*STRESS* Gérer et surmonter le stress grâce à l'hypnose

 L’HYPNOSE PEUT VOUS AIDER À ÉRADIQUER LE STRESS ET

PRATIQUER L’AUTO HYPNOSE UN PEU CHAQUE JOUR TRANSFORMERA VOTRE VIE 

 

Lee Pascoe a suivi la formation aux Etats-Unis pour devenir Instructeur Supérieur Certifié et pour dispenser des cours de base et des cours avancés reconnus par la National Guild of Hypnotists (la N.G.H.). La N.G.H., fondée en 1951, est la plus grande organisation mondiale d’hypnotiseurs et compte désormais plus de 12,000 membres répartis dans le monde entier.

En Août 2000, Lee a reçu un prix à la Convention Annuelle pour son travail pour la Guild, surtout la traduction et l’édition du manuel officiel en français.
Elle est apparue sur la couverture et dans plusieurs articles du Journal et du Newsletter Official de la Guild.
En 2001, elle a été honorée du titre de « Board Certified Hypnotherapist », en 2006, du titre distingué de « Fellow », en 2008 elle etait reçue dans le prestigieux « Order of Braid » et cette année (2009) elle était nommée Ambassadrice en France pour la NGH.

C’est donc en tant que spécialiste confirmée de l’hypnose que je l’ai interviewée afin qu’elle nous parle des bienfaits de cette technique pour vaincre le stress.

Pour des raison techniques l’enregistrement a dû être coupé en deux.  Voici la première partie

 

et la deuxième partie

(Pour des informations concernant Lee aller sur son site   Lee Pascoe )

Chouchou de la semaine

Mon chouchou de la semaine : le blog de Médecine Tibétaine  qui est absolument passionnant et foisonne d’articles pour tous les amoureux de la culture tibétaine

INTERNATIONAL ACADEMY FOR TRADITIONAL TIBETAN MEDICINE

Mon coup de coeur : l’article de Rémi (dont vous trouverez le lien sur la page d’accueil) du blog VISITE LA FRANCE sur le « pain perdu aux épices « , un article qui me ramène des décades en arrière quand ma mère me faisait ce délicieux dessert

Le livre de Lee dont je parle dans l’article qui est passionnant avec des exercices très faciles à pratiquer

8 commentaires
  1. Bonsoir Sylviane.
    Merci pour m’avoir posté dans tes coups de coeur cette semaine.
    Je reviendrai écouter tes vidéos, je ne connais pas bien l’auto-hypnose mais je sens que ça va dans la direction de ce que je fais.

  2. Bonjour Hannah,

    Merci pour ton commentaire auquel je réponds avec un peu de retard car j’étais partie en vadrouille depuis 10 jours.

    Etant une inconditionnelle de l’hypnose (et auto hypnose) je peux te dire que c’est vraiment une technique « douce » qui donne des résultats extraordinaires et qui m’a guérie d’insomnies vieilles de 20 ans (et plus) alors oui je crois que ça vaut la peine dès que tu auras u peu de temps d’étudier cela.

    Amicalement

  3. Salut sylviane, cela fait un moment que je n’ai pas visité ton blog, il m’a presque manqué ( 😉 ). Je pense que l’auto-hypnose, est le moyen le plus simple et le plus efficace, qui puisse exister pour mener à bien sa vie (dans tous les domaines).

    Bien amicalement,
    Mohammed

  4. Bonjour Sylviane,

    merci de nous faire connaître Lee Pascoe au travers de cet article et ton interwiev. Je ne la connaissais pas encore.

    Une grande spécialiste en effet et vraiment charmante !
    Et ajoute à la technique de l’auto hypnose une simplicité fantastique telle que celle-ci se veut d’ailleurs.

    Excellente journée,

    Albin

  5. C’est grâce à Milton Erickson que l’hypnose thérapeutique a pris tout sa signification inspirant au passage des techniques notoires telle l’hypnose ericksonienne. La technique consiste à mener son patient vers la prise de conscience de ses réelles capacités. Une fois cette réalité intégrée, des exercices journaliers lui apprendront à mettre en œuvre une sorte de rééducation personnelle qui lui permettra d’évoluer positivement.

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.