Que nous réserve la nouvelle année en numérologie

Pour ce premier article de l’An Nouveau, j’ai choisi de vous présenter une numérologue dont j’apprécie le sérieux et la compétence. Ce premier numéro va inaugurer une série d’articles, interviews, livres, formations dont j’apprécie les auteurs pour leur honnêteté et professionnalisme.

Ce blog n’étant pas monétisé, je ne perçois aucune commission (à part pour Amazon voir en fin d’article) ni ne reçois aucun avantage de leur part, ce qui me laisse une totale liberté de choix

Numérologie

Numérologie
© yvart – Fotolia.com

Bonne année 2013, une année 6 en Numérologie, 

par Chantal Rialland

 

Nous sommes dans une année universelle 6.

 

C’est tout simple à calculer : 2 + 0 + 1 + 3 = 6.

Autrement dit, pendant toute l’année, nous avons recevoir des Énergies spécifiques à ce nombre. C’est, en quelque sorte, une météo cosmique qui donne un climat favorable pour certains éléments de notre vie.

Bonne nouvelle, cette année 2013 nous parle d’Amour !!! Vous qui vous intéressez à l’intuition, cela ne va pas vous étonner… Décembre 2012 n’était nullement la fin du Monde mais une porte ouvrant sur un nouveau Monde. Et ce nouveau Monde ne peut naître sans que nous ne soyons plus aimants. Plus à l’écoute – de nous-même en premier lieu – et des autres.

Plus ouverts à la gentillesse, à la tolérance, au partage, au dialogue, à l’entraide. Moins enfermés dans notre ego, nos formatages, nos idées toutes faites.

Bien sur, l’amour dont il est question est avant tout universel. Mais c’est aussi l’amour au quotidien.

Le nombre 6 nous parle d’opportunité de rencontre pour les solitaires. Il nous parle également de couple, de famille. Et aussi de responsabilité et de service.

A ce sujet, attention de ne pas trop en prendre sur vos épaules… Vous n’êtes pas chargé(e) de sauver la terre entière. Donner du bonheur au quotidien à vous-même et à votre entourage, être aimable avec les inconnus que vous rencontrez au fil de la journée, participer éventuellement à des associations suffit.

Un des pièges du 6 est le perfectionnisme.

 

Lâchez prise… Faites des choix car vous ne pouvez pas tout faire. Respectez-vous.

Le 6 nous parle de douceur, de tendresse, d’harmonie, de beauté, d’art.

N’oubliez pas que vous êtes artiste car vous créez votre art de vivre au quotidien. Si vous avez envie de créer, sous une forme ou sous une autre, c’est une excellente année pour vous y mettre.

On commence à ressentir les vibrations de l’année suivante à partir du mois d’octobre. C’est un mois 10 donc 1 et le nombre du mois correspond à l’année suivante. Octobre 2012 était un mois 6.

Je suis sûre – car vous êtes à l’écoute de votre intuition – que vous avez eu l’envie d’ouvrir davantage votre cœur depuis cet automne. Vous avez également envie d’un Monde basé sur la cohésion et non plus sur l’agressivité et la loi du plus fort.

Parallèlement à l’année universelle, vous avez une année numérologique personnelle. Elle se calcule en ajoutant votre jour de naissance, votre mois de naissance et l’année en cours, soit 6 comme nous venons de le voir.

Tous mes vœux pour une excellente nouvelle année 2013.

 

www.chantalrialland.com

 

La semaine prochaine Chantal comparera année universelle et année personnelle. Si votre année personnelle est 6, cela renforce les vibrations de cette année.

 

Qui est Chantal RIALLAND ?

Psychothérapeute et auteur de 5 livres, Chantal Rialland est une passionnée de Numérologie et d’Astrologie. Elle donne des formations et des consultations dans ces deux domaines et aussi en psychogénéalogie dont elle est l’une des thérapeutes INCONTOURNABLES en la matière

C’est d’ailleurs grâce au livre “Cette famille qui vit en nous” que je l’ai connue et je peux vous dire qu’elle est vraiment bonne dans ce qu’elle fait. Pour ceux que cela intéresse,  vous pouvez lire l’interview que j’ai faite avec elle sur le sujet “LES SECRETS DE FAMILLE, CETTE FAMILLE QUI VIT EN NOUS

 

Amazon me verse (sans aucun coût supplémentaire pour vous) 5% sur chaque achat de livres passé par mon intermédiaire et j’ai perçu en décembre 2012 la somme de 50,55 euros sur une durée de 18 mois , ce qui, je peux vous l’assurer ne couvre pas du tout mais pas du tout les frais de maintenance de mes deux blogs

 

Je vous indique donc les livres que Chantal Rialland a écrit jusqu’à maintenant

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

 

24 commentaires
  1. Bonsoir Sylviane et Chantal,

    Que voilà de beaux présages pour cette nouvelle année, que j’avais en effet pressentis, comme le dit Chantal.

    À propos de la psychogénéalogie, en effet, faire des recherches à ce niveau est intéressant. J’ai une amie, Annie Beulin qui fait de l’astro-psycho-généalogie, et qui m’avait fait un bilan à ce niveau.

    Pour en savoir plus, je note les livres de Chantal pour pouvoir les lire.

    Bien amicalement,
    Christne

  2. Merci Christine et très bonne nouvelle année.

  3. Bonjour Christine,

    Chantal est une personne INCONTOURNABLE de la psychogénéalogie et son livre “cette famille qui vit en nous” est vraiment extraordinairement “parlant”

    Merci de ta visite

  4. Bonjour Sylviane et Chantal,

    Nous sommes en année 6 et moi je suis en année personnelle 8. Je devrai être vigilante, car le 6 fait partie de mes nombres et je suis perfectionniste. Je travaille à améliorer ce défaut, car dans mon cas, le perfectionnisme est une perte de temps et un défaut…

    Les vibrations de cette année correspondent à mes objectifs que je dois atteindre, selon mon karma. Du reste, ces objectifs sont plutôt universels.

    Merci à vous deux et j’espère que vos nombres joueront en votre faveur!!

    Bonne année 6 en 2013 à tous!

    Amicalement,

    Sco! 🙂

    • Bonjour Sco,

      L’année personnelle est le sujet de l’article de Chantal cette semaine

      Et pour information je prépare précisément un article sur le perfectionnisme (j’en parle en connaissance de cause)

      Merci pour t& fidélité

  5. Bonjour Sylviane,
    Pas de chance pour mon chiffre de naissance, je ne tombe pas sur 6.
    Ça ne fait rien, j’appliquerais le partage et l’amour des autres.
    A tout bientôt.
    Danièle

    • Bonjour Danièle,

      Je ne crois pas que les gens qui ont 6 en numérologie personnelle soient plus avantagés que les autres mais disons qu’ils sont en plein dans l’énergie de l’année

      Tu appliques déjà pas mal le partage ce ne sera donc qu’une continuation

  6. Bonne Année Sylviane !

    Ayant un chemin de vie 6 et étant née en octobre, je ne peux qu’abonder dans le sens de ce qui est écrit. MERCI

    Emmanuelle

  7. Très bonne nouvelle année 6 Emmanuelle!!!

    • Meilleurs voeux à vous Chantal.

      En me réveillant ce matin j’avais le message suivant.

      Avec mon chemin de vie 6 j’ai appris avec le temps, que l’imperfection était humaine et que la perfection était divine.

      Donc plus de soucis par rapport à mon côté perfectionniste qui a été lourd à porter auparavant. Le déroulement de ma vie est parfait même si je ne comprends pas intellectuellement pourquoi je dois vivre certains moments, et si je n’arrive pas à faire les choses aussi bien que je le voudrai.

      Si ce message peut aider les autres lecteurs/lectrices qui semblent coincer sur le perfectionisme.

      Au plaisir de lire la suite. J’entame un nouveau cycle année 1 et période de 4ème réalisation …….

      Cordialement

      Emmanuelle

  8. Chère Danièle, la suite dans le prochain post… Je publierai la relation entre les années personnelles et l’année universelle. Amitiés.

  9. Chère Sco, la suite dans le prochain post. Amitiés.

  10. Bonjour Sylviane et Chantal,

    Il va aussi falloir que je sois prudente alors car je suis comme Sco et le perfectionnisme me fait perdre un temps fou !

    Meilleurs voeux à tous et toutes ! Que cette année soit belle pour tout le monde 🙂

    • Bonjour Nathalie

      Je crois beaucoup de gens jugent le perfectionnisme comme une qualité or si on vise la perfection on ne peut qu’être déçus le jour où ma psy m’a dit et vous vouliez juste viser l’excellence j’ai cru qu’elle se fichait de moi!

      Une fois digérée l’info j’ai commencé à travailler mon besoin de perfection qui ne masquait finalement que mon manque de confiance en moi

  11. Bon, je vois que je ne suis pas du tout originale en disant que le perfectionnisme est un de mes grands pièges…

    Vigilance accrue donc, pour essayer d’en faire une qualité ! Et lâcher prise pour ressentir le plus possible l’Amour de cette année universelle.

    Mon année personnelle est 22 (ou 4, s’il faut additionner 2 et 2) et j’ai hâte de lire les relations entre années personnelles et année universelle.

    Merci pour cet intéressant partage, Chantal et Sylvianne ! 🙂

    • Bonjour Muriel et heureuse de te retrouver parmi nous

      Je ne me répéterai pas quant aux puèges du perfectionnisme mais regarde ce que j’ai dit à Sco et Nathalie

      Pour ton info je suis aussi 4 en année de naissance ce qui fait que je suis assez “carrée” comme disent tous ceux qui me connaissent (à commencer par moi)

  12. Bonsoir Sylviane et Chantal,
    Cette année est un bon présage au niveau de l’ouverture du coeur.
    Pour ma part, je suis les années universelles mais je crois que
    cela se calcule à partir de son propre anniversaire donc pour le moment, je suis encore en année 5 et je compte bien profiter de cette année de grande liberté!

    • Merci Hannah

      L’ouverture du coeur comme tu dis j’ose espérer qu’un maximum de gens vont le mettre en pratique ça rendrait tout de même le monde meilleur

      Pas trop dure la rentrée de vacances ?

  13. Bonsoir Sylviane,
    Bonsoir Chantal,

    Bon, et bien somme toute, cette année 2013 nous offre une belle proposition de partage, de vie artistique, d’union, d’amour …
    Merci pour cet article encourageant !
    Bises

    Philippe

  14. Bonjour Philippe,

    Quand on entend les gens parler et les speechs à la TV on se demande si l’année 6 est déjà entrée en vigueur ???

    Mais soyons optimistes et POSITIFS et en avant pour l’année du partage, de la créativité et de l’amour

  15. Bonjour Sylviane,

    Excellent article !! J’aime ce genre de truc sur l’astrologie, la numérologie … Je ne sais pas si cela a une véritable influence sur nos vies mais c’est toujours sympa à lire 🙂

    Merci à toi et à bientôt
    Yannick

  16. Bonjour Yannick

    Les nombres depuis sont depuis Pythagore “à la mode” et je crois que tout est lié et même si les chemins que nous empruntons sont différents tout va donner au même endroit

    Bonne année à toi

  17. Bonsoir Sylviane,
    Mais que voilà une bonne nouvelle. Une année de rencontre pour les solitaires… et d’amour ! Juste ce à quoi j’aspire plus que tout.
    Et comme mon intuition confirme, le chemin devant moi est très engageant.
    Merci pour cette information précieuse et à bientôt !

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.