*STRESS* Arrêtez de vous marabouter

« Marabouter » selon le dictionnaire est : en Afrique, jeter un sort à quelqu’un. Vous devez vous demander pourquoi j’en viens à vous parler de marabout et de marabouter. Rassurez-vous, je ne vais pas vous jeter un sort, mais vous expliquer comment, VOUS, vous vous maraboutez, vous vous jetez un sort sans même vous en rendre compte.

Comment se marabouter allègrement ?

Je tiens à remercier chaleureusement la personne qui m’a inspirée cet article et qui se reconnaitra en le lisant. Depuis des mois et des mois (presque quatre années d’ailleurs), elle dit avoir été maraboutée vu de tous les problèmes qui ont surgi dans la construction de sa maison. Quelqu’un de malveillant lui aurait donc jeté un sort. Vrai ou faux ?

Est-il possible d’être marabouté, quelqu’un peut-il jeté un sort  ?

Personnellement, j’ai connu pas mal de gens qui y croyaient et j’ai même connu, dans une de mes formations, un psychologue sénégalais qui nous avait raconté une histoire terrible à ce sujet. Un homme avait jeté un sort à un homme de ses connaissances lui disant que le lendemain, il serait mort. Ce qui est arrivé alors que cet homme était en parfaite santé comme l’a démontré l’autopsie. Il avait tout simplement cru ce que l’autre lui avait dit !

C’est ce que la plupart de nous faisons la plupart du temps sans en avoir conscience. Nous nous dénigrons, « nous nous fichons la vie en l’air » en nous disant que nous ne valons rien, que nous n’y arriverons pas, que sommes nul, etc.

Le maraboutage ne peut se réaliser que si vous y croyez. Si vous acceptez la véracité de la croyance, il entrera directement dans votre vie en toute quiétude.

Vous vous maraboutez tout seul !

Pas besoin d’un marabout pour vous lancer un sort, vous êtes parfaitement capable de le faire tout seul. Vous êtes votre propre marabout. Et le pire, c’est qu’à l’exemple de ce pauvre homme sénégalais décédé à cause de ses propres croyances, vous faites la même chose. Vous entérinez ce que le Saboteur vous susurre à l’oreille, car bien sûr le marabout, c’est lui. Le maraboutage, c’est lui   !

Comme je l’explique dans la vidéo, croire que les pensées pouvaient avoir une quelconque influence sur ma vie m’a bien fait rire. Mieux, j’ai même pris ceux qui affirmaient de telles « insanités » pour des fous. C’était il y a plus de quarante ans. On parlait alors peu ou très vaguement de développement personnel. Aujourd’hui mon regard a changé et je ne me maraboute plus ou du moins, je me rends compte immédiatement quand cela arrive.

 

 

Le super maraboutage :

Votre saboteur qui ne vous veut pas que du bien

le lien de l’article :

*STRESS* Comment découvrir votre saboteur : la formation

« Attention à ce que vous demandez », l’Univers pourrait vous exaucer !

 

Crédit photo : pixabay OpenClipart-Vectors

 

 

 

 

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.