Deceler les signes de l’intuition dans votre vie

Deceler les signes de l’intuition dans votre vie

Cette semaine vous allez apprendre à déceler les signes que vous envoie votre intuition que ce soit pour vous mettre en garde contre quelque chose, vous aider à comprendre ce qui “cloche”ou a besoin d’être rectifié dans votre vie ou tout simplement un signe qui répond à une question que vous avez posée.

COMMENT RECONNAÎTRE LES SIGNES DANS VOTRE VIE  ?

La première chose à faire est de prendre l’habitude de noter consciencieusement tout ce qui vous arrive d'(insolite dans la journée :

  1. vous avez fait un faux numéro une ou plusieurs fois cette semaine ou avez reçu des appels qui ne vous étaient pas destinés
  2. Quoique vous fassiez et tout en reprenant un projet sous 1000 perspectives différentes, cela n’avance pas
  3. vous avez calé le moteur plusieurs fois dans la semaine
  4. vous avez raté votre bus/train/métro plusieurs fois de suite dans la semaine/le mois
  5. plusieurs personnes vous parlent d’un sujet qui vous tient à cœur
  6. des problèmes dans la maison : fuites d’eau, évier bouché, appareils en panne, etc
  7. vous vous blessez fréquemment
  8. Vous avez tendance à égarer ou casser des objets
  9. Votre voiture tombe en panne alors qu’elle neuve,
  10. Etc.

Bref, les choses bloquent d’une façon ou d’une autre et ça va plus ça en pis. STOP.Prenez quelques instants de repos, reprenez votre souffle, calmez-vous et étudiez ce qui se passe.

                       Tout est SIGNE

Un facteur très important pour reconnaître les coïncidences significatives ou signes clins d’œil comme je les appelle: c’est la RÉPÉTITION.Dès que des évènements ont tendance à se répéter, il y a là des signes qui, sans conteste, vous indiquent que quelque chose est à comprendre dans votre vie. Quelque chose qui a besoin d’être compris, rectifié et assimilé pour ne pas le recommencer.

Parfois ces signes répondent à des demandes inconscientes par exemple, vous vous demandez parfois si la relation avec Dagobert ou Clotilde (votre mari, femme, amoureuse ou boy-friend) est viable et votre voiture n’arrête pas de caler ou de poser problème. Là, il serait peut-être profitable de vous demander si vraiment la relation est épanouissante pour vous … on peut raisonnablement en douter …

Ou alors vous vous sentez étouffé(e) par Tante Cunégonde qui n’arrête pas de téléphoner pour tout et rien, vous n’arrivez pas à vous affirmer et votre évier ou baignoire n’arrête pas de se boucher apparemment sans raison ou vous vivez des inondations chez vous à répétition. Ici, demandez-vous qu’est-ce qui est bouché pour vous dans votre vie, qu’est-ce qui coince ou qu’est-ce qui vous inonde … peut-être le blablatage de Tante Cunégonde, non ?

question-haru_natsu_koboBon, et si on n’a pas de répétition  ?

C’est vrai que l’on n’a pas toujours des répétitions pour nous guider mais tout ce qui vous arrive d’insolite, de particulier, bizarre, incongru est sûrement un signe. Je m’explique. Vous êtes subitement entouré de gens agressifs ou en colère. Demandez-vous pourquoi toute cette colère ou agressivité ambiante. Faites une légère introspection pour comprendre la raison de votre colère (ou agressivité) intérieure. Pourquoi êtes-vous fâché(e) ou qu’est-ce qui intérieurement vous rend agressif (ve) ?

Les choses n’arrivent pas par hasard et se servir de Dame Intuition pour comprendre vos tourments ou problèmes internes – ou pas – est un sacré avantage, non ?

Dès que quelque choses d’étrange ou de pas courant intervient dans votre vie, posez-vous les bonnes questions

  • qu’est-ce qui ne va pas comme je veux dans la vie ?
  • qu’est-ce qui m’irrite, me contrarie, me met en colère, me frustre ?
  • qu’est-ce qui m’empêche d’aller bien, d’être en accord avec moi-même
  • quel problème, situation, personne me met les nerfs en pelote?

Et si tout “roule” pour nous mais qu’il arrive une chose étrange ou pas ordinaire ?

imagesFAUX NUMÉRO , UN SIGNE ?

Demandez-vous alors le lien que vous pouvez faire avec votre vie. Par exemple : vous vous demandez (mais sans trop de force) s’il est judicieux de partir vacances cette année. Vous recevez un coup de fil qui ne vous est pas destiné et la personne demande si elle est bien à l’Agence Trucmuche célèbre agence de voyages, vous pouvez préparer vos bagages. L’intuition a répondu. C’est oui.

Vous vous demandez si aller dîner chez les Dupont est opportun (vous les connaissez à peine) et vous ratez coup sur coup 3 bus et métro. Le dîner n’est peut-être pas en effet d’actualité. Ça bloque.

En réalité, posez-vous toujours la question : quel lien puis-je faire entre ce qui arrive et ma vie ?

Bon, alors tout est signe ?

Les Hindous disent que “tout est signe et tout nous fait signe” mais n’en voyez pas là où il n’y en a pas. Si vous voyez 1 mouette sur votre balcon (vous habitez en bord de mer) ce n’est pas un signe mais une visite alors que si, soudainement il y a un RV de mouettes qui jacassent sur ledit balcon, alors là oui c’est un signe. Pourquoi ? Parce que 4 ou 5 mouettes c’est déjà du domaine de l’inhabituel, donc il y a quelque chose à comprendre.- et c’est le moment de vous poser les bonnes questions :

que viennent faire ces mouettes qui jacassent (je vous dis cela parce que c’est ce qui m’est arrivé ici à Lisbonne),

que veulent-elles me dire?

Jacasser c’est quoi pour moi – Jung –

pourquoi un RV de mouettes sur mon balcon ?

et petit à petit vous allez cerner la signification du signe. Pour moi, j’ai compris qu’au lieu d’être collée à mon ordi à cause du livre que j’étais en train d’écrire je ne “jacassais” plus avec personne à part avec mon Mac. Je suis aussitôt allée déjeuner avec une amie et ai pris du recul par rapport à cela. Le monde n ‘allait pas s’écrouler si je n’écrivais pas mes pages quotidiennes. Merci les mouettes !

exercicesMaintenant c’est à vous !

Si vous voulez apprendre à déceler et attirer les signes dans votre vie, prenez un petit carnet/cahier d’intuition et notez chaque jour avec la date ce qui vous arrive qui n’est pas ordinaire, tout ce qui est insolite, bizarre ou extraordinaire. Tout ce qui retient votre attention et ensuite faites le lien avec votre vie. Si vous ne voyez pas de lien tout de suite, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous aiderai.

UNE PETITE HISTOIRE PERSONNELLE sur les signes

Il y a 3 jours, je vais à la Sécu et laisse ma voiture dans le parking qui est immense. Quand je reviens stupeur ! un type s’est mis juste en travers de la mienne et impossible de sortir. Zut zut zut, avec tellement de places alentour quel manque de civisme ! Je dois aller à la gym , comment faire ? J’essaie plusieurs manœuvres sans succès, une seule possibilité, monter sur le trottoir et arriver à me faufiler entre 2 voitures garées à droite. Pas facile mais pas d’autres solutions. En colère, car ma voiture est très basse et je risque de l’abîmer, j’y arrive quand même. Ouf !

Qu’ai-je à comprendre de cette situation qui m’arrive pour la 1re fois de ma vie… Qu’est-ce qui dansma vie me bloque, quelque chose que je pense insoluble mais qui, finalement trouvera une solution même si ça n’est pas évidfent au départ ? Pas besoin de chercher bien loin;un problème familial apparemment sans issue qui me bloque, me met en colère mais qui, apparemment se résoudra même si ça n’est pas évident au départ. Et voilà !.

Racontez moi donc vos histoires, j’adore cela.

Crédit photo : VAKO

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

73 commentaires
  1. bonjour
    je découvre votre site avec un plaisir évident!!que d’informations utiles ….
    votre article sur les signes m’a fait pensé à une anecdote :un jour ma journée s’est passée ainsi!le matin pas moyen de démarrer la voiture pour aller travailler (ma voiture ne reconnaissait plus ma clef vive l’électronique!!)Ensuite dans la journée quiproquos avec mon tel qui n’enregistrait pas les appels reçus de plusieurs personnes …le soir je rentre chez moi ma tv qui ne veut pas s’allumer …ensuite ma clim en mode de chauffage qui ne fonctionne pas non plus !!!STOP me suis -je dit….Il s’est avéré bien plus tard dans la soirée que tout s’est remis à fonctionner et que mon garagiste est venu voir la voiture et que bien sur pas d’anomalie et elle a démarré!!!
    voilà j’aimerais avoir votre avis sur cela….
    il est vrai que depuis 1 an tout a changé dans ma vie !!j’ai découvert le contacte défunt avec ma maman et depuis tout s’enclenche …une sorte d’ouverture multiple…(rencontres ,lectures etc) de canal ouvert Il m’arrive d’être un peu perdue face à tout cela et j’aimerais votre avis merci de tout cœur avec une immense gratitude

  2. Bonjour Sylviane,
    Il n’est pas toujours facile d’identifier les signes.
    Je me demande parfois si ce n’est pas une “vision” de ma part.
    Je pense que je suis trop souvent dans l’émotion…
    Malgré tout j’essaie de suivre tes indications, même si je n’y arrive pas toujours.
    Belle et douce journée.
    Danièle

    • Je sais Danielle que ce n’est pas toujours facile mais le principal est de prendre note quand il y a des événements insolites ou incongrus ou différents de la normale avec la date et après reprendre quelques jours après et faire le lien avec ta vie. Et, en faisant cela tu vas t’habituer à faire le lien immédiatement avec ce que tu dois comprendre de ces signes

  3. Bonjour,
    Je suis actuellement dans une création d’asso (donc mon poste car je suis au rsa) et, semaine dernière, une chouette m’est passée juste au-dessus de la tête (pas plus d’1m50), à savoir que tous les soirs, j’ai le plaisir d’entendre 1 à 3 chouettes… Il semblerait que du changement soit à venir…
    Merci de votre retour…

    • Bonjour Aurélie,
      est-ce que vous entendez des chouettes tout le temps ou seulement ce jour-la, alors dans ce cas on pourrait dire qu’est-ce qui est chouette en ce moment pour vous mais aussi les chouettes sont des animaux de nuit avez-vous besoin de dormir, de vous reposer ? Quelle est la signification des chouettes pour vous, que vous disent-elles, l’important est de se laisser aller quand un tel signe nous arrive, qujelles images, drôles d’idées surgissent et surtout notez tout avec la date

  4. Bonjour,

    j’ai eu un signe que je n’arrive toujours pas a décrypter un oiseux et venu heurter la porte fenêtres de ma chambre il a dut taper tellement fort que je l’est retrouver mort sur le balcon . Je n’est pas osé le touche j’ai demande a mon mari de l’enlever . Cela fait plus de 15 jours et je ne comprend toujours pas la signification de ce message

    • Bonjour Marie Hélène
      Avez-vous eu une relation qui s’est terminée à ce moment-là ou une communication qui devait l’être ? Qu’avez-vous éprouvé en le trouvant ? Une autre suggestion (mais attention elle m’est personnelle) est-ce que vous n’entendez pas quelqu’un ou quelque choses même si la personne fait tout pour être entendue ou écoutée ?

  5. Bonjour Isabelle
    Attention, le décodage qui suit est le mien si vous “sentez” des résonances en vous avec des choses qui sont dites, prenez-les sinon poubelle
    1) votre voiture ne démarre pas
    2) les appels ne sont pas pris en compte
    3) la tv ne fonctionne pas
    4) la clim non plus
    Quelque chose ne passe pas , a du mal à passer ou est bloqué, communication avec quelqu’un, des nouvelles que éventuellement devraient aussi vous être transmises et qui ne vous parviennent pas. personnellement je dirais aussi que peut-être vous vous êtes trouvée dans une situation inconfortable qui a tendance à se répéter, des choses passagères mais qui demandent de l’attention, peut-être avez-vous besoin de vous reposer, de faire un break pour vous retrouver ou voir où sont vos réelles priorités. Il ya sûrement lieu de stopper et de refléchir comment ça peut repartir pour vous dans de bonnes conditions

    • merci pour votre réponse qui a en effet une résonance en moi avec le recul .A force d’écouter et d’aider les autres sans relâche je me suis oubliée !!il faut que je voie aussi mes priorités pour mon bien -être personnel et faire confiance à mon ressenti au lieu d’écouter tout le monde!C’est vrai que depuis peu je me recentre (surtout avec ce qui m’arrive…)sur moi pour avancer dans la sérénité.
      Je viens de voir vos exercices proposés qui me seront utiles et je reviendrais vers vous
      avec toute ma gratitude
      isabelle

      • Bonjour Isabelle,

        L’intuition vous montre le chemin vers ce qui est juste pour vous et vous faire confiance c ‘est parce qu’ELLE SAIT ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas, ce qui veut pas dire que la même chose pourra être juste pour vous et pas pour moi mais ce ne sera en aucun cas un jugement de valeur parce que l’intuition ne juge pas, jamais ça c ‘est votre mental diablotin ou les copains qui le font mais votre 6e sens JAMAIS

  6. Bonjour,

    Je suis en train de faire un dossier pour un appartement
    Et je n’arrive pas à obtenir les justificatifs demandés
    y a ce message :
    Une erreur technique est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.
    ou ils ne reconnaissent pas mon mot de passe
    ou ma connexion internet ne marche pas
    ou encore le site est en restructuration
    Ca peut vouloir dire qu’il faut pas que je prenne cet appartement ?
    Je pour remercie pour vos conseils

    • BONJOUR,
      il est toujours délicat pour moi de dire il faut, ou pas, prendre cet appartement ou faire ci ou ça. Disons que si c’était mon appartement et qu’il m’arrive tout un tas de trucs comme ceux qui vous arrivent en ce moment ( ce qui m’est déjà arrivé ) j’arrêterai tout de suite. Un cas concret, ma fille s’enthousiasme pour un appartement et à partir de là tout un tas de problèmes, rien ne coulait. Alords elle a forcé et fini par l’

    • BONJOUR,
      il est toujours délicat pour moi de dire il faut, ou pas, prendre cet appartement ou faire ci ou ça. Disons que si c’était mon appartement et qu’il m’arrive tout un tas de trucs comme ceux qui vous arrivent en ce moment ( ce qui m’est déjà arrivé ) j’arrêterai tout de suite. Un cas concret, ma fille s’enthousiasme pour un appartement et à partir de là tout un tas de problèmes, rien ne coulait. Alors elle a forcé; forcé et fini par l’avoir aujourd’hui après tous les problèmes qu’elle a connus dans cet appart elle regrette amèrement.
      L’important c’est ce que VOUS, vous ressentez par rapport à tous ces retards et difficultés

  7. Bonjour,
    Alors que au mois de janvier, pour la première fois de ma vie tout allait bien, j’avais le moral, je me sentais détendue et sans inquiétude, j’ai attrapé un virus. Ce n’était qu’un rhume mais surtout j’ai ressenti une fatigue extrême qui ne voulait pas partir : envie de dormir dès que je m’asseyais, aucune force physique, pas d’appétit, aucune capacité à prendre sur moi et à me secouer. Jamais, je n’ai connu une telle fatigue aussi durable. Mon apathie chronique m’a provoqué une prise de poids qui me démoralise. Je commence à aller mieux mais depuis 1 mois environ mais :
    – je me suis cogné la rotule en montant ou descendant de ma voiture par 3 fois le même jour et j’ai souffert de mon genou pendant 2 semaines,
    – j’ai perdu chez moi le portable que j’utilise avec mes proches,
    – j’ai cassé mes lunettes,
    – hier, j’ai observé une agitation d’un vêtement suspendu alors que rien d’autre ne bougeait et que je ne ressentais aucune vibration (j’ai appris que c’était un seisme à 100km),
    – ce matin, alors que je devais faire le plein de ma voiture de service avec ma carte professionnelle, la pompe m’a répondu en rouge : autorisation refusée. Puis, lorsque j’ai voulu prendre la voiture familiale pour me rendre à un rv, le bip d’essence a retenti rageusement ! Arrivée à la station les 4 pompes étaient occupées, ce qui n’arrive jamais et celle que j’avais visée, car du bon côté du réservoir, était prise par une personne qui avait le coffre rempli de jerrycans qu’elle remplissait !
    Finalement, je suis arrivée à mon rv en retard et vidée de toute énergie.
    Heureusement, au retour chez moi, j’ai trouvé votre mail et peut-être pourrez-vous me mettre sur une piste.
    Depuis quelques mois je me sens perdue, la tête vide, un peu comme un fantôme, je suis incapable d’entreprendre quoique ce soit ni de prendre la moindre décision, je ne cesse de faire des bêtises. Je n’arrive pas à donner sens à tout ce qui se produit.
    Je vous remercie de prêter attention à mon mail et de tenter de m’aider à me sortir de ce marasme.
    Bien cordialement.

    • Bonjour Marianna,

      Intuitivement, je vous dirais qu’il y a plusieurs choses ici dont la principale (toujours selon moi mais voyez s’il y a de la résonance avec vous) est votre état physique : Je vous sens très fatiguée et même en culpabilisant parce que vous avez besoin de vous reposer, mais le pouvez-vous ?
      être sur les rotules = être épuisé ne plus pouvoir avancer ;
      les lunettes permettent de mieux voir donc les perdre pour moi c’est s’empêcher de bien voir, de ne pas ou plus voir ;
      la pompe =i donne de l’essence “et qui permet de faire avancer le véhicule = on ne peut plus avancer, on stagne (d’autant que ça vous est arrivé 2 fois)
      Personnellement je vous demanderais si vous voulez avancer coûte que coûte alors que tous les signaux vous demandent de stopper et de reprendre des forces, est-ce que finalement vous ne vous agitez pas trop alors que vous devriez vous reposer ?
      Le portable permet d’entrer en communication avec les autres et vous l’avez perdu ce qui fait que pendant 2 semaines pas de dérangement, pas de coups de fils avec une bonne raison, le portable est perdu. Ouf !
      Quand vous dites “apathique” j’entends une critique à l’égard de vous-même mais peut-être que votre corps réclame précisément d’être plus calme, de se reposer car vous faites sûrement beaucoup de choses et vous avez envie de prendre du temps pour vous. Savez-vous vous affirmer dans votre famille et avec vos amis ? (histoire du portable perdu)
      Avez-vous des projets qui vous sont pesants, qui vous pompent votre énergie et pour lesquels vous avez du mal à vous retrouver, à vous ressourcer ? (pas d’essence) Autre question qu’est-ce qui dans votre vie bloque, vous empêche d’avancer et qui vous “gonfle” (le surpoids)
      Ma chère Marianna, ce ne sont que mes ressentis l’essentiel est comme je vous le disais, ce que vous ressentez VOUS

  8. Bonjour

    Depuis le mois de février j’ai décidé de noter de l’insolite .. en fait j’ai noté les dates et ce qui m’arrivait. c est très simple en fait à chaque fois que je pense à un ami ou amie, et bien je reçois systématiquement des nouvelles, j’ai noté les dates le chiffre 5 et le chiffre 6 revient souvent lorsque cela se produit mais rien de plus
    Peut être que vous pouvez m’aider ?
    Et ce qui se produit aussi c’est que lorsque je ne sens pas un chemin à prendre et bien la vie m’amène la réponse avec des évènements exemple : je souhaitais me rendre en vacances sur une destination que je sentais pas et bien je n’irai pas parce que la zone vient tout juste de subir une attaque ..
    Merci pour votre retour

    • Bonjour Marie-Line
      Oui votre intuition fonctionne et vous avez votre téléphone interne qui vous prévient quand vous allez rencontrer vos amis et les signes par rapport à vos vacances est très symptomatique des signes que nous envoie l’intuition. Quant aux chiffres, voyez ce qu”ils “évoquent” pour vous, personnellement je ne suis pas très branchée chiffres donc je n’y fais pas attention mais si vous VOUS avez remarqué les 5 et les 6 c’est qu’ils ont de l’importance pour vous donc dites spontanément à quoi vous pensez en disant 5 et 6
      Pour moi le 5 c’est le Pape (du tarot de Marseille) et le 6 c’est l’Amoureux mais à part ça rien d’autre mais ppour vous ce sera certainement différent

      • Merci beaucoup Sylviane
        je peux encore plus la travailler mais comment ?
        Bonne fin de journée
        Marie-Line

        • marie-Line, faites les exercices intuitifs qui sont proposés sur le blog avec régularité afin de vous en servir tous les jours automatiquement c’est avec la pratique que vous deviendrez de + en + intuitive

          • Bonjour Sylviane
            Merci beaucoup et très belle journée
            Marie-Line

  9. Bonjour,
    Je suis la femme la plus contre-intuitive que je connaisse ! N’importe quoi se manifeste à grand bruit : je ne l’entends pas. Mais les mots sont mes amis et m’aident à “chasser les démons”.
    Histoire :
    Il y a sept ans, du jour au lendemain, mon mari m’annonce qu’il me quitte pour vivre avec une personne qu’il fréquente depuis six mois. Mariés depuis 22 ans, nous étions ensemble depuis la fac et , bien que ce genre de chose puisse se produire, je n’avais jamais pensé qu’il agirait de manière aussi surprenante. J’ai toujours pensé que si l’un ou l’autre se trouvait dans cette situation, il prendrait les devants pour que l’autre ne risque pas de l’apprendre par hasard ou violemment (“Je ne passerai pas Noël avec vous : je déménage…”).
    À cette époque, il m’arrivait plein de petits trucs bizarres. Par exemple, en allant donner mon sang le médecin me demandait si j’avais changé de partenaire (routine) et il ajoutait : “et votre conjoint ?” ce qui me choquait. J’entendais aussi toute sorte de récits de double vie dès que j’allumais la radio ou dans le bus, les commerces… Encore plus fort : j’entendais systématiquement un prénom de femme (qui n’était pas présent dans ma vie jusqu’ici depuis quasiment mes années lycée). Je vais tenter d’expliquer en “traduisant” par le prénom Colette. J’allumais la radio, la personne interviewée portait ce prénom, ou bien la journaliste. Je me rends à la collecte de sang en annonçant aux copains de boulot : je vais voir les vampires de la collette “! Le magasin en face de mon boulot changeait d’enseigne pour s’appeler ” chocolat-chocolette” ! etc.
    Il y a trois ans, après un divorce éprouvant et une période tendue où il est visiblement à cran et sur la défensive, mon ex-mari m’annonce que Colette et lui se sont séparés et qu’il prend un appartement seul. J’estime que cela ne me regarde pas vraiment, mais que c’est une sorte de façon voilée de reconnaître qu’il a été d’autant plus pénible avec moi pendant trois ans qu’il n’avait pas assumé sa façon de s’en aller et l’échec d’une vie quotidienne avec sa nouvelle amie.
    Il emménage dans la rue qui prolonge la mienne. Il cesse de me hurler dessus à chaque visite ou de me reprocher l’éducation que je donne à notre fils adolescent. Il est plutôt poli, voire sympa quand il le ramène de week-end et m’a co-voiturée au mariage d’un autre de nos enfants. Mais ma nouvelle voisine de palier, la chroniqueuse radio qui me réveille le matin ou la prof principale de mon fils (ou la boulangère stagiaire…) s’appellent chaque fois Colette. Un prénom que je n’entendais pas deux fois par an avant. Il y en a toujours deux ou trois “en circulation ” autour de moi. Ce qui me fait enrager n’est pas tant qu’il vive avec Lola (indiscrétion involontaire de l’assureur qui s’est trompé de dossier) hors des week-ends, mais qu’il m’ait raconté des histoires à nouveau.
    Bref, j’en ai marre qu’il me prenne pour une idiote ou pour une gamine. Le coup de “tu es une bonne copine, j’ai confiance en toi”… parce qu’il n’a jamais assumé de s’être comporté d’une manière qu’il estimait indigne à la fois de lui et de moi et qu’il trouve pratique que je sois aussi disponible qu’avant (puisque j’ai notre fils “à la carte”, par exemple) sans avoir aucun compte à rendre.
    Je n’en étais pas consciente, mais je débordais de colère depuis des années quand…
    aux environs d’octobre, mon évier a commencé à se boucher; J’ai défait le siphon plus de quatre fois en trois mois. J’ai fini par me demander : mais qu’est-ce qui n’arrive pas à passer chez moi ? Et là, réponse limpide, cri du coeur : “C’est la Colle(c)te qui fait tout remonter ! Ça stagne, c’est sale, ça ne veut pas partir et ça me pourrit la vie”. Armée de cette réponse lumineuse et du matériel adéquat, j’ai démonté morceau par morceau toutes les tuyauteries jusqu’à l’origine de la panne. C’était… bien plus profond que le siphon (!) mais accessible ! Pour moi, ce n’est pas une question d’intuition, plutôt de “magie pour rire”, de méthode “je me soigne grâce à l’humour carambar”. Je suis très terre à terre et je pense que si mon évier se bouche, ce n’est pas un “signe” mais c’est la preuve que j’ai le mental trop encombré : ça me cache des choses du quotidien auxquelles je fais normalement attention. En tout cas, soigner les maux par des mots, (et un peu de bricolage ou de ménage parfois) ça aide à s’en alléger !

    • Bonjour Fanny

      Dans tout ce que vous écrivez il y a pas mal de matériel de “signes”, qu’est-ce qui bouche dans votre vie, c’est peut-être la colère (hautement nocives pour les tuyauteries … que sont nos nerfs et le stress que ça occasionne oui et le mental c’est lui le grand fautif de vos ennuis divers et aussi soigner les maux par les mots c fondamental et ça permet comme vous dites d’alléger. En tous les cas vous semblez avoir les bons réflexes aussi bien en plomberie que dans votre vie en général. Faire le lien entre les trucs qui nous arrivent et notre vie est le parcours idéal pour suivre les signes et leur signification

  10. Bonjour Sylviane,
    Je suis un peu intriguée par des mésaventures récurrentes arrivées à mes filles, jeunes adultes.
    L’une, depuis longtemps, a tendance à perdre ses photos-souvenirs : oubli de son appareil dans le train au retour des vacances, perte de la carte mémoire ou effaçage accidentel sans sauvegarde, plantage ou vol de l’ordinateur, de son téléphone … Elle en est chaque fois très affectée car elle est très proche de sa famille et de ses amis, mais elle est chaque fois distraite ou maladroite et cela recommence… Est-ce la seule explication ,
    L’autre “n’existait pas” dans son école, malgré des résultats sans soucis : pour passer l’examen terminal au bout de 3 ans de formation, elle a dû avoir recours à une procédure d’urgence auprès du Rectorat. On avait oublié de l’inscrire ! Elle a dû aller chercher la convocation la veille de la première épreuve de l’examen. Gros stress.
    Son copain a été muté, elle l’a suivi dans une région assez éloignée. Elle a trouvé du travail rapidement sur la foi de son relevé de notes (puisque le diplôme n’était pas encore prêt) et d’un entretien. Elle a écrit à son école pour recevoir le diplôme à la date prévue. Pas de réponse malgré des relances. Elle donne satisfaction et enchaîne les CDD depuis presque 18 mois. Pressée par son employeur de fournir le diplôme pour passer en CDI, elle s’est rendue à son école pendant ses vacances. Ils ont fini par lui avouer qu’ils avaient perdu son document… Comme pour le bac, il est impossible de fournir une copie. “Ils cherchent” Ils ont rédigé une attestation de succès qui peut être refusée administrativement par l’organisme payeur pour sa titularisation. Comme elle n’a pas envie de rester à terme dans cette région, je me demande si la vie n’est pas en train de lui “rendre ce service” au détriment de sa carrière… mais pourquoi le problème avant son examen ?

    • Bonjour Aline,

      Quand je lis votre mail et toutes les mésaventures de votre fille, ce qui ressort , c’est qu’elle oublie ou qu’on l’oublie , qu’elle efface des contacts par mégarde donc qu’elle perd des choses.
      Personnellement, mais attention ce n’est que ma lecture, je pencherai dans les cas d’oubli sur une croyance inconsciente qui fait qu’elle pense ne pas avoir de place ou de d’espace ou qu’on ne fait pas attention à elle ou la question qu’est-ce qui fait que dans ma vie on m’oublie on ne fait pas attention à moi, pourquoi est-ce que je dois toujours prouver que ceci ou cela, qu’est-ce qui dans ma vie on ne me donne pas ce à quoi j’ai droit, qu’est-ce qui fait que dans ma vie je dois me battre toujours pour prouver ceci ou cela .. C’est un cas très intéressant mais seulement en parlant avec elle qu’elle pourrait voir ce qui fait résonance avec elle.
      Et cela rejoint aussi l’effacement des données, le vol de l’ordinateur, qu’est-ce qui fait que dans ma vie on me retire ce qui est à moi ou m’appartient, pourquoi est-ce que les choses qui me sont les plus précieuses me sont-elles retirées, est-ce qu’il y a quelque chose dans ma vie qui me donne l’impression d’être volé, enlevé, retiré ?

  11. Je viens de lire votre article et les commentaires et il me vient une anecdote vécue voilà 6 ans maintenant.
    Fin 2009 suite à des éléments douloureux dans ma vie (décés de mon époux), je décide de changer de lieu de vie. J’ai l’opportunité d’accéder à un logement social par mon travail, agréable et lumineux.
    Une fois les clés en main, quand je suis entrée la première fois seule dans cet appartement mansardé, j’ai trouvé sur le bord d’une fenêtre (chien assis) une splendide chouette blanche, morte bien sûr.
    C’était la première fois que je voyais cet animal de si près et je n’en ai jamais revu depuis.
    Curieusement, même si j’aurais largement préféré la découvrir vivante, j’ai pris cela pour un signe positif, un peu comme une protection.
    J’ai lu depuis qu’elle était annonciatrice de changement. Peut-être le message était il là…une nouvelle étape de ma vie.
    Ce qui est sûr est que 6 ans plus tard, j’y suis encore dans cet appartement et j’ai même eu l’occasion de l’acheter voilà 18 mois.

    • Bonjour >Isabelle,

      Ce n’est pas courant de trouver 1) une chouette si près et 2) de surcroît morte sur le rebord de la fenêtre..

      La première chose à faire est de sentir immédiatement dans votre corps ce que cette situation étrange fait résonner et vous l’avez interprété comme une chose positive et c’est toujours celui ou celle qui reçoit le signe qui peut l’interpréter, personnellement je dirais que la chouette, c’est chouette comme on dit dans la vie, peut-être un signe de votre défunt mari vous disant : ça va être chouette dans cette maison. Parfois, il est bon de “coller” à ce que l’objet ou autre chose veut dire. Ici c’est chouette

  12. Bonjour Sylviane,
    Ca fait un petit moment que je n’étais pas passée sur ton blog et quelle ne fut pas ma surprise de lire cet article qui me parle énormément. Je vis beaucoup ce type d’expérience depuis quelques temps, aussi il me serait impossible de toutes les raconter. Effectivement ces signes/messages me préviennent ou veulent me faire comprendre quelque chose lorsqu’ils se répètent. Mais allez puisque tu aimes les histoires, il m’en est arrivée encore une aujourd’hui (pour une fois sans répétition). Ce matin au réveil mon attention fut attirée par l’horloge de mon bureau qui avançait de 10 minutes par rapport à toutes les autres horloges (décodeur TV, réveils). C’est une horloge qui est radio-pilotée donc techniquement il est impossible qu’elle avance puisque le réglage se fait automatiquement par le signal. Je précise que c’est la première fois que ça arrive. J’enlève/remets les piles et je ré accroche l’horloge au mur. Tout va bien. Ayant pris l’habitude d’être attentive à ce genre de faits inhabituels, je me suis posée la question de savoir ce que voulait dire ce laps de temps de 10 minutes en avance. Evidemment je ne comprenais pas… Quelques heures plus tard, j’ai compris ! Pour expliquer un petit peu le contexte, sur le temps de midi mon beau-père revenant de l’hôpital (où il est resté 1 semaine pour une opération de la hanche) a allumé son ordinateur. Et depuis la semaine dernière les ordinateurs équipés de Windows 7, 8, 8.1 se voient forcés d’installer la mise à niveau vers Windows 10. Sauf que mon beau-père ne veut absolument pas cette version sur son ordinateur. Ce dernier n’ayant pas été allumé depuis une semaine, une fenêtre est apparue contenant la mise à niveau forcée. Comme les questions techniques ne sont pas sa tasse de thé, c’est moi qui m’occupe de la maintenance de son PC. Or il se trouve que j’ai vu à temps cette fenêtre de mise à niveau. Celle-ci avait un compte à rebours de 10 minutes !! J’avais donc 10 minutes pour arrêter le schmilblick faute de quoi Windows 10 se serait installé tout seul (mon frère a eu la blague il y a 3 jours). Horloge en avance de 10 minutes….Windows 10……. 10 minutes de délais pour arrêter le processus….. pour moi le message était clair. J’en ai profité également pour résoudre ce problème de forcing, maintenant en principe cette mise à niveau ne lui sera plus proposée. Des histoires du genre, j’en ai à la pelle. Et des incroyables ! Par exemple ayant récemment fait une découverte assez importante en astrologie, tout est mis en oeuvre pour que je me taise (Rien de grave je te rassure, c’est juste quelque chose qu’il faut que je garde pour moi). Mais c’est un truc de dingue, dès que j’essaye de parler sur le sujet ou quelque chose en rapport avec le dit sujet, poufff comme hasard le navigateur plante ou le texte disparait sous mes yeux, juste au moment où je veux poster mon message… Vais-je pouvoir poster celui-ci ? Pas sûr mais je vais essayer 😉

  13. Bonjour Alexandra,

    Je n’ai pas windows mais ton commentaire vient juste de m’arriver alors qu’il a été posté il y a un mois !
    Ton histoire de 10′ est assez drôle et quand on commence à faire attention aux signes, on les voit apparaitre beaucoup plus nombreux sur nos lignes si j’ose dire, le fait de les remarquer nous incite à en prendre de plus en plus conscience et c’est vraiment un tigre que m’on met dans son moteur car la vie est beaucoup plus simple

    • Il y a un mois ? ah ben c’est drôle ça, je l’ai pourtant posté hier 30 mai 2016 ! Qu’est-ce que c’est encore que ce bazar hihihi ? Beaucoup de trucs bizarres en ce moment 🙂 🙂
      Tiens ce matin encore, je viens de vivre 2 expériences inhabituelles, des choses qui ne m’arrivent jamais :
      1/ J’ai renversé du café sur mon bureau en cognant ma tasse par mégarde. J’ai réfléchi à ce que pouvait signifier le fait de “renverser” quelque chose. Puis ça a fait tilt, effectivement depuis quelques mois je souhaite par dessus tout renverser ma situation (je suis sans revenus depuis quelques mois, pas dans le besoin mais cette situation m’est insupportable)
      2/ J’avais laissé un carré de sopalin sur le rebord intérieur de fenêtre afin d’essuyer les gouttes d’eau qui entrent lorsque je vais fumer ma cigarette à la fenêtre et qu’il pleut (c’est une chose que je ne fais jamais car habituellement j’utilise le chiffon à poussière). A peine la fenêtre ouverte, un coup de vent a emporté le carré de sopalin et je l’ai vu s’envoler au loin dans la rue. Oooh encore un signe ! Il se trouve que je rêve de retrouver ma liberté çàd pouvoir prendre mon envol. Mais cette liberté sera retrouvée bien entendu que lorsque le point n°1 aura été résolu…
      Voilà voilà c’est toujours amusant de pouvoir comprendre les signes que l’on reçoit et tu as parfaitement raison quand tu dis que plus on fait attention aux signes, plus ils se manifestent à nous. C’est indéniable !

      • Bonjour Alexandra

        Oui plus on fait attention aux signes plus ils se manifestent et la vie devient vraiment plus facile. Je te conseille si tu ok avec ça d’aller d’inscrire sur le Forum (gratuit) que je viens de créer et qui te permettra aussi de partager tes expériences avec d’autres intuitifs
        http://lescheminsdelintuition.com/forum/

  14. Bonjour,
    Merci pour votre site riche en informations importantes.
    Ma fille rencontre beaucoup de problèmes avec sa voiture. Contraventions à répétition, accrochages et plus récemment, vandalisme sur l’essuie glace avant gauche, le lendemain côté gauche rayè volontairement.
    La veille, Elle a aussi été attaquée sur son balcon par des mouettes qui ont pondu sur le toit de son immeuble (elle est au dernier étage).
    Peut-on considérer tout cela comme des signes et auriez-vous une explication ?
    Je trouve qu’il n’est pas facile d’interpréter les signes et de comprendre les messages.
    Merci pour votre partage

  15. Bonjour Véronique

    La voiture c notre véhicule, c’est ce qui nous permet d’avancer (ou pas) qu’est-ce qui dans sa vie n’avance pas, qu’est-ce qui lui pose problème et l’empêche d’avancer ? Le fait qu’elle ait été attaquée qu’elle ait eu des accrochages peut peut-être vouloir dire qu’il y a de l’agressivité dans l’air, les contraventions peuvent vouloir dire qu’elle a peut-être commis “une faute” quelque part (consciente ou pas) et elle se punit, peut-être aussi lui demande-t-on de s’arrêter et de voir ce qui provoque ces accrochages dans sa vie, qui l’agresse ou qui agresse-t-elle ? Ce qui ressort de tout cela c’est que ça ne roule pas facilement en ce moment dans sa vie. Je vous conseille aussi d’aller sur le forum (gratuit) que je viens de créer précisément pour que toutes les personnes échangent leur ressentis par rapport aux questions posées car mes réponses me sont personnelles et d’autres intuitifs peuvent avoir une lecture différente
    http://lescheminsdelintuition.com/forum/

    • Merci beaucoup pour votre réponse Sylviane.
      C’est pas facile de prendre du recul et de bien interpréter tous ces signes et ensuite de changer les choses.
      Je vais aller voir sur le blog.
      Très Bonne journée

  16. Bonjour
    Je vous explique ma situation. Nous attendons un enfant et nous avons du mal à nous mettre n’accord sur un prénom de garçon. Il y en a un de notre liste commune qui est aussi celui de personnes que j’ai connu et beaucoup appréciées et donc pas neutre. Cette nuit j’ai rêvé de ces 3 personnes qui portent ce prénom et je devais choisir entre ces 3 hommes (tres bizarre) et ce matin je vois un ami à moi qui a pioché dans mon armoire le pull que j’ai depuis des années et qui appartient à un de ces amis au prénom commun.
    Je ne sais pas si je suis bien claire. Je me pose la question à savoir si cette récurrence signifie juste que mon hésitation face à ce prénom vient du fait que je connais trop de personnes nommées de cette façon qui ont deja compte dans ma vie ou si c’est au contraire que c’est le “bon” prénom. Je n’arrive pas à y voir clair.
    Que’ en pensez vous?

  17. LILI LE MIEUX EST DE VOUS LAISSER PORTER PAR LES NOMS QUE RESSENTEZ-VOUS AU NIVEAU DU CORPS, EST)CE QUE VOUS SENTEZ UNE RÉSONANCE AVEC CE PRÉNOM OU CET AUTRE, TOUT PASSE PAR LE CORPS DONC ESSAYEZ CAR L’INTUITION SE ZSERT DE VOTRE CORPS POUR VOUS ENVOYER DES MESSAGES

  18. bonjou sylviane

    j’ai acheté votre bouquin et suis en train de le lire et d’essayer de laisser parler mon intuition.( votre livre est une véritable bible) En fait, je l’ai acheté car j’ai toujours ressenti à la vue d’une personne, d’un endroit, d’une maison quelque chose dans mon corps plus exactement mon ventre , ma poitrine et ma gorge. mais j’ai trés souvent enfermé ou peut être eu peur de me laisser aller et d’écouter ces signes. Mais voilà que mon intuition me rattrape. cet été d’abord, comme une grande angoisse qui monte qui me prend dans la poitrine et le coup, j’ai le sentiment qu’il va m’arriver une mauvaise chose mais je ne dépasse pas le stade de la sensation, je ne vois pas ou plutôt je crois que je ne veux pas voir. nous avons prévu de partir 3 semaines au usa, mon compagnon, sa fille, mes 2 filles et moi. résultat : nous avons une escale à Toronto, nous passons 1h30 à attendre à la douane américaine sans d’ailleurs savoir pourquoi. notre avion toronto washington est annulé et ce fut vraiment compliqué d’obtenir un logement et un autre vol le lendemain pour partir sur washington. les vacances se sont tout de même bien passé mais les filles ont bouché 3 fois les toilettes de différents hotels ( vous dites que les répétitions sont un signe et il y en a un certain nombre depuis un an dans mon cas ) car au 1 ier juin la maison a été inondé, j’ai eu 2 accidents à 8 mois d’intervalles : je suis en tort chaque fois : j’ai embouti 2 voitures alors que je n’avais pas eu d’accident où j’étais en tort depuis 20 ans…. ce sont chaque fois des accrochages légers mais quand même. 3 cafetières sont tombées en panne. nous avons aussi bouché toilettes à la maison et en vous écrivant je me demande qu’est ce qui est effectivement bouché. j’ai mon idée car mon compagnon ne peut pas communiquer avec son ex épouse avec laquelle il a eu 3 enfants : aujourd’hui l’ainé va prendre un appartement et il n’y a plus vraiment de communication à avoir avec elle, mai,s par contre pour le second et la plus jeune, il devrait y avoir communication et il n’y a pas. ( cela parfois me met très en colère car son ex épouse et sa fille (je me suis rendue compte de cela il y a peu) ont tendance à lui cacher certaines choses qui devraient être dites à un père, mais surtout, elles ont tendance à lui faire croire des sornettes qui ne mênent à rien) et je ne sais pas du tout comment résoudre ceci et en même temps je me dis que cela parfois ne me regarde pas mais comme cela me met en colère, bref, je rentre alors dans un cercle vicieux. et parfois c ‘est moi qui dit, qui explique. De même, les quelques sms ou mail échangés sont emprunts d’une agressivité et d’une mauvaise foi qui me bouleversent toujours énormément. ( je ressens un rejet très fot dans tout le corps, tout comme d’ailleurs quand je me retrouve face à elle, ce qui n’arrive pas souvent) je me demande d’ailleurs si ce rejet est du à ma tête ou à mon intuition. De mon coté, j’ai vendu avec mon ex époux, enfin, un bien qui nous coûtait cher et occupait mon esprit car nous n’arrivions pas à le vendre et cela me pesait beaucoup. d’autant que c’était mes parents ( mon père a 83 ans et est certes en pleine forme mais quand même lui demandé de s’occuper de ce bien me pesait) qui s’occupait de ce bien puisqu’il était situait à plus de 600 km de chez moi. il me doit toujours 12 000 euro que nous n’avions pas mis dans le jugement de divorce : je fais trop confiance et puis ma mère dit comme la votre , plaie d’argent n’est pas mortelle . d’ailleurs le jour où j’ai décidé de quitter mon mari, j’ai ressenti un plénitude et j’avais quelque chose que j’ai appelé une petite fée à ce moment là qui riait qui était heureuse car, je crois qu’elle m’avait averti plus d’une fois qu’il fallait que je parte. je crois que c’est ce que vous appelez dans votre livre mon enfant intérieur. bref , je ne sais pas comment récupérer ces 12 000 euro. est ce ceci qui est bouché? est ce la non communication entre mon compagnon et son ex épouse ? la situation de son second fils se décante un peu : il a entrepris une formation qui a l’air de lui plaire car sinon il ne faisait que de l’intérim et cela inquiétait bcq mon compagnon. ( qui paye sans aide de son ex épouse la formation de son fils et d’ailleurs il fait pas mal d’heures supplémentaires, enfin, même énormément, et ce depuis beaucoup d’années et je pense qu’il faut qu’il arrête un certain nombre. est ce cela aussi que les signes veulent nous faire comprendre? En plus ma fille ainée s’entendait très bien avec sa fille mais, voilà que depuis quelques mois il y a de l’eau dans le gaz. en fait un décalage se crée avec mon ainée qui devient plus mature. Et il n’y a plus vraiment de communications entre elles. Est ce aussi cela qui ressort?
    merci pour votre blog que je découvre depuis quelques jours
    bien à vous

  19. Bonsoir,
    Aujourd’hui je faisais 1 heure 35 minutes de tapis de marche, je m’arrête et juste au même moment le téléphone sonne. Un représentant en fenêtres appelle. Qu’est-ce que veut dire cela? Merci d’avance .Cordialement.

  20. honnêtement je ne vois aucun lien

  21. bonjour sylviane

    voilas 3 mois que j ai rencontrer un homme (un collegue de travaille ) quelqu un de tres bien .
    il a 4 enfants de 2 femmes differentes . (moi a 36 ans je n ai ^pas d enfant )je ne lui trouve pas trop de defauts .
    mais voila depuis que je le connais je suis tout le temps malade , les dents , le dos , le ventre …
    y as t il un signe dans tous ces maux ?
    que dois je pensee ?

    merci pour votre reponse bonne journee

  22. Bonjour Sylviane,
    Je tente enfin aujourd’hui de m’écouter.
    Ma vie très chaotique m’y oblige mais c’est surtout l’envie de trouver de la sérénité qui me presse.
    Je fais de mon mieux pour ne plus avoir de pensées négatives de prendre soin de moi et de mes proches mais la vie me fait comprendre qu’il y a des choses non résolu auquel j’aimerais bien trouver des solutions. Je suis perdu mais je vois tout de même des signes et des répétitions que je n’arrive pas à interpréter comme à chaque fois que j’achète une voiture elle finit toujours par partir à la casse pour des problèmes mécaniques. Professionnellement j’ai du mal à évoluer alors que je fais de mon mieux pour y arriver. Les choses ne sont pas simples avec mon fils de 3 ans et demi car son père et moi venons de nous séparer. Sentimentalement j’ai envie de rencontrer quelqu’un qui ne ressemble pas à mes amours passés c’est pour cette raison que j’ai refusé 2 demande dans les 2 derniers mois. J’espère ne pas me refermer.
    Un pigeon c’est nicher au bord de ma fenêtre et je ne sais comment l’oeuf c’est cassé, 3 semaines après de nouveau 2 oeufs et là mon fils ouvre la fenêtre attrape les œufs et les jette. J’ai été très triste et cela m’a fait penser à ma vie est-ce un signe?
    Merci de ta réponse Sylviane et de tout l’espoir qui m’envahit lors de tes posts.
    bonne journée.

  23. Bonsoir Sylviane

    Un jour,je m’en allais magasiner au centre-ville,je me dirige vers le métro,j’aime faire de la lecture,surtout quand mon trajet est long,et là,je m’aperçois que je n’ai pas mon livre avec moi.
    Je décide de retourner à la maison,juste quelques minutes de marche.
    Plus tard dans le métro,je rencontre un ami,qui me dit qu’il pensait à moi,car il s’en allait chercher des billets gratuits pour un spectacle de Francis Cabrel,et il n’avait pas mon numéro de téléphone pour me rejoindre.
    Donc,je décide d’aller avec mon ami pour avoir une précieuse paire de billets,car j’aime bien Francis Cabrel,et je me rends compte que l’oublie de mon livre à la maison,m’a permis de rencontrer cet ami,au bon moment.

  24. Oui tout à fait vrai Linda l’intuition a toujours plusieurs longueurs d’avance sur nous et elle nous connait vraiment bien et est toujours là pour nous aider

  25. Bonsoir, pour ma part j’ai des araignées qui me tombent dessus ou juste à côté (moi qui est horreur de ça). Une araignée ça tombe jamais comme ça d’un plafond… Qu’est-ce que ça pourrait bien signifier ? car ça se répète et je n’aime pas ça

  26. Marine honnêtement je ne sais pas du tout ce que cela peut signifier peut-être dirais-je en tant que thérapeute qu’elles viennent vous “forcer” à affronter vos peurs

  27. Bonjour , la semaine derniere nous nous omles apercus que nous avions une vitre de porte fenetre cassee..
    Aujourdhui mon mari et moi avons cassé les vitres de nos telephones..
    Cela fait beaucoup de vitres..
    Qu en pensez vous?

    Merci beaucoup pour votre avis

    • Bonjour Lilou

      Oui ça fait beaucoup de vitres cassées alors demandez-vous ce que casser des vitres veut dire pour vous ? Est-ce que vous avez autour de vous des gens qui vous cassent les pieds, des gens avec lesquels vous avez des problèmes ou des dissensions et souhaitez mettre les choses à plat cad casser symboliquement ce qui vous sépare, avez-vous des pulsions agressives ou de colère, est-cd qu’il y a des liens qui sont sur le poibt de se briser autour de vous et/ou qui vous coûtent, bref penchez-vous sur ce qui se passent autour de vous et qui n’est pas comme d’habitude, qu’est-ce qui se passe qui vous empêche de voir ou de faire ou de dire pour ne pas casser ou qu’est-ce qu’il faudrait ou pas faire pour ne pas casser/
      La vitre c’est ce qui nous sépare de l’extérieur, ce qui nous protège du froid du bruit donc à partir de ça aussi laissez-vous “divaguer” si j’ose dire pour trouver la signification mais une chose est sûre votre intuition est en train de vous avertir de quelque chose (personnel) donc à partir de tout cela vous devriez trouver et tenez-moi au courant cela m’intéresse

  28. Bonjour ces jours ci je reçois bcp de coups de téléphone inconnus et qd je rappelle soit c’ est un numéro non existant soit on me dit non qu’on m’a pas appelée! Après y’a aussi des trucs de voyance et des pubs mais bon bref, en parallèle je vis une relation très compliquée avec qq1 et ça me démoralise complètement… comment puis je interprèter ça s’il vous plaît ? Merci

  29. Bonjour Cindy

    En recevant tous ces messages qui ne vous sont pas destinés on peut raisonnablement se demander qu’est)ce que vous vivez dans votre vivez qui ne “vous est pas destiné” ou dit en d’autres mots “qu’est-ce qui dans votre vie ne vous convient pas n’est pas votre “destinée” .

  30. Je revis exactement le même schéma que j’ai vécus il y a 2ans avec mon ancien copain avec un autre garçon que j’ai rencontré ici en Australie.
    Les similitudes sont frappantes par rapport à la vie que je mène ici, la relation etc. Seule chose qui change ils sont vraiment différents (même si quelques similitudes mais vraiment 2 personnes différentes.)
    Bref, je ne comprends pas. J’écoute mon intuition qui me met en alerte car je me sens très angoissée par rapport à ça. J’ai très peur de souffrir encore vu le déroulement de la situation qui ressemble très étrangement à l’ancienne et à la fois je n’arrive pas à partir car je suis vraiment tombée amoureuse de ce garçon.
    Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas se que je dois apprendre sur ce schéma de vie alors que je pensais avoir tiré toute les leçons de l’ancienne situation.
    Cela me rend triste parce que je croyais en cette histoire un minimum et de savoir qu’elle est uniquement ici pour me faire revivre l’ancienne pour apprendre plus c’est décevant..

    Merci beaucoup pour cet article et merci pour tout vos conseils
    Très belle année à vous !! 🙂
    Marine

    • Bonjour Marine

      Dans ce que vous me dites il est difficile de faire la différence entre ce que vous susurre votre mental diablotin et l’intuition. Cette dernière sait ce qui est juste pour nous et même si cela n’est pas vraiment sympa au moment où nous recevons le message (si c’est -) il s’avère que finalement c’était ce qu’il y avait de mieux pour nous. Ce que je vous conseille c’est de faire les exercices intuitifs avec une personne “neutre” qui ne connaitra pas les questions ainsi vous saurez de façon certaine si c’est l’intuition qui parle ou votre mental. Faites l’exercice en aveugle cad avant d’avoir vu la vidéo du dernier article paru sur ce blog

  31. Bonjour, bel article, je découvre votre site. Ma question est, j’essaie d’oublier un prénom d’un homme auquel j’avais envie de connaître un peu plus mais que de son côté non. Donc on force rien et on passe à autre chose. Mais son reviens tous le temps, alors qu’avant non, que je regarde un film, qu’on me donne un article à lire ou des personnes qui me parle d’autre personne et son prénom ressort. Que dois je comprendre? Pourquoi son prénom revient il aussi fréquemment ?

    • C’est normal Mila que le nom revienne sans arrêt puisque vous êtes intéressée par cette personne c’est comme lorsque nous partons dans un pays étranger en vacances ou travail nous sommes focalisés là-dessus donc nous entendons parler de cette contrée sans arrêt/ Votre mental vous dirige- à votre insu – vers ce nom. Comme il n’est pas intéressé il serait peut-être prudent de vous orienter vers d’autres contrées …

  32. Bonjour Sylviane,

    Je viens de lire votre un message du 24 avril “comment déceler les signes”…
    Mon mari est parti vivre avec une autre femme, mais je sais que sa relation avec elle n’est pas très claire… je ne vais pas tout expliquer ici 😉

    Je souhaite juste vous dire que j’espère son retour…
    alors voici les signes que j’ai eu :
    – j’ai effectué un paiement en carte bancaire avec comme montant la date de notre mariage (c’était la première fois que cela m’arrivait ou que je m’en apercevais)
    – je vois souvent ses initiales (à mon mari) sur des plaques d’immatriculation,
    – je prends une même route tous les jours… et un matin un écureuil à traverser cette route, et le soir à recroiser cette même route devant ma voiture. Je prends cette route depuis 15 ans c’est la première fois..

    le plus troublant pour moi est la date de notre mariage…une personne m’a fait un soin (magnétisme, réenergisant) après ce paiement m’a dit d’observer les signes que l’univers m’envoyaient, c’était au mois d’aout dernier. Elle m”a dit que c’était un signe, que je devais être patiente…. et d’observer les autres signes (initiales…).

  33. Bonjour Isabelle

    Difficile souvent de faire la différence entre des signes de notre intuition et des signes de nos désirs profonds. Un écureuil traversant votre route peut avoir des dizaines de réponses tout aussi valables les unes que les autres. Le mieux serait de demander à un ami de répondre à la question par exemple : “mon mari va-t-il revenir vivre avec moi dans l’année qui vient ou les 6 mois ?” sans que cet ami connaisse votre question c’est essentiel pour cela vous avez tout plein d’exercices ici sur le blog qui vous permettront de répondre à cette question; Cependant la réponse ne vous plaira peut-être pas – ou peut-etre que oui – dans tous les cas de figure la réponse donnée devra être acceptée sans recommencer à poser sous une forme différente la même question c’est d’ailleurs le sujet de l’article qui sortira demain matin.

  34. bonjour Sylviane
    je me trouve dans une impasse financière, et toujours pas de travail qui s’annonce ! Manquer d’argent me fait peur et et j’y pense plus fortement ces jours-ci. C’est jour de la Chandeleur, et j’ai fait des crêpes. J’ai bousculé mon plat malencontreusement et de la pâte (liquide) s’est renversée sur ma chaussure (crocs, donc à trous !) et aussi ma chaussette, et sur le sol il y en avait pas mal.
    qu’en pensez-vous ?

  35. Bonsoir Sylviane,

    J’ai appris il y a quelques temps que mon chemin de vie, calculé à partir de ma date de naissance, était le 33. Depuis ce jour, je vois très souvent le prénom de l’homme que je fréquente associé à ce nombre (dernière connexion il y a 33 min, sms reçu à 22h33, il part en week-end dans le département 33, il m’appelle il me reste 33% de batterie). Cette relation mets du temps à se mettre en place alors parfois je me décourage un peu mais ces signes répétitifs me rappellent que je suis sur le bon chemin, sur mon chemin! Enfin, c’est ce que je ressens car c’était aussi mon intuition de départ. Comme j’ai envie d’être sûre à 100% (mon mental prend le dessus), il m’arrive aussi de demander à l’Univers et mes guides de voir un signe en particulier (un lama, un hibou etc etc…). En général rapidement, je vois le signe en question plusieurs fois de suite dans la même journée et quand je m’y attends le moins. Quand ces signes nous sont destinés, on ressent un bonheur intense en les voyant!

  36. Bonjour LAETITIA

    C’est vrai que lorsque les signes arrivent ils nous confortent dans l’idée que nous sommes aidées par notre intuition et cela donne une force énorme. C’est chouette de demander des signes comme vous le faites et quand ils arrivent personnellement je suis comme une enfant il faut croire aux miracles … de l’intuition

  37. Bonjour, j’ai beaucoup aimée lire cette article. Mais je me posait une question, est-ce que l’intuition peut apparaitre juste en envahissant tout le corps. J’ai déjà eue à 2 reprises la petite voix, mais jeudi c’était pas pareil, j’étais au travail, l’esprit libre je pensait à rien de particuliers, je vois un collègue, je vais pour lui tendre la main il me fait comprendre qu’il veut me faire la bise et là avant le contact j’ai été envahie d’une sensation de bien être qui et remonter des pieds jusqu’à mon visage et sortie un sourire, qu’est ce que j’ai du avoir l’air bête à ce moment là lol, ca m’a fais tout drôle, du coup tout l’après midi j’y ai pensé tout l’après midi. J’ai rien compris à ce qui se passait. est- ce que l’intuition peut apparaitre ainsi. (Pour coîncidence, hier on me parlait du planning et ce matin me suis souvenus que ce jour la on m’avais changer celui c).. Peut t’on parlé d’intuition ou d’alchimie energisante ?

  38. Pour information, je le connaissait avant mais j’avais pas de vu sur lui, on à discuter travail, au même endroit ou ca c’est passé (c’est un point de chute dans notre travail), mais sans plus hormis qu’il à de beau yeux bleus, j’avais même des vus sur quelqu’un d’autre. Ou alors c’est un sacrès charmeur et c’est tombé sur moi lol et je suis tombé dans le piège vu qu’aujourd’hui je pense beaucoup à lui (ca c’est déclenché le lendemain) . Enfin bref j’ai rien compris et je suis perdus dans tout ca, franchement la petite voix c’est bien plus sympathique, ca surprend toujours quand on s’y attends pas, mais au moins on sais.

    • Bonjour Catherine

      Honnêtement je n’en sais rien car vous dites dans votre commentaire que vous aviez déjà remarqué ses yeux bleus il y a une chose qui est sûre si cette personne a eu aussi un coup de foudre elle va vous rechercher vous contacter alors est-ce de l’intuition la rencontre de 2 êtres est souvent une grande synchronicité et peut-être en est-ce une et seul l’avenir le dira ou est-ce simplement une attirance physique je suis incapable de vous le dire car cela peut être ou une chose ou l”‘autre et la frontière entre les 2 est ténue

      • Bonjour Sylviane,
        je donne suite de mes aventures, un lundi je m’apprêtais à aller au travail, quand en allant chercher mes écouteurs, “il sera là”, j’ai souris et me suis dis “mais bien sur alors qu’il est sur une autre ligne”, bref je suis partis et vers 18h j’entends taper à la porte, c’étais lui, et là je me suis dis “alors là il y à pas de coïncidences (réaction à chaud, j’ai repensé à ce que vous me disiez juste au dessus)”, je lui demande ce qu’il fait ici, si il c’étais pas perdus (car normalement, lui est sur une seule ligne, rien à voir avec la ligne où j ‘étais), il me répond qu’il l’on appelé car il avait besoin de lui ici et qu’ensuite il était en vacance, (le changement de mon planning ma fait tilt). quelque chose me disait de lui donner mon tel “donne lui ton téléphone”, mais têtu que je suis j’ai pas osé. Alors est-ce mon imagination ou réellement il se passe quelque chose, je sais qu’on fait le même travail, pas au même endroit et qu’on est amené à se revoir, mais là j’avoue que je suis rester sur mon cul. Bref c’est perturbant, du coup je laisse tombé, j’ai la trouille, pour moi c’est pas naturel tout ca. Mais ca dois aider beaucoup quand on écoute.

        • Bonjour

          Je me garderai bien de vous donner une explication car je n’ai pas les éléments en mains cad que si vous étiez devant moi je pourrais capter les énergies appelons cela ainsi mais en face de ce que vous me racontez cela peut être votre mental parce que lorsque l’on pense fortement à quelque chose ou quelqu’un on provoque des situations qui nous mettent en contact avec ce à quoi on pense ou une série de “coïncidences” favorables à une éventuelle relation. Donc je m’en tiens à cela

  39. Bonjour Sylviane,
    je viens de changer un moteur de volet roulant, un deuxième a eu besoin d’une intervention et cette semaine le compresseur de la climatisation de ma voiture est à changer.
    Je ne sais pas ce que je dois comprendre
    Pouvez-vous m’aider

    • Bonjour Pascale

      La question qu’il faut se poser (c’est ce que vous faites en m’écrivant) il y a une répétition de choses qui tombent en panne ou qu’il faut changer;
      ensuite à quoi sert un volet roulant (pour vous) s’abriter ? se protéger ? ou autre chose. Ensuite selon ce qu’est pour vous un volet roulant faites le lien avec votre vie : qu’est-ce qui a besoin d’être protégé ou abriter dans ma vie ou encore est-ce que je m’abrite suffisamment de …. toujours quelque chose qui arrive dans votre vie –
      pour le compresseur cela peut se faire à partir de : à quoi sert un compresseur ou une clim ou les 2 personnellement il y a peut-être un lien entre le volet et la clim car dans les 2 cas il s’agit de quelque chOSE qui vous permet de vous protéger soit de la lumière soit de la chaleur ou du froid donc si c’était pour moi j’irai dans ce sens ATTENTION CELA PEUT NE PAS ÊTRE VOTRE CAS et je me dirai qu’est-ce qui a besoin de protection dans ma vie qu’est-ce que je dois mieux protéger ou mettre à l’abri dans ma vie ?

  40. Bonsoir Sylviane,
    Je ne vois toujours pas, me protéger moi, de l’avenir, mes enfants

    • Vous protéger du stress peut être qui mine mais avant toute chose voyez vous ce que représentent pour vous ce qui est tombé en panne faites des associations d’idées cela vous concerne vous ce que j’en dis est uniquement mon décodage mais ce n’est probablement pas le vôtre

    • Pascale

      Voyez aussi ce qui est démoli dans votre vie qui a besoin d’être réparé le principal c’est de vous poser autant de questions qu’il faut jusqu’à ce qu’il y ait de la résonance dans votre corps ce n’est pas toujours facile et c’est l’objet de ma prochaine vidéo précisément

      • Voyez l'”article qui sort lundi prochain j’ai pris votre demande en exemple avec plus de détails

  41. bonjour Sylvianne
    Depuis un an , j’ai changé 4 x de portable, à chaque fois il s’éteignait tout seul au moment où j ‘en avais besoin, puis plus rien….Le dernier que j ai s’éteint et se rallume….même topo
    Puis aujourd’hui je laisse mes clés chez moi, chose que je n’ai jamais faite en 20 ans……J ai attendu que mon compagnon ‘avec qui je vis depuis 3 mois’ appelle le proprio pour m’ouvrir (car mon compagnon en rendez vous de travail était pas trop joignable….
    Que dois je comprendre……
    Merci

  42. Bonjour Lora

    Dans le cas de vos clé cela cela n’a rien a voir il s’agit, quant à moi, d’un simple oubli et qui peut arriver en cas de fatigue. Il y a trop d’espace temps entre les premiers incidents et le cas de vos clés.
    Pour le cas du téléphone il y a vraiment une répétition nette et le fait qu’il s’éteigne peut vouloir dire plusieurs choses :
    cela a trait à la communication : est-ce qu’il y a quelqu’un dans votre entourage qui n’est pas présent quand vous en avez besoin ou qui répond présent et se défile ?
    est-ce que vous êtes stressée par quelqu’un ou quelque chose ce qui fait qu’au moment où vous avez le plus besoin d’aide cela vient à manquer cad que vous ne pouvez pas compter sur la personne ou sur ce qui devrait vous aider ? (cela tourne comme dans le 1er cas autour de cela) mais vous pouvez avoir une autre idée

  43. Bonjour,

    Récemment plusieurs signes me sont apparus et j’ai de la peine à les décoder. Je marche derrière des personnes et j’entends le prénom “Olivier” le prénom de mon ex copain. Ensuite, je rêve de lui. Puis, je vois un taxi écrit dessus “Oliviero”. J’ai de la peine à interpréter ces signes. Qu’en pensez-vous? Merci

  44. Bonjour

    Il faut faire très attention à ne pas confondre intuition et mental lorsque nous sommes préoccupés consciemment ou pas nous avons tendance à attirer vers nous gens ou situations qui ont un lien avec ce souci ce qui à mon humble avis est votre cas

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.