*STRESS* Ne vous stressez pas à cause des mayas

 

Alors aujourd’hui, j’ai deux bonnes nouvelles : la première c’est que notre amie Chantal Rialland a repris ses chroniques sur ce blog et la deuxième c’est que vous pouvez faire des projets pour Noël 2012.

La fin du Monde n’est pas pour maintenant. Ouf !


21 DÉCEMBRE 2012, C’EST LA FIN DU MONDE LES MAYAS L’ONT PRÉVUE

Une amie m’appelle la semaine dernière : « Mon kiné m’a dit qu’il allait se passer des choses très graves pour l’humanité à la fin de l’année ». Vous avez certainement lu et entendu des réflexions de ce genre – prédisant l’Apocalypse pour le 21 décembre 2012. Elles sont dues au fait que le Calendrier Maya s’arrête à cette date.

Ces prédictions de catastrophe ne sont pas nouvelles… Vous souvenez-vous de l’Eclipse de l’été 2000 ? Des « prophètes » avaient annoncé, à grands cris et écrits, la fin du monde à cette période.

Il n’y avait pas d’Internet ni de Facebook au passage à l’an 1000 ! Mais les historiens parlent de la grande peur que ce passage au nouveau millénaire suscitait dans les esprits.

Il n’est pas besoin d’être « initié » pour constater que notre société est en pleine mutation. Depuis 2008, beaucoup de choses s’écroulent et se transforment… 2012 annonce un tournant, un profond et total changement d’Energies qui continuera de se développer dans les prochaines années.

Ce n’est pas la fin du Monde mais la fin d’un Monde pour que l’humanité évolue – profondément. Alors, évidemment, cela va « secouer », « secouer » et « secouer » encore. Ce n’est pas de tout repos !

Des choses doivent impérativement changer. Une société où seul l’argent compte – au mépris des êtres humains et de la planète est vouée à sa perte. Et c’est tant mieux ! Bien sûr, ce n’est pas toujours facile, individuellement, d’être confronté à la crise économique, à l’insécurité sous toutes ses formes, aux difficultés de tous ordres.

Mais n’en restons pas là ! Parallèlement, nous vivons une époque formidable car notre conscience collective s’ouvre, à grande vitesse, à de nouvelles valeurs.

transformation

Soyons des pionniers de l’an 2012 !

Au lieu de subir le changement, accompagnons-le, décidons de nous ouvrir et de nous transformer. Soyons des pionniers de l’an 2012 ! Posons-nous les bonnes questions et agissons. Revisitons – enfin – nos sacro-saintes certitudes, les formatages de notre éducation, nos anciennes croyances, nos façons de vivre caduques.

Qu’est-ce que l’argent pour moi ?

Qu’est-ce qui me rend vraiment heureux ou heureuse ?

Comment j’ai envie de vivre sur le plan matériel ?

Comment je me libère de la société de consommation et de ses sortilèges ?

Où j’en suis par rapport à mon travail ? Qu’est-ce que je veux vraiment ? Qu’est-ce qui est important pour moi ?

Et l’amour dans tout ça ? En premier lieu, il serait temps que j’apprenne enfin à me respecter et à m’aimer… Est-ce que je prends du temps avec les personnes que j’aime ? Est-ce que je suis à leur écoute ? Est-ce que je leur donne le meilleur ?

L’amour, c’est aussi les autres, tous les autres. L’amour, c’est aussi le respect de la nature et de cette terre. Comment je peux aimer, aider, contribuer ? Comment je fais, chaque jour, des choses toutes simples comme : sourire, dialoguer, rendre un service aussi minime soit-il, ne pas juger à l’emporte-pièce, ne pas critiquer à tout bout de champ ?

Quel sens a la vie pour moi ?

Quel est mon idéal ?

Quelle est ma véritable spiritualité ?

 

Je vous souhaite une extraordinaire année 2012. Renaissez à vous-même…

www.chantalrialland.com et sur FACEBOOK

 

Crédit Photo F-L-E-X

 

 

16 commentaires
  1. Bonjour,

    Ah, me voilà rassuré ! Effectivement on sent ce changement arrivé Une majorité de gens sont davantage intéressé par l’ETRE que par l’Avoir. Et c’est très bien ainsi.
    J’ai relaté une histoire au sujet de l’argent qui devrait vous plaire
    Amicalement
    Christian

  2. Merci Christian et félicitations pour votre article plein de sagesse.

  3. « Ce n’est pas la fin du Monde mais la fin d’un Monde » : c’est ce que je réponds à chaque fois que quelqu’un me parle de la prédiction des Mayas… Merci de me le confirmer.

  4. Bravo pour votre article, enfin l’abolition de l’individualité au profit du partage et de l’empathie.
    Voilà qui va ravir tous ceux qui se croyaient venus d’une autre planète

  5. Bonjour Sylviane,

    Ton article va rassurer plus d’une personne (j’espère !). Ici en France, une chaîne a diffusé plusieurs documentaires avec des titres choquants du genre « Et si la fin du monde était dans 6 mois ? ».

    J’ai l’impression que nous sommes en train de changer… Il n’y a qu’à voir tous les articles et les livres sur le développement personnel, la pensée positive, l’intuition, l’utilisation de l’énergie universelle…

    Je trouve que de plus en plus de personnes s’ouvrent à des notions plus spirituelles qui sont basées sur l’amour et le respect de la nature et des êtres vivants… A moi que ce ne soit moi qui me rende compte de ça tout à coup ! 🙂

    En tout cas, j’espère que nous allons dans cette direction !

    Merci à toi Sylviane !

  6. Obrigado pelos artigos. Estou informada e concordo plenamente com todas estas teorias sobre a formação de uma nova raça de seres humanos: mais humanos!!!
    Grata !
    Susana

  7. Bonjour Sylviane,

    Une bonne nouvelle ce matin! Je blague. Ce n’est pas la première fois que j’entends dire que c’est la «fin d’un monde». Pour nous, au Québec, le 21 décembre marque généralement l’arrivée de l’hiver et donc pour de nombreuses personnes, la fin du monde jusqu’au prochain été!!

    Bizarre que les Mayas n’ont pas prévu leur fin à eux…Ou l’ont-ils fait?

    Matière à réflexion!

    Sco! 🙂
    P.S. Et si la fin du monde arrivait avant Noël, on va économiser pas mal d’argent en cadeaux…

  8. Bonjour Sylviane,
    Oui, notre monde en mutation a besoin de retrouver ses valeurs fondamentales, celles qui font que l’on se sent bien heureux, épanouis, rayonnant…
    Et tu en fais partie en nous apportant tes articles !
    Merci et à bientôt
    Luc Mister-no-stress

  9. Bonjour Luc et merci pour ton commentaire si gentil.
    C’est vrai que quelque chose doit changer RAPIDEMENT ne plus être dans cette course effrénée à la consommation et au paraître.

    Espérons un sursaut de l’humanité

    Merci à toi

Laisser un commentaire

RGPD - J'ai lu et j'accepte les informations relatives à l'utilisation et à la protection de mes données personnelles.