Pendant des années, j’ai été habité par une colère, un mal de vivre et un stress épouvantables. J’ai suivi une longue psychanalyse qui m’a fait le plus grand bien mais à la fin il me manquait quelque chose. Une chose sur laquelle je ne savais pas mettre
Lire la suite →Je vous donne une liste exhaustive des synonymes de gentillesse : amabilité, chaleur, délicatesse, bienveillance, complaisance, bonté, indulgence, générosité, douceur, galanterie, attention, sympathique, affable, avenant, serviable, sage, poli, obligeance, traiter, indulgence, caractère, gracieux, attentif, faire un geste, gentillesse gratuite, cordialité, courtois, tendresse alors qu’est ce qu’on fait avec
Lire la suite →Depuis plusieurs mois, nous n’entendons parler que de fin du monde (annoncée par las Mayas). Je connais tout un tas de gens qui font des réserves d’eau et de victuailles mais si c’est vraiment la fin du monde je suis d’accord avec Einstein qui disait : « Je ne
Lire la suite →Pardonner est une action plus noble et plus rare que celle de se venger. William Shakespeare . EST-CE FACILE DE PARDONNER ? Non, ce n’est pas facile et il faut bien sûr passer par toutes les phase du deuil. Pourquoi « du deuil ? » Parce que vous aviez confiance en votre
Lire la suite →Après son premier livre paru il y a quelques mois , « mon big bang intérieur » voici maintenant le « petit dernier » de notre amie Chantal Rialland et qui s’intitule « 1 big bang intérieur par jour » aux éditions Marabout .
Lire la suite →Pardonner est un sujet vaste et complexe . Pardonner ou rester dans la rancoeur et le ressentiment ? Peut-on tout pardonner ? Le pardon est avant tout une démarche que l’on fait pour soi, pour grandir intérieurement, acquérir une paix intérieure et se libérer des chaînes du passé
Lire la suite →Chantal Rialland dans sa chronique nous parle d’un drame, hélas partagé par des millions de gens : SE SENTIR SEUL/E DANS SON COUPLE Alors que faire lorsque le poids de cette solitude devient trop lourd ? Comment réagir ? Comment s’en sortir ? Ecoutons Chantal
Lire la suite →Je me la joue victime et je subis ou je deviens responsable de ma vie ? Chercher notre part de responsabilités dans ce qui nous arrive ou choisir de continuer debout après une tragédie, pour aussi douloureux que ce soit, nous permet de devenir acteurs de notre vie
Lire la suite →Je juge, tu déblatères, il dénigre, nous critiquons, vous blâmez, ils reprochent. En résumé nous sommes toujours en train de critiquer, juger, dégoiser les uns sur les autres C’est aujourd’hui le thème de la chronique de Chantal
Lire la suite →Quand j’étais toute petite, nous vivions mes parents et moi au bord de la Marne et chose curieuse il y avait des tas de saules pleureurs au bord de la rivière qui me laissaient une impression de tristesse. Pourquoi ?
Lire la suite →








