Comment tirer parti de votre intuition au quotidien

L’intuition est aussi appelé le 6e sens et ce n’est pas pour rien car si vous prenez l’habitude de vous en servir quotidiennement vous vous rendrez compte que vous bénéficiez en effet d’un sens supplémentaire et votre vie en sera vraiment simplifiée. Comment ? eh bien aujourd’hui vous allez découvrir quelques exemples personnels qui vont vous prouver combien l’écouter peut vous rendre de grands services .

L’INTUITION AU RÉVEIL et AVANT D’OUVRIR LES YEUX.

Je me remémore mes rêves de la nuit et aussitôt les yeux ouverts, je consigne dans mon cahier de rêves ce que mon intuition m’a envoyé comme messages pendant la nuit. A faire régulièrement car pendant que vous dormez votre mental diablotin lui est au repos (ce qui n’est pas plus mal) et votre hémisphère droit peut fonctionner à plein régime. Vous recevrez des idées auxquelles vous n’aviez pas pensé, votre créativité sera accrue, des réponses inattendues surviendront dans votre vie, bref écoutez vos rêves vous sera hautement bénéfique dans tous les domaines de votre vie

Pratiquer l'intuition

Pratiquer l’intuition

L’INTUITION AU LEVER

Après mon réveil et ma méditation journalière, je pose la question « comment va être ma journée aujourd’hui » et laisse venir une image. Faire cela décontracté, pas d’attentes particulière.

  • L’autre jour il m’apparait un toboggan, bon ai-je aussitôt pensé il va y avoir du mouvement pourtant rien n ‘était prévu de spécial pour ce jour-là. Bizarre, bizarre !
  • Eh bien je peux vous assurer qu’au moment d’aller dormir je me suis dit :” mazette quelle journée” avec plein de trucs imprévus, rendez-vous inattendus, coups de fils surprises finalement une vraie journée toboggan.



Parfois aussi, je prends mon tarot et tire une carte qui me donnera la tonalité de cette journée.

  • Lundi de la semaine passée, je tire une carte qui me dit (que je décode) “ la journée sera cool, calme et reposante”,  enfin c’est ma lecture bien sûr peut-être auriez-vous trouvé autre chose, bref je me dis que c’est plutôt bizarre vu le programme prévu était d’aller dans des  grands magasins avec ma belle-fille et mon petit-fils . Je déteste faite du shopping,  ce n’est vraiment pas ma tasse de thé et les centre commerciaux sont tout sauf calmes et reposants !!!
  • Bizarre bizarre !
  • Finalement le programme ne s’est pas du tout passé comme  prévu : la visite au centre commercial est annulée (ouf!) nous allons promener Mister Bébé et ensuite déjeuner dans un endroit calme et reposant. Bon l’intuition avait là encore un temps d’avance.

L’INTUITION ET LES TRANSPORTS

Vous prenez votre voiture pour aller au travail ? Une bonne raison pour vous laisser guider par Dame Intuition car souvent il y a des embouteillages ou d’autres programmes sur la route et si vous suivez vos sensations peut-être éviterez-vous l’accrochage survenu 5 minutes avant votre passage et qui provoque un ralentissement monstre ou tout autre problème qui vous retarderait pour arriver à votre job.

  • Personnellement, j’écoute ce que me dit mon corps quand je prends la voiture et, parfois je me surprends à prendre un chemin inhabituel , ce qui se révèle tout à fait profitable car il se trouve qu’une panne ou un accident sur l’autoroute a provoqué des km de bouchon. Heureusement, mon 6e sens m’avait prévenue.
  • 

Il m’arrive souvent d’aller chercher ma fille à l’aéroport et pour y arriver c’est souvent la galère sur le chemin car on ne le sait jamais à l’avance comment  “ça va se passer sur la 2e circulaire” un peu l’équivalent du périphérique à Paris – donc même s’il ne s’agit pas d’un cas de vie ou de mort me fier à mon intuition m’évite perte de temps et stress inutile.

Et si vous prenez un transport public pour aller travailler,  là encore l’intuition peut vous rendre de sacrés services car, si en vous levant « vous sentez » qu’il va y avoir un problème de train ou de bus, vous pouvez “passer la vitesse supérieure”  et prendre un train, bus ou tramway beaucoup plus tôt pour vous “éviter les désagréments d’un retard au travail.

l'intuition et les transports

l’intuition et les transports

Là il me faudrait des pages et des pages pour vous raconter le nombre de fois où j’ai évité de sérieux retards sur les réseaux du RER à Paris grâce à mon 6e sens.

L’INTUITION DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

  • Habitant à Lisbonne, il y a une marque de dosettes de café que je ne trouve pas ici et qu’il me faut donc faire venir de France. Normalement, je le fais livrer à l’hôtel où descend souvent ma fille et même si ceux qui le réceptionnent ne sont pas toujours très gracieux,  jusqu’àlaors il avaient toujours accepté le paquet.
  • Pourtant au moment de poster ma commande sur le site, impossible, il y avait toujours un problème il manquait quelque chose, la carte n’était pas prise en compte , j’ai passé au moins 10 minutes à essayer de faire la transaction. Impossible alors que normalement tout se fait en quelques minutes !
  • Bizarre bizarre ai-je aussitôt pensé, “on annule tout ma petite Jung “ , il y a un problème,  ne forçons pas (je fais attention a ce genre de signes car l’intuition s’en sert pour envoyer des messages ) et dis à ma fille qu’il ne me semblait pas très judicieux de faire venir ledit colis à l’hôtel. “C’est embêtant me répond-elle, j’ai fait livrer 2 livres là-bas”.
  • Conclusion, le soir même elle reçoit un mail de Amazon l’informant que les deux livres avaient été refusés par la réception de l’hôtel
  • Là encore ce n’est pas un cas de vie ou de mort mais écouter ma petite voix m’a permis d’éviter désagréments et du temps perdu sans compter la désillusion.

Tenez , un exemple tout frais !  Hier je vais au supermarché et  “oublie le persil et le pain”, deux choses nécessaires pour le dîner familial chez moi aujourd’hui. Je repars ? Oui ? Non ? Je sens que Non et tant pis,  on fera sans le persil et pour le pain (je n’en mange jamais) on remplacera par des biscottes.

Ce matin au réveil changement de plan, le dîner est annulé. Donc là encore pas une question de vie ou de mort mais j’ai l’intuition m’a aidée à ne pas perdre de temps.

 

Vivre en paix grâce à l'INTUITION

Vivre en paix grâce à l’INTUITION

L’INTUITION EN FAMILLE.

C’est vraiment L’ENDROIT par excellence où vous pouvez le mieux vous exercer à écouter les messages de votre petite voix et éviter ainsi discussions, bouderies et divers problèmes familiaux.

  • Personnellement, je sens immédiatement quand l’un de mes enfants, gendre ou belle fille n’est pas dans son assiette rien qu’en entendant sa voix au téléphone donc, je me mets en empathie totale avec lui ou elle et ça lui permet de s’ouvrir s’il ou elle le désire ou de se calmer sans qu’obligatoirement il y ait eu entre nous des explications.
  • Si vous sentez que votre petite fille revient de l’école préoccupée vous pouvez commencer à « jouer » avec les cartes de l’enfant intérieur qui est un merveilleux moyen de faire parler les enfants sur leurs soucis sans donner l’impression de les interroger.

L’INTUITION AVEC LES AMIS

Si vous sentez qu’un de vos amis est préoccupé par quelque chose, mettez-vous en écoute 5 sur 5 là aussi, l’empathie est la grande porte vers l’intuition car si vous ne n’en avez pas  difficile de ressentir quoique ce soit au contact des autres, donc là encore trouvez les mots qui aideront votre ami sans que ce dernier se sente obligé de vous dire ce qui le soucie.

Laissez-vous guider, l'intuition fera le reste

Laissez-vous guider, l’intuition fera le reste

L’INTUITION AU COUCHER

Tous les soirs, je fais mon rituel pour demander à mes rêves de me donner des informations ou de transformer certains traits de caractère ou tout un tas d’autres choses que je noterai au réveil.

Ainsi, il y a quelques jours, mon intuition m’a très nettement fait remarquer que certains chapitres de mon livre devaient être organisés d’une autre façon ce qui me parait maintenant tout à fait logique et bien plus captivant pour les lecteurs. Merci Dame Intuition.

L’intuition peut vous rendre plein d’autres services pendant la journée, pour prendre une décision, sentir l’ambiance au travail, savoir si le rendez-vous  avec X ou Y va bien se passer et vous y préparer, vous faire économiser temps et tracas (comme pour mon cas des dosettes de café), etc, choisir un lieu de vacances ou un restaurant, etc…

L’intuition peut vous sauver la vie mais elle peut aussi grandement vous faciliter la vie au quotidien et quand vous aurez pris la décision de faire appel à elle en toutes circonstances, cela deviendra un automatisme, une seconde nature, alors

 Alors c’est à vous,

dès le matin mettez votre GPS INTERNE en position INTUITION et laissez-vous guider pendant toute la journée vous ne le regretterez jamais et si vous vous trompez …  c’est que votre mental diablotin par JALOUSIE, eh oui, c’est un grand manipulateur jaloux vous a fait douter, donc continuez à intuiter sans vous décourager, le succès est à la clé sans aucun doute possible !

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
12 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    J’ai vécu une expérience assez semblable que pour tes dosettes de café. C’était fin décembre dernier, j’avais voulu réserver une place de Thalys en ligne et impossible d’effectuer la transaction. Première fois que ça m’arrivait. D’habitude ça marche très bien. Donc j’ai tout fermé et recommencé 10 minutes plus tard. Là ça a fonctionné mais mon intuition me disait à ce moment qu’il y avait forcément un truc à comprendre puisque cela n’avait pas fonctionné. Effectivement, 2 jours plus tard, je recevais une lettre pour un RDV début janvier que je ne pouvais absolument pas manquer. Donc pas question de partir. Seulement voilà, j’ai perdu le prix du billet car c’était un billet dernière minute non échangeable et non remboursable…
    Sinon j’ai aussi pris l’habitude au coucher de demander à mes rêves de me donner des réponses à mes questions. Sauf que je ne reçois jamais les réponses en rêve (peut-être je m’en souviens pas) mais via mon réveil !! Le matin, mon réveil s’enclenche sur la radio et bien souvent j’ai des réponses ou des signes qui arrivent par celle-ci. Ca me fait d’ailleurs toujours rire car je me dis “ben voilà, il suffisait de demander” 🙂
    Merci pour cet article, c’est toujours un plaisir de te lire !
    A bientôt

    • Bonjour Alexandra

      Personnellement je fais très attention à tous ces petites signes qui viennent me montrer que quelque chose ne va aller dans le sens qu’on veut parce que l’intuition sait déjà quoi mais pas nous alors concernant ton billet de train tu vois que tu aurais dû l’écouter pour ne pas perdre de l’argent.

      Il y a qualquer années, je devais aller voir ma grande amie Yoyo en Normandie ce qui, venant du Portugal était une véritable expédition. Tout était bien prévu, les avions, trains, bus tout mais à chaque fois il y avait quelque chose qui ne marchait pas, j’ai quand même acheté le billet et la veille de mon départ, un grave problème est arrivé à mon amie et j’ai aussi perdu les billets. Bref, Jung aurait dû écouter sa petite voix, c’est vraiment rare que je passe outre mais ça c’était il y a quelques années aujourd’hui j’écoute mon intuition 5/5

  2. merci Sylviane pour tous ces bons conseils mais je dois vous avouer que j’ai du mal à contacter mon intuition même si parfois elle m’a sans doute éviter certains déboires
    au réveil j’ai souvent tout oublier, voulu ou pas je vais essayer de noter pour lui montrer que je m’y intéresse
    vous avez parlé de votre petite fille et de ses cartes intérieures? je ne comprends pas c’est quoi, j’aimerais bien faire de même avec ma petite fille
    très cordialement

    • Oui je sais Danielle qu’au réveil ce n’est pas évident de se souvenir de nos rêves mais à force d’essayer un jour on y arrive et les rêves sont de grandes aides aussi. Samedi j’ai eu un prit coup de blues à cause de l’écriture de mon livre et la nuit d’après je fais ce qu’on appelle “un grand rêve” un de ceux dont on se souvient même des jours après (ce qui est le cas) et le message était tellement clair que ça m’a donné une pêche extraordinaire, alors suivez les conseils de Nicole Gratton dans son interview
      http://lescheminsdelintuition.com/l-art-de-rever-avec-nicole-gratton/
      et après quelque temps vous vous en rappellerez
      Pour votre petite fille j’ai fait plusieurs articles pour les enfants et l’intuition et l’un deux est sur les cartes intérieures , voici le lien :
      http://lescheminsdelintuition.com/tarot-en-exercice2-pour-les-enfants/

      Bons rêves

  3. Bonjour Sylviane,

    Journée toboggan !! Exactement ce qui m’est arrivé hier.
    Dès le matin tôt tout partait en vrille et même plus, jusqu’aux chats qui en ont largement rajouté !

    J’ai compris comme tu dis que quelque chose se passait et qu’il valait mieux être vigilante.
    Je ne pouvais absolument pas changer de programme, j’ai donc pris le parti de me concentrer sur chaque action , d’éviter la dispersion mentale.
    La journée s’est heureusement mieux terminée qu’elle n’avait commencé.

    Oui, pour moi c’est aussi plutôt au réveil que les évidences arrivent, mais les rêves sont encore bien trop discrets en enseignements !
    A bientôt pour d’autres bonnes idées.
    Marie.

    • Bonjour Marie

      Oui, je sais se souvenir des rêves m’est aussi difficile la plupart du temps à causse de mes chats qui pensent qu’il est temps de me mettre debout et me réveillent souvent en me sautant dessus ou en venant me chatouiller le nez (drôles de minous et bizarres habitudes des 4 pattes), enfin parfois si j’arrive à tenir bon et m’en souvenir comme celui de dimanche dernier.

      Quand à l’intuition signes ou autres j’y fais bigrement attention, hier par exemple je reviens de la gym, je me mets en position pour tourner (3/semaine je connais très bien l’endroit depuis des années) et d’un seul coup une drôle d’idée me vient : une voiture pourrait griller le feu, le feu passe au vert, j’attends quelques nanosecondes (le type derrière klaxonnait déjà) à ce moment un fou furieux (il n’y a pas d’autre nom, grille le feu rouge à plus de 100km/heure !!!

      Si j’avais démarré normalement l’autre m’aurait percuté à 100 à l’heure à gauche et je ne serais probablement plus là pour te faire la causette, donc crois-moi j’ai eu chaud et merci le petit lutin intuition.

  4. Bonjour Sylviane,
    Je ne pense pas toujours que mes rêves ou mes idées au réveil peuvent être des intuitions. J’ai sans aucun doute tort car il y a peu de temps je fais un rêve fort désagréable dans lequel mon fils ainé a un accident de moto. Le rêve s’arrête sans que je n’en sache plus.
    Le lendemain, j’ai un coup de téléphone de mon ami qui m’appelle pour me dire qu’il était à l’hôpital pour des calculs à la vésicule.
    A priori rien à voir mais dans le 2 cas ce sont des personnes proches. Et puis si tout ne s’est pas passé comme sur des roulettes pour mon ami, c’est tout de même mieux qu’un accident.
    Je ne sais pas si c’est de l’intuition mais le matin au réveil, c’est le moment où j’ai le plus de bonnes idées. D’ailleurs je ne me lève jamais immédiatement je reste 1/4 d’heure au lit pour justement avoir le programme de la journée.
    Mercis pour tes bons conseils qui nous aident au quotidien.
    Belle et douce journée.
    Danièle

  5. Bonsoir Sylviane,
    A te lire, il est évident que l’outil intuition rend d’énormes services.
    Ce que je peux en dire : dans l’exercice de mon métier, il est curieux que je “tombe” comme par” hasard”ou par “intuition” sur des dysfonctionnements pouvant avoir de graves conséquences. Ce n’est pas l’endroit pour détailler mais je me félicite toujours d’avoir pu détecter à temps le souci afin de réajuster et d’éviter le pire. Intuition ou bonne étoile qui me guide ? La réponse reste posée. J’ai un penchant pour l’intuition.
    Intuition que j’écoute aussi concernant les projets auxquels je travaille actuellement. Mes rêves sur un thème récurent : une route droite sur laquelle j’avance sans hésiter en tenant dans mes bras soit un chat, soit un enfant que je dorlote et que quoi qu’il arrive, je ne lâche pas. L’important n’est pas la route que l’emprunte mais ce que je tiens dans mes bras et que je chéris.
    Intuition qui semble me souffler que je suis sur le bon chemin, même si c’est plus long que prévu, c’est sans doute un signe que je suis sur la bonne piste que ce rêve récurant. J’aime ce que je vis actuellement même si les teintes à venir ne sont pas précises.
    Hélène

    • Bonjour Hélène

      Désolée de répondre si tardivement je viens seulement de voir ton commentaire. L’intuition ne se trompe pas et en t’envoyant des signes ce sont les cailloux du Petit Poucet, pour t’indiquer le bon chemin, quand un rêve est récurrent c’est aussi qu’il est important donc la route droite est me semble-t-il un excellent présage

  6. Bonjour Sylviane,

    Merci pour ce détail. Il est vrai que je me demandé il y a encore peu , comment fait pour m’exercer quotidiennement!
    J’ai pas de vie social donc pas beaucoup de test comme “qui va m’appeler” et quand on m’appelles c’est 2-3 personnes de ma famille puis c’est tout donc un peu “facile” ! 🙂
    Mon mental me joue constamment des tour jusqu’à imité mon intuition même. ça fait 3 ans que j’essaye de lui faire fermer sa bouche pour bien capter mon intuition car je sais qu’elle est là mais dur dur, c’est un vilain bougre!! 😀
    Je n’ai toujours pas trouvé la recette miracle donc pour que le mental arrête son bavardage mental. Pourtant une période il s’était tue mais ça n’a duré qu’un court instant lol
    Encore merci pour tout ces conseils et pleins de bisous 🙂
    bonne journée

    • L’important Ludivine n’est pas de lutter avec le vilain bougre mais de vous rendre compte quand c’est lui qui vous induit en erreur et pour cela rien de tel que de surveiller vos pensées, tout passe par là et dès qu’une pensée diablotine point le bout de son nez , il faut vite dire STOP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.