*STRESS* Traverser la nuit noire l'âme avec Marie-Lise Labonté

Une maladie, un licenciement, le décès d’un proche, une dépression ou un burn out nous laissent totalement perdus et anéantis. Nous errons dans une zone ou tout nous est inconnu, nous avons perdu repères et notre zone de confort n’est plus qu’un lointain souvenir. Nous commençons alors la traversée de la nuit noire de l’âme. Et, si ces moments dévastateurs, étaient finalement une formidable opportunité de trouver qui nous sommes réellement ?

Traverser la nuit noire de l’âme et renaître à soi

de Marie Lise Labonté aux Édition Guy Trédaniel

 

Qui est Marie Lise Labonté ?

Psychothérapeute, auteur et formatrice, elle posséde une maitrise en orthophonie et en audiologie à l’université de Montréal.

Atteinte d’une maladie dite incurable, elle entreprend un travail psychocorporel sur elle même et découvre une voie vers la guérison. Elle élabore une méthode qu’elle pratique depuis vingt cinq ans. En 1980, elle créé une approche psychocorporelle, « Approche globale du corps». Après plusieurs années de travail thérapeutique auprès de personnes atteintes de maladies, elle développe la méthode MLC « Méthode de libération des cuirasses ».

Cette méthode s’inspire de son expérience d’autoguérison et de plusieurs années de recherche sur les « cuirasses » et sur la relation intime entre le corps et l’esprit.

Elle est l’auteure de nombreux ouvrages, dont Vers l’amour vrai (Albin Michel) et Mouvements d’éveil corporel (Éditions de l’Homme).

Pourquoi l’auteure a-t-elle écrit ce livre ?

La nuit noire de l’âme

 

Certaines épreuves, certaines transformations intérieures peuvent nous faire sombrer dans la nuit noire de l’âme. Tout ce qui nous maintenait, nous guidait, nous réconfortait s’effondre. Notre vie se vide de son sens.

Ce passage intensément émotionnel, psychique, physique et spirituel, cette profonde crise existentielle, est en fait une poussée d’évolution. Elle nous amène à quitter qui nous avons été pour renaître.

Marie Lise Labonté nous guide dans ce cheminement, en apportant des clés de compréhension à nos bouleversements intérieurs. Elle nous transmet des outils, mis en œuvre avec ses patients et inspirés de la nuit noire qu’elle a elle-même traversée.

Un livre inspirant pour aller vers qui nous sommes profondément et revenir dans la lumière.

Source et site de Marie Lise : :

La rencontre avec Marie Lise

 

 

Pour acheter le livre :

LES LIBRAIRES

FNAC

AMAZON

La traversée de la nuit noire de l’âme

Ayant personnellement traversé plusieurs nuits noires de l’âme, j’ai écrit des articles sur le sujet dont vous trouverez les liens ci-dessous.

 

 

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.