Votre intuition, l'enfant intérieur et vous

Aujourd’hui, un article spécial car vous n’allez pas du tout savoir de quoi parle le podcast mais vous allez découvrir des choses vraiment intéressantes sur vous et votre vie, c’est tout ce que je peux vous dévoiler. Pourquoi ? Parce que dès que je vous dirais de quoi il s’agit, votre mental supersonique entrerait en jeu et fausserait tout. Ce serait vraiment dommage comme vous le verrez à la fin de l’enregistrement !

Donc, un bon exercice de lâcher prise .

VOTRE CERVEAU GAUCHE ( RATIONNEL) EST UNE BELLE MACHINE

mais hélas il est souvent en surchauffe et se mêle fréquemment de ce qui ne le regarde pas surtout dans le genre d’exercice que je vous propose maintenant.

Il aime bien commander et vous susurrer des trucs qui parfois ne sont pas vraiment sympathiques … donc avant de commencer cette méditation juste une petite indication vous allez partir à la découverte de quelqu’un que vous connaissez, ou pas, une chose est sûre, ce sera un rendez-vous passionnant pour vous et probablement émouvant pour nombre d’entre vous.

Donc,  laissez-vous aller à la découverte du podcast, lâcher prise, laissez-vous guider et faites-moi confiance….

***** NE JAMAIS ÉCOUTER CE PODCAST EN VOITURE *****

Laissez-vous guider, l'intuition fera le reste

Laissez-vous guider, l’intuition fera le reste

CONSIGNES (habituelles) pour cette méditation guidée

Prenez au minimum 30′ pour faire cet exercice (40′ serait l’idéal)

Ayez votre cahier d’intuition auprès de vous

Installez-vous confortablement, pas de vêtements serrés et dans un environnement dans lequel vous vous sentez à l’aise (pas de vent ou de soleil qui arrivent dans la figure).

Écoutez le podcast et dès que vous avez terminé, notez tout ce que vous avez vécu dans votre cahier (pensez à mettre la date du jour)

 

exercicesQue vous a apporté cette méditation ?

Êtes-vous surpris par ce que vous avez découvert ?

Qu’allez-vous faire maintenant ?

 

Vous pouvez refaire cette méditation aussi souvent que vous le désirez.

La version téléchargeable de mon livre LA MAGIE DE L’INTUITION vient de sortir pour le commander cliquez ICI 

vous pourrez commencer à le lire dans quelques minutes et, en bonus, vous pourrez aussi télécharger le séminaire qui vous permettra de trouver votre SABOTEUR

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
9 commentaires
  1. cette visualisation m’a bouleversée (dans tous les sens du terme). Elle m’a fait prendre conscience que mon “enfant intérieur” et “moi” (moi aujourd’hui) avions encore peur l’un de l’autre et que “chacun” se “méfiait” de l’autre tout en ayant un très grand désir de “rencontrer” l’autre…j’espère que ce que je dis est compréhensible. j’ai pris conscience (dans mon corps et avec mon corps) de ce que je “devais” mettre en place pour accueillir mon “enfant intérieur” et pour faire alliance avec lui. Merci pour votre visualisation.

    • Bonjour Jacqueline

      Cette méditation est très puissante et permet de nous faire comprendre où sont nos réels besoins, écoutons-nous notre enfant ou écoutons-nous plutôt les autres ? Est-ce que nous prenons soin de nous ou pas, une méditation simple et forte.

      Je vous conseille de la refaire et de prendre soin de votre petite fille peut-être l’embrasser, la prendre dans vos bras enfin lui montrer que vous aller en prendre soin

      • c’est ce que je vais faire mais je ne la ferai plus sur un pont, je choisirai plutôt un chemin de “terre”.
        bien à vous

        • Bonjour Jacqueline

          Maintenant que vous avez rencontré votre petite fille intérieure vous la rencontrez où c’est mieux pour vous de toute façon vous cheminez toute la journée ensemble

  2. Bonjour,
    Merci pour votre travail. Cette méditation m’a permise de rencontrer l’enfant que j’étais et qui par trop de souffrances accumulées m’a mise dans un état psychologique très instable ces deux derniers mois. J’ai un suivi psychologique, avec un psychologue très présent. Des évènements violents sont remontés de ma mémoire et je recherche ce que j’ai pu vivre à l’âge de 6 ans car j’ai l’intime conviction d’avoir vécu une émotion très très forte et traumatisante. Aujourd’hui encore je ne peux qu’être extrêmement triste devant l’abus de pouvoir sur enfant ou violence infligée (verbale ou physique). Vous me donnez l’outil pour me rencontrer et c’était bouleversant mais aussi très apaisant, je sais maintenant que cette petite fille que j’étais n’est plus seule, vraiment. .Je me suis vue, je suis encore bouleversée car j’écris ce mail à chaud mais heureuse de savoir que cette petite fille n’est plus seule, qu’elle peut m’appeler à tout moment.
    Tout dernièrement j’ai posé un acte symbolique en m’épousant, en épousant cette petite fille et moi à ce jour. Je me suis reconnue comme quelqu’un de digne, je me suis promis respect, fidélité, bienveillance.
    Merci à vous.
    Avec ma reconnaissance.
    Christine

  3. Bonjour Christine,

    Ce travail sur l’enfant intérieur est très puissant parfois (dans mon cas) l’enfant vient en colère s’assied (ou pas) et nous crie dessus ou au contraire reste apathique, il faut l’apprivoiser car pour la plupart d’entre nous, écouter nos besoins avant ceux des autres est tellement dur que nous ne le faisons jamais.

    Le sacrifice voulu ou subi a encore bonne presse dans nos régions, je vous recommande aussi (si vous ne l’avez pas encore téléchargé) de faire le saboteur qui justement comme dans votre cas résulte de tout ce que nous avons entendu petits, voici le lien
    http://sos-stress.com/decouvrir-le-saboteur-a-change-ma-vie-et-peut-transformer-radicalement-la-votre/

    Exercice aussi très puissant

    Bon WE

  4. Bonjour Sylviane,

    C’est le jour des cadeaux (que je me fait à moi-même). Après avoir méditer avec un exercice sur la pleine conscience, j’ai enchainé avec la tienne (de méditation). S’occuper de soi : c’est vrai que ce n’est pas une habitude innée quand on a reçu une éducation un tantinet rigide.

    Je me suis promise de refaire cet exercice, ou plutôt d’organiser plus de rencontre. Vu le code de contact choisi, ça risque d’être souvent ! J’ai eu une surprise quand tu as annoncé qui était cet enfant. Ça m’a fait sourire car c’était un petit garçon en culotte courte avec des cheveux exactement comme les miens à l’époque. Je sais aussi le pourquoi du petit garçon, j’en suis restée baba sur le concept mais pas vraiment étonnée puisque en lien avec mon histoire. Merci à mon intuition et surtout merci à toi, Sylviane.

    Exercice fortement recommandé 😉 !

    • Bonjour Hélène

      Oui on a parfois de petites surprises avec les rencontres et tu as tout de suite fait le lien ce qui est chouette parce que quelques fois les personnes ne comprennent pas pourquoi apparait un enfant très en colère ou un petit garçon comme dans ton cas mas notre intuition ou maïtre intérieur sait parfaitement ce qu’ils font.

      Au tous débuts ma petite fille arrivait “à reculons et en boudant” et ne voulait pas me parler bien sûr depuis le temps que je l’avais laissée tomber elle n’était pas vraiment contente avec moi

  5. merci pour cette méditation
    c’est la première fois que je rencontre mon enfant intérieur,
    cette petite fille est folle de joie, elle m’enlace et m’embrasse sans arrêt, elle sautille je sens combien elle est heureuse, elle ne parle pas mais je sens son amour et je comprends qu’elle attendait ce moment et j’ai promis d’être toujours là pour elle et à chaque fois qu’elle m’appellera, à chaque fois que je ressentirai notre code car jusqu’à présent je passai outre…
    je referai cette méditation car aujourd’hui nous n’avons pas beaucoup parlé seulement ressenti(je suis kinesthésique)
    cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.