ce regle pas a telle date qu elle fera FAILLITE. Moi j aurait du saisir, a ce moment la, parce que je commencais a me poser des question, si elle était saine cette achat pour moi. Par apres il est arrivé plein d autres histoire, (anormal ) afin de partir de cette maison comme ; de l eau dans le sous-sol de 4 pouce et donc les voisins eux ,tout étais normal (alors que ca aurait du etre le contraire). Le lendemain tout disparu. j ai eu plein de réponse a mes questions que je me posait, et j ai jamais écouté. toujours en me posant les memes questions, je ne voulais pa voir parce que je ne pouvais pas croire que j avais fait un mauvais choix et je voulair réussir. Mais aujourd hui J AI COMPRIS que lorsqu il y a effort, et/ou, il y a des (batons dans les roues) que ce n est pas pour moi.

    • Bonjour France,

      Votre histoire m’a fait pensé à ce qui m’est arrivé avant d’acheter l’appartement où je suis aujourd’hui.

      Mes enfants adoraient l’appartement que nous venions de visiter, moi moyen mais je me suis laissée convaincre et finalement (je vous passe les détails) après plein de problèmes aussi bien en France qu’au Portugal, nous avons découvert que la maison avait des fissures et des infiltrations !!!

      Heureusement là je e suis arrêtée à temps (même si j’ai perdu une petite somme d’argent)

      Effectivement c’est quelque chose (comme vous) que j’ai appris avec la vie, si les choses “roulent, coulent sont fluides” alors c’est bon, dès que des difficultés sans nom surgissent, bien sûr qu’il faut essayer quand même car parfois les problèmes sont là pour nous montrer que l’objectif est à revoir ou à redéfinir mais parfois c’est POUR L’ABANDONNER TOUT SIMPLEMENT

      (je vous conseille de lire l’article écrit il y a quelques mois sur S’OBSTINER OU LÄCHER PRISE comme article invité

      http://www.operation-succes.com/blog/sobstiner-ou-lacher-prise/

      Merci pour votre partage

  7. J’écoute beaucoup tous les signes que je reçois depuis quelques mois et les lectures de votre site m’y encouragent grandement! mais en en parlant avec des croyants catholiques, revient la question de la source des informations, peut-elle être de mauvaise nature? c’est à dire : de mauvais esprits ne peuvent-ils pas également nous envoyer des messages qui nous égareraient? J’avoue que ces discussions ont réussi à me faire semer le doute…

    • Bonjour Marie,

      J’ai été élevée dans un internat catholique ou tout était péché et satanisme, heureusement aujourd’hui je suis débarrassée de tous ces conversations de pouvoir car il s’agit de pouvoirs que certains esprits dits croyants essaient de nous inculquer (cathos ou pas, Dieu ou Jesus n’a jamais rien dit de tel).

      L’intuition est la partie divine de notre être donc comment cette partie divine pourrait-elle nous induire en erreur ? la difficulté est de sentir/voir quand il s’agit de notre mental et quand il s’agit de l’intuition et ça c’est un travail de pratique plus vous pratiquerez plus vous saurez faire la différence.

      L’intuition ne nous raconte pas de balivernes, elle ne nous dit pas que cette personne est mauvaise ou non, elle nous indique simplement que les énergies ne sont pas compatibles ou que ce que nous sommes en train de faire/envisager/réaliser n’est pas le bon chemin.

      Elle nous aide à mieux voir/entendre notre vie. Les mauvais esprits dont vous parler sont surtout des déformations souvent de notre mental qui s’égare mais Marie la meilleure qualité encore est notre propre ressenti, notre discernement

  8. Une aute question: vous faites référence aux allergies comme signe, cela m’interpelle car mon fils fait énormément d’allergies et d’asthme depuis ses 2 ans (il en a 6) et je me demande tjs si cela ne viendrait pas de moi, s’il n’y a pas qqchose à changer, s’il ne somatise pas qqchose ou autre, un signe venant de lui pour moi? car il était bien petit pour que cela soit un signe pour lui. Ca n’est peut-être que médical aussi?

    • Oui Mari,

      Si vous avez souvent des allergies (ou votre petit garçon) cela peut être le signe que certaines choses dans votre vie ne sont pas à leur place et je le sais car j’en ai souffert pendant des années.

      Beaucoup de choses peuvent en être la cause (c’est souvent psychosomatique comme beaucoup de maladies de peau aussi) et il serait peut-être bon d’aller voir un médecin “ouvert” en décodage biologique ou psychosomatique, il en existe de très bons partout de toute façon voir un professionnel de la santé peut-être un pédo psychiatre aussi

  9. Bonjour Sylviane,
    J’adhère totalement à votre article. J’aurais pu ‘décoder’ votre mariage ou la fuite d’eau, mais pour tout ce qui me concerne directement, je reste aveugle et sourde… Je suis incapable de mettre de la distance entre les évènements qui me touchent et leur signification.

    • Merci Nadine,

      Bien sûr qu’il est plus aisé de décoder pour les autres mais si vous y arrivez pour des étrangers et par pour vous c’est que peut-être vous avez une croyance de ce type-là dans la tête qui vous en empêche.

      Il est certain que vous pouvez y arriver pour vous puisque vous décoder pour les autres car c’est le plus difficile. Essayez de vous dire que :

      mon intuition fonctionne de mieux en mieux pour moi tous les jours (un bon nombre de fois/jour et répétez répétez jusqu’à ce que l’inconscient l’ait intégré)

  10. Bonjour Sylviane,

    Il va falloir que je prête plus d’attention à ce genre de chose.
    Jusqu’à maintenant je me fiais à mon ressenti, bien-être ou mal-être. Mais cela n’a pas toujours été suffisant pour éviter des déceptions.

    En revanche, il m’est souvent arrivé de prendre des décisions et d’avoir la confirmation que mon choix était bon par une conjonction d’évènements positifs qui m’amenaient rapidement à la réussite de mes projets. Cet ensemble de faits me confirmait que j’étais dans le bon chemin.

    Bien amicalement,
    Christine

    • Merci Christine pour ton commentaire,

      L’intuition est bien sûre ressentie mais elle emprunte tout un tas de chemins pour arriver à nous faire comprendre certaines choses

      Les signes, coïncidences et synchronicités en sont d’autres, les runes, le tarot, les rêves aussi.

      Tout peut servir pour qu’elle se manifeste une conversation dans le métro, une phrase de journal ou de livre enfin tout et c’est magique.

      Pour savoir si le projet est bon tu l’interroges et elle te répondra sans doute possible

  11. Chers amis,

    voici le mail de Laurence qui aimerait avoir vos “lumières” sur la question qu’elle pose

    Bonjour Sylviane,
    J’ai une question, pouriez m’aider à comprendre pourquoi, le chiffre 33 aparait en permanence. Quand je regarde l’heure, sur des affiches pubicitaire, à la télé…. Je suis confrontée à ce chiffre tous les jours, plusieurs fois par jours. Et je ne comprend pas ce que cela peu signifier!!!?? Auriez vous un début d’explication à me donner?
    Je vous remercie par avance de vouloir bien répondre à mon interrogation.

    Et merci pour votre Blog qui m’a beaucoup servi pour mon mémoire sur l’intuition.
    Amitiés. Laurence

  12. Bonjour !
    Il y a une quinzaine de jours j’ai ‘perdu’ mon portefeuille avec carte bleue ,permis,carte d’identité et carte vitale …pas d’explication rationnelle ni logique à ce jour ….ce dernier était au fond de mon grand sac à mains et je me souviens de l’y avoir rangé alors que je me trouvais à tel endroit ,avec une amie qui se rappelle des détails …donc visite à la police ….le premier policier me fait peur en disant que si je déclare un vol alors que je n’en suis pas certaine je risque une amende et de la prison ! mais je ne vois qu’un vol comme possibilité …un autre policier ayant entendu le raisonnement de son collègue ,me requalifiera ma déposition en ‘vol à la tire’ !
    Donc curieux ce vol de papiers qui survient dans une période où j’envisage un retour dans mon pays d’origine (je suis en France depuis 12 ans) car je ne suis pas reconnue dans mes compétences professionnelles (identité ?),je m’étiole et m’ennuie (carte VITALE), plus de possibilité de conduire ,de ME CONDUIRE,
    etc etc !!!
    J’attends vos commentaires en vous souhaitant une bonne fin de journée et plein de belles synchronicités!

    • Bonjour Marie

      Tous les papiers qui sont finassent “vitaux” tiennent maintenant sur des petits bouts de plastique et après c’est sûr sans ces papiers vous ne pourrez plus prouver à personne votre identité donc pour moi il y aurait sûrement un problème de reconnaissance d’être reconnue à d’être à votre place

      Une autre explication (il peut y en avoir des dizaines) c’est : qu’est-ce qui dans ma vie a besoin d’être renouvelé , réactualisé (comme les cartes) ?
      Une autre explication : où je perds mon temps mon énergie, où est-ce que l’on me vole des biens précieux (de toutes sortes) ?

      • bonjour sylviane,
        pouvez vous m’aider a intrepreter ce qui m’ est arrivé recement . j’aimerai vraiment comprendre la signification du message,merci de votre retour

  13. Bonjour Sylviane,

    C’est vrai, nous recevons “des signes” qui nous viennent de ce que j’appellerais une “intelligence supérieure” qui nous veut du bien.
    Mais voilà, pour nos petits esprits formatés, trop rationnels, toutes ces manifestations nous échappent où nous les rejetons comme parfaitement hasardeuses… pour rester polie ! Sauf que le hasard n’existe pas et je le crois de plus en plus !

    Merci de ce très intéressant article qui nous amène à être plus attentifs des évènements de notre vie.

  14. Merci Michèle,

    C’est vrai que nous avons été tellement conditionnés RATIONNEL que tout ce qui vient de l’intuition a semblé pendant des siècles des trucs de sorcière (quelques-unes en font fait l’amère expérience, hélas!)

    Aujourd’hui dans tous les milieux on fait appel aux ‘intuitifs (juste retour des choses tout de même) Comme toi je ne crois pas au hasard et tout à un but avec l’objectif pour nous de regarder à l’intérieur de nous-mêmes et de faire le point (souvent)

    Ah si j’avais écouté mon intuition ! Oui, je ne serais peut-être pas au Portugal ou peut-être si mais pas marié avec mon ex-mari ça c’est certain

  15. Bonjour Sylviane,

    Personnellement, j’ai tendance à rechercher (et apprécier) les situations où ça ‘coule’, sans résistance et je suis aussi assez sensible aux coïncidences (co-incidences !) …

    Mais je me sens parfois aussi manquer de combativité, de résilience (rebondir face à l’adversité), et je peux parfois vite me démotier …

    Ce n’est pas toujours facile de faire la part des choses entre le laisser-couler (lâcher prise) et la détermination (volonté) !

    A bientôt
    Jean-Yves

  16. Comme tu le dis si bien, Jean-Yves pas facile de faire la différence entre aller jusqu’au bout du projet (au risque de se casser la figue comme moi et mon mariage) ou lâcher prise …

    Pour ne pas répéter je te conseille l’article invité que j’ai écrit il y a quelques mois sur le blog de Fabrice

    http://www.operation-succes.com/blog/sobstiner-ou-lacher-prise/

    Je vais bientôt faire un article précisément sur la résilience et les résilients

  17. Merci Sylviane pour le conseil, je vais le mettre en pratique !
    Et pour faire écho au message de Laurence, en ce qui me concerne c’est le chiffre 22 qui ‘m’apparait’ régulièrement sans en avoir trouvé la signification…

  18. Bonjour Sylviane, plus je vis dans le moment présent et plus je suis sensible à mon intuition et je me fie énormément à elle dans tout ce que je fais, c’est pour moi une aide précieuse au quotidien.

    zenie

  19. Bonjour Zénie,

    L’intuition n’est pas pour rien appelée aussi sixième sens” car en effet elle nous aide, nous guide et nous donne de précieux renseignements concernant notre vie et il est essentiel de dresser l’oreille quand elle nous parle pour ne pas dire ensuite : “ah, si j’avais écouté mon intuition”

  20. Bonjour Sylviane,
    Super article !
    J’y ajouterai mon petit grain de sel en disant qu’une très bonne manière de percevoir si c’est une bonne ou une mauvaise intuition est d’écouter les sensations du corps.
    Quand on est juste, le corps est en général calme et posé…
    S’il est agité ou avec des sensations désagréables : alors Danger !
    Merci et à bientôt
    Prends soin de toi
    Luc Mister-no-stress

    • Oui Luc

      tu as tout à ait raison mais ça j’en ai déjà parlé, ici ce sont vraiment les signes que l’intuition nous envoie pour que nous fassions attention à certaines choses

      Mais évidemment la première chose est de bien prendre conscience de nos sensations c’est essentiel

      • Désolé Sylviane, je ne savais pas que tu en avais déjà parlé…
        C’est vrai que je n’ai pas encore eu le temps de parcourir tous tes articles !
        En tout cas je tiens à te remercier chaleureusement pour tout ce que tu fais.
        Prends soin de toi
        Luc Mister No stress

        • Luc,

          Pas de problèmes mais vraiment les sensations à travers le corps sont les premiers pas et déjà quand on maîtrise cela la moitié du chemin est fait

          A bientôt et bonne lecture

  21. Bonsoir Sylviane,

    Merci pour ton article, je ne ferai pas de commentaires car tu connais mon histoire sur la réconciliation avec l intuition… et les événements extraordinaires et très agréables continuent à affluer au point où je déborde d’énergie !
    Par contre, je t invite ainsi que tes intervenants à lire cette page sur facebook concernant la répétition des chiffres… ces derniers temps, je vois des séries de 5 (souvent x3)… intéressant à lire et je dois dire que j’adhère à la théorie du mouvement énergétique en cours… voici le lien : http://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=356474174446806&set=a.207234792704079.48304.100002526804978&type=1&theater
    Si vous n arrivez pas à y accèder, je me ferai un plaisir de copier/coller le texte pour te l envoyer…
    Bien à toi, Martine D.

  22. Bonjour Sylviane,

    Le dicton dit : l’amour rend aveugle” mais je vois qu’il rend sourd, également…
    Il est vrai que lorsqu’on se situe en observateur il est plus facile de détecter les signes qui nous montrent la direction. Lorsqu’on est vraiment “engagé” il est beaucoup plus difficile de pendre du recul.
    Je ne fais pas assez attention aux signes, je n’écoute pas assez mon intuition, mais depuis que je lis ton blog je commence à y prêter plus d’attention. Merci pour tes nombreux conseils avisés.
    Amicalement
    Christian

  23. Bonjour Christian,

    Oui effectivement c bien plus facile de voir ce qui cloche chez les autres mais quand tu es dans la situation et que tu ne veux ni voir, ni entendre tu es finalement sacrément handicapé

    Je suis bien contente que tu écoutes ton intuition car c’est une amie sur laquelle tu peux s’appuyer inconditionnellement car contrairement à la copine qui “appréciait mon mari” elle ne te trahira jamais

    A bientôt

  24. Bonjour Sylviane,

    Merci pour cet article très intéressant.
    En le lisant, je me pose tout de même cette question : peut-on vraiment se laisser abattre par les éléments contraires, sous prétexte qu’ils sont peut-être l’expression d’un signal négatif ?

    Dans toutes les histoires de réussite, la persévérance est une des clés fondamentales pour arriver à ses buts.

    Toutes les personnes qui ont réussi quelque chose de grand sont passés par des moments de doute et de difficultés, notamment à cause des me…. qui leur arrivaient.

    Alors, je pose la question : ont-ils bien fait de ne pas suivre l’intuition qui leur criait d’arrêter ?

    Didier

  25. Bonjour Didier,

    Là je t’arrête tout de suite l’intuition n’a jamais pu leur dire de s’arrêter si le projet était bon

    L’intuition est aujourd’hui parfaitement acceptée dans des milieux comme la finance et le célèbre Soros n’hésite pas à dire qu’il l’écoute.

    Si la question est bien posée et si nous sommes certains de notre coup, l’intuition répondra favorablement jamais le contraire c’est impossible mais si elle répond de travers c’est que le projet est mal parti (ou a besoin d’être revu), ou la question mal posée ou on n’a pas su décoder le signe

    La persévérance n’est pas l’obstination et j’ai pu me rendre compte au fil des années (déjà pas mal derrière moi) que lorsque le projet est bon on le sent dans ses tripes et tous ces gens dont je lis les bios, et qui ont persévéré ont tous eu une qualité en commun , ils ont su tirer partie des erreurs qu’ils faisaient pour repartir d’une autre manière tel Edison, Walt Dysney, Ford et bien d’autres.

    Tous ont dit que l’intuition les avait aidés dans leurs découvertes (rêves en particulier) et il ne faut pas donner une signification aux signes qu’elle n’a pas c’est là tout l’art de l’interprétation

    • Bonjour à tout le monde. J’ai 46 ans. Depuis que je suis en âge de travailler, donc depuis l’âge de 19 ans , j’ai bossé dans divers entreprise, dans des Bureaux chez Peugeot ,bureaux dans la Vente de fourniture de bureau, en bijouterie en grande surface, en temps que caissière et fait de la mise en rayon dans commerce Employe Libre,Service, et depuis 2004 dans les systèmes de VDI vente à domicile. Bref ils se passent tjrs des faits négatif indépendant de ma volonté, qui se produisent alors que je ‘e les ai pas fait Moi même !!!! Alors que veux dire l’intuition dans ce cas ? Que dois-je comprendre ? C’est pareille dans la maison où vous nous vivions nous avons tjrs des soucis de fortes consommation d’énergie alors que nous avons la preuve ne ne pas l’avoir consommé par un expert !! Que devons nous comprendre ? L’intuition que cette maison n’est pas pour nous ? Merci de vôtre aide. Cécile.

      • Cecile tout ce qui nous arrive sont des indications que quelque chose doit être rectifié, recadré revu ou tout simplement nous faire prendre conscience de quelque chose qui ne tourne pas rond dans notre vie. L’intuition se sert d’événements dans notre quotidien. Consommation d’énergie excessive veut peut-être dire (je dis peut-être car c’est celui qui vit ces situations qui est maître du décodage) que vous dépensez trop d’énergie pour certaines choses sans vous en rendre compte ou que des personnes vous pompent … votre énergie. Il y a a l’évidence un excès de quelque chose énergétiquement parlant voyez dans votre vie ce qui vous pompe trop d”energie . Quant aux faits négatifs c’est un autre sujet et je vous conseille d’aller voir mon autre blog sos stress dans lequel vous trouverez nombre d’articles sur le sujet

    • Bonjour je m’appelle Cécile Audinet . J’ai 46 ans. J ai posté un post le 04/02/2018 Hors il y est inscrit Octobre 10 . Qu’est ce que cela signifie ? Merci de votre aide à mes 2 posts.

      • Cecile je ne sais pas car je viens de recevoir vos mails et cela arrive assez souvent pour moi de lire des mails qui datent de quelques semaines et même des mois.

  26. Ok, très bien. C’est bien ce genre de réponse que j’attendais.

    Mais je viens de comprendre que tout l’art est de pouvoir interpréter ce qu’on ressent (l’intuition). Comment savoir si ce que l’on pense être bon de faire est le résultat de l’intuition ou d’un raisonnement conscient et logique ?

    Les 2 peuvent se mélanger parce que l’intuition a quelque chose de logique (me semble-t-il) et même justifiable.

    C’est peut-être une question basique, mais franchement, je serais incapable d’y répondre…

    Merci pour tes éclaircissements,

    Didier

  27. Bonjour Didier,

    Précisément, l’important est de savoir décoder et de ne pas prendre (souvent) nos désires pour des réalités.

    J’ai depuis quelques mois sorti tout un tas d’articles sur le décodage je t’en mets quelques-uns ci-dessous :
    http://lescheminsdelintuition.com/revision-generale-pour-apprendre-a-decoder-les-messages-de-lintuition/

    http://lescheminsdelintuition.com/pourquoi-l-intuition-vous-repond-de-travers/
    http://lescheminsdelintuition.com/l-intuition-peut-elle-se-tromper/

    http://lescheminsdelintuition.com/devenez-le-sherlock-holmes-de-l-intuition2/
    http://lescheminsdelintuition.com/devenez-le-sherlock-holmes-de-l-intuition1/

    http://lescheminsdelintuition.com/lintuition-questions-concernant-linterpretation/

    La logique c’est le cerveau gauche, l’autre l’intuition la partie créative

    pour décoder il faut bien sûr la partie rationnelle ce n’est pas une guerre entre les deux mais plutôt une harmonisation des 2 cerveaux et il faut accepter de se tromper bon nombre de fois pour arriver à cette finesse de décodage quand tu SAIS que c’est l’intuition qui parle et pas l’autre.

    Dès que tu dis : je pense, je crois tu es dans la rationnel mais quand tu sens : c’est l’autre mais tout est expliqué dans les articles c’est comme toute chose il s’agit d’apprendre et après ça vient tout seul

  28. Bonjour Sylviane,

    Merci de nous avoir raconté une partie de ta vie. Mais, si tu ne t’étais pas mariée avec l’homme que tu as épousé, tu n’aurais pas les enfants que tu as aujourd’hui. 😉

    Je comprends toutefois que tu aurais évité bien des problèmes et des souffrances.

    Ma question aurait été la même que Didier (ci-dessus) et tu y as bien répondu. Faire la différence entre persévérance et acharnement sur quelque chose qu’on devrait éviter.

    La clé semble être là : poser la question à son intuition et surveiller les signes. Si je comprends bien l’histoire de ton mariage, tu n’avais pas posé la question à ton intuition et tu fonçais tête baissée pour arriver à te marier…

    On apprend de ses erreurs disait ma mère… qui ne s’écoutait pas trop.

    Amicalement et à bientôt!

    Sco! 🙂

  29. Non Sco,

    à l’époque je ne faisais pas du tout attention à l’intuition , c’était il y a 45 ans et personne ne parlait de ces choses-là en 1967 mais effectivement je devais faire l’expérience de tout ce que j’ai vécu avec lui et mes enfants auraient eu un père différent.

    Serais-je partie du Portugal ? Serais-je allée ailleurs ?

    L’intuition nous donne des avertissements à nous de les écouter, une fois que la machine est lancée difficile de reculer même si l’intuition m’envoyait signe après signe.

    Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre n’est-ce pas et moi à l’époque je trouvais que j’avais plutôt eu du bol !!!!

  30. Bonjour,
    Merci pour le partage de l’histoire de votre mariage, mais cela me rappelle une aventure que j’ai vécu, et dont je ne fais pas la même interprétation : je partais avec des amis en vacances de neige : j’avais des bons de la caf pour payer une partie du séjour, mais pas mes amis : j’ai culpabilisé d’avoir des bons et pas eux, car ils ont refusé que je partage avec eux : et bien, au moment de partir, impossible de mettre la main sur ce bon : j’ai du payer comme les autres, et quand je suis rentrée, la première chose que j’ai vu dans mon placard, c’était le bon, en évidence, là où je l’avais rangé !!!!
    Pour moi, ne pas trouver le bon ne voulait pas dire que je ne devais pas partir en vacances, mais juste que la vie ne voulait pas que je culpabilise, alors si je préférais être comme les autres, libre à moi !
    Mais pour votre mariage, je remarque quelque chose : il manquait Marcelle : Marcelle = Mars elle : ce qui veut dire que pour vous marier, il vous manquait peut-être d’être combative, de savoir vous positionner avec votre mari : de n’avoir pas peur de vous affirmer, de vous battre : est-ce cela qui vous a donné le sentiment que vous n’auriez pas du vous marier ?
    Je crois qu’il faut entendre plus loin que le simple fait que ça ne marche pas. Mais bon, il faut du temps pour devenir combative : ces empêchements ont peut-être commencé à vous donner ces qualités : ils ont peut-être été le prélude à ce qu’il allait advenir de votre mariage en effet.

  31. Bonjour Léa,

    Oui les signes qui arrivent sont uniquement “décodables” par l’intéressé car moi ou quelqu’un d’autre aurait pu donner un autre sens.

    Je trouve intéressant le MARS ELLE car je suis bêlier et combative (un peu trop autrefois) donc de ce côté-là non mais il y a peut-être quelque chose à piocher.

    Quand après toutes ces aventures j’ai fini par me marier mais en sachant que j’allais divorcer c pour ça que je ne m’étais pas mariée à l’église (à cette époque du temps de Salazar une fois mariée religieusement on ne pouvait plus divorcer même civilement) donc, l’affirmation et se battre j’ai toujours su

    Avec le recul oui, je n’aurais pas dû me marier avec ce garçon sans aucun doute

  32. Oui, pour mieux interpréter, il faudrait savoir ce qui n’a pas convenu dans ce mariage, ce qui vous fait dire que vous n’auriez pas dû. Il vaut mieux mettre du sens que d’avoir des regrets. Il n’y a que vous qui savez ce que vous avez vécu. Mais on peut être Bélier et combative dans certaines situations et pas dans d’autres. Mais quand même, pourquoi vous être mariée si vous saviez que vous alliez divorcer !!! Est-ce un lapsus, ou en étiez-vous consciente ? Car c”‘est ce que vous avez écrit ! Je vous trouve très mystérieuse.

  33. Lea,

    Parfois la vie fait que nous prenons des directions ou faisons des choix de vie pas toujours très bons.

    J’ai toujours dit que si j’avais eu des parents compréhensifs je serais retournée à Paris malheureusement ce n’était pas le cas alors plutôt que de les entendre me “remonter les bretelles” à longueur de journée pour être tombée amoureuse d’un portugais (qu’ils n’aimaient pas) entre deux maux j’ai choisi le moindre mais je savais que ça ne durerait pas pourtant j’ai tenu 17 ans.

    Aujourd’hui j’ai tiré les leçons de toutes ces expériences pour certaines assez douloureuses et je revis aujourd’hui à Lisbonne et ai d’excellentes relations lointaines avec mon ex.

    Suis-je un peu moins mystérieuse ?

  34. Bonsoir,
    C’est en cherchant à propos de signes que je suis tombée par hasard ici. J’ai toujours cru aux signes, ouverte à cela vu que je pratiques les sciences occultes depuis des années. Il y a huit mois, j’ai envoyé un courrier à l’attention d’une personne et je reçois des signes constamment vis-à-vis de ça depuis l’envoi. Par rapport au lieu de résidence actuelle de celle-ci, son pays natal, son prénom et non de famille surtout. Pour moi, c’est en vue d’une prochaine réponse mais ayant adressé cette lettre à un bureau qui gère son courrier, je doute quelque peu que la personne en question puisse avoir la liberté de répondre. Les signes quotidiens qui me sont envoyés se sont encore plus accus ce mois-ci (à répétition plusieurs fois dans la journée). J’ai pensé qu’une éventuelle réponse pourrait arriver en cette fin d’année mais je n’en suis pas certaine. Quand on est concerné personnellement, difficile d’y voir clairement. Comment puis-je lever le voile avec certitude afin que le message me soit nettement défini? Je sais que je vais recevoir une réponse mais est-ce vraiment de cette personne? Comment savoir?

    Merci .

  35. SISSI (mes amis m’appellent aussi Sissi)

    Quand on est dans le doute le mieux est de poser une question frontale “pardonnez l’expression) à notre amie l’intuition (c’est ce que je fais personnellement quand je doute, quoique si le doute nous assaille c que ce n’est probablement pas l’intuition mais bon )

    Je te demande à toi mon intuition de me donner une réponse concrète et sans ambiguité que la réponse est positive/veut dire ça – et vous dites quoi – et vous attendez que le signe CONCRET ET SANS AMBIGUITÉ apparaisse
    Exemple (le vôtre )
    Est-ce que les signes que je reçois sont vraiment des signes positifs ?
    ou
    est-ce que que je vais recevoir une réponse de X ?

    Si vous avez des doutes, prenez un tarot et posez la question ou encore mieux faites répondre par quelqu’un qui ne connaîtra pas votre question (voyez à la fin de l’article celui qui dit : les plus insolites façons … et faites l’exercice du journal. Réponse assurée

  36. Votre article est étonnant. Je vais le mettre en application. Suivant le résultat, je posterais là-bas pour vous en faire part. Merci à vous.

  37. Oui Sissi, donnez-moi des nouvelles

  38. Bonsoir Sylviane,

    Hier, j’ai fait le deuxième exercice avec le dictionnaire puis un livre dans lequel j’ai obtenu trois réponses étrangement précises par rapport à trois autres questions que je me demandais. En ce qui concerne les signes que j’ai exposé précédemment dans cet article, j’ai posé la question si la personne en question lirait ma lettre. Avec concentration, j’ai ouvert une page au hasard et mon doigt a pointé sur Considération. J’en ai déduis que la réponse à ma question était oui. Je me suis alors dit, est-ce que les signes que je reçois serait pour me faire comprendre que ma lettre sera lu? Je serais tenter de croire que c’est possible. Toutefois, comment peut-on en être sûr? Qu’en pensez-vous?
    Concernant cet exercice, je dois avouer que j’ai été stupéfaite. C’est vraiment bien.

  39. Bonjour Sissi

    Vous savez chacun doit SENTIR RÉELLEMENT la réponse dans ses tripes mais CONSIDÉRATION voudrait dire pour moi (attention pour moi) que la personne va prendre en considération l’ouverture de la lettre. Peut-être oui, peut-être non, mais ce sera pris en considération

    Pour avoir la preuve par 9faites répondre à la question par quelqu’un d’autre comme indiqué plus haut c’est encore le moyen le plus sûr

  40. Bonjour Sylviane,

    Concernant le mot Considération, je vous remercie pour cette précision. C’est vrai que l’on peut le traduire d’une différente façon. Votre interprétation serait plus proche de la réalité. Si c’est prit en considération, cela me convient. Merci encore. Donc, faut-il prendre les mots au sens propre?

  41. Sissi

    C’est d’abord vous qui devez sentir ça moi c’est mon interprétation mais ce qui compte c’est la vôtre pas la mienne, c’est ce que vous ressentez au moment précis où vous découvrez le mot

    Parfois oui le mot en lui-même contient la réponse et le sens propre est souvent mais pas toujours celui qu’il faut prendre EN CONSIDÉRATION

  42. Lorsque je suis tombée sur Considération, j’ai senti que la lettre pourrait intéresser, interpeller.

  43. Bonjour Sylviane,
    Lundi, j’ai fait l’objet d’un vol dans ma voiture. J’ai répondu aux deux questions “c’est quoi un vol pour moi? et qu’est-ce qui dans ma vie donne des résultats pareils?”
    Que faire quand il s’agit d’une personne sur qui je n’ai aucun pouvoir?
    Merci d’avance pour votre lumière,
    Meilleurs voeux pour 2014 Sylviane
    Amitié, Sabine

  44. Bonjour Sabine

    Alors vous ne me dites pas ce que représente un vol pour vous et rappelez-vous aussi ce que vous avez ressenti quand vous avez découvert ce vol idem pour la 2e question

    Et la personne dont vous parlez, est-ce celle qui vous a volé ? Donnez-moi plus d’infos pour que je vous aide car là je ne comprends pas bien

  45. Désolée Sylviane de revenir à ce post si tard mais je veux bien répondre à votre réponse au sujet de votre mariage et de ce Marcelle : Mars elle qu’il manquait : oui, c’est face à vos parents que vous n’avez pas su vous affirmer : le refus de reconnaître que vous vous étiez trompée afin de ne pas avoir à affronter leurs reproches : vous avez préféré subir un mari que vous ne saviez ne pas vous convenir afin d’éviter les reproches de vos parents : si c’est pas un manque de combativité ça ! Bref un manque d’affirmation de la femme que vous étiez : un manque de Marcelle ! cqfd !

  46. Je continue : se marier, c’est quitter ses parents : avoir peur de leur réaction, c’est ne pas les quitter, être dépendante de leurs jugements. Cela voudrait-il dire qu’en acceptant de vous marier, vous leur restiez fidèle ?
    Et que ce que le redressage de bretelles que vous redoutiez avec eux, vous l’avez subi avec votre mari ?
    Enfin, tout ce que vous avez imaginé que vos parents vous feraient : parce que si vous regardez bien : vos parents n’aimaient pas cet homme : ils auraient donc été très contents que vous ne l’épousiez pas : ils vous auraient au contraire félicitée d’être enfin revenue à la raison.
    Où aurait été le redressage de bretelles ? Avez-vous eu peur qu’ils vous disent : “je te l’avais bien dit, tu vois qu’on avait raison !” Je crois plutôt qu’ils se seraient sentis profondément soulagés.

    Mais vous, reconnaître que vous vous étiez trompée, n’était-ce pas une façon de leur donner raison après vous être tant battue pour vous positionner contre eux ? N’était-ce pas reconnaître leur victoire et votre défaite ? N’était-ce pas la peur qu’à l’avenir, ils puissent encore vous dicter votre conduite ? La peur de retomber sous leur coupe ?
    C’est à dire la peur d’avoir à vous battre pour affirmer qui vous êtes à chaque instant de votre vie. La peur d’être une Marcelle !
    Parce qu’il est humain de se tromper : la perfection n’appartient qu’à Dieu. Vous avez eu peur de reconnaître que vous étiez humaine, faillible. Il vous a fallu 17 ans pour enfin le reconnaître et l’accepter au grand jour.
    On peut dire que votre mari a bien travaillé !!!!

  47. Bonjour Léa

    Je vous remercie infiniment de me répondre avec autant d’intérêt pour “mon problème” mais une chose est importante dans l’interprétation des signes ou coïncidences qui jalonnent notre route, c’est que seule la personne qui les reçoit peut les interpréter car chacun réagit avec son vécu qui est unique bien sûr

    Toutes les explications que vous donnez sont judicieuses mais ne me parlent pas trop parce que peut-être trop “mentales ou psychanalytiques” alors que finalement l’intuition vient nous alerter pour des problèmes souvent concrets et ce qui est derrière c et évènement a bien été “déblayé” par une psychanalyse longue et profitable mais je laisse vos explications “murir” en moi et peut-être trouveront-elles un chemin vers une meilleure compréhension

    Bonne Année à vous

  48. Non, je me suis montrée seulement logique, mais j”en ai trop dit, trop à la fois. Désolée. Il eut été en effet plus sensé que vous puissiez intervenir à chaque fois afin de sentir comment ça résonnait en vous. Mais bon, j’ai suivi l’inspiration pendant qu’elle était là.

    • Léa, ne soyez pas désolée, ici tout le monde peut dire ce qu’il sent je ne modère pas les commentaires et votre spontanéité et gentillesse pour vos commentaires est vraiment sympathiques

      Conti nuez, je suis contente de savoir que les lecteurs sont inspirés je vais d’ailleurs aller visiter votre blog sur les rêves

      Amitiés

  49. Bonjour Sylviane
    est-il possible de dater des évènements ou du moins de donner une fourchette de temps, par exemple : quand vais-je emménager dans ma nouvelle maison ? etc..
    si oui comment s’y prendre ?

    merci pour votre site, c’est toujours passionnant à lire et amusant à faire les exercices.
    Karine

    • Bonjour Karine

      On peut y arriver en posant des questions précises mais vous m’avez donné une idée et dans 15 jours vous aurez la 2é partie de l’exercice qui sort demain (que vous réserve cette nouvelle année) et je vais y ajouter votre question ce sera plus facile pour vous

  50. j’attends avec impatience tout ça !!
    j’ai une autre question: est-ce que dès les premiers jours de l’année voire même le premier jour, nous avons des indications sur l’année à venir, des articles de journaux qui nous interpellent comme “prenez rendez vous cette année en 2014”, des films à la télé etc…, est-ce qu’il y a un “ton” qui peut nous apparaitre…

    belle et heureuse année à vous !!

    karine

    • Oui Karine, c’est d’ailleurs un exercice que je proposerai en fin d’année 2014, nous pouvons en effet avoir des indication sur les 12 premiers jours de l’année chacun correspondant à un mois, si vous pouvez encore attrapez comment ce sont passés les 5 jours précédents vous aurez la tonalité des mois à venir

  51. Bonjour Karine : ce que vous demandez me rappelle quelque chose : je devais trouver un appartement très vite, et tout en appelant toutes les agences, m’est venu la sensation d’un quartier où pouvait se trouver un appart, et c’est effectivement là que s’est trouvé celui que j’ai trouvé ! je crois que c’est pour tout pareil : on sait les choses quand on arrive à une intimité avec notre intuition, avec notre monde intérieur qui ne demande pas mieux que de communiquer avec nous. Le piège est l’impatience justement ou le désir d’attraper à tout prix l’information, mais en restant extérieur à ce qui se passe en nous.

    Mais laissons Sylviane nous proposer d’autres exercices qui sont de merveilleuses occasions de solliciter notre intuition. Merci Sylviane pour cela.

  52. En fait maintenant avec le recul l’année dernière, les premiers jours j’ai senti tout de suite beaucoup de tristesse et de déceptions, en plus j’ai eu des rdv ratés et j’avais dû attendre dans le froid etc, pleins de petites choses comme ça qui se passaient mal et qui me rendaient tristes et vides. Et j’ai en effet passé une année très déprimante, mon chien est mort, rupture sentimentale… j’ai fais une grosse déprime !!!
    mais cette année heureusement je sens l’inverse : de la chaleur, de l’amitié, épanouissement, sérénité OUF
    merci Sylviane, je vais être plus attentive à ces premiers jours pour mieux préparer l’année 2014, je vous embrasse fort.
    Karine

  53. Bonjour,

    En l’espace d’un an et demi j’ai eu 5 dégâts des eaux chez moi dont la cause vient des parties communes, voisins etc …

    Qu’est ce que cela veut dire ?

    Merci d’avance
    Cordialement
    Josépha

    • Bonjour Josepha

      La première chose qui me vient à l’esprit c’est que cette maison (appartement) n’est pas pour vous, vous êtes envahie par les autres, auriez-vous un problème d’affirmation ? Vous laissez-vous “pomper” par les autres (amis, famille, collègue …) L’eau aussi parle de nos émotions donc vous laissez-vous submerger par vos émotions ? L’eau envahit, se faufile partout donc il y a (quant à moi) un problème de place, de prendre sa place et de ne pas se laisser envahir. Dit-moi ce que vous sentez par rapport à cela mais le + important c’est ce que vous VOUS RESSENTEZ par rapport à toutes ces inondations ?

  54. Bonjour Sylviane,

    j’ai une question lors de mes méditations ou je me connecte à mon intuition, en tout cas, je tente, il ya l’eau qui est tres présent et presque toujours.
    La dernière fois, une porte s’ouvrait et je me baignais dedans puis comme un grand mouvement de vague venait sur moi…Pas de peur ni de tsunami mais voila une grosse vague qui venait sur moi..Je sais que l’eau est tres souvent lié aux émotions mais la vague n’est elle pas un signe plutot destructeur?
    merci pour votre réponse

  55. Bonjour Dol

    L’interprétation doit venir immédiatement après les signes que vous recevez si vous commencez à trop faire marcher vos méninges cela devient très mental

    Posez-vous la question tout de suite : est-ce positif # ,
    est-ce que je me sens mal avec ça
    si cette vague me parlait elle me dirait quoi ?
    quelles sont vos sensations agréables # neutres ?
    après tout ça vous pouvez sentir et comprendre le message

  56. merci beaucoup pour votre réponse Sylviane

  57. Bonjour, je viens de tomber sur vos articles très intéressant! Et merci encore pour votre partage et à tous ceux qui partagent….
    Actuellement je suis en accident de travail suites à differentes agressions que j ai subi lors de l exercice de mes fonctions. Cela va faire un an et je pense que si j ai reçu ces coups ce n est pas rien! Il est temps de changer de travail. Cette agression est venue me toucher au plus profond de moi, je déconstruis et je dois reconstruire ma vie. Aujourd’hui j ai une MEGA fuite dans mon appartement. Rien de visible chez moi mais les dégâts sont impressionnants sur les murs de l immeuble, sous mon carrelage tout est pourrie vu l état de mon plancher par les caves. Si je me centre sur moi et j écoute mon cœur il est difficile de tout reconstruire. Reconstruire ma vie, reconstruire mes fondations afin d avancer. J ai peur que tous s’écroulent…. Mais pourtant je me sens tres bien dans cette appartement. Le chemin n est pas facile tous les jours mais j’avance en faisant confiance à la vie.

    Harmonieusement
    Yannick.

    • Bonjour Yannick,

      Aline vous donne ses explications et sda façon de voir les choses mais une chose est certaine quel que soit l’exercice d’intuition que vous fassiez C’EST UNIQUEMENT VOUS qui savez ce qui est juste ou pas pour vous. Je vais moi aussi vous donnez mon ressenti mais là encore ne le prenez pas pour quelque chose de tranché si dans ce que je vous dis il y a résonance en vous alors prenez-le sinon poubelle et pour vous donner un exemple v&écu de ce que je viens de dire voici l’histoire d’une cliente :
      “Quand j’ai commencé à animer des séminaires, j’acceptais mari et femme ensemble mais après l’expérience que vous allez lire ci-dessous, j’ai pris la décision de ne plus le faire et vous comprendre vite pourquoi. Chaque participant devait à un moment donné se projeter dans une carte de tarot et une jeune femme ouvre une lame et dit : « je vois un gouffre » et son mari de l’interrompre « mais enfin ce n’est pas un gouffre, c’est la mer tout le monde voit que c’est la mer » (c’était écrit dessus) mais elle n’en démordait pas : « non c’est un gouffre » inutile de vous dire qu’il a fallu mettre le holà rapidement sinon ça allait dégénérer. Tout cela pour vous dire que si ELLE voyait un gouffre, c’était un gouffre et elle avait raison.

      Donc revenons à votre cas, chaque évènement difficile qui surgit dans notre vie (quant à moi) est un enseignement , que pouvons-nous apprendre, pourquoi ai-je vécu cela, que puis-je en tirer comme expérience sont les première questions à se posséder (c’est la thérapeute qui parle) ensuite par rapport à ce que vous dites il y a des choses qui font tilt : “Aujourd’hui j ai une MEGA fuite dans mon appartement. Rien de visible chez moi mais les dégâts sont impressionnants sur les murs de l immeuble, sous mon carrelage tout est pourrie vu l état de mon plancher par les caves.” qu’est-ce que cela veut dire pour vous cette inondation ? Qu’est-ce qui est inondé dans votre vie mais qui ne se voit pas ? Qu’est-ce qui est pourri, qui est à reconstruire ? qu’est-ce qui peut bien s’écrouler dans ma vie et qui me fait peur ? Qu’est-ce que je pourrais faire pour redonner un sens à ma vie (appartement)?
      Vous savez dans un premier temps collez le + possible à ce que vous avez dit et faites le lien avec votre vie en vous demandant toujours : qu’est-ceque ce “signe” extérieur peut bien vouloir dire si je le ramène à ma vie actuellement et prenez votre temps.

      • C’est très intéressant cette symbolique de l’eau pour les émotions.

        Je viens de comprendre (tilt) pourquoi ma maman a eu 3-4 fois une inondation dans la cave de sa maison en un peu plus de 2 ans. Un phénomène qui ne s’était jamais produit auparavant !

        Alors, qu’est-ce qui a changé ? Tout simplement le décès de mon père en février 2013. Bingo ! Cela correspond pile poil…

        Nous pensions que l’explication “scientifique” se situait par rapport au fait que le lotissement construit dans une zone marécageuse à l’origine avait créé un débordement de la nappe aquifère en cas de fortes pluies. Pourtant ce lotissement n’est pas nouveau, il date des années 40 et il n’y avait jamais eu d’inondations, même en cas de fortes pluies… Oui mais ce qui a changé, c’est la construction (toujours en cours) de la parcelle de terrain à côté jamais bâtie. Cette construction a débuté étrangement peu de temps après le décès de mon père.

        Ici le signe extérieur est frappant : ce qui au premier abord fait penser que ces inondations sont dues aux travaux à côté est en réalité le signe d’un “trop-plein” d’émotions suite au décès de mon père. Une période qui n’a pas été facile pour elle et c’est toujours le cas (il faut du temps pour faire son deuil).

        Comme quoi, rien n’est dû au hasard lorsqu’on creuse plus loin que l’explication rationnelle. C’est stupéfiant !

        • Bonjour,

          Juste pour vous dire que votre message m’a frappé. Mon père est décédé en janvier 2013 et ma mère s’est retrouvée, tout comme votre maman, avec des problèmes liés à l’eau dans les années qui ont suivi notamment avec des fuites et des refoulements inopinés d’eau dans son garage.
          Je m’interrogeais sur ce thème car je subis des problèmes liés à l’eau depuis 5 ans… (canalisations bouchées et qui débordent, dégât des eaux dans la salle de bain, fuite d’eau du toit, frigo et lave-vaisselle qui perdent de l’eau de façon sans raison et ce dans des logements différents…) et j’essaie de comprendre. Parfois ce n’est pas si évident à décrypter…

          • Bonjour >Marjorie

            Des émotions en pagaille bien sûr après un deuil c’est normal donc il serait important de les exprimer sans peur ni frein des canilastions bouchées peuvent aussi être des choses qui sont bloquées dans votre vie à part les émotions, mais comme ça déborde probablement-selon moi – des pleurs qui devraient sortir pour que ça ne sorte pas d’une autre façon. Il y a vraiment un problème si j’ose dire avec l’eau et ses dégats et tout ce qui est refoulé risque d’être somatisé donc exprimez)vous et osez dire votre douleur ou ce que vous ressentez

  58. Au niveau symbolique, l’eau représente les émotions, quand l’eau envahit la maison, on se sent submergé par l’émotion : On peut avoir envie ou besoin de pleurer.
    Cela semble faire écho à ce que vous dites de cette agression qui vous a touché au plus profond de vous.
    C’est étrange ce que vous dites que chez vous, tout va bien, mais que ça se voit sur les murs de l’immeuble, et sous le carrelage. Sous le carrelage, c’est quand même chez vous, même si ça ne se voit pas.
    Les murs de l’immeuble, ce sont les autres qui les voit : les séquelles de l’agression sont-elles surtout impressionnantes pour les autres, alors que vous, finalement vous ne vous sentez pas si mal. (dans votre appartement, et aussi dans votre peau ?)
    Mais si les murs de l’immeuble sont touchés, c’est que c’est à prendre au sérieux. L’immeuble, c’est le collectif, et vous vous êtes un individu.
    Je me pose la question de savoir pourquoi vous avez choisi un travail pour lequel vous n’étiez pas fait. L’avez-vous choisi par rapport à votre milieu social, à votre famille, pour suivre les normes d’un collectif, alors que ce qui vous conviendrait serait de suivre votre voie individuelle ?
    Est-ce que dans ce que je dis, quelque chose vous parle ?

  59. Bonjour Aline. Merci de votre message et d avoir pris le temps de vous pencher sur mon histoire….. J ai 35 ans et je travaille depuis 14 ans dans le transport. J ai choisi ce métier car je ne savais pas où aller….. Bien que j ai fais des études de botaniques. Et oui rien avoir comme parcours!!!! Mais l influence des parents a certainement joué dans ma prise de décision. Des parents fonctionnaires et on me disait tu dois chercher la sécurité…… La stabilité de l emploi et de plus, je me dirige vers un licenciement ce qui me permets de casser un nœud, une mémoire familiale avec mon père, mon frère, mon arrière grand pere qui travaillaient aussi dans le transport.

    J ai tellement prié pour changer de travail que je suis à ce tournant de ma vie où je dois me réorienter. Je sais que je veux travailler à seul et à mon compte …..

    Harmonieusement
    Yannick

    • Il y a le désir de changer et ce n’est pas toujours si simple quand les émotions sont là qui brouillent la lucidité, agissent sur le moral et le mental. Les rêves peuvent vous aider, si vous vous en souvenez, puisqu’ils vous suivent chaque nuit et vous connaissent mieux que personne. Si vous voulez, vous pouvez aussi visiter mon blog qui traite des rêves, vous n’avez qu’à cliquer sur mon nom, si le coeur vous en dit.

  60. Bonjour Sylviane. Merci pour votre message et votre partage…… Il y a beaucoup de questions et je vais prendre le temps de répondre. Le message risque d être long…. Il était temps de changer de travail. Je priais beaucoup afin d etre aider à changer de travail….. J ai une une autre activité ou je suis magnetiseur et conseil en fleurs de Bach. Je ne pas encore en vivre mais je voulais un changement. 2014 a était tres dur avec une agression, en février une ptite fille qui est passée sous un tramway et encore une agression en juillet. J ai était élevé dans le sois fort où on ne montre pas ses emotions. Pour moi ce travaille répressif était certe difficile mais malgré chaque violence verbale je sais qu il y a du bon en chacun de nous. Notre parcours fait que l on peut avoir de la haine, de la colère et je prenais mon travail avec beaucoup de recul et de philosophie…… Je sais qu aujourd’hui je dois aller à l écoute de moi même, de qui je suis afin de me réaliser. Sinon je resterais toujours dans ce travail de répression. Pour info l inondation a commencé à la date de mon agression qui correspond à l acquisition de mon appartement.

    Que veut dire cette inondation? Je viens de me tirer une lame de tarot et ma carte est la lune. Mon ressentis est que j ai l impression de me noyer et de plus respirer. Après mon accident je suis suivis par un psy où je fais un bon travail. Nous avons traiter bcp de choses sur mon environnement extérieur et depuis 3 semaines nous essayons de travailler sur moi. Mais inconsciemment je me bloque et je perds mes mots. Je sais qu il y a un blocage mais je n arrive pas allez plus loin. Mes emotions se bloquent et ça m énerve, je bouillone car je veux avancer…. 3 semaines c est la date où la fuite s est aggravée et que l eau coule en continue. Je bouillone de l intérieure car je retiens tout en moi du faite de gérer ce soucis et je bouillone de l intérieur sur ma vie. Ce qui est marrant c est que ma fuite est sur le conduit d eau chaude. L eau qui bouillonne….

    Quest ce qui est inondé dans ma vie et qui ce ne voit pas pas? Je dirais simplement mes emotions. J ai impression d etre revenu en enfance avec l impression d etre juger, d etre vu bizarrement…… Une enfance douloureuse qui resurgit mais je n arrive pas a allez plus loin je me bloque et je n ais pas les mots, je bouillone……

    Qu’est ce qui est pourri et qui a reconstruire? Mon sol dans mon appartement qui correspond a mes fondations. Cette agression est venu me toucher au plus profond de mon être et je dois reconstruire , me reconstruire. Il faut que j arrête d etre dans le sois fort et de dire bcp plus mes emotions. De n etre plus sous l influence de ses parents et d arrêter d etre le thérapeute de la famille à gérer leurs conflits….. Il y a plein de chose que je dirais qui sont <>, de mauvais conditionnement depuis l enfance. La liste est longue…. J ai repris la cigarette suite à mon agression et j ai pris du poid. J ai l impression aussi d etre pourri de l intérieur. Ce qui est à reconstruire c est ma vie. J ai la chance d avoir 35 ans et de pouvoir recommencer une nouvelle vie.

    Qu’est ce qui me fait peur? Pour l instant je suis noyer dans toutes ses emotions. Je veux me libérer et trouver une rive pour pouvoir ressortir de l’eau. Mais je suis coincé comme a un carrefour. Mais quelles décisions prendre? Ou allez? Je suis terrifier car j ai perdu mes repères. J essaye de faire confiance en la vie, mais je reste paralysé. Je n ai pas envie de me noyer, je résiste. Ce qui me fait peur c est mon avenir, de reconstruire mais quoi? je n ai plus de repères et je dois en trouver d autres et j ai peur de me noyer. Qu est-ce qui arriverais si je me noyais… et là à cet instant j ai les larmes qui viennent…. Je retiens encore tous et je sais que si je lâche mon soit forts je coule. Je sais que cela serait bon de lâcher mon esprit mais quelque chose me terrifie et je ne sais pas quoi et je ne veux pas trop cogiter…..

    Qu est ce que je pourrais faire pour redonner un sens à ma vie (apparemment) ? Je dirais couler symboliquement en ne contrôlant plus mon mental. Allez toucher mes peurs les plus profondes et nager sous l eau pour ressortir plus loin sur une rive. Me relever et ainsi je pense que je pourrais me relever plus fort et me donner plus de reconnaissance, de laisser un peu plus mes emotions sortir et surtout la colere. On enlève les vielles planches de mon sol et je refais de bonne fondation. mes fondations…..

    Voilà Sylviane j ai répondu a vos questions mais je reste dans un état inconfortable ou j ai des questions des réponses mais je suis entre les deux…. C’est a dire bloquer. Je dois avancer mais mon corps se bloque et je bouillone, je veux avancer…… Et je sais qu Il faut du temps ……

    Floralement
    Yannick

    • Bonjour Yannick et surtout merci de vous livrer ici car cela n’a pas dû être facile.

      Comme vous êtes en thérapie je ne donnerai aucun avis psychologique pour ne pas entraver le travail de ma collègue donc à vous lire je sens bien que ce qui vous terrifie c’est le changement, aller vers quelque chose de totalement différent, tourner le dos à quelque chose qui n’est pas super mais que vous connaissez. La nouveauté est terrifiante et le changement est l’une des grandes causes du stress, quand je me suis trouvée devant mon dernier changement RADICAL( type tsunami) car depuis j’en ai eu beaucoup d’autres, cela était angoissant, terrifiant et au bord du précipice” enfin c’est comme ça que je me voyais.
      Je vous joins le lien d’un exercice que j’ai fait à ce moment-là et un 2e lien qui en est la suite, faites les deux exercices ça peut vraiment vous aider, c’est simple et sans contre-indication.
      1) http://lescheminsdelintuition.com/l-arbre-l-intuition-et-vous/
      2) http://lescheminsdelintuition.com/lintuition-en-exercice3-la-decouverte-de-soi2/

      En lisant le premier article vous comprendrez mon état lors du tsunami

      Merci encore et donnez-nous de vos nouvelles

  61. Que symbolise voir des cœurs sous différentes formes au quotidien ? Pourquoi le signe du cœur ?

    • Si cela vous frappe, c’est que cela vous parle, et cela vous dit quoi ? Ce peut être une réponse : “bisous du coeur” pour t’apaiser ou te dire que tu es un homme de coeur, ou “regarde avec le coeur”, c’est la voie : de toute façon, ça met l’accent sur le coeur en ce moment dans votre vie. Le laisser parler…. Regardez ce qui se passe dans votre vie en ce moment. Etes-vous amoureux ? Ou en conflit ? Autrement ce peut être aussi un problème physique.
      Bref, il faut chercher, et laisser monter la réponse, c’est ça l’intuition et c’est personnel. bonne journée.

    • Pascual,

      Avant toute chose, le décodage et l’interprétation d’un symbole SONT PERSONNELS ET UNIQUES, un coeur pour vous aura une signification et pour votre voisin il en aura une autre. Le coeur peut être symbole de maladie pour certains et d’amour pour d’autres, donc la première chose à faire est d’écrire tout ce que cette image ou ces images vous “disent”. Quels mots viennent spontanément quand vous les voyez, que ressentez-vous, quelles associations d’idées vous viennent. Vous êtes le seul à pouvoir l’interpréter même si se faire aider est souvent une bonne chose,ne prenez des autres que ce qui fait résonance avec vous sinon vous allez vous fourvoyer dans l’interprétation

  62. Bonjour
    Tout d’abord, il y a une erreur de frappe un peu fatiguée cette nuit mon prénom est Marie 🙂 et non Pascal est le nom d’un ami
    En effet, vous avez raison. Je suis une personne qui veut souvent interpréter trop les situations au lieu de laisser venir les choses naturellements.
    Je suis en AT depuis 3ans suite à un accident de la route, suis moniteur auto-école et je me remets de tout cela en avançant petits pas par petits pas pour avancer vite.
    Depuis 2 mois des cœurs se présentent souvent dans mon quotidien ainsi que des symboles d’arbres et lorsque je je les vois pour ainsi dire ils me réchauffent le cœur
    Il est vrai que je suis à la recherche d’une réponse concernant ma situation professionnelle. Je m’aperçois avec du recul et en acceptant à présent ma situation que cet accident a voulu me faire comprendre que je n’étais pas dans la bonne direction professionnelle. J’étais sur le point de clôturer mon concours en tant qu’inspecteur du permis de conduire.
    Il est vrai qu’il est dur après 18 ans de carrière dans la même profession de vouloir s’orienter vers une autre direction. Je sais à présent que je n’ai plus envie de continuer dans cette branche. Il est très difficile car j’ai énormément d’idées et de formations en tête mais je n’arrive pas à choisir celle qui pourra m’épanouir. Mon mari me dit, je me pose beaucoup trop de questions et je dois laisser venir les choses naturellements mais après trois ans j’ai hâte de passer à autre chose et j’ai surtout une envie énorme de pouvoir m’épanouir enfin J’aime beaucoup partager et j’espère pouvoir avec mon expérience dans tous les sens du terme pouvoir le partager avec ma nouvelle profession et ainsi je pourrai aider en même temps les autres et moi-même avec mon savoir-être et savoir-faire car en vivant ma situation j’ai découvert beaucoup de lacunes dans notre société et ça m’a manqué. J’ai dû me battre seule pour beaucoup de choses… Bien à vous. Marie ❤️

  63. Bonjour Sylviane,

    Voila moi j’ai vecu une histoire bizard dans laquelle je n’arrive pas à interperter:
    J’ai perdu mon travail suite à une cessation d’activité, donc je decide de signer un csp , qui est un contrat d’indemnisation entre pole emploi et mon employeur . Un mois passe et je fais mon actualisation, alors je me deplace a pole emploi je fais la quau 2 heures et la surprise mon dossier est perdu.Donc rebelotte je recontacte mon ex employeur et la je panique car il a pas trace de mon dossier. fermeture de la boite.
    Je panique, je retrourne a pole emploi , ..bref personne sait… je reste dans le neant totale avec moi meme. Entre temps je suis aller demander au pôle de nationalité francaise a paris un certificat de nationalite que j’avais besoin pour une autre demarche administratif. et ben resultat des course, les archives de mon dossier perdu , donc pas de certificat et donc je suis pas francaise. Je me suis retrouver pendant une semaine avec ces deux problemes. entre temps j’ai passé des entretien, alle voir un avocat, consulter des mediateur. bref….. essouflé , je lache prise et me confie au bon dieu . et je me suis dite mais qu’es ce qu’il se passe. quelle est le message que l ‘univers veux m’ envoyer…… et un jour je sors je vais pour payer ma taxe dhabitation , je croise une veille dame , qui me demande une petite piece que je donne genereusement, puis une dame qui a oublié son sac a l auto bus , alors je lui court derriere pour lui remettre, puis je rentre chez moi , me sert un cafe, j’ attends 4 minutes en regardant dans le vide: et la je recoit natofication de pole emploi comme quoi ils ont retrouvé mon dossier, puis le pole emploi qui me disent c est tous bon venait on a retrouvé votre dossier. QUE C EST IL PASSER? Le soir venu je reflechie et refait le film a l envers et je visualise toute le pieces du puzzle: voici mon interpretation : je pense que dieu a voulu me faire voir ce que je devais faire comme formation car entre temeps j ai passé des entretien qui m ont donné la reponse aux formations que je voulais faire, puis ce blocage de dossier chez pole emploi , m’empecher d accepter l emploi, alors j’ai fait des demarches pour la formation, puis quand j’ai enfin trouvé ce qu il me fallait , mon dossier a ete debloque , comme si le messae etait ” surtout ne prend pas de travail de suite et forme toi, voici ce que tu dois faire,,,, et surtout soit vigilente avec pole emploi , tu as vu comment ils traitent les chomeurs,,,,et dernier message c ‘ est ma perte de nationalité mais la j’ai pas de message//// bref si vous pouviez m’aider a interpreter , ca serai vraiment sympas d en extraire la lecon avec un oeil exterieur… merci

  64. Bonjour

    Je crois que vous avez vécu une belle synchronicité et vous l’avez très bien interprétée bravo ! vous deviez sans aucun doute faire le tri dans vos pensées et projets pour savoir quelle formation faire. Pour votre carte de nationalité il est important de vous poser les bonnes questions comme par exemple ; que représente la nationalité pour moi ? que représenterait la perte de la nationalité ? la nationalité pour moi (attention c’est un avis perso) c’est l’appartenance à un groupe, à une culture, à une civilisation et histoire, sans cela je me sentirais sans racines sans appartenance sans repère culturels et historiques …

  65. Bonsoir Sylviane
    J’adore lire vos commentaires. Merci à vous pour prendre le temps de nous répondre à chaque fois. J’avais pour ma part une question à vous poser. Je suis moniteur auto-école depuis Très longtemps. J’ai eu lors d’une leçon un accident de voiture avec un élève. Depuis ce jour, je suis en rééducation. J’étais en AT pendant plusieurs années lorsque mon AT s’est terminé déclaré inapte par la sécu. Avant cela je préparer un concours qui malheureusement n’a pas pu être finalisé du fait de mon AT et incapacité à poursuivre vers cette direction. J’ai donc à la fin de l’arrêt de Travail contacté ma patronne pour avoir une visite médicale afin que le médecin du travail puisse me déclarer inapte. Sans réponse, j’ai appelé le centre médical moi-même et l’on m’a informé qu’elle ne cotisait pas depuis de nombreuses années. Elle était en infraction car cette visite est obligatoire. Inspection du travail ne peut pas faire grand chose pour qu’elle décide de recotiser. Quelle justice! Bref! Je vais donc devoir certainement me diriger vers les prud’hommes. Mon accident m’a fait découvrir la méditation, l’intuition, la Vie sous un autre angle. Je suis contrarié car à présent je vais devoir refaire autre chose comme carrière et je ne sais toujours pas quoi. Depuis que je ne suis plus en AT je panique un peu car plus aucunes indemnités sécu, toujours aucune date de visite médicale. Je n’arrive plus à comprendre pourquoi l’on me met des bâtons dans les roues sachant que je me bats depuis plusieurs années avec les assurances pour prouver que les victimes ne sont pas coupables. Ma question était pourquoi j’ai l’impression de ne pas sortir de cette histoire afin de tourner une Nouvelle de ma vie. Ma patronne fait tout pour me rendre coupable de l’avoir laissé alors que je suis victime dans l’histoire. Elle se veut victime. Les patrons sont vraiment des enfoirés. Je reste avec mon handicap sans boulot sans savoir vers quelle formation me diriger. C’est terrrible! Par contre je remercie l’univers car il m’a permis de rentrer des personnes magnifiques que je n’aurais certainement fréquenté. J’ai découvert la méditation et j’ai pu profiter de ma famille. Pourquoi à présent on me met encore des bâtons dans les roues. Les autres auto-écoles j’ai fini par à chaque par démissionner car la première auto-école patron jaloux de mon Travail terminé aux prud’hommes car ne voulait payer solde tout compte et la seconde démission car patron ne payait pas les salaires. Aujourd’hui ça recommence sous une autre forme avec mon accident plus le reste. J’ai l’impression que l’univers veut me faire comprendre que je n’étais pas dans la bonne direction professionnelle. Je me trompe peut-être. Dans tous les cas, je vois les choses différemments depuis mon accident. J’ai la sensation d’être plus ouvert spirituellement et ressentir d’avantage les choses intérieurement. Ça me fait bizarre car j’écoute plus mon corps et j’essaie de comprendre la symbolique de chaque sensation. Voilà ! Merci d’avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une excellente nuit. José

    • Bonjour José. bon, je ne sais pas de quand date votre commentaire, parce que la date est oct 10 mais vu que je le reçois aujourd’hui dans mon courrier, je vous réponds : il est difficile d’un point de vu extérieur de répondre à votre question “pourquoi”.
      Par contre, puisque vous pratiquez la méditation, pourquoi ne mettez-vous pas cette question au centre de votre méditation : vous pouvez déjà faire un premier travail, en rassemblant les éléments qui se répètent : tiens, à chaque fois un patron qui coince au niveau de l’argent, c’est quand même étonnant, et tout ce qui tourne autour : procès…., et vous dans la panade, jusqu’à l’accident, peut-être pour que vous arrêtiez et réfléchissiez. Laissez résonner cela en vous, sans vouloir comprendre tout de suite, laissez mûrir, décanter, ne vous en emparez pas avec le mental, entrer dans la sensation, les émotions, et laissez aller, quelque chose se produira, une prise de conscience au moment où vous ne vous y attendez pas : vous pouvez faire l’exercice en pensant à la fois à ce problème, et en même temps en étant conscient de vos sensations dans le corps. Pour éviter de devenir mental, vous pouvez aussi fixer du regard deux point en même temps.
      Vous pouvez aussi le faire avant de vous endormir et demander à vos rêves ce qui se passe, de quoi vous devez prendre conscience.

      • En fait il me vient une réponse : puisque vous appreniez aux gens à conduire, pourquoi ne pas devenir coach ?
        Vos patrons se sont mal conduit, et vous avez dû conduire l’affaire devant les tribunaux, quelle conduite adopter maintenant ?

  66. Bonsoir Sylviane
    Dans le passé je vivais sans prendre le temps. Le temps de la Vie de regarder la nature et toutes les belles choses qui sont autour de nous. On m’aurait dit que j’aurais pratiqué la méditation ainsi que la sophrologie j’aurais rit et je ne l’aurais pas cru et même je ne connaissais rien de tout ça. Comme quoi l’humain change avec le temps lorsqu’il est confronté à un problème comme par exemple le burn out ou tout autre chose, ou comme moi un accident qui vous détruit votre château de cartes et qui demande de faire une pause. Je n’ai aucune idée de savoir comment suivre réellement mon intuition?
    Merci d’avoir le temps de repondre. Bonne nuit. José

  67. D’avoir pris le temps de répondre 🙂

    • Bonjour José

      L’intuition n’est pas seulement un formidable outil pour “deviner les choses” elle sert aussi à nous guider; nous aider sur le chemin de la croissance personnelle donc je me poserai la question si j’étais vous de savoir ce que ces épreuves m’apprennent sur moi, que puis-je tirer de positif de tout cela, que puis-je faire avec tout ce matériel douloureux certes mais qui est porteur d’espoir car comme disait Aline plus haut pourquoi ne pas devenir coach ce qui semble une idée bien concrète et qui irait dans le sens de votre expérience professionnelle

      Vous me direz que garder le positif quand on est dans l’oeil du cyclone n’est pas facile c’est vrai je l’ai vécu assez souvent pour le savoir mais avec le recul je me rends compte que chaque expérience vécue a été une petite pierre qui m’a conduite où je suis aujourd’hui et apparemment vous vous rendez compte aussi que l’auto-ecole comme vous le pratiquiez n’était probablement pas votre chemin. Pourquoi aussi êtes-vous allée dans des sociétés à problèmes ? Est-ce par manque de discernement par peur de rester sur le carreau ou de ne pas trouver de travail = manque de confiance qu’il faudrait peut-être travailler … vous voyez que les signes sont là ^pour vous alerter il serait peut-être judicieux de s’arrêter et de les écouter et je suis certaine que vous êtes sur la bonne voie

  68. Bonsoir,
    Depuis quelques temps je decouvre que par differents supports je peux savoir ce qu il va se passe dans ma vie soit à la suite ou generalement le lendemain et c est une fois que la situation a eu lieu je fais le lien. J essaye de me renseigner sur le sujet mais je ne sais même pas comment ça s appelle. Exemple dans une grille de mots je lis deux mots : maladie et mariage le lendemain ma fille qui allait très bien le matin et prise d une gastro elle qui n ai jamais malade ! Et dans la soirée une connaissance rentre en contact avec moi et me demande mon avis sur sa tenue de mariage.
    Ca se produit a travers les nombres ou les quantités le vendredi 13 janvier toutes la journée a chaque fois que je comptais les choses j en avait 13. Deux jours avant j ai révé que mes clés de voiture tombait dans l égout et mon père les ramassaient et me les redoutaient ce même vendredi soir au 13 janvier emotiennellement j etais un cocotte minute prête a explosé quand je rentre et que je vois une voiture sur ma place de parking j ai qu une envie de crever les pneux j appelle mon père qui vis a 500km pour lui deemander son avis. Je met un mot sur le par brise rentre chez moi et je vois mon père avec les papiers de ma nouvelle voiture.
    Autre fait hier je vois 3 corbiares a 10 min d intervalles je rentre et regarde mon message on me dit ” t es dead” parce que j ai pas répondu à un message.
    Pouvez vous me dire de quoi il s agit je suis perdu ca se develloppe de plus en plus et peut on aider les autre avec ça… merci

    • Bonjour

      La première chose qu’il faut toujours souligner dans ce genre de “signes” ou de prémonitions est qu’il ne faut pas en voiroù il n’y en a pas et le fait d’avoir vu 3 corbillards ne me semble pas prémonitoire mais après tout pourquoi pas ? . Il y a sûrement chez vous une tendance à avoir des prémonitions et, sans parler de précipitation ou d’autres choses du même type qui ont été abordés ici en réponse à vos commentaires, je dirais quant à moi qu’il serait souhaitable pour vous de “canaliser” ces phénomènes . prenez un cahier d’intuition et notez chaque jour ce qui vous arrive de différent, qui est hors propos ou qui n’entre pas dans votre routine quotidienne, mettez toujours la date et ensuite le lendemain ou surlendemain voyez le lien que vous pouvez faire avec votre vie. Attendre plusieurs jours vous donnera du recul et posez-vous toujours la question :”qu’est-ce que je ressens dans mon corps quand je vis telle ou telle situation hors du commun, est-ce un signe, une prémonition ? Dois-je y accorder de l’importance et écoutez votre corps celui-ci vous donnera toujours la réponse. Je vous conseille de lire les dizaines d’articles de ce blog pour vous aider dans cette démarche

  69. Merci Aline pour votre retour,
    La precipitation de la ponctuation vient aussi que j ai beaucoup de choses a dire et que j ai peur de devoir reecrire mon message parce que la connection à sauter lol.
    Concretement j ai au moins 3 signes par jour qui me vient j ai l impression que c est pour me dire que une fois réalisé et le lien fait que ca m indique se que je devais vivre c est du jour au lendemain. C est considéré comme de l intuition ? De la clair voyance ? Est ce un don ? J ai l impression que c est accessible à tout le monde…

  70. bonjour Sylviane
    J’avais lu un livre qui montrait justement les signes qui nous entourent. L’auteur disait dans le livre : demandez un signe s’il apparaît 3 fois dans votre journée c’est que cela arrivera. Je le fais très souvent depuis que nous essayons d’avoir un enfant. Mais je ne vois que l’inverse des signes que je demande, exemple : je demande a voir 3 publicités de bébés et je vois 3 publicités de serviettes hygiéniques. Alors que bizarrement je sens dans mon corps un changement inexpliqué. que doit je en conclure ? Quels signes doit je entendre ? Celles que je vois ou celles que je sens ?
    Cordialement

    • Bonjour

      Vous pourrez en lisant les commentaires précédents vous rendre compte que nous “butons” presque tous sur l’interprétation à donner à des signes ou ce que nous pensons des signes. Je ne connaissais pas l’histoire des 3 signes car je pense et je sais par expérience aue nous n’avons pas besoin d’en recevoir 3 pour avoir ou non la confirmation de ce que nous demandons. Quand nous sommes face à une question existentielle – comme la vôtre – une question très chargée émotionnellement je recommande de demander des signes et d’en avoir la confirmation par une personne qui ne connait précisément pas la question car elle vous répondra pile poil ( hélas ce n’est pas toujours ce que nous attendons – vous notez les réponses que VOUS vous avez senties et celle de votre ami(e) vous verrez qu’à la fin vous sentirez quand il s’agit de signes ou de forts désirs. Je vous recommande l’article qui est paru sur le blog hier.

  71. Bonjour,
    Tout part en vrille dans l’appartement que je loue.
    La chasse d’eau, bien que réparée, ne fonctionne pas correctement.
    La lumière de la salle de bain ne s’allume plus, pourtant les ampoules sont neuves.
    J’avais donné mon préavis au proprio pour partir mais comme je n’ai rien trouvé qui me convienne, pour mon fils et moi, j’y suis encore.
    Oui, ca fait longtemps que je veux quitter cet appartement qui me revient bien trop cher.
    Mais comment agir, vers quoi m’orienter sans travail et fiches de paie?
    Certainement, me direz-vous, que j’ai déjà la réponse a ma question : dois-je partir?…
    Si le site existe encore, merci pour vos retours.
    Cordialement.

  72. Oui Katia le site existe encore

    Si tout “claque” ou se démolit dans votre appartement cela veut peut-être aussi dire que à l’intérieur de vous il y a des choses qui sont en ébullition des choses qui ne fonctionnent pas ou plus et qui ont besoin d’être réparées. L’extérieur est toujours le reflet de ce qui se passe à l’intérieur donc ici posez-vous la question de savoir ce qui en vous ne marche pas comme vous le souhaiteriez. Probablement devriez-vous vous poser et faire la paix avec vous-même il ‘est probable aussi que votre appartement est une charge trop lourde cependant faites la paix avec vous voyez ce qui a besoin de s’apaiser et surtout reposez-vous et centrez-vous car l’eau ce sont les émotions et la lumière qui n’éclaire pas cela peut être que vous avez besoin de mettre en lumière ce qui vous préoccupe à l’intérieur que tout soit mis en lumière en conscience

  73. Bonjour Sylviane,

    Pas très souvent à l’écoute de mon intuition mais je progresse. Depuis plusieurs semaines, j’ai des fuites d’eau dans ma maison (salle de bain, 2 WC et un lavabo), et lorsqu’ils sont réparés, 2 jours après c’est à nouveau la fuite. Je pense que je dois comprendre quelque chose de tous ces événements mais je n’arrive pas à décoder !!
    Est ce pour me dire que je dois fuir cette maison et la mettre en vente plutôt que de vouloir y rester ?
    Que représente “les fuites” ?
    Si vous pouvez m’éclairer, avec tous mes remerciements
    Françoise

  74. Bonjour Françoise

    Qu’est-ce qui vous vient spontanément à la tête quand vous dites “FUITE” ? se sauver ? fuir ? des choses qui s’ébruitent, qui fuitent ?
    des prétextes ? des indicrétions ? des dérobades ?

    L’eau est liée aussi aux émotions ? Est-ce que vous retenez/réprimez vos émotions? est-ce que quelque chose dans votre vie est en train de déborder ou de vous échapper malgré vos efforts pour réparer ou arranger les choses ? Est-ce qu’il y a des choses qui ont besoin de sortir, de s’echapper, d’être dites, est-ce qu’il y a des choses qui a besoin d’être recadrées , des énergies qui sont mal employées, êtes-vous débordée ?

    Sentez si quelque chose fait résonance en vous

    • Merci Sylviane pour votre réponse.
      Oui ces derniers temps bien débordée par les émotions très fortes et pas facile à gérer.
      Alors si je comprends bien “ces fuites” seraient mon trop plein d’émotions qui s’écoulent ? et un message afin de les travailler ?
      Avec mes remerciements sincères
      Françoise

  75. Bonjour

    Je croisent régulièrement une voiture qui est la jumelle d une collegue de travail. Je travaille avec cette personne soit de maniere tres complice soit conflictuelle. Cet voiture est de meme couleur et meme type et me la rappelle comment dois je interpreter ce signe? L autre signe est un faucon un animal qui est tres souvent sur ma route soit perché soit en vol soit en train de s’envoler sur mon passage. Que comprendre. Merci de vos lumieres.

  76. Bonjour Seb
    Pour la voiture je ne sens pas qu’il y ait un lien si vous voyiez plusieurs voitures de même type en peu de temps oui mais ici c’est juste votre mental qui fait un lien

    Pour le le faucon cela semble un peu différent / Pourquoi ? Parce que l’on ne rencontre pas ce genre de rapace à tous les coins de rue donc la question à se poser immédiatement est :
    “qu’est-ce qu’un faucon pour moi ?”
    Quelles associations d’idées pouvez-vous faire SPONTANÉMENT quant au faucon et si vous avez des difficultés allez voir dans un dictionnaire toutes les définitions du faucon et ensuite
    voyez ce qui fait résonance par exemple pour moi ce serait :
    “Horus chez les égyptiens, un dieu donc
    au Moyen-Age les riches seigneurs s’en servaient pour chasser, c’est un rapace dangereux quand même
    Encore aujourd’hui dans certains pays comme les Emirats on chasse encore au Faucon
    le Faucon est aussi un avion (Falcon) et là vous faites des associations d’idées par rapport à l’avion Falcon
    Ensuite vous voyez le lien qu’il peut y avoir entre ce que vous dites et votre vie. Imaginons que rapace ait une résonance chez vous vous pourriez vous demander “quel rapace dangereux gravite autour de moi” ou “de qui dois-je me méfier dans mon entourage qqun qui se conduit comme un rapace dangereux.

    • En fait je suis a un tournant professionel et je recherche autre chose alors que j ai un poste confortable et securisant apres recherche j ai lu que le faucon pouvait etre un messager mais quel message? Fonce ou attention au virage? Pour la voiture de ma collegue je vois ce modele tous les jours et des fos plusieurs fois par jour. Du coup j y pense alors ça me trouble. Est ce qu il y a une sorte d attirance ou est ce une mise en garde par rapport a elle. Est elle une nuisance ou une possibilité? Franchement je suis perdu.

  77. Merci pour l’article , la vie met à notre disposition les synchronicités pour nous faire avancer.

    • Oui Amelie, la vie nous envoie des messages encore faut-il les entendre c’est là tout le défi fainalement

  78. Bonjour sylviane
    J aimerai avoir votre avis sur le complèment d information que j ai posté. Merci de votre interpretation.

  79. Bonjour Sylviane,

    Merci pour votre article que j’ai trouvé très intéressant… car je recherche des clés pour comprendre ce que veut me dire mon intuition car en l’espace de 2 mois nous avons eu : une fuite de notre pompe piscine (alors que l’installation a été faite il y a moins d’1 an). Notre cumulus fuyait et il est finalement cassé et là ce sont nos canalisations qui sont bouchées (l’eau a du mal à s’écouler dans les lavabos et baignoire et du mal à s’évacuer de nos toilettes). Là je pense qu’on veut me dire quelque chose mais quoi ???
    Actuellement ma vie pro est compliquée car j’ai monté une entreprise qui ne marche pas et je n’ai plus de revenu donc je recherche un poste et l’attente et recherche est longue et stressante pour moi… j’ai du mal à accepter la situation, peut-être que c’est là que viens le problème?
    Par avance, merci pour votre aide.
    Excellente journée
    Claire

    • Bonjour Claire,

      L’eau est liée aux émotions peut-être avez-vous besoin de les exprimer vous dites avoir du mal à accepter la situation de votre entreprise qui ne marche pas on ne peut rien changer qui n’ait été auparavant acceptée et c’est probablement là que le bat blesse vous retenez retenez et ça lâche d’un autre côté. (le fait que les wc soient presque bouchées veut dire que des choses qui devraient être évacuées sont retenues vous avez du mal à lâcher le morceau et c’est peut-être une bonne chose que tout lâche car tout n’est peut-être pas perdu question entreprise il faudrait peut-être revoir certaines choses qui ne marchent pas afin de mettre en place d’autres solutions. Vous avez besoin de “pomper” ce qui ne va pas pour faire place libre à ce qui pourrait marcher

  80. Bonjour Sylviane,
    Merci beaucoup pour votre retour … je n’avais pas vu les choses comme ça. Il serait peut être temps que j’accepte ma situation et lâche prise (je suis une personne qui est dans l’action et le contrôle). Merci pour votre vision des choses, ça m’apporte beaucoup.
    Excellente journée.
    Claire

  81. Bonsoir,
    Depuis deux semaines, je n’arrête pas de tomber sur la même race de chien suite à un message que j’ai envoyé à quelqu’un concernant son animal. J’ai compris par rapport à des signes que ça avait été lu, la première fois que ça arrive et que je le ressens, mais je continuer de tomber sur la race de l’animal et je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous un peu m’éclairer?

    Merci.

    • Bonjour

      Vous êtes très vague quant à la race de l’animal, probablement que si vous voyez des bergers allemands au lieu de caniche cela n’aura pas la même signification mais ce que je ressens c’est <ue la race de l'animal contient sûrement le message

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.