*STRESS* Adieu douleurs,  souffrances et stress grâce à AORA  et luc bodin

Dans cette vidéo découverte, vous allez entendre le Dr. Luc Bodin que beaucoup d’entre vous connaissent sûrement déjà grâce aux nombreux livres qu’il a écrits , nous parler d’une méthode qu’il a mise au point et qui est à la fois simple et efficace. Et figurez-vous que le lendemain de l’interview,  j’ai pu expérimenter son efficacité. BLUFFANT. J’avais prévu de mettre en ligne un article sur le deuil mais au cours de l’interview sur AORA, j’ai compris que « je tenais » là aussi une méthode capable d’aider les personnes en souffrance après la mort d’un proche, la seconde partie de cet article et de l’interview sera mise en ligne la semaine prochaine et parlera donc du deuil.

Méthode AORA

La Méthode AORA

Qui est le Dr Luc Bodin ?

Le Dr. Luc BODIN est originaire de Normandie. Durant son doctorat en Médecine au début des années 80, il s’est formé à l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie et la laserthérapie, qui sont devenus ses pratiques principales pendant son exercice en médecine de ville.

C’est au cours de ces 25 années d’exercice qu’il a ajouté à son savoir faire médical, l’ostéopathie, la mésothérapie, l’oligothérapie, la phytothérapie et la diététique. Le tout fut complété par des formations en PNL, décodage biologique, micro-nutrition, micro-immunothérapie, énergétique et EFT.

Le dernier diplôme universitaire qu’il obtient, est celui de Cancérologie Clinique en 2004.

(tiré du site de Luc Bodin )

La méthode AORA

Le Dr. Bodin dit que « nous réparons » notre corps la nuit quand nous dormons car là nous n’avons plus aucune sollicitation extérieure et le mental se tait.

Il a mis au point cette technique fruit de longues années de recherche sur les aspects énergétiques de l’être humain

Aora est une technique simple, rapide, efficace, à réaliser sur soi sans l’aide d’une tierce personne.

Elle permet l’effacement quasi immédiat d’émotions, de peines, d’angoisses ou de chagrins. Et au-delà de ces aspects purement psychologiques, cette technique peut soulager également les douleurs, les contractures, les tensions, les démangeaisons, les brûlures et autres troubles présents dans le corps.

Le mot Aora vient de l’hébreu « aor » qui signifie « lumière » et de « Ra » le dieu solaire des anciens égyptiens.

Le mot « Aora » veut donc dire « mettre en lumière »… Cette technique permet de mettre en lumière les souffrances présentes chez une personne et ainsi son organisme peut en prendre conscience et les corriger.

Aora est ainsi un excellent outil d’autonomie individuelle. Grâce à lui, chacun pourra soulager les maux les plus courants de son quotidien, et cela en tous temps et en tous lieux.

Comment j’ai expérimenté la méthode AORA

Figurez-vous que peu de temps après l’interview un plombage saute, mais les douleurs sont apparues vraiment intensément pendant la nuit puisqu’elles m’ont réveillée.

  • Ah me dis-je nous allons voir si la méthode AORA est aussi bonne que nous le dit Luc (non pas que je doute de son honnêteté mais rien de tel que d’essayer soi-même)
  • Aussitôt dit, aussitôt fait. Je me plonge donc (si vous me permettez l’expression) dans la douleur. Je me concentre sur elle, je fais corps avec elle, où si situe-t-elle, où va-t-elle, est-elle intense, aiguë, Je ne vois plus qu’elle, je ne sens plus qu’elle, je la suis à la trace ?

Incroyable mais comme Luc le dit dans l’interview c’est miraculeux et je peux l’attester car au bout de quelques minutes à mon grand étonnement, plus de douleurs, juste bien sûr le ressenti du plombage qui a sauté.

BLUFFANT vraiment et sans l’aide de personne nous pouvons éloigner la douleur

Je me suis rendormie et vais demain chez le dentiste (oui ça AORA ne peu pas l’éviter, il faut y passer)

Je vais maintenant tester AORA sur des douleurs que j’ai au genou et vous tiendrai au courant

Bien sûr il existe d’autres méthodes maintenant qui permettent d’amortir ou éloigner les douleurs mais celle-ci me plait bien, c’est simple rapide et efficace tout ce que j’aime.

Et vous verrez la semaine prochaine que ce peut être une excellente méthode qui peut aider quand nous traversons des périodes de souffrance ou de stress (les deux vont souvent de pair)

Écoutons donc maintenant Luc Bodin nous parler de AORA

 

 

 

Le site de Luc BODIN : http://www.luc-bodin.com/

25 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    Merci pour cette méthode:-)
    Je l’ai étudiée mais sous un autre aspect ou nom.
    Elle rejoint dans le sens ou après avoir fait un ancrage a la terre et au ciel,ainsi qu’une connexion une protection .
    En s’ouvrant à son être intuitif, en captant la clarté …
    Nous pouvons explorer, réfléchir à son amélioration et agir…
    Tous les chemins mènent ….à l’intuition, à la lumière , à notre être essentiel…
    J’ai beaucoup apprécié cette explication .
    Encore une fois merci
    Bonne fin de semaine.
    Valérie

  2. Merci pour votre article. Très interessant. Rien que le fait d’écouter ce médecin parler, ça relaxe et ça apaise. On sent que le bout du tunnel n’est pas bien loin. Vivement la suite la semaine prochaine et encore merci.

  3. Bonjour Sylviane,

    C’est passionnant d’entendre cet homme. Ses explications sont apaisantes. Apprendre à se guérir semble miraculeux.

    Merci Sylviane de nous faire découvrir cette méthode
    Amitiés

    Charlotte

  4. Bonjour Sylviane,

    Vraiment très simple en effet et économique, prendre le temps et prendre conscience de nos capacités d’autoguérison, de l’intelligence du corps quand on lui laisse la place et le temps. . J’en suis intimement persuadée.
    C’est vrai que tout se retrouve dans toutes ses méthodes de soins et d’éveil.
    Merci de nous faire connaître ce médecin, bien sympathique.
    Bien amicalement,
    Christine

  5. Bonjour Sylviane
    Merci pour cette interview et pour celle sur Hoponopono qui m’ouvrent de nouvelles perspectives!
    On obtient vraiment des résultats extraordinaires en prenant le temps de s’écouter , de faire un retour sur soi
    Merci
    Janinr

  6. Bonsoir Sylviane,

    Vous êtes géniale pour toutes vos trouvailles sur tout ce que nous dissimule notre mental.

    Bravo et merci.

    Said

  7. Bonjour Sylviane,
    J’ai bien apprécié ton interview/vidéo du Dr. Luc Bodin.
    J’ai retenu qu’il faut écouter les messagers qui nous alertent sur ce qui ne va pas.
    je vais essayer de mettre en pratique cette méthode d’autoguérison.Je suis une personne qui a comme habitude de ne pas m’écouter concernant les petits maux.
    Encore merci,de ce cadeau.
    Amicalement
    martin
    Il faut changer et après avoir écouté le Dr. Luc Bodin j’en suis persuadé ce ne peut être que bénéfique.

  8. Bonsoir Sylviane,

    Et bien quelle découverte.
    Tu me surprend toujours pour tes choix judicieux ayant pour objectif de nous aider dans l’amélioration de notre quotidien.

    Je vais écouter ce que cherche à me dire ma cruralgie, tantôt à droite, tantôt à gauche. Et puis en passant, ma lombalgie qui elle curieusement s’estompe au fil des années malgré mon « embonpoint ».

    Aux prochaines douleurs que j’espère tardives…Je vais essayer cette méthode en sachant qu’il reste nécessaire de se soigner bien sur.

    Merci Sylviane,

    Hélène

  9. Bonjour Sylviane,

    J’ai lu ton article et écouté la vidéo avec beaucoup d’intérêt. J’avais déjà entendu le nom de ce médecin mais je ne le connaissais pas.
    C’est une méthode on ne peut plus simple et elle me fait penser à l’enseignement de Eckhart Tolle ou à toute autre personne spirituelle connue qui utiliserait les mots «accueillir sans juger» lorsqu’on ressent quelque chose de physique ou de psychologique.

    Je suis d’accord avec le fait d’observer le problème, mais là où je me pose des questions (et ça crée de la confusion en moi), c’est que d’autres disent (et ça semble aussi vrai comme technique) que lorsqu’il s’agit d’une douleur psychologique, il faut trouver une meilleure pensée pour se sortir du problème et ne pas se focaliser dessus, loi d’attraction oblige (par exemple Esther et Jerry Hicks – Abraham).

    Je vais observer ma confusion et voir si Aora peut m’aider à la dissiper…

    Amicalement,

    Sco!
    P.S. Merci de nous faire découvrir des francophones inspirants. Je suis branchée plutôt du côté anglophone au niveau spiritualité.

  10. […] le Dr. Luc Bodin sur une technique qu’il a mise au point AORA dans un article intitulé : adieu douleurs et souffrances grâce à AORA et qui pouvait tout à fait aider les gens en […]

  11. […] la Technique AORA que j’ai aussi expérimentée à l’occasion d’une rage de dents à se rouler par […]

  12. […] adieu-douleurs-souffrances-et-stress-grace-a-aora-et-luc-bodin […]

  13. […] Adieu douleurs souffrances et stress grâce à aora et luc Bodin […]

  14. Bonsoir Sylviane

    Il y a plusieurs années,j’ai eu des pierres aux reins,c’était très douloureux.
    Je ne pouvais même pas prendre de médicament,car je vomissais.
    Donc,je vivais un moment stressant,je suis allée me coucher,et ma douleur était tenace,quand soudain,j’ai eu l’idée de me concentrer sur un endroit où je ne ressentais pas de douleur dans mon corps,j’étais concentré à exprimer le bien-être que je ressentais juste à penser à une partie de moi où il n’y avait pas de douleur,finalement,j’étais comme engourdie,et j’ai réussie à m’endormir,c’est peut-être un peu de l’auto-hypnose,mais quel soulagement! Pour moi,ce fut d’arrêter de me concentrer uniquement sur ma douleur qui m’a aidé.

  15. Linda, oui, ce que vous avez fait c’est de l’autohypnose car justement pourchasser la douleur on se concentre sur un point on focalise l’attention de la personne sur autre chose que sa douleur ou son problème

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.