*Intuition* Miracle de Noël : la chienne de ma fille sauve son mari

En cette période de fête compliquée et difficile pour beaucoup d’entre nous, j’ai souhaité vous raconter une histoire qui n’est pas un conte de Noël, mais qui pourrait en être un. Samedi dernier, il est arrivé un évènement qui aurait pu se terminer de façon tragique sans l’intervention de la chienne de ma fille. Sans India, ma fille serait probablement veuve aujourd’hui.

INDIA a sauvé son maître

Magnifique bouvier bernois de deux ans et de presque 50 kg, India est une chienne pleine de vie qui a une passion pour toutes les affaires de sa maîtresse (ma fille) qu’elle déchire allègrement, attraper et bousiller les décorations de Noël du sapin en un rien de temps l’amusent énormément – nous moins -, et elle a une certaine propension à voler tout ce qui se trouve à sa portée. Bref, une chienne très vive et très intelligente et aussi bien enquiquinante, car il faut tout mettre hors d’atteinte quant elle se trouve seule dans la cuisine et même ailleurs.

 

Le premier miracle

Samedi matin, en train d’interviewer le Dr. Christian Bourit au sujet de son dernier livre (Le bonheur n’est pas le fruit du hasard dont je vous reparlerai début janvier car il est vraiment formidable),  j’entends soudainement India aboyer sans s’arrêter. Bon, pensais-je, c’est sûrement un livreur car, elle donne toujours de la voix quand quelqu’un sonne. Au bout de six ou sept minutes et devant l’insistance et la véhémence des aboiements, j’interromps l’interview et trouve mon gendre dans la cuisine, à genou, essayant vainement de se relever et dans un état de désorientation totale. La situation était grave. Pour moi c’était un AVC (il en a déjà fait plusieurs) donc appel au Samu et direction hôpital.

L’attente

Le système de santé portugais traverse en ce moment une crise épouvantable puisque, par manque de médecins, les urgences de certains hôpitaux sont fermés. Les urgences du premier étant fermées, nous voici repartis vers un autre hôpital totalement saturé. Une attente de longues heures commence. Aucune nouvelle à part « attendez on vous appelle » ! Devant le manque d’informations et compte tenu de la situation de chaos dans laquelle se trouve ledit hôpital, je repars chez moi avec l’assurance qu’un médecin allait me donner des nouvelles dans la demi-heure suivante. Jusqu’à aujourd’hui RIEN, AUCUNE NOUVELLE.

 

Le deuxième miracle de cette histoire

Ma fille, hôtesse de l’air arrive à Lisbonne rentrant d’un vol extrêmement long (14 heures) et fatigant. Stressée parce que sans nouvelles de son mari, elle a une crise de larmes dans le bus ramenant les passagers jusqu’au terminal. Elle explique ce qu’il se passe à une collègue hôtesse. Son voisin lui dit : « je suis médecin à l’Hôpital …, je vais me renseigner » donnez-moi le nom de votre mari et en deux temps trois mouvements, elle apprend que son mari a eu un AVC et est reparti vers le premier hôpital. Quelle gentillesse de la part de ce médecin, et encore un beau cadeau de noël .

Quelles sont, pour ceux qui aiment les statistiques, les probabilités qu’un médecin arrivant par le même vol que ma fille soit à côté de lui et pas au fin fond du bus, qu’exceptionnellement l’avion ait stationné au loin et qu’il ait fallu prendre alors une navette et surtout qu’une collègue lui demande ce qui n’allait pas ?

Ma fille avait demandé un signe tout au long de son voyage de retour vers le Portugal et quel signe est arrivé !

 

Conclusion

 

India

 

 

India bébé

Photo tirée d’un commentaire sur Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si India n’avait pas aboyé de façon continue et totalement inhabituelle pour attirer mon attention, aujourd’hui ma fille serait veuve car lorsque quelqu’un est victime d’un AVC les premiers instants sont cruciaux. Chapeau l’artiste ! Elle a tout de suite senti que quelque chose d’anormal était en train de se passer. Grâce à elle, la tragédie a pu être évité. Je sais que des chiens d’assistance sont entraînés pour sentir quand survient chez leur maître une crise d’épilepsie ou pour les malades d’insuline. Mais là, réellement, cette chienne m’a vraiment « bluffée ». Inutile de vous dire que depuis samedi, elle est encore plus gâtée que d’habitude.

 

  • J’ai mis un message d’accompagnement en couverture de mon article, parce que Noël approchant, il est essentiel de mettre en garde tous ceux qui auraient des impulsions pour adopter un animal pour faire plaisir aux enfants. On n’adopte pas un animal sur une pulsion sans penser que, d’ici à quelques mois, il y aura les grandes vacances et que, peut-être, vous n’aurez d’autre recours que de l’abandonner.

 

Les signes

N’hésitez pas à demander de l’aide ou un signe à l’Univers, Dieu, votre ange gardien ou vos guides et quel que soit le nom que vous lui ou leur donnez. L’histoire de ce médecin assis juste en face de ma fille est réellement EXTRAORDINAIRE. Cet homme sympathique et bienveillant a réussi à l’apaiser sur le champ et lui donner une réponse que j’essayais en vain d’obtenir depuis 24 heures. Merci à lui et à l’Univers.

 

Le résultat du jeu de la semaine passée.

Une seule personne a gagné le tarot psychologique du Dr Denise Roussel. Les réponses étaient :

  • La différence entre les deux méthodes est que pour le tarot de Marseille, il est essentiel de connaitre la signification de chaque lame  alors que pour le tarot psycho-intuitif chacun est libre de voir dans la lame ce qu’il veut. Aucune règle et tout le monde a toujours raison.
  • Le titre de mon premier livre (auto-édité) est LA MAGIE DE L’INTUITION
  • Le prochain livre portera sur le tarot psycho-intuitif.

 

Deux jeux de tarots à gagner

Si vous avez des histoires d’animaux que vous aimeriez partager sur ce blog, laissez-les dans les commentaires après cet article et il y aura deux jeux de tarot à gagner (tirés au sort).

 

Excellentes Fêtes de Noël pour tous

 

 

 

 

 

4 commentaires
  1. Bonsoir Sylviane,

    Quelle magnifique histoire ! Merci à India, bravo à elle et merci à toi d’avoir apporté attention à son appel. Bon rétablissement au mari de ta fille. Bonnes fêtes de Noël à toi et ton entourage proche.

  2. Quelle magnifique histoire !!! Et surtout l’essentiel c’est que votre gendre se porte bien !
    Lorsque j’étais enceinte de presque 8 mois, une nuit je me réveille car je sens une présence qui me fixe. Là je vois mon Ghost (chihuahua de 11 ans) assis au pied du lit en train de me fixer sans bouger. Il était 3h du matin. Je lui demande ce qu’il veut, il ne bouge pas. Je lui propose de sortir rien. J’ai du le prendre à dormir avec moi pour qu’il arrête de me fixer (il ne m’avait jamais fait ça, ça fait 11 ans qu’il dort dans son lit) et là il se blottit contre mon ventre et ne bouge plus.
    2 semaines après visite au gynéco, problème de croissance du bébé, échographie, bref plein de choses et j’accouche en urgence par césarienne. Les docteurs me disent que ça fait 2 semaines que plus rien ne passe pour le bébé que c’est un miracle qu’elle soit là !
    Je ne dis pas que mon chien l’a sauvé mais ça correspond à cette nuit où il avait eu ce comportement bizarre, je suis persuadé qu’il a senti le problème et qu’il a essayé de me le dire !

  3. Bonjour Laetitia

    Votre chien a senti qu’il se passait quelque chose d’anormal, car ils sont « un peu éponges » je le vois fréquemment avec mes chats qui sentent immédiatement si je suis triste ou stressée. Il y a des livres extraordinaires qui parlent de cela d’ailleurs. Heureusement que vous avez pu sauver votre bébé je suis sûre que votre petit chien a eu double ration de caresses …

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.