La voyance par jocelin morisson – passionnant et étonnant

La voyance par jocelin morisson – passionnant et étonnant

Jocelin Morisson dont je vous ai déjà parlé lors de la sortie de son premier livre INTUITION et 6e sens, vient de sortir son deuxième livre LA VOYANCE toujours dans la collection Stéphane Allix aux Editions de la Martinière. et je vous le dis tout de suite ce livre est passionnant.

Tous les livres parus dans cette collection sont d’une grande qualité et celui-ci ne fait pas exception et j’ai bien sûr voulu l’interviewer pour qu’il nous parle de son dernier bébé .

 

41CRdanl7HL._SY445_JOCELIN MORISSON et son livre LA VOYANCE

Qui mieux que lui pouvait nous en parler

 “J’y explore les multiples visages de la voyance en partant du vécu de quelques voyant(e)s plus ou moins connu(e)s, leurs parcours, leurs pratiques et leurs ressentis. Puis je m’intéresse aux racines, ésotériques et initiatiques, du tarot, et à celles du Yi Jing, fondées sur une conception cyclique du temps. J’évoque également la pratique de la voyance dans la Grèce antique ou en lien avec le chamanisme.

La vision à distance est présentée à travers le dossier fameux de « l’espionnage psychique » et de ses autres applications contemporaines.

Je consacre un chapitre à la notion d’ouverture du troisième œil, associée à la clairvoyance dans diverses traditions et vécue de façon spontanée par des personnes, souvent jeunes, à partir d’une « crise » d’une nature ou d’une autre.

J’explore enfin le dossier des « preuves » de l’existence de la voyance, d’abord avec l’évocation de nombreux travaux de parapsychologie scientifique, mais aussi en m’intéressant au recours à la voyance dans le cadre d’enquêtes de police. Enfin, ma conclusion porte sur la nature du temps. Maintes traditions spirituelles nous disent qu’il s’agit d’une illusion, et la physique contemporaine semble en voie de le confirmer !”

JOCELIN ET L’INTERVIEW SUR LA VOYANCE

Écoutons-le et si l’interview dure plus longtemps que celles que j’ai mises en ligne, vous verrez que les sujets qu’il aborde demandaient vraiment ces minutes supplémentaires

La double causalité de Philippe Guillemant m’a toujours posé un “petit problème de compréhension” pourtant le sujet est fascinant, pensez donc notre futur influence notre présent et nous pourrions changer le passé !!! Comme je vous le disait FASCINANT

Il n’y a qu’un physicien pour nous “pondre” des trucs pareils et pourtant comme vous l’entendrez dans l’interview des sommités scientifiques s’intéressent et étudient le sujet. Donc rien de New Age dans cette théorie de la double causalité

Et Natascha cette jeune fille qui voit à travers les corps et Chloé dans le même cas de figure qui arrive à travailler toute seule sur son corps énergétique et à se guérir ? Des histoires qui n’en sont pas, ce sont des cas répertoriés et prouvés rien de sensationnaliste car Jocelin est un journaliste d’investigation scientifique et tout ce dont il parle est avéré et PASSIONNANT

Je donne bien sûr ***** à son livre

 

et je vous recommande aussi son blog LA PROCHAINE FOI

La VOYANCE Par JOCELIN MORISSON – 1ERE PARTIE

 

 La VOYANCE Par JOCELIN MORISSON – 2E PARTIE

 

 

Pomme et intuition

Pomme et intuition

LES EXERCICES D’INTUITION AVEC “LA POMME” de la semaine passée

LE TEMPS A VIENNE n’était pas bon le 17 mai puisqu’il a plu

BENFICA a gagné mais pas avec une grosse différence de score même s’il a dominé

 

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

9 commentaires
  1. Bonsoir Sylviane,

    Je me souvenais de son nom à la suite de ton article, donc quand j’ai vu le livre en librairie, j’ai “sauté” dessus. Et je ne regrette pas.
    Aussi fascinant que son interview ici.
    J’encourage un maximum de gens à le lire !
    Merci encore pour tes trouvailles.
    Amitiés.
    Marie.

    • Bonjour Marie

      j’ai toujours un énorme plaisir de parler avec Jocelin c’est lld genre de personne qui ne se la père pas et qui t’enseigne tout un tas de trucs passionnants, il va peut-être faire un livre sur la double causalité mais expliqué simple parce que comme je lui ai dit Philippe est une sacrée tronche mais pas facile de lui faire expliquer ça SIMPLEMENT donc avec Jocelin ça sera bon

  2. Bonjour

    Je trouve époustouflant et passionnant cette interview, personnellement je revisite mon passé en transformant les évènements difficiles en évènements heureux… cela m’aide quand des souvenirs viennent me hanter et me saboter et maintenant je suis convaincue de l’impact que ça a de vraiment transformer notre passé : formidable, la vie est formidable.

    Aussi je suis contente de savoir que des gens qui ont utilisé l’intuition pour des opérations boursières finalement se sont planter car comme avec le livre sur l’intuition avec l’exemple de Soros qui a fait fortune avec ses intuitions, ça me gênait énormément, pour moi l’intuition doit être humaniste, d’ailleurs je pense que nous sommes plus intuitifs et clairvoyants lorsque nous sommes bienveillants, honnêtes, en paix et le sourire aux lèvres…

    Merci Sylviane pour cette découverte.
    Karine

    • Bonjour Karine

      Ceux qui ont essayé ça c’était Targ et pour la bonne cause ils avaient besoin de fonds je crois mais dès que la cupidité (même légère) est arrivée tout a fichu le camp mais j’aime beaucoup Russel Targ il est excellent dans ses explications et ses valeurs alors après ça il n’a plus jamais recommencé

      • Bonjour Sylviane

        en l’occurrence je ne parle pas de Targ ,je me suis mal exprimée mais de Soros qui n’a surement pas les même valeurs que Targ.
        et puis je ne suis pas contre gagner sa vie mais le principe de gagner de l’argent par dessus tout.
        C’est complétement différent. Et puis c’est bien d’en avoir fait l’expérience.

        à bientôt

  3. La promesse est tenue ; Jocelin est intéressant en effet.
    Félicitations.

    Pour le reste, revisiter le passé, et double causalité, euh… tu n’en seras pas surprise chère Sylviane, il y aurait des choses à dire…

    Par exemple :
    Que l’avenir “ne soit pas figé et que plusieurs chemins existent”, que “l’on passe de l’un à l’autre en fonction du présent”.. oui… bien sûr…
    Le débat mérite d’être approfondi…

    • Bonjour Jea-Luc

      Oui c’est ce que je disais à Marie il est passionnant mais à titre privé je suis toujours enchantée par nos conversations pas assez nombreuses à mon goût d’ailleurs

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.