le 6e sens des animaux : aujourd’hui les chats

le 6e sens des animaux : aujourd’hui les chats

Il y a quelques mois je vous ai déjà parlé du 6e sens des animaux en général et du livre de Rupert Sheldrake en particulier. Et puis, ces 2 dernières semaines il m’est arrivé deux histoires incroyables, l’une avec le chat de ma fille et l’autre avec l’une de mes « minoutes » Zoé

Et bien sûr, comme primo j’adore les animaux et l’intuition et segundo vous allez voir que nos braves petites bêtes ne sont pas si bêtes que ça (dixit un vétérinaire patenté) je ne pouvais pas ne pas vous en parler

 

Frimousse le chat télépathe

Frimousse le chat télépathe

FRIMOUSSE, LE CHAT TÉLÉPATHE

 

Quand mon gendre et ma fille s’absentent, c’est moi qui recueille Frimousse qui est maintenant habitué avec ses « cousins » cad mes 5 minous

La joyeuse bande passe donc désormais d’agréables moments parce que honnêtement ce n’est pas vraiment le bagne chez moi.

Habitué depuis 3 ans à venir passer ses vacances à la maison, il a toujours eu tendance quand même à un peu « brailler » le matin mais ma fille dit qu’il fait pareil chez eux, quand il pense (j’imagine) que c’est l’heure de son petit-déjeuner et de ses croquettes ..

Or, dans la nuit de mercredi à jeudi (du 12 au 13 mars) , me voilà réveillée en sursaut par Frimousse qui devant la porte d’entrée de l’appartement « hurlait, grognait, feulait » sans discontinuer. 

Un bruit infernal, il sautait en feulant et en miaulant comme un malade, le regard dirigé vers la porte attendant, apparemment, que ses maîtres viennent le chercher

Une horreur, pas moyen de l’arrêter il était « hors de lui », même les « pschitt pschitt » du vaporisateur n’arrivaient pas à le calmer, jamais en 3 ans je n’ai assisté à une scène pareille car il est généralement assez calme (à part se demande de petit déjeuner du matin !)

Il s’est arrêté au bout de presque 2 heures de hurlements ininterrompus, s’est reposé un petit peu et c’est reparti pendant encore 1 heure. Les autres chats (les 5 cousins) l’entouraient en silence.

Une scène surréaliste à laquelle j’assistais car bien sûr impossible de dormir avec un ramdam pareil.

Sachant depuis longtemps que nos amis les bêtes ont un don pour « sentir » les choses et ont sans aucun doute un 6e sens, j’ai tout de suite pensé qu’il se passait quelque chose soit avec son maître soit avec sa maîtresse .

Rien du côté de mon gendre en voyage lui aussi,  j’ai attendu le retour de ma fille,  hier car nous ne pouvions pas communiquer avec elle.

 

ALEXANDRA, LOS ANGELES ET LE DÉCALAGE HORAIRE

Ma fille, Alexandra, est partie pendant 10 jours suivre une formation à Los Angeles et le décalage horaire est de 7 heures avec le Portugal (vous allez voir que c’est important)

Ce séminaire (THE WORK) a remué des choses assez douloureuses chez elle et le mercredi soir (tiens tiens …) elle pleurait comme une madeleine et en avait tellement assez qu’elle voulait revenir dare-dare sur Lisbonne .

Beaucoup de remises en question, pas mal de réajustements (c’était le but la manœuvre) enfin des moments pas très agréables (qu’elle a heureusement surmontés rentrant totalement métamorphosée et heureuse) mais mercredi soir ça tanguait pas mal à Los Angeles question émotions.

Donc, au moment où Frimousse commençait son cirque il était à ce moment-là 19h à Los Angeles cad 2h du matin à Lisbonne pile poil quand sa maîtresse ne se sentait pas bien du tout À PLUS DE 9000 KM de chez nous ETONNANT NON ?

J’avoue avoir été estomaquée quand j’ai réalisé que ce brave Frimousse avait senti la douleur de sa maitresse au-delà des mers, au-delà du temps et à l’heure précise où celle-ci était malheureuse. Chapeau l’artiste !

 

Zoé la thérapeute

Zoé la thérapeute

MA CHATOUNE THÉRAPEUTE

Et voici ma deuxième histoire avec Zoé une petite chatte de 4 ans

Zoé avait l’habitude depuis bientôt 15 ou 16 mois de « vomir » assez souvent …

Rien d’anormal me dit la véto. Bon, mais malgré les médicaments ça recommence, comme je ne suis pas une fana des produits pharmaceutiques et que donner des comprimés à un chat relève de l’exploit (du moins avec les miens) j’ai laissé courir

J’en parle « par hasard » à une amie (qui est aussi une mère-chat) qui me dit : “selon le décodage biologique c’est quelque chose qui ne passe pas, quelque chose qui te reste sur l’estomac » et elle ajoute ce trucs INCROYABLE “mais c’est chez toi que ça ne passe pas, Zoé a pris ton malaise”.

Vous parlez d’une histoire même si j’ai déjà entendu et lu que les chats absorbaient l’énergie négative des maîtres là j’étais vraiment étonnée, l’histoire me paraissait quand même fort de café ….

Et ajoute mon amie :

“j’ai eu le même problème avec mon chat et en lui parlant et en lui expliquant que j’avais compris pourquoi il avait pris ça pour moi, il s’est guéri et moi aussi »

 

Je n’ai pas eu à penser très longtemps sur ce qui me restait en travers dans ma vie.

Me voilà donc « en train de parler » avec Zoé (assez longtemps comme me l’avait recommandé mon amie) , au bout de 24h Zoé ne vomit plus et curieusement  la sensation désagréable qui me prenait parfois à l’estomac a elle aussi disparu. Tout est rentré dans l’ordre

 

Pour beaucoup ces deux histoires sembleront INCROYABLES mais pour ceux qui ont déjà vécu une grande empathie avec leurs animaux domestiques elle leur paraitront tout à fait crédible et « normale »

 

exercices

Alors, et vous, avez-vous vécu des choses extraordinaires avec des animaux ?

Croyez-vous que les animaux ont un sixième sens ?

Que pensez-vous de ces 2 histoires ?

 

Et je vous recommande chaudement pour ceux que cela intéresse :

La communication animale de Erik PIGANI” et “le sixième sens des animaux” du Dr. Philippe de Wailly (vétérinaire)

 

 

DEUX ANNIVERSAIRES DANS QUELQUES SEMAINES :

LES 3 ANS DE MES BLOGS et MES … 70 PRINTEMPS 

Et pour les fêter avec vous tous, je vous offrira au cours du mois à venir des consultations gratuites de 15′

Parmi les personnes qui feront les exercices, deux seront tirées au sort chaque semaine du 30 mars jusqu’au 20 avril.

Attention ça commence dès la semaine prochaine

 

 

Vous pouvez aussi lire l’article les animaux ont-ils de l’intuition

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

54 commentaires
  1. ~ Bonsoir Sylviane ~

    Etant amoureuse des petits félins , les attirant tel un aimant , je ne pouvais pas ne pas réagir …
    La première histoire surtout est fort impressionnante , preuve que des liens forts persistent au~delà des frontières …
    Des histoires extra~ordinaires avec les chats , je n’en ai pas connues , à proprement parler , sauf le fréquent ” le chat qui sent votre retour bien avant que vous n’arriviez ” …
    Ah oui , je me souviens à présent : il y a quelques années , l’un de mes chats grattait comme une damnée au chambranle de la porte de ma chambre , miaulant , presque hurlant , chose qu’elle ne faisait jamais avant …
    Notre petite chienne venait de décéder …

    Il serait temps que je lui fasse un brin de causette d’ailleurs , vu qu’elle vomit de temps à autre !

    ~ Amitiés ronronnantes ~

    • Bonjour Jessica

      Zoé ne vomit plus et chose amusante elle vient souvent se frotter contre moi comme si elle voulait être bien sûr que je suis guérie de mon estomac et si ta chatoune vomit effectivement il faudrait peut-être lui parler …

      Mes 5 chats ont chacun leur personnalité propre et cela m’amuse beaucoup de voir comment ils réagissent quand arrive ma fille ou “leur cousin”, Oscar le mâle, est le protecteur de la tribu et protège aussi frimousse il est entré dans le clan (avec du temps tout de même) mais maintenant ledit frimousse peut se promener partout il a l’aval du “chef”

  2. Bonjour Sylviane,

    Quel beau témoignage ! Je te suis totalement sur ce chemin étant moi-même une amoureuse des animaux et des chats en particulier…Et aussi des chiens :-))

    Je pense que comme pour nous les humains, chez les animaux les femelles seraient encore plus sensibles à ces phénomènes.

    J’ai adopté 2 petites chiennes adultes successivement il y a quelques années. J’ai eu avec ces 2 chiennes un lien affectif très fort et une sorte de mimétisme.
    En même temps j’ai eu 1 chat que j’ai adopté chaton durant la fin de vie de ma 1ère chienne.
    Ils semblaient indifférents, se côtoyant simplement. Quand ma 1ère chienne est morte, mon chat a disparu pendant plusieurs jours, j’ai cru l’avoir perdu aussi !
    Et inversement en adoptant ma 2ème chienne 1 an plus tard qui avait déjà 7 ans, il a accepté cette nouvelle présence. Mais ils se sont côtoyés sans plus. C’est lui qui est parti le premier.
    Ma chienne a refusé de s’alimenter pendant plusieurs jours et a fait une grossesse nerveuse !
    Finalement, je pense que des liens invisibles se sont tissés entre eux non perceptibles par nous les humains. 🙂
    Plusieurs années sont passées et j’ai adopté Capucine une chatte tricolore pas facile et très bavarde. Et j’ai réalisé rapidement qu’elle se sentait comme moi je me sentais : j’étais bien, elle était douce et tendre. j’étais stressée, elle était agressive et distante !
    Elle est devenue plus ZEN en prenant de l’âge comme sa maîtresse. 🙂
    Bien amicalement,
    Christine

    • Bonjour Christine,

      Il y a les gens qui aiment les animaux et ceux qui ne les aiment pas et je me méfie toujours de ces derniers mais peut-être ai-je tort ?

      Oui nos animaux sont liés à nous par des fils invisibles mais solides quand mon père est parti à l’hôpital et y est resté plus de 8 mois, notre chat était malheureux et dormait seulement sur la chaise de papa, il ne mangeait presque plus et on voyait bien qu’il n’allait pas bien. Papa était son préféré même si mon père disait que non le jour où il est rentré de l’hôpital, cette pauvre bête était homme un fou , il tournicotait, sautait comme un malade , mon père en était tout ému et nous avec il a recommencé à manger à partir de ce jour-là

  3. Bonjour Sylviane,

    Je ne risque pas d’être surprise de ce que tu racontes ici !
    Je suis bien convaincue des connections animales avec des niveaux de conscience qui nous échappent à nous, handicapés que nous sommes.
    Je possède les livres dont tu parles et si tu en connais d’autres, n’hésite pas à m’en faire part. Je me procure tout ce que je peux trouver en français ou en anglais qui aborde ces sujets.
    Notamment l’après-vie des animaux.

    Caresses à Zoé et tous les autres.
    Amicalement.
    Marie.

    • Bonjour Marie

      Tu as :
      Les animaux et l’au-delà” de Kim Sheridan et “La communication animale” de Pigani

      Dès que possible je t’en envoie d’autres

  4. Bonjour Sylviane
    Je suis persuadée que les animaux ont un sixième sens et ceci se vérifie y compris chez les insectes ; il m’arrive à l’occasion d’observer les fourmis ; je précise que lorsque j’en vois une , je l’élimine en général car je ne suis pas fan de ces petites bêtes ; or j’ai remarqué à plusieurs reprises ( ce n’est donc pas une coïncidence ) qu’une fourmi ” sent ” qu’ ‘elle est observée , sent qu’elle va passer de vie à trépas et elle prend la fuite en 4ème vitesse ;comment sait-elle qu’elle va mourir ?? je me disais encore récemment qu’il serait très intéressant de découvrir le mécanisme qui explique qu’une si petite béte se trouve dotée d’un tel pouvoir et que cela pourrait rendre de grands services à l’humanité ( entre nous , j’e connais beaucoup d'” homo sapiens ” qui sont bien loin de possèder de telles capacités )
    Mais bon je m’en tiens à de simples réflexions. je n’ai pas les compétences pour aller plus loin

    Amitiés
    Janine

    • Bonjour Janine

      Dans quelques semaines je vais “chroniquer” un bouquin sensationnel qui parle aussi des fourmis et abeilles et de leur intuition (comment l’appeler autrement ?) fascinant

      C’est vrai que j’ai pu observer plusieurs fois que mes chats se sentaient parfois observés (comme nous d’ailleurs) et me regardaient au bout d’un moment, ils savaient que j’étais en train de les regarder

  5. Je confirme ton histoire mon regard sur mon chat a changé! Ce fameux mercredi a été le jour le plus douloureux des 9 j de stage. Merci de partager

    • Alex,

      Le comportement de Frimousse était tellement inhabituel que vraiment ça ne pouvait être qu’une chose pour toi ou Luis, si Luis allait bien c’était toi, ton chat est télépathe et tu vois comme il t’aime

  6. Bonjour Sylviane,
    Tu m’as fait pleurer de belle émotion. L’histoire du chat d’Alex est superbe ! tellement touchante ! et tellement belle !
    Celle de Zoé, je savais qu’elle s’écrirait… 😉
    Je viens de vivre un truc encore un peu fou avec mon oiseau, Gatsby, un inséparable qui m’aime d’amour… Lundi et mardi dernier, je n’allais vraiment pas bien du tout (insomnies à répétition, véritable état dépressif, l’envie de rentrer dans un trou, bref, la Bérézina). Le zoziau, lui, il ne bougeait pratiquement plus, en boule, caché dans ses plumes. J’ai cru qu’il allait mourir (comme me l’annonçaient mes recherches sur le Net !), ce qui renforçait encore ma dépression, évidemment. Et puis, ma fille me voyant pleurer en le regardant, me dit, le plus spontanément du monde : “il est comme toi, maman”….
    J’ai parlé à Gatsby, comme toi à Zoé et le lendemain, il commençait à retrouver son allant. J’ai mis un peu plus de temps, mais j’en étais toute chose… Habituellement, c’est mon chat qui prend mes trucs foireux en charge. Me voilà avec un petit ange gardien de plus !
    Tu vois, Sylviane, ces histoires ne font que renforcer ma conviction qu’on ne s’élève pas en consommant des animaux qui nous ressemblent (ceux qui s’occupent de leurs petits) ! Ces histoires sont tellement belles et donnent tellement de sens à notre amitié pour les animaux. On sait peu d’eux et pourtant ils jouent tellement de rôles divers autour de nous…
    Merci pour ces belles histoires qui me parlent tant ! et bisous… à Frimousse, à Zoé, à Oscar et à tous les autres…

    • Bonjour Bernadette

      Tu connaissais l’histoire de Zoé bien sûr (et pour cause …) mais tu vois l’histoire de ton petit oiseau prouve que nous sommes réellement reliés les uns aux autres et même les petits oiseaux (entre parenthèses qu’est-ce qu’il chante bien ton inséparable) peuvent nous aimer j’avais quelques doutes quand une amie me parlait de ses perruches mais finalement c’est moi qui avais tort

  7. Bonjour Sylviane!

    A mon tour de ne pas résister à mettre un commentaire. Je suis aussi une grande fan des chats, j’en ai toujours eu depuis toute petite. Actuellement, j’ai 3 fauves chez moi et, comme vous le dites si bien, chacun a une personnalité très différente et on rigole bien des fois! 🙂

    Côté histoire, j’avais un fidèle ami pendant 17 ans. Il dormait avec moi sans faute toutes les nuits. Ayant un handicap, je me sentais parfois seule et mon fidèle chat venait toujours à mes côtés pour me dire: “Mais non, tu n’es pas seule, je suis là moi!” En 2006, j’ai appris que j’avais un glaucome et c’était une période très dure pour moi. Mon chat aussi est tombé malade (pile en même temps) et il a failli mourir… Mais il a tenu le coup encore 3 ans et, quand je suis partie de la maison, il est mort à peine une semaine après… :'( J’ai énormément culpabilisé mais quelqu’un m’a vraiment rassurée en disant qu’il attendait justement ce moment pour pouvoir s’en aller. Bref, il est mort depuis 7 ans mais je ne l’oublierai jamais et je sens toujours sa présence. Même mes trois chats le sentent aussi. Par exemple, quand mes parents les hébergent quand mon ami et moi partons en vacances, ils ne vont JAMAIS aux endroits où Arthur passait son temps. Ils les contournaient!

    Qu’est-ce qu’on ferait sans nos minous, hein?

    Amitiés ronronnantes!
    Céline

    • Merci Céline

      Oui nos amis les bêtes ne sont pas de vains mots et maintenant que je travaille beaucoup sur mon ordinateur, j’ai mes 5 fauves souvent derrière moi et quand … parfois je pars, il y en a toujours au moins 2 assis en face de la porte qui me regardent avec un air triste et l’air de dire “tu nous abandonnes”, je voudrais que vous voyiez leurs yeux c’est moi qui ai de la peine de les quitter

      Ce sont mes fidèles compagnons et j’ai eu une chatoune qui a vécu avec moi 19 ans inutile de vous dire que lorsqu’elle est morte cela a été vraiment dur

      J’ai aussi eu un chat nommé Milord que tout le monde connaissait à Brunoy (là ou j’habitais) il avait avalé de l’eau de javel pure quand il était petit mais s’en était sorti évidemment il usait et abusait de notre bonté si j’ose dire car même castré il marquait régulièrement son territoire et m’a fichu en l’air moquette (pure laine) canapés anglais super chics et tout griffés mais on lui pardonnait tout tant il était gentil

      Il n’a pas supporté de vivre enfermé dans mon appartement à Lisbonne, il est mort 5 mois + tard je pense encore à lui 10 ans après

  8. **Petit rectificatif** Il a tenu le coup encore 1 an (et non 3). Désolée, je dois prendre l’habitude de me relire! 🙂

  9. Bonjour Sylviane,

    Histoire du chat d’Alex est très touchante, j’en ai frissonné.

    Oui, les chats ont un sixième sens et ils savent ce qu’il veulent et à qui ils donnent leur confiance.
    Ce n’est pas l’humain que choisi son chat mais le chat qui choisi son maître.
    Le dernier en date qui a partagé ma vie, Moustique, était le chat de ma sœur. Au décès de celle-ci en laissant 2 enfants dont un mineur, nous avons donc habité ensemble. Moustique s’est de suite rapproché de moi, nous sommes devenus complices. Au bout de quelques mois de cohabitation, ne tenant plus face aux conflits (là, c’est un autre sujet, ah les ados !), je suis partie (le mineur était devenu majeur). Mes neveux n’ont pas voulus que je m’en aille avec Moustique bien que j’étais la seule à me préoccuper de lui.

    Donc Moustique et moi, avons fait longue causette sur plusieurs jours, pour la stratégie à adopter. Je suis partie sans lui. Au bout d’un mois, coup de téléphone ! Ma nièce me demandait si j’étais toujours d’accord pour prendre Moustique, la vie étant devenue infernale chez elle.

    Deux jours après, moustique entrait très fier, la queue en l’air et tout ronronnant dans son nouvel appartement. La veille il n’avait pas quitté le panier de voyage.

    Enfin réunis !

    Je me fais violence avec les histoires de chats, sinon je vais inonder ton blog Sylviane !

    Ce commentaire est une façon de rendre hommage à Moustique qui m’a quitté il y a quatre ans.

    Merci Sylviane, et caresses à tous tes amoureux à quatre pattes tout ronronnant.

    Hélène

    • Bonjour Hélène

      Ah le sacré Moustique il savait ce qu’il faisait le petit monstre et il a réussi puisqu’il est parti chez toi

      Comme je ne crois pas au hasard, il me semble que nos petits 4 pattes nous choisissent sans que parfois nous le sachions, en tous les cas aussi bien Moustique que mes 4 pattes ont eu de la chance de tomber chez toi et chez moi car nous aimons les bêtes

      Toujours de méfier des gens qui n’aiment pas les animaux (c’est mon avis)

      • Tout à fait Sylviane , ce sont bel et bien les petits félins qui nous choisissent …
        Quand les chats sont apparus dans ma Vie , il y a plus d’une dizaine d’années , et que je vivais une période fort difficile et pénible , ce sont eux qui sont venus vers moi , comme s’ils avaient ressenti que j’avais besoin de réconfort , de soutien , d’amitié , d’Amour tout simplement …
        Le premier jour ,étant assise dehors , l’un d’entre eux ~ ils étaient deux ~ avait sauté sur mes genoux , comme pour m’adopter …
        Elle est toujours auprès de moi …

        Que d’histoires précieuses …et magiques …

        • Bonjour Jessica

          Oui, que nous en soyons conscients ou pas, l’Univers envoie vers nous les animaux chiens ou chats qui sont pour nous. J’avais déjà adopté 4 chats (trouvés dans la rue ou maltraités) et quand je suis allée chez la véto pour soigner la petite dernière, ma véto me montre un petit bout de chat qui avait été jeté d’une voiture en marche sur l’autoroute avec des problèmes de vue et de respiration? une rouquine comme garfield

          J’ai dit NON pas possible, j’en ai 4 impossible elle me la donne dans les bras, c’était fichu la 5è venait d’arriver chez nous et c”est une terrible mais tout le monde l’adore malgré ses handicaps

    • Quelle belle histoire avec ton chat adoré Moustique Hélène … Et émouvant par dessus tout !
      Je me souviens que tu avais partagé un poème qui lui était consacré sur mon blog …

      ~ Amitiés félines ~

      • C’est qu’il a rudement compté ce chat là dans ma vie. Très malade et malgré les soins du vétérinaire qui n’ont rien fait, j’ai du me résoudre à l’emmener pour son dernier voyage tant il souffrait. J’étais tellement mal. Il m’a devancé de quelques heures pour s’en aller de lui même.

        Amitiés ronronnantes

        • Bonsoir Hélène et Sylviane,

          C’est fou comme on peut parfois trouver certaines similitudes en lisant les témoignages des autres.

          Il se fait que j’ai eu aussi un chat qui s’appelait Moustique. Enfin c’était le chat de mes parents du temps où j’habitais encore chez eux. Ce chat, il était tout pour nous.

          Au départ c’était le chat des voisins 2 maisons plus loin, des gens sympathiques mais un peu je m’en foutistes (genre ils oubliaient de donner à manger à leurs animaux).

          Et Moustique venait tous les jours chez nous. On avait beau le repousser vu qu’il n’était pas à nous mais il avait décidé de s’installer chez nous.

          Les voisins ont fini pour nous le donner vu qu’il ne voulait plus retourner chez eux (comme quoi les bêtes sentent quand on les accueille à bras ouverts).

          Il a donc passé plus de 10 ans avec nous jusqu’au jour où il est tombé vraiment malade (fin de vie), il a aussi fallu prendre la décision de l’emmener chez le vétérinaire.

          Ma mère n’a pas pu y aller, c’était trop difficile pour elle, c’est mon père qui l’a emmené.

          Sauf qu’il le savait qu’il ne reviendrait pas, il a poussé un miaulement tellement bizarre en partant. Ma mère n’oubliera jamais ce cri.

          Moustique était un chat vraiment génial, nous étions très complices avec lui.

          Très bel article Sylviane, j’adore lire de belles histoires comme ça.

          La 2ème histoire cependant m’interpelle concernant l’absorption de l’énergie négative des maîtres.

          Je me suis toujours posé la question de savoir si ce n’est pas moi qui a provoqué, d’une certaine manière, les tumeurs qu’on eu mes petites rates.

          On a eu une portée de 10 bébés d’une petite rate qu’on a adoptée en animalerie en 2011 et 3 femelles sur 5 qu’on a gardées ont développé des tumeurs gigantesques après l’âge de 2 ans.

          Ayant déjà un âge avancé, j’ai choisi de ne pas les faire opérer (c’est lourd une opération pour ces petites bêtes-là) et pour finir ce sont celles partent en dernier !

          Là il m’en reste une, la dernière, bientôt 3 ans, la petite miraculée qui avait développé une tumeur (taille tomate) et qui a fini par tomber d’elle-même !! Je vous épargne les détails mais c’était un truc de fou, jamais vu un truc pareil. Comme quoi, parfois il vaut mieux laisser faire la nature sans intervention de l’homme.

          Sauf que là ca recommence à 3 endroits maintenant (décidemment quel acharnement sur ma petite fifille) mais elle va encore bien.

          Donc si quelqu’un sait ce que veut dire des tumeurs mammaires en décodage biologique ou une éventuelle correspondance maître-animal (comme l’histoire de Zoé et ses vomissements), je suis preneuse pour essayer de comprendre.

          Amicalement,
          Alexandra

          • Bonjour Alexandra,

            J’envoie ta demande à mon amie pour qu’elle te réponde le plus vite possible mais une de mes dernières chatounes est morte d’un cancer sur le côté et je ne sais pas non plus ce que ça veut dire

          • Merci Sylviane, c’est très gentil de ta part

          • Bonjour Alexandra, bonjour Sylviane,
            Concernant ta rate, je suppose qu’il s’agit donc de neurinomes (sortes de kystes)…
            Je te fais un décodage comme si on parlait de seins puisque l’intérêt, c’est de trouver la résonnance chez toi.
            Les seins sont liés à un conflit de nid puisqu’ils servent à nourrir. Attention, quand on parle de nourriture, en décodage, c’est dans son sens aussi bien réel que virtuel, symbolique ou imaginaire.
            Questiion : une femme (toi? ta mère?) a été obligée d’encaisser des coups (sens réel, symbolique, virtuel ou imaginaire) dans le nid. Il y a donc un désir d’être séparé. Le neurinome crée une sorte de “bouclier” pour ne pas être touchée, cognée, tapée sur le(s) sein(s).
            Le kyste, c’est une réaction du système immunitaire dont le rôle est de défendre contre les attaques extérieures.
            La rate peut vivre le conflit de sa précédente propriétaire, mais si tu en hérites et qu’elle recommence, c’est en rapport avec toi…
            Une dernière chose : le kyste est un moyen d’éviter le problème plutôt que de le résoudre.
            Remède ? Prendre conscience du problème, du conflit. Le comprendre. Ensuite parler à la petite bête en la remerciant de l’avoir pris à ta place et lui expliquer que tu as compris et que tu vas t’occuper de ton conflit. Plus longtemps et plus doucement on parle et plus c’est efficace. C’est évidemment notre cerveau qui entend nos phrases de reconnaissance et de bonne résolution !
            Mais je pense que l’animal perçoit tellement de choses.
            Je viens de “guérir” mon oiseau, un inséparable qui allait mourir, selon le vétérinaire ! Il est en pleine forme…
            Ce que je t’ai donné, c’est une piste de réflexion. Si ça ne fonctionne pas, on pourra essayer autre chose !
            Amicalement,

        • Hélène

          Comme je te comprends Hélène car quand il a fallu euthanasie Milord le chat adoré de ma fille, je l’ai fait toute seule afin d’être la seule à souffrir, je ne pouvais pas prononcer son nom sans pleurer pendant des mois et même des années, il faut aimer les animaux pour comprendre tout cela

        • Je pense sincèrement que ton chat Hélène a senti que tu devais l’emmener et effectivement t’a évité de le faire piquer ce qui est vraiment ce qu’il y a de + douloureux quant à moi

  10. Bonjour tout le monde,
    oui étonnants et pas étonnants toutes ces histoires pour qui aiment les animaux et ont vécu avec eux.
    Moi j’ai toujours vécu avec des animaux depuis toute petite, c’est obligatoire même !!!
    des tonnes d’histoires mais j’en relate 2 seulement sinon je vais bouchonner la page…
    petite, quand nous partions en vacances mes parents, frère et soeurs, nous laissions le chat à la maison et mes grands parents venaient à la maison pour garder et la maison et le chat.
    seulement le chat disparaissait dès le lendemain de notre départ et ne réapparaissait… seulement la veille de notre arrivée !!! tous les étés donc pas une question de hasard.
    Plus récemment mon chien Bertrand, 15 ans de vie commune, un lien très fort, impossible à décrire, il m’a quitté il y a 13 mois maintenant mais je sais qu’il est toujours à mes côtés et il me fais des signes régulièrement notamment quand je ne vais pas bien : je croise des camions avec son prénom ou Bébert( je l’appelais souvent comme ça), d’ailleurs cet après midi j’avais un rdv important et en partant je croise un camion avec Bébert écris donc je sais que c’est mon toutou qui m’accompagne et en rentrant 2 heures de route quand même, je recroise le même camion avec Bébert !! bon des quantités de signes comme cela qui me rappelle mon chien, des choses qu’on partageait ensemble se mettent sur ma route : je sais à chaque fois que c’est mon chien qui est là, qui m’aime et que j’aime pour toujours.
    Merci Sylviane de nous permettre de parler d’eux et de leur rendre hommage.
    Karine

  11. Oui Karine

    Étonnant combien ces petites bêtes ne sont pas bêtes du tout et tout comme vous je pourrais raconter des dizaines d’histoires de chats ou de chiens

    J’ai lu un livre très intéressant sur les animaux et l’au-delà
    LES ANIMAUX ET L’AU-DELÀ DE Kim Sheridan

  12. ok, je vais acheter ce livre, sont titre m’interpelle trop par rapport à ce que je vis !!!

  13. Coucou Sylviane,
    Pour ma part je garde les 2 chats de ma copine de temps en temps, et ils sont souvent là les w-e. Ce w-e dernier, et ce depuis 1 semaine, j’ai des sensations de stress au niveau de mon coeur, première fois de ma vie que cela m’arrive mais je pense savoir pourquoi (travail d’éveil avec divers personnes que je sélectionne à l’intuition) – De tout ce que j’ai appris pour le moment, cette histoire que tu racontes ne m’étonne pas, elle me conforte d’autant plus dans ma nouvelle manière de voir la vie. Tout cela pour en revenir à un petit témoignage qui à mon sens était parlant : ce dimanche soir dernier (23/3) j’étais chez ma copine et on regardait une série, j’étais allongé et ma copine assise. Isis, un des 2 chats (la chatte, l’autre c’est Kheops) et venue se positionner sur moi qui était allongé sur le dos, un peu sur la gauche, les 2 pattes + museau sur mon coeur. Alors qu’en général, elle est plutot solitaire et reste dans son coin, ou si elle vient, c’est pour séance de caresses où là elle se lache puis repars après un moment. Pour moi y’a pas photo elle est venue m’apporter son soutient.

    J’en profite pour te conseiller de te procurer un appareil pour générer de l’argent colloidal (cherche sur colloidgen, je connais la personne qui a créé l’appareil, il continue à expérimenter de manière ouverte, voir son site) – toi même ainsi que tes chats en seront ravis, avec cela tu pourras traiter une bonne partie des petits soucis habituels qu’ils ont (et toi de même) – au besoin, cherche après le bouquin en pdf de Franck Goldman, tiens, voici le lien : http://fr.scribd.com/doc/39821612/Franck-Goldman-Une-Arme-Secrete-Contre-La-Maladie-l-Argent-Colloidal – à tout lecteur, sautez sur l’info si jamais vous n’en n’avez entendu parler – pour votre info et pour finir, grace à l’argent colloidal, la meilleure amie de ma copine a déclaré, concernant sa maladie de Crohn “J’ai l’impression d’enfin pouvoir vivre normallement”, malgré qu’elle est suivie par une spécialiste de la maladie à l’université de liège (en belgique) qui n’avait JAMAIS réussi à lui amener une telle qualité de vie. Des témoignages de mon entourage depuis que j’en distribue sont légions.

    Bisous 🙂
    Alex

    • Bonjour Alex

      C’est drôle que vous me parliez de l’argent colloïdal dont j’ai entendu le nom pour la 1e fois il y a quelques mois et effectivement les spécialistes blogueurs et autres garantissent son efficacité et je vous remercie car j’ai une amie qui souffre de Crohn (comme feu mon père d’ailleurs) et vais donc lui recommander le produit si vous me dites que c’est efficace

      Et merci pour le PDF de Golman

      • Au plaisir, il faut transmettre l’information – pour info, l’amie de ma copine a été voir un guérisseur energétique que j’ai moi-même été voir 3x et ma copine 5x jusqu’à présent. Il m’avait été renseigné par une cousine. Étonnamment, depuis maintenant 1 mois, elle ne prend plus ni ses médicaments, ni d’argent colloidal, et … ça passe ! Tout cela coicinde avec ce que j’apprends en ce moment, c-à-d plus de spiritualité dans ma vie – après avoir appris, dans l’ordre, l’argent colloidal, les métaux colloidaux en général, les ondes electro-magnétiques pulsées, l’eau dynamisée, la lithothérapie .. tout cela en moins de 8 mois (la litho date de moins de 2 mois) – renseignez-vous sur ces sujets, pour l’eau dynamisée, cherchez la conférence audio de Marcel Violet, pour les ondes electro-magnétiques pulsées, recherchez sur “PEMF” (acronyme anglais) et l’appareil “iMRS 2000” voire le “varizapper” qui a été conçu par la personne derrière les laboratoires UNDA, et ainsi de suite – toutes ces connaissances qui resurgissent sont là pour tous et c’est plus précieux que de l’or. Dernier conseil question spiritualité, intéressez-vous soit aux travaux de Laura Knight Jadczyck pour du général et ennormément d’informations sur leur forum principale, et de manière plus pratique, au livre de Pascal Gomes ou de Christophe Allain (qui lui, est un véritable “ovni” humain, mais un bon, un qui ouvre des perspectives et nouveaux horizons)
        Pour en revenir à l’argent colloidal, il y a moyen d’en faire un gel (avec un émulsifiant alimentaire, genre Xanthane), c’est super efficace contre quasi n’importe quoi qui affecte la peau, même l’iso bétadine est moins efficace – pour une afte, un ou deux lavement de bouche avec de l’AC et vous pouvez lui dire au revoir – et pour l’acnée des ados, ma petite cousine ne jure plus que par ça depuis 3 mois, date à laquelle son père en a ramener un jour à la maison 🙂

        Sur ce, bon w-e !
        Alex

  14. Bonjour Sylviane 1er fois pour moi que je poste sur votre blog que je trouve très intéressant !je le regarde des que vous m’envoyé un mail pour un news article et je souhaite savoir si ( avec mon chien il est possible de faire un transfert d’identité… je m ‘explique depuis que j ‘ai mon chien ( 3 mois … ça n’arrive-qu’avec-lui pas avec mes chats je ne rêve que de lui dans des situations qui m’affole …)
    il est toujours dans mes rêves ….
    Merci a vous Bisous Catherine.

    • Bonjour Catherine

      Qu’appelez-vous des situations qui m’affolent si vous ne voulez pas en parler ici faites-le directement à travers l’un de mes mails

  15. Bonjour Sylviane, Bonjour à tous !
    Ca y est, je me lance; c’est la 1ère fois que je poste ! Trop envie de participer à tous ces merveilleux commentaires… Je ne peux m’empêcher de sourire, avec parfois une petite pointe de tristesse lorsque je lis certaines histoires. Je trouve vraiment merveilleux de pouvoir partager, communiquer sur nos expériences. Je suis moi aussi entourée d’animaux (3 chats et 1 chien). Ils ont tous un caractère bien à eux et communiquent avec moi de façon trés différentes.
    Merci encore

    • Bonjour Amanda et merci de vous être “lancée”

      Une petite question vos animaux s’entendent-ils tous bien ? Ont-ils été élevés ensemble ou pas ? si je vous pose cette question c’est que mon fils et ma belle-fille ont de petits chats depuis bientôt un an mais le berger allemand de 8 ans qui vivait chez des amis est revenu (pour différentes raisons) vivre avec eux et l’entente semble difficile.

      Comme j’ai toujours eu des animaux élevés ensemble dès touts petits la question est d’importance car l’intendance est difficile entre tout ce petit monde puisqu’ils ne peuvent pas rester ensemble en même temps dans la même pièce

  16. Bonjour à tous !!

    je lis les commentaires et je suis stupéfaite car il est question de la maladie de Crohn et grosse synchronicité j’en parlais le we dernier à ma formation d’art-thérapie car à 14 ans j’ai eu cette maladie. Mais je ne me suis pas laissée impressionner par le discours qui dit que 80 % des gens souffrent de cette maladie à vie et seulement 20 % en guérissent. Je n’avais que 14 ans et dans un état lamentable ( la peau sur les os et perdu tout mon sang) mais au lieu de rester 3 mois hospitalisée avec sonde de gavage, je ne suis restée que 3 semaines !!! les médecins n’y ont rien compris, pour moi dans ma chambre, je m’étais inventée un univers : j’étais à l’hôtel et les visiteurs étaient des amis qui venaient chez moi à l’hôtel pour se reposer. AU MAXIMUM je me suis inventée une vie qui n’avait rien à voir avec l’hôpital. ma mère m’a racontée comment dans les couloirs les médecins étaient tous devant mes radios à ne rien y comprendre : j’étais guérie au bout de 3 semaines.
    Mieux quand le médecin m’a dit : Karine bravo vous avez gagné mais sachez qu’il y a des rechutes à 80 % de risques, aussitôt je me suis dit : moi je fais partie des 20 % qui sont guéris pour toujours.
    Aujourd’hui, 18 ans plus tard : aucun traitement (seulement pendant 2 ans que j’ai arrêté moi-même) et aucune rechute, aucun régime alimentaire spécifique, je suis même une bonne mangeuse, j’aime mon verre de vin, j’ai même fumé à une époque !!! pour moi c’est une époque plus que révolue, je n’y pense jamais sauf le we dernier j’avais besoin de dire ma VICTOIRE !!!

    alors j’espère que mon témoignage va vous aider, si l’argent colloïdal peut vous aider, faites le mais surtout sachez que c’est possible de guérir de tout.

    belle journée à tous !!
    Karine

    • Bonjour Karine

      Alors la coïncidence ne s’arrête pas là, puisque mon père a eu cette maladie qui à l’époque était encore considérée comme une maladie orpheline, il s’en est sorti lui aussi par un effort de volonté hors du commun, les médecins m’avaient dit “qu’il était fichu” et lui ne l’a pas accepté donc, oui il y a des rémissions et même des guérisons “miraculeuses” et vous et deux autres maladies de mon père qui auraient dû (elles aussi le tuer) n’ont pas réussi heureusement !

      Une de mes grandes amies a aussi un Crohn et je vais lui indiquer le traitement merci Alex

  17. Sylviane, c’est vrai que l’entente n’est pas toujours facile entre les animaux. Mais cela dépend des circonstances…., des histoires de chacun.
    Tout d’abord, mes chats sont arrivés (les uns après les autres) avant mon chien (berger australien). Il leur a fallut un bon moment (env. 1 mois) pour accepter, je dirais même tolérer la présence du nouveau venu… ensuite est arrivé Forest notre chien alors âgé de 2 mois. A nouveau, il a fallut un temps d’adaptation, surtout pour les chats qui soufflaient sans arrêt sur le chiot (qui a vite compris les règles de la maison… :-)). En fait, je les ai laissés faire, se débrouiller entre eux, sans intervenir, en gardant tout de même un oeil bienveillant sur tout ce petit monde. Ce qui a facilité les choses est que mon chien est arrivé à la maison en bas âge….
    En ce qui concerne le Berger Allemand de 8 ans qui est revenu vivre chez ton fils. Cela ne doit pas être facile pour lui, car il y a en quelque sorte, abandon. Peut être même deux abandons..??? La 1ère fois qu’il est parti de chez ton fils, puis le deuxième abandon lorsqu’il a quitté le domicile des amis en question. Les chats sont attachés à leur territoire, les chiens sont plus attachés à leurs maîtres. Ce chien vit donc, à mon avis, une situation un peu particulière, qui est sans doute pas facile à vivre dans son esprit. D’autant plus, que le territoire où il arrive est occupé !!! Nouveau territoire pour lui, nouveaux maîtres, nouvelles odeurs, etc, etc… je crois qu’il faut lui laisser du temps et ne pas chercher à séparer d’entrée de jeux tout ce petit monde. Ils devraient pouvoir cohabiter ensemble si on leur laisse du temps et si on leur fait confiance. Les chats doivent comprendre et se rendre compte que le chien compte, que le chien est aimé par leur maître… Je pense que le temps devrait aider. Les changements ne sont pas toujours facile à vivre pour nous les hommes, peut être est-ce la même chose pour nos amis les animaux. Du temps, de la patience, de l’amour et de la Confiance. Tout cela va rentrer dans l’ordre. A moins que ….. Ce berger allemand a été éduqué (là où il vivait avant) à chasser les chats…. Beaucoup de gens éduque leur chien en ce sens… du coup cela risquerait de compliquer un peu les choses. A voir, à suivre !!! et bonne chance à ton fils 😉

  18. Sylviane,
    Au fait, comment participer aux exercices dont tu parles au sujet des tirages au sort ???
    Merci

  19. Bonjour Sylviane,
    Je n’ai aucun doute sur la télépathie des chats.
    Le notre vient “travailler” avec nous lorsque
    nous sommes avec nos clients.
    Lorsque l’un d’eux touche une émotion, il vient
    les réconforter d’un ronron magistral.
    Parfois il vient se coller sur un autre et nous donne
    ainsi l’indication qu’il vit des émotions qu’il cherche
    à refouler.
    En fait le chat vient lui donner du réconfort pour qu’il
    ose exprimer ce qui ne va pas.
    En dehors de ça, il dort 20 heures par jour, j’imagine
    qu’il passe tout ce temps à “nettoyer” sauf que parfois je
    me demande s’il ne dort pas tout simplement!;-)

    • Bien envie de répondre à Hannah par une expérience concrète. Moi très malheureuse dans une énième crise “de couple” me mettant en larme avec un sentiment de désespérance, moi installée à mon bureau, ma petite chatte “Nenette” venait systématiquement tout près de moi sur ce bureau, en ronronnant, tout comme pour me dire que je n’était pas seule. Elle s’installait carrément devant moi sur le bureau, en boule et n’en bougeait plus comme quelqu’un comprenant mon chagrin en totale empathie.

      Faits remontant à quelques décennies, je ne suis pas prête à les oublier tant ca m’a touchée à l’époque.

      • Oui Hélène, nos petites bêtes sentent vraiment quand nous avons besoin de réconfort et ça j’ai pu m’en rendre compte des dizaines de fois car j’ai toujours vécu avec des animaux dans la maison (quelle joie et j’en remercie mes parents) et j’ai écrit plus haut combien un chat était attaché à mon père et perdu lors de son hospitalisation

    • Bonjour Hannah

      C’est drôle que tu parles de ton chat qui vient voir régulièrement tes clients parce que mon Matou qui ne supporte pas d’être loin de moi si je suis à la maison, vient aussi rendre nous rendre une petite visite et ce qu’il aime particulièrement ce sont les séances d’hypnose, j’ai parfois du mal à me retenir de rire tellement je le vois “plonger” lui aussi dans une relaxation réparatrice

    • Mon Chat Oscar, Hannah fait également la même chose et même pire c’est que lorsque je fais une séance d’hypnose il va souvent se coucher sur un fauteuil et comme il doit assister à toutes les séances sinon il fait un bruit pas possible à la porte, certaines personnes sont contentes de savoir qu’il est à côté d’elles

      Il ne dit rien si j’ose dire il dort et semble nous protéger, curieux tout de même

  20. Bonjour Sylviane,
    Tes deux histoires sont vraiment extraordinaire et je sais que nos “bêtes” sont le reflet de notre propre état de bien-être ou de mal-être.
    Fin décembre, juste avant de me retrouver à l’hôpital, ma petite chatte avait des difficultés à respirer. Ensuite elle a atterri chez mon fils après un voyage mouvementé et elle a été bien malade pendant quelques jours. Cela se passait au moment où j’étais entre la vie et la mort.
    Ensuite elle a poursuivi son séjour chez mon fils normalement.
    Imagine ma joie de la retrouver lorsque mon fils me l’a ramenée.
    En ce moment elle est couchée sur mon bureau et elle dort calmement.
    Seul problème, elle est comme Frimousse, elle me réveille le matin à 7h, qu’il reste ou non des croquettes, elle veut que je m’occupe d’elle. D’ailleurs je me demande si elle n’a pas du chien en elle car elle ne me quitte pas d’une semelle.
    Belle et douce journée.
    Danièle

  21. Bonjour,

    cela me fait penser que si les chats absorbent votre mal être alors cela signifierait peut être pourquoi ma choupinette Prunelle (chatte) de 4ans, va faire un pissou dans un coin quand je suis pas bien du tout émotionnellement.

    est ce un 6ème sens ou tout bonnement, elle a vraiment un caractère de cochon et quand elle n’a pas ce qu’elle veut, elle me le fait comprendre ainsi. Mais j’en doute car d’une part, je vais pas la récompenser de sa bêtise et d’autre part, cela m’a toujours surpris de la voir se cacher illico presto avant même que je m’en aperçoive. D’ailleurs, c’est de cette manière qu’elle me met la puce à l’oreille car ayant une très mauvaise vu, il n’y a que l’odorat qui fonctionne ! Après je suis à la recherche du pissou. Heureusement, que mes enfants ont une excellente vue 🙂

    En même temps, cela me permet de remarquer en y réfléchissant, qu’elle n’a plus fait depuis que je vais beaucoup mieux émotionnellement.

    Alors, qu’en pensez-vous, est-ce vraiment son 6ème sens qui travaille ?!

    Merci beaucoup pour cet article qui me permettra dorénavant de réfléchir à deux fois et de savoir pourquoi Prunelle a fait la cochonne tout en scannant mon étant psychologique.

    A bientôt,

    Stephanie G.

  22. Oui incroyable l’histoire avec Frimousse, j’ai aussi un chat mais qui ne m’empêche pas de dormir la nuit !!!!!! Les chats des catalyseurs d’énergie négative et aussi les plantes vertes …

    • Oui ils aiment particulièrement les plantes vertes et parfois ils mangent même mon persil et le basilic !!!

  23. Je vois que pour vous aussi c’est la croix et la bannière pour donner un produit pharmaceutique à votre chat ! Ça me rassure ! ^^ ceci dit , j’ai trouvé une astuce, essayez de lui donner dans un petit morceau de fromage, pour ma pepette ça marche très bien ! J’ai moi aussi ouvert un blog sur les chat n’hésitez pas, si le cœur vous en dit, à y jeter un œil ! Et merci pour vos petites expériences de vies délivrés comme ça sur la toile!

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.