Synchronicités, ces coincidences qui ont un sens

Il y a quelques semaines nous avons vu les signes que vous envoie l’intuition qui, comme de petits lutins, surgissent dans votre vie, vous posez une question et hop vous avez la réponse, ensuite vous avez vu les signes guidance qui, comme leur nom l’indiquent,  vous aident à faire des choix (entre autres choses) et aujourd’hui nous allons aborder les SYNCHRONICITÉS,  qui sont aussi des signes guidances un peu particuliers.

LES SYNCHRONICITÉS, C’EST QUOI ?

« La synchronicité est l’occurrence simultanée de deux événements  (au moins) liés par le sens et non par la cause qui, en survenant simultanément, créent un sens pour la personne qui en est le sujet »

  • L’exemple classique présenté par le père du concept de synchronicité (1946), Carl Gustav Jung, est celui d’une patiente ayant tendance à trop rationaliser ce qui lui arrive, rendant ainsi son analyse inefficace. Un jour elle raconte un rêve à Jung dans lequel elle reçoit un scarabée d’or. Au même moment, elle entend un bruit à la fenêtre et Jung va l’ouvrir puis saisit l’insecte qui s’y trouve et le montre à sa patiente: « Le voilà votre scarabée » dit-il, attrapant l’insecte qui vient de se cogner contre la vitre. Le choc ressenti par elle à cette vue eu alors pour effet de générer chez elle un déblocage mental qui aida grandement à la poursuite de sa thérapie.
  • Ce ne sont cependant pas ces évènements plus ou moins imputables au hasard et relativement subjectifs qui justifient à nos yeux la nécessité de rechercher une théorie physique de la synchronicité. Ce sont des évènements encore plus puissants dans leur improbabilité et dans leurs conséquences, par exemple des cascades de coïncidences significatives qui changent une vie profondément, que différents auteurs ont relaté dans de nombreux ouvrages et qu’il serait trop long de résumer ici. L’un des aspects du caractère le plus intriguant des synchronicités est qu’il semble aujourd’hui de plus en plus admis qu’il soit possible de les provoquer, ce qui en ferait ainsi un phénomène reproductible qui ouvre la porte à une possible approche scientifique et expérimentale.
  • Il semblerait toutefois que les synchronicités les plus improbables tendent à se produire dans certaines circonstances particulières de la vie où une transformation à la fois psychique et matérielle est à l’œuvre, cette situation instable pouvant conduire le sujet à changer radicalement sa vie. La synchronicité semble alors jouer un rôle de guidage dans ce processus de changement.
  • Au contraire, les personnes ayant une vie bien réglée par des habitudes ont très peu de chances d’en vivre. C’est pourquoi il s’agit d’un phénomène difficile à contrôler et qui se prête mal à une investigation rationnelle. de Philippe GUILLEMANT* (qui vient de sortir un livre dont je vous parlerai dans quelque temps et qui parle en grande partie des synchronicités)
synchronicités

synchronicités

LA SYNCHRONICITÉ EST UNE «COÏNCIDENCE  QUI AURA UN SENS POUR VOUS, mais pas pour votre collègue de bureau ou votre soeur.

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE COÏNCIDENCES ET SYNCHRONICITÉS ?

  • Ce matin en vous levant, vous pensez à votre cousine Berthe partie depuis des lustres en Suède et …. vous la rencontrez dans le métro. C’est une coïncidence.
  • Vous êtes fiancée avec un japonais et aimeriez trouver un job à Tokyo mais n’arrivez pas à en décrocher un, vous commencez à désespérer (1)
  • Vous rencontrez « par hasard »  un copain de faculté perdu de vue depuis … longtemps et vous allez déjeuner avec lui. (2)
  • Il travaille dans une société japonaise et, s’en trop de mal, il vous trouve un travail dans son entreprise près de Tokyo. C’est une synchronicité.
  • Vous voyez que les deux événements n’ont aucun lien entre eux mais comme « par magie ou miracle” » votre problème n’en est plus un et le résultat de ces 2 événements sans lien entre eux est que vous allez pouvoir préparer votre déménagement pour le Japon !

Pour faire la différence entre une coïncidence et une synchronicité c’est assez facile, dans le premier cas avec la cousine Berthe, il n’y a aucun impact affectif sur vous à part le fait que vous êtes content'(e) de revoir votre cousine alors que dans le second cas :

  1. la “coïncidences” a un fort impact émotionnel sur vous
  2. car votre vie vient de prendre un virage à 180°
  3. même si les événements n’ont aucun lien entre eux
  4. la synchronicité vous enlève une sacrée épine du pied et vous sort d’une situation apparemment bloquée.

Donc les “coïncidences qui font sens” obéissent à ces 4 critères (généralement*) car C.G. Jung pensait qu’il fallait être dans un état émotionnel particulier pour vivre des synchronicités, des évènements qui n’ont rien à voir les uns avec les autres mais arrivent au bon moment. Une rencontre déterminante entre la psyché et la matière.

Les synchronicités surviennent lors de périodes de changement, transition ou questionnement et vont déclencher un fort impact émotionnel chez celui ou celle qui les vit, elles entraînent aussi des transformations dans la vie de la personne concernée.

Pourquoi rencontrons-nous des personnes qui vont totalement faire basculer, transformer, changer radicalement notre vie ?
Pourquoi un événement tellement anodin comme un avion en retard me fait rencontrer une personne, portugaise, qui sera finalement à l’origine (indirectement), de mon mariage avec un portugais, de toute ma vie pendant des années à Lisbonne et encore  jusqu’à aujourd’hui ?

  • Pourquoi ?
  1. À l’époque, j’étais dans une période de grand questionnement
  2. vivant des problèmes familiaux graves,
  3.  mon avenir sentimental et professionnel me paraissait totalement bouchés
  4. je n’envisageais aucune solution possible à tout ce fatras de questions et de difficultés existentielles
  5. j’étais dans une impasse.
  6. Et cette rencontre déterminante changé radicalement la direction de ma vie.

 

les synchronicités ouvrent des portes

les synchronicités ouvrent des portes

*Tous les thérapeutes ou auteurs ne partagent pas complètement ce qui suit, pour eux une synchronicité apporte des changements dans votre vie, elles vous guident vers quelque chose de positif mais ne génèrent pas obligatoirement un état émotif particulier mais ils sont tous d’accord sur le fait qu’elles surgissent lorsque vous êtes dans une impasse incapables souvent de voir la sortie du tunnel.

Le reste des conditions pour l’émergence d’une synchronicité reste identique pour tout le monde.

ET COMMENT SAVOIR SI C’EST UNE SYNCHRONICITÉ ?

On ne s’en rend pas toujours compte sur le moment et, une façon d’en prendre conscience est de se référer aux 4 points dont j’ai parlé précédemment mais parfois cela ne se fait que quelques mois ou années plus tard (dans mon cas) donc pour terminer et afin de les déceler dans vos vies, faites l’exercice suivant :

À la recherche des synchronicités de votre vie.

En remontant dans le temps, recensez tous les changements importants, bouleversements, turbulences de votre vie car ce sont souvent des synchronicités qui en sont à la base.

  • Voyez si vous avez vécu des synchronicités même si à l’époque vous ne saviez pas ce que c’était.
    Quelles transformations ont-elles apportées dans votre vie ?
    En aviez-vous pris conscience à ce moment-là même ?

PETIT CONSEIL D’AMIE
Prenez l’habitude de noter – toujours avec la date- tout ce qui vous arrive de surprenant, inattendu, différent, hors du commun dans votre journée . Avez-vous vécu des sensations fortes en vivant ces événements et si oui lesquels  ? Plus vous ferez attention à elles et plus aurez la chance d’en vivre !

 

*Philippe Guillemant est un ingénieur physicien français diplômé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe. Il est Docteur en Physique du Rayonnement et habilité à diriger des recherches. Il exerce son activité au CNRS (UMR 7343, laboratoire IUSTI de Polytech’ Marseille) où il est Ingénieur de Recherche Hors Classe.

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

 

15 commentaires
  1. Un lecteur me dit :

    Bonjour sylviane .
    Que pensez vous d un rêve ou on est dans sa maison sous une coulée de lave incandescente et sans aucun mal ?

    “premièrement comme je le dis toujours c’est la personne qui rêve qui est la mieux placée pour interpréter le rêve ou un exercice intuitif” donc la première question à vous poser est : comment vous sentiez-vous en vous réveillant ? Ensuite quel titre pouvez-vous donner à ce rêve ?
    Qu’est-ce ce que cette image de lave qui vous recouvre et dans la maison vous évoque ? J’attends vos réponses et ensuite je vous donnerai ce que pour MOI et UNIQUEMENT POUR MOI serait mon décodage

  2. Bonjour Sylviane,

    Vraiment très intéressant d’autant plus qu’en ce moment je vis des synchronicités qui me questionnent beaucoup. Je vais suivre ton conseil et noter sur un carnet avec les dates. À suivre…. Bien amicalement, Christine

    • Bonjour Christine

      Vraiment noté tout sur un carnet c’est la seule façon 1) de les faire venir plus souvent dans ta vie et 2) de te rendre compte de leurs significations, c’est comme les rêves tout est très volatil on pense s’en souvenir sur le moment et pfff quelques heures après c’est parti

  3. Hello Sylviane,

    C’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi en 2007, j’étais dans une impasse avec mon ex-compagnon, ne sachant plus quoi faire pour améliorer les choses. Mais je sentais bien qu’il n’y avait pas d’issue et que tôt ou tard, nous allions rompre. Je ne voulais pas rompre de peur de me retrouver seule et de ne plus jamais retrouver quelqu’un.
    A cette époque, je m’évadais sur le réseau social netlog, cherchant simplement à discuter avec d’autres personnes de ma passion pour un groupe de heavy metal. Un jour, contre toute attente, un jeune homme surgit de nulle part et commença à me faire la cour avec une telle insistance. Il était tombé fou amoureux de moi rien qu’en voyant ma photo profil… De mon côté, je ne pouvais pas nier qu’il me plaisait physiquement, exactement le genre de personne qui m’aurait bien plu d’avoir dans ma vie. Trois semaines après, on s’est rencontré. Une passion folle comme dans les films est née entre nous. Ma vie venait de changer radicalement. En effet, lui français, moi belge… Aujourd’hui, nous sommes toujours ensemble malgré toutes les difficultés que nous avons connues entre 2 pays. Le véritable changement n’aura lieu qu’en août 2015 puisque je pars enfin vivre avec lui en France. Si ce n’est pas radical ça… Jamais je n’aurais imaginé que ma vie prendrait ce tournant il y a 20 ans…

    Un deuxième exemple, mais là j’hésite si c’est une synchronicité ou une coïncidence : il y a 2 semaines, je m’étais dit au matin avant de partir faire les courses que cela serait bien que je rencontre mon proprio afin de lui annoncer d’abord de vive voix mon intention de déménager plutôt que de l’appeler et lui annoncer le truc d’un coup. Incroyable, en revenant des courses vers midi, il se trouve qu’il arrivait justement au bout de ma rue car il rénove une maison par là-bas. J’en ai donc profité pour le mettre au parfum, sans engagement vu que je ne connaissais pas encore les dates. Il est extrêmement rare que je le croise en rue ou que je ne le croise tout court… Donc synchronicité ou coïncidence ? Car une semaine après, je lui donnais ma lettre de résiliation de bail qui va faire qu’un changement radical va avoir lieu dans 2 mois et demi.

    • POur le premier exemple Alexandra je dirais que c’est une synchronicité car tous les éléments convergent vers cela mais pour le second c’est une coïncidence

  4. Bonjour Sylviane,

    Heureux de te lire sur un sujet qui me parle énormément. Je relis actuellement la prophétie des andes. Si tu ne connais pas, je t’invite à te jeter dessus, c’est un roman initiatique passionnant basé sur les synchronicités qui sont de partout.

    Personnellement, j’en vis tout le temps. De nouvelles choses apparaissent dans ma vie, je ne sais pas pourquoi mais c’est chouette ! Je fais un point chaque semaine sur les nouveautés que j’ai eu et ce pour quoi je peux avoir de la gratitude. C’est assez hallucinant.

    Pour cela, il faut s’autoriser à vivre ! Et je connais des personnes qui en connaissent largement plus que moi. Quand on est dans le ‘flot’, la vie est un jeu aux règles changeantes et aléatoires et terriblement excitant !

    Au plaisir !
    Dorian

    • Bonjour Dorian

      Les synchronicités me font penser à de petits lutins et comme tu dis quand nous sommes en accord avec nous-mêmes, sommes centrés et dans le flux de la vie oui, elles arrivent comme de petits miracles et pour moi elles ont quelque chose de magique car elles apportent de la magie dans nos vies même si nous savons que rien n’arrive par hasard et que nous sommes tous interreliés et avec tout

  5. bonjour Sylviane,

    cet article me parle. Voila, j ai vécu il y a quelques semaines comme des coïncidences ou hasards qui ressemblent à des synchronicités.
    Je vous explique . j ai comme des pensées rapides ou des idées, qui m ont traversé l esprit sans que je réfléchisse, en fait j a souhaité que certaines choses se produisent et elles se sont produites. Voila, j ai perdu mon père il y a un an et je vis mal cette perte, je fais une thérapie et grace a elle je vais bcp mieux. Cependant, je suis mariée et la relation avec mon mari ne me convient plus , ni a lui d ailleurs. nous sommes ds une impasse, l impression que ns sommes au bout de notre histoire. j ai reçu un message bienveillant de mon père via une médium , il me dit de croire en moi. cette médium voit une séparation d avec mon mari et une autre rencontre…avec un homme que je pourrai déjà connaitre…elle m adonné quelques détails sur la rencontre et en effet j ai croisé un homme a l école de ma fille, je le vois a la sortie de l école une fois par semaine (le mardi); il me plait et je pense lui plaire aussi(nous parlons un peu de choses et d autres)
    . et les pensées dont je vous parle plus haut le concernait. la première fois, j ai eu une pensée subite de me dire , tiens je le verrais peut être jeudi soir si ma fille et sa copine ne vont pas au sport(elles y vont le jeudi et du coup je ne le vois pas a la sortie le jeudi), et le lendemain la mère de la copine de ma fille me dit que sa fille ne va pas au sport jeudi car elle a une entorse!!!! je me suis dit, c est pas vrai, j ai eu une pensée dans ce sens et ça arrive !!!! trop contente de le voir le jeudi et je l ai vu en effet.
    La 2e coincidence, alors je ramenai mes nièces du sport le lundi soir chez elles, je passe devant chez lui pour ramener mes nièces, et avant de
    passer devant chez lui, je me dits : tiens je vais passer devant chez lui, et la je le croise près de chez lui…. juste avant je venais d y penser, cela m a intrigué quand meme.
    La 3e fois, un samedi, j allais a pied au supermarché (j habite une petite ville) et je pense a lui (j y pense souvent …) et en revenant je me dis que je vais passer devant chez lui et je l apercevrai peut être et bingo a peine sorti du magasin je le croise; lui y allait avec sa fille !!!! la je me suis dit, c est pas vrai, cela ne peut pas être le hasard !!!!!!!
    j ai voulu en avoir le coeur net , et j ai demandé à mon père via la médium si mes pensées (intuitions) allaient ds le bon sens et si j étais sur le bon chemin; et si ce que je vivais étaient des coïncidences ou pas. il m a répondu qu il n y a pas de coïncidences ni hasard, qu on me donne des coups de pouce de la haut , et que je suis sur le bon chemin.
    Voila pour mon histoire, je n arrive pas a prendre de décision par rapport a mon mari car c est sauter ds l inconnu, ns avons 2 enfants, on ne peut pas prendre cette décision a l alégère, on est ok tout les 2 sur le fait qu on est plus heureux comme cela et qu on doit faire queleque chose. mes sentiments vis a vis de lui ont changé.
    pouvez vous me donner votre avis et me dire ce que vous en pensez .?
    Je pense avoir reçu des messages de la haut, de mon père qui essaie de me guider dans la décision a prendre.

    • Bonjour Sandra
      La question de savoir si c’est votre père qui vous envoie des messages ou pas là je ne peux rien vous dire car est-ce qu’il vous a donné des signes vraiment évidents que c’était lui qui vous parlait, vous-a-t-il donné des renseignements connus de vous seule si oui, alors c’est votre père et je sais que c’est difficile de faire le deuil de votre Papa car il vous manque.

      Quand des personnes me demandent de faire un tarot divinatoire je leur dit que ce n’est pas mon truc car je crois qu’il faut laisser à chacun la possibilité de chosiir. Si quelqu’un vous dit que vous allez rencontrer quelqu’un que vous connaissez bien sûr votre radar se met en marche et dans votre entourage il y aura bien sûr quelqu’un qui semblera répondre à ce que l’on vous a annoncé, je préfère personnellement donner aux personnes qui me consultent des pistes pour rencontrer quelqu’un et dans votre cas comprendre pourquoi la relation avec votre mari ne marche pas ou plus.
      Comme thérapeute je peux vous assurer que si vous ne comprenez pas les tenants et aboutissants de vos échecs (amoureux ou pas) vous les recommencerez et de vous à moi je doute tout de même un peu de ce qui vous a été dit sans pour cela mettre en doute l’honnêteté du médium mais les projections sont hélas le gros problème dans toute consultation

      Donc en résumé : comprendre votre échec avec votre mari, voir ce qui de votre côte peut être changé pour que votre prochaine rencontre se fasse sous les meilleurs auspices.

  6. Voici il y a 40 ans que la soeur est décède. elle est décédée le 13 septembre 1975. quelques jours avant la date anniversaire de son décès je suis allée me promener dans le bois. je me suis souvenue que ma soeur avait écrit ses initiales sur un arbre avec celles de son fiancé qui est devenu son mari. je ne savais pas lequel était l arbre. mais tout d un coup comme un appel m attirait vers un certain arbre et bien vous savez quoi , j ai retrouvé les initiales sur l arbre. je suis passée par là des centaines de fois et je n avais jamais été attirée par cet arbre. est ce une coïncidence ou un signe de ma soeur qui a été mon guide car on avait 14 as de différence. en tout cas cette journée du 13 settembre à été choquante pour moi comme elle ne l est jamais été depuis son décès.

  7. bonjour Rita

    Signe de votre soeur ? Bien difficile à dire cependant à mon avis (mais c’est mon avis seulement) si cela était un signe cela répondrait à une question non formulée sur un sujet quelconque et votre soeur vous répondrait alors petite question, vous en posiez-vous consciemment ou non ? Que vous ayez une sacrée intuition cela ne fait pas l’ombre d’un doute maintenant vous votiez si cela pouvait être une réponse pour vous à un questionnement

  8. Il m’est arrivée une histoire très triste, et très bizarre.
    A 15 ans j’imaginais le garçon idéal, qui me ressemblerait -je sais bien que c’est égocentrique, cette histoire montre que je dois être une égocentrique, mais la n’est pas la question, cette histoire est tellement absurde que j’en reviens toujours pas.
    J’imaginais donc un garçon aimant les bois, la campagne, créatif, et mitigé entre ces traits et un caractère mondain, charismatique, sociable. Comme je l’étais. J’étais une peste au début de l’adolescence, j’étais le genre de gamine sélective, méprisante, qui travaille son image en sacrifiant les autres. Cependant, je suis tombée malade, j’ai fait une dépression très jeune et j’ai développé une immense peur des autres, et des tocs. A contrario, je souffrais tellement que je suis devenue altruiste. Pendant la dépression j’ai vu un type en soirée, qui m’avait critiquée parce que j’avais embrassé beaucoup de garçon, je lui ai reproché et il s’est excusé. J’ai pensé : “j’connais, ça ! Il sait pas pourquoi il est méchant !” J’avais développé un raisonnement selon lequel j’avais été une ordure pour me fuir moi-même, que c’était moi à travers autrui qui ne m’aimait pas, et qu’en fait, personne n’était mauvais par nature. J’ai donc observé les comportements de ce type et j’étais convaincue de tout comprendre, je me suis dit que c’était quelqu’un de génial, de mondain, intelligent, hypersociable, qui recherchait tellement sa personnalité que ça le rendait intolérant. J’y ai beaucoup beaucoup pensé, et une semaine après j’ai réalisé que j’étais amoureuse.
    Je me suis imaginée une vie sentimentale avec ce garçon pendant des mois, en analysant sa personnalité alors que je ne savais presque rien de lui. Quelques mois plus tard, j’avais 17 ans, et je venais de sortir de la dépression. J’étais cependant encore très fragile et très troublée.
    Je l’ai revu à une soirée, on a discuté, il m’a parlé de ses idées, de sa vie, j’ai non seulement vu que je m’étais trompée sur lui, mais qu’il était monstrueuxs. Il disait : “j’aime personne sauf mes deux meilleurs potes, je fais semblant d’aimer les autres, qui sont des soumis, je les clashe et s’ils se défendent pas je continue parce que c’est de leur faute, ils ont qu’à être intelligents et avoir un fort caractère, en fait y a que les gens qui ont un fort caractère qui sont intelligents, je teste les gens pour savoir s’ils sont dans la soumission etc…” Sans le savoir, il me brisait le cœur.
    J’ai raconté cette histoire à quelqu’un qui m’a demandé si c’était parce que je me voyais à travers lui que ça me perturbait encore, du coup ça me bloque pour en parler, c’est pas du tout ça, c’est la suite de l’histoire qui est hallucinante.
    Je l’ai revu deux jours après, j’ai tenté de le raisonner, de lui faire comprendre pourquoi c’était délirant, je lui ai dit que ses idées étaient “simplistes”. Le mec a donc dit : “elle m’a traitée de simpliste ! c’est la pire insulte qu’on puisse me faire ! …Tu connais le tea bag ? C’est quand tu gobes des couilles, c’est la pire insulte qu’on puisse te faire !”. La pudeur m’empêche de raconter tout ce qui s’ensuit, en plus ce serait trop long, en plus ça n’a pas de lien avec la synchronicité. Mais j’ai été harcelée sexuellement pendant des années par ce type et deux de ses copains. Et jugez moi si vous voulez, mais j’étais quand même amoureuse de lui, je ne parvenais pas à m’en détacher. Il passait d’un extrême à l’autre, pouvait me complimenter, être gentil, puis m’insulter. Horrible.
    Un jour il a envoyé à un type, sur twitter : “I got a woman”. J’ai regardé le destinataire, c’est là que j’ai découvert un type qui ressemblait à mon idéal masculin du début. J’ai regardé son profil facebook, il avait presque mes goûts, qui sont quand même particuliers, son style vestimentaire me ressemblait, il postait des symboles sur le contraste nature/culture, que moi je comprenais, des photos de son enfance, qui me font penser à la mienne ! Et extrêmement bizarre, il avait les cheveux châtains bouclés, comme moi, comme s’il s’était construit en fonction de son physique de la même façon que moi !! Hallucinant !
    Mais je ne le connaissais pas, et j’étais amoureuse de son pote !
    Un soir, en soirée, il y avait l’enflure, que je critiquais, et un étudiant en psycho est venu me voir en disant : “tu le critiques en permanence parce que tu es amoureuse de lui ! Mais fonce, il est très bien !” sans vouloir croire qu’il cachait son jeu. Il est allé le voir en disant que c’était sûr que je l’aimais, puis ils ont discuté, je me souviens plus de tout, et il m’a reparlé en disant : “t’avais raison, c’est un malade !!”.
    Ce même mec, étudiant en psycho, ma grande sœur m’a racontée il y a un an qu’il lui avait fait un truc sexuel trop sale à 14 ans et qu’elle y avait pensé pendant deux ans ! WTF
    Cet harcèlement sexuel a très mal tourné, sachant que j’étais déjà fragile. J’en suis arrivée à un stade où j’ai eu envie d’en finir, j’ai donc fini à l’hôpital.
    Deux mois après ma sortie le deuxième type, celui qui avait des goûts qui me ressemblaient, j’ai eu affaire à lui, il m’a insultée en disant que j’étais une pute, et que j’étais masochiste ! Sachant qu’il n’a jamais été traité comme ça, et sans aucune considération pour ce que je vivais, sachant ou c’est qu’il se rend pas compte, je sais pas. WTF !!? Donc maintenant je me demande constamment si je suis un monstre qui a refoulé sa méchanceté avec les problèmes, et si ce qui m’est arrivé :
    a) est le fruit de la synchronicité
    b) prouve que l’on est dans un monde terriblement misogyne

    • Bonjour

      Dans votre cas je pense sincèrement que votre mental diablotin vous a “dirigé” vers la personne et je vous conseille fortement de travailler pensées et croyances et surtout la confiance et l’estime de soi qui sont les fondations d’une vie épanouissante

  9. Bonjour à tous; il m’arrive aussi beaucoup de choses ….incroyables… dans un premier temps ca a commencé avec le chiffre 18… Je suis née un 18 decembre ma fête est un 18 mai …à la journée d’appel ma table était le chiffre 18…. j’ai su à 2h du matin et dit à ma tante …demain on n’est le 18 il va se passer quelque chose mon grand pere est décédé… plaque d’immatriculation de mon père un 18 etc etc…..c’est vraiment étonnant et il me suit de partout forcément…. ça en devient flippant…pour en venir aux synchonicites… il marrive souvent ce phenomene …suivant….je me met à penser a une personne peut importe laquelle je ne contrôle pas forcément et paf je vois cette personne devant moi…lautre fois je pensais fort fort …ca monte en puissance sans que je puisse controler mon esprit….a quelqu’un…. j’étais dans mon rayon et cette personne ma dit bonjour …jai sursaute…elle ma dit “ca va “je lui ai dit …oui oui..cest rien…
    Aujourd’hui encore ce phenomene s’est reproduit avec une autre personne je pensais à elle pareil….fort je sais pas pk dailleurs j’étais dans mon rayon pareil faisant du balisage dans mon rayon un moment donné je tourne ma tete vers la gauche sachant que j’étais concentre et cette personne me fixe le regard insistant …nous nous connaissons pas …je lavais vu au lycee il y a longtemps (memoire visuelle forte)mais ca fait plusieurs fois que ca se passe …cest vraiment flippant. …

  10. Bonjour Erika

    Flippant oui quand on ne canalise par cette énergie que vous ne maîtriser pas pour l’instant mais ayant des facultés pour faire “venir” les personnes peut-être serait-il intéressant pour vous d’apprendre à les accepter d’abord et les canaliser vers du positif ensuite vous pourriez probablement aider des personnes autour de vous

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.