Comment faire jaillir votre intuition si ça bloque

Alors aujourd’hui nous passons à un autre exercice avec des portes,  c’est celui qui se trouve à la page 214 de mon livre LA MAGIE DE L’INTUITION. Ici vous arrivez devant une porte et l’important est de l’ouvrir et de voir ce qui se trouve derrière. Que la porte soit grande, petite en bois ou en fer forgé, décrépie ou en bonne état n’a aucune importance, l’important est de découvrir ce qu’il y a derrière la porte. Nous avions déjà fait une vidéo avec Fatma sur le même thème mais ici vous allez découvrir comment elle a surmonté son blocage.

L’INTUITION VOUS ATTEND DERRIÈRE LA PORTE

Donc, une fois que vous êtes arrivé devant la porte, vous vous dites que ce que vous découvrirez vous apportera la réponse à votre question. Ici dans la vidéo Fatma demande : “Comment trouver un travail qui me réalise sur tous les plans” et vous vous commencez à compter (lentement en pensant bien à votre question)  1 … 2 … et 3 … vous ouvrez la porte :

  • Qu’ y a-t-il derrière la porte ?
  • Quelles sensations éprouvez-vous en le découvrant ?
  • Est-ce que quelque chose attire votre attention ?
  • Est-ce positif, neutre ou franchement négatif ?…
  • Vous y sentez-vous à l’ aise ou pas ?
  • Soyez attentif à vos sensations dans le corps …
  • Entendez-vous quelque chose ?
  • Sentez-vous une odeur ?…
  • Voyez-vous quelque chose de particulier, quelque chose qui retient votre attention ou vous semble incongru ?
  • Est-ce qu’il y a des personnages ou des animaux et si oui que ressentez-vous en les voyant ? Vous parlent-ils ?
  • Après la vue d’ensemble regardez des détails de la scène qui se présente à vous …
  • Explorez tout avec les yeux de votre esprit …
  • Quel titre pouvez-vous donner spontanément à ce que vous voyez et ressentez ?

                                    L’intuition en exercice

Par exemple ici vous avez un paysage de Noël,  qu’est-ce que cela évoque pour vous ?

Est-ce étrange de découvrir le chat devant la porte – ouverte – alors qu’il gèle dehors ?

Quelle impression ressentez-vous en voyant cette scène ?

Si le chat parlait, que vous dirait-il ?

VOUS BLOQUEZ ?

Alors il est temps de faire appel à Shéhérazade (page 123 du livre LA MAGIE DE L’INTUITION) et de raconter une histoire à propos de ce que vous voyez. Commencez votre récit par “il était une fois”, c’ est l’expression par excellence pour vous désinhiber … vous parlez … parlez et c’est fluide, ça coule et jaillit simplement, même si cela vous semble n’avoir ni queue ni tête … dites tout ce qui vous passe par la tête sous forme d’ histoire … comme le fait Fatma dans la vidéo qui suit.

N’hésitez pas à mettre sur pause pour noter ce qui vous parait important.

l’intuition en exercice

Aidez Fatma à interpréter et trouver la réponse à sa question ‘comment trouver un travail que me réalise sur tous les plans ?”

Comment auriez-vous décodé ? Que ressentez-vous, VOUS, par rapport à ce qu’elle a dit ? Dans le prochain article, nous ferons une vidéo toujours avec Fatma , avec son interprétation,  et celles que vous aurez eu la gentillesse de mettre juste après dans les commentaires.

Allez-y c’est un excellent exercice pour vous entraîner.

Et surtout ” NE VOUS PRENEZ PAS LA TÊTE”

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

12 commentaires
  1. Bonjour Sylviane et Fatma,

    Très complexe la question de Fatma. Restons dans l’exercice de l’intuition :

    Dans la 1ère partie : Fatma vit un véritable soulagement dès qu’elle ouvre la porte. La suite est plus difficile, le mental bloque car trop contrôlé ? La peur aussi, d’entendre les réponses du perroquet, du chat et du chien.

    Dans la 2ème partie : en filigramme j’ai cru entendre sa propre histoire en relation avec sa question et avec en bonus la livraison des réponses. Au vu de ce que Fatma dégage de sa personnalité, si j’étais encore en activité, je serais prête à lui donner une chance. A savoir que ce serait un poste en bas de l’échelle, mais qui aurait pu être un tremplin pour la suite. C’est de cette façon que j’en ai tiré plus d’un vers le haut. Je suis moi-même partie de très bas (apprentie maroquinière) pour m’épanouir en tant que cadre dans le milieu hospitalier. Fatma a tout en elle pour réussir. Le chat lui montre son chemin, certes balisé de difficultés, mais qu’il a vaincu avec courage et détermination malgré l’hostilité de départ avec la vielle dame.

  2. le chat lui donne la réponse , par son comportement …; pour évoluer il choisit la liberté, arrive aussi à vaincre sa peur . Ce n’est qu’une vue générale et encourager Fatma à se lancer et oser.

  3. bonjour !
    sympa cet exercice ! alors voici ce qu’il m’est venu en écoutant Fatma :
    la description du patio, ce lieu lumineux et la fontaine sont des lieux de villégiature dans lesquels on se sent comme en vacances, déconnectés de tout ! premier indice : le fameux lâcher-prise, cette mise en vacance du mental !
    le perroquet pour moi c’est encore le mental, un animal qui cause beaucoup comme dit Fatma et qui répète toujours les même choses qu’on lui a apprises et souvent ce sont des sottises !! le mental diablotin !! ça tourne en boucle…
    le labrador noir : c’est la fidélité à soi-même, c’est le chien qui sert aussi de guide pour les aveugles…pour moi cela veut dire que Fatma, tu pourrais prendre comme piste d’être fidèle à toi même, ton ressenti, bref encore ton intuition, la développer, cela serait ton guide…
    le chat est pour moi synonyme d’indépendance et encore d’intuition !
    Ce lieu très vert, que tu trouves radicalement différent de ce que tu connais cela pourrait signifier de se mettre au vert, se reposer pour trouver la réponse, te détendre et surtout d’envisager un grand changement, cela pourrait être un appel à la nouveauté, se mettre au vert par rapport à ce que Fatma vit au quotidien, lâcher le connu, le mental, oser aller vers le non-connu, sortir des sentiers battus et bien connus !

    D’ailleurs l’histoire du chat qui part à l’aventure confirme cela, c’est Fatma intuitive qui part vers le non-connu comme une sorte de prise de vacances pour se régénérer, trouver un nouveau souffle, vivre sa vraie vie, sa liberté…il part comme un fou furieux cela me rappelle l’arcane du Mat dans le tarot, d’ailleurs sur cet arcane il y a aussi un chien qui le pousse à partir et il part en suivant sa route !
    évidemment ce n’est pas facile et c’est la galère quand on vit le non connu mais c’est le meilleur moyen de se connaitre et surtout d’acquérir l’autonomie, le chemin peut paraître long et on ne voit pas la solution tout de suite donc il faut de la patience mais cela en vaut la peine !
    La ferme, c”est un lieu clos et organisé qui vit en autonomie, il y a plein d’animaux qui vont devenir ses amis, pour moi cela veut dire que Fatma pourrait faire la connaissance d’une nouvelle communauté d’amis qui pourraient l’aider dans sa voie, d’ailleurs dans la vidéo vous faites souvent référence à la communauté des chemins de l’intuition, le titre de cette histoire pourrait être” les chemins de l’intuition”, sur sa route Fatma en suivant son intuition va trouver des gens qui vont l’aider à trouver sa voie !
    la vieille femme qui n’aime pas le chat, je vois comme “l’ancienne Fatma” qui n’aimait pas suivre son intuition par peur de se perdre et de se tromper, qui vivait avec son mental mais qui peu à peu apprivoise le chat et donc son intuition et son autonomie !!
    et donc Fatma peu à peu apprivoise le nouveau et son intuition et fait ami avec le chien berger allemand qui est un chien de garde, c’est sa partie intuitive fidèle à elle même qui est la gardienne de Fatma car l’intuition sert aussi de guide et de garde en quelque sorte !!
    Le chat trouve un cours d’eau qui comme dit Fatma est le cours de la vie avec sa fraîcheur et sa nouveauté sans cesse renouvelée avec son courant, il pêche cela veut dire qu’il devient de plus en plus autonome dans sa manière de vivre ( voir l’expression apprendre à pêcher !!) il tombe dans l’eau mais se rattrape, il est donc capable de se débrouiller seul et surtout fait confiance en la vie : le cours d’eau, a confiance en lui, en son intuition !!
    en gros je dirais, vas-y Fatma, lance toi même si tu ne sais pas où tu vas dans un premier temps, tu surmonteras tes peurs, tu vas croiser sur ta route des gens qui vont sympathiser avec toi et tu verras ce sera plus facile que tu ne le crois et surtout exaltant de vivre ta vie !! et tu retomberas sur tes pattes quoi qu’il arrive !!

    • MERCI BEAUCOUP Karine! C’est vraiment très intéressant tout ce que tu dis! Je ne peux évidemment pas y répondre en détail maintenant car je dois d’abord tourner la vidéo avec Sylviane, avant que de vous livrer mes impressions;)
      Toute ta symbolique m’intéresse et m’interpelle car, sincèrement je n’avais jamais vu les choses ainsi: le labrador qui signifie fidélité à soi-même, la vieille dame qui serait “mon ancien moi”: Waouh! ça je n’y aurai jamais pensé!
      Enfin, le parallèle que tu fais avec l’arcane du mat, moi qui ne m’y connais pas du tout en tarot: c’est encore une fois très bien trouvé!

      Sincèrement MERCI DU FOND DU CŒUR d’avoir pris le temps et la peine d’interpréter en détail, j’ai hâte de partager avec vous mon interprétation:)

      A très vite!

      • à très vite Fatma, hâte de voir la prochaine vidéo et ton décodage et celui de Sylviane, et au plaisir de t’aider à trouver ta voie…et les réponses collégiales des unes et des autres que j’ai lues commencent à nous donner un sérieux matériau pour t’aider !! une vraie belle communauté !!!
        à bientôt
        Karine
        ps : le Mat s’appelle aussi le Fou dans le tarot il est symbolisé avec un chien, je pense que c’est une des clés, en plus c’est une arcane qui débute ou fini un cycle, je pense que tu en es à ce stade, une envie furieuse de tout redémarrer, j’ai envie de dire pas seulement au niveau professionnel, mais dans ta vie en général ?!

  4. Comment Fatma peut-elle trouver un travail qui la réalise sur tous les plans ?
    Au travers de son récit, l’eau évoque la vie, la fluidité, la souplesse, la curiosité, l’envie de gouter. C’est rafraichissant, ça change les idées. Mais la prépondérance de l’eau à toutes les étapes de son histoire peut indiquer que Fatma se laisse facilement envahir par ses émotions qu’elle doit canaliser.
    Fatima n’aime pas le bavardage pour rien, elle préfère l’action, le concret. Ce qui la bloque cependant c’est sa réflexion qui l’empêche d’agir. Le chat a une patte droite blessée : il a donc un problème pour passer à l’action mais il est débrouillard, intelligent et sait toujours s’en sortir dans les difficultés.
    Elle exprime à plusieurs reprises le besoin de se trouver dans un nouvel endroit inconnu et régénérant pour se changer les idées, un cadre inhabituel.
    Il s’agit donc pour Fatma de lâcher prise sur la recherche, de bouger, partir, essayer de nouvelles choses, aller dans de nouveaux endroits, même ceux qui lui semblent hostiles et peu accueillants au début. Elle doit faire confiance aux personnes qui vont l’accueillir sur son chemin et surtout suivre son instinct, comme le font les chats. Ecouter sa petite voix plutôt que les recommandations qui ne lui apportent pas de vraie réponses, car les réponses sont en elle.
    Bises à vous deux.

    • Bonjour Sylvie:)
      MERCI! Et BRAVO! Tu as du talent: tu as assez bien cerné ma personnalité;)
      La symbolique de l’eau est très intéressante et pertinente: je me laisse souvent déborder par mes émotions, surtout les négatives malheureusement:(
      Comme je l’ai dit plus haut, j’ai hâte de partager avec vous, ce que j’ai trouvé, afin de confronter tout cela!
      Mille Mercis à toi sincèrement,
      Bises

  5. Merci Hélène pour ton commentaire et pour ton interprétation. L’exercice de Shéhérazade a cela de merveilleux qu’il nous libère de nous-même, de nos blocages, tout en nous offrant la possibilité de nous (re)connecter à notre source de savoir intérieur qu’est l’ intuition. En tout cas, c’est comme cela que je le ressens.
    Et lorsqu’on raconte “il était une fois”, c’est toujours de Nous même que nous parlons:)
    Ce ne fut pas un exercice facile, car le mental a tenté de prendre le dessus plein de fois, surtout au début. Il m’a été difficile d’imaginer que de but en blanc, le perroquet/ le chien/le chat, allaient me livrer les réponses que j’attendais tant. Et pourtant! Je sais au fond de moi qu’ils l’auraient fait, si ce seulement le fameux “mental diablotin” comme l’appelle gentiment Sylviane, m’avait laissé en paix.
    J’attends avec impatience la suite de cet exercice, et je lance ici un appel à ceux qui nous lisent en silence: N’hésitez pas! Ecrivez-nous svp votre ressenti par rapport à la vidéo, ce n’est pas obligé que ce soit long!
    Juste une impression, une idée, une sensation seront les bienvenus et de précieux indices pour moi!
    MERCI A TOUS!
    A très bientôt:)

  6. En fonction des portes que j’ai déjà vues.. j’ai un peu choisi ma réponse !! Mais les images étaient bien différentes. Et j’ai reçu le message adapté à la 10 ; Facile, agréable à franchir mais aussi avec des nuages noirs à l’horizon. Ce qui reste à constater.

    • Christiane vous pouvez aller faire l’exercice de divination du mois qui est sorti ce matin sur le blog

  7. Coucou,
    je suis juste de passage mais j’ai regardé ta vidéo. J’ai ressenti qu un métier en plein air et en relation avec l’eau semble être important pour toi. L’espace, la nature et l’eau ! Oceanologue Lol enfin voilà juste un ressenti rapide.
    Plein de bonne choses à toi et merci de partager ton expérience avec nous.

  8. Merci aussi à toi pour ton commentaire Lili

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.