Développer l’intuition en s’amusant2

Développer l’intuition en s’amusant2

Nous avons vu la semaine passée comment vous pouvez vous servir de revues, livres d’un animal, d’objets en réalité de n’importe quoi pour avoir des réponses rapides à vos questions.

Nous continuons aujourd’hui avec d’autres exercices que vous pouvez faire cette fois-ci tout seuls mais qui sont aussi très révélateurs et répondent parfaitement à vos questions

Pensez toujours à les faire en vous amusant, ne vous mettez pas une pression sur la tête, se tromper fait partie du processus

L’INTUITION EN ACTION

Cet article fait suite à celui de la semaine passée intitulé Développer l’intuition en s’amusant1″

Vous pouvez pratiquer ces exercice/jeu n’importe où, avion, bus, chez vous, dans la rue enfin PARTOUT et c’est bien pratique car vous n’avez souvent  que de vos cinq sens pour découvrir les réponses du SIXIÈME

1er EXERCICE

Vous posez votre question : par exemple : “La personne que je viens de rencontrer (Zoé/Alex) me convient-elle/il ? ”  C’est vraiment le genre de questions que tout le monde se pose n’est-ce-pas ?

Et vous décidez que VOUS AUREZ LA RÉPONSE pendant votre trajet en voiture, en bus, avion, RER, etc… ou pendant que vous écoutez la radio, TV ou lisez le journal

Et puis VOUS OUBLIEZ tout en étant quand même attentif/ve. C’est-à-dire que vous vaquez à vos occupations mais vous n’êtes pas OBSÉDÉS par la question (au début c’est un peu difficile mais après on prend le rythme).

Et puis subitement vous entendez quelqu’un qui dit : “je pars à Bangkok sur Air France” et là vous avez votre réponse car votre question concerne précisément quelqu’un qui travaille dans  cette compagnie. Donc la réponse est OUI

Si, en revanche, vous entendez quelqu’un qui dit : “ah, vraiment les gens de Air France sont vraiment pénibles, parce que ……”. Bon ici la réponse est non, la personne en question sera sûrement PÉNIBLE

Quand, j’ai songé repartir vivre au Portugal, j’étais vraiment indécise car c’était un changement à 180° et je me demandais si vraiment c’était une sage solution. J’ai donc posé ma question : “est-il sage d’aller m’installer à Lisbonne”

Quelques instants après, je monte dans le RER et j’entends deux personnes derrière moi qui parlaient de partir passer leurs vacances au Portugal. J’avoue en être restée saisie car vraiment dans un RER tomber juste au moment où deux personnes parlaient de ça était était tout de même assez improbable Non ?  

Ayez confiance car l’INTUITION SAIT et elle trouve toujours le moyen et l’opportunité de communiquer des réponses aux questions posées.

 

Question récurrente :

Et si je n’obtiens pas de réponse ? STOP surtout ne reposez pas la même question de différentes formes jusqu’à obtenir une réponse qui vous convienne parce que votre mental l’aura décodé à sa façon.

Rappelez-vous, il est important d’accepter la réponse qui vient ou pas,relisez ou écoutez le podcast 11 clés pour devenir un maître en intuition

l’intuition dans les livres

2e EXERCICE

Vous posez votre question, par exemple : “vais-je me réaliser dans le travail que l’on me propose  ?”

Puis, vous prenez un livre (roman, bible, dictionnaire, encyclopédie, etc…)  avec pas mal de pages quand même (ce n’est pas obligatoire mais au début c’est mieux), vous fermez les yeux et vous l’ouvrez (toujours les yeux fermés) à n’importe quelle page en pointant votre doigt sur n’importe quelle ligne et vous lisez ce qui vient après.

 

Par exemple, je viens d’ouvrir le Petit Larousse et je tombe sur le mot : CONTRADICTOIRE. On peut raisonnablement penser qu’il faudra peser le pour et le contre (attention c’est ma lecture, peut-être verrez-vous quelque chose d’autre)

Si j’étais tombée sur le mot CONTENTEMENT la réponse évidemment était tout à fait positive

Quand j’ai voulu savoir si la formation informatique que je voulais suivre était bonne pour moi, je suis tombée sur une phrase dans un livre qui disait, plus ou moins, “ la route montait , c’était assez dur, mais l’enjeu était de taille, donc je continuais sans regarder en arrière “.

Décodage : Oui, la formation était bonne pour moi mais serait assez difficile (ce qui s’avère exact, la partie technique étant assez ardue pour moi) le principal étant de voir l’objectif final et pas les problèmes sur le chemin

ACTION

 

Maintenant c’est à vous, entraînez-vous a poser des questions (notez tout sur votre cahier) et essayez toutes les techniques proposées et voyez celles que vous préférez. D’autres viendront par la suite. Faites des soirées INTUITION les gens adorent cela.

Surtout soyez toujours prêt à accepter de vous tromper, c’est un gage de succès futur. Quand vous vous trompez ce n’est pas l’intuition qui répond “MAL” c’est votre mental. 

 

Si vous avez des difficultés n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je vous aiderai dans votre interprétation.

La newsletter paraîtra en fin de semaine avec la surprise annoncée il y a deux mois

Chouchou de la semaine

 

Mon chouchou de la semaineUn site sur le Développement Personnel et les rêves lucides vraiment passionnant : ATTRAPE-SONGES 

Deux coups de coeur (dont vous trouverez les liens sur ma page d’accueil)  l’un pour un article de Didier  “à toutes les jeunes femmes de moins de 20 ans qui veulent perdre du poids rapidement”

et l’autre pour le blog d’Olivier WELLNESS BIO qui est aussi sur la santé et le bien-être

 

Ceux qui ont aimé cet article ont aussi apprécié ceux-là:

    None Found

8 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,

    Tu as raison,développer son intuition peut-être un jeu. Un jeu d’aventure avec soi et pour soi. Le tout est d’écouter cette petite voix intérieure et de ressentir ses sensations et émotions. Elle seule sait ce qui est bon pour nous.
    J’en ai eu la preuve encore récemment avec une personne que “je ne sentais pas” vraiment fiable…j’ai eu raison, elle s’est évanouie sans explications ! 🙁
    Il est parfois difficile d’avoir raison, mais en même temps je suis soulagée de ce poids.
    Haut les cœurs et à bientôt !
    Amitiés,
    Michèle

    • Bonjour Michèle,

      Oui, je crois que si l’on prend l’intuition comme un jeu tout devient plus facile car le mental prendra moins les choses “sérieusement” et il y a de fortes chances qu’il se tienne tranquille.

      Effectivement, quand nous ne “sentons” pas quelqu’un il est préférable de se tenir tranquille et de ne pas trop s’engager avec ladite personne. Toutes les fois où j’ai passé outre je m’en suis mordu les doigts.

      Merci pour ta fidélité

  2. Là, Sylviane, une fois de plus, nous parlons exactement le même langage ! C’est tellement devenu un mode de vie, chez moi, que je ne me pose plus concrètement la question, ou rarement. Je regarde les choses se dérouler et la vie me dit leur sens. Récemment, j’ai appris qu’une place de prof de français était libre à l’école de mon fils, à 200 m de la maison… J’ai appelé les autorités administratives, le directeur mais j’ai dû parler à des répondeurs. J’ai donc laissé le message et suis sortie en me disant que la réponse serait un moyen, pour moi, de confirmer ou non mon choix de rester à la maison travailler exclusivement à mon blog ! Et à mon retour : “nous avons trouvé quelqu’un”… J’avais ma réponse et j’en ai eu des dizaines de ce genre depuis que j’ai choisi cette nouvelle voie : être chez moi à présente aux enfants…
    STOP : j’écrirais un roman sur le sujet !
    Merci, Sylviane, c’est superbe et très intéressant !

    • Ma chère BernAdette,

      Je vois que nous avons adopté une façon identique de voir les choses en ce qui concerne notre vie en général .

      Aujourd’hui, je ne me ”prends plus le chou” en pesant le pour et le contre quant aux décisions que je dois prendre, je laisse que mon intuition communiqué avec moi. Je veux acheter quelque chose et si je trouve facilement, fluide ment pourrait-on dire , je sens que c’est bon pour moi, sinon je me dis :”ce n’était pas un bon achat pour toi”.

      Certains y verront une manière simpliste de régler les roulées moi cela m’aide à lâcher -prise et vu la contrôleuse que j’étais ce n’est pas mal du tout.

      C’est toujours un plaisir de te lire et mer i pour ta fidélité

  3. Bonjour,
    J´aimerais savoir s´il faut se poser la question mentalement ou à haute voix?
    Merci

  4. Bonjour Sira,

    Cela n’a pas vraiment d’importance mais c’est comme cela est le plus confortable pour vous. Essayez les deux façons quant à moi je me pose les questions mentalement mais voyez ce que vous préférez cela n’a pas d’incidence sur le résultat

  5. Je vous remercie Sylviane

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.