*STRESS* 1 big bang par jour de chantal rialland

Après son premier livre paru il y a quelques mois , « mon big bang intérieur » voici maintenant le « petit dernier » de notre amie Chantal Rialland et qui s’intitule « 1 big bang intérieur par jour  » aux éditions Marabout .

Ce n’est pas parce que Chantal a une chronique sur mon blog que je me sens obligée de dire du bien de son livre car pour moi honnêteté et franchise sont plus importantes que tout. Si je ne l’aimais pas je n’en parlerai pas tout simplement

Donc cela étant dit et avant l’interview de l’auteur, je dois admettre que ce livre est vraiment superbe. La couverture est un enchantement, je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser aux bonbons que nous achetions mes copines et moi à la « boutique bleue » en face de mon école quand j’avais 11 ans …

Joyeux, pétillant, d’entrée vous avez envie de vous plonger dans le livre (je sais je sais je parle de la forme mais un livre nous attire aussi par sa présentation quand même non?)

Quant au fond ma foi il m’a agréablement surprise car si vous vous en souvenez, j’avais regretté dans ma chronique du livre précédent qu’il n’y ait pas d’exercices pour mettre en pratique les conseils que nous donnait l’auteur.

C’est chose faite car dans ce livre vous allez avoir tout un tas d’exercices précisément pour vous « booster » sur le chemin du mieux-être et de toutes les questions simples ou existentielles que vous pouvez vous poser.

Je ne sais pas si pour vous c’est le cas mais personnellement, quand je lis un bouquin de développement personnel  j’aime bien pouvoir mettre en pratique ce que je viens de lire par des exercices

 

Je donne ***** bien méritées à cet excellent livre

 

Je vous engage maintenant à écouter le podcast

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
14 commentaires
  1. Bonjour Sylviane, j’aime beaucoup le mot « big bang » car dans mon évolution, je me sens grandir alors qu’avant j’étais minuscule et l’autre jour j’ai pensé à ce mot !

    zenie

  2. Bonjour Sylviane,

    J’ai bien apprécié ce podcast court et précis, ce livre me paraît, en effet, bon à lire.

    D’après ce que j’ai compris, Chantal nous parle dans ce livre de tous les problèmes de la vie et apporte des solutions pour un Mieux-être ? En effet, si, ses conseils sont pertinents, cela peut changer la vie d’une personne 🙂

    Je suis curieux de savoir ce que Chantal a à nous donner, c’est pour cela que ce livre fera partie de mes prochains achats…

    A très bientôt !

    Ali.

  3. Bonjour Sylviane,
    Merci de cette découverte !
    Je le mets directement dans ma wichlist…
    Prends soin de toi
    Luc Mister-no-stress

  4. Merci pour cette recommandation que je m’empresse d’aller voir sur Amazon! je cherchais justement un nouveau bouquin à dévorer…Le destin fait bien les choses, le titre est super!

  5. Je ne crois pas qu’on puisse changer brutalement sa vie ni même que ce soit souhaitable. Mais on peut et on doit évoluer et accepter la perspective d’un changement sur un certain terme, un certain laps de temps…
    Excellente information !

  6. Bonjour Sylviane et Chantal,

    Je n’ai pas encore lu ni l’un ni l’autre des deux ouvrages qui semblent très intéressants.

    Soit dit en passant, je félicite Sylviane qui aime faire les exercices lorsqu’elle apprend quelque chose, car tellement de personnes (moi la première) lisent des livres et ne mettent pas en pratique ce qu’elles apprennent. Ça fait beaucoup de théorie presque inutile. En ce moment, je lis un bouquin sur la gratitude et il y a des exercices simples à faire tous les jours et ça me plaît. Au moins, je mets en pratique ce que j’apprends.

    Après cela, j’irai voir le big bang par jour pour pouvoir mettre aussi cela en pratique.

    Merci à vous deux pour cette entrevue et cet article.

    Amicalement,

    Sco! 😉

  7. C’est un peu dans la même idée que le 3 kiffs par jour dont j’ai oublié le nom de l’auteur il me semble. Ca a l’air sympa comme bouquin quoi qu’il en soit ! Merci pour la découverte

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.