Magnétisme et bien-être

C’est un article invité de Patricia du blog SE SOIGNER AUTREMENT.

Vous  découvrirez sur ce blog tout plein  d’informations, de conseils et de techniques qui vous aideront à atteindre le bien-être sur tous les plans. Qu’est-ce que la magnétisme ? Qui sont les magnétiseurs et comment opèrent-ils ? Tout le monde a-t-il ce don ou pas ?  

A PROPOS DU MAGNETISME

En France, encore dans le domaine de l’ésotérisme, le magnétisme commence maintenant à s’expliquer scientifiquement, notamment grâce aux recherches en médecine quantique.

Ces résultats sont publiés dans plusieurs livres, hélas en anglais :

• Energy Medecine : The scientific basis de James L. Oschman Churchill,

• Spiritual Healing : Scientific validation of a Healing Revolution

• Site internet : http://www.issseem.org

Moi, qui il y a une dizaine d’années, ne croyait en rien de tout cela, je ne croyais que ce que je voyais. Et j’ai vu. J’ai du me rendre à l’évidence, et aujourd’hui le magnétisme fait partie intégrante des soins que je dispense et de ma vie quotidienne. Au décours de ma formation en kinésiologie, j’ai été amener à travailler sur les points d’acupressure et je me suis rendue compte que je ressentais de la chaleur, des picotements dans les mains. J’ ai compris que je ressentais “l’énergie”, je me suis ensuite formée au reiki et au quantum touch pour approfondir ce processus. Ce que l’on appelle énergie, c’est la force de vie qui est partout en nous et autour de nous. Elle est ignorée en occident car jusqu’à présent la science n’a pu la mesurer (Et selon les principes de la science, pour qu’une chose soit vrai, elle doit-être mesurable). Pourtant, de nombreuses civilisation l’utilise depuis des millénaires avec succès : Les chinois, les japonais, les indiens ont basés leur médecine sur le principe de la force vitale.

Je définirais le magnétisme de la façon suivante : C’est l’utilisation des mains pour modifier l’état vibratoire d’un objet ou d’un être vivant. Modifier l’état vibratoire entraine des modifications physiques et émotionnelles et peut considérablement activer autoguérison et bien-être.

Mon expérience à montré une disparition ou une atténuation des douleurs et toujours un grand relâchement, une profonde relaxation.

le magnétisme

C’est pourquoi, je me propose de vous expliquer comment vous pouvez diminuer votre stress en utilisant vos propres mains. Tout le monde peut utiliser l’énergie, vous êtes né avec, il y juste à en être conscient. Avez-vous remarqué que lorsque l’on a mal quelque part, on porte systématiquement la main dessus (maux de tête, coups…), vous avez déjà le réflexe de vous soulager par vos mains.

Se détendre en utilisant votre magnétisme en 10 étapes

L’avantage, c’est que vous avez vos mains partout avec vous.

  • Dans un premier temps, il est plus facile de se concentrer au calme. Choisissez un endroit tranquille ou vous vous sentez bien et installez vous confortablement,
  • Passez votre corps en revue de la tête au pied, et repérer les zones ou vous avez des tensions, des douleurs, des serrements.
  • Posez votre main sur la zone la plus inconfortable. Votre main doit rester souple et détendue.
  • Peut-être allez-vous ressentir de la chaleur, ou des picotements dans votre main, et sur la zone que vous traitez. Prenez le temps de ressentir l’énergie dans votre main.
  • Puis vous allez modifier votre état d’esprit en pensant à quelque chose d’agréable : un souvenir heureux ou drôle, la projection de votre rêve, la visualisation d’un paysage que vous aimez… En fermant les yeux, c’est plus facile.
  • Pensez aussi à votre intention, qui est de vous faire du bien, de vous faire plaisir, de vous apporter un maximum de bien-être, de vous occuper de vous
  • Puis vous allez éprouver de la reconnaissance pour ce beau moment ou ce beau paysage, vous vous emplissez d’amour. C’est le sentiment qui procure la vibration la plus haute.
  • Ressentez dans votre corps le bien être que cela vous procure et placez cet amour, ce bien-être sous votre main.
  • Parallèlement, utilisez votre respiration, une respiration profonde que l’on appelle aussi respiration abdominale ; inspirez et imaginez qu’à l’expiration votre souffle longe votre bras et ressort par votre main ou les deux si vous avez placé vos deux mains.
  • Faites le bilan, que ressentez vous maintenant. Si la tension ou la douleur que vous traitez cesse, vous avez terminé, si elle se déplace ou si vous en avez d’autres, déplacer votre main.

Vous allez vous rendre compte que vos tensions se dissipent, vos soucis n’ont plus autant de place et de force. Vous vous sentez détendu.

magnétisme

Quand vous serez habitué, il sera facile de faire ça partout, dès que vous poserez votre main l’amélioration sera rapide. Vous pourrez aussi proposer vos soins à votre entourage.

Si vous êtes intéressé, si vous voulez développer votre talent je vous conseil de lire un de mes articles sur sujet en cliquant ici

Je vous souhaite à tous les moments de bien-être et de plénitude que procure cette méthode. A utiliser sans modération !

Vous pouvez partager le résultat de vos expériences dans les commentaires ci-dessous.

Si vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime” et retrouvez-moi sur Facebook !

[likebox]
9 commentaires
  1. gostei muito deste post sobre a utilização magnética das mãos. sim, é como o reiki, mas sem o muitas vezes exagerado misticismo do reiki. E, sim, ajuda mesmo, desde as dores mais diárias até aos problemas mais profundos. Ainda bem que a ciência começa a entender o seu funcionamento.

    um abraço

  2. Merci à vous Sylviane et Patricia de nous offrir ces précieux conseils pratiques pour se soigner autrement et qui me font penser à la technique orientale du “sourire intérieur”. Très pratiquée en méditation son objectif est également de se “soigner”. Est-ce du même ordre ?
    Très belle semaine à vous,
    Bien amicalement,
    Michèle

    • On peut dire que oui, car ces deux techniques modifient notre état vibratoire et aident à se guérir. C’est la méthode qui varie; l’avantage tout de même à utiliser ses mains est que l’on peut l’utiliser pour d’autres qui en ont besoin (animaux, plantes, être humains bien sur).
      A bientôt Michèle

  3. Bonjour Sylviane

    Intéressant, je pratique déjà en faisant de la méditation mais je n’utilisais pas les mains. A essayer ça devrait apporter une dimension supplémentaire.
    Super
    Merci
    Sylvain

    • N’hésites pas, c’est une ressources dont il ne faut pas se priver. A user sans modération.

  4. En fait, on est proche du Reiki… Les personnes qui restent sceptiques par rapport à ces approches pourtant ancestrales dans d’autres cultures, ne savent pas ce qu’elles manquent !
    Le monde invisible fait peur alors qu’il est d’une richesse incommensurable.
    Bravo pour ce article Patricia et bonne idée, Sylviane pour cette invitation !

    • Oui, c’est le même principe que pour le reiki, il s’agit toujours de l’énergie vitale, les techniques d’utilisations diffèrent un peu selon le nom de la méthode, mais le résultat est toujours un émerveillement pour moi.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.