l'arbre, l'intuition et vous

En revoyant tous mes anciens articles, je trouve cette méditation qui est vraiment super pour découvrir des choses sur vous-même alors je vous la redonne après l’avoir “remastérisé” comme on dit (je suis à la pointe du progrès !!!) et profitez d’un moment de libre pour découvrir plein de choses sur vous, des nouveautés ou pas mais un moment que vous passerez en votre compagnie (parce que vous le valez bien !!! c’est fou l’impact de la pub …)

C’est une lecture intuitive très puissante que j’adore personnellement car elle me renseigne toujours pile poil où j’en suis pas moyen de se raconter des histoires avec notre intuition, elle vous dit ce que vous devez savoir

le cerisier de mon intuition

l’intuition et le cerisier

À LA DÉCOUVERTE DE VOUS-MÊME GRÂCE À VOTRE INTUITION

Vous lisez d’abord tout le texte et ensuite vous enregistrez cette méditation , quand vous serez habitué(e) vous vous la répéterez dans votre tête automatiquement.

 

Réservez-vous 30 minutes minimum rien que pour vous.  Téléphone, Mobile, Tv, radio doivent maintenant être éteints. Veillez à ne pas être dérangés pendant ce laps de temps.

Maintenant installez-vous confortablement… cela peut être dans un fauteuil… ou étendu sur votre lit … mais en veillant à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite …

Veillez à ce que rien ne vous dérange dans votre environnement et sur vous pas de jean ou pull serrés  … et vous fermez les yeux …

et maintenant commencez à vous relier à votre respiration … au va et vient de votre respiration … sans forcer… uniquement relié à votre souffle … respirez calmement… simplement … si vous sentez des zones de tension dans votre corps expulsez-les … et  imaginez … que chaque expiration … vous apporte de plus en plus de calme et …  de sérénité …

je vais maintenant compter de 10 à 1 … et à 1 … vous serez déjà dans un état de calme …  agréable et confortable …

10 … 9 …  8 … 7 … 6 … 5 … 4 … 3 … 2 … 1

Et maintenant …  vous allez laisser apparaître un paysage naturel, c’est un paysage que vous connaissez ou un site imaginaire … mais ce lieu est pour vous synonyme de paix de calme et de sérénité … voyez-le avec les yeux de votre esprit … c’est un endroit où vous vous sentez bien … à l’aise … détendu…

et vous allez commencer à vous promener dans ce paysage … vous sentez le sol sous vos pas … peut-être sentez vous le soleil qui vous caresse le visage … ou une légère brise … et … quelque part dans ce paysage il y a de l’eau … c’est peut-être un ruisseau … une cascade ou la mer … mais vous entendez le bruit de l’eau et cela vous apaise encore plus … vous devenez de plus en plus calme … vous vous sentez de plus en plus à l’aise … et calme …

Quelque part dans ce paysage vous allez voir apparaître un chemin … un chemin qui monte doucement … et vous vous dirigez vers ce chemin … et vous commencez à monter … tout en regardant le paysage autour de vous … tout en sentant une légère brise … ou le soleil …. peut-être entendez-vous des oiseaux … ou autre chose … mais vous vous sentez de plus en plus calme et serein … et maintenant … au détours du chemin …

PENTAX DIGITAL CAMERA

Votre temple intérieur

vous voyez apparaître un temple ou un sanctuaire c’est peut-être une construction ou un autre endroit de la nature mais de toute façon c’est un endroit qui respire calme et sérénité … vous vous en approchez …  et vous entrez …

maintenant vous allez trouver un endroit dans votre temple/sanctuaire pour vous poser … cela peut être dans un fauteuil, par terre, sur des coussins … mais soyez à l’aise

et vous allez vous concentrez sur votre colonne vertébrale … et vous aller imaginer qu’elle est entourée d’une colonne de lumière nourricière et protectrice … une colonne de lumière qui se prolonge en bas par une corde lumineuse qui va pénétrer dans la terre  …  et qui s’enfonce … qui s’enfonce … comme comme une racine … et que vous allez attacher … comme vous le voulez … et vous êtes maintenant relié à l’ici et maintenant …

 

ENRACINÉ(E), CENTRÉ(E) PROTÉGÉ(E)

et maintenant vous aller vous concentrer en haut de votre colonne vertébrale … et vous imaginez qu’elle se prolonge en haut par une corde lumineuse qui s’élève dans le ciel … et qui monte … et qui monte … et qui disparaît dans le ciel … vous êtes maintenant relié symboliquement à notre mère la Terre et à notre père le Ciel …

et vous allez vous concentrez sur le centre de votre poitrine (4e chakra)  et vous allez imaginez un magnifique soleil  radieux … généreux … et vous allez mettre dans ce soleil la ou les personnes que vous aimez le plus au monde … et laissez vous ressentir cet amour inconditionnel …

maintenant imaginez autour de vous un cercle de lumière … un peu comme un cocon protecteur qui vous protège … une sphère lumineuse qui vous enveloppe de tous côtés … et vous vous dites que lorsque vous êtres à l’intérieur de ce cocon … où vous que vous soyez … à n’importe quel moment … vous êtes protégé car ce cercle sait ce qu’il doit laisser passer ou … rejeter … vous êtes en sécurité … et ressentez pendant quelques instants cette sensation de sécurité … de confiance …

Vous êtes maintenant enraciné … centré … et protégé.

Et puis, toujours en  respirant à votre rythme, demandez à votre être intuitif de vous donner l’image d’un arbre qui représente votre état intérieur du moment…

L'intuition et l'arbre

L’intuition et l’arbre

 

Vous pouvez imaginer que cet arbre apparaît sur l’écran intuitif juste devant vos yeux ou vous pouvez imaginer que vous marchez dans la nature et que vous découvrez cet arbre…(Quel que soit l’arbre, qui apparaît, acceptez-le)

Soyez attentif à son environnement.

Où est-il situé . . .

Sur une colline dans une forêt, tout seul, près de l’eau …

regardez le paysage autour de lui …

quel aspect  a-t-il …

que ressentez-vous au contact de votre arbre …

vous semble-t-il solide ou pas…

est-il entouré d’autres arbres ……

à quelle saison le voyez-vous …a-t-il des feuilles…

comment est le tronc quelles sensations vous viennent à propos de cet arbre …

regardez maintenant ses racines… comment sont-elles … comment est la terre qui abrite les racines …

Quelle est l’atmosphère qui se dégage de cet arbre …

comment vous sentez-vous dans votre corps quand vous percevez cet arbre …

Comment vous sentez-vous émotionnellement …

Que remarquez-vous sur cet arbre de particulièrement intéressant, inhabituel, frappant … Permettez à votre intuition de vous guider à explorer l’image symbolique de cet arbre.

Ne commencez pas à penser que cet arbre vous représente. Explorez-le simplement avec vos sens intérieurs, avec votre être intuitif et absorbez les impressions que vous recevez.

Demandez à votre intuition de communiquer avec vous et de vous dire ce qui manque à cet arbre… Manque-t-il d’enracinement, d’eau, de soleil, d’air, de compagnie, de paysage … Demandez ce dont l’arbre a besoin pour guérir. A-t-il besoin d’être dans un autre environnement, d’air pur, d’être taillé, prenez tout votre temps

 

Je vais maintenant compter de 1 à 5 et à 5 vous ouvrirez les yeux parfaitement bien disposé(e), en pleine forme et plein d’énergie 1, 2, 3 , 4 et 5

 

Prenez maintenant votre cahier d’intuition et notez tout ce que vous avez vu, entendu et ressenti  à propos de l’arbre. Que pensez-vous que cet exercice vous ait appris sur vous ? Êtes-vous étonné(e) ou pas ?

Comme je l’ai expliqué, la première fois que j’ai fait cet exercice j’étais particulièrement angoissée puisque sur le point de me retrouver au chômage et vu mon âge j’avais peu de chances (selon les statistiques) de retrouver du travail. Je me voyais déjà SDF. C’est vous dire mon état.

L’arbre qui m’est apparu était un arbre de Hiroshima, complètement  atomisé si je puis dire. C’était d’une désolation totale et représentait vraiment bien mon état psychologique du moment, j’étais dévastée.

Pourtant, l’arbre était encore debout avec juste une petite feuille verte !!! ce qui malgré cet environnement épouvantable était pour moi un petit signe d’espoir. Il tenait debout il y avait un peu de vie.

L'intuition vous aide à vous découvrir

L’intuition vous aide à vous découvrir

Maintenant c’est à vous de découvrir votre arbre

 

 Et pour ceux qui veulent s’entraîner à la vision à distance la cible est : UN ÉVÉNEMENT

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

 

 

 

 

24 commentaires
  1. Bonsoir Sylviane,

    Quel article décoiffant et correspondant à ce que je vis actuellement.
    Tu as choisi la forme écrite et non podcast, c’est pas plus mal (ça n’engage que moi).

    Mon arbre, lourd en fruits récoltés durant toute une vie, m’indique actuellement une route nouvelle et que si je veux bien la suivre (et oui que je le veux !) me conduira au succès.

    A chacun de puiser à même dans sa source personnelle et de construire son propre puits de connaissances à partager. Le monde est une formidable enveloppe de connaissances à partager entre amis, bien sur… Non ?

    Bon, je m’en vais écrire dans mon cahier d’intuitions… les idées que tu m’as inspirées… ah, ça promets !

    Hélène

    • Bonjour Hélène

      Un arbre fruitier est toujours un excellent présage sauf si bien sûr les fruits sont pourris ce qui n’est pas ton cas

      Les connaissances sont à partager pour que tout le monde grandisse puisque nous sommes tous reliés en s’élevant nous aidons les autres à s’élever

  2. Sylviane.
    L’arbre apparu est un de ceux que je connais depuis l’enfance.
    Il a vu défiler tant de choses que je n’avais pas songé à le regarder avec la profondeur que tu recommandes.
    Pour l’instant il ne me parle que du passé, je referai donc l’exercice pour laisser davantage s’exprimer l’intuition.

  3. Bonjour Jean-Luc

    Oui le regarder sous les coutures te donnera des indications sur ta vie présente mais permettra aussi de faire parfois les ajustements nécessaires

  4. Bonjour

    Moi j’ai vu un gigantesque chêne bien ancré, fort, imposant plein de santé et d’énergie.

    Concernant la cible : une foule joyeuse, du bruit, de la musique, des gens s’attroupent pour aller voir un évènement sportif ? en tous les cas un évènement joyeux, rassembleur et ludique…

    à bientôt pour la réponse
    Karine

    • Bonjour Karine

      Toujours fidèle au blog RV lundi prochain pour connaître la cible et merci pour votre assiduité

      • Bonjour Karine

        Bien sûr la cible n’était pas ce que vous avez décrit mais ce qui est curieux c’est qu’il y a eu ce qu’on appelle un glissement car figurez-vous que j’ai beaucoup regardé cette image que javais choisie pour le DVD que j’ai fait pour les 45 ans de ma fille, donc effectivement Anne a vu Anniversaire et vous, vous avez senti la fête, le bruit et la musique ETONNANT c’est ce qui s’est passé

        • ah c’est intéressant comme phénomène cela veut dire que l’émotionnel est super puissant…

  5. Pour l’évènement je sens quelque chose d’agréable également, en lien avec une fête, et je vois de l’eau.

    • Bonjour Véronique

      Réponse lundi prochain et pour vous aussi la réponse est vraiment intéressante vous saurez pourquoi dans 8 jours

    • Véronique lisez le commentaire que je viens de faire pour Karine car vous êtes aussi concernée c’est vraiment incroyable d’ailleurs

      • oui en effet. C’est curieux ça me fait penser à une autre cible, celle de la plage paradisiaque je crois. Et j’avais senti de l’oppression, je voyais des temples? quelque chose de religieux, spirituel etc. J’ai fait un copié collé de la photo sur google, et je me suis rendu compte que c’était une photo prise à Bali. Bali qui possède des temples, et dont le climat politique est assez oppressant.

  6. Bonjour !
    Je viens de découvrir votre site, cela fait quelques jours/semaines que je m’intéresse au développement personnel, à l’intuition surtout. Ca tombe donc bien ! : )

    Je ne sais pas comment cela fonctionne pour l’évenement cible mais j’ai lu votre phrase sur la vision à distance et en lisant le mot ”’évenement” j’ai entendu le mot ”anniversaire”.
    Rendez vous quel jour pour le résultat ? J’ai hâte !

    Merci pour tous ces partages !

    • Bonjour Anne et bienvenue sur le blog

      Dans 8 jours un nouvel article sort et vous saurez tout sur la cible mais votre réponse est intéressante et vous verrez pourquoi

      • Bonjour Anne

        C’est vraiment incroyable que vous ayez entendu anniversaire puisque c’est la photo que j’avais choisie pour l’anniversaire de ma fille (sur le DVD) parce qu’elle est née en 1969 et qu’évidemment le grand évènement était l’arrivée d’Amstrong sur la lune mais pour moi c’était celui de ma fille mais toutes avez perçu la fête et l’anniversaire.

  7. Bonjour Sylviane,
    Ben oui, mais, j’aimais ça, moi, avoir ton podcast et t’écouter pendant que je vivais ma petite séance d’hypnose…
    Comme je ne crois pas au hasard, je me dis que c’est le moment d’y retourner et de voir quel sera mon sanctuaire, cette fois-ci, lui qui était terrifiant quand j’avais fait l’exercice au moment de sa parution !
    Je parie que le nouvel arbre sera bien plus enraciné et sans aucun rapport avec le ginko biloba d’Hiroshima…
    Merci et à bientôt !

  8. Bonjour Bernadette

    Hélas je n’ai pas toujours le temps de faire le podcast car entre toutes mes activités j’avoue que j’ai encore moins de temps (presque) que lorsque je n’étais pas à la retraite mais je prépare d’autre podcasts

  9. Bonjour Sylviane ‘

    Merci pour votre réponse ! C’est une sacre “coïncidence” ! Pour l’instant je débute dans tout ça alors je ne suis pas sûre que ça soit de la chance ou une vrai intuition mais du coup j’ai hâte pour la suite !!
    En ce moment je joue à deviner la couleur des cartes ! Et ça marche assez bien !
    À très vite ‘

  10. Anne

    Ayez confiance c’est la clé de la réussite croyez-moi et se tromper est aussi une clé vers la réussite c’est là qu’on voit ce qui ne va pas et on peut rectifier le tir la fois d’après

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.