*INTUITION* Et pourtant maman n'était pas un ange, un livre bouleversant

Il y a aujourd’hui deux ans, le 18 août 2020, paraissait ce livre en plein mois d’août et en plein confinement. Il n’a pas eu, à mon humble avis, le succès qu’il mérite. En regardant la couverture, vous lisez « une hôtesse de l’air en contact avec l’au-delà » ce qui peut prêter à confusion, car si effectivement l’auteure a des dons médiumniques, la teneur du livre est d’une autre portée comme vous allez le découvrir dans la vidéo.

« Et pourtant, maman n’était pas un ange »

De Barbara Lafée aux Éditions Exergue

 

Comment vivre la maladie et le départ d’une mère ?

Personnellement, j’ai été profondément bouleversée par le récit de l’auteure qui parle avec beaucoup d’authenticité et d’humour de sa relation avec sa maman. Quand elle apprend que celle-ci se dirige vers la fin de sa vie, elle raconte sans fioritures ses sentiments souvent ambivalents à l’égard de cette mère qui va passer de l’autre côté du voile. Elle nous dit avec beaucoup de franchise combien cela peut être pesant et dur d’avoir une relation fusionnelle avec sa mère.

Tous ceux qui ont perdu un être cher se reconnaitront dans les mots de Barbara. Pas de pathos, simplement ce qu’elle ressent au jour le jour avec ses hauts et ses bas, ses doutes, ses colères parce que « Non sa maman n’était pas un ange ». Et après son départ, elle plongera dans une profonde dépression due au manque qui saisit chacun de nous après le départ de celui ou de celle que nous aimions.

Les dons médiumniques de l’auteure

Barbara a ce don depuis son plus jeune âge, mais ne croyez surtout pas que le fait de « recevoir » des informations de l’au-delà soit une sinécure. Elle explique dans la vidéo comment elle arrive à gérer « ce don » qui, entre nous, n’est pas forcément un cadeau !

Le livre en parle un peu, mais le principal intérêt du livre réside quant à moi dans ce long et dernier dialogue entre la mère et la fille et le manque de l’être cher après l’inéluctable. C’est un livre sur un sujet sérieux, mais qui se lit facilement et Barbara écrit dans un excellent français, ce qui ne gâche rien.

Un livre qui mérite le détour et que je recommande plus que chaleureusement avec

*****

La vidéo avec Barbara

 

 

Dans toutes les librairies ou

FNAC

Et pourtant ma mère n’était pas un ange

 

AMAZON

Et pourtant ma mère n’était pas un ange

 

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.