l'intuition : questions concernant l'interprétation

L’INTUITION : RAPPELS IMPORTANTS POUR LE DÉCODAGE ET L’INTERPRÉTATION

 «L’intuition est une vue du coeur dans les ténèbres «    André Suarès – Extrait de Dostoïevski

Il y a un certain nombre de questions que l’on me pose souvent et que tous ceux qui commencent à vouloir développer leur intuition se posent à un moment ou à un autre. Est-ce que je décode bien, c’est bon, comment je sais que c’est bon ou la bonne réponse pour moi ?

QUESTIONS QUE L’ON ME POSE TOUT LE TEMPS

Par exemple : COMMENT EST-ON SÛRS QUE LA RÉPONSE EST BONNE ?

Nous ne sommes jamais certains à 100% d’avoir la bonne réponse surtout au début parce qu’il faudra avant tout vous faire confiance et accepter de vous tromper.

Cependant à force de dire “ah, si j’avais écouté mon intuition” vous finirez par écouter la petite voix dès qu’elle se manifestera et c’est en vous trompant que vous progresserez. 

À force de vous tromper mais en vous en rendant compte, vous finirez par avoir la bonne réaction dès que l’intuition pointera son nez.

IL FAUT COMBIEN DE TEMPS POUR SAVOIR INTERPRÉTER L’INTUITION ?

Aucune idée, tout dépend de la patience, de la détermination et de la persévérance que vous mettez pour y arrivez. Si vous avez tendance à vouloir abandonner dès les premières erreurs (inévitables d’ailleurs)  ou si vous traînez des pieds pour faire les exercices, il est probable que ce sera plus long.

Mais avec finalement assez peu de pratique et beaucoup d’enthousiasme vous arriverez à de tels résultats “bluffants” que cela vous encouragera à continuer.

COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE DOIT-ON FAIRE LES EXERCICES D’INTUITION ?

intuition

L’intuition

Le plus souvent possible, plus vous pratiquerez plus affinerez vos décodages. Posez des questions simples tous les jours, des questions qui peuvent avoir des réponses rapides comme 

  • va-t-il pleuvoir aujourd’hui, vais-je rencontrer ma copine X sur le quai de la gare, Y va-t-elle déménager ? Comment va se passer ma journée au travail, de quelle façon X. va-t-elle réagir à mon invitation, la bourse va-t-elle clôturer à la hausse/baisse, dois-je passer chez X aujourd’hui…….

Comme vous le voyez ce ne sont pas des questions existentielles mais toutes ces questions auront  des réponses dans la journée donc vous serez rapidement en mesure de «jauger» vos réponses intuitives et plus vous pratiquerez plus cela deviendra facile

EST-CE QUE VOUS POURRIEZ ME DIRE CE QUE SIGNIFIE MON RÊVE, MON TAROT,  MON EXERCICE INTUITIF ?

  • Non, je peux UNIQUEMENT vous donner «mes pistes» c’est-à-dire ce que moi je décoderai mais c’est vous et uniquement vous qui pouvez donner du sens à vos intuitions.

Personne mieux que vous n’est en mesure de décoder et interpréter les messages que vous recevez mais en revanche les pistes données par d’autres peuvent faire (ou pas) trouver «un ECHO/une RÉSONANCE» en vous. Quelque chose que vous SENTEZ JUSTE (ou non) POUR VOUS. 

Prenons un exemple

Le rêve d’une lectrice S. qui me l’a soumis en me demandant ce que j’en pensais

  • «Je me suis posée une question hier avant de m´endormir. En effet, il s´agit d´un poste de travail que l´on m´a proposé et je me suis posée la question de savoir si ce serait positif pour moi.


  • Alors dans mon rêve, j´ai entendu la personne qui me propose le job dire . »chacun fait son travail » et il montait les escaliers avec comme une longue rallonge qu´il a reliée de bas en haut jusque dans la maison de mes parents…»

La première question qu’il m’a semblé opportun de poser à S. était : 

  •  «Comment avez-vous RESSENTI CE RÊVE, était-ce agréable ou non, comment étiez-vous à votre réveil ? (LE RESSENTI est la chose essentielle dans la réponse, si vous vous sentez nauséeuse, mal à l’aise, perturbés bien sûr que le message n’est pas très positif . A moins que pour vous,  le fait d’être nauséeuse soit positif ce dont je doute bien sûr

Ensuite, je lui ai demandé :

  •  «Que représente pour vous la maison de vos parents ?  Pour vous,  monter les escaliers, ça vous dit quoi ?

Comme vous voyez, j’ai guidé notre amie S. mais ne lui ai donné aucune solution car c’est elle qui détient toutes les clés du décodage. 

MON DÉCODAGE AURAIT ÉTÉ : et bien , la proposition est juste pour moi, il s’agit de faire mon travail ce qui va sans problèmes me permettre d’évoluer dans la société.

Pourquoi aurais-je dit cela ?

 parce que pour moi des escaliers que l’on monte est positif et marque une évolution (la descente aurait eu pour moi et dans ce contexte un sens totalement différent) 

  1. la maison de mes parents = lieu que je connais où je me sens à l’aise c’est un endroit de confort je sais ce qui m’attend 
  2. chacun fait son travail =il s’agira de faire mon travail 

EST-CE QUE JE PEUX POSER UNE AUTRE FOIS LA QUESTION SI MON INTUITION NE ME RÉPOND PAS ?

En principe non, si vous hésitez au début, reformulez une fois votre question et C’EST TOUT Si l’intuition ne répond pas formellement, si vous n’avez aucun message ou un message négatif STOP, ça veut dire tout simplement que la réponse est négative dans la plupart des cas. Si vous n’arrêtez pas de poser la même question encore et encore votre intuition finira pas vous dire n’importe quoi . 

  •  Rappelez-vous qu’il est essentiel D’ACCEPTER LES MESSAGES DE L’INTUITION MÊME S’ILS NE VOUS CONVIENNENT PAS.

Voilà, j’espère que ces rappels vous auront été utiles et je vous invite à voir la vidéo ci-dessous qui vous montrera si besoin était que l’INTUITION A LE VENT EN POUPE puisque même David Pujadas en parle dans le Journal de 20H

 

 

je vous signale le début d’une série d’article sur les secrets de famille écrits sur mon autre blog, le premier vient de paraître : LE POIDS DES SECRETS DE FAMILLE

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
15 commentaires
  1. Tes articles sont très utiles Sylviane,
    Grâce à toi, je me suis remise à interroger les cartes et à utiliser mes rêves.
    Tes conseils m’aident beaucoup pour le décodage.
    A bientôt Sylviane et merci,

    Patricia

  2. Merci Patricia,

    Je suis vraiment contente que tu aies recommencé à faire le tarot et écouter tes rêves car c’est une aide inestimable pur notre bien-être quotidien et que nous avons parfois un peu tendance à oublier.

    Je te remercie aussi pour ta précieuse fidélité

  3. C’est quand même tout nouveau ce recours à l’intuition dans les recrutement et, quelque part, ça me paraît un peu dangereux parce que, justement, bien des gens ne l’ont jamais cultivée et doivent donc réagir parasités par leurs clichés culturels…
    Imagine un émigré qui se présente à un poste de direction. Le gars est super-compétent, un plus certain pour l’entreprise, mais le recruteur “sent” quelque chose..
    Je pense vraiment que c’est une arme à double tranchant. A moins qu’on laisse les femmes décider (hihihi)…

    • bonjour Bernadette,

      Je crois qu’on n’a pas de bille à se faire vu que ceux qui utilisent l’intuition 1) ne sont pas pléthore et 2) ils l’utilisent parce qu’ils sont convaincus de son utilité donc savent l’employer.

      Beaucoup de DRH faisaient déjà appel à l’intuition bien avant que celle-ci “devienne à la mode” et pour tout t’avouer j’ai moi-même été engagée un jour au vu de ma carte astrologique et parce qu’il trouvait que j’étais bonne pour l’emploi parce que j’avais un air … rébarbatif !!!

      Quant à moi, je crois beaucoup à l’énergie que nous-mêmes déployons pour avoir ce poste et si NOUS, NOUS sentons que c’est mal parti nous pouvons inverser la situation si intuitivement nous sentons que c’est possible (j’ai écrit un article récemment là-dessus)

      A chaque fois que j’ai dû engager quelqu’un pour pourvoir un poste j’ai fait marcher la petite voix sans même m’en rendre compte.

      Merci à toi et à bientôt

  4. Bonjour Sylviane,

    En effet, une majorité de personne sous-estime leur intuition. Nous devons au contraire améliorer les capacités de notre hémisphère droit, qui est celui de la créativité, de l’intuition, de l’instinct.

    Cela étant dit, il faut absolument que je lise “La Poulpe Attitude”.

    Sinon un grand merci pour “le chouchou de la semaine” 🙂

    À bientôt

    • Bonjour Jean-Charles,

      Je pense que beaucoup utilisent leur intuition mais ne le disent pas cependant depuis le succès de tous ces livres sur l’intuition (et notamment la poulpe attitude) je vois bien que beaucoup de lecteurs ou de personne que je rencontre commencent à s’y intéresser.

      Un interview de l’auteur de la Poulpe Attitude paraîtra dès mon retour de vacances sur ce blog.

      A bientôt

  5. Bonjour Sylviane,
    je découvre ton blog, c’est vraiment très chouette de faire un blog sur l’intuition.
    Pour ma part, l’intuition fait partie de mon travail mais je suis prête à venir faire un tour sur ton blog de temps en temps.

    • Bonjour Hannah,

      Merci de ton commentaire et de venir faire un tour sur mon blog où tu trouveras bientôt d’ailleurs un article sur l’intuition des animaux qui devraient te plaire.

  6. Bonjour Sylviane,

    Tu as réussi à m’intéresser à l’intuition grâce à tes articles. j’ai commencé à lire la poulpe attitude et c’est une lecture que je conseillerais à tous les septiques car s’appuyant sur un travail scientifique très sérieux et passionnant.
    Un mystère demeure pour moi, c’est la contre-intuition. Quand par exemple il faut faire le contraire de ce que notre voix intérieure nous demande de faire. Exemple menacer de quitter son job pour se voir proposer une promotion ou aller dans le menu démarrer pour éteindre un ordinateur PC sous Windows.

  7. Merci Vincent pour ton commentaire

    Je n’ai pas très bien compris ce que ta question de “contre-intuition” veut dire : Veux-tu dire ” que faut-il faire quand notre intuition nous dit de faire quelque chose qui, apparemment, est contraire à ce que notre conscient nous dit de faire ?” ou veux-tu dire autre chose

    Par exemple notre intuition nous dit de quitter notre job et chercher un autre job alors que notre conscient nous dit de rester, est-ce cela ou autre chose ?

    A bientôt de te lire

    Donne-moi un exemple concret car j

  8. Je veux parler des moments ou l’intuition nous commande d’aller à droite alors que les meilleurs bénéfices se trouvent à gauche.
    Je reprend l’exemple que j’ai pris du job. J’ai envie de quitter mon job, mais mon intuition me dit que ce n’est pas le moment. A ce moment-là, un ami qui a l’expérience de ce secteur professionnel me conseille d’ écrire ma lettre de démission. Je l’écrit avec un sentiment de malaise et, contre toute attente, ma direction me propose la promotion que j’attendais depuis des années.
    En décrivant cette situation, je pense qu’il nous arrive parfois d’être en présence de personne qui ont pour notre situation, une meilleure intuition que nous-même.
    Et je m’aperçois à l’instant, que faire confiance à ce genre de personne est pour le coup…une bonne intuition.

  9. Bonjour Vincent,

    Je comprends ce que tu veux dire. Il est très difficile “d’apprécier” ce que tu as ressenti puisque c’est de toi qu’il s’agit mais dans cette situation précise et vu que l’intuition SAIT, l’explication est simple (selon moi tu me diras ce que tu en penses)

    Ton intuition savait qu’en écrivant cette lettre tu aurais cette promotion, ton mental TE DISAIT NON, NON VINCENT ce n’est pas correct mais tu a couru le risque et ton ami n’a été que le MESSAGER de ladite intuition, c’est le chemin qu’elle a pris pour te faire évoluer mais finalement c’est bien toi qui a écouté la petite voix et le malaise ressenti (compréhensible) était la PEUR INCONSCIENTE de perdre ton job.

    L’intuition ne provoque pas de peur, elle ignore ce genre de choses, c’est le mental qui par son verbiage – la plupart du temps inconscient – qui nous met la pression.

    Oui tu as eu raison de faire confiance à ton messager

    A très bientôt

  10. Bien le bonjour Sylviane,
    Enfin… avec plaisir, je peux reprendre doucement mes activités d’écriture et de lecture sur les blogs de mes “compagnons de route”.
    Ah l’intuition ! Un sujet que j’aime à développer avec mes apprenants. Pourquoi ? Tout simplement pour l’appliquer moi-même depuis tout petit 🙂 (sans le savoir à l’époque!!)

    C’est toujours l’intuition (la première, la vraie… spontanée sans réflexion en amont) qui m’a guidé vers mes projets autant personnels que professionnels. Plus on lui fait confiance plus elle se développe 🙂

    Merci Sylviane pour ce reportage qui me permet de connaître Le Dr. Christophe Haag, auteur du livre “La Poulpe Attitude”.. Je suis allé de suite sur son site.
    A très bientôt Sylviane,
    Patrick

  11. Bonjour Patrick,

    Rentrant de vacances je trouve avec plaisir ton message sur le blog, signe que tu récupères tes forces (avais-tu reçu mon mail d’encouragement il y a plusieurs mois ?)

    Je suis une inconditionnelle de l’intuition car l’écouter nous permet d’avoir un rapport direct avec notre partie la plus pure (divine) la partie qui sait ce qui est juste pour nous. Quand je vois comment certaines personnes la rejettent je me dis “Quel gâchis” car ils pourraient vraiment se faciliter la vie à tous les niveaux.

    C’est vrai que l’écouter nous donne aussi de plus en plus confiance en nous et plus elle nous “parle”.

    Mon prochain article est sur Christophe Haag précisément qui a bien voulu répondre à quelques-une de mes questions.

    Heureuse de te retrouver parmi nous en bonne santé

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.