L'intuition en exercice : ouvrez les portes

Quand vous êtes sur le point d’ouvrir une porte, vous allez entrer dans un autre espace, vous allez découvrir une autre vérité, un autre décor, donc aujourd’hui vous allez trouver des exercices qui vont vous permettre de trouver des réponses grâce aux portes et à ce que vous pouvez découvrir derrière

Vous aurez ainsi des réponses qui correspondent à votre état du moment ou à des questions que vous vous posez. C’est simple et vous pourrez le faire autant de fois que vous le désirez car dans une journée on ouvre pas mal de portes…

 

 

Les portes de mon intuition

Les portes de votre intuition

OUVREZ LES PORTES … DE VOTRE INTUITION

MON ÉTAT INTÉRIEUR (5 à 10′)

LA RÉPONSE À LA QUESTION POSÉE (5 à 10′)

  • Le but de cet exercice est de découvrir des informations une fois la porte ouverte donc ne vous attardez pas sur la porte en elle-même, qu’elle soit petite, verte et ancienne n’a aucune importance, restez axés sur l’ouverture de la porte et sur ce que vous allez découvrir derrière

 

  • L’exercice se déroule de la même façon dans les deux cas de figures. Si vous posez une question reprenez vos enveloppes c’est plus sûr pour ne pas vous laissez influencer (relisez l’article qui en parle RÉPONDRE À UNE QUESTION EXISTENTIELLE )

 

L’EXERCICE

Bien, vous allez donc vous installer confortablement, pas de TV, ni portable … … veillez à être à l’aise dans vos vêtements et prenez le temps de faire cet exercice calmement (cad prévoyez à un moment où vous êtes seuls ou demandez à votre famille de ne pas vous déranger pendant 30 à 40 minutes par exemple)

Ayez votre cahier d’intuition à portée de main … respirez profondément 2 ou 3 fois et fermez les yeux …

Je vais compter de 10 à 1 et à 1 vous serez dans un état de relaxation agréable et confortable 10, 9, 8, 7, 6 ,5 , 4, 3, 2 et 1

Maintenant que vous êtes parfaitement à l’aise et calme vous allez laisser apparaître sur votre écran intérieur un jardin … et vous vous promenez dans le jardin …

vous pouvez entendre des oiseaux gazouiller …

vous entendez le bruit de vos pas sur la terre …

vous vous sentez bien, décontractés, à l’aise …

vous pouvez sentir l’odeur des fleurs des roses peut-être …

et laissez-vous ressentir toutes ces sensations de calme et de bien -être

Et puis au détour du chemin vous apercevez une maison et vous arrivez devant la porte principale … dans quelques instants, je vais compter de 1 à 3 et à 3 vous ouvrirez la porte … 1 … 2 …

quand je dirai 3 vous ouvrirez la porte, entrerez dans la pièce et ce que vous découvrirez reflètera votre état intérieur aujourd’hui (ou) apportera la réponse à la question qui est dans l’enveloppe choisie … 

1 … 2 … et 3 vous ouvrez la porte …

l'intuition

l’intuition

 

Quel genre de pièce découvrez-vous ?

Sentez immédiatement l’ambiance qui y règne… est-ce positif ou pas (ou neutre)  … comment est la pièce,  bien rangée ou pas…

vous y sentez-vous à l’aise ou pas… que voyez-vous … y a-t-il des choses à dire …  des renseignements qui vous parviennent …

soyez attentifs à vos sensations dans le corps …

explorez tout avec les yeux de votre esprit.

Quand vous sentez que c’est fini… respirez 2 ou 3 fois et ouvrez les yeux

Notez tout ce que vous avez entendu, vu et ressenti et faites le lien avec votre vie

 

Exemple :

Mon état d’esprit aujourd’hui

Quand j’ouvre la porte je ne vois rien cette pièce est plongée dans l’obscurité et puis rapidement un grand rayon de soleil vient illuminer la partie de la pièce sur la gauche et comme le plafonds est très haut on voit maintenant parfaitement bien dans le reste de la pièce.

L’ambiance est plutôt positive à cause de cet immense rayon de soleil qui baigne la partie gauche de la pièce

Curieusement, il n’y a rien dans la pièce à part plein de cartons les uns sur les autres là où il y a la lumière qui entre et je sens que tous ces cartons sont là pour être ouverts et jetés une fois que j’aurais vu ce qu’il y a dedans.

 

Décodage : Bon depuis 8 jours, me sont tombés sur la tête une série de problèmes et c’est vrai que j’ai eu du mal à voir clair car ça n’arrêtait pas mais petit à petit les problèmes ont été résolus mais il reste encore des choses à faire (les cartons empilés) 

Les cartons sont tous les trucs qui me restent encore à traiter mais en pleine conscience cad sans peur, en les prenant un par un. Je sens que je n’ai rien à craindre , les choses sont claires.

 

Chaque fois que vous ouvrez un porte (si vous avez un peu de temps) exercez-vous à sentir ce que vous allez découvrir derrière.  

 

La semaine prochaine un article invité : ÊTES-VOUS DES PASSEURS D’ÂME 

 

Sur mon autre blog SOS STRESS JETEZ LES, ELLES SONT PÉRIMÉES

ou comment se débarrasser de trucs qui empoisonnent votre vie, des souvenirs qui vous amarrent dans le passé et vous empêchent d’avancer. 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
28 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Article bien intéressant, je cultive moi-même des tas d’autres exercices, mais celui-là est fort simple et de plus il entretient mon imaginaire.

    C’est vrai que l’accès à l’intuition est une porte que certains ont du mal à entrouvrir, peut-être de peur de se voir réellement, sans fard et sans masque.

    Quand on vous dit que développer son intuition c’est simple, juste trouver la clé de son cœur et la mettre dans la serrure de votre question !

    • Bonjour

      J’aime beaucoup votre phrase ” trouver la clé de son cœur et la mettre dans la serrure de votre question !” c’est très poétique vraiment

      Les portes ont toujours exercé une fascination pour moi car lorsque j’étais pensionnaire (dans un vieux château) je m’ennuyais tellement de mes parents quand je m’endormais que j’imaginais me promener dans les étages dudit château et en ouvrant des portes j’imaginais des histoires et des histoires et finalement le sommeil venant je recommençais le lendemain. Cette imagination et les nombreuses portes de cet endroit que j’abhorrais ù’ont permis de résister pendant presque 5 ans.

      Bienvenu sur le blog

  2. Merci Sylviane pour ce moment de sérénité et… derrière cette porte, viennent à ma rencontre, la lumière et un
    parfum de noix, un des précieux souvenirs de mon enfance ☺ qui me permets d’assumer une situation peu ordinaire.

    • Bonjour

      Aj les souvenirs , ce parfum de noix est ta “petite madeleine” et ce sont ces souvenirs qui parfois nous font tenir dans des situations difficiles et nous ancrent dans des moments agréables et/ou de bonheur

  3. oups la faute!!!…qui me permet…☺

  4. Pas grave on va tellement vite que parfois ça se produit

  5. Bonjour, j’ai du mal a visualiser quelque chose quand j’ouvre la porte,ou c’est que je ne le fait pas assez souvent !!!je pense que c’est plutôt mon mental qui réagi pas mon intuition merci

  6. Alors Fabienne, je vais vous donner un truc qui marche quand vous entrez dans la pièce et que vous ne voyez rien INVENTEZ ça sera d’ailleurs le sujet d’un prochain article car même si vous pensez que votre mental brouille tout l’intuition arrive quand même à sa faufiler

    Dites en ouvrant la porte : IL ÉTAIT UNE FOIS ET VOUS PARTEZ EN INVENTANT UNE HISTOIRE”

  7. bonjour,

    Merci pour cet exercice très intéressant et puissant ! Ce que j’ai vu dans cette maison n’était pas beau à voir : des tas de petits insectes noirs qui couraient partout ! Il y en avait tellement que je n’ai rien pu voir d’autre dans la maison, ils couvraient toutes les surfaces ! Il faisait sombre dans cette maison. Je ne sais pas ce que signifie ces insectes, le savez-vous ?
    je vous remercie pour tous vos articles très intéressants !

    • Bonjour Hélène

      Tout d’abord comme je dis toujours dans les décodages, qu’est-ce que ça signifie pour vous, quelles sensations avez-vous ressenties, était-ce positif ou pas ?

      Prenez quelques instants pour noter dans votre cahier d’intuition le sens que vous donnez à tout cela et revenez vers moi je vous donnerai mon interprétation (mais attention ce ne sera que MON INTERPRÉTATION

  8. Bonsoir Sylviane,

    Si on peut inventer une histoire, ça enlève la pression aux personnes comme moi, qui d’emblée se demandent si elles vont «voir» quelque chose. Je «sens» plus facilement que je vois, mais peut-être que sentir est tout aussi valable. Tu me le diras.

    Quand je veux dire sentir c’est il fait chaud, froid, ce que ça sent et comment je me sens, par exemple…

    Mais en pratiquant, je commence à voir parfois des choses alors qu’avant je ne voyais rien du tout.

    Merci.

    Amicalement,

    Sco! 😉

    P.S. Si tu me dis ne pense pas à un éléphant rose, comme tout le monde ou presque, je pense à un éléphant rose.

  9. Bonjour Sco!

    Le fait de dire à quelqu’un INVENTE ça le décoince immédiatement et honnêtement comment imaginer que parmi les billions et billions de choses que nous pourrions trouver derrière cette porte, il se trouve précisément que c’est LA RÉPONSE qui tombe pile poil

    Plus on invente finalement plus ça devient facile de faire les exercices SANS INVENTER car les choses viennent ensuite naturellement mais l’invention décoince sans aucun doute possible

  10. Bonjour Sylviane,

    Un exercice bien sympathique, j’en aurais bien besoin aussi en ce moment !
    Il va falloir que je prenne le temps en me laissant guider avec ton audio.

    C’est bien noté, merci
    Bon courage pour régler tes derniers petits problèmes.
    Bien amicalement,
    Christine

    • Bonjour Christine et merci pour tes encouragements

      Oui mais tu peux déjà t’entraîner en ouvrant les portes pendant la journée et en te laissant “deviner” si c’est + ou pas, quelles sensations tu ressens dans ton corps

      Tu peux aussi poser une question (pas existentielle) et tu ouvres la porte et là tu n’as pas besoin que ce soit très long comme exercice, juste entrer et se laisser guider par tes premières sensations

  11. Bonjour Sylviane,
    Encore un bel exercice que tu nous proposes. Pas facile de déconnecter de son quotidien parfois. C’est pourquoi te exercices sont les bienvenus.
    A bientôt.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Bonjour Danièle,

      L’important est de sentir quels exercices nous plaisent le plus à pratiquer et après y aller, un petit pas par jour un petit exercice par jour

      Quand tu seras à Lisbonne je te les ferai faire

  12. Bonjour SYlviane,
    Tu tombes à point nommé, comme souvent. J’essaie aujourd’hui !
    Merci et belle journée à toi. A bientôt !

  13. Bonjour Sylviane,

    C’est bien vrai ce que tu dis, inventer au début, cela aide.
    Et puis c’est agréable je trouve.
    J’avais trouvé ce truc car comme Sco! je sens dans mon corps bien plus facilement que je ne “vois”.
    Merci pour le podcast très utile.

    Amitiés.
    Marie.

  14. Bonjour Marie

    Dès que l’on dit INVENTE c’est comme le metteur en scène qui dit ACTION ça part tout de suite on peut dès qu’on ouvre la porte (ou juste avant)
    die il était une fois derrière une porte et on laisse partir le flot des sensations, des sons enfin tout ce qui vient. C’est radical

  15. Bonjour Sylviane,
    Merci pour ces petits exercices de nettoyage
    de l’intuition.
    C’est un chemin qui demande de la pratique!
    Heureusement que tu es là pour mettre les
    personnes qui se sentent appelés par cette
    voie (ou voix)!

    • Bonjour Hannah

      J’aime bien ton jeu de mots voie/voix et l’exercice des portes donne d’excellents résultats

      Bon voyage au Népal

  16. Bonjour Sylviane,

    J’attendais un moment tranquille pour essayer de faire cet exercice et c’est chose faite. : )

    Je sais que c’est à moi d’interpréter ce que j’ai ressenti et vu mais peut-être que tu peux me mettre sur la voie ?

    Je pense que c’était positif, à l’extérieur jardin très vert, soleil, fleurs et bruit des oiseaux puis quand j’ai ouvert la porte, une lumière blanche éblouissante m’empêchait de voir quoique ce soit. Ensuite j’ai ressenti une vague de chaleur très intense et vu une cheminée et un beau canapé blanc…

    Je me pose aussi une autre question, mes portes dans ce genre d’exercices sont souvent ovales ou arrondies, c’est curieux, non ? On dirait des portes médiévales, peut-être que ça signifie quelque chose ?

    Si tu peux m’éclairer sur tout ça ce serait gentil. : )

    Bonne journée

    • Merci Nathalie de ta réponse, donc la question est :

      “Est-ce que mon projet va m’aider à avoir la vie dont je rêve ?”.

      Je pense que c’était positif, à l’extérieur jardin très vert, soleil, fleurs et bruit des oiseaux puis quand j’ai ouvert la porte, une lumière blanche éblouissante m’empêchait de voir quoique ce soit. Ensuite j’ai ressenti une vague de chaleur très intense et vu une cheminée et un beau canapé blanc…

      Ce qui est important toujours c’est de souligner les mots que NOUS SENTONS IMPORTANTS . A l’extérieur c’était positif mais quand tu es entrée avec une lumière éblouissante m’empêchait de voir quoique ce soi
      cela peut avoir 2 significations (attention selon moi) :
      1) éblouissante = on ne peut rien voir = est-ce que le projet en lui-même cache quelque chose à ta vue ou est-ce qu’il y a des choses qui t’éblouissent et qui t’empêchent de voir quelque chose ?

      2) éblouissante qui nous éblouit dans le sens = c’est tellement beau qu’on est éblouit par cette beauté

      Donc, là tu vois, et ceci est valable pour tous les exercices, il est nécessaire, quand les mots surgissent de sentir la résonance qu’ils ont en nous , de se poser les questions éblouir c’est quoi pour moi, je ne vois rien d’autre c’est quoi ?

      parce que lorsque nous décodons lumière éblouissante un jour négativement cela ne veut pas dire que lors d’un autre exercice la lumière soit superbe et magnifique.

      Je vais refaire un article en appuyant là-dessus car les protocoles doivent être bien intégrées et ce, depuis le début, sinon ça donne des problèèmes plus tard

      Si j’étais toi, je referai l’exercice

      • Bonsoir Sylviane,

        Merci pour ta réponse. Je pensais justement refaire cet exercice car cette lumière m’a empêché de voir le reste, j’ai vu très peu de choses à l’intérieur au final…

        Et pour cette chaleur, ça veut dire quelque chose ? C’est parce que je suis super concentrée peut-être ! 🙂

        En tout cas merci pour ta réponse !

        Bon week-end : )

  17. Bonjour Nathalie

    Avant toute chose je dois savoir qu’elle était la question

    Quant aux formes pour cet exercice cela n’a aucune importance donc DSTP envoie-moi la question pour que je puisse t’aider

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.