L'intuition en exercice5 - le château me révèle

Votre intuition vous permet d’obtenir des informations très pointues concernant tous les aspects de votre vie.

Comment ? Grâce à l’exercice du château qui vous permettra de savoir où vous en êtes réellement dans votre vie aux plans professionnel, social, familial, physique, émotionnel, spirituel. Elle vous donnera également des indications sur votre passé et même votre futur. Alors pourquoi se passer d’une aide aussi efficace ?

QUAND VOUS AVEZ UN PROBLÈME,  VOUS AIMERIEZ CONNAÎTRE UNE MÉTHODE  POUR LE RÉSOUDRE 

Dans cet article/podcast vous allez découvrir un exercice différent de celui de l’arbre que nous avons déjà vu mais qui est dans la même veine et qui va vous permettre d’obtenir des réponses rapides à vos questions 

Vous pouvez le trouver sous différentes formes  mais le but est toujours le même c’est celui de découvrir où  vous en êtes dans votre vie au moment où vous faites l’exercice.

POUR QUE L’INTUITION VOUS RENSEIGNE DE FAçON EFFICACE

 Il y a quelques petites règles à suivre pour que vous puissiez avoir des réponses satisfaisantes. Apprenez à bien suivre la méthode pas à pas et ensuite vous n’aurez plus aucun problème. Si vous sautez les marches, vous n’obtiendrez pas un résultat probant , alors préparez-vous bien et vous verrez ensuite ça ira comme sur des roulettes.

MARCHE À SUIVRE :

Avant tout exercice sur l’intuition relaxez-vous et suivez ce qui est dit dans le podcast,

ensuite 

1) Une fois que vous avez déterminé les plans que vous voulez explorer (avant de commencer votre méditation), la marche à suivre est la même pour chaque pièce

2) Selon les informations dont vous avez besoin, vous irez explorer le nombre de pièces que vous voulez. Par exemple : si vous voulez des informations sur votre santé, votre vie professionnelle, votre vie de couple, votre vie sociale, vous ouvrirez quatre pièces en suivant les indications ci-dessous.

Je vous recommande néanmoins de ne pas en faire plus de trois ou quatre à chaque fois pour avoir un maximum de renseignements , il est préférable de refaire l’exercice si vous avez d’autres questions 

3) Chaque pièce que vous allez explorez correspond au plan de vie, ou au problème, sur lequel vous souhaitez des informations et avant d’ouvrir la porte vous vous dites (à l’intérieur de vous) :

“je vais ouvrir la porte de la pièce qui correspond à ma vie familiale” ou

“je vais descendre à la cave et découvrir ce que j’ai besoin de savoir par rapport à mon passé” ou

“je vais maintenant ouvrir la porte de la pièce qui correspond à ma vie émotionnelle” ou

“Je vais maintenant ouvrir la porte de la pièce qui correspond à mon problème professionnel”

“Je vais maintenant entrer dans la pièce qui correspond à mon blocage …

“Je vais maintenant entrer dans la cuisine qui correspond à ma vie quotidienne”

l’intuition me parle

4) Si vous cherchez des indications sur votre passé, vous descendrez à la cave 

5) Si vous cherchez des indications sur la spiritualité, c’est le grenier de la maison ou les combles du château qui vous renseigneront

6) Prenez le temps d’explorer chaque pièce en détail en vous posant les questions suivantes (plus celles qui vous viennent à l’esprit)

” Quelles impressions ressentez-vous dès que vous entrez dans la pièce ?

“Vous sentez-vous à l’aise  ou pas ? “

“Quelle est l’ambiance de la pièce ? “

” La pièce est-elle encombrée, rangée, en fouillis, lumineuse ? “

Y-a-t-il des choses qui vous dérangent, vous choquent, vous étonnent, vous scandalisent ? “

” Avez-vous un sentiment de joie/bonheur/tristesse/bien-être …”

” Que vous révèlent les détails de cette pièce sur vous-même ?”

“Notez tout ce qui vous vient à l’esprit, sans censurer quoique ce soit “

7) Quand vous avez terminé d’explorer toutes les pièces, vous vous dirigez ver la sortie, reprenez le chemin vers la forêt

8) vous respirez ensuite deux ou trois fois profondément et ouvrez les yeux, Vous pouvez vous étirer et bailler

9) Prenez votre cahier d’intuition et notez tout ce que vous avez découvert dans cette méditation; 

Qu’avez-vous appris sur vous-même ?

c’est le moment de faire le lien entre ce que vous ressenti dans chaque pièce et votre vie au moment de la lecture

 

RÉSUMÉ

Vous déterminez ce que vous voulez explorer dans votre vie

Vous vous mettez en relaxation

Vous vous transformez en détective dans chaque pièce et posez un maximum de questions

Vous faites le lien entre les renseignements obtenus et votre vie

Dans le podcast, je vais vous guider à, travers trois pièces puisque la marche à suivre est toujours la même pour chaque endroit que vous désirez explorer

 

MES EXEMPLES PERSONNELS : Quand j’ai fait cet exercice la première fois, j’étais en plein bouleversements, changements d’orientation professionnelle, deuils affectifs et familiaux, séparations etc… Une période apocalyptique.

Je fais donc cette méditation et la première pièce était celle de l’émotionnel.

Alors là c’était un “foutoir” (excusez l’expression) pas possible, tout sens dessus dessous, une toute petite lucarne au lieu d’une fenêtre, on avait du mal à marcher tellement tout était encombré, je me sentais oppressée, mal mal mal je n’avais qu’une envie c’était de fermer la porte et de m’en aller. Il y avait des tableaux de guingois, des tables à moitié renversées tout était à l’envers”

J’ai vite fait le lien avec ma vie qui était comme je vous le disais apocalyptique, ma vie était sens dessus-dessous, je n’allais pas bien du tout étant même au bord de la dépression devant tous ces revers et deuils et difficultés de toutes sortes. Ma vie était vraiment à l’envers comme les tableaux.

Ensuite je passe à la pièce sentimentale. Alors là,  pas drolatique non plus mes amis

Je découvre une pièce presque déserte, froide, pas de tableaux, pas de bibelots, presque pas de meubles, une pièce qui n’invitait pas à la convivialité, sèche, dure, une pièce austère dans laquelle je n’aurais pas aimé vivre, je ressentais une tristesse infinie dans cet endroit, une envie de pleurer, de m’asseoir et de pleurer

Là aussi, j’ai vite fait le lien avec ma vie puisque je venais de perdre l’homme de ma vie et effectivement j’étais infiniment triste, déboussolée sans savoir ce que j’allais faire. C’était mon état intérieur, vide, froid avec une seule envie : me replier sur moi-même; ne voulant voir personne (j’avais même demandé à mes amis de ne plus me contacter pendant quelques mois !!!)

Ensuite je passe à la pièce du futur. Là, il y avait de l’espoir

Je vois une pièce qui,  curieusement était un magnifique jardin intérieur plein de plantes luxuriantes, une fontaine agréable à entendre et plein de plantes d’intérieur qui commençaient à pousser ici et là mais avec beaucoup de grâce et de beauté. C’était un régal pour les yeux. Je me sentais bien dans cette pièce, c’était vraiment agréable, je ressentais un sentiment de joie, de bien-être

Et vous,  qu’en auriez-vous déduit ?

coup de coeur

 

Mon coup de coeur de la semaine : l’organisation humanitaire KIVA (dont vous trouverez le lien sur ma page d’accueil) qui aide des centaines de personnes dans le monde pour les aider à commencer un petit business. Avec seulement 20 euros prêtés et non pas donnés nous pouvons changer radicalement la vie d’un être humain (un frère)

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
23 commentaires
  1. Bonjour,
    Je viens de faire cette exercice pour la première fois et l’interprétation est ma foi, un peu déroutante. Surtout pour ce qui est de la cave. Je ne suis pas parvenue à ouvrir la porte. J’avais beau me rassurer, m’encourager, faire preuve de détermination. Rien n’y faisais.
    Merci en tout cas pour ces exercices, je compte bien approfondir la question et mon intuition 😉
    Belle journée à tous,
    Sabine

  2. Bonjour Sabine,

    Je viens juste de vous répondre à votre premier message.

    Donc, vous n’avez pas pu entrer dans la cave. Qu’est-ce que vous sentez que cela veut dire pour vous ?
    Comment vous sentiez-vous devant cette porte que vous ne pouviez ouvrir ?

    Si vous avez des questions, vous pouvez le faire à travers les commentaires en bas des articles ou si vous préférez à travers mon mail qui se trouve dans le “à propos” de chaque blog.

  3. Rebonsoir Sylviane,
    Pour cet exercice-ci, la réponse est claire à mon avis. Je refuse de regarder dans le passé, non? Je pense que je me suis tellement persuadée qu’il faut voir de l’avant que je cherche à occulter complètement le passé. Je sors de deux histoires d’amour relativement longues et particulièrement douloureuses et cette envie de tourner définitivement la page vient de là.
    N’hésitez pas à me faire part de vos interprétations, elles peuvent elles-aussi me donner des indications.
    Merci et encore bonne soirée,
    Sabine

  4. Bonjour Sabine,

    Si vous “sentez” que c’est un refus de regarder le passé alors c’est ça, si vous pensez que c’est ça alors c’est différent.

    Peut–être aussi n’est-ce pas un refus mais simplement que ce n’est pas encore le moment car nous avons un régulateur interne qui nous protège, alors peut-être est-ce seulement un peu trop tôt mais peut-être est-ce une autre raison.

    L’essentiel est de se laisser RESSENTIR vraiment la bonne réponse, avec de la pratique nous y arrivons croyez-moi le maître mot est CONFIANCE, SE FAIRE CONFIANCE

    Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience

  5. bonjour Sylviane,
    j’ai beaucoup aimé cet exercice. Je me suis limitée à trois pièces pour le moment dont la cave. Un peu de peur dans le corps en arpentant les longs labyrinthes de la cave pour finalement découvrir une petite alcôve avec un bébé dedans. Finalement, mes peurs ressenties ne sont peut être qu’anticipatoires ou dépassées et j’ai nettoyé les dragons qui devaient auparavant traîner dans ces couloirs! ne restent que la mémoire.

    • Bonjour Hannah,

      Bravo pour être allée quand même dans les souterrains et me permets-tu de prendre ton exemple dans l’article qui sort lundi et qui s’intitulera : “devenez le sherlock holmes de l’intuition”
      dans lequel je vais donner tout un tas d’exemples pour aider à décrypter les messages ?

      Bon WE

  6. Pas de problème Sylviane, tu peux prendre mon exercice comme exemple.

  7. Bonjour!
    J’ai donc fait cette méditation !dans la cave ,rien !le noir,le vide ,le calme !j’avançais avec une torche à la main et je ne voyais que des murs vides et nus !Je ressentais une grande solitude et bcp de paix !
    Quant à la pièce ‘émotions’ super encombrée !un vrai fouilli !

    Bon we !

  8. Bonjour Marie,

    Me donnez-vous l’autorisation de mettre votre exemple pour l’article que je suis en train de terminer “devenez le sherlock holmes de l’intuition 1” ?

    C’est précisément pour aider tous mes lecteurs dans l’interprétation des exercices.

    Merci d’avoir partagé votre expérience et bon WE aussi à vous

  9. Bonjour Sylviane,

    Je viens de faire l’exercice pour la première fois. De façon curieuse, en ouvrant la première porte sur la santé physique, je me suis retrouvée dans une grande pièce qui sentait bon le propre, très lumineuse avec de hautes fenêtres ouvrant sur un jardin en fleurs. Un beau parquet ciré et très peu de meuble…sauf un grand lit, dont la présence m’a d’abord surprise et mise mal à l’aise en me demandant si ça voulait dire que j’étais malade, puis finalement j’ai plutôt penser à des possibilités de repos et à un havre de paix… Quand à la pièce “émotions”, je me suis retrouvée dans le noir total au point que je me suis dit qu’il fallait plutôt aller vers la porte d’à côté ; effectivement, en ouvrant cette autre porte je me suis retrouvée dans une pièce somptueuse tendue de tissu damassé rouge avec des objets ou meubles dorés. Ce fut très rapide car l’exercice nous envoyait à la cave dans laquelle j’ai vaguement aperçu une perruque ancienne, bouclée . Bref, tes “lumières” sont les bienvenues. Merci Sylviane de nous éclairer sur la compréhension de ces visions 😉
    Amitiés,
    Michèle

  10. Bonjour Michèle,

    Précisément pour vous aider davantage, je viens de mettre en ligne un article pour vous aider, vas voir et la semaine prochaine c’est le décodage (mais le mien qui peut avoir une résonance avec vous mais c’est avant tout la personne qui fait l’exercice qui a raison

    Tu as le lien juste en-dessous le commentaire

  11. Ok, merci je vais aller voir ton article et faire appel à Sherlock Holmes 😉

    • Bonjour Michèle,

      C’est vrai que souvent nous devons nous transformer en détective pour décoder surtout au début

      A bientôt

  12. Moi je n’ai pas encore essayé l’exercice, mais je brule d’envie de joué au détective alors ça ne saurait tardé, je te dirais ce qu’il en ressort.

  13. Bonjour Patricia,

    Si tu as des difficultés, vas voir l’article suivant qui peut vraiment aider.

    Le décodage (enfin le mien) sortira la semaine prochaine

  14. Bonjour Sylviane,
    Je viens de refaire l’exercice … Je voulais arriver à ouvrir la porte de la cave 😉 J’y suis parvenue mais comme je m’y attendais un peu, elle n’était pas aussi agréable que les autres.
    La pièce était petite et sombre, le plafond relativement bas, l’odeur n’y était pas très bonne, il y avait une petite fenêtre avec des barreaux. Il y avait quelques cartons à terre. Je ne pourrais pas dire que je m’y suis sentie bien, mais pour ne pas avoir réussi à l’ouvrir la fois précédente, je peux dire que ce n’était pas si pénible que ça.
    Je suis aussi parvenue à ouvrir le vieux placard dans la pièce état physique, cela doit représenter une “blessure” mal soignée sans doute mais pas nocive car il était quasi vide et propre. Je dis quasi vide car il m’a semblé y avoir vu un objet, un foulard, un bandeau quelque chose comme ça.
    Alors après tout cela, j’attends avec impatience vos commentaires et votre article sur l’interprétation 🙂
    Belle journée à tous,
    Sabine

    • Bonjour Sabine,

      j’ai pris votre exemple et celui de Marie et le décodage paraîtra mercredi, enfin une idée de décodage car c’est toujours celui qui fait l’exercice qui connaît la réponse.

      Ce que je peux dire n’est que MON DECODAGE, CE QUE CELA M’ÉVOQUE À MOI avec mon expérience de vie qui bien sûr n’est pas du tout la même que vous.

      Merci de ma laisser publier votre exemple

  15. Bonjour!
    Après avoir refait l’exercice et visité 2 pièces , j’ai fait plusieurs rêves qui paraissent en analogie avec ce que j’ai vu et ressenti en visitant ????
    Cela me paraît logique et puis il n’y a pas de hasard ….
    J’aimerais avoir vos avis !

    Merci et bonne fin de journée!

  16. Bonjour Marie,

    Eh bien disons que votre intuition s’est servi des rêves pour vous envoyer les messages que vous n’aviez pas réussi à décoder du premier coup. Le message est donc, quant à moi, important ou très important.

    Non, je suis comme vous et ne crois pas aux hasards. la deuxième partie de l’article paraîtra mercredi

    A bientôt

  17. bonjour Sylviane,
    de mon côté j’ai fait l’exercice pour la première fois également, lorsque je suis allée dans la cave, j’ai ressenti un bien-être, la cave était éclairée, je dirai même lumineuse, rien n’encombrait le passage tout paraissait propre, plutôt qu’une cave c’était plutôt un tunnel lumineux, un peu courbe mais aucune impression de peur ou de joie, c’est le passé il est passé et c’est bien ainsi.
    j’aime bien votre site, c’est très sympa.
    à bientôt vous lire
    Véronique

    • Bonjour Veronique

      Bravo le fait d’avoir une cave non encombrée veut dire ( en principe) que votre PASSÉ ne vs encombre +

      Vous avez su profiter de vos experiences et êtes passée à autre chose

      Je suis contente que le blog vs plaise j’y mets tout mon coeur

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.