Aujourd’hui voici un article invité de Paule Boucher qui nous a parlés il y a quelques jours des signes de jour .

Cette grande spécialiste canadienne des rêves nous parle d’un rêve qui qui nous laisse généralement mal à l’aise le matin en se réveillant et vous comment vous sentiriez-vous ?

Etes-vous l’auteur(e) d’un assassinat crapuleux ?

 

Ceci est un article invité de Paule Boucher de l’Ecole de Rêves, Nuit et Jour 

Ecole de Paule Boucher

 

Vous est-il déjà arrivé de commettre un meurtre sordide et tout à fait gratuit en rêve? Un rêve dont on est pas très fier au réveil, on s’en doute, n’est-ce pas?

Ces temps-ci, je suis choyée puisque comme travail d’été, je parcours tout plein de villages et de rangs de campagne ayant revêtu leurs plus beaux habits verts, tendres et riches.
Les arbres, les champs ensemencés en lignes bien égales, les fleurs, les cours d’eau paisibles, les oiseaux, une belle job quoi!

L’autre jour, je me suis arrêtée chez un client agriculteur. En voyant mon auto identifiée au nom de mon École de Rêves Nuit & Jour, il fut ravi de pouvoir me raconter son rêve du matin qui l’avait si intrigué qu’il a senti le besoin urgent de le raconter à son employé.

Voilà donc ce qu’il m’a confié! Il tuait à la carabine un homme qu’il connaît bien et côtoie occasionnellement en journée dans son patelin. Sans raison apparente, il n’en ressentait pourtant aucuns remords.

Lorsque je lui demande de me définir cette personne et de lui coller une étiquette, il me dit que c’est un bon gars, un bon tempérament. Je lui demande alors de me donner le pire défaut qu’il lui connaît. Il n’en trouve aucun.

Rêves d’assassinat

Je suis très tentée de croire que cet individu est aussi un bon gars et que sa victime est une partie de lui dont il veut se débarrasser. Il n’en souffrira pas, bien au contraire. Est-ce qu’il se laissait manger la laine sur lui et qu’il a décidé qu’il en avait assez? Il s’agirait alors d’un rêve télépathique avec une partie de soi.

Il se peut également que, dans la journée qui a précédé ce rêve, il fut bousculé en paroles par une autre personne ou un événement,  et que dans ce rêve, simplement il ventile son émotion refoulée.

Mais le choix de sa victime est significatif. Est-il un bon gars qui ravale et qui plie l’échine? Le moindre détail a sa raison d’être dans un contenu onirique. Il s’agirait donc d’un rêve compensateur.

Y’a que lui qui peut confirmer. Dans l’affirmative, il vaudrait mieux alors apprendre à exprimer son émotion et ses idées sans craindre l’adversité.

S’il avait eu un contact en journée avec cet homme, nous aurions pu nous interroger à savoir si son geste du rêve ne montre pas sa réelle attitude envers cette personne durant leur échange.

Le rêve tend à nous montrer les vraies affaires par les rêves temporels présents, très nombreux dans nos nuits.

Si jamais ce type de rêve vous surprend en pleine nuit, vous aurez toujours cette piste de réflexion pour vous guider! Faites de beaux rêves…

je rêve… de la sour

 

Et, vous si vous aviez rêver la même chose qu’en auriez-vous conclu ?

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur « j’aime » et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
5 commentaires
  1. Merci à Paule Boucher pour cet article qui m’a permis de découvrir son blog.

    Les rêves sont un monde à part et pourtant bien présent dans nos vies. Ils ont un impact direct sur notre subconscient et par conséquent : nos actions.

    Il y a quelques jours j’ai moi-même fait un rêve qui m’a plus que bouleversé. J’en parle dans un article. http://www.lamourducoupleheureux.com/comment-le-desir-detre-parent-peut-nous-devorer/

    Le problème est que nous n’avons pas conscience du fait que nous sommes en train et rêver. Nous savons même rarement (de manière consciente) pourquoi rêvons nous de telle ou telle chose.

    Rêver de la mort de quelqu’un m’est déjà arrivé. Rêver que je tue moi même cette personne m’est aussi arrivé. Il n’est pas commun de faire ce genre de rêve, et il est très difficile de s’en détacher. Ces rêves m’avaient véritablement traumatisé.
    La question que je me suis posée était : Dans la mesure où je l’ai fait en rêve, l’aurai-je réellement fait dans la réalité ? Après mure réflexion il s’est clairement avéré que non. Je me suis cependant beaucoup interrogé, pourquoi avais-je rêvé cela ? Qu’est ce que cela signifiait ? …

    Dans l’exemple cité, le plus étonnant à mon sens est l’absence totale de remords.
    A mon sens, soit cet homme a conscience de la véritable barrière rêve/réalité et cela ne l’affecte donc en rien.
    Soit, deuxième interpretation possible : cet homme pourrait parfaitement être un tueur de sang froid. Cela a de quoi glacer le sang, mais cela est malheureusement trop souvent arrivé !
    Je ne pense évidemment pas que cela soit le cas, et heureux soit-il de connaître cette frontière entre ces deux mondes. Sans cela le réveil peut parfois être plus que difficile.

    L’amoureuse

  2. Merci pour cette piste de réflexion. Cela fait 2 fois que je rêve de me souvenir avec stupéfaction avoir assassiné, dans ma jeunesse, une personne.
    La dernière fois était cette nuit, j’avais un sentiment d’effroi, de culpabilité. Surtout de culpabilité en ayant vécu « toute » ma vie sans me souvenir de cela, comme si ça n’avait pas d’importance.

    J’ai bientôt 40 ans, et je viens de vivre des moments difficiles de rupture. Et je pense qu’il y a un lien entre mon choix de partir et ce rêve… D’autant que dans le dernier rêve, j’étais adolescente, et accompagnée de mon 1er amoureux, qui avait une personnalité très proche de la personne que je viens de quitter.

  3. Bonjour Louisette

    Il me semble que vous avez parfaitement fait le report entre votre rêve et votre vie actuelle

    Nos cauchemars viennent presque tout le temps de certaines choses qu’il nous faut dépasser ou surmonter à l’état conscient

  4. bonjour,je viens de rêver que j’ai tué quelqu’un que je connais bien.il ne m’a jamais embété je ne le vois que trés rarement?
    Merci de m’éclairer

  5. Bonjour

    La personne que vous rêver de tuer ne la concerne pas c’est une pulsion que vous avez pendant votre sommeil une façon d’évacuer un trop plein de colère ou d’agressivité ou ou est-ce un besoin aussi de vous exprimer qUELQUE CHOSE QUE VOUS DEVEZ ÉVACUER (TUER) mais rassurez-vous la personne de votre rêve ne court aucun danger. Que veut dire pour vous « tuer quelqu’un avoir envie de tuer quelqu’un » interrogez-vous sur cette signification et surtout comment vous êtes-vous réveillé en pleine forme, décontracté ou au contraire frustré, en colère le sentiment du réveil est très important

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.