Il y a quelques années, j’ai écrit et animé un séminaire qui a eu beaucoup de succès et aujourd’hui vous allez découvrir quelques points de ce séminaire qui ont permis à de nombreux participants de transformer leur manière de vivre et d’appréhender leur propre vie d’une façon totalement différente, aujourd’hui les premiers pas ESSENTIELS vers une vie plus épanouissante

Cet article se présente sous forme de questions et bien sûr il vous faudra y répondre, le titre de ce séminaire MA VIE EST MAGIQUE et vous verrez que vous pouvez transformer la vôtre en appliquant des principes simples et à appliquer immédiatement

fee clochette avec sa baguette magique

MA VIE EST MAGIQUE ET LA VÔTRE ?

« On ne fait jamais d’erreurs, on ne vit que des expériences »

Comme je l’ai souvent expliqué ici, je n’ai pas toujours été « cool et plutôt calme » devant les évènements pas toujours positifs qui survenaient dans ma vie, mais alors pas du tout et croyez-moi et loin de moi l’idée que ma vie était magique à cette période ….

Puis, avec les années de travail sur moi, je me suis rendue compte que chaque situation « grinçante ou franchement » pas drolatique, pouvait être transformée pour  devenir quelque chose  de positif, transformateur et libérateur. Il me suffisait de changer de perspective et de voir les choses sous un autre jour et là, sans dépenser d’argent, simplement en appliquant certaines règles simples, c’était magique j’avais la possibilité de la changer d’un coup de baguette (bon, en bossant un peu tout de même évidemment) car :

Chaque personne que vous rencontrez et avec laquelle c’est difficile

Chaque coup dur de votre vie et qui vous fiche le moral en l’air (si vous le voulez bien ... !!! vous voyez l’astuce )

Chaque moment difficile/tragique/douloureux vous donne la possibilité de réagir et de voir le côte positif que cette expérience peut vous apporter

Car rien n’arrive par hasard et vous attirez dans votre vie les gens et situations qui vous sont nécessaires pour grandir et vous transformer (je sais,  dur dur quand vous êtes dans la panade mais c’est vrai)

alors prêt(e) à vous transformer ?

 

Si je l’ai fait vous pouvez le faire aussi, alors allons-y !

Souvent vous vous faites du « mouron » pour pas grand chose, vous vous laissez embringuer dans un stress pas possible alors qu’il suffirait tout simplement d’appliquer ce premier principe mais d’une importance  CA-PI-TALE :

 

Transformez vos pensées négatives

Transformez vos pensées négatives

SI VOUS VOULEZ ÊTRE HEUREUX ET EN BONNE SANTÉ, SOYEZ ATTENTIF(VE) À VOS PENSÉES ET À VOS PAROLES

Si vous rencontriez quelqu’un comme vous, deviendriez-vous son ami(e) ou diriez-vous comme Groucho Marx :

« Jamais je ne voudrais faire partie d’un club qui accepterait de m’avoir pour membre  »

 Quel genre de personnes rencontrez-vous ou gravitent autour de vous ?  Des gens qui vous valorisent ou plutôt des personnes qui vous critiquent ou/et vous descendent en flamme ?

Vous attirez par résonance des gens qui sont en syntonie avec vos propres pensées, donc si vous passez votre temps à vous critiquer vous rencontrerez des « amis » qui sont sur la même longueur d’ondes que vous : RADIO CRITIQUE, RADIO DÉMOLITION

 

Vous êtes seul(e) responsable de vos pensées, vous pouvez décider de vous pourrir la vie ou … de voir tout d’une façon différente

Vous êtes dans un endroit public, quelqu’un vous regarde d’un « drôle d’air » qu’en déduisez-vous ?

Pensez maintenant à 4 ou 5 situations du passé que vous aviez interprétées de façon négative/angoissante/stressante et où le futur vous a prouvé que votre interprétation était fausse …

Nous n’arrêtons pas de « penser » et vous et moi aurions plus de 60 000 pensées par jour,   My God ! la plupart inconscientes donc si vous commencez à « dérailler sur quelque chose », vous allez ré    cliver des centaines et des centaines de pensées et le résultat sera que vous serez mal disposé(e), en colère, stressé(e) pour quoi ? La plupart du temps pour une mauvaise interprétation d’une situation ou d’une parole alors avant de partir dans le mur PENSEZ « DROIT » et CHANGEZ DE PERSPECTIVE …

demandez-vous : « est-ce vrai ce que je pense, ai-je quelque chose qui me prouve que c’est vrai, est-ce que cela repose sur quelque chose de réel ? La plupart du temps (99% des fois) ce n’est qu’une interprétation « fantaisiste » de votre mental qui n’est jamais en panne question interprétation « foireuse »

Quand j’ai vécu pendant presque 2 années une série de deuils tous plus douloureux les uns que les autres, j’ai souvent pensé que ma vie était finie, que je ne vivrai plus rien d’intéressant et pourtant et pourtant … plus de 25 ans plus tard je suis toujours ici et ma vie à cause – oserais-je dire grâce à ces deuils – a  totalement changé et je suis convaincue que ce sont ces deuils successifs qui ont façonné la femme que je suis aujourd’hui.

Bien sûr que j’ai souffert comme une malade, bien sûr que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, bien sûr que j’ai pensé que je ne pouvais pas souffrir davantage et pourtant encore un autre deuil qui venait s’ajouter aux autres et dans un espace de temps aussi court et je m’enfonçais de plus en plus dans le désespoir , alors comme je l’ai dit je me suis lancée à corps perdu dans des formations, séminaires, conférences pour ne pas penser à tout cette souffrance et

Un jour miracle ! j’avais trouvé ma voix

Bien sûr qu’à cette époque si on m’avait dit que la vie est magique j’aurais eu plutôt du mal « à avaler ça »cependant aujourd’hui dès qu’un souci arrive, je me dis immédiatement QUE VAIS-JE FAIRE DE CELA ? Je stresse ou je progresse ?

 

Faites-vous des post-it plein la maison avec ces inscriptions :

Adulte épanoui

Adulte épanoui

JE SUIS UNIQUE
JE M’AIME INCONDITIONNELLEMENT
JE M’APPRÉCIE
J’AI UNE VALEUR INESTIMABLE

DÉCIDEZ QUE :

Dès qu’une phrase « ficheuse en l’air » survient dites STOP et faites l’exercice « DEVENEZ ZEN EN 2 ‘ »

ou encore cet exercice ô combien empêcheur de stress « JE PARLE AVEC MON ALTER EGO »

ou plein d’autres exercices du blog (ce n’est pas ce qui manque)

A dans 15 jours, je reprendrai le cours normal de parution le 28 août

Et pour finir une chanson que j’adore,  PAROLES PAROLES

 

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]

 

 

 

7 commentaires
  1. Bonjour Sylviane,
    En fait, ce qui nous empêche d’être heureux,
    c’est que nous ne franchissons pas toutes les
    phases du deuil chaque fois que nous sommes
    confrontés à quelque chose de difficile.
    On cherche à résoudre plutôt que traverser.
    Une fois qu’on a traversé, la vie reprend son cours…
    tu en es l’exemple parfait 😉

  2. Bonjour Sylviane,
    Voilà une question qui me fascine : si je rencontrais une personne qui soit moi, est-ce que je deviendrais son amie ???
    Aujourd’hui, je dis oui. Un grand oui ! Après des années de non…
    Waw ! quel chemin parcouru…
    Quant à la chanson, moi aussi, j’adore. Quant aux paroles, je les ai souvent entendues, mais jamais je n’ai osé dire que ce n’était que des paroles. Si, une fois. Mais il ne m’a pas cru… 😉
    Génial, l’article. Merci, Sylviane et à bientôt !

  3. Merci pour ta boite à outils Sylviane.

    Vois-tu, j’arrive à un point de ma vie ou je me dis qu’il est temps de partager mon trésor. D’un coup, toutes ces situations pas drôles du tout comme tu en as connues sont de véritables opportunités. Ces opportunités nous forge à un point de devenir à notre tour enseignant pour transmettre à celui qui veut bien recevoir.
    C’est formidable, et d’en prendre conscience est encore plus formidable.
    La vie est simplement magnifique !
    Du coup, je trouve ma vie vraiment que ma vie est magique

  4. Quel imbroglio parfois dans mes phrases.

    Ce que je voulais dire, c’est que ma vie est tout simplement magique.

  5. Bonsoir Sylviane,

    J’ai lu l’articlé et écouté cette vidéo avec des chanteurs(euses) disparu(es). J’aimais aussi cette chanson de la regrettée Dalida (qui ne l’a pas eu facile) et de Alain Delon.

    Après, c’est Joe Dassin, il me semble et après un autre disparu (Jacques Brel).

    Je travaille à rendre ma vie magique. Le premier pas est de l’accueillir telle qu’elle est. Accueillir un mot à la mode et une vérité. Et accueillir et se résigner sont deux mots différents.

    Amicalement,

    Sco!

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.