
Un livre et une immersion, à travers un récit digne d’un road trip, dans la vie d’une femme atypique. Nonne zen enseignant dans plusieurs dojos, Solweig décide de laisser le bouddhisme pour la médiumnité qu’elle pratique encore aujourd’hui. Un témoignage hors normes que l’auteure nous raconte avec authenticité et spontanéité. Une vie réellement incroyable aui ressemble à tout sauf à un long fleuve tranquille. Un incroyable parcours de vie. Une interview passionnante et une autobiographie sans complaisance.
De nonne zen à médium
Solweig – Éditions Symbiose
Qui est l’auteure ? Ce que nous pouvons lire sur son site
« Médium spirite et clairvoyant et magnétiseuse, je communique avec les gens qui sont de l’autre côté, je transmets leurs messages et je travaille aussi sur les mémoires et traumatismes des vies antérieures.
Je donne aussi des conférences avec des médiumnités en public.
J’habite dans le JURA – France »
« Issue d’une famille de médiums dont le don se transmet de mère en fille et en fils, jai aussi la capacité de soigner les gens en les magnétisant, par imposition des mains. J’ai pratiqué le Bouddhisme Zen pendant 15 ans auprès de Maître Taisen Deshimaru – ordonnée nonne bouddhiste Zen Soto en 1980 – et cela a grandement contribué à m’ouvrir aux autres, ce qui m’a permis de mieux comprendre et canaliser ce don. Je souhaite simplement mettre mon expérience au service des autres afin de pouvoir les aider.
Son livre, son parcours

médiumité, zazen
Disciple du Maître bouddhiste zen Deshimaru, qui a contribué à répandre la pratique de zazen en Europe, Solweig devient nonne zen soto à 28 ans. Dès qu’elle quitte le dojo dans lequel elle enseigne, elle retrouve un quotidien dont l’unique point commun avec le zen est de vivre dans « l’ici et maintenant ». Solweig est une femme qui suit son instinct et son goût pour l’aventure l’emmène à vivre des expériences hors des sentiers battus, accompagnée de personnages singuliers.
Le récit de Solweig nous fait voyager en France, en Afrique avec des aventures aussi extravagantes que bouleversantes. Ponctué par des enseignements bouddhistes, c’est un road trip plus que rock’n roll, à l’écriture incisive. Solweig prendra conscience de sa médiumnité passée la cinquantaine. Médiumnité qui lui aura rendu jusque-là bien des services et évité le pire. « Devenir médium ne s’apprend pas, on l’est le plus souvent.»
Qu’est-ce que la médiumnité ?
La médiumnité est la capacité que certaines personnes (appelées médiums) auraient de communiquer avec les esprits des morts ou d’autres entités non physiques. Concrètement, c’est la faculté apparente de servir d’intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts, les médiums peuvent percevoir des messages ou des énergies que la plupart des gens ne peuvent pas détecter à travers des visions ou images mentales, des voix ou sons qu’ils entendent intérieurement, des sensations physiques ou émotionnelles ou des connaissances qui leur « viennent » sans explication rationnelle.
Les médiums expliquent souvent qu’ils ont une sensibilité particulière qui agit comme un « récepteur » pour capter ces informations. Certains considèrent que c’est un don inné, d’autres disent avoir développé cette capacité par la pratique ou après un événement marquant (NDE/EMI par exemple). Dans la pratique, un médium peut décrire des sensations comme :
- Ressentir des changements d’énergie dans une pièce
- Percevoir des présences invisibles pour les autres
- Recevoir spontanément des informations sur une personne ou un lieu.
Solweig nous explique dans l’interview comment elle contacte les défunts. Quand viennent-ils ? Est-ce que nous pouvons les contacter n’importe quand ? Apparaissent-ils toujours à notre demande ? Que nous disent-ils ? Comment ces derniers se présentent-ils à elle ? Les réponses dans la vidéo.
L’interview
L’ouvrage est disponible sur les sites suivants :
AMAZON
FNAC
DECITRE
site des éditions Symbiose
Crédit photo : pixabay wevfewv
Laisser un commentaire