*STRESS* Les bons plans de sos stress

Il y a maintenant plus de 170 articles sur le blog et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais personnellement je n’ai guère le courage de remonter si loin sur les blogs que je visite alors alors j’ai pensé  que vous seriez probablement intéressés par de « vieux articles » mais en les mettant par thèmes donc je vous ai fait un recueil d’articles (cette semaine et la prochaine) sur sujets qui vous intéressent le plus

Voici donc la première partie qui porte sur l’affirmation, l’hypnose, l’estime et la confiance en soi. Des trucs vraiment utiles !

AU SECOURS J’AI DU MAL À M’ENDORMIR OU JE NE DORS PAS OU MAL !

Insomnia

Pour ceux qui me connaissent depuis un certain temps, vous savez que j’ai souffert d’insomnie pendant de nombreuses années (plus de 20 ans, un bail tout de même !).

J’ai essayé tout un tas de pilules de toutes les couleurs pour arriver à me plonger les bras de Morphée devenant complètement dépendante de ces maudits trucs chimiques. Résultat 2 ou 3 fois à l’hôpital pour un lavage d’estomac mes proches penchant pour une tentative de suicide alors qu’il ne s’agissait en réalité que d’un effort désespéré pour réussir à dormir. Ceux qui souffrent d’insomnie me comprendront car manquer de sommeil perturbe la vie d’une façon inimaginable et ce, à tous les niveaux : social, familial, professionnel, affectif enfin partout.

Et un jour ô miracle, je découvre l’hypnose (et l’auto hypnose) et après quelques semaines de pratique voilà que revient ce sommeil si précieux, alors pour ceux qui ont du mal à s’endormir ou à se rendormir je ne peux que vous conseiller chaudement de suivre les podcasts qui se trouvent dans les articles suivants :

S’ENDORMIR NATURELLEMENT MÊME EN SOUFFRANT D’INSOMNIE CHRONIQUE

S’ENDORMIR GRACE À L’AUTO HYPNOSE

Et bonne nouvelle pour ceux qui ont besoin d’un exercice encore plus intense, je prépare un podcast « spécial endormissement » à l’occasion de la sortie de l’article de Femme actuelle qui m’a interviewée sur le sujet.

 

AÏE AÏE JE N’AI PAS TROP CONFIANCE EN MOI, ÇA SE SOIGNE DOCTEUR ?

La confiance en soi donne des ailes

La confiance en soi donne des ailes

Le manque de confiance et d’estime de soi est un fléau car si vous n’avez pas confiance en vous le succès passera à côte de vous provoquant frustration et désespoir de ne pas y arriver, quant à l’estime de soi, le manque de valeur que vous vous donnez vous fera vivre des situations où les personnes ne vous respectent pas et où les autres qui, eux, ont une bonne estime d’eux-mêmes vous passent toujours devant question promotions ou là encore réussite.

Vous l’avez compris manquer de confiance et d’estime de soi vous POURRIT LA VIE, c’est comme je dis toujours comme si vous aviez construit une maison sans fondations au premier coup de vent pfff tout s’envole donc c’est l’une des première choses sur lesquelles travailler quel que soit le problème qui vous occupe.

Le manque d’estime et de confiance est TOUJOURS TAPI derrière VOS PEURS. Mais vous pouvez retrouver moral et enthousiasme grâce aux exercices que vous découvrirez dans les articles ci-dessous.

La première chose IN-DIS-PEN-SA-BLE est de découvrir votre SABOTEUR et croyez-moi en le débusquant vous aurez déjà franchi plus de 50% du chemin vers le succès :

DÉCOUVRIR VOTRE SABOTEUR

ensuite passez aux suivants (dans l’ordre) :

ESTIME DE SOI AU TOP1

ESTIME DE SOI AU TOP 2

ESTIME DE SOI AU TOP3

 

C’EST BIEN JOLI TOUT CELA, MAIS JE N’ARRIVE PAS À DIRE

images

Bon quand vous aurez déjà fini cela, vous pourrez vous attaquer à L’AFFIRMATION car vous serez déjà en mesure de dire non sans problème car, ayant identifier vos peurs grâce qux exercices précédents vous n’aurez plus besoin de fuir ou d’être agressif pour simplement dire NON.

 

SAVEZ-VOUS VOUS AFFIRMER

JE M’AFFIRME ET J’OSE DIRE NON

CE QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT SAVOIR POUR RÉUSSIR À S’AFFIRMER

POUR TOUS CEUX QUI VEULENT S’AFFIRMER MAIS NE SAVENT PAS COMMENT FAIRE

C’EST FACILE DE S’AFFIRMER, VRAI OU FAUX ?

Bien, je pense que pour aujourd’hui, vous en avez assez pour vous lancer sur les routes de l’affirmation et de l’assertivité.

Je vous souhaite une excellente rentrée et à très bientôt

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
9 commentaires
  1. Pour arriver à m’endormir, j’imagine que je suis sur la plage, au bord de la mer en train de ramasser des coquillages. Je trouve cela très apaisant et relaxant ! ça m’aide à bien dormir et à faire de jolis rêves.

  2. Bonjour,
    une très bonne idée que ce recueil. J’ai découvert votre blog par le biais d’une formation qui nous invite à rechercher les sites en correspondance avec le sujet que l’on traite. Le courage, j’en ai, mais le temps, nettement moins pour lire tous les articles.

  3. Bonjour Marie-Pierre

    Le temps manque à tout le monde mais ce recueil est surtout pour y revenir de temps en temps. Impossible de tout faire d’un coup bien sûr

    Bienvenue sur le blog

  4. Bonjour Sylviane,
    Quel beau bouquet aux multiples couleurs de réflexion sur soi.
    J’ai un faible pour le saboteur que j’affectionne tout particulièrement.

  5. Bonjour Hélène

    Oui le saboteur est la base de tout travail personnel sur la confiance et l’estime de soi sans avoir mis à jour ce qui nous sabote à notre insu point de salut si j’ose dire, de toi à moi j’ai aussi un faible pour Oscar (c’est le nom de mon saboteur et … de mon chat)

  6. Bonjour Sylviane,
    Très bonne idée ce regroupement par thème.
    Je n’ai jamais connu l’insomnie, et je sais ma chance, mais quelques lectrices de mon blog seront bien heureuses de venir lire tes articles sur l’hypnose.
    Marie.

  7. Bienheureuse Marie qui n’a jamais souffert d’insomnie. Je prépare un podcast pour ceux qui ont vraiment beaucoup de difficultés à dormir même avec un programme d’hypnose à l’occasion de la sortir d’un numéro spécial de Femme actuelle sur le sommeil pour lequel j’ai été interviewée (je e la pète grave tu remarques n’est-ce pas ?)

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.