*stress* Et si le bonheur était avant tout une question de choix ?

Et s’il nous était possible d’attirer plus de joie, de vivre de plus belles relations au quotidien ? La plupart des gens se demandent comment recevoir davantage. Dans une approche de la vie où l’ego n’a pas la première place, et en union avec les lois de l’Univers, nous pouvons faire des prodiges dans le respect de chacun. Ce n’est jamais ce que la société choisit pour nous qui peut nous rendre réellement heureux, mais bien d’apprendre à transformer ce qui nous a été légué pour construire de meilleurs lendemains.

Le bonheur ne doit rien au hasard !

Dr Christian Bourit et Lyne Derose – Editions Quintessence

 

Il n’est plus possible en effet d’ignorer la nature quantique de notre monde qui fait que les vibrations que nous émettons nous transforment en émetteur-récepteur. Hélas, beaucoup ne sachant penser autrement qu’en termes d’actions devant les difficultés, comptent sur leur seule volonté et leur force. Ils ignorent l’existence d’un mode de pensée capable de les relier à leurs plus belles possibilités.

Une des plus grandes erreurs de la société moderne est certainement qu’elle encourage à conjuguer les verbes AVOIR et FAIRE sans se soucier du verbe ETRE alors que tout part de soi.

Dans le jeu de nos vies, l’invisible précède le visible. Considérer la vie comme un combat n’a jamais permis de contrôler les circonstances. Même en travaillant quinze heures par jour, il n’est pas certain que nous connaitrons le succès si notre esprit est dominé par l’idée de l’échec ou si nous ne pensons pas le mériter.

 

le bonheur est un choix

le bonheur est un choix

Le bonheur est-il une question de chance ?

Non, il résulte d’une décision que vous prendrez à un moment de votre vie si vous prenez le chemin de la conciliation ou du pardon plutôt que celui du ressentiment ou de la colère. Est-ce facile ? Non, car il faut mettre de côté vos pensées de revanche, de frustration et décider de vouloir être heureux plutôt que d’avoir raison ou de ruminer nos malheurs. Tout est là. Que cherchez-vous dans la vie, avoir raison ou être heureux ? Pas toujours aisé, mais comme vous allez l’entendre dans la vidéo, le résultat en vaut la chandelle.

En changeant vos pensées, en transformant vos émotions négatives, vous aurez la possibilité de changer d’énergie, de vibration. Je dis souvent à des amis ou des clients ; si vous vous attendez aux malheurs, aux difficultés, aux obstacles, pourquoi êtes-vous étonné de vivre des difficultés, de rencontrer des obstacles et de ne pas être heureux ? L’univers vous envoie ce que vous avez demandé.

 

Le livre :

J’ai adoré son côté ludique, les couleurs joyeuses et les caractères assez gros pour que je puisse lire sans difficulté. Les auteurs nous emmènent à faire un travail personnel très efficace car, même si nous savons tous qu’il est important de revoir nos croyances et notre façon d’agir dans certaines situations, même si nous n’ignorons pas que notre regard sur un évènement fera toute la différence pour être heureux, ou pas, ce livre sera un compagnon très utile, même pour les personnes qui, comme moi, sont depuis longtemps dans le métier ou dans le développement personnel. Grâce aux jeux, aux petites phrases à répéter, aux conseils qui nous sont distillés tout au long de l’ouvrage, nous progressons « mine de rien »sans que cela soit pesant ou contraignant. Une piqure de rappel bien utile pour tout le monde.

 

Que faire, lorsqu’un événement douloureux surgit ?

Quand notre vie est relativement tranquille, il nous est facile de prendre le chemin du bonheur en suivant ce qui est indiqué dans cet ouvrage. Cependant, lorsqu’un drame survient ou lorsque que nous sommes confrontés à des situations douloureuses, quand nous sommes dans l’œil du cyclone, personne ne va remercier l’Univers pour vivre de tels instants et à ce moment-là le bonheur semble lointain, voire impossible. Alors que faire ? Le Dr. Bourit y répond dans l’interview.

 

 

Les interviews précédentes avec le Dr. Bourit :

*INTUITION* Pourquoi vos animaux de compagnie vous ressemblent-ils

*STRESS* Un livre pour vivre pleinement la phase senior

*STRESS* avoir la quantique attitude en toute circonstance

 

Son site Internet : https://www.christian-bourit.com/

 

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.