*STRESS* Non la candidose n'est pas une marque de cigarette

Aujourd’hui une vidéo découverte sur la candidose. Pour la plupart d’entre vous ce sera une découverte comme cela l’a été pour moi. Une de mes amies blogueuses dont j’apprécie beaucoup le blog a sorti il y a quelques mois un article sur le CANDIDA. Kesako ? Une marque de voiture, de cigarette ?

Non, la candidose est une infection fongique et en lisant tous les articles que Cécile avait écrits sur le sujet, je me suis dit que beaucoup d’entre vous seraient probablement intéressés à connaître cette drôle de chose que l’on appelle le CANDIDA ALBICANS (quel nom bizarre non ?) qui est finalement assez méconnu mais sévit souvent à l’insu de ceux qui en souffrent

L'aromathérapie

L’aromathérapie

Candida 

est un genre de levures (dont la plus importante espèce est Candida albicans) qui est répandu dans tout le monde habité et forme normalement un commensal parfaitement toléré par l’homme sain dans la bouche, sur la peau, dans le système digestif et dans la flore vaginale. Il devient pathologique et provoque parfois des mycoses (candidiase ou candidose) chez les humains et d’autres animaux quand l’organisme est affaibli.

Les espèces de Candida peuvent provoquer des infections assez bénignes, comme le muguet buccal chez l’enfant ou la candidose vulvo-vaginale chez la femme. Chez les patients dont le système immunitaire est affaibli, par exemple les patients recevant une chimiothérapie contre le cancer ou les patients atteint par le SIDA, les Candida peuvent provoquer des infections plus graves, comme des septicémies ou des candidoses digestives. (Tiré de Wikipédia)

Une candidose 

est une infection fongique causée par des levures du genre Candida. Le terme peut désigner tout une gamme de manifestations pathologiques ayant pour facteurs ces champignons levuriformes.

Candida albicans, l’espèce la plus fréquente, fait partie de la flore habituelle de l’oro-pharynx ou du tube digestif, et peut aussi être présent en faible quantité dans la flore vaginale normale. (Tiré de Wikipédia – Pour lire les articles en entier cliquez sur les liens bleus)

La candidose peut affecter une personne sans qu’elle sache qu’elle en est atteinte.

Si vous souffrez d’un mal-être dont personne ne trouve la cause, c’est probablement le candida qui en est responsable

Vous n’arrivez pas à maigrir ? C’est peut-être le candida  qui en est responsable

Certaines émotions (toxiques) révèlent sans l’ombre d’un doute que vous êtes infecté par le candida

Cécile donne aussi au cours de l’interview un moyen très simple pour découvrir si vous êtes atteint de candidose

« Aux Etats-Unis, et depuis peu en France, on fait le lien entre la baisse d’immunité, l’inflammation, la chronicité et le développement excessif de Candida albicans nous dit-elle « 

QUI EST CÉCILE ELLERT

Cécile a quitté la France il y a une vingtaine d’années et c’est à Hong Kong qu’elle découvre l’aromathérapie holistique.

Elle s’intéresse aussi à tout ce qui touche l’autoguérison, au Reiki aux techniques énergétiques de rééquilibrage, au massage, qu’on appelle aux US  la « Touch therapy ».

Se « faisant la main » avec ses enfants,  « elle devient bientôt «celle qui guérit les autres enfants », puis à « celle qui guérit les autres mamans », puis « celle qui apprend aux autres mamans » nous dit-elle »

Désirant se consacrer à faire découvrir l’aromathérapie holistique comme moyen accessible et efficace en utilisant moins de médicaments et plus de bon sens pour se soigner tous les jours, elle commence à donner des conférences, puis à organiser des réunions d’information, puis des conférences au téléphone avec les Français…

l'aromathérapie

l’aromathérapie

Mais qu’est-ce-que  l’aromathérapie holistique ?

C’est un mélange savant de tradition : l’aromathérapie clinique telle qu’elle nous est présentée en France et la médecine chinoise, la kinésiologie, la nutrition, la réflexologie, l’art du Tao et des médecines vibratoires, avec des gens qui savent en parler et les pratiquer. 

Écoutons maintenant Cécile nous parler du Candida et de la Candidose

Elle transmet aussi toutes ses connaissances et son savoir-faire sur son blog CLUB ÉQUILIBRE ET NATUREL   que vous conseille d’aller voir car il est de grande qualité

exercicesCet article vous a-t-il intéressé ?

Vous a-t-il rendu service ou pensez-vous qu’il rendra service à quelqu’un de votre entourage ?

Connaissiez-vous le candida et la candidose ?

Qu’en pensez-vous ?

 

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
31 commentaires
  1. Merci pour tout ce travail de rechercher Sylviane! Quelle pro!

  2. interessante personne, mais programme décourageant !!

  3. Bonjour Sylviane,

    Bravo pour cette interview ! Moi non plus je ne connaissais pas cette levure qu’est le Candida et je vais dès demain essayer le test de la salive ! Je ne connaissais pas non plus Cécile Ellert, et j’ai bien l’intention d’aller faire un petit tour sur son site pour mieux la découvrir.

    A bientôt,
    Anne

  4. Bonjour Sylviane et Cécile,
    Les ravages sont impressionnants. pourtant,
    selon le décodage biologique, à certains moments de notre vie, nous accueillons des microbes et des champignons afin de
    nous aider à guérir aussi .
    Chercher à se soigner est une priorité, comprendre pourquoi
    on vit une maladie est aussi un moyen sur de retrouver la santé.

  5. Bonjour Sylviane et Cécile

    Merci pour cette interview ;je suis impressionnée par les dégâts potentiels du Candida
    Je ne serais pas étonnée de l’avoir comme « locataire »
    Je vais me dépêcher de faire le test de la salive

    Amitiés à toutes les deux

    Janine

  6. Bonjour !

    Test de la salive positif de matin ! D’un côté ça m’embête parce que je vais devoir revoir toute mon alimentation et ça ne m’enchante pas vraiment d’avoir autant de restrictions à respecter. Mais d’un autre côté si vraiment cela résous tous les soucis que me tombent dessus ces dernières années, eh bien je suis prête à faire l’effort. Merci encore pour cet article et pour ce témoignage. Je vais de ce pas me rendre sur le site de Cécile pour lui demander conseil.

    A+
    Anne

  7. Si j’ai bien compris, le plus ennuyeux dans l’existence de ce parasite est que l’on dit aux gens touchés qu’ils n’ont rien, cette a affliction n’étant pas, de surcroît, considérée comme une maladie.
    C’est bien ça, Cécile (et Sylviane ) ?

  8. […] vous un hôte indésirable qui cause stress et maladies divers sans que souvent vous le sachiez : LE CANDIDA et provoque la CANDIDOSE, alors plus vite vous vous soignerez meilleur ce […]

  9. Bonjour Sylviane et Cécile,

    Non, la candidose n’est pas une marque de cigarette ni un nouveau parfum!

    J’ai bien aimé la vidéo et j’ai appris des choses que je connaissais pas, surtout la question de la rate.

    En ce moment, je travaille énergétiquement ma rate dans ma routine d’énergie quotidienne. La spécialiste qui parle de cette routine était allergique à des céréales et à des fruits et disait que sa rate était faible. Maintenant, elle a réglé tous ses problèmes qui étaient très nombreux et graves.

    Bonne chance à tous ceux et celles qui font une cure anti-candida. C’est pas de la tarte (d’ailleurs il faut éviter la tarte dans cette cure!) 😀

    Amicalement,

    Sco!

  10. Bonjour Sylviane et bonjour Cécile,
    J’ai tout suivi de tes articles (et livre !), Cécile sur cette sale bête… Très méconnus, ses effets sont dévastateurs et je pense vraiment que ta campagne pour lutter contre sa prolifération est essentielle et pourra réajuster le bien-être de bien du monde.
    Bravo, merci et à bientôt !

  11. Oui Bernadette, c’est ce que je disais à Sco’ nous n’entendons pratiquement pas parler de cette fichue maladie qui est pourtant vraiment enquiquinante

    Alors pourquoi n’entendons-nous pas parler de cette sale bête ? Sûrement encore une histoire de gros sous derrière tout ça

  12. […] dont vous pourrez trouver l’interview sur la candidose en cliquant sur le lien bleu et qui sait vraiment de quoi elle parle. J’aime les gens qui […]

  13. Bonjour je souffre de dépression chronique depuis 6 ans et j’ai la langue noire. J’ai fait le test salivaire qui se révèle positif; je n’ai pas d’autres symptômes ;Peut il y avoir un lien avec la candidose? Merci d’avance pour une réponse

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.